Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[Cosmos] Saint Seiya

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Mon chevalier d'or préféré dans la série originale c'était...

Mü du Bélier (qui est un mec)
2
14%
Aldebaran du Taureau (qui est brésilien)
0
Aucun vote
Saga des Gémeaux (qui est un peu schizo)
0
Aucun vote
Kanon des Gémeaux (qui n'est pas une série de KyoAni)
0
Aucun vote
DeathMask du Cancer (qui a un nom français aussi)
1
7%
Aiolia du Lion (qui est le héros de G)
0
Aucun vote
Shaka de la Vierge (qui ferme les yeux sur tout)
4
29%
Dohko de la Balance (qui n'est pas Yoda en pourpre)
1
7%
Milo du Scorpion (qui est mal coiffé)
1
7%
Aiolos du Sagittaire (qui est mort LOL)
0
Aucun vote
Shura du Capricorne (qui a Excalibur lui aussi)
1
7%
Camus du Verseau (qui est totalement français)
3
21%
Aphrodite des Poissons (qui est un mec²)
1
7%

Nombre total de votes : 14

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Re: [Cosmos] Saint Seiya

Message par Amo »

De l'autre côté c'est pas comme si Saint Seiya a l'époque ça commençait avec UN FOUTU TOURNOI. A une époque ou TOUS LES SHONENS LE FAISAIT. C'est donc naturel que 25 ans plus tard Omega commence avec UNE FOUTUE ECOLE parce que c'est ce que TOUS LES SHONENS FONT.

Non franchement les gens, arrêtez de surestimer la série originale.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Ou faites comme moi, oubliez que vous avez vu l'original et regardez ça comme une toute nouvelle série.

Gemini
Docteur Maboule

Message par Gemini »

Puisqu'il est avant tout question de Saint Seiya au sens large, j'en profite pour partager une vidéo dont je viens de me souvenir de l'existence (risque de spoil si vous n'avez pas lu le tome 26 du manga) :
☆--:*: Axe du Brony :*:--☆

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Gemini a écrit :Puisqu'il est avant tout question de Saint Seiya au sens large, j'en profite pour partager une vidéo dont je viens de me souvenir de l'existence (risque de spoil si vous n'avez pas lu le tome 26 du manga) :
Oh la crise de rire lorsque Seiya dit « Nous ne sommes sur Terre que pour répandre un peu de bravoure et quelques cendres », qui a copié qui entre Kurumada, le traducteur amateur et l'Homme extraordinaire des Innocents ? Ou alors il y a une autre source qui m'est inconnue ? Quelle que soit la vérité, j'aime beaucoup !

Le troisième épisode m'a encore bien plu, décidément, malgré toutes les libertés prises envers l'ancienne série, je ne peux pas haïr quelque chose qui progresse aussi bien, sans temps mort. L'école me fait peur mais on ne sait pas encore ce qu'elle va nous apporter, il y a des complots qui se trament en arrière-plan, l'avenir est sombre et le chevalier du Torse nu du Dragon apparaît au prochain épisode, j'ai hâte. La série me semble toujours bien faire la différence entre le respect pour les dogmes et la foi aveugle, et le personnage de Yuna peut être vu comme l'allégorie de la position d'Omega face à ses origines. Suivez votre cœur, pas les raisonnements ! Allons nous rouler nus dans les cham... hum. Pardon.

Depuis l'épisode 2 j'apprécie aussi beaucoup le soin apporté à certains décors, il y a de chouettes coups de pinceau sur des plans de paysages qui n'auraient pu être que de simples aplats de couleur. L'équipe autour d'Omega prend soin de sa série et cela fait plaisir à voir !
Modifié en dernier par Panpan le mar. avr. 24, 2012 4:48 pm, modifié 1 fois.

xenofab00
Club des 200

Message par xenofab00 »

Ben j'ai pas vu le dernier ep mais j'ai remarqué il ressort un truc en général sur cette nouvelle série saint seiya: l'anime prend certes des libertés sur l'univers/l'atmosphère mais repompe totalement le type de scenario: les chevaliers de bronze, une intrigue au sanctuaire...
J'aurais préféré l'inverse, un truc avec un univers qui rappelle bien les thématiques de Saint Seiya mais une nouvelle structure narrative.
Après bon chuis d'accord si on accepte que ça soit un univers parallèle et qu'on adhère à l'atmosphère... différente, ça peut plaire à certains.

