Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic des visions d'animäys (2012)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Mlle Isuzu
A fait plein de messages !

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par Mlle Isuzu » ven. oct. 26, 2012 2:11 pm

J'ai fini Tatami Galaxy, j'ai vraiment adoré. C'est la première fois que j'accroche autant à une série.

J'adore le principe de base. J'aime bien les détails, les liens qui apparaissent à chaque épisode pour justifier les épisodes précédents. Et puis le final, au départ ça être un univers totalement absurde, mais au moment où il se rend compte qu'il passe d'une dimension/ d'un choix à l'autre, ça deviens tellement trop cool.

Bref, j'adore.
ImageImage

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » ven. oct. 26, 2012 2:24 pm

:tatami:

/me hugs Mlle Isuzu

A présent, parcours le monde et répand la Bonne Nouvelle à toutes les brebis égarées :bright:
Et n'oublie pas de mater Kaiba, Mind Game si ce n'est pas déjà fait (Kemonozume que je dois voir et Kick Heart à venir)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis » ven. oct. 26, 2012 7:09 pm

Robotic notes : Vous pouvez y aller, il est terrible cet anime. L'épisode 3 était probablement un des meilleurs épisode d'anime que j'ai vu depuis un bon moment (perso la dernière fois que j'avais pris autant mon pied c'était sur le premier épisode de madoka).

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » ven. oct. 26, 2012 8:40 pm

ElKy a écrit :Gineiden ou Legend of the Galactic Heroes 53

La démocratie c'est vraiment le gouvernement par la majorité conne :|
Après, les cons au pouvoir, c’est aussi le cas de l’empire pré-Lohengramm. :misaka:
ElKy a écrit :J'ai quand même hâte de voir tout les coup de pute en gestation qui vont se mettre à péter au fur et à mesure.
:kyou:
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Fisico

Message par Fisico » sam. oct. 27, 2012 12:58 pm

Stanelis a écrit :Robotic notes : Vous pouvez y aller, il est terrible cet anime. L'épisode 3 était probablement un des meilleurs épisode d'anime que j'ai vu depuis un bon moment (perso la dernière fois que j'avais pris autant mon pied c'était sur le premier épisode de madoka).
Sans aller jusque là je dirais tout de même que l'épisode 3 était excellent, après un 2 ennuyeux comme la mort il fallait bien redresser la barque et ils ont su le faire avec brio (dat Star Driver)

Et niveau NoitaminA toujours, Psycho Pass 3 : Cataclysmique, l'intrigue est d'un niveau affligeant avec une esthétique bourrée de 3D moche, l'action fait que cela demeure regardable mais c'est tout de même plus qu'inquiétant, malgré quelques prémices intéressants j'ai peur que l'on se rapproche finalement d'une bouse interstellaire haut budget à la Guilty Crown. (PS : J'aime pas le faciès de l'héroïne, on dirait que l'agencement de son visage est tout de traviole)

Stanelis

Message par Stanelis » sam. oct. 27, 2012 3:49 pm

Psycho pass ça me fait penser à une repompe de ghost in the shell sans le coté cyberpunk et la reflexion (et le charisme des personnages).

Stanelis

Message par Stanelis » sam. oct. 27, 2012 9:23 pm

Les références à S;G, c'est quand Aki met ses lunettes rouges et prend un air impérieux/serious business ?
Je pense que c'est plutôt une référence à l'anime de mecha dont elle est fan.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » sam. oct. 27, 2012 9:32 pm

Stanelis a écrit :
Les références à S;G, c'est quand Aki met ses lunettes rouges et prend un air impérieux/serious business ?
Je me demande si ce n'est pas une référence à sa soeur qu'on voit promptement.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Fisico

Message par Fisico » sam. oct. 27, 2012 10:13 pm

retarded_fly a écrit :
Fisico a écrit :(PS : J'aime pas le faciès de l'héroïne, on dirait que l'agencement de son visage est tout de traviole)
Enfin, son niveau de niaiserie est affligent par rapport au monde où elle vit et à son boulot.
Même les gendarmes de saint-tropez seraient plus badass.

