Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic des visions d'animäys (2012)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Avatar du membre
Sedeto
Réalisatrice de H
Messages : 3428
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 11:45 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par Sedeto »

Fisico a écrit :C'est surtout très sympa mais fait avec 0¥ donc bourré de quality et de problèmes de proportions au niveau des personnages.

Le setting est par contre original, mais il est dommage que pour un run de six épisodes l'épisode 2 ait été si... statique si je puis dire. Pour le reste on retombe dans une thématique assez connu (les gens d'en haut contre ceux d'en bas, Natura VS Newtype etc) dont on attend fébrilement de connaître les enjeux.
C'est cheap, mais les personnages de base on un graphisme (genre deux niveaux d'ombre) qui comble bien ce soucis. Ils s'arrangent avec des plans fixes et autres, du coup les temps d'animations moches sont assez rare.
Arf par contre oui, j'ignorais que c'était en 6 épisodes, et le 2e épisode prend trop son temps pour ça en effet...
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Avatar du membre
Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !
Messages : 1055
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 12:15 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par Shmo »

Et j'ai vu le film Colorful de Keiichi Hara (pas l'animé ecchi du même nom donc) et j'ai beaucoup aimé. J'ai un peu pris ça par un coup de tête parce que je trouvais le design sympa et la pochette remplie de belles couleurs et... je regrette pas. Bon je m'attendais à un film joyeux et coloré (duh) et j'me suis retrouvé avec un truc mélant suicide, adultère et prostitution MAIS ça reste très très sympa et finalement joyeux oui. Bref, je recommande vivement. Et j'aimerais bien qu'ils sortent le livre tiens, j'adore comparer deux supports. :yukino4:

Bon et maintenant, tenter de chopper Tatami Galaxy. :kanako2:

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9521
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par Amo »

Bon, la première saison de Vandread c'était assez moyen-bof. J'en attendais juste que dalle donc ça va, j'en vis bien. Disons que ce qui est con c'est que ça part d'une idée pas trop conne (les femmes et les hommes se font la guerre et des hommes finissent par devoir s'allier à un équipage de nanas) qui est juste traité n'importe comment au final. Enfin, les personnages sont pas trop mauvais donc ça se laisse regarder, quoi. Y'a juste des moments ou j'ai rien compris ce qui se passait mais ça doit être la faute aux vieux fansubs fr qu'on a utilisé pour mater ça. Genre des fansubs fr tellement vieux qu'ils changent de police pour chaque personnage. A l'époque c'était cool.

Par contre le personnage de Pai Truc et son Pai Check à la con qui SERT JAMAIS A QUELQUE CHOSE WRY :pourquoi: .

Avatar du membre
ElKa
Nazidere
Messages : 4122
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 7:43 pm
Localisation : Là où mène la voie du Getter
Contact :

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par ElKa »

Sir Jaerdoster a écrit :Mawaru Penguindrum: fini.
Spoiler less.
A chaud.

Ça a été dur. Cet animé est excellent, a une fin superbe, des personnages travaillés, et tout est parfaitement calculé jusqu'au bout. on ne ressent pas d'impression de rush pour tenir au planning, on ne ressent pas un scénario curieux qui s'éparpille, tous les éléments s'emboitent parfaitement les uns dans les autres, et tout est fluide jusqu'au bout.
J'ai apprécié de le regarder jusqu'au bout, les personnages se sont tous révélés sympathiques, même si je détestais Ringo au début, et Shouma, pour son horrible passivité.

Et pourtant j'ai continué, et j'ai apprécié. les évènements se sont accélérés, chaque personnage a vu son utilité soulignée peu à peu, et on a continué.
Pourtant, j'ai failli drop. On apprenait peu à peu le passé de tout un chacun, et peu à peu j'ai commencé à m'y reconnaitre. Et j'ai souffert.

Mais j'ai continué.
Encore.
Et encore.
Et c'est fini. J'ai fondu en larmes, malgré la beauté de la fin. J'ai pleuré. Je pleure encore.
Je n'aurais pas le courage de le regarder à nouveau, et surtout pas à cette période. Plus jamais.

Quelqu'un a un truc plus léger à me proposer ?

