Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic des visions d'animäys (2012)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Sasakyo
Déchet humain

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par Sasakyo »

Yosuga no Sora
J'ai découvert l'anime totalement par hasard grâce à MAL. Première réaction: que c'est beau visuellement et que c'est beau les ost. Ensuite, j'ai vraiment adoré l'histoire. Ca n'avait rien de particulièrement original mais c'était tellement bien raconté que j'ai pas pu lacher si bien que j'ai fini la série en 2 jours (exceptionnel pour moi en ce moment). Un gros défaut: parfois les scènes H pendant un dialogue mignon ça casse tout. Vraiment. Jdis pas quand c'est normal ça va. Mais pour la deuxième route par exemple, tout à la fin... Des images TROP fan service qui sont là limite pour essayer de faire bander le spectateur alors que le dialogue était très doux... => très mauvaise association.
Bref, dans l'ensemble je vous conseille de regarder cet anime. Le dernier arc est juste génial <3
Image
Je suis déviante.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Sasakyo a écrit :Yosuga no Sora
[...]
Le dernier arc est juste génial <3
Dans mes bras, mon frère ! :rena3:
(Tw)incest FTW !
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

Le style des jumeaux maudits ça plait toujours... en plus si la fille est kawai (raaah cette chevelure :kobato2: ). Si vous voulez détruire cette belle inocence faut lire (ou mater :sayako: ) Aki no sora. Je n'ai rien dit.
C'est marrant, au début je voulais juste regarder Yosuga no Sora pour le "munimuni" de Grimm, histoire d'avoir toutes les références. J'aurais pu m'arrêter à l'épisode 1. Et bah non. Mais quelque part, le ecchi est pas très assumé : on vous met un animé harem à la Amagami, avec un peu du ecchi régulièrement et du très lourd tous les 4 épisodes pour conclure les arcs. Même remarque que Sasakyo sur les dialogues tendres pendant les séquences hot, on aurait presque envie de couper le son (presque). J'ai eu très peur dans le dernier épisode, sisi, ils avaient soulevés une possibilité de fin qui m'a traumatisé sur le moment.
Et puis y a ces magnifiques graphismes, très rafraichissant.
Un H agréable à voir donc, et pas juste à mater par solitude.
Modifié en dernier par Elwingil le ven. nov. 30, 2012 8:01 am, modifié 1 fois.
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Elky> :rena3: :rena3: :rena3: (plein de smileys parce que je suis très d'accord)

Elwingil> Faut dire cet anime est tellement bien fichu et tellement beau que c'est impossible de le lâcher à part si t'as une allergie monstrueuse aux histoires sentimentales.
Sinon,pour la fin qui aurait pu être traumatisante... Bah ça aurait pu être une très bonne fin sauf qu'il aurait manqué un truc => la réconciliation =( Enfin, de toute ça va ils ont pas foiré la fin. C'est rare qu'un anime du genre me plaise.
La chevelure de Sora :oshigoto:
Image
Je suis déviante.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Elwingil a écrit :J'ai eu très peur dans le dernier épisode, sisi, ils avaient soulevés une possibilité de fin qui m'a traumatisé sur le moment.
Je sais pas si c'est de ça que tu parles mais sache qu'il existe un débat pour savoir si ils sont tous deux mort noyés dans le lac ou pas, chacun ayant ses propres arguments. Perso si j'ai bonne mémoire de l'anime j'aurais plutôt tendance à croire qu'ils sont vivants (même si leur départ est un peu space), qu'il y avait quelque chose qui permettait de le certifier mais je ne sais pas quoi (sachant que j'avais pas du tout tilté à la possibilité d'un ending tragique)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Mais ils peuvent pas être morts vu qu'à la fin la fille de bonne famille à reçu un sms d'Haru? O_O
Image
Je suis déviante.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Bon bah ça y est, j'ai fini Bokurano.
Comme j'ai pas fini le manga, je ne pourrais pas faire d'analyse comparée. Je crois que je m'étais arrêté à Kirie dans le manga. Et l'anime commence à différer dès la fin du 2e combat, mais dans la deuxième moitié, je ne sais pas. J'ai malgré tout l'impression qu'il met plus l'accent sur le côté "manigances diverses et variées des pouvoirs politiques et économiques pour tirer profit du pouvoir de Zearth".
Néanmoins, j'ai beaucoup aimé cette série. Ça faisait quelque temps que je n'avais pas éprouvé un peu de tristesse à l'idée d'avoir achevé une série, de me dire que ça y est, c'est fini.
Après, c'est vrai que j'ai eu un petit coup de mou pendant le passage "révélons au monde ce qui se passe vraiment à l'aide du père d'Anko qui est présentateur télé célèbre et du père de Komoda qui est député".
Et pendant longtemps j'ai détesté Ushiro, avant de finalement me rendre compte qu'il était cool comme gars.
Mais dans l'ensemble c'est une série que j'ai énormément apprécié. Et j'aime aussi beaucoup ses trois génériques (dur de les regarder quand on avance dans la série, tant ils mettent en avant les personnages que l'on voit mourir un par un).