À l'inverse, au début de l'épisode 3, avec l'autre qui faisait son méchant sur le punching-ball avant de se vider une bouteille d'eau sur le crane dans la cuisine (sérieux...) et après pour s'allumer une clope (lol 22ème siècle) de façon über-virile....
... on se serait cru dans une pub pour déodorant pour homme des 90's. :mouerf:

Et puis je trouve les flingues ridicules. :vilenie:

Mais je ne déteste pas. De manière général, j'apprécie l'ambiance, et certains perso secondaires rattrape le tout.
Je continue l'anime, mais d'avance, je ne toucherai pas au manga.
Et puis 11 épisodes, c'est un massacre annoncé.
22, c'est comme Robotics;Note, deux cours.
Pour résumer ton second paragraphe => "fujoshi-bait"

Stanelis

Message par Stanelis » sam. oct. 27, 2012 10:20 pm

Sedeto a écrit :
Stanelis a écrit :
Je ne pense pas vu la citation qu'elle sort dans l'épisode 3.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » dim. oct. 28, 2012 9:45 am

Stanelis a écrit :
Sedeto a écrit :
Stanelis a écrit :
Je ne pense pas vu la citation qu'elle sort dans l'épisode 3.
Arf oui, j'ai pas vu l'épisode 3 quand j'ai posté ! ^^'

Du coup, je viens de le voir, et oui, ça décolle bien !
Par contre, je suis toujours triste que l'Opening ne soit pas du Itou Kanako. J'aime les traditions de qualité :yui3:
Ya juste que ça me fait bizarre toute cette mise en scène du héros qui se sent pas bien, alors qu'il a tout juste de bons vieux symptômes d'anémie/fatigue...
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Suryce
Club des 200

Message par Suryce » dim. oct. 28, 2012 12:46 pm

A ce que j'ai cru comprendre, l'héroïne de Robotic;Notes cite à chaque fois Char Aznable de Gundam (et donc les lunettes sont là pour évoquer son sorte de casque). Et Je suis content de voir que je ne suis pas la seule personne qui n'a pas vu Gundam et que ces références à gogo agacent...

Tant que j'y suis à poster, cet épisode 3 était effectivement bien meilleur que les deux précédents un peu médiocres, et j'espère que l'anime va continuer sur cette voie. Le héros a enfin fait un truc (et même deux, le coup du chantage avec le binoclard, c'était très très bien vu), et le binoclard gagne lui aussi en intérêt avec son petit secret. Reste plus qu'à voir si ça va encore prendre trente ans pour réunir tous les membres du club, parce que là je trouve l'anime un peu leent (l'épisode du tournoi aurait pu être le second).
D'ailleurs, le fille mystérieuse de l'épisode 1 est toujours pas ré-apparue et du coup je trouve l'ending toujours aussi naze parce que centré sur UN SEUL perso, dont on ne sait absolument rien, mais qui en plus ne fait rien dans l'ending lui-même, à part se balader dans un coin de cambrousse en souriant dans des images quasi-fixes. Cool.

Mais bref, de toute façon, l'anime de cette saison c'est Tonari no Kaibutsu-kun :sayako:
Prenez les mots "shojo" et "dynamisme", mettez-les dans un mixer, et ta-daa~, incroyable mais vrai, vous avez Tonari ! Un shojo super mignon mais qui fonce et ne se perd jamais dans 10 épisodes de "Oulala, quoi, je serais amoureux de lui ?", puis 10 autres de "Oulala, j'oserai jamais lui dire" ! Il se passe plei nde choses à chaque épisode et il y a un humour constant et génial, qui empêche pour autant pas de prendre la romance au sérieux.
(Si vous êtes pas encore convaincu et que vous avez dix minutes à perdre, j'ai expliqué à l'oral pourquoi cet anime est tellement bien...)

