Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Actu Industrie (Editeurs, Licences, Auteurs...)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Re: Actu Industrie (Editeurs, Licences, Auteurs...)

Message par Yokathaking »

Sedeto a écrit :Il y a pleins de saisons 2 [...] beaucoup de trucs pas super intéressants...
Je ne te permets pas. Rinne no Lagrange aura sa saison 2 cet été et est une série super cool. C'est d'ailleurs pour elle que j'ai voté parce que c'est du Mecha/SliceofLife/HaremYuri de qualité ! Non mais oh !
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Ça y est c'est officiel, Kazé à les droits de Mawaru :
Premier coffret DVD (1/2) prévu début novembre 2012 et ils annoncent une intégrale pour Novembre aussi (prix indiqué 50 €, si c'est vraiment une intégrale 24 épisodes, j'ai du mal à y croire).
http://www.kaze-anime.fr/index.php?opti ... Itemid=240

J'ajoute autre chose après coup, il semblerait que Cedric Litardi, patron de Kazé depuis ses débuts quitte son poste. Il est remplacé par un japonais de chez Viz. Je ne suis pas sûr que ça soit un très bon présage. Mais peut-être que je m'avance. Seul l'avenir nous le dira.
http://www.animeland.com/news/voir/3828 ... uitte-Kaze

Pixewa
Club des 200

Message par Pixewa »

Effectivement pour Mawaru Penguindrum, c'est étrange ce prix. 50€ l'intégrale, ce n'est pas dans les habitudes de Kazé. Pour rester sur les licences de Kazé, Sengoku Basara va aussi sortir chez eux pour 60€ l'intégrale (Les deux saisons et peut être le film, enfin, rien n'est précisé) et comme pour Mawaru, le prix est faible par rapport à ce qui se fait habituellement. Je ne sais pas si ces deux prix sont des erreurs ou pas, mais si c'est le prix réel, c'est une bonne nouvelle. Peut être le changement de président ? Enfin, on verra bien. En tout cas, même si je ne porte pas Kazé dans mon coeur, c'est une bonne nouvelle qu'ils sortent de nouveaux animes. Il y avais de quoi avoir peur vu que depuis le début de l'année, seul un nouveau simulcast est proposé. Puis les acquisitions de trois mauvaises séries de 2011 faisait également peur. Ca aurait été dommage de perdre un éditeur.

[Edit] Toujours sur le site de Kazé, il est dit que la première saison de Fate Zero sortira en septembre et que la seconde sortira en janvier au prix de 60€ la saison. 120€ la série, ça ressemble déjà plus à Kazé. Par contre, le prix de 60€ est pour les Blu-Ray. Aucun prix pour une éventuelle sortie DVD.

Docteur Nock
Doc de combat

Je ne sais pas si ce topic est réservé à l'anime, mais je viens parler de manga (et une fois de plus, de Kazé).

Saviez-vous que Shūeisha a récemment déclaré qu'à partir de maintenant, Kazé serait prioritaire sur les séries qu'elle édite au Japon ?
Quand on sait que Shūeisha, c'est, entre autres, Shonen Jump, je pense que certains éditeurs (Glénat, Kana ?) doivent un peu serrer les fesses.

Enfin bref, après une politique ultra-agressive dans le domaine de l'anime (visant entre autres à faire décrocher les concurrents), Kazé va aussi prendre une place de plus en plus importante dans le manga (principalement shonen).

Pixewa
Club des 200

Message par Pixewa »

Ah, je ne savais pas que Shueisha avait dit ça. Enfin, ça ne m'étonne pas plus que ça vu que depuis le début, Kazé publie pas mal de mangas du Jump SQ et dernièrement, il récupère tous les nouveaux hits du Jump (Beelzebub, Toriko et Kuroko no Basket). C'est encore moins surprenant quand on sait que Kazé appartient à certains éditeurs japonais et que le nouveau président est japonais.

Mais bon, Kazé ne rafle pas tout quand même. Par exemple, Tonkam va sortira Medaka Box. Même s'il se vends moins bien que les autres mangas du Jump, il se vend bien quand même.