HIDAMARI SKETCH !
C'est du Shaft en plus et avec une réalisation que je trouve plus sympa et moins prétentieuse que dans Bakemono & Nisemono.
Mange en, c'est bon.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Avatar du membre
Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &
Messages : 1032
Enregistré le : sam. mars 19, 2011 5:20 pm
Localisation : Entre Lille et l’Ill
Contact :

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par Il Palazzo-sama »

Amo a écrit :Vandread (…)
J’ai drop.

Mais y’a une réplique dont je me souviendrais toujours :

(air grave)
« Il y a un être parasite dans le ventre de cette femme. »

« Ah ben oui, je suis enceinte. »

(dialogues reconstitués à la louche)
ElKaizer a écrit :
Sir Jaerdoster a écrit :Quelqu'un a un truc plus léger à me proposer ?

HIDAMARI SKETCH !
Tant qu’on en est aux propositions sérieuses, y’a aussi Ichigo Mashimaro.
Dans un autre registre, y’a aussi Tentai Senshi Sunred qui peut être intéressant. (si tu accroches)
Modifié en dernier par Il Palazzo-sama le ven. avr. 06, 2012 6:29 pm, modifié 1 fois.
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Avatar du membre
Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &
Messages : 1032
Enregistré le : sam. mars 19, 2011 5:20 pm
Localisation : Entre Lille et l’Ill
Contact :

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par Il Palazzo-sama »

(double post involontaire)
Modifié en dernier par Il Palazzo-sama le ven. avr. 06, 2012 6:30 pm, modifié 1 fois.
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Avatar du membre
Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1410
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 12:16 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par Fisico »

Fisico a écrit : Et comme je n'ai pas peur des contrastes (et que je ne regarde pas que des nana) j'ai commencé G-Gundam 10 épisodes à regarde les mecha of the week full of clichés se faire défoncer par du SHINING FINGER, j'aime :applause:

G-Gundam
till the end

C'était globalement awesome, le Shining Gundam, Master Asia, à peu près tous les Gundam nationaux, Schwarz Bruder, les finisher, les attaques spéciales...
Comme quoi quand une licence comme Gundam s'essaie au Super Robot ça donne fatalement quelque chose d'excellent


Je dirais qu'au final il n'y avait rien à jeter dans cette série, peut être quelques problèmes de rythme un peu inhérent au format (49 épisodes forcément) et globalement le côté un peu trop opaque des règles du Gundam Fight passé les premiers épisodes où on nous tanne avec les règles, ce qui se fait que lors du tournoi final les matchs s'enchainaient un peu sans que l'on ait un tableau récap des résultats.

Mais cette conclusion, ces attaques combinées everywhere, et même l'OST bordel. Quand je vois que hors UC on en est maintenant réduit à faire appel à Level 5 pour diversifier la licence ça me fait vraiment mal au coeur :bouh: [/level5ophobe]

Avatar du membre
Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang
Messages : 1872
Enregistré le : mer. août 31, 2011 8:19 pm
Contact :

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par Yokathaking »

Fisico a écrit :Quand je vois que hors UC on en est maintenant réduit à faire appel à Level 5 pour diversifier la licence ça me fait vraiment mal au coeur :bouh: [/level5ophobe]
Tu viens de cracher sur AGE pour le simple plaisir de cracher sur une série que tu n'as pas vu ou je rêve ? Tu devrais vraiment passer outre ton à priori sur le Charadesign et mater la série parce qu'elle est vraiment de bonne facture et mérite largement le coup d'oeil.
Image

Avatar du membre
Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1410
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 12:16 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par Fisico »

Je crache uniquement sur Level 5 que je hais de tout mon coeur et de toute mon âme (limite je préfère imageepoch, c'est dire), et j'ai déjà mes éclaireurs pour me dire que dans mon cas de figure ce n'est même pas la peine de tenter.
Puis c'est pas comme si j'avais pas des trouzaine d'ova et séries à rattraper de toute manière...

Avatar du membre
ElKa
Nazidere
Messages : 4122
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 7:43 pm
Localisation : Là où mène la voie du Getter
Contact :

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par ElKa »

Another fini

Lol.
Ça aura été bien merdique de bout en bout quelque soit le degré avec lequel on pouvait le regarder. Une véritable insulte à l'intelligence humaine.
Par contre, les épisodes 11 & 12 arrivent a être tellement ridicule et n'importe quoi qu'ils en deviennent presque drôle.
Quant à la solution, il faudra que je vérifie mais il me semble qu'elle n'est pas trouvable logiquement parlant (impossible de soupçonner correctement la personne, même si en principe cette personne va attirer votre attention durant un moment quelconque)
Oh et puis je kiffe Mei qui sous entend "en fait je le savais depuis le début" srly, l'anime avait plus aucune crédibilité avant, ça sert à quoi de l'enfoncer encore plus ?

