Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic des visions d'animäys (2012)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
ElKa
Nazidere

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par ElKa » sam. avr. 21, 2012 6:34 pm

Sedeto a écrit :
ElKaizer a écrit :Sinon Haibane Renmei ep 02, la qualité monstrueusement mauvaise des DVD (édition gold) me fout sérieusement les boules, faudrait que j'aille en choper une meilleure si je kiffes la série au point de vouloir la garder. Pas grand chose de plus à dire, l'anime à pour le moment le même ton que Aria je trouve, dans un univers me faisant penser au début du XXeme siècle. C'est calme, c'est assez dépaysant et quelques éléments introduit dans l'ep me font dire que cette douceur cache sans doute quelque chose de nettement moins cool. w8 & see.
Mais quand tu dis ça, est-ce que tu mes le dvd genre dans une télé et que tu te mets à une distance canapé-tv correcte ? Parce que les dvd ont souvent un certain flou, mais faut pas oublier que c'est pas sensé se regarder dans un pc à 30 cm de l'écran...
Non, je devrais peut être tenter. Enfin avec la TV sans cesse squatté par mes petits freres/soeurs pour des conneries et le fait que ces ptits cons vous sans doute me pourrir la séance je suis pas sur que ça soit une super idée :( C'est quand même le premier à me faire une qualité aussi pourrave, d'où ma surprise.

edit : vu vite fait, ç'est mieux mais toujours pas génial.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. avr. 24, 2012 3:23 pm

Je suis pris dans un trip One piece dernièrement et j'ai donc décidé de mater les films ayant eu le plus de "succés" niveau critique.
Bah j'en ressors avec la même impression qu'en rentrant : Une force mystérieuse concentre la qualité de la licence uniquement dans la forme manga, l'anime étant mou et chiant comme la mort et les films ayant l'air plus que moyen.

Strong World est une énorme déception. Malgré une grosse promotion, la participation de Eichiro Oda et d'avoir bien incrusté Shiki (l'antagoniste) dans le récit, c'est le méga fail. Les personnages crée sont totalement anecdotique (et ne dégage qu'une aura de ridicule), la très grande majorité du film se concentre sur la balade de l'équipage de Luffy disséminés dans un archipel volant ou dans la forteresse de Shiki. Il se passe rien, l'équipage se fait chier et Shiki doit figurer dans le top 3 des ennemis les plus naze rencontrés par nos pirates. Comment un mec comme ça a pu être considéré comme une menace, se balader dans le nouveau monde sans mourir 1000 fois ? Bonne question. Et je parle pas de son plan méga pourrie jusqu'à l'os. Bref, pas de challenge, pas d'humour, pas d'aventure (le film m'ayant fait vachement pensé à du Skypiea en largement moins bon)

Le film de Mamoru Hosoda quand à lui est le meilleur des deux. Je le qualifierais pas de très bon, mais plutôt de bon divertissement. Il utilise très bien l'univers de One piece pour en faire quelque chose de cohérent et plaire aux fans et prendre assez de distance pour se faire également apprécier des non-initiés. Les nouveaux personnages ont tous des look, comportements loufoques mais sympathique et le film est une belle leçon (basique mais simple) sur l'amitié (même si ça peut avoir une petit résonance de gros bâtard). Ceux qui ont aimé le Davy Back Fight apprécieront la première partie de l'anime. Après viendra la seconde qui tranchera assez nettement avec le ton général du manga (même si on a eu deja quelques scènes légèrement similaire Pipo/Usopp à Water Seven). Fin que j'ai trouvé un peu laborieuse tout de même, faisant un peu trop trainé les choses par endroits (en fait c'est surtout parce qu'on sait parfaitement que "tous" va bien se finir, donc vouloir donner une impression de désespoir est un peu voué à l'échec). La déception, si il peut en avoir une, c'est peut être justement le fait que Mamoru Hosoda se détache assez du support original, les fans pouvant donc être un peu frustré de ne pas y retrouver totalement l'esprit papier.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » mer. avr. 25, 2012 1:21 pm

Tsuritama 01 : Je ne m'y attendais pas mais je suis chargée par cet animé, en premier lieu par les graphismes au couleurs si lumineuses. Le générique et l'eyecatche en texture pointillés sont trop jolis (Ca me fait penser à du masking tape <3). J'ai vraiment beaucoup aimé la métaphore d'être "plongé dans l'eau" lorsque le héros stresse face aux gens, et la scène ou il pèche et est sortit de son anxiété par le poisson qui mort est vraiment forte !
Je suis un peu plus sceptique face au coté loufoque (entre l'extraterrestre et le mec indien et son oie) mais j'attends de voir, si ça se trouve ça va super bien passer.

