Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Topic des lectures de mangasseries (2012)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Topic des lectures de mangasseries (2012)

Message par Amo » lun. janv. 02, 2012 1:13 am

Le topic des MANGÔS. Pour balancer à chaud vos avis sur une lecture récente, que ce soit un chapitre récemment publié, un tome, une série dans son intégralité, qu'elle soit dispo en France ou pas.

Je vous conseille néanmoins, si le manga que vous allez "chroniquer" possède un topic sur Thalie, de poster vos impressions plutôt sur le topic dédié.

Little Yokai
Angst Addict

Re: Topic des lectures de mangasseries (2012)

Message par Little Yokai » sam. janv. 07, 2012 10:50 pm

Bakuman 9 :

Comme d'hab, une partie de plaisir (et une grosse pavasse de texte). Le retour des ptits moments bien machistes qui font grincer des dents, mais ça hein v_v;
Je suis toute exaltée de la décision que prennent ENFIN les héros à la fin du volume. Même si depuis le début du manga, ces ptits gars manquent tout particulièrement de passion dans ce qu'ils font, par contre quand ils parlent de battre leur rival, ils sont tout feu tout flamme. Plus ça va plus je me dis qu'au final, la conclusion du manga ça sera vraiment qu'il faut dessiner avec passion ce que soit même on veut, avec ses tripes tout ça, fin faire une histoire qui plait réellement à soit même avant de penser en termes de chiffres et j'en passe v_v;

Sinon, le mariage du ptit couple la, ça passe étrangement bien, bon ça m'a un peu fait frémir de voir la fille devenir une quasi parfaite femme au foyer, mais au moins elle garde son caractère bourrin, j'ai bien aimé le coté réaliste de shugi qui commence à réfléchir en terme de "je dois payer le loyer", et sinon j'ai adoré la scène ou mashiro se précipite sur son lit pour apeller Azuki, pour une fois ils ont eut une vraie conversation complétement spontanée, et comme dit l'autre "leur amour murit véritablement", et pour une fois c'était très mignon à voir.

Et contente de voir enfin la tronche de l'Hikkikomori, même si on le voit pas beaucoup sa tronche me fait triper, et j'ai beaucoup aimé le comportement de son éditeur qui au début fait gros salaud qui manipule le gosse mais au final, il ne veut "que son bien" et empathise avec lui. Et de la la prise de conscience de l'éditeur des héros sur l'influence qu'ils ont dans leur vie etc.

Bref, comme d'habitude un régal pour moi <3

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » jeu. janv. 12, 2012 7:18 am

Le One Pièce de cette semaine: retour de personnages qu'on avait pas vus depuis 50 tomes: YEAAAAAAAAAAAAAAAH

Kuzuryu
Apprenti Thaliste

Message par Kuzuryu » sam. janv. 14, 2012 10:32 am

Dernieres lectures :

Bakuman 8 : Pas grand chose à dire à part que j'suis toujours aussi à fond à chaques tomes.
La narration de ce manga est juste parfaite.

Hatsukoi 2 : Bof.Je lis ce titre uniquement pour le dessin de Kawashita finalement.

Ichi the Killer 4 :
Yamamoto avance doucement les pions et on attend plus qu'une chose : la prochaine explosion de violence d'Ichi.
La scene de la "rencontre" entre Ichi et Kakihara est carrement dingue.
Ce mangaka m'avait époustouflé avec homunculus (qui reste plus maitrisé graphiquement celà dit) mais Ichi the Killer est tout aussi génial.
"Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination." Marquis de Sade

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » sam. janv. 14, 2012 10:29 pm

retarded_fly a écrit :
Sir Jaerdoster a écrit :Le One Pièce de cette semaine: retour de personnages qu'on avait pas vus depuis 50 tomes: YEAAAAAAAAAAAAAAAH
Mais les deux derniers chapitres ! :eup:

651 :
Luffy déclare la guerre à un empereur en lui volant sa bouffe, en perpétuant bientôt un attentat, et en volant son territoire.
Premier territoire de Luffy GET du coup.
Et découverte de Big moma qui me plait bien elle et son univers/équipage/île
Luffy a le don pour se mettre direct à dos des ennemis puissants, cf le début de Grandline avec Baroque Works. Du coup on peut légitimement pensé que Big Mam est l'empereur le plus faible, si on peut considérer que l'une des 4 superpuissances du monde pirate peut etre qualifié de faible. Je suis toujours la chose d'un oeil trés discret, j’espère qu'on va relancer la machine, Oda a tous un tas de promesses à tenir, l'ile des Géants, Vegapunk, les Empereurs, et revoir tous les têtes connus auparavant avec un level UP (et puis decouvrir que Sabo est vivant (Kaidou ?), pour moi c'est obligé). C'est reparti pour 10 ans de bonheur :ringo:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » dim. janv. 15, 2012 12:57 pm

J'ai lu Je ne suis pas mort 2. Une suite très dispensable même si pas dénuée de qualité, mais rien à voir avec l'émotion que m'a fait ressentir le one shot initial. La construction de l'histoire est assez étrange, on a comme la sensation que ça aurait du être plus long pour être réellement efficace. La manière presque "facile" dont le fils se transforme en homme sauvage est dommage.
Parmi les idées intéressantes, le point de vue de la mère, et la prise de conscience du fils rapport à son père. Après le reste... Et la couv spoile la dernière page de l'histoire >>;

Enfin c'était pas mauvais non plus, mais dispensable. L'auteur aurait du se contenter de son one shot initial.

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » dim. févr. 05, 2012 3:40 pm

The World God Only Knows 177 : Haqua *o*. Depuis le temps qu'on attendait ton retour *o*. Oui, bon, c'est du classique, mais c'est toujours fun de la voir comme ça. Pis de toute manière, j'aime ce perso :mrgreen:.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. févr. 05, 2012 7:40 pm

PUTAIN MAIS LE SPOILER DE GROS PORC QUE TU SORS SANS BALISES. VA TE FAIRE ENCULER S É R I E U X.

(Du coup je l'ai mise moi même mais FU PUTAIN.)

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » dim. févr. 05, 2012 8:00 pm

Vu la fin du dernier chapitre, ça ne me semblait pas un aussi gros spoil que ça ._. .
Enfin, désolé, j'y penserais la prochaine fois ^^'.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. févr. 05, 2012 9:02 pm

Audrey Azura a écrit :Vu la fin du dernier chapitre, ça ne me semblait pas un aussi gros spoil que ça ._. .
:yukino5: ...

1) Des gens ont des chapitres de retard. Oui c'est mon cas, j'avais DEUX chapitres de retard. Désolé d'avoir deux chapitres de retard ! Pardon ! J'aurais du les lire pour mériter de lire ton message ! Putain !
2) Des gens suivent la publication française et veulent peut-être pas qu'on leur méprise la face sur un futur rebondissement qu'ils auront certes dans deux ans mais qu'ils auront quand même !
3) Y'a un putain de topic World God Only Knows !!! Pourquoi tu spoiles dans le topic généraliste que tout le monde peut lire ? PUTAIN QUOI ! Si moi j'ai deux chaps de retard et que je vois le topic TWGOK remonter je me méfie un peu et je fais gaffe, limite si je me fais spoiler je penserais naïvement que c'est un peu ma faute mais là non, tu me SODOSPOILE PAR SURPRISE DANS LE TOPIC GÉNÉRALISTE.

... :beatrice4:

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » dim. févr. 05, 2012 9:47 pm

C'est bon, je me suis excusé, je reconnais avoir fait une erreur. Et ferais en sorte de me corriger par le futur. Pas besoin de s'emporter comme ça.

Et oui, j'avais aussi totalement oublié le topic dédié. Vu qu'on ne l'avait pas utilisé depuis des lustres, il m'était sorti de la tête.