Sinon c'est la même chose que depuis le début, une animation digne d'un VN, saccadé comme pas possible, une OST et des effets sonores de merde qui s'amusent a poper n'importe quand et comment et qui seront devenu totalement comique a partir des premiers épisode. Pour le charadesign je l'ai trouvé vraiment très quelconque, fade, peu diversifié au point où on a l'impression de voir pas mal de "clone de". Et surtout les personnages sont TOUS cons, no exception (sauf l’infirmière au début et encore). Objectivement parlant cet anime a quasiment aucune qualité. Après il y en a qui aime, j'ai envie de dire que c'est leur problème.

Edit : Bon en fait j'ai la flemme de recheker mais il y a des indices hyper discret de ce que j'ai pu voir. Le genre de truc qu'il est quasi impossible de relever lors du premier visionnage. Il y a en d'ailleurs un qui se planque sous une possible trad ambigue.
Modifié en dernier par ElKa le lun. avr. 02, 2012 1:15 pm, modifié 2 fois.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Avatar du membre
ElKa
Nazidere
Messages : 4122
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 7:43 pm
Localisation : Là où mène la voie du Getter
Contact :

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par ElKa »

J'ai horreur des Dropped sur ma MAL en fait, je suis con.
Va falloir que je me mates BRS now.

edit :

BRS 02

Sérieux... Dites moi que les épisodes ne seront pas toujours aussi con que les deux premiers ? Parce que se prendre le choux pour des histoires aussi stupides, ces comportements de merde soit disant pour des blessures de l'âme et compagnie. Franchement, quand j'ai vu l'histoire entre kagari et la megane j'ai songé à éclaté de rire. Qui peut oser croire aux réalisme des émotions, des situations ? C'est trop ridicule pour s'adresser a un public ado, c'est trop excessif pour s'adresser aux plus petits. Cette merde doit parler à qui ? Bungaku Shoujo a été torpillé à cause de choses de ce genre, j'ose espérer que je vais pas devoir me retaper la même chose.
Sinon coté monde parallèle ça donne un air classe, mais niveau animation il y a pas de quoi bondir au plafond, s'dommage, c'est un peu les séquences où il faut se lâcher.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Onyz
Club des 200
Messages : 255
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 4:43 pm

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par Onyz »

Zetman 01: Je ne sais pas trop quoi en penser. L'animation est bonne, la musique ne m' a pas marqué et la censure n'est pas trop gênante pour le moment. Je dirais que j'ai bien aimé à un détail: l'histoire. Ils ont complétement changé des morceaux entiers du manga, et pas seulement des détails, mais des choses importantes aussi. Mais bon, peut-être qu'ils arriveront à en faire quelque chose de bien.

Avatar du membre
Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &
Messages : 1032
Enregistré le : sam. mars 19, 2011 5:20 pm
Localisation : Entre Lille et l’Ill
Contact :

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par Il Palazzo-sama »

GinEiDen, l’ensemble des préquelles : :fuuko:

Il Palazzo-sama, :anzu: qui assume.
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9521
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par Amo »

ElKaizer a écrit :J'ai horreur des Dropped sur ma MAL en fait, je suis con.
Va falloir que je me mates BRS now.

edit :

BRS 02

Sérieux... Dites moi que les épisodes ne seront pas toujours aussi con que les deux premiers ? (...) mais niveau animation il y a pas de quoi bondir au plafond, s'dommage, c'est un peu les séquences où il faut se lâcher.

ElKaizer, le mec qui mate des trucs sans réfléchir une seconde avant de commencer la série si ça allait lui convenir. Informe toi avant de commencer une série, bon sang. T'aurais lu un chouia les réactions, tu aurais VU que la série serait dans ce genre là et que tu l'aurais détesté. Fais pas ton surpris ni rien. Tu te serais informé trente secondes au lieu de te jeter sur le truc comme un somalien affamé, tu te serais économisé du temps que tu aurais pu consacrer à d'autres trucs. Putain. Il serait temps d'être un peu intelligent, parfois. Et arrêter de se faire du mal quand on peut FACILEMENT l'esquiver.