Et quand j'y repense, ça part tellement comme un shônen cette histoire, d'ailleurs le premier gamin qui pilote a tellement un côté personnage de shônen.

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi »

retarded_fly a écrit :Strike Witches : le film

C'est très simple et évident : Si vous aimez la série, vous allez aimer, si vous aimez pas la série, vous allez détester ! :awe:
Donc j'ai bien aimé, un peu beaucoup long à démarrer, mais ça en valait la chandelle.

Sinon je ne me souvient pas d'avoir connu une Perrine aussi adorable ? Qu'est ce qu'il s'est passé ? Elle était classe, calme, posée, sage,... °_°
C'est un peu plus compliqué que cela tout de même. En fait, même si vous n'avez que aimé la série et n'êtes pas allés plus loin, alors le film risque de vous paraître sympatoche mais sans plus. Ce qu'il est tout de même un peu. Le gros défaut de ce film est qu'il est totalement dirigé vers un public de fanboys de la licence StrikeWitches. En effet, l'un des principaux intérêts du film a selon moi été le fait de découvrir, enfin animées et doublées une très grosse partie des Witches de la licence qui n'apparaissaient pas dans les deux premières saisons car ne faisant pas partie de la 501st JFW. Personnellement j'avais surtout eu l'occasion de rêver de les voir enfin en écumant les différents imageboards et le compte pixiv de Fumikane. Alors découvrir enfin mes petites chouchoutes comme Heidimarie et Heinrike~ <3 Tout en retrouvant SANYA~ <3.

Enfin bref çane rend pas le film super accessible à un public nouveau et c'est vraiment cela qui est dommage. Sinon oui, Perrine est adorable dans le film mais cela s'est quand même ressenti au fur et à mesure que la série progressait. De plus, que Xian m'arrête si je me trompe mais il me semble que Perrine fait partie de celles qui détestent profondément les temps de guerre. Dans le film, elle en est officiellement en dehors, ce qui peut expliquer son "changement d'attitude".

(Sinon pour ceux qui ne le sauraient pas, Xian vous a concocté une version VOSTFR du film SW, disponible sur Nyaa /o/ )
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Mes derniers visionnages en date :
Mahou Tsukai "je-ne-sais-plus-trop-quoi" : Natsu no Sora
Une série assez sympathique. Une histoire de magie dans le style d'un Kiki la petite sorcière, dans le sens où magiciens et gens normaux se mélangent et ou les magiciens mettent leur pouvoir au service du commun (moyennant finance), ce sont des travailleurs comme les autres. On suit donc Sora, jeune magicienne de 16 ans assez talentueuse, mignonne, pure et gentille (elle est doublée par Kana Hanazawa) pendant son mois de formation en plein été.
C'est grosso-modo du tranche de vie, avec histoire d'amour où la magie tient plus un rôle d'élément exotique, de valeur ajoutée permettant de se démarquer un peu d'autres productions de ce genre.
La fin nous apporte un élément très soudainement, qui, en toute logique, devrait faire basculer la série vers du drama (en tout cas, les gens de chez Key n'aurait pas hésiter dans ce cas à basculer vers le pathos le plus total) mais pourtant, la série continue "normalement" jusqu'à la fin, sans chercher à tout prix à tuer émotionnellement ses spectateurs. Je reproche vraiment que cet élément sorte vraiment de nul part à l'épisode 9 ou 10, mais j'ai bien aimé la façon dont la série le n'enfonce pas le clou...
Une assez belle surprise que cette série en tout cas. La bande son est paisible mais néanmoins assez belle. Après, il faut accrocher au chara-design, qui est clairement pas le plus beau que j'ai pu voir, et à l'utilisations d'images en prise de vue réelle comme éléments du décor (ce qui est assez particulier, on voit les perso dessinées déambuler dans une ville "photographique").

