Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic des visions d'animäys (2012)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

ElKa
Nazidere

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par ElKa »

Docteur Nock a écrit :La question a se poser n'est pas "qui sont les méchants de l'histoire ?", mais "qui sont les plus cinglés ?", parce qu'à ce niveau là, Balalaïka se défend plutôt pas mal aussi. Et pendant ce temps la série essaie de te faire prendre en pitié ces deux putains de gamins (et ça a failli marcher chez moi).
Quand tu apprends le ptit truc sur Balalaika dans l'arc de Roberta (Roberta's blood trail pour l'anime, du coup je sais pas si il le restituerons) tu mates la scène et agonie d'un des gamins d'un oeil complètement différent (du moins pour moi) (genre je suis quasi sur qu'elle se retient de pleurer, voir qu'elle pleure et c'est pour ça qu'elle cache son visage)

Mais en fait, si les gamins sont dans la saison 2, il se passe quoi dans la s1 ? :yukino4:

Alors, avoues que Balalaika poutre tout, pas vrai ? :jospin: Je rêve de l'avoir en miss thalie :<
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

ElKy a écrit :Mais en fait, si les gamins sont dans la saison 2, il se passe quoi dans la s1 ? :yukino4:
La saison 2 commence avec les gamins.
La saison 1, les deux premiers épisodes, c'est Rock qui rejoint le Lagoon (les circonstances, tout ça), à part ça il y a l'arc du gamin kidnappé qui est en fait le protégé de Roberta, qui dure trois épisodes, et l'arc final (deux épisodes) à base de guérilla en pleine jungle. Sinon, l'épisode 3, c'est un peu la "découverte de Roanapur" (mais une découverte assez musclée)... Ah, et il y a 2 épisodes à base de nazis, d'un sous-marin et d'un tableau. Si je compte bien, ça doit représenter 9 épisodes en tout, les 3 autres, je ne m'en souvient déjà plus des masses, à part que ça part en prise de tête entre Rock et Revy / Rebby...

Pour Balalaïka, je me contenterai de dire qu'elle fait partie des perso bien classes de la série, j'irais pas nécessairement jusqu'à dire qu'elle poutre tout.

Edit.

Ça y est, l'équipe [gg] en a fini avec Joshiraku, et moi aussi par la même occasion.
Le dernier épisode est... à l'image des précédents, faut aimer le genre.
A part ça, on a le droit à l'introduction d'un personnage dont la principale caractéristique (purement revendiquée) est d'être chiant, à une nouvelle réflexion sur l'utilité d'avoir adapté en série animée un manga basé uniquement sur des discussions, et, à plusieurs reprises, au sujet de conversation suivant "c'est la fin de la série".
A part ça, d'après l'équipe de fansub, la série aura le droit à un épisode bonus l'an prochain... je n'ai pas vérifié, mais ça doit bien être le cas.

Docteur Nock
Doc de combat

Je suis allé voir les Enfants Loups au ciné de ma ville.
Une séance pour les enfants... plus que jamais au ciné devant un film d'animation japonais, je me dis que celui-ci n'était pas ultra-adapté pour des enfants, mais bon, passons...

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce film.
La première partie est vraiment jolie (de la rencontre avec l'homme-loup jusqu'à la naissance d'Ame), la deuxième aussi (avant l'entrée à l'école de Yuki,je dirais). On a le droit à des scènes extrêmement poétique.
Ça c'est bien une chose que j'ai beaucoup aimé : les scènes musicales.Elles sont très abondantes pendant la première moitié du film, et elles sont assez grandioses. Ça place une ambiance magnifique.
J'ai moins aimé la partie école, qui rompt avec cette ambiance, c'est très parlé. Le final est quant à lui plutôt sympathique.

Je dirais que je vois malgré tout quelques ombres au tableau :
1/ La disparition des villageois dès le début du passage école. Ils jouent un rôle important dans l'histoire, ils sont assez sympathiques (j'aime bien le vieux bourru), mais ils disparaissent soudainement et ne réapparaissent plus avant la fin du film.Je trouve ça un peu dommage.
2/ La VF. Je l'ai vu en VF, j'appréhendais pas mal la chose (mauvais souvenir des VF des films de Makoto Shinkai) et je dois dire que j'ai trouvé ça plutôt pas mal dans l'ensemble, à part une chose : les voix de gamines. Elles sont absolument ratées à mon goût, c'est une horreur... Si Yuki s'en sort à peu près, ses copines n'ont pas cette chance, hélas.

Le reste c'est du pinaillage, par exemple, j'ai adoré la scène de la neige, mais j'ai trouvé que les cris et hurlements à la fin, ça faisait un peu surfait. Ou alors, j'ai trouvé certaines musiques sublimes et d'autres pas terribles.

Mais voilà, j'ai trouvé le film plutôt très sympathique.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Docteur Nock a écrit :Ou alors, j'ai trouvé certaines musiques sublimes et d'autres pas terribles.
C'est marrant, je me suis fait cette réflexion avec un pote, en écoutant l'OST. Mais il y a quand même pas mal de pistes extrêmement jolies, avec le chant entre autre, et rien que pour ça, faut vraiment mettre la main dessus.
A contrario il y a des pistes, ou des moments d'une seule piste qui partent en WTF avec des sons de synthé lourdasse. :yukino4:

En mal de la suite de suki tte ii na yo (qui devient un peu moins bonnard que ce fichu premier épisode... mais dont l'OP me fait toujours frissonner à mort, vivement qu'il sorte en single >_<), je me nourris avec dépit de Kono Naka ni Hitori, Imouto ga Iru dans l'espoir de la finir, je vais ptet arrêter ça au profit de mater les deux autres shôjo-qualité de cet automne.