Pour revenir sur Kazé, c'est clair qu'ils ont vraiment une politique agressive. Il ne laissent que peu de chance aux autres et ça se sent pas mal au niveau de l'animation même si en 2012, ils sont plutôt en retrait sur les simulcast (L'affaire Persona 4 à surement détérioré leurs relations avec les japonais au niveau de l'animation).

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking »

Quelques chiffres parce que rien ne vaut un propos appuyé par de vrais exemples.

Si on se base sur le classement Oricon de la semaine du 2 au 8 avril, c'est à dire juste avant le début de la saison d'anime du Printemps et donc des adaptation de Medaka Box et Kuroko no Basket. Je me concentre uniquement sur les mangas venant du Weekly Shonen Jump.
Hunter X Hunter : 638 907
Gintama : 270 460
Toriko : 237 857
Reborn! : 233 353
Mago : 187 496
Sket Dance : 142 994
Kuroko no Basket : 134 350
Medaka Box : 103 493

Et donc, Pixewa a raison pour son "Même s'il se vends moins bien que les autres mangas du Jump, il se vend bien quand même." Sachant que maintenant que l'anime est sorti, la vente des mangas va forcément augmenté.
Image

Docteur Nock
Doc de combat

On continue avec des nouvelles d'hypothétiques licences.

Sur FB quelqu'un demande à Black Box s'ils comptent éditer les DVD de Nadia, ce à quoi l'éditeur répond que non, qu'aucune société française n'a la licence pour l'instant, mais que la discussion est "très avancée" entre le Japon et un éditeur français (certains avancent le nom de Kazé).

Donc à priori il est tout de même fort possible que des DVD de cette série finissent enfin par sortir en France.

Docteur Nock
Doc de combat

Hop ! Double-post ! /o\

Petite nouveauté chez Kazé, les séries en Kit, comme au Japon.
Tiger & Bunny sera vendu, à partir de novembre ou décembre prochain, par petits paquets : il y en aura 4 (un pack de 7 et trois de 6 à priori) en combo Blu-ray / DVD. 35 € par pack.
OK, on est encore loin des packs de 2 épisodes japonais qui coûte la peau du cul (en même temps, je ne supporte vraiment pas l'argument "oui, mais au japon, ça coûte beaucoup plus cher", je veux dire, jusqu'à maintenant, il y a des éditeurs qui ont réussi à vendre des séries entre 30 et 50 €, Kazé y compris, alors pourquoi ne pas continuer ?)
Ce qui m'ennuie c'est le principe des combos, parce qu'à la rigueur, pour l'instant, il y a des gens qui n'en ont rien à foutre du BR, qui se contenterai très bien du DVD (pour un film, à la rigueur, je ne dis pas), mais imposer ça sur une série, ça fait quand même bien gonfler les prix (fini les séries Kazé de 24 épisodes à 100 €, on passe à 140... banco ! banco !) Alors, certes, le Blu-Ray pour 40 € de plus, ça peut-être intéressant, mais quand on n'en a rien à foutre, ça fait 40 € de plus dans la gueule.
C'est quoi l'intérêt des combos : quand t'achète un film ou une série, tu n'as pas besoin de l'avoir sur deux supports, non ?

Ceci dit, je ne comprends vraiment plus rien à la politique tarifaire de Kazé : Fate / Zero saison 1 sortira en octobre, en intégrale combo BR/DVD et ils affichent un prix de 50 €... (Ceci dit, l'autre jour, ils affichaient quelque chose de plus près des 70) et à côté de ça, la saison 2 de Sengoku Basara est annoncé à 60 € que pour les DVD (mais le même nombre d'épisode)...

Je crois que Kazé est en pleine crise d'adolescence, est en train de virer schizophrène ou quelques chose comme ça. Je sais que certaines licences coûtent plus cher que d'autre, mais là, c'est vraiment un bordel sans nom.

Ah est ma dernière découverte : pour le prix d'un des 5 coffrets français de Soul Eater, tu peux acheter l'intégrale anglaise...

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Docteur Nock a écrit :Hop ! Double-post ! /o\

Petite nouveauté chez Kazé, les séries en Kit, comme au Japon.
Tiger & Bunny sera vendu, à partir de novembre ou décembre prochain, par petits paquets : il y en aura 4 (un pack de 7 et trois de 6 à priori) en combo Blu-ray / DVD. 35 € par pack.
OK, on est encore loin des packs de 2 épisodes japonais qui coûte la peau du cul (en même temps, je ne supporte vraiment pas l'argument "oui, mais au japon, ça coûte beaucoup plus cher", je veux dire, jusqu'à maintenant, il y a des éditeurs qui ont réussi à vendre des séries entre 30 et 50 €, Kazé y compris, alors pourquoi ne pas continuer ?)