T'es pas un journaliste, t'es pas un spécialiste, t'es que dalle. T'as pas à essayer de TOUT mater. Arrête d'essayer d'en faire plus. Contente toi de mater des trucs qui te conviennent. Y'en a plus ? Bah passe à autre chose que les animes. Dans tous les cas au secours les gens qui ingurgitent des trucs à rythme industriel sans réfléchir quoi.

C'est juste que là ça me pète les couilles que le topic devienne "aujourd'hui ElKaizer chie sur cet anime parce qu'il a pas cherché à se demander avant de commencer si ça allait l'intéresser." C'est témoin d'une tendance contemporaine ou plus ça va, plus les gens sont fiers de s'enfiler des indigestions devant tout le monde, comme si ils essayaient de se prouver un truc. Genre ils arrivent pas à faire quelque chose de constructif, alors ils jouent au plus de jeux possibles, ils matent le plus d'anime possible et ils essaient d'avoir le plus d'avis possibles sur les trucs "à la mode" sans se demander une seule seconde si avant de payer 70€ pour le jeu "dont tout le monde parle" ou avant de pomper 300Mo de bande passante pour choper l'épisode de cet anime "trop populaire", c'est susceptible de les intéresser. Mais c'est pas grave, l'important c'est pouvoir se la jouer à la fin et mettre une petite note dans son MAL, histoire de tenter de se convaincre qu'on joue un rôle.

C'est pas se fonder une culture, ça. C'est avaler, recracher, en boucle. Et souvent soit en se forçant à aller dans le courant des autres (et à voir dans quelque chose de bof un truc exceptionnel parce que les autres disent que alors que les autres sont des mecs qui y connaissent autant que dalle que vous), soit en se forçant à aller contre (comme le fait ElKaizer en permanence, bien content toujours de montrer qu'il est jamais d'accord et bien heureux dans son rôle de note dissonante, quitte à paraître pour un bénet un peu prévisible), mais jamais en fondant un état d'esprit indépendant.

Donc fuck off.

Avatar du membre
ElKa
Nazidere
Messages : 4122
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 7:43 pm
Localisation : Là où mène la voie du Getter
Contact :

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par ElKa »

:mion2:
Bah j'ai été vachement déçu par les choix que j'ai effectué cette saison comme je serais probablement hyper enthousiaste pour la prochaine, s'comme ça y j'y peux rien, toi non plus.
Enfin si, je pourrais dropper comme un lâche (ou un mec avisé) seulement c'est dans mon caractère de vouloir finir ce que je commence (du moins en manga, anime).
Pour ce qui est de BRS bah j'ai commencé à le mater quasiment dés son simulcast chez dybex donc à moins d'avoir des dons de prescience c'était pas possible de savoir ce qu'il contiendrait (sachant que j'ai pas vu l'OAV). Puis je l'ai aussi maté pour le hype, c'est vrai. Quant à mon rythme de matage c'est juste que je mates beaucoup plus facilement les animes par vagues (donc période de vide, matage intensif, période de vide, matage intensif, etc) sauf rares exception.

'fin de toute là je retombes dans une période "matons les animes favoris des années passées & oldies donc moins de risque qu'on me voit répandre de la gerbe sur un anime (même si j'ai présentement là envie de gerber pour une raison inconnu). D'ailleurs je ferais mieux d'y retourner plutôt que de devoir me justifier pour des broutilles pareilles.

P.S : mais je retiens le coup du "ne pas aimer des animes juste pour me démarquer" genre je kiffes d’être déçu par des animes. Bon bref, si on suit ton avis comment ça se fait que je sois déçu de Bungaku Shoujo alors que très peu de monde l'a vu et que je n'ai donc pas d'avis contre lequel m’élever ? Et à l'opposé je devrais chier sur Bakemonogatari plutôt de considérer que c'est un bon anime et une expérience à tester (bon en fait je chies volontiers sur certains fan qui ont l'air d'avoir découvert le st graal mais bon)

Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Avatar du membre
Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1462
Enregistré le : sam. juil. 31, 2010 2:05 pm

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par Stanelis »

Sinon à part ça, vous avez des retours sur les pilotes des animes de la saison printemps 2012 ? J'étais en déplacement et j'ai loupé le début de la saison, du coup j'ai trop de retard pour me tapper tous les épisodes de ce qui a commencé à être diffusé.

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9521
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par Amo »

Stanelis > viewtopic.php?f=4&t=2859

Y'a un topic pour ça.