(en attendant, Divine Nanami m'a un peu déçu de son épisode 1, avec le même potentiel superficiel et peu saisissant que Special A...)
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley »

YOLO Code Geass saison 1.

C'est totalement disproportionné, du Swag à tout va, du plot, BEAUCOUP de plot. Du fan service comme on en fait plus, des retournements totalement débiles mais plein de charisme. Cette série est vraiment ultra kiffante. :kyou:

Mater la chose en même temps avec Shrykull a aussi un coté charismatique, surtout quand on se fait spoiler des moments inutiles. :musume:

Sinon globalement très bon moment, certes c'est pas moi qui vais apprendre quoi que ce soit sur l'anime mais malgré quelques trucs qui m'ont fait vomir des arcs-en-ciel rien à redire à la chose.

Ouais bon par contre la saison 2 parait super mal partie, même si ça reste toujours aussi BADASS. Comme dirait un certain Jojochampi <3
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Docteur Nock
Doc de combat

Full Metal Panic
Autant, j'ai beaucoup aimé au début, autant je me suis lassé en approchant de la fin.
Le schéma initial sérieux / comique se perd petit à petit et on arrive vraiment sur une prédominance du ultra-sérieux. Pour ma part, je trouve ça dommage, parce que je préfère vraiment Sagara en mode gros boulet dans la vie civil qu'en mode soldat d'élite.
Malgré tout, ça se laisse regarder avec plaisir, et il y a quelques beaux moments de marrades (et des passages épiques avec des musiques limites kitsch, qu'on croirait sorties de séries américaines des années 80).
Par contre, le méchant trop méchant machiavélique, non... J'en ai marre de ce genre de personnages.

Maintenant, je vais pouvoir m'attaquer à Fumoffu, et j'ai comme l'impression que je vais bien me marrer (j'espère que ce n'est pas qu'une impression).

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Chûnibyô Demo Koi ga Shitai! se bonifie d'épisode en épisode grâce à son humour qui se nourrit des délires des différents personnages très bien illustrés par KyoAni. L'hypothétique harem n'en ait finalement pas un et pour l'instant, la série se focalise surtout sur les relations électriques entre les protagonistes, notamment le réjouissant duo Nibutani - Dekomori prompt à se battre à la moindre occasion. Après un cinquième épisode où un début de romance point entre Rikka et Yûta, le sixième épisode met quant à lui en avant Isshiki, le camarade de classe de Yûta, dans une histoire aux accents de camaraderie masculine qui n'a rien à envier à celles de la série Danshi Kokosei no Nichijô diffusée l'hiver dernier, pour un résultat une fois encore hilarant. Mais toute cette rigolade ne fera pas oublier que petit à petit, une autre histoire moins drôle et centrée sur Rikka se construit au fil des épisodes, pour faire avancer la romance ailleurs que sur un chemin loufoque.

Jojo's Bizarre Adventure 3-5 : j'ai été déçu par la réalisation technique qui n'est vraiment pas à la hauteur d'une telle série, me rappelant au souvenir des dessins animés américains de mon enfance. La censure logique n'est également pas la bienvenue tant on ne peut dissocier Jojo de sa violence graphique. Cette version animée n'est cependant pas réalisée sans talent, à défaut de moyens, et faute de prendre mon pied par dessus ma tête je continue à suivre ces folles aventures en attendant de voir le traitement apporté à la seconde partie.

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley »

Code Geass saison 2

Seconde saison obligatoire, un peu wtf et totalement démesurée, bon ça n'en reste pas moins très bien, la fin assez inattendue qui clôture très bien bien que je sois un peu déçu que ça ne se finisse pas autrement. :kyou:

LE CHAT. :caster:

Et j'ai totalement la flemme d'argumenter pour le coup, bien que personne ne s'en portera plus mal. <3
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

5 Centimètres par Seconde

Pffffrrr... encore une fois et sans aucun doute énormément une question de contexte au visionnage mais je l'ai trouvé vraiment magnifique ce film. Il m'a beaucoup touché, beaucoup parlé. Principalement la première et la troisième partie, la seconde étant également très très jolie, remplie de bonnes choses, mais elle m'a beaucoup moins touché que les deux autres.

La première partie par contre, première série de larmes viriles avec cette terrible histoire de trains qui s'embourbent dans la neige, d'inquiétudes de son héros pour son timing dont, d'ailleurs, limite on s'énerve plus que lui tellement on est frustré, dégouté pour lui. Mais c'est aussi cette superbe histoire de deux adolescents qui se connaissent bien, qui touchent du doigt un sentiment naissant qu'ils ne comprennent pas encore mais qui savent qu'ils sont, l'un pour l'autre, extrêmement importants. Je suis allé de ma larme de joie quand, avec le héros j'ai découvert qu'elle l'avait attendue dans le froid de la gare, protégée par une douce chaleur. Et cette fin, certes cruelle, car la société les rappelle, mais qui laisse présager un avenir radieux pour ces deux personnages.

