Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic des visions d'animäys (2012)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par Il Palazzo-sama » dim. janv. 15, 2012 4:22 pm

Arca a écrit :TOO MUCH FUCKING FAN SERV' :scanty:
Ou pas assez selon le point de vue. :mio2:

Mais les dôjin vont prendre le relais à ce niveau. :oguie:
(faudrait prendre des paris sur quand sortira le premier dôjin H Nadeko x Koyomi, avec un Ô-sama et un Twister sexuels)
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis » dim. janv. 15, 2012 4:36 pm

Aquarion evol 01 (enfin le truc de 42 min, ça doit être une oav) : Par moment c'est à pleurer de rire tellement c'est ridicule (une union d'une femme avec un homme, IMPUR §) mais y a pas de doute que ça vient de la même team qui a sorti macross frontier.

Peu de chances que vous appreciez si vous aviez trouvé la fin de macross frontier ridicule, mais l'animation est pas mal, l'univers prometeur et on ne s'ennuie pas un seul instant. Si ça continue comme ça, c'est bon j'ai trouvé mon anime de la saison.

Suryce
Club des 200

Message par Suryce » dim. janv. 15, 2012 7:25 pm

Il Palazzo-sama =>
Pour le doujin H sur le twister... il y a un cercle qui n'a pas attendu l'anime pour le faire :awe: (et il est trouvable traduit en anglais). Le titre pour les curieux : ANOOSK

Stanelis

Message par Stanelis » dim. janv. 15, 2012 9:54 pm

Aquarion evol 2 (3 en fait, le premier est un double episode): Le ridicule est fait exprès apparement. C'est bien ça va pas être un anime serious business.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. janv. 16, 2012 8:10 pm

Kaiba fini
Ben euh...
Anime très interessant, un graphisme plutôt "rond" qui fait très enfantin (certain compare ça à Disney/Tezuka), la palette de couleurs, Masaaki Yuasa oblige, donne tantôt dans le très colorés (surtout dans la première partie, le voyage interplanétaire) tantôt dans des ton bien plus froid (dans la deuxieme), ce mec a un problème contre les épileptiques spas possible, ainsi que certaines séquences trés richement animé. Bref on pourrait croire a un anime léger où tout le monde il est beau et il est mignon. Ben c'est pas le cas du tout. Le theme de l'anime est celui de la mémoire, dans un univers où l'humanité est devenu maitresse de cette partie de notre personnalité. Immortalité du à la conservation des souvenirs, manipulation de la mémoire (et donc de la personnalité ?), injection de bons/mauvais souvenirs, les changements de corps qui devient un produit de consommation et je vous passe les détails glauque. Et je peux vous dire que coté émotionnel ça va parfois vous secouer assez violemment (ep 3, surement l'un des meilleurs que j'ai vu, dans ce domaine, depuis ma carrière d'otaque)

Ce contraste entre design et theme laisse parfois une bonne impression de malaise. Malaise parce que ça nous évite d'avoir à subir des scènes graphiquement trop violente (avec tout plein de sang à l'écran, des visages horrifiés, etc) mais qui renforce d'autant plus la violence psychologique de ces passages et je me demande même si le style n'a pas été réfléchi pour que notre esprit essaye de prendre les choses de manière plus détaché, moins brutale, comme le ferait possiblement les habitants de cet univers qui ont une confiance trop sur dans une technologie et dans une pseudo immortalité qui leur permet de croire que la mort ne les concerne plus alors qu'elle reste aussi présente et peut etre même encore plus tragique que dans notre monde actuel.

Bref, je vais faire court (faudrait un bon gros pavé pour parler de cet anime). Kaiba est un expérience singulière que toute personne en recherche d'originalité se doit de faire. Ne vous fier pas à son design enfantin, Kaiba aborde des sujets bien plus profond et de façon bien plus direct que bon nombre d'anime se voulant "mature" (on va peut être me tuer pour ça mais c'est limite si je pense pouvoir le qualifier de petit evangelion). Les seuls réels défaut que je lui trouve sont un début en dents de scie (regardé au moins jusqu'à l'ep 3) et une fin que j'ai trouvé TROP précipité et fouillis. Comme dit Kabu, l'anime aurait gagné à avoir quelques épisodes supplémentaires pour alléger la surcharge d'information des derniers épisodes.

