Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic des visions d'animäys (2012)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

ElKa
Nazidere

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par ElKa »

Les gens ont l'air de tenir particulièrement à mon estime :yukino4:

Vous voulez me baiser ?

Si vous êtes de sexe féminin, jeune et jolie ça peut se négocier :oguie:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama »

ElKy a écrit :Les gens ont l'air de tenir particulièrement à mon estime :yukino4:
En même temps, étant celui qui bashe sans hésiter les productions qui se complaisent dans la médiocrité, tu deviens une sorte de boussole pour ceux qui se contentent de moins. :tatami:
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka »

Kono Naka ni Hitori, Imouto ga Iru! fini : C'est l'anime incestueux cancéreux de la saison d'été et c'est super mauvais mais le scénario reste accrocheur en maintenant le suspense sur l'identité de la petite sœur jusqu'au bout et en proposant des rebondissements régulièrement mais à chaque fois tellement tordu que ça en devient énervant. Le style de l'animation est mignon et quelconque.
5/10

Shirokuma Café : La série continue ses délires animaliers alors qu'elle vient de dépasser les 26 épisodes. C'est joli, plein de couleur gaies, tout ça, en particulier les génériques même si je regrette le premier opening qui vient d'être remplacé; les endings sont tous très cools aussi bien visuellement qu'au niveau de la musique qui pour l'anime fait mention de pandas, grizzlis ou pingouins (les animaux que l'on trouve dans l'anime). On retrouve avec ce dernier ending un peu le même esprit que dans le premier, à savoir une sorte de dessins à base de gros pixels blanc/noir, sauf qu'au lieu que ceux-ci soient représentés par des pions d'Othello ils sont représentés par des petites vidéos d'objets qui passent du sombre au clair. Et c'est magnifiquement fait, je suis totalement absorbé par la jupe du seifuku qui se relève et se rabat. :ringo:
Le générique en question : http://www.nicovideo.jp/watch/sm19044677
8/10

Fisico

Message par Fisico »

On est dans le topic vision d'animé, pas encore bilan, pas besoin de se mettre déjà à chiffrer la qualité d'un animé encore.

Puella Magi Madoka Movie 1 & 2 : Presque aucun intérêt si l'on a déjà vu la série, conditions de visionnement exécrables.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Sinon assez emballé sans l'être vraiment par le premier épisode de Robotics;Notes. C'est à dire que l'épisode est en soit assez quelconque niveau contenu mais on sent déjà beaucoup de promesses niveau univers et potentiel whatze.

Bon, maintenant j'ai une pile de dvd qui m'attendent, je pense que je vais enfin me faire Visions of Escaflowne.
Fisico a écrit :On est dans le topic vision d'animé, pas encore bilan, pas besoin de se mettre déjà à chiffrer la qualité d'un animé encore.
Je vois pas le souci.

:marieantoinette:

(même si je pense qu'il s'est planté de topic, il parle de deux animes "terminés" dans leurs saisons respectives, même si Shirokuma Café wow, déjà 26 épisodes et ça continue. J'avoue qu'a partir du troisième j'étais déjà un peu en overdose...)

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

Fisico a écrit :conditions de visionnement exécrables.
Comment ça ? =o
Je serais curieux de savoir comment c'était.
Image Image

Fisico

Message par Fisico »

Xian a écrit :
Fisico a écrit :conditions de visionnement exécrables.
Comment ça ? =o
Je serais curieux de savoir comment c'était.

La salle s'étirant en longueur sans être surélevé au fur et à mesure que l'on se trouve vers le fond => rangée de têtes qui te masque le film si tu n'es pas bien grand (bon avec mon mètre 78 j'étais immunisé, mais ce n'était pas le cas d'un ami).
L'écran de projection non centré avec un décalage sur la gauche qui faisait que sur les places de droite on était quand même méchamment excentré pour regarder, sachant qu'en plus la projection n'exploitait pas toute la taille de l'écran.