C'eeeest pas nouveau. C'est comme ça qu'ils faisaient à la base et c'est comme ça qu'ils ont toujours faits. Les VHS d'Utena, par exemple, c'était genre 4/5 épisodes par K7, pour 37 épisodes. Récemment, Code Geass c'était six coffrets pour les deux saisons, chacun contenant cinq ou six épisode. Idem à la base pour Haruhi etc etc. Kazé a souvent fonctionné du genre "on sort la série en 3/4 parties, on la voit ne pas se vendre, on sort l'intégrale à 50/60€." La nouveauté c'est le combo BR/DVD pour une série (habituellemnt Kazé le réserve pour ses packs collector de film) qui, effectivement, a quand même un interêt zarb pour nous. Pour eux, ça doit réduire des couts quelque part...

En attendant, du coup 35€ x 4 = 140€ pour l'intégrale de la série. C'est cool.
A mort.

:(

Du coup tout ça avait été annoncé à la conf Tiger & Bunny de la JE ou j'étais. Y'avait aussi un projet intéressant de projection du film Tiger & Bunny dans un cinéma français pour une nuit en simultané avec le Japon. Je sais pas trop à quel point ça a avancé.
(le film étant 75% de recap des deux premiers épisodes pour 25% d'inédit, ça me chauffe pas des masses, mais l'idée est bonne)

Docteur Nock
Doc de combat

Le coup des projections ciné en parallèle et en simultanée avec le Japon, c'est effectivement intéressant.

Après, pour ma part, je ne me sens pas concerné, parce que j'habite une ville de taille moyenne dans un épartement rural ou la culture n'est pas trop le point fort des habitants, surtout quand la particule "agri" ne figure pas devant... (non j'exagère, mais je ne crois pas que la japanim est vraiment sa place en Mayenne : pas de boutiques spé mangas, ou assimilées...) et je ne suis pas le genre à me payer un aller-retour à Paris (car ne nous leurrons pas, quand il n'y a qu'un seul cinéma, il est souvent à Paris) en train, à 90 € pour aller voir un film (déjà que je suis pas monté à Epita, entre autres pour cette raison...)
Mais je reconnais que c'est intéressant. Par contre, là, on en discutait sur le forum de Wakanim, les gars de WM veulent essayer de diffuser des films, entre autres, dans des cinémas, et ils galèrent pas mal quand ils parlent d'animation japonaise, parce que ça intéresse pas beaucoup de salle (ce n'est pas nouveau en même temps, Kazé et Eurozoom ont pas mal galéré pour la sortie ciné de Colorful).

Pour en revenir à Tiger & Bunny à 140 €, c'est surement moins cher que d'acheter les BR et les DVD séparément, mais justement quand on achète les uns, on ne prend pas les autres...
Ah, et j’oubliais, je leur ai demandé sur leur page FB (au moins, ils sont réactifs à ce niveau, comme Wakanim, et à la différence de Dybex), s'ils envisageaient de faire une version que DVD et pour l'instant, ce n'est pas en projet à priori. Je suppose donc que, comme tu le dis, il vont sortir tout ça, et après, il réfléchirons peut être à faire une intégrale. J'espère qu'elle sera pas en combo, mais bon...

En attendant, si je veux voir la série, je me paierais un abonnement KZPlay. J'aime les supports physiques, mais pour une fois, ça me coûtera surement moins cher.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Amo a écrit :C'eeeest pas nouveau. C'est comme ça qu'ils faisaient à la base et c'est comme ça qu'ils ont toujours faits. Les VHS d'Utena, par exemple, c'était genre 4/5 épisodes par K7, pour 37 épisodes.
C'était pas Kaze à l'époque, attention ! :niais:

Sinon, Kaze ou pas, il n'y a jamais eu que des intégrales pour les séries, hein. Et souvent, ça finit en intégrale "après" une sortie plus cher en plusieurs morceaux. Parfois on trouvait aussi par DVD, dans tous les cas de 3 à 5 épisodes (plus si tu t'appelles Dybex et que tu aimes encoder), parfois par double dvd... Et à une époque révolue, avec pleins de bonus sympas (goodies, interview...).

