Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Code Geass: Lelouch of the Rebellion

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Code Geass: Lelouch of the Rebellion

Message par Amo » mer. mai 23, 2007 3:36 pm

Image
Le héros

J'en suis au huitième épisode de cet animé et inutile de dire que je suis très enthousiaste sur la suite, chaque épisode se faisant meilleur que le précédent !

Le scénario est simple. Enfin, pas aussi simple que ça a priori puisqu'on y trouve beaucoup de rebondissements et de trucs rigolos dans le genre.

Lelouch, le héros, qu'on surnomme affectueusement Lulu, vit dans un Japon que l'empire de Britannia a vaincu lors d'une guerre et qui est renommé en Area 11. Les Eleven (nouveau nom des japonais, donc) vivent dans une misère noire tandis que les britanniens vivent dans la joie, l'amour et tout ça. Lelouch est un britannien.
Mais un jour il est pris dans une histoire le mêlant à la Résistance et rencontre CC une jeune fille lui offrant un étrange pouvoir: le Geass.

Le Geass c'est quoi ? Eh bien il suffit de regarder quelqu'un dans les yeux et de lui ordonner quelquechose pour qu'il le fasse. Seulement, ce pouvoir à quelques limites...

Lelouch profitera donc du Geass pour commencer sa douce vengeance envers l'Empereur de Britannia et deviendra Zéro, symbole de la résistance Eleven...

Bon, un casting de rêve pour cette série: Clamp au chara-design, Sunrise (Gintama, Gundam, My-Hime...) a la réalisation, et les scénaristes Ichiro Okouchi (Planetes, Stellvia, Turn A Gundam) et Hiroyuki Yoshino (My-HIME, My-Otome et Mobile Suit Gundam Seed)... Donc déjà à la base ça sent bon.

Et effectivement, ça sent bon..
Mélânt humour (avec de la vie estudiante à la Mai-Hime ou à la Utena), cruauté (des massacres réguliers, des morts civils à la pelle) et DeathNotisme (plans parfaits et huilés, complots, stratégies), avec une pointe de baston de mécha, Code Geass s'annonce comme un des meilleurs animes de l'année.
Alors soit j'en suis à l'épisode 8, et je n'ai pas encore vu la suite, mais avec des gens comme Yoshino au scénario (et l'habitude que celui-ci a pris de faire des fins de série dantesques), je n'ai pas peur.

Et au passage, Lelouch explose Light.

Premier opening de la série.

Tiya
Siesta00
Siesta00

Message par Tiya » mer. mai 23, 2007 5:20 pm

Ca a vraiment l'air de déchirer.

D'ailleurs j'ai pensé a toi, il y a un bail j'ai acheté un magazine jap, edition speciale tout sur Clamp, et j'ai un gros article sur cette serie ^^

Par contre, si Lelouch c'est le nom du hero, ca en fout un coup dans la credibilité XD

Nagalfar
Commence à jouer en mode Normal

Message par Nagalfar » mer. mai 23, 2007 5:46 pm

Ca change au moins des noms "trodarkkikoololzor" au moins.

(à quand un héros nommé "Robert"?)

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. mai 23, 2007 6:58 pm

Tiya a écrit : Par contre, si Lelouch c'est le nom du hero, ca en fout un coup dans la credibilité XD
Même que c'est Lelouch Lamperouge. Hùhù.
Mais son nom de code c'est Zéro, on peut l'appeler comme ça aussi.

Vision des épisodes 8 à 11, bon bah, en plus y'a de la stratégie militaire forte vile, et les deux personnages de Lyold (le savant "fou" charismatique) et de CC me plaisent de plus en plus.

Image
Lyold, Ichimaru avec des lunettes

Image
Gloire à CC la jmenfoutiste !

Magma

Message par Magma » mer. mai 23, 2007 7:15 pm

Moi j'ai déjà vu tout les épisodes sortis depuis un moment et j'attends la conclusion avec impatience. Mais franchement je peux déja vous dire que j'ai jamais vu d'animé qui se barrait autant en c******, passant du ridicule à l'horrible en un rien de temps.

Mon perso préféré au niveau du Look, C'est Mao, d'ailleur à chaque fois que je le vois je me dit "ROFL MAO!"

Mon perso préféré au niveau de la personalité c'est Llyod et CC n'est pas loin derrière.

Quand à mon personnage féminin préféré (hu hu) C'est Karen et j'ai été étonné du peu de succès qu'elle a auprès du public, alors tous avec moi: "Gambare Karen-chwan!"

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. mai 23, 2007 7:22 pm

Ouais, elle est pas mal Karen, je l'aime bien aussi, j'avoue. Surtout l'histoire avec sa mère, c'est alambiqué à mort j'adore.

Episode 12 dégusté, bon en gros a la mi-saison c'est toujours aussi bon, et la suite me laisse dubitatif, d'après ce que j'ai vu.... Ca va chier !