Enfin, voilà. Toutes mes excuses encore une fois.
Image

- Virginia Woolf

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » dim. févr. 05, 2012 9:52 pm

Surtout que c'est le chapitre 176, pas 177 :ritsu6:

Sinon le dernier chapitre de Kagami No Kuni No Harisugawa : Wut
ImageImage

Arca
Procrastinator

Message par Arca » dim. févr. 05, 2012 10:02 pm

Je decouvre Dorohedoro: on sent bien que l'auteur a été assistante de Nihei sur Blame ! xD
Pour les amateurs de ce type de style graphique superfouillé borderline un peu brouillon, c'est le pied :ringo:
Et le scenar se prend pas trop au sérieux, et ça c'est COOL. :mihi:
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » dim. févr. 05, 2012 10:21 pm

Arca a écrit :Je decouvre Dorohedoro: on sent bien que l'auteur a été assistante de Nihei sur Blame ! xD
Pour les amateurs de ce type de style graphique superfouillé borderline un peu brouillon, c'est le pied :ringo:
:ringo: Je me met ça dans un coin, ça m'interesse ! Hu en plus j'adore ce genre de trait / look un peu "retro" dans le rendu.

Bon sinon dernièrement j'ai lu le tome 3 de Yotsuba et c'est du régal comme d'hab j'en veux encore, et le tome 11 du pacte des yokai c'est comme d'hab du délice. Et je suis en train de lire le 1er tome de "Bonne nuit Punpun" de Inio Asano et c'est euh... Je trouve pas de mot. Étrange. Mais j'aime beaucoup.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. févr. 05, 2012 10:26 pm

Haha je vais briser votre effort de tentative de changement de sujet : (.

Audrey > Et comme d'habitude, tu postes trop / mal. Sérieusement et là c'est un conseil d'ami qui va te sauver la vie: quand t'es en tort, juste ferme la. Parce que plus te te justifies, plus tu m'énerves et plus j'ai envie de te vomir du forum parce que putain plus tu te justifies plus tu montes que tu penses qu'a ta gueule / que tu sais pas trouver d'excuses, et ça c'est vraiment pas stratégique. Protip la prochaine fois: contente toi du "excusez moi ^_^;;;;" le reste c'est de trop.

Vraiment plus que jamais PENSE avant d'appuyer sur le bouton "Envoyer."

(et le plus gros problème c'est que je te fais au final les mêmes reproches qu'a Trit', ce qui veut dire que viendra un jour.)

Le sujet est maintenant clos. Répond à ça et ton message dégage, voilà~.

Nautawi
Trapophile

Message par Nautawi » lun. févr. 06, 2012 2:11 am

Amo a écrit :Haha je vais briser votre effort de tentative de changement de sujet : (.

Audrey > Et comme d'habitude, tu postes trop / mal. Sérieusement et là c'est un conseil d'ami qui va te sauver la vie: quand t'es en tort, juste ferme la. Parce que plus te te justifies, plus tu m'énerves et plus j'ai envie de te vomir du forum parce que putain plus tu te justifies plus tu montes que tu penses qu'a ta gueule / que tu sais pas trouver d'excuses, et ça c'est vraiment pas stratégique. Protip la prochaine fois: contente toi du "excusez moi ^_^;;;;" le reste c'est de trop.

Vraiment plus que jamais PENSE avant d'appuyer sur le bouton "Envoyer."

(et le plus gros problème c'est que je te fais au final les mêmes reproches qu'a Trit', ce qui veut dire que viendra un jour.)

Le sujet est maintenant clos. Répond à ça et ton message dégage, voilà~.
Conseil d'ami Audrey : c'est pas juste Amo qui a ses règles, il y a quand même une part de vérité.

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode » lun. févr. 06, 2012 4:52 pm

Bon, mes derniers lectures du moment, je relis principalement des mangas que j'ai plus relu depuis un moment, et c'est pas plus mal, ça me fera des économies :

J'ai terminé de relire Card Captor Sakura et c'était quand même sacrément bien !
Bon, même après avoir relu ce manga pour la troisième fois je crois bien, je sais toujours pas quoi penser de la relation entre Lika et son professeur, c'est très... Clamp. Enfin, c'est la seule relation qui m'a vraiment posé problème, quoique, la relation entre Eriol et mademoiselle Mizuki tend aussi dans ses eaux, mais bon, si j'ai bien compris, Eriol a quand même vécu assez longtemps, on peut donc le considérer comme un adulte. Non, en faites, j'ai vraiment du mal avec l'histoire amoureuse de Lika, quand j'imagine à la déclaration qu'elle a dû faire à son professeur, et lui qui accepte, je sais pas, c'est quand même un peu malsain, enfin pas venant de Lika, mais du professeur. Enfin voilà, je m'embrouille un peu tout seul. Je reste aussi un peu triste pour Tomoyo, je me demande quand même si elle se serait déclarée si Shaolan ne serait jamais arrivé.