Bref, je vais regarder la suite, jusqu'ou je sais pas, mais c'est à tenter. Sedeto me disait que le thème du héros mal à l'aise en société suite à de nombreux déménagement était similaire à celui de Sakamichi No Apollon, mais le traité reste tout de même très différent. La ou dans Sakamichi on a un gros malaise qu'il trimballe partout, la on a un ptit gars un peu nevrosé qui se prend surtout la tête pour rien (et je me reconnais beaucoup la dedans, je me prend toujours la tête comme ça, genre la scène dans le tram X-D ) avec la touche d'humour due au fait qu'il fasse des grimaces dans ces moments la. 2 traités très différents donc.

Edit : Tsuritama 02 : Ça continue sur sa lancée, et ça se précise. On a déjà des ptits trucs "intenses", enfin, le mot est fort, mais il y a du sentiment la dedans. Et franchement, rendre la pêche passionnante, ah ah X-D
Mais on a aussi des trucs plus sérieux qui se posent : Entre le "prince" dont on devine que la mère à décédé et qu'il l'a pas digéré et la grand mère qui sent un peu le sapin, c'est un peu bouh quoi.
Et ça se regarde toujours aussi bien <3. Par contre je kiffe pas tropla grande sœur, je trouve qu'elle a un design assez pourri, et le motif sur sa tête me rappelle celui de trapeze, ça me perturbe.

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg » mer. avr. 25, 2012 2:17 pm

Little Yokai a écrit :, et le motif sur sa tête me rappelle celui de trapeze,[/spoiler] ça me perturbe.
Même réalisateur § Kenji Nakamura c'est un peu mon monsieur préféré, je sais pas comment il fait pour être aussi génial §
Sinon j'ai commencé Space Brothers, j'adore le soin tout particulier apporté aux détails à la con dans les actions de Mutta, ça rend le tout tellement plus crédible.

Pourquoi est-ce qu'il y a autant de bons animes cette saison, je suis censé bosser, putaaaaaaaaaaaaaain D:
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » jeu. avr. 26, 2012 9:49 pm

Et voilà, je suis frustré par Durarara!! série qui te fait miroiter un truc bien classe et se montre un peu décevante.
Les bons moments des premiers épisodes se dissipent quand la série devient trop sérieuse, certains perso classes ne sont pas creusés (Simon par exemple), on se demande l'intérêt de certains autres (le flic à moto ou le père du médecin), la série pose des situations mais ne les résout pas.
Bref une petite déception pour une série qui s'annonçait très bien, mais qui n'a finalement pas d'autre effet que me faire espérer qu'il y ait un jour une saison 2.

Quand rendu au milieu de la série j'ai découvert que la série de romans dont elle est adaptée est encore en cours, je me suis douté que je n'allais pas être franchement satisfait.

Mais je garde des bons souvenirs de cet anime, même si j'ai préféré Bacanno. Et j'adore la petite bande de Kadota et j'aime bien Shizuo aussi.

Panpan
Kuku

Message par Panpan » mar. mai 01, 2012 1:42 pm

J'aurais voulu parler un peu de Hyôka la semaine dernière mais comme mon écran a rendu l'âme en cours d'écriture de mon message, j'ai dû reporter cela à plus tard et c'est tant mieux car j'ai pu changer en partie mon avis sur la nouvelle série de KyoAni. Si Hyôka m'avait ébloui lors de son premier épisode par sa qualité technique qui s'apparentait à celle du film La Disparition de Haruhi Suzumiya du même studio, j'étais par contre circonspect sur cette timide introduction à base d'énigmes qui ne parvenait pas à bien planter les personnages, à les rendre intéressants. Il manquait peut-être un élément pour rendre ce groupe attachant, pour créer un début d'alchimie, et c'est avec l'épisode 2 et l'apparition de Mayaka que la dynamique de groupe m'a semblé enfin prendre forme, avec ces personnages qui se renvoyaient la balle sans cesse durant leurs discussions sarcastiques. Alors si l'histoire n'a pas encore démarré - ce qui ne saurait cependant tarder si l'on en croit la fin du second épisode -, cette série aura au moins réussi à démontrer qu'elle ne manquera pas d'humour, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » mar. mai 01, 2012 4:44 pm

Mode "je suis un gros frustré" ré-activé.

