Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic des visions d'animäys (2012)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Sasakyo
Déchet humain

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par Sasakyo » jeu. oct. 04, 2012 6:32 pm

Je me demande comment on peut créer un générique tellement pourri qu'il y a pas moyen de le regarder sans se péter les yeux :seto: M'enfin, j'ai fini par regarder quand même l'épisode et apprécier (l'anime pas le générique). C'est pas bon mais pas mauvais non plus.
Image
Je suis déviante.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » jeu. oct. 04, 2012 7:55 pm

En automne dernier, je me suis dit, je regarde Last Exile Ginyoku no Fam, et comme toutes les deux autres séries que j'ai commencé l'automne dernier, je l'ai mise en pause après 2 ou 3 épisodes (plus trop le temps à cause des cours et le soir, je regardais des séries avec ma colloc', mais pas celles-là)

Après Working'!! en juin et Tamayura Hitotose il y a quelques jours, j'ai enfin fini la 3e aujourd'hui.

Mon premier constat c'est que ça ne ressemble pas tellement à Last Exile premier du nom : à part certains personnages de la S1 (qui ne sont pas nécessairement indispensables à cette série et auraient pu facilement être remplacer par d'autres inédits) le mécha-design est différent, la situation est différentes, le monde est diffèrent, l'Exile (grande inconnue de la S1) est totalement expliquée...
Ici, le conflit est plus simple, et on n'a pas cette impression qu'on avait avec le personnage de Claus de ne rien comprendre aux enjeux pendant un bon nombres d'épisodes.

A côté de ça, j'ai malgré tout bien aimé ce spin-off, même si je suis un peu déçu : les retournements dans les 10 derniers épisodes sont trop nombreux pour être pris au sérieux. L'anime semble avoir voulu en faire trop, et donne un peu un côté précipité. Et puis les personnages manquent un peu de caractère (rendez-nous le capitaine Alex).
Et bizarrement, j'ai trouvé certains personnages de méchants mieux campés que les personnages principaux (si si, je vous jure, j'ai adoré le personnage du vieux Sadri).

Quant aux héroïnes : je les ai trouvé tour à tour intéressantes et chiantes. Mais j'ai trouvé Fam presque émouvante sur la fin.
Et moi qui aimait bien le perso d'Alvis dans la saison 1, je dois dire qu'elle est vraiment mignonne dans cette saison 2 (même si elle a pas des masses de personnalité).

Pour conclure, je dirais que c'est une série sympathique, moins fouillée (j'oserai le "moins complexe" aussi) que son prédécesseur, dont les personnages sont moins intéressants, mais qui a tout de même du charme à mes yeux. Je lui mets 6.5 (/ 10)

Et c'est moi où les deux derniers épisodes, et surtout les dernières minutes du dernier sont remplies de fan-service pour les amateurs de la saison 1 :
Sofia, l'équipage du Silverna, Claus, Lavie... Tout ça en plus de la présence dans la série de Al', du capitaine d'Anathoray, de Tatiana et Alice, de Dio, de la mention à plusieurs reprises de Luciola, il ne manquait plus que le soldat survivant de multiples batailles (dont j'ai oublié le nom) et sa compagne...
Par contre, qu'est-ce qui est arrivé à Claus ? Je crois qu'il y a un manga qui fait le lien entre les deux séries, j'essaierai de le trouver.

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » jeu. oct. 04, 2012 9:15 pm

Docteur Nock a écrit :Je crois qu'il y a un manga qui fait le lien entre les deux séries, j'essaierai de le trouver.
Déjà lu, le manga raconte plutôt ce qui se passe après l'arrivée de Anatoray-Disith sur Terre, je pensais qu'il allait y avoir un lien expliquant la situation de Claus & cie dans Ginyoku no Fam mais non même pas (ce qui n'empêche pas que qualitativement ce manga est très bon, c'est juste dommage qu'il finisse de façon prématurée après 19 scans)
C'est pas bon mais pas mauvais non plus.
KyoAni©

Nefka

Message par Nefka » ven. oct. 05, 2012 10:12 pm

En cette fin de saison et en attendant le lancement d'un peut toutes les séries de l'automne afin de pouvoir choisir lesquelles regarder, j'avais envie de donner sa chance au très cancéreux Kono Naka ni Hitori, Imouto ga Iru! et à la fin de l'épisode 1 j'ai pas pu m'empêcher de tiquer sur la censure des pantsu shots avec un ombrage ignoble et pendant la scène de la salle de bains, ce qui est quand même un sacré gâchis pour un anime dont l'intérêt réside pas spécialement dans le scénario :kanako2: C'est juste la version Crunchyroll qui est comme ça ou il y a des fansubs qui ne sont pas censurés ?