Du coup la seconde partie entame déjà une certaine mélancolie (j'ai eu un peu de mal au début, j'ignorais si le personnage masculin était le même que dans le premier épisode, et si c'était une "suite" ou une "autre histoire") et s'offre quelques plans superbes (la fusée qui décolle.) Un plaisir pour les yeux, mais déjà on commence à constater qu'une certaine petite déprime s'installe. Et le troisième épisode vient confirmer ça. Rien n'est finalement allé comme prévu, les deux amoureux se sont vus détruits par la distance, elle s'est fiancée et semble être très heureuse mais lui n'arrive pas à passer à travers ça, et s'enferme dans une terrifiante dépression. Rien qu'en écrivant ça j'en ai un peu les larmes aux yeux. C'est terrible. Mais ça se termine tout de même sur une "bonne note", j'aurais envie de dire, avec un héros qui enfin sourit à nouveau et qui, peut-être, va enfin arriver à reprendre pied. J'avoue la fin m'a énormément frustrée (je voulais qu'ils se revoient, qu'ils se reparlent, qu'ils se redécouvrent) mais là je vois en quoi elle fait sens, en quoi c'est mieux pour le protagoniste principal.

Mais pfffrr bref, ce film extrêmement émouvant. Sans doute la relation amoureuse la plus juste et la plus bien écrite de l'animation japonaise.

Je n'ai pas parlé de tout l'aspect technique, musique, graphiques... parce que y'a rien à en dire que des éloges.

Docteur Nock
Doc de combat

Tu viens de me donner envie de le revoir encore une fois ce film. Je l'adore (surtout la fin...)

A part ça, j'approche de la fin de Ergo Proxy, qui est vraiment plutôt cool comme série (et qui utilise aussi beaucoup la technique des ellipses narratives entre chaque épisodes). Par contre, à 5 ou 6 épisodes de la fin, je ne vois toujours pas comment cette histoire peut finir.
J'ai aussi commencé Bokurano, parce que j'aime bien le manga original (bien qu'il faudrait que je me décide à le finir un de ces jours). Par contre, je ne peux pas m'empêcher, dès qu'un des enfants se met à parler, ou dès que je regarde un des génériques (qui sont assez sympas musicalement à mon goût), de me dire "toi, tu vas mourir". Et je suppose que l'anime est fait de la même manière que le manga, c'est à dire qu'on te donne les éléments pour te permettre d'aimer (ou détester) un personnage dans l'épisode (ou les épisodes), qui précède(nt) sa mort... Difficile de s'attacher à eux, mais tant pis.

Edit : et après l'épisode 19, je ne sais toujours pas où va Ergo Proxy... Il me reste 4 épisodes à voir.
Mais je dois dire que cet épisode presque sans rapport avec le reste où Pino se retrouve enfermé dans une sorte de parc d'attraction fantasmagorique était assez génial. J'aime que ce soit le robot de l'histoire qui apporte la part d'humanité de la série et un peu d'innocence au milieu des débats philosophiques.

Galoo
Pro en Lawyering

Message par Galoo »

Jormungand (épisode 16 so far) est décidément mon nouveau Black Lagoon. Les deux animes ont des scénarios, des persos et des ambiances bien différentes (BL est plutôt total WTF et persos hauts en couleurs, alors que Jormungand est plus froid avec des persos tarés), mais j'y retrouve le même cynisme sur la guerre, la société, les conflits, la vie avec un flingue entre les mains et ça faisait longtemps que j'attendais ça, au milieu d'innombrables animes moe, fans serv, mecha ou shonen (je compte même pas les shojo, j'en regarde pas). C'est un type de seinen que j'aimerais voir plus souvent et je pense me pencher sur le manga.

En plus de ça la musique est faite par Taku Iwasaki (R.O.D., Soul Eater, Witch Hunter Robin, mudafucka TTGL, Oban Star Racer), et j'attendais son retour depuis longtemps. :mion:

Accessoirement je sais pas pourquoi mais dans cet anime ce sont toujours les nanas les plus barj'... et les plus intéressantes (entre Koko, Valmet, l'autre tarée des concurrents, Hex et la folle au chapeau "XXX" dont j'ai oublié le nom, et le docteur Miami). Et les meufs sont souvent bieeen dotées accessoirement (un truc partagé avec Black Lagoon, d'ailleurs).

Sinon Zetsuen no Tempest est agréable à suivre mais pas transcendant. :kyou:

Et enfin j'attends chaque épisode de Psycho-pass avec impatience, l'univers imaginé est riche sans être foutrement original dans le fond (un petit peu de Philip K Dick par-ci par-là), les personnages sont travaillés et c'est quand même vachement joli. En plus un format "un épisode - une enquête" dans un anime (qui ne durera pas je pense malheureusement), ça fait du bien. C'est un peu du Detective Conan mais en plus écarlate et cradingue. :inaba:

Raaah et ce premier épisode de Robotic Notes qui traîne là, faudrait que je me force à m'y coller mais je sens que le perso principal (si c'est bien elle) va me casser les bonbons rien qu'à voir sa tête de bien-heureuse. :kanako2:
Image Membre de BulleJapon, traducteur de Nostalgia Critic, AMV Enfereur et juriste à ses heures perdues.