J'ai beaucoup aimé la saison 1 de Working!! l'année dernière. J'ai commencé la 2 cet automne et je l'ai fini (c'est à dire re-regardé les 3 épisodes que j'avais déjà vu et enchainé sur le reste) aujourd'hui.
J'ai bien aimé cette saison 2, mais en même temps il y a cette putain de déception lié au fait que la saison 2 n'apporte aucune fin à différents éléments mis en place dans la 1, mais apporte encore plus d'éléments qu'elle ne solutionne pas (ex : le frère...).
Du coup, ça reste plaisant pour peu qu'on apprécie le genre tranche-de-vie, les personnage sont toujours sympa, la série arrive à être drôle de temps en temps, la bande-son, bien que moins rock'n roll, est pas mal, mais c'est super frustrant.
A quand l'annonce d'une troisième saison (qui n'apportera pas non plus de réponses) ? De toute façon, le manga dont c'est adapté en est rendu à 10 volumes, série en cours. J'espère en tout cas avoir la fin en anime un jour.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » mar. mai 01, 2012 4:47 pm

Mode "je suis un gros frustré" ré-activé.

J'ai beaucoup aimé la saison 1 de Working!! l'année dernière. J'ai commencé la 2 cet automne et je l'ai fini (c'est à dire re-regardé les 3 épisodes que j'avais déjà vu et enchainé sur le reste) aujourd'hui.
J'ai bien aimé cette saison 2, mais en même temps il y a cette putain de déception lié au fait que la saison 2 n'apporte aucune fin à différents éléments mis en place dans la 1, mais apporte encore plus d'éléments qu'elle ne solutionne pas (ex : le frère...).
Du coup, ça reste plaisant pour peu qu'on apprécie le genre tranche-de-vie, les personnage sont toujours sympa, la série arrive à être drôle de temps en temps, la bande-son, bien que moins rock'n roll, est pas mal, mais c'est super frustrant.
A quand l'annonce d'une troisième saison (qui n'apportera pas non plus de réponses) ? De toute façon, le manga dont c'est adapté en est rendu à 10 volumes, série en cours. J'espère en tout cas avoir la fin en anime un jour.

Ah, et j'ai fini A-Channel aussi. C'était pas super. Tranche-de-vie basique avec comme seul élément auquel j'attribue un (+) les chansons en fin d'épisode, avant le générique. C'était pas mauvais non plus soit-dit en passant, mais disons que ça n'avait pas beaucoup d'originalité (situations typiques, persos assez typiques, seul le graphisme s'éloigne un peu de la normale)

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » dim. mai 06, 2012 4:33 pm

Tsuritama 03 : Ça y est, je suis accrochée, je vais regarder cette série. Mais je sens que je vais souffrir >___< J'veux le dire, le thème de la mort tout ça, c'est un truc qui me touche vachement, donc la la grande mère dont on sent venir la mort c'est tellement horrible je trouve T___T . Au final, ce petit relou d'extra terrestre blond est très mignon à traduire les sentiments de Yuki sans emballage. Et puis ces gamins pleins d'émotions qui cherchent un moyen de les extérioriser. Bref <3

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » dim. mai 06, 2012 5:58 pm

Entre deux épisodes, soporifiques et insupportables, de Gundam ZZ, j'ai enfin regardé le blu ray de Sword of the Stranger qui trainait sur mon bureau depuis quelques mois et que dire si ce n'est que c'était un excellent film de samouraï avec une animation de haut vol lors des duels fatidiques.
Tout au plus on pourra pester contre un scénario à la fois classique et trop ambitieux (beaucoup de points restent obscurs et l'ensemble aurait certainement mieux tenu la route dans un format de 6 OVA par exemple), et NO RED HAIR pour le combat final

Et petit bilan provisoire de cette saison

Tsuritama >= Lupin III > Fate Zero S2 >>>>> Hyouka >>> AKB00048

Drop : Zetman, Shirokuma, Apollon, Ginga Kickoff, les deux derniers de la liste du dessus sont à priori pas bien engagés non plus

Morsy
En phase d'assimilation

Message par Morsy » dim. mai 06, 2012 7:18 pm

Premier épisode de Kuuchuu Buranko.
Ma tronche tout le long de l'épisode : :sugo:
Ca doit le premier épisode le plus wtfesque que j'ai vu.
L'univers a l'air complètement barré, l'animation l'est tout autant.
Je verrai ce que j'en fais après l'épisode 2 ou 3, parce que c'est -assez- intriguant quand même.