Full Metal Panic - Fumoffu

J'avais beaucoup aimé dans la S1 de FMP l'humour naissant de la présence de Sagara, soldat d'élite, dans un lycée tout à fait normal, alors même qu'il n'est habitué qu'à la guerre. Mais j'appréhendais un peu Fumoffu, entre autre à cause de quelques images que j'avais pu voir auparavant (un certain poney par exemple).
Résultat, je me suis rarement autant marré devant une série. C'est un délire total et quasi-permanent.
Ce truc va chercher très loin : la scène obligatoire d'un anime tranche de vie aux sources chaudes, les gars un peu pervers qui veulent épier les jeunes filles dans leur plus simple appareil ? Elle est présente, mais tournée façon film de guerre, où aller se rincer l’œil est un véritable parcours du combattant.
Et l'entraînement de l'équipe de rugby, très inspiré du début de Fullmetal Jacket... Et le "mecha" Bonta-kun de Sagara, ses "fumo-fumo-fumoffu" et tous les délires qui y sont lié.
Je crois que le passage que j'ai le moins aimé est celui avec Tessa (et pourtant, j'aimais beaucoup ce personnage dans la S1...)
Mais dans l'ensemble, j'ai vraiment adoré cette série (bien plus que la S1 en tout cas).

Sinon, je suis rendu à l'épisode 6 de KareKano est je trouve ça plutôt cool. J'aime beaucoup la multitude d'expressions qu'est capable de revêtir Yukino :yukino5:
Je suis par contre un peu moins fan des monologues un peu dépressifs du personnage masculin. Mais pour compenser, j'aime bien la bande-son et la chanson de l'ending. Et puis il y a Yukino et rien que pour elle, ça vaut le coup de regarder cette série (pour l'instant en tout cas).

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

Tsuchi a écrit :(Sinon pour ceux qui ne le sauraient pas, Xian vous a concocté une version VOSTFR du film SW, disponible sur Nyaa /o/ )
Mais je n'étais pas tout seul, tu as participé aussi :mio2:
Mais ouais, le film Strike Witches ça reste 1h15 de quasiment rien, il se passe franchement kedal, puis 15mn d'épicité... qui ne servent qu'à introduire une troisième saison !
Ce film est à Strike Witches ce que Avengers est aux films Marvel, juste une putain d'introduction de 1h30.

Mais c'était quand même un plaisir de le voir, qu'on ne s'y trompe pas. J'ai surkiffé =D
Image Image

Docteur Nock
Doc de combat

Bon, j'ai fini Nadia, le secret de l'eau bleue.

Le problème, c'est que j'ai bien été dans le truc pendant une vingtaine d'épisodes, et puis arrivé au passage sur l'île déserte, j'ai commencé à décrocher sévèrement. Les caractères de Nadia et Jean m'énervaient, ces deux perso me tapaient sur les nerfs... J'ai pas vu l'intérêt du passage en Afrique (à part permettre à Nemo et au Commandant de faire un sketch dans l'AMV Enfer 2).
Et puis quand l'histoire a "repris", j'ai pas réussi à remonter en marche, à ré-accrocher au truc. Surtout qu'il se passe d'un seul coup en 4 épisodes énormèment de chose, alors qu'on a eu auparavant une dizaine d'épisodes limite inutiles.
J'ai quand même eu quelques étoiles dans les yeux pendant la bataille de l'avant-dernier épisode. Par contre le dernier épisode m'a semblé tellement cliché sous tous les angles... Et puis l'épilogue à la Harry Potter 7, pfffff...

Donc ouais, j'ai pas giga-kiffé Nadia. Je retiendrai quand même la première moitié qui m'avait pas mal plu et le trio Grandis.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Sparce que la dizaine d'épisode dont beaucoup de gens s’accorde à dire qu'ils sont de moins bonnes qualités ont été produits par un autre studio que la Gainax et Anno. Parce que les producteurs ont voulu se faire plus de fric en faisant des ep supplémentaires il parait.
Faut que je me mates cet anime un jour.
Je veux savoir si cette grosse pute de Nadia mérite vraiment d'avoir détrôner Nausicaä du titre de meilleur personnage anime de tout les temps. C'est forcement immérité mais j'aimerais voir dans quelle proportion.
Image

Docteur Nock
Doc de combat

retarded_fly a écrit :
ElKy a écrit : Je veux savoir si cette grosse pute de Nadia mérite vraiment d'avoir détrôner Nausicaä du titre de meilleur personnage anime de tout les temps. C'est forcement immérité mais j'aimerais voir dans quelle proportion.
Hein ?
Ou ? Quand ? Comment ? :kanako2:
Pourtant, Nadia quoi... :haruhi2:
Même réaction que Retarded-fly.
Autant, je suis pas un gros fan du film Nausicaa, autant le manga est surement l'une des meilleures choses que j'ai jamais lu et Nausicaa est juste un putain de bon personnage, super bien développé sur les 7 tomes.
Quant à Nadia... :yukino4:
C'est pas un personnage particulièrement bon à mon goût.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Il me semble qu'elle l'a détrôné au moins une fois (après si je me fis à wikipédia ça a pas forcement duré mais une fois ça serait déjà trop)
Puis pas comme si les japs avaient de sales gouts ! (mais c'est la même chose chez nous en fait) Et la modernité prend toujours le pas sur les anciens au bout du compte :(
Image