SOUS TITRES BLANC SUR FOND BLANC LOL CETTE BONNE IDÉE (donc oui de façon très récurrente, sans être illisible, c'était pénible de chercher à décrypter les sous-titres, cela aurait pu être évité en accentuant la bordure noire de la typo par exempl, sans évoquer le fait que dans le deuxième film on sentait qu'ils étaient crevé et les fautes de frappe/trad random se multipliaient)

Les connards qui parlent TOUT LE LONG DU FILM
Pop Corn, ouverture de sachet plastique et blabla, bref le lot de nuisances sonore toujours appréciable, avec en prime des mecs qui parlent haut et fort en te racontant les ÉVÈNEMENTS À SUIVRE genre pas de beware spoilers, si tu venais pour découvrir la série tu te trouvais en terrain miné et il fallait prier pour qu'aucun kekos ne se trouve à proximité.

Le son était exécrable, vraiment, avec un Dolby Stereo aux abonnés absents 95% du temps (donc la source sonore ne provenait que d'un seul endroit) sauf bien sur pour des hurlements stridents où là c'étaient les tympans qui étaient contents.
La salle n'était pas climatisée, donc pour 4 heures de visionnage je vous laisse imaginer la chose.
Et bien entendu, quand bien même on voulait nous faire croire le contraire, la séance s'est fini avec 20mn de retard vers 00h50, pourtant c'était pas faute d'avoir réduit l'entracte à 10mn au lieu de 20 (avec ce que ça implique comme gêne visuelle avec les personnes arrivant après le début de la projection du 2nd film).

Qualitativement le film il n'y a pas grand chose à en dire, 98% de recyclage de la série, quelques décors retouchés et scènes ajoutés (avec plein de 3D) sans que cela n'ait un quelconque impact, et plein de séances de transformation de puella magi en plus.
C'était donc bourré de longueurs et très chiant au visionnage, sans parler de l'aspect ridicule de certaines scènes à posteriori (non mais Kyubey et l'entropie pffffr)

Un bon petit (re)visionnage de Meguca aide à faire passer la pilule, mais si c'était à refaire ce serait clairement non.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Dire que j'étais prête à prendre un train pour Paris si j'avais de quoi me le payer. Je suis rassurée, je n'aurais pas à être dégoûtée cette fois. Merci! Vraiment, ça fait du bien.
Amo a écrit : Bon, maintenant j'ai une pile de dvd qui m'attendent, je pense que je vais enfin me faire Visions of Escaflowne.
Escaflowne c'est le bien :fuuko: Puis la BO surtout

Bref sinon pour une fois je suis une petite partie des animes de cette saison:

Shin Sekai Yori: au début ça donnait une légère impression de brouillon qui faisait défaut à cet anime prometteur mais l'épisode 4 est juste awesome :fuuko: Bon rien de méga original non plus mais l'ambiance est juste géniale et c'est assez bien fichu.
Btooom: Ca pue le gros copier/coller de Battle Royal. Mais vraiment. Sinon dans l'ensemble c'est plutôt bien fichu et prenant. Dommage du coup sa note sera jamais très haute de mon point de vue.
Sukitte Iinayo: je regarde cette année juste parce que je suis en pleine crise (assez rare) "need shojo". Objectivement, après 2 épisodes je trouve ça plutôt moyen pour le moment.
Tonari no Kaibutsu-kun: Vachement sympa. L'humour marche, des personnages décalés et du sérieux qui ne prend pas trop de place. J'aime :jospin:
Kamisama Hajimemashita: Sympa sans plus pour le moment. Ca se regarde facilement mais j'ai peur que ça devienne vite chiant.
Zetsuen no Tempest: vu qu'un épisode mais ça m'emballe pas
K: vu qu'un épisode et drop de suite
Chu-2: Parfois lourd, parfois sympa. Mais c'est le genre d'anime qui deviendra vite chiant, j'en suis sûre.

