Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Topic des lectures de mangasseries (2012)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Re: Topic des lectures de mangasseries (2012)

Message par toutoune134 » jeu. juin 14, 2012 9:55 pm

Little Yokai a écrit :
Je viens de lire le tome 16 de Switch Girl, bah ça se suit sans grande vague, je trouve qu'on est un peu dans une de ces périodes de "creu" qu'à parfois l'auteur (mais qui m'empêche pas de suivre tous les volumes avec plaisir). M'enfin faut dire que se concentrer sur Nino qui est le personnage qui a tendance à me saouler, voila. Et puis l'auteur réutilise un peu trop certains délires à mon gouts.
Mais malgré mes raleries, j'ai été frustrée du moment ou coupe le volume et je veux la suite, zut quoi ! XD (Et le bonus de fin bien rigolo comme toujours).

Tiens moi c'était l'inverse, j'étais content de voir que l'auteur ralentissait un peu sur les HS pour se consacrer à l'histoire, et enfin faire bouger la situation qui stagnait depuis trop longtemps. Faut dire que des moitiés de tomes consacrés à des conseils esthetiques et à des experiences vécues, même si y'a de l'humour dedans au bout d'un moment ça gonfle. Mais bon je suis un garçon, evidemment je suis pas le premier visé.

Je paierais cher pour me rendre à la JE en mode cuir moustache pour me faire dedicasser un switch girl et voir la tête de l'auteur quand elle verrait une partie de son lectorat français :sue:
Modifié en dernier par toutoune134 le jeu. juin 14, 2012 10:09 pm, modifié 1 fois.
Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » jeu. juin 14, 2012 10:04 pm

Ben j'avoue je me souviens même pas de ce qu'il y a eut précisément dans le volume précédent, niveau HS X-D Non mais comme je dis c'est surtout que j'aime pas des masses Nino =/ (Par contre j'aime bien Masamune)
(J'aimerais bien que le couple principal passe le pas aussi vv )

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. juin 20, 2012 7:24 pm

Gnnnnééééééh :caster:
Je viens de tomber sur des scans de Kenichi
Gnéééééh, droguuééé, je passe mes journées dessus...

Sinon en fait c'est tout ce qu'il y a de plus shonen/nekketsu que je connaisse. Tout y est stéréotypé, caricaturé, sans surprise (c'est clairement une parodie à mes yeux) mais je sais pas pourquoi je kiffes bien. Peut etre parce que l'auteur sait exactement quoi donner à manger à son public et qu'il le fait bien, il y a pas de tromperie sur la marchandises et nos attentes simplistes sont largement comblées. Les combats de Kenichi sont prenants et introduise tous (plus ou moins) un level up dans sa maitrise des arts martiaux, les personnages et les styles sont variés et une bonne partie du casting non-maitres évoluent en puissance et ne deviennent pas complétement useless (Comme Bleach, DBGT et tant d'autre truc fail #taunt1). Aprés je sais pas si l'auteur raconte des conneries sur les différentes techniques mais au moins ça se tient et on en ressort pas forcement plus con. Un bon gros concentré de fan-service nekketsuesque qui plaira aux amateurs (qui savent que negima est un nekketsu de merde #taunt2), les autres ne lui trouverons aucun intérêt (bouuuuu, les mauvais)

Chap 344, chap 413, cesse de te cacher et montre toi, Berserker ! Viens botter les cul de tous ces pisseux de Shinpaku et montrer qui est le boss ! Kyaaaa #mode fangirl activé#
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » jeu. juin 21, 2012 9:57 pm

Nisekoi #31

Fuck you
Image
Image
ImageImage

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » sam. juin 23, 2012 11:59 am

J'ai enfin fini Narutaru... C'était un bon manga. Juste la fin m'a semblée trop rapide comme si on avait dit à l'auteur "on te laisse plus qu'un chapitre pour finir démerde toi" mais c'était quand même bien. Juste bizarre... très bizarre ._.
Image
Je suis déviante.

