Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[BSE / Spoilers] Bleach

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Mon capitaine préféré c'est... (ha ha)

Yamamoto, le vieux pépé gateux mégalomaniaque.
0
Aucun vote
Soifon, la ninja qui admire TROP Yoruichi.
2
5%
Ichimaru, l'homme au sourire éternel.
6
14%
Unohana, la soigneuse de l'équipe. Et qui fait peur à tout le monde.
2
5%
Aizen, °Ä°.
5
12%
Byakuya, le poseur au foulard qui vaut du pognon.
1
2%
Komamura, wouf wouf.
3
7%
Kyoraku, le hippie.
7
17%
Tousen, le Shaka du Goten Seishin.
1
2%
Hitsugaya, celui qui prend la place de Matsumoto.
5
12%
ZARAKI KENPAAAAAAACHI.
8
19%
Mayuri, celui qui fait des trucs bizarres et à un corps auquel il manque des organes.
2
5%
Ukitake, le pauvre petit choupinet toujours malade.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 42

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Re: [BSE / Spoilers] Bleach

Message par Amo »

Wow ce chapitre du retcon absolu. "Vite trouvons un moyen de justifier le niquage du Bankai d'Ichigo mais essayons de justifier le fait que ses autres petits camarades n'aient pas l'air trop touchés, histoire de faire chier les fans qui pinaillent." Bon y'a du Mayuri et c'est cool, ça avance un peu et c'est cool. Par contre le retour de Kon, non, juste non. Non. Noooooon. Non. Putain non. Juste non. Super non.

Et puis oui la double page finale, hoooo yeaaaah. Après je suis pas spécialement géné par ce chara-design étrange et presque inhabituel dans la série mais why not, faudra voir quand ils ouvriront la bouche.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Kon ça m'a rappelé ce brave Don Kanonji, je l'aimais bien ce type :< L'époque où c'était juste une pauvre histoire de lycée qui à un ptit boulot pas comme les autres avant que ça tourne à la guerre inter-dimensionnel et au drame :kobato:

Et le style de derniers je pense que ça va plutôt être "des actes et pas des mots" :niais:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking »

Fisico a écrit :
Image
On était pas censé prendre ça sérieusement hein ?
Bah perso, j'ai pas de problèmes de ce côté. Pour moi Kubo tente quelque chose à la Oda, avec des personnages ayant ostensiblement des sales gueules, ce qui tranche encore plus dans Bleach que dans One Piece puisque Kubo nous avait habitué à des Bishonen poseurs en puissance. Maintenant, j'espère que leur Bankai seront aussi dans un style similaire, une sale gueule et/ou un pouvoir inhabituel, pour rester dans une continuité qui peut être intéressant à mettre en place pour la Division 0.
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Suddenly, One Piece.

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg »

Je suis plus du tout Bleach, mais je suis tombé par hasard sur
Image
qui a l'air de venir du dernier chapitre sorti

What the flying fuck Kubo ?
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Osef de ce que fait Kubo.
Il nous donne juste deux gros trucs qu'on attend depuis le tout début du manga Kenpachi à plein potentiel et la force de Unohana (leurs bankai ?). Ça semble cohérent avec ce qui avait été dis avant mais c'est vrai que d'apprendre que maintenant que Unohana avait le titre de "Kenpachi" ça fait vraiment "bon je fais quoi pour lui donner enfin un rôle de premier plan et donc devoir la remettre sur le devant de la scène ?"
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

C'est tellement cool putain.

BON JE SPOILE A MORT A PARTIR DE MAINTENANT, HOP.

Ca fait 400 chapitres que j'attends qu'on nous explicite enfin le potentiel de taré d'Unohana et là c'est servi sur un plateau genre tiens mange cette révélation de OUF et gagne TRENTE points de respect pour le perso.

Mais du coup c'est bizarre que ça soit Kyoraku qui soit nominé au poste de capitaine de la première division, Unohana pourrait pas le faire aussi ? Elle est là depuis des plombes aussi, et si elle a une force monstrueuse comme son titre le laisse deviner, ça pourrait vraiment être sa place. Enfin je comprends la logique de foutre Kyoraku à cette place et force est de constater que ça claque pas mal niveau titre, mais c'est un peu étrange.

Enfin du coup oui, là ça insinue que Unohana botte des culs même sans Shikai et qu'elle a débarquée en butant le capitaine précédent, donc ok, ouais, ok.

Et là ça se trouve plot twist: le shikai de Kenpachi c'est un truc de soin à la coin.

(j'aime bien les dirigeants qui se chient dessus à l'idée que Kenpachi soit encore plus balèze.)

Sinon, vous avez vu, Renji est de retour !

... on en a tellement rien à branler :dora: !

(par contre le bankai d'Urahara, j'attends toujours :(. )

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Bleach depuis deux mois :superkermit: .