Docteur Nock
Doc de combat

J'ai donc fini Ergo Proxy. Et j'ai vraiment bien aimé.
Cette série est vraiment cool. La fin que je redoutais un peu m'a laissé plus que satisfait, j'ai bien aimé les personnages qui évoluent bien tout au long du récit (même si pour certains, évolution signifie plutôt plongée vers la folie).

Après, faire des comparaisons, c'est pas trop mon truc, mais je rapprocherait un peu ça de Lain par moment : par exemple, quand une fin d'épisode te fait te demander si ce que tu viens de voir était réel ou non.
On retrouve aussi quelques questions philosophiques de temps à autres (à travers divers thèmes comme la divinité, ou des choses comme la conscience, le subconscient...) D'ailleurs, certains Auto-Reiv (les robots de l'histoire) ont des noms de philosophes (plutôt "récents") comme Lacan, Kristeva ou Deleuze...

Et puis il y a Pino qui vient d’atterrir dans la liste de mes loli préférées.

Voilà, si vous n'avez pas encore vu cette série et que vous cherchez une histoire avec un peu d'action, mais néanmoins intelligente, je vous la recommande chaudement.

Ah ! et j’oubliais que techniquement c'est plutôt bien réussi. Design soignée, 3D plutôt bien intégrée, personnages assez réussis. Les couleurs sont assez sombres, mais ça colle à l'ambiance de la série. Et la bande-son est quant à elle plutôt sympa (en plus il y a du Radiohead en ending et un opening assez sympa lui aussi).
Bref, j’irai pas jusqu'à dire que c'est que du bon, mais ça en est pas loin à mon goût.

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg »

Y'a rien à comprendre, c'est le nom de l'attaque quand ils balancent plein d'onde dans la gueule de l'ennemi, ils donnent même des petits noms différents en fonction du milieu de propagation, ça fait cool ! Sinon j'suppose que ça a quelque chose à voir avec l'overdrive en musique, quand tu augmentes le signal au delà du maximum et que ça sature
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Le film Tatsumi était diffusé au cinéma de ma ville par une association en partenariat avec une sorte de "festival"...

J'ai vraiment trouvé ce film sympathique. C'était l'occasion pour moi de découvrir un auteur de manga intéressant dont je n’avais jusqu'alors presque jamais entendu parlé.
Le film oscille entre biographie où la narration est assurée par Tatsumi himself (c'est à dire qu'il double son propre rôle) et mise en animation de certaines de ces histoires courtes. C'est donc à la fois une adaptation de son autobiographie (Une vie dans les marges je crois) et de 5 de ces récits.
J'ai vraiment adoré tout ce qui concernait l'autobiographie. Quant aux histoires courtes, j'en ai préféré à d'autres, mais dans l'ensemble, ce qui reste à chaque fois, c'est cette putain de sensation de malaise, surtout pour les 2 premières (mention AVC pour la 2e, celle du singe) et la dernière.
Et en lien avec la phase biographique, il y a quelque chose d'autre que j'ai beaucoup aimé c'est l'hommage qui est fait à Tezuka, qui est mentionné à plusieurs reprises, Tatsumi racontant également avec beaucoup d'émotion sa première rencontre avec cet homme. Ce que j'ai trouvé vraiment très touchant, c'est qu'il n'en fait pas trop, mais on comprend le respect et l'admiration qu'il a pu avoir pour cet homme.
Et puis il y a la fin du film en prise de vue réelle : c'est extrêmement simple, mais j'ai trouvé ça très beau.

Un film donc qui m'a autant ému que dérangé.

(Ah, dégouté, le film (qui est singapourien à la base) n'est pas référencé sur MAL, malgré le doublage japonais, malgré le thème et bien que ce soit de l'adaptation animée de manga).

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis »

Shinsekai Yuri 8 : Un épisode pour le moins surprenant (faut aimer le yaoi ou le yuri quoi).

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

retarded_fly, à propos de Chûnibyô, a écrit : Sinon comme prévu (visible dès la première vision de l'opening) la parti drama arrive. C'est bof-bof, mais ça ne nuit pas malgré tout à la série que je voie (à tord ou à raison) comme une série humoristique. Et surtout je sens que l'on ne va pas s'éterniser dessus.
La série est une comédie romantique et même le titre ne le cache pas, donc tôt où tard il fallait bien que l'histoire bascule d'une manière ou d'une autre vers la romance, et en l'occurrence ici c'est via le drame - et ça ne m'enchante pas non plus, tant cette série me semble parfaite pour du simple humour. Pour les curieux, il y a une traduction anglaise disponible des résumés des prochains épisodes :
Episode 8: The Two's...Exile (kanji can mean escape or elopment)
Unsuccessful in her battle against Touka, Rikka runs away from the battlefield in sorrow. Concerned over Rikka, Yuuta chases after her. As a black veil covers the sky, the world is engulfed in darkness. The two's long night begins.
Script: Hanada, Direction/Storyboards: Rika Ota, Animation D: Tomoyo Kamoi

Episode 9: The Shuddering Confusion of...Love's Awakening
Each member of the Far East Black Magic Napping Society of Summer is preparing for the Crazy Feast (Sabbath). During that time Rikka becomes unable to openly contact Yuuta because of the effects of space anomaly caused by evil singular point. Concerned about the situation Rikka decides to fight Yuuta as a means to solve this problem.
Script: Hanada, Direction/Storyboarding: Noriyuki Kitanohara, Animation D: Nobuaki Maruki