Sinon, pour les blu-ray, j'avoue que j'ai du mal à me faire à cette idée de coffret double blu-ray + dvd, mais il semblerait que certains y trouvent leur compte (pouvoir le voir chez quelqu'un en dvd, avoir le blu-ray pour le voir chez toi en HD, pouvoir prêter l'un ou l'autre selon ce qu'a la personne...). Enfin au final t'as acheté un truc en double, et ça je comprends pas quand même. :wat:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Docteur Nock
Doc de combat

Rien de bien révolutionnaire, mais j'ai constaté hier soir des modifications dans le planning de la collection Gold (enfin l'abonnement à la collection Gold, enfin peu importe...)

- Mushishi, qui d'après mes calculs devait sortir en février 2013, passe en mai 2013.
- Il est remplacé en février par Darker Than Black saison 1 : le coffret était censé sortir le mois dernier, mais vu la quasi inexistence de WE Anim sur le net (site pas mis à jour depuis 2010), j'avais un peu perdu espoir de la voir débarquer cette série.
- En juin 2013, c'est Que sa Volonté soit faite qui doit sortir normalement : j'ai contacté Wakanim à ce propos, qui ne m'a pas dit grand chose là dessus, sinon que le coffret serait vraisemblablement une intégrale des deux saisons et qu'ils allaient se démerder pour mettre en place une réduction de -50 % pour les personnes qui ont acheté le premier pack DVD de la série sorti l'année dernière.
- En juillet, c'est au tour de Casshern Sins de débarquer : comme pour Darker Than Black, c'est du WE Anim et j'avais un peu abandonné tout espoir, mais faut croire qu'ils continuent leur activité.
- Enfin, en décembre 2013 (ça laisse du temps), l'intégrale de Broken Blade...

Alors voilà, quatre nouvelles séries programmées, mais il continue d'y avoir 3 numéros non-annoncés, et comme il n'y a pas de numéros supplémentaires prévus, ça veut dire que 4 séries ont été déprogrammées pour le moment... En me basant sur ma mémoire, je peux dire Pumpkin Scissors, Detective Loki et Romeo x Juliet (je ne pense pas qu'on perde au change) et, je viens de me souvenir, la 4e, c'est Durarara!!
Alors je ne sais pas si ça a été retiré de l'abonnement où si ces pack ne verront pas le jour... De toute façon, je pense que ça a encore le temps d'être modifié, et il reste toujours 3 numéros non annoncés.

Enfin voilà (et non, je ne suis pas abonné, mais oui, je m'y intéresse de près, parce que la collection Gold permet de chopper des séries intéressantes pour pas cher)

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Pas perdre au change? Mais RomeoxJuliet est un super anime, je l'attendais moi :madoka: Broken Blade les derniers épisodes étaient pas terrible du tout, Que Ta Volonté Soit Faite est le genre de série que je préfère mille fois en version papier (jamais test l'anime, je ne saurais pas dire ce qu'il vaut par rapport au manga). Le destin est cruel.
*abonnée*
Image
Je suis déviante.

Docteur Nock
Doc de combat

Sasakyo a écrit :Pas perdre au change? Mais RomeoxJuliet est un super anime, je l'attendais moi :madoka: Broken Blade les derniers épisodes étaient pas terrible du tout, Que Ta Volonté Soit Faite est le genre de série que je préfère mille fois en version papier (jamais test l'anime, je ne saurais pas dire ce qu'il vaut par rapport au manga). Le destin est cruel.
*abonnée*
Certes, mais ce que je voulais dire par là, (enfin pas vraiment, mais bon...), c'est que les séries en question ont déjà des versions DVD contrairement aux séries programmées à la place... C'est vrai que pour le pas perdu au change je me base sur mes critères personnels (même si Romeo x Juliet m'intéresse aussi un, j'ai rien contre Gonzo...)
Mais sinon, ça ne veut pas dire que ces séries n'auront pas le droit à leur version Gold, ça veut juste dire qu'elles ne seront surement pas comprises dans l'abonnement... après Fractale et C-Control de Wakanim, sont (ou seront bientôt) disponible en édition Gold sans pour autant être distribuées dans le cadre de cet abonnement.