Fisico

Message par Fisico » dim. oct. 28, 2012 2:20 pm

Suryce a écrit :A ce que j'ai cru comprendre, l'héroïne de Robotic;Notes cite à chaque fois Char Aznable de Gundam (et donc les lunettes sont là pour évoquer son sorte de casque). Et Je suis content de voir que je ne suis pas la seule personne qui n'a pas vu Gundam et que ces références à gogo agacent...
Regarde Gundam ?

Sérieusement, il y a écrit "Robot" en gros dans le titre de l'animé, que les dialogues fassent des références à la plus grosse licence de mecha de l'histoire de l'animation c'est... normal ? Ce serait plus le contraire qui serait étonnant (soit dit en passant la plus grosse référence de cette épisode 3 elle vient de Star Driver), et une réplique tirée de Char il y en a en tout et pour tout une seule dans le dernier épisode, quand aux précédents j'avoue ne pas avoir trop remarqué, pourtant 0079 est encore tout frais dans ma tête.
Il se passe plei nde choses à chaque épisode et il y a un humour constant et génial
J'aurais plutôt tendance à dire qu'en terme d'humour il y a une baisse constante depuis l'épisode 2 pour se recentrer sur le cœur de l'intrigue.
De fait le titre d'animé de la saison va plus vers Shinsekai Yori... pour l'instant (les derp face de l'épisode 5 on s'en serait passé je pense)
Modifié en dernier par Fisico le dim. oct. 28, 2012 5:04 pm, modifié 1 fois.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » dim. oct. 28, 2012 4:15 pm

Je reviens à la saison précédente...
Après 2 mois d'attente (enfin je pense que ça fait 2 mois), la gg fansub a enfin sorti l'épisode 11 de Joshiraku. Le 12 ne devrait pas trop tarder, par contre, le 13 n'est pas encore traduit
:yukiho:

Ceci dit, l'épisode 11 était du niveau des précédents (donc plutôt cool pour ceux qui apprécient l'humour de la série), avec cette fois-ci, pas tellement de références à des animées (on a un très court délire qui reprend le plan de la destruction du monde par les Dieux-machines dans Nausicaa (celui où on les voit avancer tandis que tout brûle autour d'eux) mais surtout un passage bien délirant mais (malheureusement) trop court qui parodie les films de guerre en milieu de jungle (surtout Rambo et Apocalypse Now en fait).
Bref encore un épisode bien fun de cette série malheureusement un peu négligée par ses traducteurs américains.

Suryce
Club des 200

Message par Suryce » dim. oct. 28, 2012 5:30 pm

Fisico a écrit :Sérieusement, il y a écrit "Robot" en gros dans le titre de l'animé, que les dialogues fassent des références à la plus grosse licence de mecha de l'histoire de l'animation c'est... normal ? Ce serait plus le contraire qui serait étonnant (soit dit en passant la plus grosse référence de cette épisode 3 elle vient de Star Driver), et une réplique tirée de Char il y en tout et pour tout une seule dans le dernier épisode, quand aux précédents j'avoue ne pas avoir trop remarqué, pourtant 0079 est encore tout frais dans ma tête.
Certes, c'est parfaitement normal de faire quelques références vu le thème, mais avoir plusieurs citations à chaque épisode (jusque-là du moins), c'est un peu too much je trouve. A cause du nombre, ça a l'air souvent gratuit, et quand t'es un type comme moi qui y connaît rien en animes mecha, tu reconnais jamais le contexte donc ça te passe au-dessus (même si le sens de la phrase est clair), et du coup tu te sens "écarté" du dialogue au lieu que ça te mette dans l'ambiance comme ça devrait.
(D'ailleurs, la grande force de Gurren Lagann, et l'une des raisons de son succès à mon avis, c'est qu'il arrivait à être un très gros clin d'oeil aux animes mecha d'antan (entre autres), sans pour autant jamais perdre ou écarter de l'ambiance les profanes du genre)

Après ça reste qu'un défaut mineur, je pense que la série à d'autres problèmes plus embêtants (entre ses personnages et son rythme un poil faiblards)

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » dim. oct. 28, 2012 5:45 pm

Bon, je voulais éditer mon message précédent, mais Suryce est intervenu pendant que je me connectais.