(première fois que je touche à autant d'animes d'une même saison)
Image
Je suis déviante.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Sasakyo a écrit :
Amo a écrit : Bon, maintenant j'ai une pile de dvd qui m'attendent, je pense que je vais enfin me faire Visions of Escaflowne.
Bon, bah tant mieux, je comptais me faire une commande sur Declic Collection bientôt et j'hésitais à prendre Escaflowne...
Sasakyo a écrit :Chu-2: Parfois lourd, parfois sympa. Mais c'est le genre d'anime qui deviendra vite chiant, j'en suis sûre.
Jusqu'à hier, je trouvais ça plutôt sympa, mais je trouve que l'épisode 3 commet la plus grosse erreur jusqu'à maintenant en ramenant un second personnage qui nage en plein délire. Avec une seule, ça allait, mais avec deux, j'ai peur de l'overdose. Mais pour l'instant, je continue à apprécier.
Sasakyo a écrit :(première fois que je touche à autant d'anime d'une même saison)
Même chose pour moi, d'ailleurs, depuis que j'ai vu les épisodes 1, j'ai pas trop continué la plupart des séries que j'ai commencé (d'abord, je regarde les 9 derniers épisodes de Planètes).
Par contre, de plus en plus, j'ai du mal à "rusher" des séries en un coup, j'arrive plus trop à enchaîner plein d'épisodes d'une même série (mais je peux totalement enchaîner une quinzaine d'épisodes d'autant de séries différentes sans problème, faut pas chercher la logique).

L'année dernière, je mettait encore de côté les séries que j'avais envie de revoir, maintenant, j'ai renoncé... Ma pile de DVD s'agrandit de jours en jours (dernières acquisitions, Gunslinger Girls saison 1, et Larme Ultime, trouvé pour pas cher et couvert de poussière dans une boutique d'occasion).
Putain, faut que j'arrête de raconter ma vie comme ça... :kanako2:

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Docteur Nock a écrit :
Sasakyo a écrit :
Bon, bah tant mieux, je comptais me faire une commande sur Declic Collection bientôt et j'hésitais à prendre Escaflowne...
Cet anime est vraiment bien foutu mais parfois les gens ont du mal à accrocher à cause des graphismes, ce qui est dommage *sigh*
Docteur Nock a écrit :
Sasakyo a écrit :Chu-2: Parfois lourd, parfois sympa. Mais c'est le genre d'anime qui deviendra vite chiant, j'en suis sûre.
Jusqu'à hier, je trouvais ça plutôt sympa, mais je trouve que l'épisode 3 commet la plus grosse erreur jusqu'à maintenant en ramenant un second personnage qui nage en plein délire. Avec une seule, ça allait, mais avec deux, j'ai peur de l'overdose. Mais pour l'instant, je continue à apprécier.
Nous sommes d'accord. Enfin il n'y a pas que ça, le fan service est pas génial non plus. Ça se sent que c'est le truc bien commercial quoi.
Docteur Nock a écrit : Putain, faut que j'arrête de raconter ma vie comme ça... :kanako2:
C'est le bien de raconter sa vie :jospin: J’arrête pas moi non plus, ça fait chier tout le monde, tout le monde s'en fout... et je m'en fous!

Hs: bataille de quotes. Oui ce fut la remarque la plus intelligente du siècle :ruchet:
Image
Je suis déviante.

Shar
Triple Hunter

Message par Shar »

En ce qui concerne la soirée au Grand Rex sur les films de Madoka, j'ai vraiment adoré et si c'était à refaire je le referais.

J'avais vu sur le net que les films seraient un condensé de la série, alors je savais que je n'y redécouvrirai pas grand chose, mais ce genre d’événement vaut largement le coup à mes yeux.

Tout d'abord on a eu droit à une petite vidéo de la part des seiyuu :fuuko: et même si dans mes délires les plus fous j'avais prévu leur venue, c'est déjà bien.