Mais Saint Seiya Omega = supercool.
ElKaizer a écrit ::mion2:
P.S : mais je retiens le coup du "ne pas aimer des animes juste pour me démarquer" genre je kiffes d’être déçu par des animes. Bon bref, si on suit ton avis comment ça se fait que je sois déçu de Bungaku Shoujo alors que très peu de monde l'a vu et que je n'ai donc pas d'avis contre lequel m’élever ? Et à l'opposé je devrais chier sur Bakemonogatari plutôt de considérer que c'est un bon anime et une expérience à tester (bon en fait je chies volontiers sur certains fan qui ont l'air d'avoir découvert le st graal mais bon)


Non mais tu le cherches aussi. Tu aurais fait un test y'a quinze jours en demandant à n'importe quel type qui te lit régulièrement "à ton avis j'ai aimé BRS ou pas", on t'aurais tous répondu "bien sûr que tu n'as pas aimé" parce que vu ton profil de mateur d'anime, il est évident que tu peux pas kiffer BRS. T'es trop terre à terre pour BRS. Mais ça faut que tu t'en rendes compte toi même. Moi je mate pas des trucs genre Maison de Ayakashi parce que je sais que l'héroïne putasse et le butler à la con ça va me faire péter un cable parce que je hais les héroïnes putasses et le butler à la con et que je serais incapable de voir dans l'anime autre chose qu'un truc avec une héroïne putasse et un butler à la con, même si techniquement y'a pas d'héroïne putasse et de butler à la con. Bah toi c'est pareil. BRS il était évident que tu kifferais pas parce que c'est giga naïf et très idéaliste. Mais t'as quand même testé. Comme moi avec Assassin's Creed II.

Et donc après c'est chiant de lire les désillusions d'un mec qui s'imaginait qu'il allait kiffer un truc qu'il pourrait pas kiffer.

Image
Hipster Dog.

Mais faudrait que je fasse un pavasse sur Assassin's Creed II et pourquoi ce jeu est une sombre merde et est le VRAI cancer qui tue le jeu vidéo genre à coté Modern MesBurnes et Mass Effect Ta Mère c'est pipi de chat.

Avatar du membre
ElKa
Nazidere
Messages : 4122
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 7:43 pm
Localisation : Là où mène la voie du Getter
Contact :

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par ElKa »

Il y avait aussi l'autre monde pour ceux qui espérait de la bonne grosse baston bourrine et tout :p et de ce coté j'ai aussi été déçu.
Après si il est vrai que je commence à réaliser que je peux plus blairer les personnages "qui n'ont rien compris à la vie" (selon mon expression) ce n'est pas forcement ça que je reprocherais à brs, plutôt dans le traitement des cas que j'ai jugé beaucoup trop rapide, sans aucune pudeur. Les raisons des pétages de câbles sont crédibles mais leur approche et leur mise en scene me paraissent, j'utilise peut être pas le bon mot, pornographique.
J'ai bien apprécié les 15min de l'ep 8 => la conclusion, alors que c'est quand même assez enfantin.
A mes yeux, en vu du sujet traité, le meilleur format que BRS aurait du avoir est peut être un film.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Avatar du membre
Sedeto
Réalisatrice de H
Messages : 3428
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 11:45 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par Sedeto »

ElKaizer a écrit :Il y avait aussi l'autre monde pour ceux qui espérait de la bonne grosse baston bourrine et tout :p et de ce coté j'ai aussi été déçu.
Après si il est vrai que je commence à réaliser que je peux plus blairer les personnages "qui n'ont rien compris à la vie" (selon mon expression) ce n'est pas forcement ça que je reprocherais à brs, plutôt dans le traitement des cas que j'ai jugé beaucoup trop rapide, sans aucune pudeur. Les raisons des pétages de câbles sont crédibles mais leur approche et leur mise en scene me paraissent, j'utilise peut être pas le bon mot, pornographique.
J'ai bien apprécié les 15min de l'ep 8 => la conclusion, alors que c'est quand même assez enfantin.
A mes yeux, en vu du sujet traité, le meilleur format que BRS aurait du avoir est peut être un film.
Ah, tu appuies un point intéressant, ce traitement assez cru n'est pas fréquent dans les animes que je matte du moins, mais si il y a bien un anime dont je me rappelle bien du même effet, c'est Elfen Lied.
Mais à vrai dire, j'ai du mal à savoir si c'est de l'ordre du choix ou de la maladresse.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Avatar du membre
Panpan
Kuku
Messages : 1359
Enregistré le : sam. sept. 05, 2009 2:30 am
Contact :