Docteur Nock
Doc de combat

J'essaie de me mettre à la place des personnes qui en à la fin des années 90 ont regardé Entre Elle et Lui en suivant la diffusion à la télévision, à raison d'un épisode par semaine.
T'as pas l'impression d'être pris pour un con, quand deux semaines de suite ont te sort des épisodes (13 et 14) qui sont la uniquement pour résumer ce qui s'est passé depuis le début de la série ? Surtout quand on sait que chaque épisode de la série commence par 1 à 2 minutes (voire plus) de résumé des épisodes précédent / des 2 premiers épisodes.
Et là, tu arrive aux pénultième et ante-pénultième épisodes, et on te sers, pour le premier, un résumé des épisodes depuis l'épisode 15, suivi d'un épisode certes amusant, mais qui ne sert à rien, sur les sœur de Yukino (qu'on aurait très bien pu intégrer à un autre moment qu'au beau milieu d'un arc). Bref, on te fait poireauter 2 semaines supplémentaires pour te donner une fin somme toute assez décevante.
Et je suis persuadé qu'en enlevant tout résumé inutile, la série aurait pu faire 22 épisodes et non 26.

A part ça, on a un anime sympathique, avec une bande-son agréable (mention spéciale à Yume no naka e, la chanson de l'ending), des personnages attachants...
Pour les personnages, je reste quand même bien plus intéressé par Yukino (qui est amusante, mais pas que) que par Arima, que je trouve trop "tourné sur lui-même".
Le casting de personnages secondaires est aussi plutôt sympa : les amies de Yukino sont vraiment cool et Asaba est bien délirant.

Pas mal de points positifs dans l'ensemble, mais aussi pas mal de négatifs (l'ennui que j'ai bien ressenti par moment en fait partie par exemple). Si bien que je n'attribuerai à cette série, comme à beaucoup d'autres, qu'un simple "Pas mal / sympathique".

La série des anime de chez Dybex en édition Gold continue, avec, cette fois-ci, Excel Saga.
Encore une série qui ne m'aura pas des masses convaincu. Bon, déjà, c'est pas le plus grave, mais graphiquement, j'ai clairement pas accroché.
Ensuite, comme d'autres séries basées sur une humour "particulier", des fois ça passe et c'est drôle, des fois, c'est carrément lourd.
Et puis il y a les personnages, que j'ai pas particulièrement apprécié. Excel, l'espèce de folle furieuse hystérique est trop souvent gonflante à mon goût, voir Hyatt mourir toutes les 5 minutes ne m'amuse pas des masses, Ilpalazzo est pas particulièrement intéressant...
Les épisodes ne se valent pas tous, et j'en suis aussi venu à préférer les histoires parallèles à celles de nos héroïnes : les épisodes centrés sur Menchi, les courtes séquences consacrées à Nabeshin, où l'histoire de Pedro qui se construit tout au long de la série.
Après, on a pas mal de références amusantes (l'épisode "Ken le survivant", les passages à la Dragon Ball etc.), mais je trouve que dans l'ensemble, c'est une série assez fatigante, lassante.
Bref, une série qui ne m'a pas vraiment plu. Néanmoins, ce n'est pas non plus un écueil, l'humour a bien marché de temps en temps, par exemple, mais dans l'ensemble je dirais que c'était quand même assez moyen.

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley »

Tir groupé sur 3 animes que j'ai regardé en un peu plus d'une semaine à tout péter, grossièrement.

Déjà premièrement Jojo's Bizarre Adventure. les deux séries qui forment l'arc 3 si je me souviens bien. Bon pour le coup j'ai pas trouvé grand chose à dire sur l'anime à part que je me suis touché un peu pendant les 3 derniers épisodes sur Dio. J'ai passé un très bon moment devant, en plus de tous les clins d’œil sympathiques à droite à gauche, l'humour est pas très fin mais ça reste très sympathique. :kyou: Et puis surtout, Jotaro, il a 17 ans <3

Ensuite Bakemonogatari, je devais passer par là pour aller à Nisemono *kheufbrosseàdent**kheuftwister* mais ça n'a pas du tout été du temps de perdu. Un poil mindfuck sur le début, le temps de prendre le rythme puis après c'est parti. Du fan service à tout va. N'ayant pas vu l’œuvre originale je peux difficilement juger l'adaptation, enfin depuis le temps certains ont eu le temps de le faire. :kyou:

Dommage que parfois il y avait quelques creux pas des plus intéressants, bon niveau du scénar rien de terrible à dire, ça sait rester sympathique à regarder sans partir dans une histoire ultra complexe, surtout la façon dont sont expliqué chacun des cas est toujours représenté de la même façon ce qui donne un certain rythme surtout vis-à-vis du nombre de cas par rapport au nombre d'épisodes. Le style graphique par contre est très attachant, ces passages un peu psychédéliques avec la succession de plans qui comportent uniquement du texte rend la chose très agréable à regarder quoique ça paraisse un peu bizarre au début.