Ensuite, pour le film, je dirai que la série d'origine est tellement parfaite (personnages, scénario, casting, animation etc...) que franchement il n'y avait rien de particulier à changer. Une musique ou une transformation changée de ci de-là, c'est agréable et rafraichissant, pile ce qu'il fallait.

Puis Madoka au CINEMA! Je vous laisse imaginer l’immersion dans l'univers glauque des sorcières et le spectacle des décors magnifiques sur un écran géant (ok, j'étais au deuxième rang). Une expérience unique.

Pour les sous-titres, à part quelques fautes, je n'ai rien remarqué de gênant.

Après c'est une occasion de passer une bonne soirée entre copains et de faire connaissance avec d'autres fans. Je comprend que ça ne justifie pas un déplacement sur Paris.

...Sauf peut être pour le trailer du troisième film :awe: . Lui, par contre sera totalement inédit.

Les points négatifs: le manque d'organisation et de communication.

Pas de petit discours introductif du staff, pas de "Bonjour et merci d'être là"; pas de remerciements vis à vis de Shaft ou des autres partenaires etc.

Pour l'entracte, les gens ont quand même dû se rassoir en urgence car le film avait commencé par surprise.

Bref un peu plus de chaleur et de proximité n'aurait pas été de trop.
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Docteur Nock
Doc de combat

Planetes enfin fini.

Je pensais savoir à quoi m'attendre quand j'ai commencé cette série, mais malgré tout, j'avais eu du mal à accrocher au début.
Et puis la série a gagné en intensité, une intrigue politique est venue se greffer en arrière-plan de cette histoire d'éboueurs de l'espace. Et avec les nouveaux événement, de nouveaux enjeux, des relations entre les personnages qui évoluent...
Je dois dire que si j'ai été assez impressionné par quelque chose, c'est bien par le casting. Je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi, mais pour ma part, j'ai trouvé les personnages étonnamment humains... La plupart de leur réactions m'ont semblé naturelles. Et même si on a le droit à des personnages assez conventionnels, on échappe à des comportements ultra-stéréotypés.

Et puis bon, c'est pas super joyeux comme histoire.
Je repense entre autres aux ninjas et à la façon dont ils "réapparaissent" aux alentours des épisodes 15 - 20 (je ne sais plus dans quel épisode en particulier). D'ailleurs, la "présence" au générique final du chef de la bande et de sa femme m'a vraiment tué.
Et puis ces fins d'épisodes qui te laissent bien mariner, genre l'épisode 24 quoi. Et ce passage dans l'épisode 25, quand on revoit Tanabe, mais en fauteuil roulant...

En définitive, j'ai bien apprécié cette série, encore que j'ai pas non plus été super enthousiasmé, je dois dire que je me suis un peu ennuyé par moment. Mais malgré tout, c'était une bonne surprise.

Fisico

Message par Fisico »

Shar a écrit :J'avais vu sur le net que les films seraient un condensé de la série, alors je savais que je n'y redécouvrirai pas grand chose
C'est bien là le problème, ce n'est même pas un condensé de la série, c'est les épisodes copiés/collés les uns à la suite des autres avec ce que ça implique comme raccords à l'arrache, faux climax intermédiaires et d'énormes problèmes de rythme. (l'opening original casé en plein milieu du second film étant le summum du ridicule)
Des séries condensées en films il y en a eu des paquets ces dernières années, avec plus ou moins de réussite, Madoka est de loin le plus fainéant et mauvais de tous n'apportant aucune plus value et dégradant même le matériel original en ne prenant pas la peine de s'adapter à son nouveau format (parce que oui, on ne fait pas un film comme on ferait une série, scoop).
Et puis l'annonce même du troisième film laissait tout de même clairement sous-entendre que la fin du second film devait différer de la série afin de procurer une légitimité scénaristique à ce dit troisième film, cela n'a même pas été le cas.