J'ai vu School Day, et j'ai vomi (c'est une métaphore).
Pas pour la fin, je la connaissais (en plus j'avais fait le VN juste pour le plaisir de chopper toutes les mauvaises fins).
Pas non plus parce que j'ai trouvé cettte série assez mauvaise, je m'attendais à ne pas apprécier.

En fait, ce qui me tue, c'est quand même que le personnage principal est un putain de gros connard. Et il ne s'en rend absolument pas compte. Et il a 5 filles qui tournent autour de lui malgré tout. Et il se les tape toutes. Et il se rend vraiment même pas compte qu'il agit comme putain de gros connard. Et il ne comprend même pas pourquoi ça lui retombe sur la gueule vers la fin.
Bref, cette série a un léger problème aux niveaux des personnages (et vous allez pas me dire que les réactions des deux filles principales à la fin sont "réalistes"). Elles tournent quand même un peu vite psychopathes.

En résumé, j'ai pas aimé du tout.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. oct. 28, 2012 6:14 pm

Il y a pas mal de retour comme quoi c'est surtout les filles les grosses connasses dans l'histoire, Makoto étant juste un gros profiteur lambda.
Aprés j'dis ça, je l'ai pas vu.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » dim. oct. 28, 2012 7:47 pm

ElKy a écrit :Il y a pas mal de retour comme quoi c'est surtout les filles les grosses connasses dans l'histoire, Makoto étant juste un gros profiteur lambda.
Aprés j'dis ça, je l'ai pas vu.
Et tu ne perds vraiment rien...

Du reste, ouais, c'est vrai que les filles sont pas mal non plus dans le genre. Après disons que chacune essaie de mettre le grappin sur Makoto qui se les tape une par une et qui n'a pas l'air de comprendre que c'est pas forcément très malin de sa part.
Après on pourrait résumer ainsi :
Kotonoha est un peu fleur bleue et romantique et refuse de comprendre que Makoto ne l'aime pas forcément, vu qu'il se tape Sekai.
Sekai est un peu la catin qui joue double-jeu qui fous les deux premier ensemble mais qui est amoureuse de Makoto et fini par se faire sauter par Makoto n'importe où et n'importe quand, et qui est ultra-possessive vis-à-vis de Makoto (qu'elle a aidé à mettre en couple avec une autre... gnéééé).
L'amie de collège de Makoto est une grosse salope avec Kotonoha et fini par se taper Makoto pendant la fête de l'école et un peu après aussi, mais elle a pas trop d'utilité, à part qu'elle est odieuse avec Kotonoha.
Setsuna est la super amie de Sekai mais elle va se barrer en France et elle veut à tout pris maquer Sekai avec Makoto avant, même si elle aussi est amoureuse de lui... De fait, elle se comporte comme une salope avec Kotonoha et on se doute qu'elle se fait sauter par Makoto (c'est plutôt explicite).
Hikari ne sert à rien, elle est amoureuse du seul ami masculin de Makoto, mais elle fini sans qu'on sache trop pourquoi et comment par se taper Makoto.

Et grosso-modo, toutes les filles (celles nommée ci-dessus et quelques autres) foutent sur la gueule à Kotonoha, qui est la moins salope du tas (je crois même pas qu'elle se tape Makoto, elle se console juste avec son ami (celui dont est amoureuse Hikarii)).
Mais franchement, cette fille a le profil type des gamins qui pètent les plombs et font des massacres dans les universités américaines.

Donc ouais, c'est pas franchement des modèles de vertu. Mais au milieu de tout ça, Makoto ne dis jamais non quand une fille lui propose de baiser, alors qu'il est officiellement en couple avec l'une et secrètement en couple avec une autre.
Donc il n'est pas non plus très vertueux. Et en fait, c'est lui qui m'a le plus énervé dans cette histoire (tout le fait que je me focalise plus sur lui que sur les filles).

