Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Actu Industrie (Editeurs, Licences, Auteurs...)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Re: Actu Industrie (Editeurs, Licences, Auteurs...)

Message par Ygg »

Wat wat source link ? Katanagatari en DVD, j'achète § Baccano il me semble que l'info tournait déjà depuis quelques temps non ?
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

J'ai aussi lu la rumeur pour Katanagatari, mais commeje n'ai aucune source et que ce n'est pour l'instant pas officiel, je préfère ne rien en dire.
Ceci dit, on saura très vite si c'est officiel ou pas : si ce n'est pas annoncé dans les 3 prochains jours, il restera l'espoir annonce de la collection Gold la semaine prochaine...

Katanagatari, j'y croyais pas trop, mais puisque Angel Beats! s'avère à priori réellement licencié (il y avait aussi eu une rumeur concernant la possible sortie de ce titre), disons que j'accorde un peu plus de crédit à la rumeur dorénavant...

Quant à Bacanno, ça semble assez crédible (il y a eu la VOD en France et il me semble avoir lu quelques part que Ankama a refilé les droits, mais pas de source précise, désolé).

Wait & See dirais-je.

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Message par toutoune134 »

La source c'est là : (connexion obligatoire) http://collection-nostagie.forumactif.c ... ction-gold

C'est pas la première fois que Declic annonce l'acquisition de nouvelles licences avant l'éditeur, Mushishi avait été annoncé de la même façon.
Image

Pixewa
Club des 200

Message par Pixewa »

Sur une page la page Youtube où ont étés mis les indices pour Angel Beats, il y a un trailer de Katanagatari, et un de Baccano. Ils ont pas étés malin pour cacher leurs licences... Enfin, très bonne nouvelles, autant j'achèterais pas Zetman et Angle Beats, mais pour les deux autres, je foncerais dessus !

Source : http://www.youtube.com/channel/UCHssczd ... rid&view=0

Docteur Nock
Doc de combat

Effectivement, pour créer la surprise, ce n'est pas super malin...

A part ça, je commence à me dire que l'existence de Black Box est une bonne chose.
Jusqu'à maintenant, ils n'avaient pas des masses de licences qui m'emballaient, mais je dois dire que s'ils sortent Mushishi, Bacanno et Katanagatari...

Après, comme pour l'instant, ils font partie des éditeurs qui ne font pas de simulcast, ils ne fonctionnent pas comme Dybex, Kazé (et Wakanim ?) sur le principe on simulcast des séries, et on sort celles qui marche en DVD / BR...
Enfin Kazé choppe quand même d'autres séries à côté, n'exagérons pas (par contre, c'est moi ou Dybex a pas l'air super en forme en ce moment ?)

Bon, l'annonce officielle d'Angel Beats a été faite (même si c'était clair et net, mais bon...)
A demain pour Bacanno ou Katanagatari

Pixewa
Club des 200

Message par Pixewa »

Décidément, c'est la semaine des annonces concernant l'animation puisque là, on à des nouvelles de la collection Blu-Ray de Declic.

On apprends que les deux premiers coffrets devraient sortir en décembre ou en janvier. A la base, c'était prévu pour la rentrée, mais il y a eu pas mal de changements dans la collection, donc ça donne du retard. Le prix sera changé car les coffrets ne contiendront finalement que des Blu-Ray. Pour 2013, une dizaines de coffrets sont prévus.

Source : http://www.blurayenfrancais.fr/post241984.html#p241984

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

j'avais causé avec les gens de Black Box à Japanantes, qui sont tout à fait accessibles et sympathiques. Je suis contente de voir qu'ils choppent des licences de qualitay. Après, je saurais pas estimer la qualité de leur traduction mais pour Katanagatari ils vont se marrer :'D
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Docteur Nock
Doc de combat

Bon, ça ne surprendra personne, mais Black Box vient d'annoncer l'acquisition de Bacanno.
Les indices donnés hier (plus la bande-annonce mise en avance sur leur compte Youtube) ne laissaient aucun doute, mais maintenant, on est fixé.

Sinon, premier indice pour l'annonce de demain, une vague dessinée façon estampe, Katanagatari arrive les gens.

Après, d'après les sources (ou plutôt rumeurs), les séries qui vont rejoindre la collection Gold 2 seront Angel Beats!, Bacanno et Katanagatari, pour Zetman, ce sera peut-être en hors Collection (supposition de ma part).

Mais quand je vois la collection Gold 2, je me dis que les intégrales Gold ont plus l'air de beaucoup intéresser Dybex (5 titres initialement prévus en Gold 2, jusqu'au retrait de Durarara!, alors que Dybex, c'était tous les titres de la Gold 1 (à part 2 séries de chez Anima)).

Edit : Et voilà, Katanagatari est officiellement annoncé en France, arrivée prévue en 2013.