Tout d'abord on a eu droit à une petite vidéo de la part des seiyuu :fuuko:
Le genre de foutaises qui me laisse totalement indifférent, elles m'ont fait louper le dernier RER ces connes à débiter des banalités sans intérêt.
Ensuite, pour le film, je dirai que la série d'origine est tellement parfaite (personnages, scénario, casting, animation etc...)
On parle bien d'un animé Shaft là on est d'accord Image ?

Pixewa
Club des 200

Message par Pixewa »

Docteur Nock a écrit :Planetes enfin fini.

Je pensais savoir à quoi m'attendre quand j'ai commencé cette série, mais malgré tout, j'avais eu du mal à accrocher au début.
Et puis la série a gagné en intensité, une intrigue politique est venue se greffer en arrière-plan de cette histoire d'éboueurs de l'espace. Et avec les nouveaux événement, de nouveaux enjeux, des relations entre les personnages qui évoluent...
Je dois dire que si j'ai été assez impressionné par quelque chose, c'est bien par le casting. Je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi, mais pour ma part, j'ai trouvé les personnages étonnamment humains... La plupart de leur réactions m'ont semblé naturelles. Et même si on a le droit à des personnages assez conventionnels, on échappe à des comportements ultra-stéréotypés.

Et puis bon, c'est pas super joyeux comme histoire.
Je repense entre autres aux ninjas et à la façon dont ils "réapparaissent" aux alentours des épisodes 15 - 20 (je ne sais plus dans quel épisode en particulier). D'ailleurs, la "présence" au générique final du chef de la bande et de sa femme m'a vraiment tué.
Et puis ces fins d'épisodes qui te laissent bien mariner, genre l'épisode 24 quoi. Et ce passage dans l'épisode 25, quand on revoit Tanabe, mais en fauteuil roulant...

En définitive, j'ai bien apprécié cette série, encore que j'ai pas non plus été super enthousiasmé, je dois dire que je me suis un peu ennuyé par moment. Mais malgré tout, c'était une bonne surprise.
C'est rare de lire quelque chose sur Planetes. Je suis globalement d'accord avec toi. Mais contrairement à toi, j'avais bien aimé la première partie (Qui n'était composé que de petites histoires). Drôle et sérieux en même temps, et en plus, bien dosé. Mais c'était surtout la seconde partie le mieux. A mes yeux, c'est presque parfait. Des rebondissement, une histoire excellente, et de superbes personnages encore plus fouillés que dans la première partie. Comme tu l'a dit, leurs réactions sont naturelles, et c'est vraiment un bon point. J'ai rarement vu des animes avec des thèmes sérieux où les personnages n'on pas des réactions exagérés. Puis en plus de tout ça, j'aime beaucoup l'espace, donc évidemment, quand on accumule tout ça, ça donne un de mes animes préférés !

Docteur Nock
Doc de combat

Pixewa a écrit :C'est rare de lire quelque chose sur Planetes. Je suis globalement d'accord avec toi. Mais contrairement à toi, j'avais bien aimé la première partie (Qui n'était composé que de petites histoires).
En soi, j'ai pas détesté la première partie, mais je dois dire que j'ai parfois dû batailler un peu pour rester concentré, parce que j'étais pas toujours super intéressé.
Sinon, c'est vrai qu'au moment de l'inévitable passage sur MAL après le visionnage, j'ai été étonné de constater que cette série est classée quelque chose comme 120e en matière de popularité, parce qu'avant de l'acheter, j'en avais pas entendu parler (après, c'est vrai que je ne m'intéresse à l'animation japonaise que depuis un peu plus de deux ans).

Je crois qu'en fin de compte, une des choses qui m'a le plus plu dans cette série, c'est peut-être l'aspect presque réaliste.
Dans les personnages / réactions etc. mais aussi finalement dans le fait que c'est de la science-fiction sans vraiment d’exagération. Je veux dire, c'est de la SF dans laquelle on sent bien l'aspect scientifique, là où d'autre c'est 1 % de S pour 99 % de F.
Ça a presque un côté plausible dans le traitement quoi.