Sinon je viens de me mettre à Broken Blade, qui est l'adaptation trait pour trait (et de façon plutôt jolie) du manga du même nom. L’ÉNORME avantage est de gommé le gros défaut du manga, ici les scènes de combat entre méchas sont lisibles ce qui nous assure donc du bon spectacle enrobée d'une intrigue et de personnages très réussis. Pour tous les fans du manga, de gros robots et de spectacle divertissants.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. janv. 16, 2012 9:20 pm

Tu dois te tromper, j'ai pas le souvenir d'avoir recommandé les Broken Blade a quelqu'un (ou alors c'était vraiment en ninja).
Tu réagis même pas à mon ptit commentaire sur Kaiba, je suis trop déçu dans mon petit cœur, je ne compte donc pas à tes yeux ? bouhouhou :bouh:

Et la question ne se pose pas, les grorobots et les piou piou (pas ceux de Dofus) c'est le bien !
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. janv. 17, 2012 7:53 am

Broken Blade fini
Mais ces derniers ep à la con, putain :wat: Je suis contrarié !
Disons que pour ceux qui ont lu le manga les oav finissent par diverger au niveau de l'histoire vers le sauvetage de Lygatt quand cet abruti va se faire choper vers son village natal, le personnage de Gilg passe à la trappe (oh putain, ça mérite la mort rien que pour ça ! On ne fait pas l'impasse sur l'un des meilleurs pilote de mechas de tout le temps ! :kobato: ) et globalement l'histoire se finit un peu de façon archi prévisible et qui laisse sur les dents avec aussi des séquences totalement WTF (dans le manga, le frère de Narvi il réapparait de façon archi random comme ça aussi ? O.O ). Ça commençais bien, pourquoi finir comme ça ? :(
Puis Narvi est relégué aux rangs des figurants ! Décidément, les derniers ep sont sacrilèges sur sacrilèges ! #légérementfanboy
Soyons honnêtes, c'est quand même un bon divertissement que tout amateur de mechas ou non saura apprécié... mais voila kwa.
Bref, préférez le manga qui lui pour le coup est vraiment de très bonne facture.
Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » sam. janv. 21, 2012 6:21 pm

Fini de regarder Princess Jellyfish :

J'ai passé un très bon moment, je me suis attachée aux personnages, mais par contre c'est assez terrible de voir à quel point la construction de cet animé ne tiens pas debout. Des pistes sont lancées puis abandonnées, et même dans l'avant dernier épisode, le détective se voit confier la filature de Tsukimi, sauf qu'on en voit rien, comme oublié. Le trio amoureux créé est comme mi de coté (remarque pas plus mal que l'histoire se conclu pas sur le fait que la fille choisisse l'un ou l'autre) et c'est au final surtout l'energie de kuranosuke et ce qu'il transmet aux amars qui est mis en avant, avant la création des poupées puis des robes.

Fin bref, ça pue le "On s'est arrêté la mais le manga continue bien plus loin" donc il me reste plus qu'a prendre mon mal en patience pour une 2eme série (?) ou la suite de l'édition française du manga.

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo » sam. janv. 21, 2012 10:12 pm

Nisemonogatari 3

Munyu, j'aime bien. Enfin un nouveau personnage (le 3ème mec de la série?). C'est moins centré sur le fanserv' que les deux eps d'avant et ça introduit un semblant d'intrigue. Joy.

Et l'ending est sympa. Joy.