Nemo
Database

Message par Nemo » sam. juin 23, 2012 10:35 pm

Little Yokai a écrit :
Panpan a écrit :Image
Panpan, je t'adore.
Hahaha , excellent ! xD

Sinon j'ai lu les 2 premiers tomes de I am a hero , j'aime beaucoup mais pour moi qui aime pas trop le gore/violence tout ça, beh c'est un peu juste parfois. Mais ce ton décalé est juste excellent. :jospin:

gosupermario
2D > 3D

Message par gosupermario » mar. juin 26, 2012 9:15 pm

Aujourd'hui j'ai lu Blood Lad.

A force de voir la pub sur Nolife j'ai pris la peine de le feuilleter dés que je suis tombé dessus. Les premières pages laissaient entrevoir une histoire et des personnages sympa, je l'ai donc acheté.
Après lecture complète, je trouve ce manga franchement bon,certes ça casse pas 3 pattes à un canard, mais c'est très sympa et agréable à lire. en tout cas, pas une grosse parodie de shonen bien gras comme j'aurais pu le croire. :minorin4:
http://www.kawako-chan.com/
Mon blog tout pourri. (mais y'a un joli, template, ma mascotte est trop moé et j'ai un nom de domaine tavu?)

Arca
Procrastinator

Message par Arca » mer. juin 27, 2012 7:22 pm

gosupermario a écrit :Aujourd'hui j'ai lu Blood Lad.

A force de voir la pub sur Nolife j'ai pris la peine de le feuilleter dés que je suis tombé dessus. Les premières pages laissaient entrevoir une histoire et des personnages sympa, je l'ai donc acheté.
Après lecture complète, je trouve ce manga franchement bon,certes ça casse pas 3 pattes à un canard, mais c'est très sympa et agréable à lire. en tout cas, pas une grosse parodie de shonen bien gras comme j'aurais pu le croire. :minorin4:
Pour etre en train de suivre les scans, niveau brisage du 4eme mur, ça se rapproche par fois de Gintama, et en plus y'a des boobs ! *tend une perche à Elkaizer*

Non c'est vraiment sympa effectivement, lisez le :)
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » mer. juin 27, 2012 8:19 pm

Je viens de finir le 10eme tome de honey & clover, il me reste les histoires bonus, et je me sent bizarre :kanako2: Ça va être dur d'écrire un article sur ce manga tiens. J'ai aimé, la n'est pas la question. Mais je sent étrangement mélancolique. Enfin, fort en tous cas, un manga shojo dans lequel (gros spoil) aucun couple ne se forme réellement à la fin et ou le fait de se déclarer sa flamme ne conduit pas forcement a la création d'un couple, J'AIME !

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode » dim. juil. 01, 2012 4:49 pm

Bon, j'ai enfin le temps de lire les mangas que j'ai accumulé depuis un moment !

Madoka tome 1 : ce tome m'a laissé complétement indifférent. Je l'ai acheté sur un coup de tête, mais au final, le manga fait la même chose que l'anime, mais en moins bien. C'était juste pas nécessaire à mes yeux. Je l'ai déjà revendu.

Pluto tome 1-4 : Urasawa quoi. Ca se lit quand même étrangement rapidement, j'ai lu ces 4 tomes à une vitesse folle. En tout cas, j'ai jamais lu/vu Astro Boy auparavant, mais ça m'a donné envie de m'y intéresser. Pour l'instant, j'ai aucune idée où ça va nous mener cette histoire, surtout que je m'attendais pas à ce qu'Astro meurt :kanako2: Et comme chaque Urasawa, je trouve toujours aussi passionnant, je dois vraiment être qu'un sale fanboy.