Sinon, j'ai fini Karas et je sais pas trop quoi en penser.
Graphiquement, il y a des choses superbes (au niveau des couleurs entre autres), mais c'est contrebalancé par des créatures moches en 3D (la 3D me gêne pas trop pour les machines, mais plus pour tout ce qui est personnages, créatures vivantes...).
Je trouve que le format court est pas trop mal géré, mais ça part quand même un peu dans tous les sens.
Ca se laisse regarder, mais ça ne m'a pas franchement convaincu pour autant.
Le concept de départ me semblait sympa, les idées aussi, mais je trouve que la fin en fait trop.
Bref, pour moi, c'est une mini-série finalement un peu moyenne, qui ne m'a pas déplu mais est loin de me laisser un souvenir impérissable, loin s'en faut.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Bon bon bon, ces avis extrémistes pour les films Madoka sont compréhensibles.

De mon côté, j'avais vu la série pendant la saison, ça remonte un peu, et la fin sortie bien après faisait que j'avais un peu zappé la trame scénaristique (plus la Vosta, pour les explications complexes c'était bof pour moi). Du coup ce madokamarathon m'a convenu parfaitement. J'étais consciente d'aller voir un résumé, par contre j'ai trouvé que Wakanim a pas trop clairement communiqué là dessus et c'est pas cool, surtout en mettant à disposition la série juste la semaine d'avant...
Bien placée (à gauche, plutôt devant), j'ai pas eu trop de soucis pour les sous-titres (je plissais un peu les yeux quand même des fois, et je dis bien, j'étais devant) - sauf la tête devant moi qui cachait les sous-titres, et c'était quelqu'un de taille normale... Sans un peu de bonne volonté, j'étais vite irritée par le bruit, les réactions du public et les gens qui causaient autour (et mon voisin n'ayant pas vu la série, j'avais une certaine empathie pour lui - ça a fini par me gêner moi-même quand je redécouvrais vraiment toute la seconde moitié de la série)
(bon et la clim, je m'en suis pas rendu compte, je suis frileuse, j'étais plutôt ravie :meru: )

A l'entracte, j'ai parlé avec le gérant de Wakanim qui était très deg que le contour noir des sous-titres passe pas comme prévu, et de ne pas avoir eu de micro pour parler au début. En tout cas, ils ont eu les vidéos de shaft dans des délais un peu indécent parce qu'ils refaisaient des séquences jusqu'au dernier moment. :niais: Bref, il était plutôt stressé de la situation en général.

En attendant, j'ai vraiment apprécié revoir cette putain de série, d'une traite, à fond dedans. C'est vraiment un alliage magique de musique, d'animation et de rebondissements saisissants. Voir ça au ciné, c'était incroyable. Si Wakanim tend à corriger toutes les erreurs de la première séance, je fonce au 3e film.

On m'a souvent dit que les films résumés ont l'inconvénient de zapper pleins de trucs et de plus ressembler à rien, pour des gens qui l'ont vu comme pour ceux qui l'ont pas vu. Du coup je m'attendais à pire. Enfin comme en effet, 2h x2 ça fait la longueur d'un marathon de la série, pas trop étonnant.
j'ai le souvenir d'un passé d'une puella magi avec un accident de voiture. C'est celui de Mami ? Il a été zappé donc ?
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Message par toutoune134 »

C'est ça, le flashback de Mami a disparu.

Un peu comme le rêve de Madoka au tout début de la série, qui était ma scène préférée. Je t'encule, Shaft.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Wow attendez, ça me dit VRAIMENT RIEN cette histoire de flashback de Mami. J'ai l'impression de découvrir ça tout de suite. C'était vraiment dans la série originale ? C'est pas plutôt Miki qui a son copain à moitié détruit à cause d'un accident ?