A part ça, c'était quand même une lecture de qualité et je me suis rendu compte que j'ai quand même zappé pas mal de trucs quand j'étais gamin quand je regardais la série à la télé, j'avais complétement raté la relation entre Yukito et le frère de Sakura, je l'ai prise pour de l'amitié, alors que zut, c'est gros comme une maison ! Ça se peut aussi que la version animé qui est passé à la télé soit un peu plus soft, mais de ce côté là, j'en sais fichtre rien.

Enfin, pour moi, Sakura restera un peu la première magical girl dans mon coeur et à chaque fois, la lecture de ce manga me rend nostalgique, c'est franchement magique !

Et j'ai enchaîné avec Tsubasa Reservoir Chronicle, qui est plus sympa que dans mes souvenirs pour l'instant, même si j'ai tendance à trop faire le parallèle entre le Shaolan et la Sakura du manga avec ceux de Cardcaptor Sakura et me dire qu'ils étaient mieux avant, surtout Sakura. Et puis, Sakura sans ses cartes, c'est bizarre. Et Shaolan a un peu trop de problème à mon goût. Enfin, c'est pas que je les apprécie pas dans ce manga, c'est juste... bizarre. Par contre, je suis très fan de Kurogané, qui fait un peu tsundere, c'est mignon comme tout. Fye par contre, j'ai beaucoup de mal, il fait trop faux-cul à mon goût, dans les scènes comiques ça va, mais sinon, je le trouve un peu lourd parfois. Ah ! Et les tenues qu'on le personnage au pays de Piffle est juste génial, écharpes, lunettes et tout, c'est la méga classe ! Sakura y est juste adorable et Kurogané a l'a grande classe ! :eup:
Et puis avec tous les apparitions d'autres personnages, le manga m'a redonné envie de (re)lire d'autres de leurs mangas, genre X. Tiens en parlant de X, le manga n'aura jamais de fin ? :yukino3:

Sinon, une fois que j'aurais terminé Tsubasa Reservoir Chronicle, et peut être xxxHolic, je m'attaquerais à Monster ou 20th century boys.
Image Image Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. févr. 06, 2012 5:12 pm

Pour Clamp, disons que dans tous les cas, tu es dans un Clamp, et dans un Clamp "tout est permis". C'est un peu comme le fan service, c'est mal mais en soi c'est une sorte de chose qui ne peut arriver en vrai sans dommages conséquents, donc on le réalise dans le manga. Il ne faut pas le voir comme une prise de parti sur l'autorisation des relations élève de primaire-professeur, disons... :awe:
La relation Yukito-frère de Sakura est bien plus explicite dans le livre, tout comme le reste des relations si tu compares l'anime et le manga. Même Tomoyo dans l'anime peut sembler avoir simplement une bienveillance sans fin agrémenté d'un trip fun yuri.

Enfin sinon pour Tsubasa Reservoir Chronicle il ne faut pas comparer - je dirais même qu'en soi avoir enchainé CCSakura et TRChronicle aussi volontairement n'est pas forcément une bonne idée. En règle général, on voit bien que TRC reprend ses personnages et conserve la nature de leurs âmes que l'on peut retrouver dans d'autres mondes, et ayant évolué un peu différemment. On sent aussi dans TRS que les personnages ont vraiment grandi, et qu'il y a une ellipse non négligeable, et si elle n'est pas concrète si on compte le nombre d'année qui séparent la Sakura de CCS et celle de TRC, elle l'est dans la maturité des personnages dû à leur évolution différentes dans d'autres mondes.
Après, ce que je te dis là est loin d'être un spoil, je n'ai vu que les "26 premiers épisodes" dans lesquels rien n'étaient vraiment expliqués, c'est un mélange de souvenir des vrais explications et peut-être de théories personnelles sans m'en rendre compte. Il me semble que Kyoko (de XXX Holic) lors du crossover explique quelque chose comme ça. Mais c'est indispensable pour bien saisir l'apparition des autres personnages des autres mangas de Clamp dedans, sinon tu risques d'être étonnés à chaque fois par les légers changements de comportement X-D