Fisico

Message par Fisico » sam. janv. 21, 2012 11:00 pm

retarded_fly a écrit :
Symphogear 3

Je ne peux pas m’empêcher que de trouver cette série COOL.
[...]
Bien sûr tout cela n'est que mon humble opinion [...]
en espérant qu'elle n'explose pas en plein vol ! :/
L'épisode 1 donnait l'illusion, l'épisode 2 était mauvais et l'épisode 3 est d'une nullité confondante, déjà en course pour le pire animé de la saison voire de l'année en concurrence avec Guilty Crown.
Par contre les deux partent dans des catégories différentes vu que Symphogear est FUUUUUUUUL of QUALITY

Un peu genre la pire animation que j'ai pu voir depuis bien longtemps :niais:

Bon ben sinon depuis le début de l'année je suis dans ma phase mechafag, après l'intégrale Xenoglossia je me suis mis une bonne fois pour toute à Gundam avec comme priorité tout ce qui est lié à l'UC, les trois films de la première série, Char Counter Attack et maintenant Zeta avant probablement 08th MS Team puis les Unicorn (et on verra si j'ai la pêche pour Victory et tout le reste)

Et Nisemono 3 était bien aussi.

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg » sam. janv. 21, 2012 11:11 pm

Enchainer les trois films de 0079 et Char's Counterattack, wat D:
Sinon, tu devrais surtout mater 0083: Stardust Memory avant de mater Zeta Gundam (Ca fait le lien entre 0079 et Zeta, et puis Top Gun avec des gros robots, c'est quand même bien mieux que The 08th MS Team) et 0080, si t'aimes les hamburgers :vilenie:

Et quand t'auras fini l'UC, tu devrais essayer Turn A Gundam :watashi: Meilleur série gundam :watashi: (Et puis c'est toujours l'UC, dans un sens !)
Image

Fisico

Message par Fisico » sam. janv. 21, 2012 11:54 pm

Ygg a écrit :Enchainer les trois films de 0079 et Char's Counterattack, wat D:
Sinon, tu devrais surtout mater 0083: Stardust Memory avant de mater Zeta Gundam (Ca fait le lien entre 0079 et Zeta, et puis Top Gun avec des gros robots, c'est quand même bien mieux que The 08th MS Team) et 0080, si t'aimes les hamburgers :vilenie:

Et quand t'auras fini l'UC, tu devrais essayer Turn A Gundam :watashi: Meilleur série gundam :watashi: (Et puis c'est toujours l'UC, dans un sens !)
Je vais voir en fonction de la réserve qu'il y a dans les DVD et le DD de mon fournisseur, mais bon chaque chose en son temps, je viens de mater 4 films de 2h+, j'attaque une série de 50 épisodes puis 4 gros OVA... je voudrais pas risquer l'overdose ce serait con (et CCA c'est parce que Char est cool, puis je me suis renseigné auprès de mon pote mecha fag qui m'a dit que c'était ok puisque quasi unrelated avec le reste de l'UC, tout juste ils évoquent je ne sais plus quel PD de général qui avait pris le contrôle de Zeon entre la one year war et Neo Zeon, et le fait que Amuro et Char étaient ensemble dans l'AEUG)

Stanelis

Message par Stanelis » dim. janv. 22, 2012 1:01 am

L'épisode 1 donnait l'illusion, l'épisode 2 était mauvais et l'épisode 3 est d'une nullité confondante, déjà en course pour le pire animé de la saison voire de l'année en concurrence avec Guilty Crown.
Tain oui non seulement l'animation est ridicule, mais le scénario est d'une platitude absolue.

Moretsu 3 : Il ne se passe pas grand chose dans l'épisode et la sortie dans l'espace était ridicule : l'anime va assez loin dans les détails techniques mais à coté de ça ils envoient leurs personnages dans l'espace non accrochés et sans modules de propulsion -_-;. Et par dessus le marché ils nous font croire qu'ils sont capable de maintenir une pression sur leur système à l'exterieur (comment saper toute la crédibilité du truc).