Puis sinon je commence Zoku Sayonara Zetsubo Sensei parce que eh, ça prend de la place sur le DDE depuis genre 6 mois.

P'is pour les animes de la saison, je compte suivre Sakamichi, Lupin et Jormungand(pas sûre pour celui-ci). :yui3:

D'ailleurs Lupin, ça à l'air d'être des histoires différentes et sans liens entre elles à chaque épisode. J'espère que y aura quand même des intrigues sur plusieurs épisodes par la suite.
Image

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » mer. mai 09, 2012 1:31 am

Mon côté military-ota a été attiré par cette série. Ma dignité m'a fait droper cette série.
J'ai regardé deux épisodes, j'ai continué à suivre avec les merveilleux screen de Sankaku... Les armes, c'est un prétexte ? Enfin, c'est pas que... Mais c'est un prétexte, non ? :yui3:
Parce que j'ai plus bandé sur des flingues en jouant à CS qu'en regardant ce truc :haruhi2:
Les gunfights ont l'air minables, enfin celui que j'ai vu l'était, et y'a même pas d'arme de poing, ça c'est carrément pourri.

Du coup, je suis retourné mater Jormungand, parce que ça a beau être super mal foutu, les personnages sont cools et ça cause de flingue dans un contexte classe.
Et puis... Valmet :oshigoto:
Image Image

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » mer. mai 09, 2012 2:37 am

Il parait qu'un film Steins;Gate va sortir, quelqu'un confirme ici? :ringo3:
Image

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » mer. mai 09, 2012 2:41 am

Uep, annoncé depuis la fin de la série.
Apparemment, c'est prévu pour cet automne et ce ne sera pas une recap de l'anime, on a pas plus d'info sur le scénario o\
Image Image

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » mer. mai 09, 2012 2:39 pm

C'est confirmé ici : http://theakiba.com/steinsgate-movie-fall/

Y'a aussi pour l'automne les deux films Madoka, Eva 3.0, et Tiger & Bunny: the Beginning.

Par contre, ne pas rater Gode Geass Gaiden en Aout. NE PAS RATER. :ringo3:
Image

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo » ven. mai 11, 2012 12:00 am

LUPIN III: UNE FEMME NOMMÉE MINE FUJIKO :fuckyea:

Bon, de base, j'aime bien Lupin III, le personnage est tip-top et son univers est sympa comme tout. La princesse de Cagliostro ou Je-sais-plus-quel-OAV-avec-un-BrolySayan est super cool du coup, je me suis dit que j'allais tester la nouvelle série.

Et putain :mion: , c'est de l'or en barre. Le design des persos est génial, l'animation est tip-top, le fait que ça soit une préquelle est cool aussi et p'tain FUJIKO QUOI! Ou même Jigen qui a gagné +50 en charisme par rapport à Cagliostro (alors qu'il était déjà bien cool dans Cagliostro). Y a juste Ishikawa Goemon que je trouve finalement très... ennuyeux. Le samuraï droit et humble alors qu'il est entouré d'un coureur de jupon, d'un garde du corps et d'une femme fatale, je trouve ça assez décalé et finalement assez ennuyant. Et paye son charisme d'une huître quoi.

Par contre y a pas un épisode où Fujiko finit pas à poil. Y a pas mal de téton d'ailleurs, c'est... sympa. :awe: Et Oscar est totalement gay et français, ça m'a fait rire.

Bref, je sens que je vais suivre la série assidûment, elle le mérite \o/

(Et cette ost!)