Fisico

Message par Fisico » sam. oct. 06, 2012 12:11 am

Toujours le même cinéma, il faut souvent attendre la diffusion ultérieure sur des chaines de TV moins safe (genre ATX au hasard) puis le blu ray où tu verras tes pantsu et tes boobs en toute tranquilité. as for me i'm done with this shit

Comme prévu Chuunibyou chose ne m'inspire rien, j'ai failli drop dès l'op (et pas parce qu'il rend épileptique) et je ne pense pas prolonger le visionnage après l'épisode 2, Shin Sekai Yori m'intrige lui suffisamment, les PV étant de toute façon rassurant sur ce sujet, et Tonari no Kaibutus-kun sera mon shoujo-comedy de la saison, le protagoniste à réussi à me faire rire à plusieurs reprises et c'est déjà pas mal en soit.
Encore 6 jours pour les NoitaminA.

Nefka

Message par Nefka » sam. oct. 06, 2012 12:25 pm

Fisico a écrit :Toujours le même cinéma, il faut souvent attendre la diffusion ultérieure sur des chaines de TV moins safe (genre ATX au hasard) puis le blu ray où tu verras tes pantsu et tes boobs en toute tranquilité. as for me i'm done with this shit
Ouais mais les sites de fansubs simulcast se mettent pas forcément à jour sur les versions non-censurées :(

Hoho, sinon hier je filais des infos sur un coin de Kyoto ( http://www.japan-guide.com/e/e3912.html ) sur Twitter et ce matin, épisode 4 de K-On!! qui se passe là-bas en total raccord :mio2:

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » sam. oct. 06, 2012 1:10 pm

Sora wo Miageru Shoujo no Hitomi ni Utsuru Sekai

Les 6 premiers épisodes n'ont aucun intérêt, je ne vois même pas ce qui change par rapport aux deux épisodes de Munto, ce n'est même pas un remontage des OVA, juste un découpage en épisodes...
Par contre, les 3 derniers (sur 9 donc) apportent une vraie fin aux deux OAV originaux et sont plutôt sympa (et plus jolis, même si Yumemi, l’héroïne, gagne en beauté ce qu'elle perd en longueur de jupe).

Kokoro Connect

Fini, du moins, jusqu'aux 4 épisodes bonus... D'ailleurs, d'après Anime News Network, ils devraient sortir en paquet (avec une ou deux semaines entre chaque) entre mars et avril 2013. Je suppose que ce sera un nouvel arc.
Quant à la série, je l'ai trouvé plutôt sympa. Je partais plutôt enthousiaste et j'ai pas trop aimé la fin du premier arc (mais ça va quand même), et j'ai dans l'ensemble bien apprécié le second ainsi que le troisième (qui est par contre un peu court à mon goût, 2 épisodes de moins que les précédents).
Mais mon gros regret, c'est qu'on ne vois pas assez Lolinaban dans l'arc lolicon du changement d'âge.
Bref, une autre bonne surprise de l'été pour moi, qui ne m'a pas déçu. J'espère qu'on aura le droit à une suite un jour (autre que les quatre épisodes bonus), parce que le LN n'a pas été adapté en entier là (loin s'en faut) : si initialement un volume de LN = un arc (c'est une supposition), il reste au moins 6 (bientôt 5 surement) bouquins a adapter.

Stanelis

Message par Stanelis » dim. oct. 07, 2012 5:57 pm

retarded_fly a écrit :SAO 14

Wat? :wat:
C'est pareil dans le light novel.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. oct. 07, 2012 6:43 pm

Jojo's Bizarre Adventure 1: l'épisode est passé super vite putain. Je suis à fond dedans, là, présentement. J'aime bien le style graphique. Et tout ça c'est cool parce que du manga j'avais lu (et adoré) que la moitié du troisième arc donc là je découvre tout et je trouve que l'esprit y est super mortel.

ET SURTOUT BEST ENDING EVER:

ROUNDABOUT PUTAIN.