Cette semaine c'était encore mieux parce que combo Matsumoto cheveux courts + ICHIMARU :superkermit: .

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

Chapitre 534 :

Bon, allez, combien on parie que l'infection hollowifique de la mère d'Ichigo va être en fait transmise à Ichigo lors sa naissance (j'avoue, je ne sais pas à quel degré ça va avoir à faire avec Urahara). Nan parce que franchement, le hollow qui se fait nommer "White", c'est pas très discret vis-à-vis de Shirozaki :delrio5:

Bon, d'un autre côté, l'hollowification d'une Quincy parce qu'elle s'est fait mordre... c'est moi ou le processus de transformation en Hollow devient de plus en plus n'importe quoi :yukino4:
ImageImage

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Dites-moi, je suis le seul à en avoir rien à foutre de ce flashback ? Nan parce qu'avec les affiches qu'on avait avant ça vendait clairement du rêve et Kubo nous révélait enfin les choses qu'on avait fantasmé depuis le début du manga. Mais là, revenir sur ce rouquin insipide d'Ichigo, ça me fait chier grave. Ce type à aucun charisme et je me contrefous de sa famille complètement... Si il y a du Urahara je veux bien mais ça a pas intérêt à durer encore plus que 2-3 chapitres.
Image

Yokathaking

Le nouveau Zanpakuto d'Ichigo est un RetCon digne des meilleurs passages de NisiOisin mais c'était réalisé de manière très élégante et j'ai beaucoup appréciés ces quelques chapitres.
Image

Yokathaking

Hitsugaya est mort combien de fois depuis le début de la série ? Parce que ça commence à faire un paquet là et comme on sait tous à force qu'il mourra jamais pour de vrai, les cliffhangers perdent grandement de leur intérêt.
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Nan mais te plains pas, je te signale qu'on a passé genre 3-4 chapitres où les gens s'exprimait par bulles plutôt que par coup de zampakuto dans la tronche.
DES LIGNES DE DIALOGUES DANS BLEACH !? Kubo a décidément rien compris de ce qu'on attend de lui...

Sinon le truc qui m'a fait mourir de rire/facepalm c'est le nouveau look de l'autre taré de la section scientifique, Mayuri chépluskoa.
Heureusement que Kubo design pas une version pokemon parce que entre ça et Aizen, derp.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Yokathaking a écrit :Hitsugaya est mort combien de fois depuis le début de la série ? Parce que ça commence à faire un paquet là et comme on sait tous à force qu'il mourra jamais pour de vrai, les cliffhangers perdent grandement de leur intérêt.
Eh l'explication à chaque fois que quelqu'un "ressucitait" ou "perdait un bras pour le récupérer" c'était que Unohana avait soigné le mec tranquilou avec ses supers pouvoirs de badass (ce qui prend sens puisque maintenant on sait qu'elle peut faire revivre à volonté.) Maintenant qu'elle est morte, Y'a genre ZERO EXCUSES.

Donc Hitsugaya mort, j'ai ENVIE D'Y CROIRE.

(mais à la fin de la série on se rendra compte que le seul perso mort c'est Ichimaru.)
( :I )

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Bleach 577:

Nerf fucking Zaraki.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

C'est petit joueur, vu la montagne qu'il nous a fait du perso j’attends bien de lui qui coupe la réalité en deux comme dommage collatéral.
Après c'est ptetre ça le problème, a trop avoir balancé la sauce dans les power up de perso dans les combats précédents, on sera plus impressionné par rien :kobato:
J'ai presque eu aucun feeling quand Zaraki a balancé le nom de son Shikai quoi.
Encore une preuve de la supériorité indiscutable de One piece ! >:D
Modifié en dernier par ElKa le ven. avr. 18, 2014 10:20 am, modifié 1 fois.
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Boah, c'est rien ça, tu as pas lu le Naruto de cette semaine toi.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Ça fait 10 000 Chapitre que Madara se prend des coups (avec plus ou moins de réussite) mais devient de plus en plus puissant à chaque fois en mode "mais j'en m'en bats les couilles en fait".
Ça fait aussi 10 000 Chapitre que les gentils sont en mode "Maintenant on devient sérieux"
J'en m'en bats donc légèrement les couilles de ces powers up sans fin :s Bleach est plus intéressant à suivre en ce moment, c'est dire.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Cet excellent résumé mémétique de l'arc final :'D. Ca se lit colonne par colonne de gauche à droite:

http://i.imgur.com/02kagrf.jpg

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Amo a écrit :Cet excellent résumé mémétique de l'arc final :'D. Ca se lit colonne par colonne de gauche à droite:

http://i.imgur.com/02kagrf.jpg
Je viens de m'étrangler sur la fin.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Le chap de cette semaine.