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » dim. oct. 28, 2012 10:21 pm

School Day c'est aussi un verse. yay.
Image
ImageImage

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. oct. 28, 2012 10:25 pm

Il y a du thresome & (tw)incest avec les machins Nijou ?
Image

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » lun. oct. 29, 2012 12:03 am

Docteur Nock a écrit :Setsuna est la super amie de Sekai mais elle va se barrer en France et elle veut à tout pris maquer Sekai avec Makoto avant, même si elle aussi est amoureuse de lui... De fait, elle se comporte comme une salope avec Kotonoha et on se doute qu'elle se fait sauter par Makoto (c'est plutôt explicite).
Elle se fait sauter pour essayer de lui faire promettre d’être fidèle à Sekai, s’pas pareil. :rika:

'fin bon, cette série, c’est un chef d’œuvre de mauvais goût. J’irais même jusqu’à parler de série de référence.
Et puis Nice Boat, rien que pour ça cette série justifie son existence, quoi !
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. oct. 29, 2012 12:39 am

Fisico a écrit :
Suryce a écrit :A ce que j'ai cru comprendre, l'héroïne de Robotic;Notes cite à chaque fois Char Aznable de Gundam (et donc les lunettes sont là pour évoquer son sorte de casque). Et Je suis content de voir que je ne suis pas la seule personne qui n'a pas vu Gundam et que ces références à gogo agacent...
Regarde Gundam ?

Sérieusement, il y a écrit "Robot" en gros dans le titre de l'animé, que les dialogues fassent des références à la plus grosse licence de mecha de l'histoire de l'animation c'est... normal ? Ce serait plus le contraire qui serait étonnant (soit dit en passant la plus grosse référence de cette épisode 3 elle vient de Star Driver), et une réplique tirée de Char il y en a en tout et pour tout une seule dans le dernier épisode, quand aux précédents j'avoue ne pas avoir trop remarqué, pourtant 0079 est encore tout frais dans ma tête.

Le pire c'est que à en croire l'anime "Gunbarrel" n'est PAS Gundam mais une sorte de GIGA ANIME DE ROBOT qui fusionnerait TOUTES les séries de méchas du monde. Genre Super Robot Wars l'anime officiel. Après, je suis pas giga d'accord sur les abus de refs à Gundam. Y'a des citations de phrases cultes de la saga mais c'est tout aussi intéressant à prendre que les trucs "faussement" moe de Steins;Gate. Les deux sont joués et assumés.

(et aujourd'hui à Japan Expo Centre j'ai vu dix minutes de l'épisode 1 de Mnemosyne, personne m'avait dit que y'avait un perso de doctoresse cinglée qui torture en foutant des piercings sans anesthésie et qui a comme hobby celui de masturber son petit ami dans le coma. J'aurais pu faire des AMV rigolol pour l'AMV Enfer 2.)

Fisico

Message par Fisico » lun. oct. 29, 2012 4:01 pm

Amo a écrit : Le pire c'est que à en croire l'anime "Gunbarrel" n'est PAS Gundam mais une sorte de GIGA ANIME DE ROBOT qui fusionnerait TOUTES les séries de méchas du monde. Genre Super Robot Wars l'anime officiel. Après, je suis pas giga d'accord sur les abus de refs à Gundam. Y'a des citations de phrases cultes de la saga mais c'est tout aussi intéressant à prendre que les trucs "faussement" moe de Steins;Gate. Les deux sont joués et assumés.

Ah hum non rien ->
D'ailleurs la technique spéciale de MISTA PLEAIDEES GINGA BISHOUNEN c'est un peu la marque de fabrique de l'Alteisen, le mecha du héros de Super Robot Taisen Orginal Generations.

Quand à Gundam dans Robotics;Note l'épisode 3 fait clairement référence à la licence sous le nom de "Bicdam" (sauf si vous voyez une autre mecha grandeur nature dans les environs de Tokyo)

Terminé Gundam X sinon, le dernier de la trilogie AU G / Wing / X, c'est d'ailleurs assez ironique que des 3 ce soit le plus mauvais qui ait rencontre du succès, assez emblématique du virage qu'a pris l'animation japonaise peu de temps après mais bon...
Pour en revenir à Gundam X sont titre d'AU est pleinement justifié au contraire de toutes les autres licences hors Universal Century puisque l'intrigue reprend clairement les bases de 0079 en posant un "et si" qui fait évoluer la nature du conflit à un tout autre niveau que celui de la timeline officiel : la guerre a totalement dégénéré et Colony comme Federation se sont mutuellement anéantis à coups de colony drop / satellite canon, les newtype ont presque tous disparus et le chaos règne sur Terre où la Fédération ayant disparus et les pays peinant à se structurer l'ordre social est inexistant sur 90% de la surface.