I am a Hero tome 1-3 : Là encore, j'ai été agréablement surpris, même si je trouve ça toujours aussi... étrange ? En tout cas, le héros est attachant et le personnage qui apparait au tome 3 m'a l'air bien prometteur ! Je m'attendais pas à accrocher à ce genre d'histoire, surtout qu'à la base, je suis pas fan de trucs de zombies. Bon, y a quand même quelque moment un peu gore à mon goût, mais ça reste raisonnable. Et comme le dit Nemo, ce ton décalé est excellent !

7 Shakespeares tome 1 : Ce premier tome était vraiment passionnant ! J'ai vraiment été scotché dessus du début à la fin, et wow, le passé de Li quoi, violent quoi ! J'ai jamais lu Beck du même auteur, mais les personnages sont quand même très expressifs, parfois presque trop, non ? Enfin, je m'y suis vite fait, c'est juste du chipotage au final. Je veux la suite :ronflex:

Sailor Moon tome 1 : Tout ce que je connais de Sailor Moon, c'est les quelques épisodes que j'avais vu quand j'étais gamin en primaire sur une chaîne allemande qui passait ça à chaque fois quand j'avais cours, avec Card Captor Sakura pour bien me faire rager. J'avais quand même un peu peur avant de le lire, parce que voilà, tout ce rose sur la couverture, mais au final, c'était cool ! Sailor Mercury et Sailor Jupiter sont cool ! Surtout Sailor Jupiter ! Mais Sailor Mercury aussi ! Ah, et cette réplique géniale de Sailor Mars "Au nom de mes talons hauts, je vais te punir !" :ranka2:
Juste une question, j'avais aussi vu qu'ils sortaient aussi Sailor V, je peux le lire sans me faire spoiler Sailor Moon ?

Et maintenant, je vais enfin pouvoir entamer les Honey and Clover, finir Pluto, peut-être relire les deux tomes de My Girl, et j'ai encore les derniers tomes sortis de Mushishi et de Thermae Romae qui m'attendent !
Image Image Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. juil. 08, 2012 7:49 pm

Red Raven 1 & 2 - Chopé gratos pour la curiosité, heureusement que j'ai pas payé ! Bon c'est pas à chier mais y'a rien de super passionnant ou transcendant là dedans. Le héros est l'archétype du mec taciturne et au lourd passé qui manque totalement d'humour et n'est alors que guère appréciable. Ciel Phantomhive en moins bien quoi. Après l'univers a un petit potentiel mais c'est dommage que ça soit pas super joli ni très original. Enfin bon ça peut marcher un peu chez les adolescents donc c'est pas non plus une perte pour Kana :P.

Alors que Samidare tome 3, toujours aussi cool quoi. La fille au serpent <3.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » dim. juil. 15, 2012 4:41 pm

Je viens de lire Le Champ de l'arc-en ciel de Inio Asano (disponible chez Panini Manga).

C'est super particulier : ça a un côté très réaliste à la Asano et en même temps, il y a des scènes bien psychédéliques (impliquant des papillons).
Le dessin est vraiment beau (enfin c'est du Asano, et pour ma part, j'adore son style) et l'histoire m'a par contre paru plus sombre que dans d'autres de ses mangas...
On enchaîne les flashback et anticipations. On suit les personnages dans leur enfance et 11 ans plus tard et on peut dire qu'ils ont quand même tous quelques traumas liés à leur passé.

Pour résumer, j'ai beaucoup aimé, même si c'est un peu différent, plus spécial que d'autres titres du mangaka.

Et j'ai accompli un objectif, avoir tous les mangas publiés en France de cet auteur (en même temps, ce n'est pas si dur que ça...)

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » sam. juil. 21, 2012 1:20 am

Je viens de lire Onani Master Kurosawa.
A chaque chapitre j'avais un truc qui me serrait dans la gorge comme pour me dire "Putain gars, on s'en fout qu'il y ait ton frère derrière, gogo lire le prochain chapitre".
Ce manga est juste parfait. L'histoire est bien menée, les personnages tellement l'air HUMAIN, j'ai jamais vu ça. Et le côté romantique/drama est exquis.
Et c'est la première fois que je pleure toute les larmes de mon corps après avoir lu/vu quelque chose. Putain.