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » ven. mai 11, 2012 12:50 am

Shmo a écrit :Et Oscar est totalement gay et français, ça m'a fait rire.
Ah ? Pour moi, depuis sa 1ère apparition, Oscar est totalement ... une femme. Je veux dire, il s'appelle Oscar, référence évidente à Oscar François de Jarjayes, qui est, je le rappelle (ou je te spoile le 1er chapitre si t'as jamais lu Versailles no Bara), une femme se faisant passer pour un homme. En plus, ses vêtements, sa manière d'être et de réagir sont entièrement dans les codes du Takarazuka, ce style de théâtre japonais où tous les rôles, y compris les masculins, sont joués par des femmes. Mais après, comme rien n'a été dit officiellement, chacun est libre de juger tel qu'il le souhaite.
Image

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo » ven. mai 11, 2012 1:05 am

Yokathaking a écrit :
Shmo a écrit :Et Oscar est totalement gay et français, ça m'a fait rire.
Ah ? Pour moi, depuis sa 1ère apparition, Oscar est totalement ... une femme. Je veux dire, il s'appelle Oscar, référence évidente à Oscar François de Jarjayes, qui est, je le rappelle (ou je te spoile le 1er chapitre si t'as jamais lu Versailles no Bara), une femme se faisant passer pour un homme. En plus, ses vêtements, sa manière d'être et de réagir sont entièrement dans les codes du Takarazuka, ce style de théâtre japonais où tous les rôles, y compris les masculins, sont joués par des femmes. Mais après, comme rien n'a été dit officiellement, chacun est libre de juger tel qu'il le souhaite.
J'y ai pensé et ça m'étonnerait pas trop vu son physique très très fin (alors que tous les autres hommes sont un peu plus carrés) et ça expliquerait la jalousie qu'il/elle aurait envers Fujiko mais pour l'instant, je me dis qu'un français gay va très bien.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » ven. mai 11, 2012 12:01 pm

Xian a écrit :Du coup, je suis retourné mater Jormungand, parce que ça a beau être super mal foutu, les personnages sont cools et ça cause de flingue dans un contexte classe.
C'est sûr que le chara-design est plutôt carrément moche (White Fox nous avait habitué à mieux avec Katanagatari). Du coup je viens de finir l'épisode 4 de et, j'aime bien quoi (même si ça casse pas des briques non plus). Par contre après la catastrophe Another la saison précédente, Dybex se rattrape plutôt bien avec Jormungand, qui pour le coup est une série sympa à regarder (enfin je trouve). Je ne parle pas de Kids on the Slope, parce que même si j'aime bien pour l'instant, je n'ai regardé que 2 épisodes.

Mais tout ça, on s'en fout, parce que sur Wakanim, il y a Tsuritama (oui, je kiffe cet anime, alors que je déteste la pêche).

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » ven. mai 11, 2012 2:17 pm

Docteur Nock a écrit :
Xian a écrit :Du coup, je suis retourné mater Jormungand, parce que ça a beau être super mal foutu, les personnages sont cools et ça cause de flingue dans un contexte classe.
C'est sûr que le chara-design est plutôt carrément moche (White Fox nous avait habitué à mieux avec Katanagatari).
C'est pas tellement le chara-design qui m'embête, parce que j'apprécie le style anguleux des visages, les couleurs froides et tout. C'est plutôt cette animation et cette mise en scène carrément molle. Les gunfights n'ont aucun rythme et sont over classiques, y'a une utilisation presque permanente de la 3D moche, vraiment, c'est pas un anime à gros budget et ça se sens.
Image Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » sam. mai 12, 2012 5:57 am

Je viens de revoir le film de Cowboy bebop, au cinéma qui plus est.
Et quelle claque, puisque j'avais du le voir il y a genre 7 ans, et que depuis ma vision des anime s'est aiguisé, et qu'en plus, j'ai beaucoup réécouté toute l'ost - le film compris - de la saga, donc mange ton morceau que tu connais bien puissance 10 dans le contexte du film. (surtout que j'avais jamais trop différencié les morceaux du film du reste de la saga, donc il y avait de la SURPRISE - et d'autres que je connaissais pas, donc je sais que je vais chercher du CD bientôt :mihi: )
Vraiment, VRAIMENT, le haut du panier. Le film m'avait pas trop marqué dans l'élan du matage de la série, mais ça fait tellement 3 ans que je veux remater cowboy bebop que là, c'était du pur plaisir. Du coup, je regrette plus d'un chouilla l'achat du DVD à 4€ à planet saturn dans un moment où j'en avais pas un souvenir awesome <3
Et cette OST se la pète bien avec des styles trèès variés. Et l'animation se la pète aussi. Et Spike aussi, mais c'est pour ça aussi qu'on l'aime <3

Ce film fait un très bon échantillon pour se mettre à la série je pense, et mettre l'eau à la bouche. Pas tant d'action que ça, pas mal de déambulation/recherche/discussion et autres scènes plus calmes, mais quand même prenante dans l'histoire.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » lun. mai 14, 2012 9:57 pm

après 6 épisodes vus lors de la sortie de la série, je me suis remis lundi dernier et j'ai enfin fini Nichijou.