Par contre les openings...
Premier opening
Deuxième opening, même musique le premier mais avec quelques images différentes ici et là (presque la moitié)
Troisième opening, la musique change, mais les deux openings précédents sont recyclés... ça fait AMV :?

Tiya
Siesta00
Siesta00

Message par Tiya » mer. mai 23, 2007 8:45 pm

Moi qui n'ai vu aucun episode je vous merde et je entre a ma maison.

Je me taperais bien Lyold au quatre heure. CC au diner. Lelouch au ptit dej. Agrou :3

J'ai deja un hero qui s'apelle Robert. Le sex symbol de ma classe quand j'etais en terminale (j'etais dans un pensionnat de filles donc non ce n'etait pas un eleve ni un jardinier T_T).

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. mai 24, 2007 8:45 pm

Episode 14 et 15 engloutis. Du plaisir en BARRE.
Oh, CC :oops: ... Une véritable idole de la mode...

Image
Image

(Elle doit avoir un costume par épisode :ninja:)

Et une image issue de l'ending 2, avec Lyold en plus gros:
Image

En gros les personnages, le scénario, l'ambiance, le suspens, la musique, la réalisation graphique, l'humour. TOUT Y EST.

Et je conseille le travail de la team Soai No Naka pour ceux qui aiment le vostfr.
Et bonne nouvelle Tiya: ils ont du torrent.

Tiya
Siesta00
Siesta00

Message par Tiya » ven. mai 25, 2007 3:48 am

M-m-m-m-mais il faut te le dire en aispaniaule ou quoi ???
*attention, c'est l'heure ou Tiya se tape l'affiche...*
*sort le megaphone rose*

NO SE COMO UTILISAR LOS TORRENTS !!!

Vala. Deja que Mirc quand j'arrive a aller sur un chan, je sais pas comment j'ai fait mais j'y touche plus alors... (Chais pas coment je fais pour DN...)

J'veux du DDL :cry:

Magma

Message par Magma » ven. mai 25, 2007 9:43 am

Ben c'est pas compliqué tu télécharge Bitorent, ensuite tu l'installes, ensuite tu va sur un site qui utilise des torents tu clic sur un de leur "produit" si tu as de la chance une fenêtre de dialogue s'ouvrira te proposant de télécharger le fichier ou de l'ouvrir directement avec un pogramme, choisis de l'ouvrir avec Bitorent, le téléchargement se lancera tout seul. Après il suffit que tu laisse ton PC avec Bitorent allumé et ton animé/manga/n'importekwa se téléchargera tout seul pas bien compliqué.
Tout feu tout flamme
Ou calme et pondéré
Coureur de dame
Ou timide effréné
Une belle pièce d'âme
Aux faces opposés.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. mai 27, 2007 10:57 pm

Image

Tiya > Je te montrerais comment ça marche quand nous serions mariés ne t'inquiète pas ;p .

Allez j'ai fini les 23 premiers épisodes hier et:

Pourquoi Code Geass est le meilleur anime du moment (en toute subjectivité ?)

Parce que:
Image
Un héros charismatique Lelouch, qui, nourri par de sombres desseins (la vengeance tout ça tavu), décide de devenir Zéro, le roi de la résistance. Le tout aidé par sa capacité à formenter des complots diaboliques qui ferait bouffer son Death Note à Yagami Light mais également par sa botte secrète: le Geass, un pouvoir qui, si il est bien utiliser, permet d'ordonner quelquechose à quelqu'un. Et évidemment, cet ordre ne peut être transgressé... Tel est le pouvoir du Geass.

Image

Parce que le scénario est à priori simple: en 2012, le grand empire de Britannia attaque le Japon et, avec l'aide de son armée de méchas high-tech, les Knightmare, l'éclate sans sourciller. Le Japon perd son nom, son drapeau, et devient l'Area 11 et les japonais deviennent donc des Elevens. C'est en 2020, dans un Japon partagé entre résistance et tentative de vivre avec les britanniens que se déroule l'univers, et la série commence ainsi remarquablement par un massacre de la dite armée britanienne dans un ghetto japonais...
Mais heureusement, Zéro va arriver et commencer à mener les Elevens vers la voie de la victoire...

Image

Parce qu'il y'a des robots. Quoi, vous aimez pas les robots ? Ca tombe bien, ils ne sont que prétexte à combats stratégiques, ici c'est pas "celui qui a le plus de robots qui gagne" mais celui qui arrivera le plus intelligement à mener ses troupes. Les combats ne sont PAS du bourrinisme mais plus une partie d'échec avec des coups bas, des coups hauts, des coups à se rouler les yeux quatorze fois avant de se dire "ah ouais", mais aussi des combats avec de l'intensité, du suspens, et tout. En gros pas des combats loupés, des vrais combats.