Pixewa
Club des 200

Message par Pixewa »

Toutes les séries annoncés cette semaine ainsi que Broken Blade seront dans la collection Gold. Ces cinq séries seront aussi en Blu-Ray. Black Box, prenez tout mon argent >.< Baccano, Broken Blade et Katanagatari, je les prendrais en Blu-Ray.
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Le logo de katanagatari a l'air bien derp d'ici. :yukino4:
Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

Sedeto a écrit :Le logo de katanagatari a l'air bien derp d'ici. :yukino4:
Hola oui :inaba: J'espère que c'est genre, jaquette provisoire ? Collé par dessus le titre en jap comme ça ça peut être que ça hein, rassurez moi ?

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Hey c'est de la collection gold, vous avez déja vu une belle jaquette dans cette collection ?
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Moi ouais. Je trouve pas ça trop moche en général.
Anime Legend par contre... *rire nerveux* Mais on s'habitue
Image
Je suis déviante.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

toutoune134 a écrit :Hey c'est de la collection gold, vous avez déja vu une belle jaquette dans cette collection ?
Dis-donc, tu troll toi ! :yukino4:
Cowboy bebop, Samurai Champloo, Fractale... J'en ai pas des masses de tête, mais nope, en général, c'est clean.
Et là encore, c'est juste le choix de typo qu'a 0 en charisme.
Image

Docteur Nock
Doc de combat

De manière générale, les coffrets Gold ne sont pas particulièrement dégueulasses. Certains boitiers, certes, mais en général, les digipacks sont plutôt sympa.
Si on compare, comme l'a fait Sasakyo à la collection Anime Legends (où le boitier est pas beau et ou tous les disques sont vaguement rangés à l'intérieur), où par exemple, aux production de Manga Entertainment UK, on peut se dire qu'on est pas si mal loti.

A part ça, pour les éventuels abonnés, Angel Beats, Katanagatari et Bacanno rejoignent la collection Gold 2 (le film de FMA Brotherhood aussi).

Sinon, il me semble avoir lu que Black Box renonçait à ses sorties de séries en boitiers plastiques, comme il faisait jusqu'à maintenant, pour se concentrer sur des collectors VO / VF (je crois avoir lu ça en tout cas)... Est-ce à dire qu'ils vont travailler étroitement avec Declic Collection pour sortir leur séries dans la collection Gold, comme le fait Wakanim pour l'instant ?
Je vois mal l'intérêt pour eux de sortir leurs propres coffrets VO / VF qui seraient dispo en Gold peu de temps après... MAis peut-être que je me trompe.

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Sedeto a écrit :
toutoune134 a écrit :Hey c'est de la collection gold, vous avez déja vu une belle jaquette dans cette collection ?
Cowboy bebop, Samurai Champloo, Fractale... J'en ai pas des masses de tête, mais nope, en général, c'est clean.

A peine. Ce que je reproche aux éditions gold, c'est ce foutu bandeau collection gold en haut et en bas des boites qui est moche à hurler, et le manque "d'ambition" niveau visuel : pour chaque boitier on a l'impression que les graphistes ont du travailler avec un artwork choppé sur la première page de google image (et qui sont souvent moche), et qu'ils ont mis le nom de la série par dessus.

Après oui certain boitier sont assez classieux comme celui de Cowboy Bebop ou Hellsing , mais ceux là sont minoritaire. C'est dommage parce que quand leurs graphistes ont un peu plus de liberté, ils te sortent des trucs géniaux du genre Higurashi ou Card Captor Sakura.
Docteur Nock a écrit :Sinon, il me semble avoir lu que Black Box renonçait à ses sorties de séries en boitiers plastiques, comme il faisait jusqu'à maintenant, pour se concentrer sur des collectors VO / VF (je crois avoir lu ça en tout cas)... Est-ce à dire qu'ils vont travailler étroitement avec Declic Collection pour sortir leur séries dans la collection Gold, comme le fait Wakanim pour l'instant ?
Je vois mal l'intérêt pour eux de sortir leurs propres coffrets VO / VF qui seraient dispo en Gold peu de temps après... MAis peut-être que je me trompe.
C'est tout à fait ça pour la disparition de leurs boiters, un gars de chez Declic l'a confirmé sur mata-web
Image

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico »

En même temps chacun des PV a été réalisé par un staff différent, il n'y a aucune volonté d'une quelconque homogénéité graphique dans l'ensemble, bien au contraire
D'ailleurs de mémoire cela avait été annoncé d'emblée qu'il y aurait 7 PV de cet acabit.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

toutoune134 a écrit :
Sedeto a écrit :

A peine. Ce que je reproche aux éditions gold, c'est ce foutu bandeau collection gold en haut et en bas des boites qui est moche à hurler, et le manque "d'ambition" niveau visuel : pour chaque boitier on a l'impression que les graphistes ont du travailler avec un artwork choppé sur la première page de google image (et qui sont souvent moche), et qu'ils ont mis le nom de la série par dessus.