Et effectivement, si tu es abonnée, c'est un peu plus gênant. Je suppose qu'il feront un communiqué là-dessus, les changements datent d'hier, ils n'ont encore rien précisé à ce sujet... Mais n'oublions pas qu'il reste 3 numéros au contenu non communiqué, donc encore un peu d'espoir pour toi...

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

En fait ce qui m'arrangeait c'est que c'est ma mère qui me paie ma collection gold. Donc j'aurais pu choper le coffret tout à fait gratuitement :awe: Et vu que j'attendais ce coffret depuis des mois ça me mine un peu. *sigh*
A mon avis, ils mettront des nouveautés dans les coffrets qui sont pas encore communiqués donc peu d'espoir x)
Image
Je suis déviante.

Docteur Nock
Doc de combat

Il y a un peu de nouveau : parmi les 4 titres supprimés de l'abonnement, 3 sortirons quand même en Gold, mais hors abonnement et les abonnés bénéficierons sans doute d'une réduc' sur ces titres...
Pour Durarara!! ce n'est pas sûr que l'édition Gold voit le jour par contre.
A part ça, les 3 titres non annoncés sont censés le devenir en fin de mois. Et ce seront bien des séries inédites...

Sinon, une initiative sympa, mais un site pas encore super à jour.
Japanko est un cite qui recense toutes les séries dispo légalement sur le web en France. C'est juste un agrégateur à base de liens, mais ça peut être utile.
http://www.japanko.com/

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico »

Visiblement parmi les 3 titres encore non annoncés il faudra compter sur Baccano, ce qui est quand même une bonne nouvelle vu que le titre n'avait jamais eu le droit à une release chez nous et juste de la VOD sur Ankama.

Docteur Nock
Doc de combat

Pour les fans de Madoka, ou ceux qui sont intéressés par ce titre, il est visible intégralement et gratuitement pendant quelques jours (jusqu'au 19 octobre) sur Wakanim.

Pixewa
Club des 200

Message par Pixewa »

Toujours pour les fans de Madoka, Wakanim offre un goodies pour l'achat de la série en dématérialisé pour les 500 premiers acheteurs.

http://www.wakanim.tv/actu/videos-2/1AO ... oka-magica

Docteur Nock
Doc de combat

Je rebondis là-dessus, mais à priori, il n'y aura pas d'édition en DVD ou Blu-Ray en France pour la série Madoka.
Wakanim a acquit principalement les droits de diffusion des trois films et sortira les 3 simultanément en 2013, quelques mois après la sortie du 3e film, dans un coffret.

Donc si vous voulez à tout prix la série en Blu-Ray ou en DVD, rabattez vous sur l'édition anglaise qui devrait sortir d'ici moins d'un mois chez Manga Entertainment UK (version DVD et version Blu-Ray).

Fisico

Message par Fisico »

Lol le chiffre de 500, ça correspondrait pas aux pseudo goodies qui étaient censés être distribués pendant l'entracte pour la projection des films à Paris ?

Pixewa
Club des 200

Message par Pixewa »

Ça reparle de Kazé Manga en ce moment, surtout suite à une interview de Dominique Véret (Directeur éditorial d'Akata). Hier Manga News à publié une interview de Kazé Manga qui montre que le rachat par des japonais, c'est un mal pour un bien, car ils ne peuvent plus avoir de séries chez les autres éditeurs japonais. Il y a pas mal de choses intéressantes dans cette interview.

http://www.manga-news.com/index.php/act ... Kaze-Manga

Docteur Nock
Doc de combat

Tiens, j'ai envie de parler de Prism Nana, le futur animé Magical Girl de Shaft (je ne sais pas quand il est sensé sortir, peut-être au printemps prochain ?)
Certains attendent déjà un truc à la Madoka, d'autres s'attendent à un truc plus classique. Quoi qu'il en soit, ça risque d'être un peu dur pour lui d'être comparé sans cesse à Madoka.
Et puis comme disais Amo dans un de ses tome 7, comme tout anime de Shaft, il se retrouvera sûrement avec une fan-base de malade qui deviendra la fan-base de l'anime suivant de Shaft, et sera donc délaissé par ses fans...