En tout cas Hitode :
- XXX Holic : QUALITAY §§ FONCE §§
- Monster : QUALITAY §§ FONCE §§
- 20th Century Boys : QUALITAY §§ FONCE §§
Parce que tout ça c'est totalement de la QUALITAY §§
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » lun. févr. 06, 2012 7:26 pm

Hitode a écrit :A part ça, c'était quand même une lecture de qualité et je me suis rendu compte que j'ai quand même zappé pas mal de trucs quand j'étais gamin quand je regardais la série à la télé, j'avais complétement raté la relation entre Yukito et le frère de Sakura, je l'ai prise pour de l'amitié, alors que zut, c'est gros comme une maison ! Ça se peut aussi que la version animé qui est passé à la télé soit un peu plus soft, mais de ce côté là, j'en sais fichtre rien.
L'anime français a été censuré. Du coup, c'est normal que cela ne t'ai pas marqué plus que ça puisque ça n'a tout simplement pas été montré.
Sedeto a écrit :Enfin sinon pour Tsubasa Reservoir Chronicle il ne faut pas comparer - je dirais même qu'en soi avoir enchainé CCSakura et TRChronicle aussi volontairement n'est pas forcément une bonne idée. En règle général, on voit bien que TRC reprend ses personnages et conserve la nature de leurs âmes que l'on peut retrouver dans d'autres mondes, et ayant évolué un peu différemment. On sent aussi dans TRS que les personnages ont vraiment grandi, et qu'il y a une ellipse non négligeable, et si elle n'est pas concrète si on compte le nombre d'année qui séparent la Sakura de CCS et celle de TRC, elle l'est dans la maturité des personnages dû à leur évolution différentes dans d'autres mondes.
Après, ce que je te dis là est loin d'être un spoil, je n'ai vu que les "26 premiers épisodes" dans lesquels rien n'étaient vraiment expliqués, c'est un mélange de souvenir des vrais explications et peut-être de théories personnelles sans m'en rendre compte. Il me semble que Kyoko (de XXX Holic) lors du crossover explique quelque chose comme ça. Mais c'est indispensable pour bien saisir l'apparition des autres personnages des autres mangas de Clamp dedans, sinon tu risques d'être étonnés à chaque fois par les légers changements de comportement
S'ils se comportent différemment de leurs homologues de Card Captor, c'est surtout parce que c'est pas les même. Probablement. C'est un peu difficile à dire en fait mais normalement, ils ont juste leurs âmes en commun. Le mot important de la phrase étant normalement. Enfin, c'est du Clamp du coup c'est assez compliqué.
Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » mar. févr. 07, 2012 6:39 am

Bon j'ai fini hier le premier tome de Bonne nuit PunPun de Inio Asano et il me faut la suite la maintenant. Je sais pas comment raconter cette histoire tellement c'est fait à base de visuel un barré et de trucs psychologiques insinués avec perfidie au point de t'en faire te figer devant la page ouverte. Je sais pas comment résumer ce truc mais putain, cet auteur est un génie. Elky va feuilleter ce truc, je pense que ça peut te plaire. Je me demande combien de tomes ça fera au final, en cherchant sur google image je trouve jusqu'à la couverture du volume 8, ce que semble confirmer cet article : http://www.gamekyo.com/blog_article276452.html qui parle de 8 volumes, en cours de publication au japon. Et qui pose déjà quelques mots sur le truc.

Image

Arca
Procrastinator

Message par Arca » mar. févr. 07, 2012 8:21 am

Little Yokai a écrit :Bon j'ai fini hier le premier tome de Bonne nuit PunPun de Inio Asano et il me faut la suite la maintenant. Je sais pas comment raconter cette histoire tellement c'est fait à base de visuel un barré et de trucs psychologiques insinués avec perfidie au point de t'en faire te figer devant la page ouverte. Je sais pas comment résumer ce truc mais putain, cet auteur est un génie. Elky va feuilleter ce truc, je pense que ça peut te plaire. Je me demande combien de tomes ça fera au final, en cherchant sur google image je trouve jusqu'à la couverture du volume 8, ce que semble confirmer cet article : http://www.gamekyo.com/blog_article276452.html qui parle de 8 volumes, en cours de publication au japon. Et qui pose déjà quelques mots sur le truc.
On en est au tome 12 si mes souvenirs sont exacts, depressifs s'abstenir.
J'ai l'impression qu'Asano essaie de détruire méticuleusement toute perspective d'avenir pour les protagonistes :eup:
Oh et puis Dorohedoro = fuckin'tuerie-je-veux-la-suite-bordel :fou:
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » mar. févr. 07, 2012 10:28 am