BME.
Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan » sam. juil. 21, 2012 11:05 pm

La publication française d'Ashita no Joe s'est terminée sur le treizième et dernier volume qui ferme le cortège d'adversaires qu'aura affrontés Joe Yabuki. L'œuvre complète prend à la gorge de par ses combats violents, sauvages, qui durent souvent le long de plusieurs chapitres haletants dont l'issue n'est jamais assurée, mais aussi de par sa peinture sociale d'un Japon vu du côté des milieux pauvres, là où la débrouillardise et la force de vivre prennent sens, ainsi qu'une description peu flatteuse de la presse et du monde du sport. Les dessins sont majoritairement couverts par la crasse et le sang, créant un contraste d'autant plus frappant et gênant lorsque des scènes se déroulent dans les sphères aisées et délivrant parfaitement le ton tragique des combats menés par Joe. Ashita no Joe est un manga écrit et dessiné avec les tripes qui n'est pas là pour nous vendre du doux rêve ou des personnages parfaits, mais bien pour nous raconter une histoire d'hommes allant au bout d'eux-mêmes, sans concession.

Suryce
Club des 200

Message par Suryce » mer. juil. 25, 2012 4:41 am

Assassination Classroom

Intrigué par le titre, j'ai jeté un coup d'oeil à ce manga sans savoir qu'il venait du Jump et de l'auteur de Neuro (manga que je n'avais perso pas trop aimé et vite dropé) ... Résultat, c'est mon nouveau coup de coeur du moment après Nazo no Kanojo X !

Le synopsis à un petit air de déjà-vu, mais c'est plus trompeur qu'autre chose : un alien surpuissant menace de détruire la Terre à la fin de l'année scolaire ! Et en attendant cette date fatidique, il décide... de devenir prof et d'enseigner à une classe de lycéens. L'ironie étant qu'il fait super bien son boulot, tout en survivant aux tentatives d'assassinats de ses élèves, qui sont bien décidés à toucher la prime sur sa tête.

Ce manga n'a encore que 4 chapitres au compteur mais ça été largement suffisant pour me convaincre de son potentiel. La dissonance entre l'attitude détendue des élèves et de leur prof, et les tentatives d'assassinats pouvant se produire à chaque détour de couloir, donne une ambiance assez fun au manga, tout en établissant du développement de personnages dans l'action. Le challenge de l'assassinat aide les élèves à grandir, et malgré son intention maléfique de détruire le monde, le prof se révèle très soucieux du bien-être de ses élèves et les encourage régulièrement à l'assassiner avec son beau sourire de troll constant. Pourtant, le prof n'est pas suicidaire et n'a aucun désir de mourir, ce qui rend sa démarche assez mystérieuse.

En bonus, le protagoniste principal est un(e) (reverse) trap au genre jamais clairement spécifié. S'agit-il d'un garçon efféminé ou d'une fille garçon manqué ? Un autre mystère. Dans tous les cas, il/elle est adorable, et aussi motivé(e) que les autres à toucher le pactole.

Si ce manga continue sur sa lancée, je le vois bien devenir l'une de mes séries comiques préférés /o/

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » mer. juil. 25, 2012 6:41 am

Oh, tu me rend curieuse de lire Suryce !