Certaines partie totalement absurdes m'ont énormément plu et cet anime, en plus d'être joli (à mon goût), aussi bien dans son chara-design que dans ses couleurs et décors, réserve certaines des plus belles courses poursuites que j'ai vu depuis longtemps. Sans parler des expressions faciales de ses personnages.
La collection de personnages est pas mal non plus, car même si beaucoup ne sont presque pas développés, ils ont tous un truc qui fait qu'ils se démarquent des autres et qu'on ne peut pas les détester (à condition d'aimer le genre).

Après, si on apprécie pas l'absurde ni le tranche-de-vie poussé à l'extrême façon Lucky Star, et encore moins les mélanges des deux, il me semble difficile d'adhérer. Je comprend donc totalement qu'on n'aime pas cette série.

Pour moi, l'ombre au tableau, c'est que si une bonne moitié des gags m'a plu, ça laisse une autre bonne moitié qui ne m'a pas touché outre mesure.

Mais bon c'était mignon (mention spéciales aux chansons du deuxième ending et à l'épisode 25) et parfois bien délirant et joli.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mer. mai 16, 2012 8:15 am

Fini Ozma, de Leiji Matsumoto, de cette saison, en 6 épisodes : Une série tout à fait sympathique, qui se laisse suivre. J'avoue que le traitement contemporain du style de Matsumoto passe franchement bien en animation, avec quelques traits gras par-ci par-là qui donnent une consistance au dessin pas désagréable du tout.
Image
Après on sent que l'histoire va un peu vite - il y a quelque chose dans la construction qui me don ne l'impression qu'on pourrait en faire un film de 2h plutôt que 6 épisodes sans trop de soucis... Et l'animation derp de plus en plus souvent au fil des épisodes, ce qui est un peu dommage.
Enfin la conclusion écologique un peu magique était pas très surprenante, et ça lui donne pas trop bonne crédibilité... Rho et puis les air d'ômu de l'ozma, le fait qu'ils ne voient pas que c'est une machine, y a deux trois trucs un peu gênant. Et la tenue rose de Mimay aussi.

En tout cas, 6 épisodes c'est pas long, et vous pouvez toujours matter ça gratuitement et légalement, avec même les sous-titres dans la langue de votre choix 8D, ici : http://en.viki.com/channels/7468-ozuma/videos/64543

Oh et la tenue la plus classe de la saison revient à Binas <3
Image
( http://www.zerochan.net/1051962 )
jaretelle<3
écharpe<3
le col d'albator <3
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » mer. mai 16, 2012 9:40 pm

Welcome to the Space Show, c'est un film d'un peu plus de 2 heures, clairement destiné à un jeune public. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été touché comme ça par un film.
Certes, c'est un gros bordel, mais c'est mignon, très coloré (et à base d'extra-terrestres marrants).

C'est le genre de film qui font plaisir à voir de temps en temps, pour se détendre et retomber en enfance.

Dans le même genre, j'ai bien apprécié Minori Scramble , là encore, une OAV de 30 minutes qui n'a pas l'air particulièrement destiné à un public d'adultes sérieux et coincés du cul. Un truc très con à base de pingouins (ou plutôt de manchots), d'un homme, spécialiste en la matière, qui les adore et de sa fille qui elle, en a peur (en même temps, quand on voit ce que son père lui a fait subir, on l'a comprend).
Bref, pour lutter contre la peur de sa fille, cet homme crée Minori, un mini androide (devrais-je dire "pingouinoide" ?) qui va vite foutre un bordel monstre.
C'est très mignon et très amusant.

Pour revenir au Space Show, c'est un petit film plein de rebondissement et je l'ai trouvé nettement plus plaisant que Toaru Hikuushi e no tsuikoku (vu hier), qui est très linéaire (et la 3D des avions m'a parue bizarre) avec des personnages pas très intéressant. Ce film n'est pas mauvais, mais pas extraordinaire non plus quoi.