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par Panpan »

Image
Shirokuma Café (Polar Bear's Café) est une comédie tranquille mettant en scène des animaux doués de paroles vivant dans le monde des hommes. L'atmosphère générale est relax tout comme ses trois personnages principaux : Shirokuma tient un café et aime faire des blagues lourdes, Manchot tente d'injecter du bon sens dans cette douce folie et Panda est une grosse feignasse. D'autres personnages loufoques et/ou tranquiiilles viennent compléter le tableau, aussi bien du côté des animaux que des humains. Shirokuma Café prône la détente et l'humour cool dans une réalisation plus qu'honnête et avec surtout un casting de rêve pour les voix (rien que pour le trio précédemment cité, nous avons Takahiro Sakurai, Hiroshi Kamiya et Jun Fukuyama) ; j'ai été très agréablement surpris par ce premier épisode qui m'a fait beaucoup rire et que je recommande aux personnes posées et peu sérieuses, tout comme la série en somme.

Avatar du membre
Rex
Collector-Fag
Messages : 1067
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 10:24 pm

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par Rex »

Sans toi je pense pas que je serais tombé dessus, donc merci ! :mion: J'ai regardé le premier épisode, intrigué par les voice actors, qui font tous les trois partie de mes préférés dans le milieu, et... C'est super cool !
Je n'ai pas encore trouvé le nombre d'épisodes pour la série, mais en tout cas, je compte bien voir la suite <3

Haha mais ce Panda quoi.

Avatar du membre
ElKa
Nazidere
Messages : 4122
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 7:43 pm
Localisation : Là où mène la voie du Getter
Contact :

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par ElKa »

Mawaru Penguindrum 1 à 10

C'est l'histoire de deux frères et de leur sœur ressuscitée par un chapeau de pingouin. Ce dernier prend possession d'elle en la transformant en grosse pute dominatrice venu d'une autre dimension ordonnant aux deux frangins de retrouver un pingouin bien spécial faut de quoi leur sœur serait voué à retomber dans le royaume des morts. Pingouin qui est censé être en la possession de Ringo, jeune fille obnubilée par un mystérieux journal intime qui contiendrait son destin. Ils seront secondés pour cela d'un trio de pingouin livrés dans une glacière par un expéditeur inconnu.

'kay, np.

Bon, pas le temps ni l'envie de faire une super analyse de la mort kitue des 10 premiers épisode. Je dirais simplement que Ikuhara (le créateur de la série et d'un certain Utena) s'est bien amusés à truffer son récit d'un bon paquet de bombes tout en nous donnant assez à manger pour qu'on ne ressente qu'une légère impatience avant qu'il presse le bouton qui fera tout péter dans feu d'artifice "Fabulous max" ! Chose qu'il a deja commencé à entreprendre dans les 2 derniers ep. Need la suite, connard de torrent.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Avatar du membre
Sedeto
Réalisatrice de H
Messages : 3428
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 11:45 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par Sedeto »

Shirokuma café 1
(cool, je pensais que je serai la seule à matter ! En plus, on a du le matter... En même temps.)

Chaque seiyuu me disais putain de quelque chose mais j'arrivais jamais à savoir qui (je suis plus naze en seiyuu masculin, teh).
J'avoue avoir bien ri à plusieurs moment aussi. Mine de rien tout le discours sur le Panda qui doit faire du "service" m'a fait fortement penser au fonctionnement du fan service, du coup :kyou: devant la scène.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Avatar du membre
Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1410
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 12:16 am
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par Fisico »

ElKaizer a écrit :Mawaru Penguindrum 1 à 10

C'est l'histoire de deux frères et de leur sœur ressuscitée par un chapeau de pingouin. Ce dernier prend possession d'elle en la transformant en grosse pute dominatrice venu d'une autre dimension ordonnant aux deux frangins de retrouver un pingouin bien spécial faut de quoi leur sœur serait voué à retomber dans le royaume des morts. Pingouin qui est censé être en la possession de Ringo, jeune fille obnubilée par un mystérieux journal intime qui contiendrait son destin. Ils seront secondés pour cela d'un trio de pingouin livrés dans une glacière par un expéditeur inconnu.
Nope
Et absolument rien n'indique que le penguin drum est un "pingouin", ça pourrait être une trousse de toilettes, un journal intime ou je ne sais quoi.
Jusqu'à ce que le pot aux roses soit dévoilé, la nature même du penguin drum reste un mystère complet et une part intégrante de l'intrigue.