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » dim. janv. 22, 2012 6:43 pm

J'approche de la fin d'Higurashi Kai et ça me plait plutôt pas mal.
J'ai aussi regarder l'intégrale de Denpa Onna. C'était sympa (surtout graphiquement), mais plutôt chiant et la fin est très frustrante (genre, ça n'a pas avancé d'un kopeck) et Erio a fini par me saouler (sinon, les autres perso, ça passe, sauf la mini-cosmonaute qui sert vraiment à rien). Heureusement, il y a l'ending.

Sinon, je suis à la recherche d'avis sur Dance in the Vampire Bund. Parce que d'un côté, c'est Shaft et d'un autre, j'avoue que les histoires de vampires... Disons qu'on voit de tout et de n'importe quoi dans le genre, alors je préfère me méfier.
Vu que l'anime est visible légalement sur Dailymotion je pensais tenter un de ces jours, mais si c'est un peu moisi, je préfère ne pas trop perdre mon temps.

Fisico

Message par Fisico » dim. janv. 22, 2012 7:18 pm

Docteur Nock a écrit : Sinon, je suis à la recherche d'avis sur Dance in the Vampire Bund. Parce que d'un côté, c'est Shaft et d'un autre, j'avoue que les histoires de vampires... Disons qu'on voit de tout et de n'importe quoi dans le genre, alors je préfère me méfier.
Tu en as deux ici, de mes souvenirs c'était l'animé Shaft qui faisait le moins "Shaft" et les vampires étaient plutôt bien traités. Après c'est lolipedomoe everywhere, des lacunes d'animations et un rythme assez inégal, à toi de voir si ça te gêne ou pas.

Nautawi
Trapophile

Message par Nautawi » dim. janv. 22, 2012 10:43 pm

Docteur Nock a écrit :Sinon, je suis à la recherche d'avis sur Dance in the Vampire Bund
Sinon, c'est de la merde : à l'instar des autres productions de Shaft, le scénario arrive à être plus "pète plus haut que son cul" sans avoir d'une quelconque mise en scène shaftienne. C'est dire comment l'histoire est pitoyable. Tu vois le déroulement d'une histoire telle que Twilight ? Non ? Tant mieux. Oui ? Bah voilà.
L'animation est comme tous les Shaft : au minimum de ce que leur a coûté la licence (c'est même à se demander pourquoi ils l'ont adapté) mais sans la mise en scène qui a fait la renommée du trio magique Shinbo Akiyuki, Oonuma Shin et Oishi Tatsuya (l'esprit Shaft quoi). Ce qui fait que l'histoire ne peut même pas, contrairement à du bon Shaft, être enrobé dans du papier cadeau. Il est cependant enrobé dans du papier journal, mais HK le journal et "périmé" depuis 3 ans, tant le staff a préféré s'économiser pour une autre série et de faire une réalisation shaftienne à l'arrache (pas dans le bon sens du terme = à la Shaft, mais dans le mauvais sens) et mal branlé.
Enfin, la musique est classique et moyenne, mais adapté à la série.

L'OAV récapitulatif est meilleur que la série entière et pour preuve : elle compile en 25 minutes les 7 premiers épisodes.

Par contre, l'audace que fait preuve le studio de changer complètement le scénario du premier épisode est remarquable tellement le début du manga est pourri. De même que l'opening possède une bonne reprise, plutôt "classieux et noble" (ce que veux être la série mais dont le côté se révèle être risible), qui arrive à être safe malgré le fait qu'on ne voit qu'une loli quasiment nue (hormis le bout de tissu aussi grand qu'une écharpe de gosse) sur fond d'usine. Il paraît que c'est pour protester contre les délocalisations.

Edit : Papa no Iukoto wo Kikinasai! n°2 > Usagi Drop version cancer. :jospin:

retarded_fly > il n'y a que 12 épisodes pour le Papakiki. Tu t'es trompé de paragraphe avec Moe Space Pirates Mouretsu Pirates ?

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » dim. janv. 22, 2012 11:58 pm

retarded_fly a écrit :
Fisico a écrit : Après c'est lolipedomoe everywhere ... à toi de voir si ça te gêne ou pas.
J'en doute :vilenie:
Eh bien, ma réputation est faite à ce que je vois. J'ai regardé le premier épisode de Vampire Bund et ça allait, mais j'ai lâché le deuxième au bout de quelques minutes : le perso masculin me plaisait pas, et surtout, le graphisme me rebute un peu.