Episode 10: Virgin Mary's...Bento box (Pandora's Box)
After fighting each other and confirming each others feelings, True Stare of Devil King's owner Rikka and master of Dark Flames Yuuta form a new contract. Few days after they formed a new contract, Yuuta is approached by the Priestess of Unseen Horizon Administration Bureau, Tooka, with a certain discussion. Yuuta was greatly upset by her words and decided to tell Rikka a cruel thing...
Script: Hanada, Direction/Storyboarding: Takemoto Yasuhiro, Animation D: Naitou Nao

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Pour Medaka Box Abnormal je suis convaincu que je peux te dire sans me tromper que le personnage qui apparaît vite fait à la fin de l'opening... tu le verras pas cette saison :'D.

Et oui cet arc est giga super bonnard, c'est là que j'ai tilté que Medaka Box ça défonçait.

Sinon Joshiraku 1 à 6 - découverte totale sortie de nulle part. Adaptation par JC Staff d'un manga de Kohji Kumeta (auteur de Sayonara Zetsubou Sensei) et si c'est beaucoup moins cinglé que chez SHAFT, force est de constater qu'ils arrivent aussi bien à rendre honneur à des discussions ridicules mais pleines de sens, qui partent dans toutes les directions, dans une série au final extrêmement sympathique, avec cinq personnages principaux franchement cools. Je sais pas comment je suis passé à coté cet été.

Chuunibyou demo ga 02 - Je pensais que cette série me saoulerait, en fait le deuxième épisode m'a bien fait marrer. Le moment vraiment génial c'est quand la fille qui a perdu son chat se prend une louche dans la gueule. CA c'est super drôle :'D.

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

retarded_fly a écrit :Ah ! Ba si tu veux, on est plusieurs à dire apparemment que la série se bonifie.
Tu peux donc continuer sans trop de soucis. :jospin:
Ah bah perso, j'ai commencé à mater uniquement à cause du skit d'Amo dans l'AMV Enfer 2 (je savais même pas le pitch globale du truc avant de me mater le premier épisode), alors sur le coup je m'attendais mais alors pas du tout à apprécier le truc et finalement je kiffe mais genre vraiment beaucoup :jospin: (et pour l'instant, le côté drama me gêne finalement pas tellement (j'apprécie même plutôt) mais faut voir si ça devient pas trop lourd par la suite)

Sinon, à côté, je me mate Steins;Gate et c'est vraiment sympa, et même si grosso modo j'en ai rien à foutre de 95% du cast (sauf Suzuha parce que Suzuha voilà quoi (ce qui a rendu l'épisode 16 super dur émotionnellement parlant :natsuhi: )) et que je capte les révélations à chaque fois un épisode à l'avance, ben c'est plutôt sympa et divertissant.

(argh, je me mate un max d'anime par rapport à d'habitude (ça veut dire grosso modo, trois ou quatre anime de cette saison... et deux trois autres trucs de temps en temps comme Steins;Gate donc), mes habitudes ont complètement changé, help :kanako2: )

(holy shit, c'est mon premier post dans ce topic :'D)
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

retarded_fly a écrit : Ce n'est pas forcement les plus populaire apparemment et où je pari même que les japonais ne connaissent pas ces quartier. Mais c'est raconté de telle façon que c'est assez intéressant et rafraîchissant.
Un peu comme si on faisait un dessin animé pour faire visiter Boulogne-Billancourt ou Porte des Lilas ! :niais:
Sinon beaucoup de private joke sur la langue et les mœurs/superstitions japonaises. Mais [gg] a fait un travail remarquable je trouve.
Agréablement surpris par JCStaff qui a adapter ce manga, moi qui les croyait bon plus qu'à mal adapter des LN sans âmes.
Après c'est beaucoup l'écriture initiale et la qualité des dialogues qui fait le sel de l'oeuvre, et je serais pas étonné de voir qu'au final l'anime, même si il est bougrement actif pour un anime de parlotte, ne ferait que reprendre la construction initiale du manga. JC Staff a toujours été relativement bon dans le copier/coller aurais-je envie de dire.
Par contre je regarde le CV de Mizushima Tsutomu, le réalisateur, et c'est assez intéressant: Dokuro-chan, Dai Mahou Touge, Jungle wa Hitsumo, l'adapt animée de la légende de Koizumi, les deux saisons de Genshiken... ok y'a aussi Another et Blood-C (dafuck X-D ) mais ça en dit long sur l'expérience du mec à faire dans le méta et l'adaptation de trucs barrés.

Pour les scènes "de visite" je trouve ça assez malin (la fameuse vente aux enchères de poisson que m'avait raconté une ex collègue de mission :niais: ) et en même temps j'avais lu je ne sais plus où que c'était le genre de scène presque destinée aux étrangers qui voudraient visiter Tokyo (et en prendre un peu pour leur grade.) En tout cas c'est cool. Là le 7, mon dieu, ça va tellement loin parfois. C'est pas aussi bon que tout le début du 6 qui s'amuse à prendre au sérieux ce qui servait de chute à l'épisode précédent mais haha X-D .