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking »

xenofab00 a écrit :L'anime prend certes des libertés sur l'univers/l'atmosphère mais repompe totalement le type de scenario: les chevaliers de bronze, une intrigue au sanctuaire...
une intrigue au sanctuaire
au sanctuaire
Wait what ? Le sanctuaire, ils y sont même pas encore allés et pire que ça, il n'a été mentionné qu'une seule et unique fois pour dire ... qu'il était presque vide et qu'il n'y a donc rien à faire là-bas ! Donc pour l’intrigue au sanctuaire, on repassera. Et je rappelle, juste comme ça, que le début de Saint Seiya, c'est un tournoi entre chevaliers de bronze pour obtenir l'armure d'or du sagittaire avant que nos 5 persos principaux aillent taper des chevaliers noirs pour récupérer les morceaux d'armure volés. Omega suit donc totalement le même type de scénario que Saint Seiya :jospin:
Image

xenofab00
Club des 200

Message par xenofab00 »

-soupir-, comme d'habitude tu passes à coté de ce que je mets et tu réagis dans tous les sens avec de gros caratères. Je parlais bien entendu de l'intrigue avec Athena censée se trouver au sanctuaire sauf qu'on sait que ça peut pas être elle et qu'il y a une merde derrière, qui concerne vraisemblablement la direction du sanctuaire (corruption des têtes pensantes ou simple camouflage de la vérité, on sait pas) Le rapport saute juste un peu aux yeux.
Et toute personne normalement constituée se tamponne de la structure narrative de ce qu'il se passe avant le sanctuaire dans la série de base, la partie qui symbolise Saint Seiya et qui serait "à copier" si quelqu'un voulait faire de la redite, c'est à partir de là.

Ceci étant dit, ça reste un détail. Je crois tout de même que les critiques négatives sur cette série sont surtout centrées sur ce qui a été fait de l'univers, le reste s'ajoute juste pour moi.

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Bonjour, je viens confesser que je regarde et apprécie toujours Saint Seiya Omega malgré l'épisode 4 et l'introduction du Chevalier du Dragonnet qui ne semble pas parti pour suivre la voie exhibitionniste de son père, tout en conservant néanmoins la tradition de la tourelle de tir chère aux anciens Saints. D'ailleurs, si Yuna est l'allégorie de la position progressiste de la série, nul doute que Ichi, le vieux Chevalier de l'Hydre, incarne un passé révolu et ringard par son incapacité à maîtriser un élément. Éléments dont l'importance est expliquée dans cet épisode, rendant le signe zodiacal un peu superflu ; mais cela a au moins le mérite d'apporter un semblant de rapport de force pour les combats, là où Saint Seiya avait dû puiser dans des histoires de courage et de énième sens pour expliquer comment untel parvenait à maraver untel. Quant au cinquième épisode, j'en retiens surtout une chose :
Panpan a écrit :« Haha Sôma, tu ne peux pas nager ? »
:musume:

[BUMP EDIT] Dans l'épisode 8 de Saint Seiya Omega, le tournoi nul dans une arène Pokémon qui durait depuis deux épisodes s'arrête pour laisser place sans regret à une histoire aux enjeux bien plus intéressants, d'autant plus qu'apparait le premier Chevalier d'Or...
Image
LE CAPRICORNE HAHAHA :kermit:

Capricorne qui se bat donc dans cette édition 2012 à l'aide d'un livre et de mots parce que c'est bien connu, les coups font tout aussi mal mais les mots, eux, restent ! Bref, un Saint à prendre au mot s'il dit un mot de travers ! Mais si son élément s'avère être le Vent, cela ne voudrait-il pas signifier que ce ne sont que des paroles en l'air ?...
... Merci Saint Seiya Omega, mon intérêt est relancé pour quelques épisodes ! :jospin:

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Suis-je le seul dans ce coin du net à suivre encore Saint Yuna Alpha Saint Seiya Omega ? C'est bien dommage si c'est le cas, car la série se bonifie d'épisode en épisode ! Le dixième était fantastique grâce à sa mise en scène bien inspirée, et puis on ne refuse jamais un nouveau Chevalier d'Or ; les épisodes suivants, bien que plus classiques dans leur déroulement, ont réussi à maintenir l'intérêt grâce à une vague de Chevaliers d'Argent venus combattre les Bronzés. On voit petit à petit la famille de Mars (il manque encore la présentation du chien pour qu'elle soit complète), les combats ne durent qu'un épisode ce qui n'est pas un mal, ils alternent le corps à corps avec le lancer irréfléchi de pouvoirs pour un résultat honorable, et les anciens Saints font des apparitions de temps à autre pour maintenir la fibre nostalgique.

Pour convaincre les indécis, un petit clip promotionnel sur Saint Seiya :
HEIN QUOI NON NE PARTEZ PAS

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Perso je m'en suis mis pas mal de coté pour tout mater en bloc... j'avoue que là ou j'en suis (épisode 7), je continue à trouver ça super sympa. On a l'impression d'avoir tous les archétypes du shonen à travers les âges, avec des écoles, des tournois... mais tout change toujours très vite et à peine on commence à se lasser d'un archétype qu'il laisse la place à un autre. Puis rien à dire, la modernisation de l'univers Saint Seiya me paraît quand même assez finement joué, avec cette histoire d'éléments plutôt cools et qui rendent les combats un poil plus stratégiques (même si ça rend du pan pan cul cul X-D .) Et les héros sont BIENS (surtout l'Aigle :3.)

Du coup faudrait que je m'en dévore trois ou quatre, là.

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking »

Amo a écrit : Et les héros sont BIENS (surtout l'Aigle :3.)
Comme a écrit Panpan, c'est un peu la raison pour laquelle la série a été renommé Saint Yuna. Parce qu'il faut bien avouer qu'à l'heure actuelle, c'est le personnage le plus intéressant et que c'est en plus sur elle ou sur son passé que tournent l'écrasante majorité des épisodes ces temps-ci. Et sinon, après 14 épisodes, la série est toujours aussi réussie et je n'ai pas encore été déçu.
Image

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant »

Finalement sous l'impulsion d'un pote j'ai continué en faisant avance rapide sur certains épisodes , là je suis au 29eme qui semble être le début d'un nouvel...arc ? ouais...

Et ben haters gonna fucking hate j'en hurlerais presque aussi au recyclage mais..MAIS en même temps ça c'est tellement bonifié depuis la saint academy que ça peut valoir le coup , je spoil :

On a dans l'ordre Kikki devenu chevalier du belier , la découverte du 7eme sens , la réparation sans vaseline des armures et une nouvelle montée des marches en 12H sinon..caca. Donc on va se taper 12 gros boss fight qui auront la lourde tache de nous faire du strip tease de charisme sous peine de faire davantage hurler les vieux comme moi....Et les jeunes puceaux qui auront connu la série d'origine ou au moins vu lost canvas....Je vous cacherais pas que ça commence assez : Le chevalier du taureau à une armure avec des marques violettes moche MAIS est une grosse grosse brute :inaba:

Bref moi qui était totalement réfractaire à la base je suis un peu plus enthousiaste...
"Je ne suis pas né d'hier, Régicide !
- Non, mais tu vas mourir aujourd'hui..."
- Jaime Lannister -

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

J'ai rattrapé mon retard sur la série et que dire hormis : :sue:
Après une première partie avec des hauts et des bas, on en revient maintenant à la bonne vieille formule du Sanctuaire avec ses Chevaliers d'Or, ses temples, ses escaliers et son chrono géant... et le pire, c'est que ça fonctionne encore ! La série prend une toute autre dimension avec les monstres de puissance qui font face aux Bronzés, finis les adversaires Kleenex qui se faisaient moucher en un épisode, entre deux blagues lourdes : les premiers Dorés rencontrés dominent tellement les héros qu'on en vient à se demander comment ces derniers vont s'en sortir, même si ce sera sûrement une fois de plus grâce à un énième sens et à une endurance infinie. Ça sent le réchauffé, ça a le goût du réchauffé, mais ça réchauffe mon cœur nostalgique !

Répondre