L'idée du navire Frieden incarnant une troisième voie dans l'intrigue n'est pas sans rappeler quelque peu Crossbone Gundam (en plus du parallèle Vulture/Pirates), ici l'équipage n'appartient à aucune entité militaire et n'obéit qu'à sa propre hiérarchie et ses propres logiques chaque membre étant présent de son plein gré en son âme et conscience et suivant leur capitaine non pas sous une forme d'adoration aveugle, mais par croyance dans les convictions de ce dernier, les départs de Roybea et Witz à un certain moment de l'intrigue étant révélateur de cet état de fait.
Le capitaine de ce vaisseau, Jamil Neat aka Amuro de X, transpire le charisme par à peu près tous les pores de la peau et sert un peu de bouée de sauvetage en début d'intrigue quand on est gratifié des traditionnels atermoiements du héros adolescent, ceux-ci sont fort heureusement bien plus brefs et supportables que certains de ses prédécesseur (Amuro, Kamille et Judau pour ne pas les citer) ce qui fait que l'intrigue coule très vite toute seule, aidée en grande partie par le surpuissant Gundam X qui, aussi bien en terme d'esthétique que de puissance, resplendit au milieu d'un mecha design moche caca.

Mais malheureusement on se traine malgré tout quelques longueurs dans la première moitié, des longueurs qui seront rédhibitoires puisqu'à postériori l'animé a du trancher net dans son intrigue (un certain Evangelion le pulvérisant en terme d'audience) en passant d'un format 49 à 39 épisodes, de fait la seconde moitié est courte, trop courte, beaucoup trop courte, Satelicon balayé en un épisode, Lancelow, aka Char de X, n'a aucun temps d'antenne ni de mecha à sa mesure, l'intrigue politique Gastarl, Northernbell, Estardo avait également son charme et on aurait aimé que certains arcs en première moitié ait été enlevé en sa faveur...
Mais on ne peut pas refaire le passé, et de fait dans les 10 dernier épisodes tout va très très vite, ce n'est pas de la troncature à la F91 (une série de 50 épisodes résumée en 2h...) mais on y perd clairement au change, surtout quand il apparaît qu'en terme de setting et d'intrigue la seconde moitié était nettement plus intéressante avec une conclusion offrant un discours meta sur les Newtype très intéressant une fois remis en perspective par rapport à l'ensemble de la série (du même acabit que ce que fait Bright dans Unicorn), il est juste dommage qu'au final le grand antagoniste se soit révélé si pathétique dans ses motivations, on avait déjà vu des méchants nazis douteux mais là on atteint vraiment un sommet en terme de ridicule

Tldr; C'était très bien, un peu lent au début mais l'univers et l'intrigue valent leurs pesants de cacahuètes.

Et puis dat op.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » lun. oct. 29, 2012 6:54 pm

Il faudrait peut-être que je continue Robotics;Notes un de ces jours.

A part ça, Joshiraku 12 est sorti et j'en dirais la même chose que le précédent. Encore qu'il est plus riche en référence et moins délirant.
Mais rien que devoir ressortir des choses vu dans le cadre de nos cours de culture générale portant sur l'art contemporain, genre la statut d'araignée de Louise Bourgeois, je trouve ça amusant.
A part ça, ça cite encore pas mal de noms de personnages, comme Doraemon, Rei Ayanami, Konata (le thème est le bleu).