Dans tous les cas, faut que je jette un oeil au manga !

Docteur Nock
Doc de combat

Personnellement j'avais bien apprécié le premier épisode de Chuunibyou et plus j'avance dans la série plus j'apprécie.
L'apparition de Dekomori m'a soulé parce que je trouvais qu'avoir une deuxième Rikka était pas particulièrement intéressant, mais mon avis a changé par la suite, car le perso de Rikka est plus complexe que cela et donc qu'elle n'aurait pas pu jouer intégralement le rôle de la fofolle et surtout, parce que le duo Dekomori / Nibutani est assez amusant (où l'on se rend compte que Nibutani est pas si gentille que ça...)
A part ça, je dois dire que l'apparition du drama dans la série, je l'attendais, car vu la relation de Rikka à sa soeur, on pouvait se douter qu'il y aurait anguille sous roche. Et puis personnellement, je pense que si on arrive à un mélange bien équilibré entre humour et drama ça peut devenir bien plus intéressant qu'une série juste humoristique (si les réalisateurs ne confondent pas drama et pathos).
Et puis il y a eu l'épisode 6, ou l'apparition de la bromance dans la série, avec quelques scènes bien fandardes.
Sinon, je suis peut-être le seul dans ce cas, mais j'aime beaucoup le personnage de Kumin.

A part ça, j'ai fini Seirei no Moribito, que j'avais commencé il y a longtemps, et j'ai pas trouvé ça génial. L'intrigue m'a semblée un peu tirée par les cheveux, les rebondissements pas trop bien gérés. Et j'ai eu un peu de mal avec le chara-design. C'était pas dégueulasse comme série, mais j'ai trouvé ça moyen dans l'ensemble.

En ce moment, j'ai aussi commencé Gôyô ou House of Five Leaves, que je trouve plutôt pas mal (design assez original et que je trouve plutôt agréable), personnages sympathiques et plutôt "réalistes" et concept assez sympa. Je dirai que le principal reproche que je fait à ces séries, ce sont les génériques : la musique de l'Op colle assez mal et le concept de l'ending est pas génial (assorti à ne musique et à un fond qui ne collent pas trop à la série).

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Sur Medaka Box Abnormal : le personnage qui apparaît à la fin du générique d'ouverture servira en effet au mieux de coup de théâtre final au dernier épisode, pour permettre d'embrayer ensuite sur un Medaka Box Minus qui ne verra probablement pas le jour.

Sur Chûnibyô : je suis sec envers tout sorte de drame qui déboule dans cette série parce que je ne pense pas qu'en douze épisodes, on puisse à la fois poser les bases d'une bonne comédie et d'un bon drame : l'un doit passer au second plan pour laisser de la place à l'autre lorsque les deux sont réunis dans une même histoire. Et j'ai peu d'espoir que les gags l'emportent sur les problèmes des personnages, alors que pourtant l'humour de Chûnibyô apporte un peu de fraîcheur aux blagues habituelles des séries lycéennes grâce au thème exploré des illusions délirantes d'adolescents, thème plus souvent relégué à un seul personnage excentrique d'une série comique plutôt que placé au centre d'une histoire. Du même studio, on peut se rappeler la catastrophe qu'ont été les épisodes drama-centriques de K-On! (là où la seconde saison aura pris son temps pour installer les bases de lancement des quelques scènes émouvantes des derniers épisodes, et ce n'était même pas du drame). Mais bon, si KyoAni se sent encore inspiré par la préface de Cromwell de Victor Hugo et veut mélanger le grotesque et la tragédie, on ne peut que leur souhaiter de réussir cette périlleuse figure.

Sinon, je me rends compte que je n'ai pas parlé des films vus aux Utopiales ; je me contenterai de recommander le visionnage de A Letter to Momo qui est un excellent film, animé à la perfection, exhibant de superbes décors qui méritent bien d'être vus dans une salle de cinéma. Seule l'histoire me fait apporter un petit bémol, plus précisément sur une des dernières scènes du film qui aurait gagné à ne pas dévoiler un des points-clé du récit, pour laisser le mystère, et avec lui la poésie, planer. Hormis cela, c'est un film à la fois amusant et touchant, comme quoi il est possible de marier ces deux aspects avec réussite.

Docteur Nock
Doc de combat

Et j'ai fini House of Five Leaves (12 épisodes, c'est vite vu).
En définitive, j'aime toujours pas l'ending, quant à l'opening, je le trouve cool, même si je persiste à trouver la musique pas trop adaptée (et en décalage avec le reste de l'OST). Autant quand on me balançait du hip-hop dans Samurai Champloo, ça me dérangeait pas, parce que ça collait bien. Là je trouve que la chanson style pop ne va pas franchement avec une histoire assez sérieuse et réaliste de samourai à l'époque Edo, mais bref...
A part ça l'histoire est assez sympa, ne cherche pas à tout nous dire. Les personnages restent finalement assez mystérieux, on a le droit à quelques éléments de leur passé, mais c'est tout. Et dans le tas, je me demande si ce n'est pas du personnage principal de l'histoire qu'on sait le moins de chose. Leurs motivations à tous ne sont pas trop détaillées non plus (c'est le cas pour 2 d'entre eux quand même).
Et le rythme et la narration sont aussi particuliers, dans le sens où la série peut très bien de balancer des flash-back sans trop prévenir sans "je vais vous raconter mon passé" auparavant, puis basculer à nouveau dans le "présent", sans transition.
Graphiquement, je me répète par rapport à mon post d'au-dessus, mais c'est vraiment sympa (pour peu qu'on apprécie les nez assez long et anguleux) bien qu'un peu particulier. Les couleurs sont aussi assez jolies.