Edit : j'en ajoute 1 que je viens de voir.
Kowarekake no Orgel. L'histoire d'un type qui recueille une androïde à moitié cassée et qui ressemble à une gamine. Il la trouve abandonnée sous la pluie, la récupère, l'emmène chez un réparateur, qui ne peut rien faire, car c'est un vieux modèle (pas de pièces adaptées...) Il la ramène chez lui, la met range avec les déchets. Seulement elle se réveille pendant la nuit.
Commence une cohabitation entre un garçon qui a un triste passé derrière lui et cette "petite fille", décidément peu performante en tant qu’androïde, mais toujours aimable et souriante. Sa condition de robot, et donc son absence de "sentiment", combiné au mutisme du jeune font que même si on en apprend plus sur le passé de ce dernier, on ne sombre jamais dans le pathos à son propos.
Finalement, c'est cette "machine" qui apporte son humanité au titre, qui se révèle beau, joyeux et triste à la fois.
On pourrait craindre un récit bâclé du fait du format de 30 minutes de cette OVA, mais au contraire, je trouve ça parfait : plus long, on aurait sans doute versé soit dans l'ennui, soit dans le pathos et plus court, il y aurait eu moins d'émotion.
Bref, je suis vraiment charmé par ce titre.

2e Edit (Cresson bien sûr... hahaha... ok, je sors), puisqu'en ce moment, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde sur ce topic (période d'examen ? Désertion du forum ?)
Je viens de regarder Bungaku Shoujo (Film + OVA). J'ai sur tout ce bordel un avis très proche de ElKaizer. Le personnage féminin-titre est extrêmement intéressant, mais c'est bien la seule. Le mec est un concombre de mer, inintéressant et on au possible et son avis d'enfance une espèce de gamine salope et insupportable. Malheureusement, c'est autour de ces deux crétins que tourne l'histoire. Fait rare, je me suis surpris à les insulter pendant le visionnage tellement ils m'énervaient (mais vraiment quoi, je gueulait sur mon ordi). Les autres perso font globalement pots de fleurs. La pauvre Toko ne suffit hélas pas à sauver le film qui, pour moi est un véritable écueil. Bref, mon avis sur les smiles qui suivent (dans l'ordre, Toko, les autres perso, le film) :
:ringo: :shouko: :akira:

Sinon Hotarubi no Mori e était bien : c'est joli (graphiquement), c'est mignon, c'est beau (émotions toussa...) et touchant. Bon, on se doute de la façon dont ça va finir, mais ça n'empêche pas de prendre du plaisir à regarder ce court film. Là encore, je trouve le format plutôt bien choisi : 45 minutes c'était parfait : plus on se serait ennuyé ou alors, il aurait fallu ajouter de l'action, ce qui aurait été assez mal-venu. Moins, c'était quand même un peu court.

3e Edit :
Gurren Lagann, premier film. Depuis le temps que je voulais voir les films TTGL. Sérieusement je suis un peu déçu, le film n'est pas mal, mais je ne sais pas, je l'ai trouvé moins... épique : moins de musique déjà, rien que ça, ça joue énormément je trouve. En tout cas, j'ai trouvé la BO un peu vide, et quand il y avait de la musique, des fois, elle n'était pas assez forte (si ça se trouve ma version était buguée).
Après, le film prend pas mal de liberté sur les 30 dernières minutes et je trouve ça très bien, j'aurai été un peu frustré de voir simplement la série raccourcie (par exemple, quand on voit le contenu des épisodes 4 - 5 - 6 et 7 résumés en 3 minutes d'images, j'ai trouvé ça un peu bof. Genre le background de Rossiu, on s'en fout, les Black Siblings aussi...)
Et puis la scène ou Simon "revient", après sa phase dépressive, je l'ai trouvé moins classe que dans la série, et Nia ne se fait pas raccourcir les cheveux T_T. Mais grosso modo, les 30 dernières minutes sont quand même très sympa, et sans doute l'intérêt principal du film.
Et puis ça reste TTGL, j'ai quand même passé un bon moment et je suis pressé de voir ce qu'ils vont inventer de nouveau dans le 2e film (visionnage avant la fin de semaine prochaine).