Sinon, Another, 2 épisodes : ça n'a pas encore décollé. Pas tip-top pour une série prévue en 12. Le chara-design est sympa (mais que les perso sont maigres), par contre, dans le registre de l'horreur, c'est assez raté je trouve : mettre une musique vaguement étrange et des images de poupées ne suffit pas s'il ne s'est rien passé. Si encore il y avait une raison d'avoir peur pour le héros, mais pour l'instant, je n'en vois pas.

Je viens de finir Higurashi Kai. Autant la saison 2 était sympa (plus que la première à mon goût), autant la fin n'est pas franchement convaincante (en même temps, on se doutais un peu que ça allais finir comme ça, c'était même le but de Rika). Quant à l'épilogue, je ne suis pas sûr d'avoir compris.
Mes versions des 4 derniers épisodes ont été ce que j'ai eu l'occasion de voir de pire dans le domaine du fansub français. Pas une phrase sans faute d'orthographe, voire des phrases sans aucun sens, c'est même plus qu'on comprends l'anglais sous le français, c'est que ça ne veut rien dire (à se demander l'âge et la nationalité du responsable, qui devait travailler seul, avec les mains attachées dans le dos).

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. janv. 23, 2012 1:53 am

Another 02
Ce truc est une méga bouze, j'ai rarement vu ça :jin: (même si j'ai l'air de dire ça pour chaque anime ne vous y trompez pas, là c'est du gros lourd)
L'animation est hyper statique, de tout l'épisode je suis sur que pas plus de 2 muscles n'a été solicité parmis les protagonistes présents. Les personnages sont encore plus amorphes que dans les KeyAni, c'est vous dire le niveau absolument délirant du balai dans le cul qu'ils se tapent tous ! Le héros à l'air d'avoir le potentiel d’être encore plus chiant et tête à claques que Emiya et la confrérie des gros relous, j'ai rarement vu un machin aussi neuneu et inexpressif.
En fait c'est simple, les deux épisodes vous les résumé à : divers plans fixes avec des musiques trop trop trop dark et flippante... et c'est tout. D'une c'est ridicule, de deux c'est chiant et finalement le véritable mystère de cette merde c'est de savoir où le budget à bien pu être investie.
J'ai bien envie de voir jusqu'au bout (si j'arrive a tenir, ce qui n'est pas dit) pour voir jusqu'où ça va creuser.
1-2/10 en devenir.
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. janv. 23, 2012 2:16 am

retarded_fly a écrit :L'animation est amorphe en effet, mais les dessins sont correct non ? (ou alors je suis aveugle).
Bah prend un artbook Noizi Ito si tu aimes bien le style, d'ailleurs tu peux tourner les pages rapidement ça devrait avoir un rendu plus dynamique que cet anime :beatrice2:
Image

xenofab00
Club des 200

Message par xenofab00 » lun. janv. 23, 2012 12:09 pm

Lol Another, j'arrive trop tard.
Ce que j'aime beaucoup c'est à quel point on a l'impression que l'anime essaye de "bien faire", en incorporant tous les ingrédients de l'horreur, mais que l'application de la recette est tellement grossière et à coté de la plaque que ça en devient risible.
Dans cet anime tout prend des proportions pas possibles, le truc joue constamment sur une espèce d'inquiétude, d'une manière abusive, au point que ça ne fait plus aucun effet, le moindre petit truc, evenements ou petit mouvement, tout est amplifié d'une façon pas possible et c'est sensé inspirer la crainte.
Au final on a un anime avec 2 de tension, je m'y suis repris à trois fois pour chaque ep, et en plus là il commence à y avoir l'intrigue qui patine histoire qu'on soit bien sûr qu'il y a vraiment rien à en tirer.