PS : Finalement Madoka n'a pas inventé grand-chose avec Kyubey. Dans le genre, je suis la mascotte mignonne de l'anime mais en fait je suis une grosse saloperie, Bokurano fait pas mal non plus. J'ai beaucoup aimé le "oh, j'ai oublié de vous dire que c'est l'énergie vitale du pilote qui fait bouger le robot et donc, il crève à la fin du combat".
Bokurano, le manga (et l'anime) où quand un pilote est désigné des fois, ça te fait chier parce que tu aime bien le perso, et des fois tu te dis "yes ! allez, crève !" (vivement que ce soit le tour d'Ushiro, héhéhé).
A part ça, le récit est mené différemment dans la série que dans le manga, ce qui n'est pas forcément plus mal, au moins ça donne pas l'impression de voir 2 fois la même chose. Après, je m'attends à ce qu'ils édulcorent aussi un peu (surtout les histoires de prostitution collégienne et de viols de mineurs).

PPS : c'est bien ce que je craignais pour Bokurano, après avoir choisi de modifier le début du flashback de Chizuru (pour passer d'une anecdote un peu bof dans le manga à quelque chose de plus simple mais moins anecdotique dans l'anime), ils ont réussi à creuser un peu plus le perso. Dommage, c'est raté quand sa tentative de vengeance à l'air d'une pure crise de jalousie dans l'anime (pour rappel, dans le manga,elle décide d'éliminer un par un les personnes que son prof lui a "présenté" et qui se sont amusés à la violer en petit comité, mais dans l'anime tout cela a été supprimé) et le fait qu'elle soit enceinteviens aussi comme un cheveu sur la soupe.
A part ça, avec l'épisode 9, j'ai attaqué sur les personnages que j'aime bien, parce que des 4 premiers : le premier meurt trop vite, le 2e est un connard, le 3e est le plus "humain", qui a peur de mourir, mais fini par se comporter comme un gros con et tu fini par être pressé qu'il meurt... quant à Chizuru, elle a beau s'en prendre plein la gueule, ça n'éveille pas mon empathie... Alors que le gars avec ses petits frères... gnnnn.
Et je suis lancé dans une spirale infernale de visionnage : Media Player Classic enchaine tous les fichiers dans mon dossier, or, quand j'arrive à la fin d'un épisode, je laisse le générique de fin, que j'aime bien, et puis le suivant se lance, mais j'aime bien l'opening, alors je le laisse, et puis je me retrouve à regarder tout l'épisode.

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull »

Jojo's Bizarre Advnenture - Episode 7 :

Zombies : +5 Derp
Jonathan : +8 Gar
Zeppeli : /2 Corps ( :vilenie: ) , +5 Badass
Dio : + 15 Gros enculé

Et pendant ce temps, Speedwagon :rinnosuke:
Ca m'inquiète quand même, que quelqu'un me rassure il va finir par servir à quelque chose allez quoi il est sympa et tout comme perso c'est triste.
Image
Only dreams now.

Ygg

Message par Ygg »

Speedwagon c'est un porte-chapeau. Mais quel porte-chapeau ! Et surtout quels chapeaux !
Image

Pixewa
Club des 200

Message par Pixewa »

Petits avis sur la saison actuelle pour faire le point à la mi-saison.

Btooom! : C'est toujours bien. Il n'y a pas vraiment de scénario, mais il remplis parfaitement sa mission, distraire sans se prendre la tête. J'ai juste du mal avec l'héroïne, son character design est horrible à mes yeux. Avis à l'épisode 6 : Bien (7)

JoJo's Bizarre Adventure 2012 : Mon avis est toujours mitigé. L'histoire est toujours sympa vu que ça adapte très fidèlement la version papier, mais ça manque d’intensité. C'est pas très surprenant vu que l'animation est très proche du flash, alors forcement, c'est pas top au niveau des mouvements. J'espère que par la suite, ils auront plus de budget pour améliorer le plan technique, car ça deviendrait un très bon anime. Autre problème, les dialogues sont surjoués, c'est assez génant. Avis à l'épisode 6 : Moyen (5+)

Jormungand Perfect Order : Il y a encore des efforts à faire, mais les deux derniers épisodes étaient bien. C'est moins brouillon, donc ça aide vraiment à la compréhension. A voir par la suite, mais si ça continue comme ça, cette suite sera bien mieux que la première saison. Avis à l'épisode 4 : Sympathique (6)

Psycho-Pass : La déception de la saison. Il se passe des trucs, on sait même pas pourquoi, les personnages ne réfléchissent pas, on tue directement. Et les enquêtes ne sont pas très passionnantes. Heureusement, l'épisode 5 était un peu mieux. L'enquête était plus approfondie. C'est dommage que encore une fois, les personnages foncent tête baissée. Mais bon, vu que j'adore l'univers et que je sens toujours un bon potentiel quand cette série sera vraiment lancée, je continue à le regarder avec attention. Avis à l'épisode 5 : Bien (7-)