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » mer. juil. 25, 2012 12:49 pm

Suryce a écrit :Assassination Classroom

Intrigué par le titre, j'ai jeté un coup d'oeil à ce manga sans savoir qu'il venait du Jump et de l'auteur de Neuro (manga que je n'avais perso pas trop aimé et vite dropé) ... Résultat, c'est mon nouveau coup de coeur du moment après Nazo no Kanojo X !
OMFG NEURO.
MERCI. :sayako:

(bouh t'as pas aimé Neuro :( )

Sinon ouais je viens de lire les 4 chapitres, c'est vachement sympa oui, j'espère vraiment (même si j'ai peu d'espoir) que le manga se fera pas éjecter salement du Jump avant la fin =o
Image

Morsy
En phase d'assimilation

Message par Morsy » jeu. août 09, 2012 1:56 am

Genshiken jusqu'au chapitre 57.
C'est super cool. <3

ET OH LE TOME 8. OH.
Ce tome où il se passe tout plein de trucs. Et où Ogiue est juste super trop attachante c'est hnnnnnng.

Et punaise ce manga, j'aime tous les personnages quoi. Bon à part Kuchiki qui est quand même pas mal chiant par moment, le reste de la troupe est super cool. Je trouve ça hyper rare mais juste hyper cool.
Image

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » jeu. août 09, 2012 6:39 pm

J’ai fini quelques bons mangas ces derniers temps.

Battle Royale
Du sang. Du sexe. Dans une dystopie plutôt bien foutue.
Que demande le peuple ? :musume:

Yokohama Kaidashi Kikou
Une très belle tranche de vie dans un monde en déclin. :mion:
J’ai beaucoup aimé, mais je n’ai cependant — contrairement à beaucoup — pas réussi à y voir un chef d’œuvre.

The Lucifer and Biscuit Hammer
Un shônen quelconque… nan j’déconne.
Un scénario magnifique (qui révèle son ampleur petit à petit), des personnages très intéressant et qui reçoivent le développement qu’ils méritent. Une héroïne awesome. :ringo:
Clairement une série à lire.

Watashitachi no Shiawase na Jikan
Format : one-shot
Thèmes : suicide, meurtre, peine de mort. (et pleins d’autres trucs sérieux)
Résultat : un chef d’œuvre :jospin:
Je sais que j’ai une tendance naturelle à surestimer/surnoter ce que je vois/lis. Mais là, vraiment, ça me semble être un incontournable.
Modifié en dernier par Il Palazzo-sama le mar. août 14, 2012 2:47 pm, modifié 2 fois.
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » mar. août 14, 2012 12:35 pm

Biomega, tome 1 à 6
Narration encore plus confuse que Blame! (qui pourtant était un exemple du genre incompréhensible), trait toujours aussi sympa a voir. Du Nihei dans toute sa splendeur.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » mer. oct. 03, 2012 11:38 pm

Bon, bah Double postage
Tenjo Tenge (enfer et paradis), édition US, édition full contact tome 1 à 3 : j'aime énormément cette oeuvre d'Oh Great (enfin, surtout à partir du flash back, les 2-3 premiers tomes étant bof), je me suis donc repayé le manga en édition US sur un coup de tete. Révélation : la traduction US est incroyablement plus agréable à lire. Il y a beaucoup plus de blagues, avec un second degré de l'auteur sur son histoire hyper présent qui rend le tout vraiment meilleure. L'histoire est beaucoup plus compréhensible. Je suis donc impatient de continuer pour voir tout ce que j'ai raté en me payant l’édition Panini Comics a prix d'or. C'est bien la premiere fois que je trouve une edition Fr en deca, et ca ne l'est pas à moitié. Je ne sais pas si en anglais il y a eu un plus gros boulot d'adaptation, si le materiel de base est mal ecrit, je n'aime pas blamer les traducteur sans trop savoir le pourquoi du comment, mais la différence est vraiment bluffante, et donne encore plus d’intérêt au manga.