Chuunibyou bidule 1: Rigolo mais pas super attractif. Je materais la suite, un jour, peut-être, par motivation.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. oct. 07, 2012 6:54 pm

Non pas du tout, là c'est le premier arc qui est adapté, tout est repris de zéro. C'est parfait quoi.

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg » dim. oct. 07, 2012 6:55 pm

Non, ça reprend depuis le tout début. Ca rushe un peu, mais pour l'instant y'a pas grand chose de perdu à part un passage au tout début avec la tribu du masque, la backstory de Danny et Danny qui brule vif
Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan » lun. oct. 08, 2012 6:11 pm

Chûnibyô demo Koi ga Shitai ! : j’ai bien aimé ce premier épisode farfelu au thème original, même si tout laisse entendre que la série sera un énième harem où un garçon entouré de filles visitera des hauts lieux de la culture japonaise, comme un festival d’Obon ou la plage d’Okinawa, pour ne rien y faire de particulier. Mais une fois de plus, je me laisse tenter par la réalisation de KyoAni qui pourrait décidément embellir n’importe quoi. J’espère de cette série au moins quelques bons moments comiques.

Jojo’s Bizarre Adventure :
DIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
JOJOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
DIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Bis repetita placent.
Au rythme que semble prendre la série, le manège à absurdités baroques devrait démarrer vers le troisième épisode ; c’est à partir de là que l’on verra si David Production a les moyens d’assurer le spectacle. Pour le moment, la version animée a bien reproduit le début de l’histoire aux accents de Dallas anglais.

Kintama : Rien ne change pour la reprise de cette longue série comique, Kintama reste Kintama.

Hidamari Sketch x Honeycomb : je ne saurais trop expliquer pourquoi, mais je suis resté de marbre face à cette nouvelle saison. Je ne suis plus la version manga donc je ne sais pas si c’était un épisode filler ou non, ou bien si c’est la saison de trop, ou bien si la série n'évolue pas dans le bon sens, ou bien si comparée aux autres productions de l’automne cette Honeycomb ne fait pas le poids, ou bien si une partie de moi est morte et la nouvelle remplaçante va bientôt conspuer les filles qui mangent des gâteaux. J’ai un peu peur.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » lun. oct. 08, 2012 8:51 pm

Allez, encore un post que j'irai recopier après dans le bilan de l'été...

J'ai fini Tari Tari et j'ai trouvé ça agréable à regarder. Ok, ce n'est pas fou, ce n'est pas innovant, pas franchement dynamique ou quoi que ce soit, mais j'ai trouvé ça sympa.
J'étais bien parti, j'ai un peu décroché aux épisodes 4 et 5, j'ai fait une pause de deux mois après le 5...
Dans l'ensemble, je dirais que j'ai bien aimé le début, avec son ambiance un peu tristounette, à l'image de son héroïne... Après ça, une fois l’héroïne remise dans le bain, j'ai trouvé que l'ambiance était moins sympathique : bye bye nostalgie, on passe sur un conflit un peu classique entre un père et sa fille le temps de quelques épisodes. Mais malgré tout j'ai bien apprécié jusqu'au bout... J'ai eu des doutes au moment de l'histoire des super-héros, mais le fou-rire que je me suis tapé vers la fin de l'épisode 10 a suffit à me faire oublier ça. Bon, la dernière partie en fait quand même trop pour mettre des bâtons dans les roues des perso, mais je m'en fous... :yomi2:
Voilà, c'est une histoire assez surfaite, avec pas mal de clichés, et (je me répète) pas d'originalité, mais je la considère vraiment comme une série [tranche de vie / drame] à valeur ajoutée.

Et sinon, j'ai aussi bien apprécié les personnages (enfin les principaux et la vice-principale, parce que parmi les secondaires, il y en avait des à baffer).

Hop, derniers points, les génériques. Globalement je dirais musiques à mon gout, mais images un peu trop niaises... Par contre pour les endings, j'ai apprécié le fait qu'ils se collent parfois sur les fins d'épisodes (avec donc des changements de chansons et d'images) mais aussi, j'ai bien apprécié que l'ending standard évolue avec l'histoire (comme pour Angel Beats, où des persos apparaissaient ou disparaissaient avec le temps), sauf qu'ici, des personnages apparaissent, mais également des voix dans la chanson (bon, il n'y a que 3 variations, mais c'est pas mal).