Et j'ai regardé l'épisode 15 de SAO, et j'ai compris ce que je-ne-sais-plus-qui sur ce forum voulait dire en parlant de Accel World 2.Je redoutais le pire et je dois dire que ça a été à peu près du niveau de ce que je craignais. OMG le méchant trop méchant machiavélique... :mion2:
Et paf, encore une petite sœur atteinte du syndrome de la maladie d'amour incestueuse.
J'espère que ce n'est qu'un épisode de transition vers la suite et en rien révélateur du niveau de la dite-suite.

D'ailleurs, cette histoire de petite sœur amoureuse me rappelle quand même qu'il n'y a pas d'inceste dans School Days, pourtant, ils auraient pu créer une grande sœur à Makoto, il n'aurait surement pas rechigner à se la taper elle aussi (mais seulement parce qu'elle se serait offerte à lui). De même, c'est curieux qu'il ne se tape même pas la petite Kokoro, il était pourtant plus à ça près.

Fisico

Message par Fisico » lun. oct. 29, 2012 9:30 pm

retarded_fly a écrit : Oui ! La soeur genre "youpi, on est que cousin, je vais pouvoir le manipuler pendant sa déprime et on va pouvoir baiser comme des fous ! \o/". Presque plus immoral que KissXsis. :azusa: :emphase:
Cessons les faux semblant et les scénario avec des intrigues compliqués sans raison, let's get straight to the point !

Regardons As Long as There's Love, It Doesn't Matter If He is My Brother, Right, du bon gros cancer décomplexé qui ne cherche même plus à se cacher.
retarded_fly a écrit : MuvLuv A:TE 17

Résumer l'épisode en une image :
Image
Le sous-titre de l'animé est passé de Total Kisama à Total Harem, il y a du progrès changement.

Fisico

Message par Fisico » mar. oct. 30, 2012 10:45 am

retarded_fly a écrit : Bonus : c'est le même studio que pour kokoro connect -vous savez l'anime à deux frames par seconde et avec des meguka même lors des gros plans-, et bien là j'ai l'impression d'avoir une des animations les plus impressionnantes de la saison.
Silver Link à un grand sens des priorités !
Sauf que, comme d'habitude, le nom du studio accolé à l'animé ne veut pas dire grand chose, le directeur n'avait jamais bossé avec Silver Link avant et il a essentiellement mobilisé l'ancien staff de l'animé Mayo Chiki.
Je suis surpris que quelqu'un regarde cette sous merde de fond de cale, à ce stade ce n'est même plus du masochisme, c'est de la lobotomisation continuelle à rythme hebdomadaire.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » mar. oct. 30, 2012 11:04 am

retarded_fly a écrit :
Et j'ai regardé l'épisode 15 de SAO [...] J'espère que ce n'est qu'un épisode de transition vers la suite et en rien révélateur du niveau de la dite-suite.
Sinon, non ça ne s'améliore pas dans le fond.
Sur la forme, comme l'histoire avance et qu'il n'y a plus ces foutus ellipse àlacon, ça reste regardable.
J'ai rattrapé mon retard sur SAO et franchement, je préférais encore les ellipses àlacon.
Au moins dans la première partie, le méchant n'était pas présent... Là, si à chaque épisode on a le droit à 3 minutes de tirades sur le modèle "Je suis trop méchant machiavélique", ça va vite me souler (il est apparu 2 fois et il me gonfle déjà plus que l'aut' pauv' con de Accel World).
Et puis je sais pas, j'aime pas les oreilles pointus et je trouve que d'un seul coup, il y a plus trop d'enjeu à cette série. Il reste l'histoire d'amour, certes, mais à partir du moment où les joueurs ne sont plus menacés de mort à la moindre erreur...
J'étais pas franchement fan de SAO, mais malgré tout j'appréciais le visionnage jusque là. Ca risque de ne plus durer longtemps.
retarded_fly a écrit :Magi 4
Sans trop savoir pourquoi, j'ai bien préféré cet épisode aux précédents.
Figure toi que pour moi, ça serait plutôt l'inverse, sans trop savoir pourquoi j'ai moins apprécié l'épisode 4.

Et ça n'a rien à voir, mais sans trop savoir pourquoi, j'ai soudainement eu envie de regarder Star Driver... mais on verra ça plus tard, quand j'aurais regardé les séries dont les DVD moisissent sur mes étagères.