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » jeu. oct. 04, 2012 11:04 am

FD_ a écrit :C'est bien la premiere fois que je trouve une edition Fr en deca, et ca ne l'est pas à moitié. Je ne sais pas si en anglais il y a eu un plus gros boulot d'adaptation, si le materiel de base est mal ecrit, je n'aime pas blamer les traducteur sans trop savoir le pourquoi du comment, mais la différence est vraiment bluffante, et donne encore plus d’intérêt au manga.
Lol Panini. Déjà, il faut savoir que les Tenjo Tenge français ont été traduits de la version italienne des manga. On est donc dans une traduction de traduction ce qui, même si le traducteur est doué, réduit grandement la qualité de la traduction. Mais bon, le vrai problème c'est que Panini n'en avait rien à cirer de son manga (pas que cela ait beaucoup changé aujourd'hui cela dit) et s'est occupé de l'adaptation n'importe comment, avec un traducteur qui n'avait aucune idée de ce qu'il traduisait et sans aucune relecture derrière. Et là, je ne parle que de le traduction. Parce que le clean et le lettrage des pages, c'est clairement du même acabit. Donc lol Panini.
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » jeu. oct. 04, 2012 10:48 pm

Ceci explique cela, merci des precisions (un peu penible que cet editeur ai autant de bonne licence).
retarded_fly, je te deconseille d'autant l'investissement, meme 50%. Mon edition est a 10£ le tome double, ca vaut carrement plus le coup.

Panpan
Kuku

Message par Panpan » mar. oct. 16, 2012 7:35 pm

retarded_fly a écrit :Ils sortent un tome tout les deux mois, je ne sais pas si je peux attendre sachant que les scan trainent sur mon bureau depuis deux ans là ! :kanako2:
Cela dépend si tu veux être impressionné durant une courte période, le temps de lire tous les scans (car comme toute histoire entraînante, il est très difficile de lâcher le récit une fois que l'on commence), ou bien si tu veux être estomaqué tous les deux mois, à chaque parution d'un tome français. Je conseillerai tout de même d'attendre au moins la sortie du tome 5, ce serait bête de se le dévoiler trop rapidement.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » mar. oct. 16, 2012 7:48 pm

Samidare 4 est sortit ?! :ringo: Aaaaah NEED ! Enfin je vais être raisonnable et l'acheter le mois suivant, j'ai une pile de 6 manga + 2 bd/comics que j'arrive pas à lire parce que j'ai plus trop le temps pour ça en ce moment v_V;

D'ailleurs y'a un titre qui me fait vachement envie, c'est Bakkuon Retto parce que bosozoku *w* y'a un autre titre aussi qui m'attire par ses graphismes, c'est Dorohedoro mais aucune idée de l'histoire / thème... Rah, tant de titre, si peu d'argent v_v;;;

Panpan
Kuku

Message par Panpan » mar. oct. 16, 2012 8:23 pm

Little Yokai a écrit : y'a un autre titre aussi qui m'attire par ses graphismes, c'est Dorohedoro mais aucune idée de l'histoire / thème...
Dorohedoro est une excellente série, tu peux te jeter dessus les yeux fermés si tu apprécies les univers étranges mélangeant cyberpunk et magie. Le trait original de la mangaka offre une ambiance sombre et pesante à une histoire qui n'est cependant pas dénuée d'humour et de dérision, permettant de relativiser la violence de certaines pages. L'un des reproches, en quelque sorte, que je pourrais faire à ce manga est que le groupe de « vilains » paraît à mon avis bien plus charismatique que les héros, avec en tête En, le boss cinglé et génial. Et ça tombe bien car l'histoire passe assez vite autant de temps dans les deux camps qui s'affrontent. En parlant de l'histoire, celle-ci est bien tortueuse et possède bon nombre de twists surprenants. Bref, Dorohedoro c'est du très bon !

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. oct. 25, 2012 2:45 pm

Pendant ce temps là dans To Love Darkness tout est comme d'habitude (SFW... mais p0rnement TRES douteux) :
Image
Oui je devrais pas, c'est mal, mais j'en ai marre d'attendre ! Need moar ! :fou:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » lun. nov. 12, 2012 7:57 am

Merci de m'avoir aidé à trouver une nouvelle raison pour rayer définitivement ce manga de ma mémoire :inaba:
Image
Je suis déviante.

Répondre