Finalement, je suis assez satisfait de mes visionnages de l'été.
Quatre séries commencée au pif :
- Jinrui wa Suitai Shimashita qui m'a énormément plu ;
- Kokoro Connect et Tari Tari que j'ai trouvé sympathiques ;
- Joshiraku qui, bien que je passe à côté de la majorité des gags basés sur des jeux de mots et de langue intraduisibles, arrive à me faire bien marrer et m'impressionne par le nombre de références qu'il balance en un épisode. Je n'ai pas encore fini, mais vu le genre, mon avis ne va surement pas changer pour les 2 derniers épisodes et je trouve ça assez plaisant dans l'ensemble.

Une commencée en toute connaissance de cause et en m'attendant au pire, Yuru Yuri 2, qui s'est révélé, non pas bonne, mais pas détestable et meilleure que la précédente saison (qui elle était vraiment pas drôle, répétitive à souhait et vraiment pas terrible).

Finalement, c'est SAO, seule série que j'attendais vraiment (car seule série à laquelle je m'étais intéressé en amont) qui m'a le plus déçu jusqu'à maintenant... Ceci dit, j'ai 4 épisodes de retard et je ferais mieux d'aller les voir avant qu'ils ne soient plus disponibles gratuitement sur Wakanim.

Galoo
Pro en Lawyering

Message par Galoo » lun. oct. 08, 2012 10:02 pm

BTOOOM!, Episode 1 :

LOST + BATTLE ROYALE + JEU VIDEO... Difficile de dire si ce sera sympa, ça part pas trop trop mal, les stratégies avec grenades pourraient être rigolotes et la palette de perso de l'opening attise ma curiosité. A voir avec les développements.

Jojo's Bizarre Adventure :

Vu que moi je connaissais que l'arc de Jotaro, ça fait un peu bizarre de voir les origines, ça me rappelle les vieux shojos de la 5 c'est assez déroutant, mais on m'a prévenu que le "Bizarre" n'était pas là pour rien. Vais essayer de continuer.

J'attends Jormungand 2 lààà :ringo3:
Image Membre de BulleJapon, traducteur de Nostalgia Critic, AMV Enfereur et juriste à ses heures perdues.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » jeu. oct. 11, 2012 9:59 pm

Finalement Windy Tales, c'était bien cool...
Très joli graphiquement (enfin un peu bizarre, il faut apprécier) et avec une bande son vraiment belle. J'ajouterai aussi que les personnages sont intéressants.
Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris au dernier épisode.

Maintenant, je suis passé à Arakawa under the Bridge * bridge J'avais pas trop accroché à la saison 1, mais là, les 5 premiers épisodes me convainquent déjà un peu plus...
Et ces génériques... l'opening est vraiment sympa (l'ending filmé en live est cool aussi). Plus que les séries de chez Shaft, je préfère leurs génériques...

Aero
Someone's Blues

Message par Aero » ven. oct. 12, 2012 6:10 pm

Les gens de kyo-ani vous ont entendu et ont enlevés l'opening d'eplileptique de chuuni.
Pour une raison que j'ignore j'avais zappé l'op, merci a ceux qui en ont parlé ca m'a bien fait marrer.

Sinon pour zetsuen no tempest: ouate ze fuque. Bon j'ai fini par lire le wiki, apparemment c'est fait exprès le start sans trop d'explications /background.

SAO: si vous avez lu le light novel vous remarquerez que plus de la moitié de l'anime est issu de chapitres bonus sortis après le tome 1 mais qui se passent au même moment. Sinon j'ai bien aimé, mais bon, fanboy toussa.
Modifié en dernier par Aero le ven. oct. 12, 2012 7:58 pm, modifié 1 fois.
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » ven. oct. 12, 2012 7:34 pm

Ouais, autant j'avais pas été convaincu par la saison 1 de Arakawa, autant je trouve la 2 vraiment bien...

Franchement, l'épisode 10, qui parle d'entraînement et de muscles et qui part en mode shônen à la fin, avec Tetsuro qui parle des muscles comme Sacha parle des Pokemon (ce sont mes amis...) et le délire sur la technique sacrée du muscle, était purement génial dans le genre débile / gros n'importe quoi...
Et l'épisode 11, avec l'Amazone, et surtout, cette séance plage où, l'espace de deux minutes, Riku, Hoshi et le samourai passe en mode "folles" ou "clichés de gay" (du genre "attrape moi si tu peux grand fou") était pas mal dans son genre.

Du coup, j'ai bientôt fini la série. Et quand je pense que j'avais pas envie de la regarder après avoir vu la S1.