Image

Parce qu'aux commandes de la série nous retrouvons le studio Sunrise (City Hunter, Cowboy Beebop, Mai Hime, Gintama, Inu Yasha, My-Hime, Mai-Otome ou bien encore rien que la série des Gundam) mais aussi les scénaristes de talent Hiroyuki Yoshino (Gundam, Mai Hime, Mai Otome) et Ichiro Okouchi (Planetes, Wolf's Rain). Que des gages de qualité en quelquesorte, non ?

Image

Parce que Clamp est au chara design. Juste au chara design.
Ah, pourquoi avoir choisi une image de Sakura pour illustrer Clamp ? Je sais pa,s c'est bien CC Sakura, non ?
(vous êtes surs ?)
(vraiment ?)

Image

Parce qu'il y'a plein d'autres personnages que le héros et qui valent aussi le déplacement. (ici c'est juste le coté "Britannia", y'a aussi des gentils à Britannia ouais) On pourrait citer donc les personnages de C.C. (la personne à l'origine du Geass chez Lelouch, qui semble cacher une vie psychologie pas très stable et une vie physique pas très chanceuse, mais qui à un certain goût pour la pizza) , Lyold (le savant a l'humour explosif, un peu cinglé sympa, et qui est d'un capital sympathie plus qu'énorme), Karen (la résistante qui mène double vie et doit jongler entre les deux, point qu'elle à en commun avec Lelouch/Zéro), Euphemia (une princesse un peu naive et pleine de bonne volonté qui à la fin de la série.... * arrête pour pas spoiler et gâcher un des plus beaux -pires- moment de la série), Suzakku, fils de l'ex premier ministre japonais, devenu soldat et qui devient conducteur du Lancelot, un des meilleurs méchas de Britannia, Shirley, celle qui est amoureuse de Lelouch, l'empereur de Britannia lui-même, qui n'apparaît que finalement peu, Cornelia, Tato, Clovis, Jeremiah... En bref une bonne palette de personnages.

Et en outre, peu font vraiment de la figuration: chacuns ont leurs rôles à jouer, chacuns servent à quelquechose, chacuns ont leur petite histoire de leur côté, et chacun en prend un max dans la gueule.

Image

Parce qu'il y'a du fanservice dans les bonus du DVD .

Image

ET ENFIN parce que c'est un ORDRE.

Kiffez bien votre race, j'ai pris un plaisir monstre à me regarder les 23 premiers épisodes et j'attend avec impatiences les deux derniers de la première saison qui sortent cet été.
Modifié en dernier par Amo le dim. août 24, 2008 10:39 pm, modifié 2 fois.

Magma

Message par Magma » lun. mai 28, 2007 10:56 am

"Uhaa le fan service fais des vilaines choses à ma Karen!", se lève pour intervenir, s'arrêtes après avoir vu la scènes, reste figé un filet de bave à la bouche....

"J'ai honte...."

continue de regarder.
Tout feu tout flamme
Ou calme et pondéré
Coureur de dame
Ou timide effréné
Une belle pièce d'âme
Aux faces opposés.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. août 06, 2007 10:21 pm

Episode 24-25 vu.

La fin de malade. Un peu sodomisatrice quand même.

Vivement la saison 2 quoi.

Image

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo » mar. août 07, 2007 1:41 pm

J'tenterais de regarder à l'occasion paske Zero (Outre son nom qui rien que pour ça je veux voir), je kiff son oeil et le fanservice m'a l'air jouissif à souhait.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. août 09, 2007 6:54 am

Shmo a écrit :J'tenterais de regarder à l'occasion paske Zero (Outre son nom qui rien que pour ça je veux voir), je kiff son oeil et le fanservice m'a l'air jouissif à souhait.
Nan mais le fanservice c'est dans les bonus du DVD.
Quoique Kallen se tape une scène de douche :note:.

Bon, entre apôtres du bon gout, je viens de me remater les dix premiers épisodes, et là y'a tous les détails qui vous sautent à la gueule, c'est trop bon.

Et cadeau pour ceux qui connaissent (c'est à dire que ça fera marrer que moi:)

Image

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo » jeu. août 09, 2007 1:06 pm

Amo a écrit : Nan mais le fanservice c'est dans les bonus du DVD.
*monde qui s'écroule, désespoir immense*

C'est de la pure merde D;

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. janv. 20, 2008 1:51 pm

Nouveaux costumes \o/.

Image

CC *__* *__*

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. sept. 01, 2008 1:38 pm

Image
ALL HAIL LELOUCH !

J'attendais la fin de l'épisode 21 de R2 depuis le début. Je suis CONTENT. \o/
Maintenant que tout le coté un peu mystico-chiant est passé, on va pouvoir s'éclater.