Robotics;Notes : Ça devient de mieux en mieux. Les personnages sont sympathiques et on découvre de plus en plus de trucs. Ça me rappelle Steins;Gate vu que là,n on à aussi une personne qu'on ne voit pas qui dévoile des informations sur une compagnie qui cache des trucs. Vivement la suite, ça promet. Avis à l'épisode 6 : Bien (7)

Sakurasou no Pet na Kanojo : Ça devient de plus en plus sympathique. C'est loin d'être exceptionnel, mais je commence à m'attacher aux personnages. Ce qui me pousse à aller plus loin, c'est surement le fait que les personnages ont tous un but précis. J'attends la suite avec un petit intérêt. Bon point, il y a moins de ecchi qu'au début. Avis à l'épisode 5 : Moyen (5)

Shinsekai Yori : C'est dur d'avoir un avis sur cet anime... Les trois premiers épisodes étaient sympathiques, mais sans plus. Le quatrième était excellent avec toutes les informations dévoilés. Mais après, les épisodes 5 et 6, c'était du grand n'importe quoi. Il retrouve ses pouvoirs comme par magie, on comprends pas ce qui se passe, on se demande ce que les personnages viennent faire dans une bataille d'autres espèces. Du grand n'importe quoi en fait, c'était très mauvais. Heureusement, l'épisode 7 était bien, ça à remonté le niveau. Des explications, des situations intéressantes. J'espère que le niveau de l'anime va enfin se fixer, car soit c'est noir, soit c'est blanc, jamais gris... Mais j'ai pas lu que du bien de l'épisode 8... Avis à l'épisode 7 : Sympathique (6)

Sukitte Ii na yo : L'anime de la saison. Ça de vient de mieux en mieux. Le développement des relations entre les personnages est très bien fait. Les personnages sont attachants, avec tous un passée loin d'être bien. Et l'héroïne est excellente. Développer une histoire avec un personnage de ce genre, c'est pas forcement évident, mais là, c'est très bien fait, surtout que ce personnage découvre des choses, et donc, se pose de nombreuses questions. Je n'ai qu'une hâte voir la suite ! Dommage qu'on soit déjà à la moitié de l'anime... Avis à l'épisode 6 : Très bon (8)

Sword Art Online : Toujours pareil. Le monde actuel est chiant, on est dans une sorte de relation incestueuse... C'est de pire en pire, j'espère que la fin relèvera un peu le niveau, car si je le termine, c'est juste car je suis plus proche de la fin que du début. Avis à l'épisode 19 : Moyen (5)

Tonari no Kaibutsu-kun : De l'humour qui marche, de bons personnages et une bonne romance, ça donne un très bon anime. Le problème qui l'empêche d'être le meilleur anime de la saison c'est que l'héroïne ne sait pas ce qu'elle veux, un jour elle aime le héros, le lendemain non, donc ça commence à être chiant. J'espère que ça va pas être comme ça sur le reste de l'anime, sinon mon avis risque d'être moins bon qu'actuellement. Avis à l'épisode 7 : Très bon (8-)

Uchuu Kyoudai : Mon avis n'a pas changé. C'est juste dommage que l'anime ne soit pas de la même qualité selon les épisodes. Parfois c'est excellent, très bon et parfois, c'est moyen. Avis à l'épisode 30 : Très bon (8)

Zetsuen no Tempest : J'en espérait plus. Au final, c'est un anime assez brouillon avec une bonne histoire, mais pas assez développée... C'est comme Btooom, c'est un bon divertissement, mais faut pas chercher un bon scénario. Avis à l'épisode 6 : Bien (7)

Voilà pour ces avis. La saison n'est pas aussi bonne que celle du printemps, mais ça reste une bonne saison. Je sens pas mal de potentiels dans la plupart des animes en 24 épisodes, d'ailleurs, ils deviennent de mieux en mieux au fil des épisodes. Mes préférences vont aux deux shôjos et aux deux noitaminA. Je vais savourer, car en regardant rapidement, la saison d'hiver 2013 s'annonce mauvaise, il n'y a que Chihayafuru 2 qui m'intéresse réellement.

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico »

Ygg a écrit :Speedwagon c'est un porte-chapeau. Mais quel porte-chapeau ! Et surtout quels chapeaux !
Speedwagon c'est le broest bro de l'animation japonaise.

À force de regarder de la merde j'en avais presque oublié ce que c'était un animé de qualité (avec HxH of course), quel dommage qu'il n'y ait aucun budget uh.

Ygg

Message par Ygg »

retarded_fly a écrit :
Shrykull a écrit : Et pendant ce temps, Speedwagon :rinnosuke:
Ca m'inquiète quand même, que quelqu'un me rassure il va finir par servir à quelque chose allez quoi il est sympa et tout comme perso c'est triste.
Sinon même avis sur Speedwagon, il est super sympa, c'est un pur bro, mais il sert un peu à rien pour l'instant, et ça me rend triste. :'-(
Vous inquiétez pas, c'est le personnage le plus utile de toute la saga Jojo :D Je déconne même pas en plus :D
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Chuunibyou 04: Zut alors, la bonnasse pure et mignonne est secrètement une aigrie manipulatrice snobinarde. Chier. Je vais mater la série pour quoi maintenant.

Répondre