Fisico

Message par Fisico » mar. oct. 30, 2012 1:23 pm

retarded_fly a écrit :
Je suis surpris que quelqu'un regarde cette sous merde de fond de cale, à ce stade ce n'est même plus du masochisme, c'est de la lobotomisation continuelle à rythme hebdomadaire.
Il y en a bien qui se lobotomise à coup de grorobo...
Non mais je suis tolérant de nature et ne suis pas encore entré dans la fameuse phase de pas mal d'"otak'" qui est l'aigreur. Et sais faire la différence entre un anime que je regarderai avec PASSION et ceux à pop-corn fait pour divertir (mon minimum syndical) et me rincer l'oeil.
Typiquement le genre d'anime que j’oublierai une semaine après la fin de la diffusion.
Il me semble avoir entraperçu Elkaizer répondre à ce genre de propos maintes et maintes fois, et même si je ne suis pas entièrement d'accord avec lui, partir dans l'optique de donner du temps pour quelque chose que l'on sait que l'on qualifiera d'oubliable avant même de l'avoir commencé ça me dépasse complètement, cela n'a strictement rien à voir avec l'aigreur (si dès que l'on appelle un chat un chat on est qualifié d'aigri ça va aller loin dans le débat) mais tiens juste du rationalisme, j'ai beaucoup de passions et loisirs, dont la majeure partie ne sont pas liés à la culture japonaise soit dit en passant, et pas nécessairement le temps pour tout faire/voir/lire, ce n'est pas parce que j'aime les Tales of que je vais me farcir Innocence R, ce n'est pas parce que je me suis lancé dans Gundam que je m'infligerais Seed Destiny, ce n'est pas parce que j'aime sortir avec des potes que j'irais nécessairement avec eux si leur plan du jour paraît foireux, ce n'est pas parce que je j'aime la F1 que je me lèverais à 8h du matin un Dimanche en sachant pertinemment que le grand prix sera une lente procession etc.
Après je ne suis pas là pour te donner une leçon de vie ni te faire changer d'avis (comme si c'était quelque chose de possible sur un forum :awe: ), j'ai juste la modeste ambition de chercher dans la mesure du possible l'excellence dans mes loisirs, j'y arrive rarement, je me tape des merdes dans le processus mais si je peux éliminer ces dernières en amont je le fais autant que possible surtout quand elles sont aussi évidentes, le tout en restant à l'écoute dès fois qu'un mauvais à priori m'ait fait éviter quelque chose de finalement très convenable (Tonari cette saison par exemple) et avant d'être taxé de mecha gaf ou anti-moe whatever je peux toujours avancer que j'ai regardé, et apprécié dans une certaine mesure, Oreimo et Haganai, Onii Chan n'étant que de la sous-merde profonde dont il n'y a strictement rien à tirer (et j'ai vu l'épisode 1... par masochisme !)

Le vague taunt en barré je vais cordialement passer outre par contre, chercher à opposer deux prétendues visions que sont mecha et moe c'est un petit peu le pire réflexe du monde (et même si ce n'était pas nécessairement l'idée que tu souhaitais faire passer c'est le message sous-jacent qui est véhiculé au final)

J'ai l'impression de faire mon Captain Obvious quand même
retarded_fly a écrit : Oui mais un budget alloué par/via un studio reste un budget ? Quelque soit l'équipe, un manque de fric a de grande chance de donner une animation low-tier, donc cela ne change rien non ?
C'était une question hein ! Pas sauter gorge !
Le budget n'est pas la seule chose qui impacte l'animation, même si son rôle est évidemment prépondérant, ce qui compte c'est aussi les animateurs embauchés parce qu'il y en a naturellement certains plus talentueux que d'autres, je n'ai pas suffisamment regardé Oniai pour savoir si elle est vraiment low budget ou pas, derrière il y a des producteurs de Oreimo (qui avait elle eu le droit à un budget conséquent) qui espèrent sans doute capitaliser sur le même public.

Répondre