Après oui certain boitier sont assez classieux comme celui de Cowboy Bebop ou Hellsing , mais ceux là sont minoritaire. C'est dommage parce que quand leurs graphistes ont un peu plus de liberté, ils te sortent des trucs géniaux du genre Higurashi ou Card Captor Sakura.
Alors d'une le bandeau gold est sobre et classe comme il faut. Les goûts et les couleurs, quoi. En plus, cette uniformisation du pack fait vraiment sympa dans l'étagère, ya pas de quoi se plaindre.
Ensuite, je doute qu'on puisse parler de contrainte du graphiste, ou de collage d'image google, puisque si c'est comme pour les mangas, chaque visuels dépend de l'approbation ou non des japonais et dépend de ce que fournissent les japonais comme visuels, illustration, etc.
D'ailleurs, le collector CCS n'est pas un gold à proprement parler, mais de la collection "nostalgie" qui est plus libre de visuel. Le Higurashi, je sais juste pas pourquoi, mais bon, pour moi la différence est pas giga grande a part qu'il n'y a pas son bandeau. Là principalement si je regarde pas mal de coffret, c'est surtout le choix des visuels japonais qui me semble pas très judicieux, et ça malheureusement ça ne dépend pas forcément de l'éditeur français.
Enfin bon les graphistes de BB ou Declic sont pas idiot au point de choisir des visuels de merde volontairement.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Eh c'est de "l'actu industrie" dans un sens: début des prix Minorin 2012 aujourd'hui avec les quatre premières catégories musicales °3°/. Un jury d'une quinzaine de personnes, des prix, le bonheur. Les résultats sont très intéressants, et c'est le bon moment pour peut-être découvrir quelque chose °Ä°.

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Ahem. Pour juste deux films le prix est surabusé. Ok 50% sur la série... VOD. Non. Juste non. Je veux tous mes animes en matériel. Quitte à avoir l'anime virtuellement je préfère largement télécharger illégalement. Vraiment dommage ce prix. :haruhi2:
Image
Je suis déviante.

Ygg

Message par Ygg »

Bah ce sont les blu-rays japonais, ils vont pas les mettre à 45€ alors qu'ils coutent également 90€ fdpout sur Amazon JP...
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Ah c'est les japonais? Autant pour moi alors. Quoique je viens de voir "vostfr". Sauf si les japonais se mettent à faire du vostfr.

Sinon faut pas oublier qu'ici le prix sont totalement différents. Je vois pas l'intéret d'acheter 3h de film pour 90 euros alors que j'avais acheté un superbe collector (10h de visionnage) pour 70 euros... :seto:
Image
Je suis déviante.

Docteur Nock
Doc de combat

Sasakyo a écrit :Ah c'est les japonais? Autant pour moi alors. Quoique je viens de voir "vostfr". Sauf si les japonais se mettent à faire du vostfr.
Ce n'est pas un cas sans précédent, l'édition collector jap' de l'OAV de Black Rock Shooter avait différentes langues de proposées pour les sous-titres, dont le français (et je me demande si les BR jap' des films Ghibli ont pas des sous-titres Fr parmi la masse de sous-titres dispo).
Dans le cas présent, je suppose que Wakanim a négocié avec les japonais pour faire ajouter des sous-titres fr à cette édition non-zonée (qui doit aussi avoir des sous-titres anglais), surtout qu'une piste de sous-titres, ça ne doit pas peser ultra-lourd et risquer de pourrir la qualité globale.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Ygg vient de m'expliquer. Il va falloir que je prenne mon courage à deux mains et que je ne me renseigne jamais sur ce qui a été sous-titré. Ma survie en dépend. :marii3:
Image
Je suis déviante.

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama »

Docteur Nock a écrit :et je me demande si les BR jap' des films Ghibli ont pas des sous-titres Fr parmi la masse de sous-titres dispo
En tout cas, si je ne m’abuse, Porco Rosso est proposé sur le marché japonais avec la VF sur la galette. (même si c’est un cas particulier[/Jean Reno])
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly »

Je ne sais pas trop quoi en penser de cette nouvelle édition de Samidare.
Elle n'a pas réussi à capter le bon public ?
C'est nouvelle version fait "ohlol c'est trop classe et dark" pour attirert un public plus agé ? Pas fan. Ce n'est pas franchement l'état d'esprit Samidare.

Oh mais truc qui m'inquiète : la suite (7-10) sera du même genre ?
Image

Ygg

Message par Ygg »

Moi je suis content, j'en avais marre de voir Samidare sur la jaquette à chaque fois §
Image

Répondre