Fate Zero
14 : It's back :caster:
Ce duel inattendu (plus dans la forme que dans le fond) entre Berserker et Archer quand même.

Avatar du membre
xenofab00
Club des 200
Messages : 206
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 2:06 am

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par xenofab00 »

Bon cette saison je kiffe F/z et Lupin III: Mine Fujiko to iu onna, pour ce dernier je suis assez surpris je dois bien le dire.

Accel Worl vu le synopsis j'étais persuadé que j'avais tout pour le détester mais de façon surprenante j'ai trouvé le double épisode relativement regardable et surtout j'ai assez bien "supporté" le héro. Je sais pas trop quoi en penser je laisse une chance pour la suite.

Saint Seiya Omega j'ai trouvé ça assez immonde. Bon bien entendu mon problème principal est le design qui ne colle pas du tout avec l'idée que je me fais de cette saga. Mention special à Mars qui ressemble à un méchant digimon et qui franchement parait limite moins puissant que les demi-dieu aux ordres d'hades (se faire repousser par un gamin qui vient d'avoir son armure de bronze (dans un médaillon on sait pas pourquoi >_>).
J'avoue aussi que la perspective que tout reprendre de zero tel un reset aux bases basiques de la série ça me refroidit. Lost Canvas apportait un autre schema narratif donc je l'avais trouvé plus sympa. Bref je sais pas si je vais continuer.

Kore wa zombie desu ka of the dead: j'avais trouvé que seul l'ep1 de la première saison valait vraiment le coup, et je me demande si la s2 me refait pas le coup car je me suis bien marré dans ce premier ep, enfin surtout vers le fin. J'imagine que je devrais par contre pas trop attendre de la suite.

Onyz
Club des 200
Messages : 255
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 4:43 pm

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par Onyz »

Medaka Box 01 : On aura vu des premiers épisodes plus emballant, surtout que çà rappel beaucoup Haruhi par certain cotés. Mais apparemment il faut attendre environ treize chapitre dans la manga pour que ça devienne intéressant, je vais donc continué à regardé pour le moment.

Accel World 01 : J'en attendais pas grand chose, et finalement c'était plutôt une bonne surprise. Il y a de bonnes idées dans l'histoire, l'animation est sympa et certaines pistes de l' OST sont vraiment bien. Un des gros défaut à mon gout est le charadesign du héros, qui n' a aucune classe, mais ce serait dommage de s'arrêter pour ça.

Avatar du membre
Gemini
Docteur Maboule
Messages : 129
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 6:06 pm
Contact :

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par Gemini »

Precure, tu as de la pure animation dedans. La série d'action la mieux animée et la plus explosive de ces dernières années, cela peut paraitre tout con, mais c'est Heartcatch Precure.
☆--:*: Axe du Brony :*:--☆

Avatar du membre
Panpan
Kuku
Messages : 1359
Enregistré le : sam. sept. 05, 2009 2:30 am
Contact :

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par Panpan »

Rex a écrit :Sans toi je pense pas que je serais tombé dessus, donc merci ! :mion: J'ai regardé le premier épisode, intrigué par les voice actors, qui font tous les trois partie de mes préférés dans le milieu, et... C'est super cool !
Je n'ai pas encore trouvé le nombre d'épisodes pour la série, mais en tout cas, je compte bien voir la suite <3

Haha mais ce Panda quoi.
La voix indolente mais joyeuse de Panda doit être ce qui m'a fait accrocher le plus rapidement à la série, elle fait hésiter entre la détente ou l'agacement en réaction, mais surtout elle provoque facilement le rire chez moi !
---
En vrac : Space Bros est une chouette comédie un peu folle mettant en scène des adultes, loin des histoires de moe ou de mecha, et narrant le chemin que va parcourir un trentenaire pour devenir astronaute tout comme son frère ; la seconde saison de Fate/Zero continue à apprécier les longues conversations et la 3D ; le Lupin III de 2012 est formidable, la direction artistique m'a subjugué et ce premier épisode possède une progression d'une fluidité épatante, un condensé de bonheur futé et lubrique en 20 minutes.

Répondre