Et enfin Nisemonogatari, la quasi absence de scénario ne gène pas trop, objectivement ça rend cette suite moins bien mais le fan service compense comme il faut, avec la dose de rire qui va avec, surtout quand on ne voit pas cet anime (ou la série en général on va dire) sous un point de vue serious business -qui d'ailleurs n'a pas lieu d'être ici- je ne sais pas ce qu'il en est du light novel mais pour le coup la fin est un peu bâclée et le peu de scénario qui se détache de l'anime parait ne pas trop avoir sa place ici.

En gros Bakemono a le scénario que Nisemono n'a pas et inversement pour le fanservice. Va falloir associer les deux, c'est pas beau ça. :kyou:

Sinon je remercie Shrykull pour m'avoir poussé à regarder ces animes et de m'avoir violé le cerveau avec juste après du gachimuchi se rapportant à Nisemono... :< ainsi que d'autres qui suivront très rapidement (2 sûrs, un ou deux sur lesquels je reste un peu réservé)
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Docteur Nock
Doc de combat

Hop, j'ai fin Gankutsuou / Le Comte de Monte Cristo.
Et ce truc est bon. Je l'ai acheté un peu au pif, parce que j'en avais lu du bien, mais j'appréhendais carrément. On parle quand même d'adapter le Comte de Monte-Cristo en version SF.
J'ai pas lu le bouquin original, mais ça ne m'étonnerais pas qu'il diffère à entre 95 et 99 % de cette série. Je ne peux pas juger l'adaptation donc, mais par contre, en tant que spectateur (je vais me répèter), j'ai trouvé ça bon, l'histoire se suit bien, elle est prenante.
Et puis le Comte est relativement classe avec toutes ses magouilles etc. ça compense le fait que le personnage principal à un côté très personnage de shonen. Mais dans l'ensemble les personnages sont plutôt sympa, assez développés et ont à peu près tous leur utilité. On ne se retrouve pas à se demander ce qu'il viennent foutre là en tout cas.
Graphiquement, je dirais que dans l'ensemble c'est plutôt sympa, même si il faut un peu de temps pour s'habituer aux originalités graphiques de la série, surtout le travail sur les textures, qui, jusqu'à la fin, a continué de me déranger un peu de temps en temps (surtout pour les vêtements en fait).
Les décors et éléments en 3D varient entre le somptueux et très plaisant au carton-pâte, pas toujours très bien incrusté. Enfin c'est du Gonzo, d'où une présence assez importante d'éléments en 3D, et parfois ça passe, parfois non.
Et le graphisme contribue à donner vraiment à l'univers de la série, à mi-chemin entre SF et roman d'aventure du XIXe.

Bref, un anime surprenant sur la forme (avec des hauts et des bas) et plaisant dans le fond, à des lieux de la catastrophe que j'imaginais avant de me lancer dans le visionnage.

Ah, par contre, le fait que Gankutsuou / Le Roi de la Caverne parle en français dans la version originale, ça fait un peu kitsch. Ça donne du français qui est correct, rien à redire là-dessus, mais avec un sacré accent japonais (je suppose que le doubleur ne parlait pas français et se contentait de lire son texte). Ca fait surement classe pour un public japonais, mais pour un spectateur français, c'est un peu ridicule.

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

J'ai lu le bouquin, je file regarder Gankutsouo dès que j'ai un moment, juste pour voir jusqu'à quel point il est possible de violer Dumas. Un shonen ? Si ils arrivent à faire un épisode s'inspirant du premier bouquin où Edmond Dantès passe 19 ans en prison sans sortir (officiellement) de sa cellule, je dis plus rien. Et puis il arrive un peu d'abord pour se venger de tout le monde, moins ambitieux, moins jeune et moins démoniaque que Kira, mais beaucoup plus riche que Lelouch (et surtout lui il a pas besoin de Geass ou de Shinigami à ses côtés, rien que du fric, des serviteurs et sa tête).
Bref, ça me rajoute un autre animé à voir ; laissez moi souffler...