Awé, c'est si rude après ? C'est terrible, je m'étais mise à "bouder" cet auteur parce que ses histoires me foutaient le cafard, mais à coté de ça c'est un artiste de génie, tant graphiquement que scenaristiquement, la ça m'a accroché donc j'ai re essayé et wow :kobato:

Bah, je verrais bien au fur et à mesure de l'avancement v_v;

Edit : Ah bah je suis tombée par hasard sur un article bien écrit à propos de ce manga http://www.blog-mangaverse.net/index.ph ... it-Punpun- et qui donne l'impression que c'est pas si compliqué au final. Et qui parle de 9 volumes sortit au japon ce coup ci X-D

gosupermario
2D > 3D

Message par gosupermario » mar. févr. 07, 2012 5:53 pm

Bakuman chapitre 165 : Attention spoil de la mort, à lire a vos risques et périls…hum :ohana5:
SPOIL DERNIER AVERTISSEMENT! Vous voulez savoir quand Bakuman se finit ? Et bien c’est bientôt (Du moins vraisemblablement.): J’avais peur que la série s’éternise encore sur une centaine de chapitres mais non, C’est bel et bien fini : ce n’est pas le dernier chapitre mais compte tenu de ce qui ce passe dedans on comprend que la série ne s’éternisera pas beaucoup plus longtemps.
Vous l’aurez sûrement deviné, l’anime du duo ashirogi muto a été annoncé, permettant ainsi a Shujin d’épouser avec Miho…
Ayant sauté quelques chapitre, je ne suis pas exactement sûr de l’âge qu’ils ont actuellement, mais ils on allègrement plus de 20 ans.
Je pense que la série va s’achever cela dit je ne vais pas trop m’avancer, à la fin on rencontre un nouveau personnage, un bloggeur, sorte de creepy otaku passant ses journées sur 2ch qui semble t'il aurait mis au jour le jour sur la relation entre Miho et Saito… Je sais pas si beaucoup d’entre vous lisent Sankaku complex mais si c’est le cas vous savez tout le bien que les otakus japonais portent sur les relations amoureuses de leurs idoles/seiyuus
Personnellement je ne veux pas que la série s’éternise encore plus et trouve déjà sa longueur respectable, elle a déjà commencé à me lasser.
http://www.kawako-chan.com/
Mon blog tout pourri. (mais y'a un joli, template, ma mascotte est trop moé et j'ai un nom de domaine tavu?)

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. févr. 07, 2012 6:13 pm

Oh je suis moins catégorique que toi, j'ai pas vraiment l'impression que ça annonce la fin...

(Spoiler Bakuman 165 pour le coup)

Je pense que notre ami gros / amateur de moe / blogueur (tin wow l'archétype vilénique ultime quoi) va foutre en l'air le rêve de nos deux tourteraux en créant un scandale monstrueux qui va empêcher Miho de doubler l'anime de Reversi, et du coup ça va justifier le fait qu'ils vont continuer encore longtemps parce que ce qui reste une condition sine qua non pour le fameux mariage / baisage reste la nécessité d'un anime fait par Ashirogi Muto et avec l'héroïne doublé par Miho.

Après ça peut être un faux coup de stress et au final tout ira bien, ils se marieront... et le manga peut ne pas finir pour autant haha. Je pense que le manga se finira quand ils finiront Reversi, et ça à la limite on sait pas combien de temps ça peut durer.

Mais bon, décidement, les "méchants" de cette série sont quand même des tacles super violents envers les otakus et autres élites de l'internet, c'est ouf.