Edit : fini.

J'ajoute donc à la liste ci-dessus :
Un épisode 12 épique à base de tournoi, une Maria toujours aussi... Maria, quoi...
Le début de l'épisode 13 est dans la veine du 12, la fin est plus sentimentale. J'aurai pu dire touchante, mais j'attendais tellement une grosse connerie, que j'aurai eu un peu de mal à être ému. Et par contre, la scène finale est quand même vachement onirique (et j'ai un peu pas tout compris)...

Aaaargh, je veux la suite. Sinon, j'irai voir si une équipe traduit ce manga, parce que maintenant, je suis curieux de voir où il va.

Et sinon, au milieu de tout ces personnages qui ont la classe, vous vous en doutez, j'ai eu un coup de cœur pour P-Ko. Je crois que c'est sa voix (oui, elle a une intonation bizarre, et alors ?)

Pixewa
Club des 200

Message par Pixewa » sam. oct. 13, 2012 1:13 pm

J'ai vu le premier épisode de Psycho-Pass, et c'est juste excellent ! Ça faisait un bon moment que je n'avais pas vu un anime autant psychologique (Ça doit remonter à Shiki, même si ça paraît soft à côté de Psycho-Pass). L'univers de l'anime est vraiment cruel et sans pitié. Et lâcher une nouvelle recrue dans cet univers, c'est impitoyable. Les personnages sont intéressants, tout comme le concept du pistolet que l'on à vu. Après ça reste un épisode qui pose les bases, donc il faudra voir comment se développera l'histoire principale, mais ce premier épisode m'a vraiment conquis. Ceux qui se plaignent du manque d'anime sérieux, regardez Psycho-Pass, vous allez avoir votre dose.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » sam. oct. 13, 2012 2:35 pm

Bon, j'ai rattrapé mon retard sur SAO, et finalement, sans trouver ça génial, je trouve que ça passe.
Comparé par exemple à un Accel World qui m'énervais vraiment, je trouve cette série beaucoup plus agréable, malgré sa narration chaotique à base d’ellipses temporelles et ses incohérences.
C'est pas fantastique, mais c'est regardable...

Et maintenant, je ne sais pas si je me lance dans des séries de la saison : à part Robotic;Notes qui me botte (et que j'ai de toute façon un mois pour voir les épisodes sur Wakanim), les autres, rien ne me pousse à me lancer dedans tout de suite.
K et le truc de Kyoani, j'attends qu'il y en ai un peu plus pour les regarder (si je suis honnête et que je les regarde sur KZPlay). Jormungand 2, ça restera gratuit pas mal de temps... Les autres séries de chez Kazé ne me bottent pas trop (quoi que, peut être Magi). Code Breaker, c'est la série grand public de Wakanim, et franchement, si c'est pour me retrouver face à un autre truc façon AW, c'est pas trop la peine.

Sinon, à l'occasion, je jetterai peut-être un oeil à Divine Nanami, Psycho Pass, Shin Sekai Yori, Tonari no "je ne sais plus quoi" voire peut-être même BToom, Civilization Blaster, Little Busters et le tranche de vie de chez J.C. Staff, mais je crois que je ne vais pas m'y mettre tout de suite... D'ici un mois ou deux peut-être.
Là, je ferai mieux de sortir mes séries en DVD (les Cowboy Bebop, FMP, Kare Kano, Ergo Proxy entre autres...)

A part ça, j'ai vu quelques opening de la saison et Little Busters me fait peur : tant de perso pour 12 ou 13 épisodes, ça sent la sous/non-exploitation à la Angel Beats!

Onyz
Club des 200

Message par Onyz » sam. oct. 13, 2012 2:54 pm

Docteur Nock a écrit :A part ça, j'ai vu quelques opening de la saison et Little Busters me fait peur : tant de perso pour 12 ou 13 épisodes, ça sent la sous/non-exploitation à la Angel Beats!
Euh Little Busters! est annoncé à 26 épisodes sur MAL, donc on peut espérer qu'on aura quelque chose de pas trop rushé.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » sam. oct. 13, 2012 3:12 pm

Onyz a écrit :
Docteur Nock a écrit :A part ça, j'ai vu quelques opening de la saison et Little Busters me fait peur : tant de perso pour 12 ou 13 épisodes, ça sent la sous/non-exploitation à la Angel Beats!
Euh Little Busters! est annoncé à 26 épisodes sur MAL, donc on peut espérer qu'on aura quelque chose de pas trop rushé.
Ok. J'ai pas trop vérifié, mais comme à un moment, il n'a été question que de 12 ou 13 épisodes, je suis resté là-dessus... Par contre si MAL en annonce bien 26, Anime News Network n'en annonce que 12 pour l'instant...
Si c'est bien 26, tant mieux, ça sera effectivement surement pas trop expédié.