Et puisque j'en parle, je viens tout juste de finir Death Note (je sais je retarde de quelques années) - le manga, l'animé, relight, mais les films boarf on verra plus tard. J'avais commencé les tomes, puis comme il en manquait certains à la bibli du coin je me suis rabattu parallèlement sur la série. Je ne vais pas sur le topic dédié à la divinité de L (viewtopic.php?f=4&t=7) mais j'ai été stupéfait de voir que les métaphores bibliques ne m'ont pas sauté aux yeux tout du long, sauf pour le générique, mais bon, un opening, dans mon idée c'est censé illustrer la série, pas l'expliquer, donc je n'y avais pas prêté attention. Y a aussi la scène (qui n'est pas dans le manga) où L lave les pieds à Light, évidemment, on peut saisir l'allusion, mais comme quoi je mets vraiment mon cerveau de côté lorsque je regarde un truc pour ne plus que me concentrer sur ce que j'ai sous les yeux.
Donc, avis général : ça tue, obviously. Mais bizarrement le manga et la série ne m'ont pas du tout fait le même effet, par exemple L en animé m'a beaucoup plus marqué que dans le manga, je pense aux épisodes 2 et 6 (et évidemment le 25). De même, je trouve que Light perd tout son charisme dans la deuxième partie de l'animé (dès que L se barre) pour tomber dans le registre du méchant "aha je suis vilain et démoniaque je vous manipule tous vous m'aurez jamais", tant le personnage me foutait des frissons de plaisir dans le dos (un méchant classe, le pied) comme par exemple à la fin de l'épisode 7 :shouko: A cause de sa recrudescence vers la fin, pour moi Kira < Lelouch,parce que lui malgré les écarts dans R2 il ne faillit pas jusqu'au bout. Enfin, alors que Near et Melo me gonflent dans la série, je les trouve très profonds (ok edit : moins barbants) dans le manga.
Bref, même si on dit que les deux sont quasi-identiques, le fait même qu'il s'agisse d'un livre et d'un animé suffit à les différencier pour que l'atmosphère soit différente de l'un à l'autre. Et L restera un des personnages les plus stylés des seinen qu'il m'a été donné de découvrir :simon:
Modifié en dernier par Elwingil le lun. déc. 10, 2012 6:12 pm, modifié 1 fois.
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Elwingil a écrit :J'ai lu le bouquin, je file regarder Gankutsuo dès que j'ai un moment, juste pour voir jusqu'à quel point il est possible de violer Dumas. Un shonen ?
J'ai pas dis que ça avait été adapté en un shônen, d'ailleurs, je pense qu'on est plus sur un seinen (mais je ne peux pas le confirmer), j'ai juste dit que Albert, le personnage principal, dans sa naiveté, sa candeur et quelques unes de ses réactions fait un peu penser à un personnage de shônen.
Par contre, je te déçois d'avance, mais la captivité d'Edmond Dantès est abordée à plusieurs reprise, on en a quelques images, mais pas d'épisodes centré dessus. La raison à cela est que l'anime suit le point de vue de Albert de Morcerf, pas celui du Comte.

Sinon, en parlant de shônen :
Elwingil a écrit :Et L restera un des personnages les plus stylés des seinen qu'il m'a été donné de découvrir
Par contre Death Note est bel et bien et shônen et non un seinen (même s'il se différencie un peu des autres productions de ce magazine, il a été prépublié dans le Shônen Jump, donc étant donné le public qu'il cible, on peut dire que c'est un shônen).

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

Vu l'ambiance, ça me parlait plus seinen ; le shonen de base bien sûr c'est du genre Bleach, One Piece, Hunter x hunter (voir Pokemon...), etc. avec peu de réel violence et quasiment pas de mort. Moi je crois Animeka. Mais ok, wikipedia reste la référence. On passe quand même du "attrappez les tous !" et "devenir roi des pirates !" pour "Butter du nippon et devenir Dieu". De mon humble avis de néophyte, y avait une sacrée différence...
Ensuite, si tu parles public, je veux bien admettre le point de vue sur la visée, mais en fin de compte y a pas d'âge pour apprécier ce truc (bon, ptet pas à 7 ans 1/2).
Anyway, je corrige, je ne vais pas me battre contre la raison
Elwingil a écrit :Et L restera un des personnages les plus stylés des ....euh nipponvention qu'il m'a été donné de découvrir
Better ?
n'hésitez pas à me corriger, ça m'évitera de me sentir bête par la suite ^^