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » mar. févr. 07, 2012 6:33 pm

Negima 352 :ringo:

-3.
ImageImage

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. févr. 08, 2012 12:08 pm

Tiens, mon message a disparu ?
Sayu a écrit :Negima 352 :ringo:

-3.
C'est le moment de choisir nos favorites ! A vrai dire je ne vois que Nodoka Miyazaki qui peut convenir, j'y croyais pas au début puis le personnage a finit par être un peu plus mis en avant et c'est l'une des rares dont l'aspect "je suis a fond sur Negi" est "vraiment" travaillé. Malheureusement certains éléments récents me font dire que ça ne sera pas elle... Raaaaah, je sais pas. Il va sans dire que les possibilités Asuna et Chisame (que j'aime bien) sont également crédible... mais totalement ootc.
Quoiqu'il en soit il n'y a pas, à mes yeux, une relation suffisamment développé et logique pour qu'un couple soit totalement approuvable.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » jeu. févr. 09, 2012 8:18 am

Je viens de commencer la lecture du 1er tome de Run Day Burst qui trainait sur mon bureau et wow, je suis super vener à la moitié du volume, c'est dingue. Je sais pas ce qui m'énerve le plus : La tendance "Les hommes ont des rêves que les femmes ne peuvent pas comprendre" fortement appuyé sous la forme "Si tu es un homme, devient le n°1" et "Les filles ne peuvent pas comprendre !" qui bon en tant que fille qui lit le manga t'exclue complétement du délire donc c'est déjà assez agaçant, mais avec en surplus le personnage féminin de la bande qui est une godiche embarquée enroulée dans une serviette et se fait dezapper 2 fois c'est tellement usé que s'en est même plus drôle -___- (Et ça me lourde sévère que le personnage féminin serve juste à se faire desapper, ou habillée de manière sexy pour manquer de se faire violer 3 cases après).
Je me suis dit "Attend, t'es une rabat joie, Toriyama jouait beaucoup sur cette ficelle et ça t'a jamais énervé". Wé, je sais pas, il le faisait ptêtre pas de la même manière, ou alors il donnait une autre caractéristique à ses perso que "meuf à desapper de toutes les manières". Puis quelle conne cette fille aussi, sur tous les plans.

Puis le héros aussi m'énerve "Han mon rêve c'est de participer à une mega course". Mais putain ducon y'en a une qui commence a coté de chez toi, pourquoi t'a jamais prospecté pour réaliser ton rêve, l'a fallu que l'autre te tombe littéralement dessus pour que tu t'y mette !!

... En fait je crois que c'est vraiment une série pour les gamins de 12 ans (comme le héros) qui en sont à l'age "les filles beeerk" tout en regardant avidement des images porno pour faire comme les grands (Comme les gamins de bonne nuit Punpun en fait).
Puis bon de base je suis pas spécialement fan de course automobile (voir pas du tout) donc du coup j'ai pas grand chose à quoi me raccrocher pour avoir de l'intérêt dans cette lecture. Dommage le dessin est cool.

Fin bon, ça plaira ptêtre à d'autre. Mais moi je suis une féministe relou qui supporte pas de lire une histoire avec une fille objet et des maximes "Nous les mecs yeah" sans arrêt qui me rappellent que je ne suis bonne qu'à être tripotée et faire du shopping (Je me suis trop habituée aux personnages féminins de Oda sensei TT ).

xenofab00
Club des 200

Message par xenofab00 » jeu. févr. 09, 2012 3:09 pm

Nous les mecs yeah! pas tapé >_<

Bon moi en trainant chez quelqu'un d'autre j'ai commencé à lire Le Roi des Ronces, qui se laisse lire même si il a son lot de défauts. Une espèce d'ambiance à la Lost avec des gens qui se réveillent dans un chateau en ruine dans un futur proche ou lointain c'est indéterminé au début de l'histoire. Le héros principal me semble un peu ridicule (super musclé avec plein de tatoos champion de la survie et tout sauf qu'il est censé être présenté comme le hacker informatique n1 mondial), dans l'ensemble on a le droit à quelques archétypes de persos mais le mystère reste je trouve plutôt intéressant à suivre et bien entretenu. Assez pour que je m'y investisse en tout cas.

Répondre