Ce qui m'intéresse ce sont les bandes annonces et PV qui sont sortis jusqu'à maintenant.
Grosso modo, tout ce qu'elles nous ont appris, c'est le nom des perso dont le character-designer original est Kantoku (que l'on connait pour ses jolis dessins parfois un peu pédo sur les bords de filles mignonnes) et le nom de la personne qui se charge de retravailler les personnages pour l'animation.

Mais voilà, on avait eu le droit à un premier PV ultra conventionnel avec parfois un design très "shaftesque", mais le second n'a plus rien à voir : personnages différents et surtout, un graphisme qui est lui aussi totalement différents et qui me rappelle plus ce qu'ont pu faire les gens de 4°C que vraiment du Shaft.

Donc j'en suis venu à me dire que ce PV était plus un gros délire qu'autre chose. Mais je suis le seul à le trouver plus joli que le précédent ?

Docteur Nock
Doc de combat

retarded_fly a écrit :Tien, je n'étais même pas au courant de ça ! ^^'
C'est un projet original ?
De quand date les premiers échos ?
Je crois que c'est un projet original. Les premières informations ont commencé à filtrer en août je crois, l'annonce du projet aussi (si je ne me trompe pas).
http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/ ... er-trailer

Fisico

Message par Fisico »

L'annonce avec PV date du dernier Comicket.

Docteur Nock
Doc de combat

Je suis sûr que j'apprends rien à personne dans ce topic, mais on s'en fout, j'aime bien poster dedans.

Black Box s'est lancé dans une période d'annonce des licences acquises.
Grosso modo, ils ont choppé 4 licences anime pour 2013 et ont décidé d'en annoncer une par jour pendant quatre jour.

Ce matin, ils ont donc annoncé l'acquisition de la série Zetman (que je ne connais pas, mais qui est plutôt récent). La suite demain.

Si les titres annoncés sont en lien avec un sondage qu'ils avaient fait récemment (Zetman apparaissait dedans), j'espère qu'ils auront pas eu le mauvais goût de licencier Arcana Famiglia... (Le sondage était le suivant "Quels titres souhaiteriez-vous voir chez BLACK BOX parmi ces oeuvres ?" : Rainbow, Arcana Famiglia, Easthetica Of A Rogue Hero, Zetman, Chihayafuru, Tari Tari, Top Secret, Gakuen Heaven, Kimi Ni Todoke). En même temps quand tu vois que chacun pêut voter pour plusieurs séries et que celle qui a obtenu le plus de voix en obtient 50, je ne sais pas trop si c'est ultra-valable et si ça a beaucoup joué dans les décisions de l’éditeur (note : les 4 titres "gagnants" de ce sondage sont Zetman, Rainbow, Gakuen Heaven et Kimi ni Todoke)

Par contre, je vais faire mon chieur, mais j'espère que ces annonces vont pas se télescoper avec les titres à paraître en collection Gold et pas encore annoncés (à priori, Declic balance ça le 12 novembre). J'aime bien les surprises et je préférerais qu'on m'annonce 7 licences plutôt que 4, dont 3 en doublette (cependant, on peut supposer que ça sera le cas...)

Edit :

Pour les fans d'Angel Beats!, je pense qu'on peut affirmer que la sortie en France va être annoncé. Sauf si Black Box s'amuse à se foutre de la gueule des gens, mais ils ont mis en ligne des indices concernant le titre annoncé demain, et en l’occurrence, se sont des musiques d'AB!.

Pixewa
Club des 200

Message par Pixewa »

Angel Beats et Zetman, j'avais trouvé ces séries sympathiques, donc je ne les achèterais pas. Par contre, ça fait plaisir de voir que l'éditeur se lance dans des animes récents. Car habituellement, les animes datent pas mal. Je soutiendrais pas l'éditeur sur ces animes, mais je croise les doigts pour une bonne annonce dans le reste de la semaine.

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Message par toutoune134 »

Spoil licence qui a leaké.

Y'a Katanagatari qui a fuité sur le forum non officiel Declic collection. Et Baccano qui sortira en DVD chez nous, mais pas totalement sur que ce soit chez Black Box
Image

Répondre