Panpan
Kuku

Message par Panpan » dim. oct. 14, 2012 6:37 pm

retarded_fly a écrit :Edit : MàJ de µtorrent : pub obligatoire dorénavant. (sans compter l'accumulation de fonctions dont je m'en tape)
:/
Ras le bol. Personne à une idée de bon client ?
Tu n'as qu'à prendre une vieille version de µtorrent et refuser la mise à jour du logiciel (je suis encore sur la version 2.0.4).

Tonari no Kaibutsu-kun 1 & 2 me filent un frisson d'effroi malgré tous les efforts mis en place par Brain's Base pour faire avaler la pilule. Ces premiers épisodes sont en effet bien rythmés et il n'y a pas de défaut technique à pointer du doigt en huant, mais une comédie romantique tirée d'un manga pour Si Humides Ô Jeunes Ondines devrait toujours éveiller la méfiance tant ce genre sait certes parfois proposer des synopsis intéressants, mais pour mieux se noyer ensuite dans une mare de médiocrité. Si l'héroïne paraît pour le moment plus terne que terne, son amoureux cumule au contraire tellement de traits que l'on ne serait plus étonné d'en voir encore d'autres apparaître. Ce garçon est un voyou mais un génie mais un candide, brusque mais attentionné mais bagarreur mais lunatique : même pour ce genre de récit, on a largement dépassé le quota de personnalités multiples dans un seul personnage qu'il faudrait le résumer par « Je sont des autres ».
Cette histoire ne peut que finir mal. :yukino4:

Chûnibyô Demo Koi ga Shitai! 2 a sorti l'artillerie lourde pour exposer la lutte entre l'imaginaire et la réalité d'une manière qui a dû faire rougir d'autres productions centrées sur l'action. La comédie fonctionne à merveille lorsqu'elle tourne autour des désillusions - les épisodes lite de la série, notamment le troisième, sont d'ailleurs hilarants sur ce point - , surtout lorsque Yûta tente tant bien que mal de résister au fol univers imaginaire de Rikka. Seule Kumin ne brille pas beaucoup pour sa première apparition, peut-être réservera-t-elle des bons ressorts comiques plus tard.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » dim. oct. 14, 2012 6:45 pm

Bon, j'avais rien à faire de mon WE, donc j'ai testé les séries de l'automne. Mini compte-rendu, avec une note sur 5 pour évaluer mon intérêt à la fin de chaque premier épisode (oui, je n'ai vu qu'un seul épisode de chaque)

Btooom! C'est plutôt sympa graphiquement. Pour le reste, c'est à priori un Battle Royal-like, je n'ai pas lu le manga, je ne connais pas l'histoire et tout ça est assez mystérieux, mais dans l'ensemble, j'ai plutôt apprécié cet épisode. A voir donc ce que ça va donner par la suite. Intérêt 3,5 / 5

Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Que ça soit KyoAni m'indiffère (d'ailleurs, je suis pas particulièrement fan de KyoAni), mais j'aime bien le concept des perso qui nagent en plein délire. Et puis c'est plutôt mignon... 3.5

CODE:BREAKER Quant une fille parfaite (balaise, jolie, forte dans toutes les matières à l'école) rencontre un beau mec sombre et (forcèment) super balaise qui cache son jeu, on obtiens un premier épisode de shônen absolument pas bandant... Le chara-design m'indiffère (au mieux) et l'histoire ne me botte pas. Pas sûr que je suive Wakanim ce coup-ci. 0.5

Divine Nanami / Kamisama Hajimemashita J'aime bien le manga dont c'est tiré (shôjo histoire d'amour à base de Yokai), mais je ne suis pas ultra convaincu ce coup-ci. C'est marrant, l’histoire est sympa, mais je trouve les perso masculins limite hideux. 2.5

Jormungand : Perfect Order Pas encore vu j’attends le *tousse* simulcast de Dybex