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey » ven. mai 18, 2012 3:48 am

Eureka Seven AO : Une seconde série à la hauteur de la première, et qui fera oublier l'étrange film qu'il y a eu entre les deux. L'OST est efficace, avec le même ton un peu techno/alternatif que dans la première série; le scénario semble à la hauteur de l'héritage de Dai Sato, avec des personnages faits de plusieurs dimensions (quel était juste cet étrange personnage et son apparition tout sauf subtile dans le 4e épisode ...?). Et enfin, évidemment, ça en jette ! La prise de contrôle du Nirvash dans la 2e épisode rendra clairement son sourire au spectateur qui a attendu cette suite. C'est un grand plaisir de suivre cette série, j'espère que le niveau sera le même jusqu'à la fin.
Docteur Nock a écrit :Welcome to the Space Show, c'est un film d'un peu plus de 2 heures, clairement destiné à un jeune public. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été touché comme ça par un film.
Certes, c'est un gros bordel, mais c'est mignon, très coloré (et à base d'extra-terrestres marrants).

C'est le genre de film qui font plaisir à voir de temps en temps, pour se détendre et retomber en enfance.
Un film en demi-teinte; la première partie consacrée à la découverte est très agréable, mais il devient cruellement ennuyant lors de la seconde partie, lorsque l'action reprend le dessus. Je crois que je n'avais jamais utilisé la fonction "avance rapide" avant.
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » ven. mai 18, 2012 9:10 am

Docteur Nock a écrit :3e Edit :
Gurren Lagann, premier film. Depuis le temps que je voulais voir les films TTGL. Sérieusement je suis un peu déçu, le film n'est pas mal, mais je ne sais pas, je l'ai trouvé moins... épique : moins de musique déjà, rien que ça, ça joue énormément je trouve. En tout cas, j'ai trouvé la BO un peu vide, et quand il y avait de la musique, des fois, elle n'était pas assez forte (si ça se trouve ma version était buguée).
Après, le film prend pas mal de liberté sur les 30 dernières minutes et je trouve ça très bien, j'aurai été un peu frustré de voir simplement la série raccourcie (par exemple, quand on voit le contenu des épisodes 4 - 5 - 6 et 7 résumés en 3 minutes d'images, j'ai trouvé ça un peu bof. Genre le background de Rossiu, on s'en fout, les Black Siblings aussi...)
Et puis la scène ou Simon "revient", après sa phase dépressive, je l'ai trouvé moins classe que dans la série, et Nia ne se fait pas raccourcir les cheveux T_T. Mais grosso modo, les 30 dernières minutes sont quand même très sympa, et sans doute l'intérêt principal du film.
Et puis ça reste TTGL, j'ai quand même passé un bon moment et je suis pressé de voir ce qu'ils vont inventer de nouveau dans le 2e film (visionnage avant la fin de semaine prochaine).
Le premier est "cool sans plus", par rapport à l'anime, mais alors le deuxième... :rider:

Par ailleurs, de manière générale, je trouve le format film plus adapté pour TTGL comme pour Gunbuster/Diebuster. Dans les trois séries, je trouvais qu'il y avait trop souvent des "coups de mou", même si ça se justifiait après, mais en revoyant les films "recaps" ce problème là était moins flagrant, vu que forcément le format imposait de faire des raccourcis. Bon la différence, c'est que pour "apprécier à leur juste valeur" les fins de TTGL, l'idéal est quand même d'avoir regardé la série avant, mais bref.

xenofab00
Club des 200

Message par xenofab00 » ven. mai 18, 2012 1:48 pm

Je les ai tous trouvé tellement nuls les films TTGL. Le premier étant le sommet avec ses scènes découpées directement de la série de base en compressé sans rien refaire à part à la fin (et quelle fin OMG FUSION complètement débile). Le second a certes au moins le mérite d'apporter de la nouveauté et à la fin en rajoute encore sur le coté surdimensionné du dernier combat de la série. Mais en fait ça apporte rien du tout je trouve, une ultime transformation trop rapide trop peu justifiée, un truc pas vraiment "imaginatif" pour de l'inédit. C'est pas le caca du premier film mais ça force trop le trait à force d'essayer d'être cool à tout prix, et j'irais certainement pas le garder, alors que j'ai les dvd de toute la série.

Sinon Tsuritama cette saison c'est super. Je comprend pas que je l'avais zappé.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » ven. mai 18, 2012 1:53 pm

Ayant fini Ika Musume (j'ai beaucoup aimé), j'attaque enfin Idolm@ster (depuis le temps) ! :musume:
Image

Répondre