BTOOOM!! 02: Rape. Rape everywhere. Et je kiffe mon fansub qui plante à la 21e minute, soit au moment du cliffhanger. Bon sinon moins intéressant que le second épisode. Tout le monde est psycho sur cette île, c'est cool, on s'en doutait à peine. Maintenant c'est con que du coup tout devienne un peu prévisible. Enfin, dès que ça va commencer à parler stratégie et bastonnage, ça va capter mon interêt.

Jojo 03: Ultra épique of course. Mais pas de Roundabout à la fin je suis tristesse.

Robotics;Notes 02: Akiho :mio6: . Sinon commence à y'avoir de l'enjeu et EFFECTIVEMENT un peu de fantastique. Bien bien bien.

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Message par toutoune134 »

Le copain de Miki a eu un accident, mais on n'a jamais su ce qui s'était passé que ce soit dans la version TV/DVD/BR/VOD/film. C'est bien Mami qui a eu un accident de voiture, et qui explique qu'elle n'a pas eu trop le choix quand à son voeu : c'était ça ou mourir.
Image

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama »

Btw, si tu souhaites savoir où ça se trouve… :kyubey:
… c’est la 4ème minute de l’épisode 3.

… Il Palazzo-sama essaie de remplir son quota de contrats à 1:17 (et confond le topic de vision d’animäys avec l’horloge parlante)
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Mlle Isuzu
A fait plein de messages !

Message par Mlle Isuzu »

J'ai fini Lain hier aprèm. C'est assez unique comme sensation au visionnage : Jusqu'à l'épisode 10 j'avais l'impression que mon cerveau était en surchauffe, à l'épisode 11 il a fondu.
ImageImage

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

J'ai commencé Index il n'y a pas longtemps. J'avais pas trop d'espoirs vu les affiches que je voyais qui n'étaient vraiment pas originales. Au final je suis plutôt étonnée et j'apprécie vraiment :kyou: L'ambiance est vraiment sympa. Par contre le fan service de l'épisode 1 était un peu lourd.
La fille qui se retrouve COMME PAR HASARD à poil au premier épi, okééé!
Image
Je suis déviante.

Morsy
En phase d'assimilation

Message par Morsy »

Little Busters! premier épisode vu. Ouais, c'est marrant, on retrouve l'ambiance du VN. Mais woooh, l'épisode m'a paru long. Et le fait que l'opening arrive genre vers les 10 premières minutes m'a aussi déboussolée. Mais sinon sympa oui.

@ Mlle Isuzu : Tu me donnes envie de le revoir <3
Image

Mlle Isuzu
A fait plein de messages !

Message par Mlle Isuzu »

Morsy a écrit : @ Mlle Isuzu : Tu me donnes envie de le revoir <3
Tu aimes quand ton cerveau surchauffe ?

Sinon j'ai commencé Tatami Galaxy hier (épisode 1 à 4), c'est juste trop cool. J'adore l'ambiance, le graphisme, le scénar, TOUT <3 ! J'avais tellement envie de me faire toute la série que j'ai faillit pas venir en cours ce matin. Quand je pense que ça fait 6 mois que le DVD traine dans ma chambre...
ImageImage

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

retarded_fly a écrit :Oh !

Peut-on voir robotics;notes si on a vu chaos;head mais pas stein;gates ?
ouiiiii :eup:

En parlant de robotics; note, je bon, je sais pas trop quoi en penser, je me sens pas "top awesome" devant depuis la vision de la timeline de steins;gate... (seule référence sans conséquence, à peu de chose près, aux autres)
en tout cas, j'ai vu steins;gate sans avoir vu chaos;head et on s'en porte bien. ya ptet des ptites références de ci de là, mais rien de nécessaire. Et il y a rien de moins nécessaire que se tapper chaos;head, de ce que j'ai entendu... :vilenie:

Enfin, steins;gate ça parlait d'otaque, j'étais dedans, là ça parle de méchaphile, ça me passe un peu à côté. Boarf. Ca me vendra ptet du rêve par la suite !
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Docteur Nock
Doc de combat

retarded_fly a écrit :Oh !