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant » lun. sept. 29, 2008 5:12 pm

Bon ben ayait dernier épisode vu à l'instant ( oui au taf...Quoi les clients ? ), rah la vache quel fin *__* Cette saison 2 est finalement bien sympa vu dans son ensemble malgré tout. Suzaku est presque remonté dans mon estime d'ailleur...presque ( oui j'étais haine contre lui pendant toute la saison 1 et une bonne partie de la deuxieme).

*C'était un message sans spoil post visonnage merci de vontre compréhension*

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé » lun. sept. 29, 2008 5:31 pm

Maintenant que c'est fini, je peux m'y mettre sans avoir à attendre la fansub à la fin de chaque épisode. o/

Premier épisode maté, yabon. °Ä° Allez, encore une cinquantaine d'épisodes à mater ! \o/ Seul point noir : les deux bandes noires à gauche et à droite de mon écran. Le 4/3 en 22', ça fait tiep'. D:
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Draco Dynasty
IT'S OVER NINE THOUSAND !!!

Message par Draco Dynasty » lun. sept. 29, 2008 8:22 pm

Amo a écrit :Image
Drôle : je retrouve ici l'image qui m'avait fait fouiller pour trouver un peu plus la série il y a de celà longtemps.

Lorsque je l'avais vu, j'avais été frappé par le regard emprûnt d'insanité du personnage et celà m'avait fait tellement d'effet...
C'était d'autant plus drôle que j'avais peu de temps avant décidé de corrompre l'oeil gauche d'un de mes personnages fictifs afin de lui imposer la marque de sa propre puissance.
Autrement dit : cette image tombait a pic pour illustrer partiellement ce que j'avais en tête depuis quelques temps et ça n'a que renforcé mon idée. Mais passons...

Car c'est maintenant cette même image, qui me fait toujours autant l'effet "malsain", que je retrouve maintenant que je suis en train de me procurer la seconde saison, tout en m'apprêtant a regarder enfin la première.
Hum... Imageレルシュ・ヴィ・ブリッタニアが命じる...Image
Axe du Mal MLA

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey » sam. oct. 04, 2008 8:45 pm

J'ai maté la fin l'autre jour et autant vous dire que je suis très déçu, bon quoi... Y'a pas de balise spoiler ici pour que je puisse m'expliquer sans spoiler ceux qui n'ont pas vu la fin ?

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » sam. oct. 04, 2008 10:11 pm

Parfaite cette fin pourtant.
Spoiler système D a écrit :Tu peux toujours créer un bloc de citation et mettre la police en blanc. La dernière fois que j'ai essayé d'installer tout le bordel, ça a tout pété.

Draco Dynasty

Message par Draco Dynasty » sam. oct. 04, 2008 11:23 pm

Shmo a écrit :
Amo a écrit : Nan mais le fanservice c'est dans les bonus du DVD.
*monde qui s'écroule, désespoir immense*

C'est de la pure merde D;
Euh... J'ai réussi a obtenir ces bonus...

C'est le 3.5 qui est plein de fanservice o_o
Axe du Mal MLA

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey » dim. oct. 05, 2008 11:49 am

]J'ai pas vraiment aimé perso, je suis assez frustré, peut-être parce que je ne l'ai que regardé en VO sans sous-titres *pastaper* mais bon quoi, faire mourir Lelouch, j'ai pas trouvé ça spécialement intelligent...
Par contre qu'arrive-t-il à C.C. ? On la voit à la fin de l'épisode, mais sans Geass, donc on est en droit de se demander ce qui va lui arriver (ça m'étonnerait un peu qu'elle parte vivre une vie banale à la campagne)...

Draco Dynasty > Où ça où ça c'est que je peux les trouver ? :nosebleed:

Edit Amo: oublie pas la balise de couleur sinon ça sert à rien...

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. oct. 05, 2008 2:30 pm

Bah pour CC...

Normal qu'on voit pas son Geass: y'a ses cheveux dessus. Ca n'a rien de bien choquant, ni rien de bien surprenant. Gardons l'ambiguité jusqu'au bout. Et si, la mort de Lelouch est une idée totalement en adéquation avec les idéaux du personnage. C'est même pas une question d'intelligence.

Draco Dynasty

Message par Draco Dynasty » dim. oct. 05, 2008 3:04 pm

killuapo a écrit :Draco Dynasty > Où ça où ça c'est que je peux les trouver ? :nosebleed:

Pour ceux qui veulent, faudra m'envoyer un MP.

Ce genre de liens ne doit pas figurer dans un forum...

Donc déjà, MP pour Killuapo :3
Axe du Mal MLA

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. nov. 04, 2008 4:40 pm

Image

Ha ha j'ignorais que la peluche que tient tout le temps CC est Cheese-kun, la mascotte de Pizza Hut au Japon :D.
Chapeau le placement publicitaire.

Répondre