Image

Ichigo qui bute le roi de la Soul Society sans faire exprès, lol.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Jaerdoster a écrit :Bleach 624

Ok, Kubo est officiellement en manque d'idées.
Why Grimmjow ? Pour les fangirls ?
Well, ça faisait un bail qu'on l'attendait, après tout il est jamais explicitement mort. Pourquoi il est pas revenu plus tôt ? Bon, ça... Ca aurait été plus choquant que ça soit Ulquiorra ou N'noitra, pour le coup.

Enfin bref ça confirme le statut best of de cet arc :9a.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Amo a écrit :
Jaerdoster a écrit :Bleach 624

Ok, Kubo est officiellement en manque d'idées.
Why Grimmjow ? Pour les fangirls ?
Well, ça faisait un bail qu'on l'attendait, après tout il est jamais explicitement mort. Pourquoi il est pas revenu plus tôt ? Bon, ça... Ca aurait été plus choquant que ça soit Ulquiorra ou N'noitra, pour le coup.
Ou Starkk. Je m'en suis toujours pas remis..

C'était pas annoncé officiellement le spoil du dernier chap en fait ? Je croyais.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Résumons les 30 derniers chaps de Bleach
- Ichigo allait affronter Ishida puis finalement non, ils se sont fait cockbloquer par un Quincy et, oui, Ishida avait infiltré les méchants Quincy sans jamais croire à lerus idéaux
- Kyoraku a un bankai auquel on ne comprend rien et gagne de manière incompréhensible
- Mayuri est toujours pété parce que c'est Mayuri, il combat une main, il gagne parce que Nemu s'est définitivement sacrifiée
- Yoruichi a un frère qui ne sert à rien et qui meurt rapidement au combat
- Yoruichi a des supers pouvoirs genre elle peut se transformer en chat sexy qui lui fait perdre tout contrôle de sa psychée mais lui permet d'être méga badass et de changer son reiatsu 60 fois par seconde
- Urahara a enfin sorti son bankai qui lui permet de reconstruire tout ce qu'il veut. Il s'en sert pour permettre à Grimmjaw de péter la gueule à un méchant qui se croyait invincible
- Kenpachi a un bankai
- Le bankai de Kenpachi c'est Yachiru
- Les fleurs du bankai d'Hitsugaya, quand elles sont fondues à zéro, lui permettent de débloquer sa forme cachée
- La forme cachée d'Hitsugaya c'est lui en bishonen
J'adore chaque page du truc.
(Sauf le combat de Kyoraku, putain, c'était une horreur.)

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Amo a écrit :Kyoraku a un bankai auquel on ne comprend rien et gagne de manière incompréhensible
As usual... par contre son adversaire avait l'air particulièrement imbuvable pour le coup donc est ce une grande perte ?
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

- La forme cachée d'Hitsugaya c'est lui en bishonen

[yaoi intensifies]

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

ElKa a écrit : As usual... par contre son adversaire avait l'air particulièrement imbuvable pour le coup donc est ce une grande perte ?
Y'a aucun des "Quincy finaux" qui sont intéressants et captivants, c'est le seul gros problème à l'heure actuelle. Je veux dire: les Quincy qu'on avait eu au début de l'arc avaient quand même pour certains beaucoup plus de gueules et y'en avait même des supers funs (le catcheur.) Là on a cinq méga badass qui ont des pouvoirs tétra abusés et qui passent leur temps à sortir de leur poche des pouvoirs toujours plus abusés sur leurs pouvoirs abusés pour pouvoir légitimer le fait qu'i faut plusieurs capitaines sur leur gueule.

Du coup ça donne des situations un peu frustrantes ou des capitaines sortent leurs pouvoirs ultimes (et souvent attendus), niquent le méchant mais le méchant revient et un autre capitaine doit débarquer et sortir son pouvoir ultime à lui pour le finir. Du coup ça rend les capitaines un peu ridicules et ça avance pas le schmilblick.

Pensées pour Yoruichi qui sort un pouvoir super balèze mais finalement c'est Urahara et son bankai qui règle tout.

Là j'aurais bien dit "faudrait plus de 1vs1" mais les combats en 1vs1 qui durent un tome entier, ça peut gaver :'D.

Pegase
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Pegase »

Eh, j'aimais bien le mec à la mèche (avant qu'il ne sorte sa carte Dieu et ne devienne immonde et craqué comme les autres), il était marrant. Et le combat était Kyoryaku était marrant aussi jusqu'à ce qu'on n'y comprenne définitivement plus rien (mais c'est beaucoup du à la personnalité de Kyoryaku, plus qu'au combat à proprement parler).

Par contre petite rectification, je crois pas que le frère de Yoruichi soit mort, si ? Ca change pas grand chose vu l'intérêt du perso mais bon.

Répondre