Peut-on voir robotics;notes si on a vu chaos;head mais pas stein;gates ?
J'ai vu qu'un épisode, mais a priori, pas besoin d'avoir vu Steins;Gate pour Robotics;Notes, je n'ai pas vu de lien entre les deux.
Je pense donc que ce n'est pas nécessaire, tout comme il n'était pas nécessaire d'avoir vu C;H pour S;G. En fait, la seule référence à S;G que j'ai vu dans l'épisode 1 de R;N, c'est vraiment une "référence", un petit caméo, que tu ne comprendras pas forcément, mais ça n'influera pas sur ta vision de la série.

Je pense donc que tu peux regarder R;N sans crainte (ceci dit, penche toi sur S;G un jour, c'est plutôt sympa).

Docteur Nock
Doc de combat

Michiko e Hatchin, fini.

La série dont j'avais jamais entendu parler, jusqu'à l'annonce de la sortie de la série en Dvd, et j'ai trouvé à ce moment l'illustration de couverture assez cool.
Finalement, je ne suis pas déçu. Ce n'est pas exceptionnel, mais dans l'ensemble c'est plutôt sympa.
Graphiquement, j'ai trouvé ça plutôt cool. L'histoire est super bordélique, les épisodes se suivent mais se ressemblent rarement et certains sont mieux foutus que d'autres, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé la série agréable à suivre.
Par contre, faut dire ce qui est, les personnages secondaires ne font pas long feu dans cette série : ils durent rarement plus d'un épisode. Bon, en même temps, le concept du road-trip, c'est bien que les héros bougent sans-cesse, donc c'est sûr que les lieux et les têtes changent, mais bon...
La conclusion est sympa aussi : pas particulièrement les toutes dernières secondes, mais ce qu'il y a avant (genre, on retrouve Hiroshi, après tout, c'était le but de ces 22 épisodes, tout ça pour qu'il se barre peu de temps après... En fait, ce type n'est jamais qu'un gros connard...).

Et puis il y a le personnage de Satoshi que j'ai beaucoup aimé, ce chef de gang complètement hystérique et finalement un peu pitoyable. Mais bien sûr, dans tout ce bordel, il y a Hana et si j'avais à refaire une liste de mes loli préférées, elle finirait dedans à coup sûr. D'ailleurs, cette gamine ne correspond pas aux stéréotypes habituels des lolis.
Et puis la relation entre les deux personnages du titre est plutôt sympathique. C'est pas les bisounours quoi, ça a un côté familial et plutôt réaliste (qui aime bien châtie bien dirai-je). Même si finalement ça tient quand même un peu du syndrome de Stockholm (Hana est un peu prise en otage par Michiko au début, même si elle a pas vraiment à s'en plaindre).

A part ça, au début de la série je me suis auto-persuadé que ça allait mal finir, mais ça, c'est parce que j'ai été traumatisé par Un Monde parfait (de Clint Eastwood).

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Gineiden ou Legend of the Galactic Heroes 53

:x :x :x

Enculés de FDP de gouvernement de merde de démocratie alakon ! A quoi ça sert d'avoir le meilleur stratège de l'époque si vous consacrez la totalité de votre temps à lui foutre des bâtons dans les roues, le pousser à la démission et à faire foirer TOUT ce qu'il entreprend ? La démocratie c'est vraiment le gouvernement par la majorité conne :|
Finalement Yang Wen-li > Reinhard Lohengramm. Et Hilda > Reinhard d'ailleurs. Elle va porter la culotte ça va être marrant. Les femmes au pouvoir !
Bouhouhou, tout le monde est contre Yang, même les scénaristes :'(

J'ai quand même hâte de voir tout les coup de pute en gestation qui vont se mettre à péter au fur et à mesure.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Répondre