K Ca peut être sympa. J'accroche pas au design de tous les personnages, mais certains plans et "angles de caméras" sont plutôt sympa. Du reste c'est pour l'instant assez mystérieux, donc il est un peu trop tôt pour décider de si je droppe ou pas. 3

Little Busters! Pas trop convaincu par ce premier épisode. Un peu trop bordélique à mon goût. Du reste certains persos ont l'air sympa. Pour l'instant, c'est bien débile, mais je ne doute pas (Key oblige) que ça bascule par la suite sur du pathos bien larmoyant. Certaines musiques m'ont bien plu. 3

Magi Un premier épisode plutôt sympa. J'aime bien le perso d'Alladin. Pour le reste, je n'ai pas lu le manga, je ne connais pas non plus l'histoire et j'espère juste que ça ne va pas devenir merdique par la suite. Après, je ne suis pas trop "shônen" en ce moment, donc je suis curieux, mais je m'attends à lâcher en route. 3

Psycho Pass Je rejoins l'avis de Pixewa : un premier épisode très intéressant qui pose les bases d'un univers style cyberpunk bien sombre mais qui peut s'avérer fascinant. Je pense que les perso peuvent se révéler intéressant et j'attends de voir l'évolution de l’héroïne. 5

Robotics;Notes Pas totalement convaincu par cet épisode. J'espère que la série n'en fera pas que 11 ou 12, parce que l'histoire risque d'être expédiée. Sinon, un duo personnage féminin exubérant / personnage masculin limite blasé, pas très original mais néanmoins sympa. J'attends que la folie s'empare un peu plus de ce titre. Malgré tout j'ai regardé ça avec plaisir et je suis assez impatient d'avoir la suite. 4

Sakurasou no Pet na Kanojo Second J.C. Staff (avec Little Busters). Lequel sera le bon, lequel le mauvais ? A moins que les deux soient bons ou mauvais. Une série de style tranche de vie qui a l'air de négliger son scénario au profit de la débilité de la majorité de ses personnages. J'avoue que je suis assez curieux. Le premier épisode m'a bien plu, mais il ne faudrait pas que la série devienne lourde. 3,5

Shinsekai Yori Un univers assez fascinant, mais très mystérieux. J'ignore quelle va être l'histoire. Le rythme est pas formidable pour l'instant, je ne sais pas si ça va rester un peu lent comme ça ou s’accélérer. Je ne suis pas ultra motivé pour suivre cette série, mais je suis malgré tout très curieux. Affaire à suivre donc. 3

To Love – Darkness C'est du To-Love (donc déjà, pas extra) mais surtout, les différentes versions (fansub américain ou simulcast by Kazé) sont censurées. Et donc, quel et l'intérêt de ne même pas montrer les poitrines et culottes des héroines d'un anime ecchi dont c'est à peu près le seul atout. Bref, à mettre au placard au minimum jusqu'à la sortie d'une version non-censurée (en plus avec des effets de lumière bien gerbants). ~ 0

Tonari no Kaibutsu-kun Graphisme plutôt joli, personnages qui me bottent bien. Ça part comme du tranche-de-vie / histoire d'amour, mais les caractères bien trempés des persos principaux viennent ajouter un peu de piment à tout ça. La bonne surprise de cette séquence visionnage (avec Psycho-Pass donc). 5

Zetsuen no Tempest – Civilisation Blaster Boarf... Je suis vraiment pas convaincu. Un design que je n'apprécie pas trop, une histoire de magie, de revanche et de conspiration pour détruire le monde... Le premier épisode de ce shônen est là pour poser les bases, mais malheureusement, l'histoire qui se met en place ne m'intéresse pas des masses. La quasi-seule raison qui me pousserait à continuer un peu, c'est que c'est du Bones. 1

Voilà, je compte donc essayer de suivre assidument Psycho-Pass, Robotics;Notes et Tonari no Kaibutsu-kun.
To-Love Darkness, je m'y intéresserai peut-être le jour où une version non censurée verra le jour (mais ça s'annonce quand même pas terrible). Je regarde encore un ou deux autres épisodes de Code:Breaker et Civilization Blaster et si ça m'intéresse toujours aussi peu, je droppe sans pitié.
Le reste, j'en regarderai un épisode de temps en temps... Il est vraisemblable que j'en droppe quelques unes et que je ne finisse les autres que dans un an ou deux.