Nautawi
Trapophile

Message par Nautawi » lun. janv. 23, 2012 12:57 pm

Ce qui est bien avec Another, c'est qu'on peut comparer avec l'anime Tsukihime : outre des ambiances mystérieuses voulus (c'est le but les gens, cherchez pas à le justifier par la peur ou la crainte et c'est pour ça que c'est mou du genou) et bouffon, le premier te pond une OST dans chaque fin de scène comme s'il y avait une super révélation de la mort tandis que le second te pond des fins d'épisodes comme si le prochain était super génial.
J'attends donc l'épisode où le héros couche avec la demoiselle. :awe:
Modifié en dernier par Nautawi le lun. janv. 23, 2012 3:54 pm, modifié 1 fois.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. janv. 23, 2012 1:56 pm

Retarded : La minute Ali Project : le duo d'artiste a fait des choses très variées, mais quand on leur demande un générique, c'est pour refaire la MÊME chose. Je ne pense pas que ce soit le seul groupe à qui ça arrive.
La voix de la chanteuse est toujours assez caractéristique, mais les mélodies et les musiques peuvent varier dans un panel assez large. http://youtu.be/iz4tZi9AUdw / http://youtu.be/2DPAkUT8dwM / http://youtu.be/XYWHoUIiW-4

J'ai acheté Special A chez Black Bones, le vendeur était super sympa, il attend mon avis, j'ai encore plus hâte de matter ! :eup:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. janv. 23, 2012 6:58 pm

Nautawi a écrit :J'attends donc l'épisode où le héros couche avec la demoiselle. :awe:
Un Shinji x Rei me fait honnetement plus d'effet que ça et je suis sur que ça ressemblera plus a une scene de cul que deux personnes qui se regarde dans le blanc des yeux tout en bafouillant/conservant une tête pokerface.
Image

Stanelis

Message par Stanelis » lun. janv. 23, 2012 10:03 pm

Another 3 : J'avoue que depuis le début je caressais l'espoir secretqu'on nous annonce que la fille n'était en fait pas vraiment morte et que les élèves se conduisaient comme ça avec elle par superstition. Mais en fait non l'histoire est telle qu'elle parait être (ie télégraphiée depuis le premier épisode) et se paye le luxe d'être ridicule (la fille qui s'empale sur son parapluie... sérieusement quoi.... :chiri: )

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. janv. 23, 2012 10:34 pm

Merci de spoiler... spas parce que c'est une série de merde (pour le moment) que ça doit autoriser ce manque de respect pour ses visionneurs :kobato:
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. janv. 23, 2012 11:51 pm

C'est pas faux. J'ai rajouté la balise dans le post de Stanelis mais faites attention à pas vous relâcher les gens. C'est pas parce que vous prenez pas de plaisir devant une série que faut gâcher le plaisir de ceux qui kifferaient.

Stanelis

Message par Stanelis » mar. janv. 24, 2012 6:39 pm

Désolé pour le spoil.

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » jeu. janv. 26, 2012 3:24 pm

Tamayura ~Hitotose~ - Fini : Enfin pu finir cet anime. C'est un anime sympathique, mais à prendre à petite dose. C'est tout doux, tout gentil, tout moelleux. Presque trop au bout d'un moment. Ça fait du bien de se retrouver de temps à autre dans une bulle toute douillette et s'y lover, mais il ne faut pas en abuser, sous peine d'overdose simple. Au bout d'un moment, on sature un peu de gentillesse et de choses douce. Si j'ose dire, c'est un monde un peu trop idéal pour qu'il soit agréable. Je pense que l'anime aurait gagné à ce qu'on passe un peu plus de temps sur le deuil de Fu, ou les problèmes existentiels de Kaoru. Bref, je pense qu'on peut bien qualifier cet anime d'anime moe. Il n'est vraiment pas mauvais en sont genre, avec des musiques qui nous mette bien dans cette ambiance douce et semi-mélancolique. Une petite bulle d'air chaud où se blottir. Agréable de temps à autre, mais surtout ne pas en abuser.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Répondre