Edit : qu'on ne m'assimile pas au genre de types présentés par l'ermite moderne, je n'ai aucun préjugé sur les styles de manga et d'animé ni sur les publics ; c'est juste que lorsque j'ai commencé à m'intéresser à ce bizness, c'est ce que certaines choses que j'ai lus sur wiki ou ailleurs m'ont laissé entendre quand à la différence entre shonen et seinen (entre autre). Bref, ça, shojo,hentai ou whatever, tout dépend de l'histoire pour que j'accroche, et non pas de l'étiquette et du public visé.
Modifié en dernier par Elwingil le lun. déc. 10, 2012 6:19 pm, modifié 1 fois.
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Bah en fait, pour moi (attention, je me trompe possiblement), les termes shônen, seinen, shôjo, ne désigne pas le contenu même du manga, mais vraiment le public visé par le manga (et même par le magazine de prépublication dans lequel parait le manga).
Parce que aussi surprenant que ça puisse paraître par exemple, un shôjo n'est pas forcément qu'un ramassis d’histoire d'amour (cf. Natsume Yuujinchou / le Pacte des Yokai, qui est catégorisé parmi les shôjo).
De même parmi les shônen, on peut allègrement passer de "Attrapez les Tous" à des ninjas capable de détruire la Terre grâce à la technique ancestrale de leur famille que même le ninja le plus puissant du monde n'a jamais réussi à maitriser, à du harem (Love Hina), à du sport et à pas mal de chose plus ou moins sérieuses. Et il y a aussi des shônen plus mature, dans lesquels la frontière avec le seinen parait assez ténue...
Et puis déjà quand tu passe de Pokemon à One Piece tu n'est pas vraiment sur le même genre d’œuvre, mais ça vaut aussi quand tu passe de (titres au pif) Olive et Tom à The World God Only Knows ou à Negima.
Et puis le seinen plus encore que le reste m'apparait vraiment comme un gros fourre-tout (sauf si tu vois des liens forts entre des mangas comme Monster, Bonne Nuit Punpun, Amanchu, La Cité Saturne, Iris Zero, Ki-Itchi...)
Pour moi, les termes shônen, seinen etc. désigne vraiment juste des catégories de public, choisie en fonction de leur sexe et de leur âge. Après rien n'empêche à un lecteur de sortir de sa catégorie, bien sûr. C'est pas parce qu'on est un mec qu'on ne peut pas apprécier des shôjo (par ex. chez Akata, la personne spécialisée dans les shôjo est un homme).

Après j'ai vite droppé Death Note pour incompatibilité totale avec Light / Kira qui me gonflait atrocement, donc je ne suis pas le mieux placé pour en parler, mais du peu que j'en ai vu, sa personnalité est pas un peu "shônenesque" ?

Bon et pour pas totalement dévier du sujet de ce topic, je viens de commencer RahXephon. Pas d'introduction, le héros est pisté dès le début, on ne sait pas pourquoi, Tokyo est attaqué, on ne sait pas pourquoi, il se passe des trucs bizarres pendant deux épisodes et on ne comprend pas. Bah, c'est pas plus mal, j'aime pas quand on veut tout m'expliquer dès le début d'une série. Là les éléments sont déjà en place, tu commence "in medias res" comme on dit pendant les cours de français.

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis »

http://www.youtube.com/watch?v=VwbX_zdUqF8
Vrai. Et ça ne s'applique que pour les mangas, en plus de n'être pas souvent "vrai" (type Working!! ou Bamboo Blade prépublié dans un magazine seinen alors que c'est typiquement dans les stéréotypes communément acceptés du shônen ^^).
Image

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg »

Je maintiens :niais:
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Nello et Near plus profonds dans le manga ? :satoko2:
Une raison supplémentaire de jamais voir l'anime :vilenie:

Sinon j'ai maté tout les Girl und Panzer hier soir et je valide avec les deux mains et les deux pieds.
Et retarded fly ne vend pas l'anime comme il faut même si la chanson soviet est un bon point. Parce que les Russes rendent tout ce qu'ils touchent awesome.
Non en fait ce qu'ils faut dire c'est que cette série est complètement déconné. Girl und Panzer = jeune lycéenne + Tank (+ cliché) - logique - bon sens

Je pourrais balancer pleins de screen et de vidéos qui vous convertiraient à coup sur mais ça vous gâcherais la surprise. Faites moi confiance, j'ai bon goût :coach:

Si vous voulez voir un anime ou l'art du tank est vanté comme développant les qualités féminines de la femme.
Si vous voulez voir un anime où on trouve des tanks dans les hauts herbes dans la nature comme dans pokémon.
Si vous voulez voir des tank pouvant faire des dérapages à en faire palir initial D.
Si vous avez toujours voulu réveiller votre lève tard de pote à coup de gros calibre.
Si vous voulez voir un anime où les civils n'évacuent pas un champ de bataille parce que les batailles de tank c'est rigolo, un peu en mode tour de france.
Si vous voulez voir des clichés nationaux (les russes sont des gros prétentieux peu regardant sur la "vie" de leurs ouailles, les us des types bourrés de frics qui cheatent avec leur matos, etc)
Si vous avez envie de voir ce que donne une equipe de volley ball, des otaku d'histoire militaire et des random lycéenne dans des monstres de métaux.
Si vous en avez marre de cette J-pop alakon et que vous êtes plus marche à la guéguerre dans l'âme.
Si vous voulez voir plein de scenes tellement nawak mais tellement géniale.
Si vous voulez voir les chars les plus inutiles du monde en action.
Si vous avez envie d'avoir du pur génie pour le prochain amv enfer 3.
Si vous n'êtes pas décédé suite à cette vidéo : http://youtu.be/VAAnUqhKWZI (surtout vers 0:54) (NO SPOIL, c'est la toute première scène de l'anime)

Pour ça et pour plein d'autres raison, Girl und Panzer est forcement l'anime qu'il vous faut.
Image

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama »

Par contre, le fansub qui verwandelt des mots pourtant japonais dans la version japonaise, en allemand dans la traduction anglaise, ça tötet mich. :kanako2:
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

JoJo 10:
Broseph par Sugita, Daisuke Ono qui a l'air de se confirmer pour Jotaro, je mouille du slip.

De plus la qualité de l'épisode n'a fait que monter, ce qui augure du bon pour les ventes blu ray, et donc qui augure du très bon pour les épisodes à venir (TONS OF MONEY)

Je trouve que David production font de très gros efforts compte tenu de leur budget qui semble limité, en travaillant énormément sur les plans et les couleurs plutôt que les sakuga, et ce malgré une réalisation typiquement shonen des années 80, avec des acteurs qui surjouent. Putain j'ai senti Sugita qui s'éclate totalement dans son rôle tout l'épisode.

TAKE MY MONEY :mion:

Docteur Nock
Doc de combat

Allez, le retour du frustré jamais satisfait : aujourd'hui, RahXephon.

Commençons par le positif : Bones a vraiment fait du bon boulot, parce que pour une série qui a dix ans (2002, donc), graphiquement, ça a sacrément bien vieilli.
Le chara-design est plutôt sympa, le mecha-design est très particulier, mais on s'y fait et c'est pas non plus déplaisant.
La bande-son est aussi de qualité.

Le problème, je pense, c'est un peu le scénario. Il est un peu trop souvent incompréhensible, il met l'accent sur des personnages sans qu'on comprenne pourquoi, certains épisodes commencent sans qu'on comprenne ce qui se passe ou qu'on voit le rapport avec les épisodes précédents.
Il aime bien introduire des éléments, sans les expliquer immédiatement, ce qui ne pose en soit pas de problème, mais rendu à la fin, trop de choses restent totalement inabouties, inexpliquées...
D'ailleurs les derniers épisodes sont un gros bordel, tournent à l'hécatombe, et ne nous livrent en définitive qu'une fin avare de réponses, qui ne contribue qu'à augmenter le mal de crane accumulé au fil du visionnage.

Bref, un anime bon sur la forme, mais malheureusement trop incompréhensible à mon goût.

Je viens de voir Perfect Blue. C'est sympa mais... allez, pour une fois, je ne parle qu'en smile.
:mikuru: :kanako2: :yukiho: :keichi2: :madoka: :makoto2:

Et je suis de retour avec Arete Hime cette fois.
Déception devant ce film. Ça sort du studio 4° C et déjà, je pensais en prendre plein les yeux. Ça n'a pas franchement été le cas, graphiquement, c'est même plutot banal, pas très joli. Je ne suis pas calé en la matière, mais le dessin m'évoque un peu des dessins animés des années 80 (même si j'en ai jamais vu). Disons que pour avoir vu quelque images de Conan, le fils du futur, ça me fait un peu penser à ça.
Et puis franchement, ce film est assez chiant. Pendant 1 heure 10, on voit une princesse se faire chier à longueur de journée, enfermée dans une tour du château de son père le roi alors qu'elle n'aspire qu'a mener une vie normale (à travailler de ses propres mains etc.) puis arrive un sorcier qui la "kidnappe" et l'enferme dans un donjon délabré.
La dernière demi-heure est un peu plus "mouvementée" et le final est plutôt joli, mais dans l'ensemble, c'est quand même pas folichon comme film.

Aero
Someone's Blues

Message par Aero »

j'avais drop eureka 7 ao a l'épisode 11 y'a des mois, je viens de mater le 12 par ennui ce soir et... :superkermit:
WAT.

ils ont embauchés les scenaristes de lost. bien joué.
Image

Répondre