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » lun. oct. 15, 2012 11:22 pm

Jojo's Bizarre adventure 2012 Ep 1

:sayako:

Je m'attendais à quelque chose de bien mais après l'horreur atomique qu'a été l’adaptation en 2011 de Hunter X Hunter je ne m'attendais pas à ce que l'esprit dans lequel Araki a créé ce manga soit aussi bien respecté.

Punaise ce soin sur le chara deseign, ces situations délicieusement exagérées, un narrateur dramatique comme à l'époque, des onomatopées sonores ET écrites, ces combats superbement chorégraphiés, cette couleur, ce casting!!!

Bref so far que du bon. Alors bien sûr il faut adhérer à cet univers décalé.

Mais alors la cerise sur la pièce montée: DIO!!! LE Dio Brando, LE méchant badass par excellence, la supériorité machiavélique à la fois sur le plan physique et mental! Un contrôle total de la situation en toutes circonstance ajouté à une suffisance et un égo incommensurable (Tel Bender il parle de lui à la troisième personne). Bref un charisme phénoménal.

Autant dans la série de 1993 je l'avais A-DO-RE mais alors dans cette version là je découvre une partie du personnage que je ne connaissais pas et... JE L'ADORE ENCORE PLUS! :yurippe:

Pour le Festigar j'hésitais encore entre soutenir lui, Ryuji ou Tomoya... là le doute n'est plus permis.
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » mar. oct. 16, 2012 3:16 am

Jojo's Bizarre Adventure - Episode 2 :

Image
Et puis surtout, CET OPENING. Décidemment, trop de charisme dans Jojo. :inaba:
Image
Only dreams now.

Panpan
Kuku

Message par Panpan » mar. oct. 16, 2012 7:19 pm

Jojo's Bizarre Adventure 2 : l'aventure continue à un bon rythme et le premier vrai combat - si on met de côté celui entre Jonathan et Speedwagon - arrive enfin à l'épisode suivant. On voit par contre clairement, surtout lors de la première partie, que des étapes d'animation manquent pour rendre les mouvements plus fluides, ce qui donne un rendu pauvre pour une série qui ne mérite pas ça, et la tête de Jonathan adulte ne ressemble à rien (ce nez ! CE NEZ !) ; mais l'ambiance reste bien retranscrite grâce entre autres aux décors réussis de la seconde partie. Pas une pose excentrique ne manque pour l'instant à l'appel, cela présage du bon. Et Dio est un salop.

Tonari no Kaibutsu-kun 3 :

Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » mer. oct. 17, 2012 11:16 pm

Ça y est, j'ai fini Basquash... Même pas honte.

Je crois que le pire, c'est que j'ai même pas trouvé ça trop mauvais. Du moins, j'ai trouvé ça assez prenant.
Si on oublie que la majorité des personnages ne servent à rien ou sont insupportable et que le scénario, ou plutôt, la quasi-absence de scénario, donne l'impression d'avoir été rédigé(e) à l'arrache et en improvisation complète (du genre, on fait quoi dans l'épisode suivant ?) ce qui donne lieu à des situations qu'on ne comprendra pas et à pas mal d’éléments qui ne seront finalement jamais expliqué, car totalement oubliés après leur apparition. Ah ! J’oubliais aussi le design des personnages pas toujours très... beau.

Mais malgré tout, allez savoir pourquoi, j'ai apprécié ce visionnage. Je crois que c'est l’effet "foutez moi des scènes de gros n'importe quoi et d'action avec effets lumineux de toutes les couleurs et chansons bien rythmée en musique de fond" qui suffit en général à me faire avaler pas mal de trucs (à votre avis, pourquoi je suis fan du dernier épisode de Macross Frontier ?)

Donc, ouais, j'ai trouvé Basquash potable.
:yomi2:

Et rien à voir, mais j'aime beaucoup l'opening de Tonari no Kaibutsu-kun.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » ven. oct. 19, 2012 6:15 pm

Double post, désolé mais...

Redline, c'est trop cool.
Bon, sérieusement, ça brille pas par son scénario, mais purée, quelle claque.
Le design a un côté super old-school, mais sauce actuelle, en HD et pas animé à la truelle. Franchement, visuellement, ce truc est une tuerie.
Du reste, c'est du gros-n'importe quoi qui sur-renchérie sans cesse, mais bon sang, quelle intensité.
Et puis les dernières minutes, bon sang, mais quel bonheur.

ElKaizer, je remonte un peu dans ton estime ?

Répondre