Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Animes - été 2012

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Onyz
Club des 200

Animes - été 2012

Message par Onyz » mar. juin 05, 2012 5:32 pm

Et voila les animes de l'été 2012

(grosse image)
Image
Personnellement, je suis pas super emballé cette saison, à part pour Muv-Luv Alternative: Total Eclipse, Sword Art Online(même auteur et univers qu'Accel World) et je jèterai surement un œil à Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito.

À vous.

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Re: Animes - été 2012

Message par Shmo » mar. juin 05, 2012 5:53 pm

Pokémon Best Wishes saison 2! Y aura ENFIN la Team Plasma! (Et là, le comble serait qu'elle soie extrêmement bien géré à contrario de la TP dans le jeu).

Sinon bah, Persona 4 No one is alone et Berserk 2... Et c'est tout... Super.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » mar. juin 05, 2012 6:10 pm

Bon bah, comme d'hab' depuis quelque temps, je suivrai les séries qui seront diffusées en simulcast gratuit.
Donc pour l'instant, Art Sword Online via Wakanim (et je verrai par la suite).

Et puis je regarderais plus tard les séries dont j'entendrais dire du bien. C'est plus simple comme ça je trouve...

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » mar. juin 05, 2012 6:35 pm

MLA et SAO, my body is READY

Image
ImageImage

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » mar. juin 05, 2012 8:42 pm

Au jour d'aujourd'hui, je regarderai de manière sure :
-Chouyaku Hyakunin Isshu : Uta Koi pour en apprendre plus sur le Karuta !
-Rinne no Lagrange 2 parce que la première saison était carrément cool !
-Swort Art Online parce que putain, j'en ai entendu des bonnes choses sur cette série !

Je suis intéressé par :
-Muv-Luv Alternative Total Eclipse parce que depuis le temps que j'entends parler de Muv-Luv, je suis curieux de savoir de quoi ça parle. Même si je suis conscient que commencer par Total Eclipse n'est probablement pas la meilleure idée que j'ai eu.
-Tari Tari pour l'anime tranquille pépère slice of life de l'été.

Je vais attendre les premiers retours et me décider après :
-Campione! sans trop de raisons. J'ai un bon feeling avec l'anime, va savoir après.
-Koi to Senkyo to Chocolate parce que le graphisme a l'air vachement sympa. Mais c'est typiquement le genre d'anime que je peux drop si aucune des héroïnes ne m'intéresse. Ou inversement suivre jusqu'au bout juste parce que j'accroche beaucoup à une seule héroïne. Comme avec l'Ojou-Sama dans Mayo Chiki.
-Hagure Yuusha no Estica parce que le pitch peut être sympa à suivre.
-Dakara boku wa, H ga dekinai parce qu'il faut des Boobs ! Et que j'avais putain d’accroché à Highschool DxD et que du coup, l'oeuvre m'a redonné espoir dans le genre.
-Binbou-gami ga! qui a un pitch assez amusant. Et qui est animé par la Sunrise
Et là, je viens de me rendre compte que Blood Lad est à la base un manga et qu'il a été licensié par Kurokawa et que le premier tome est sorti le mois dernier. Et que Greg a encore réussi son coup, comme pour InuXBoku SS parce que les gens qui vont découvrir et apprécier la série en anime pourront ensuite sans problème aller l'acheter légalement dans n'importe quelle FNAC ou librairie du pays. C'est un peu sa spécialité la license ninja juste avant l'anime ...
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mar. juin 05, 2012 8:57 pm

C'est totalement la dech' :kanako2:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka » mar. juin 05, 2012 10:23 pm

Rien ne me fait vraiment envie, je profiterais de l'été pour bronzer au soleil rattraper les animes en retard.

Si je suis motivé, je jèterais peut-être un oeil à :
-Dakara Boku wa, H ga Dekinai
-Koko Nake ni Hitori, Imouto ga Aru!
-Kokoro Connect
-Tari Tari
-Chitose Get You !!

Ah si en fait, il y a 2 choses que je ne manquerais pas : l'OAV de Kiss × Sis et celui de Sankarea. :applause:

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » mar. juin 05, 2012 10:41 pm

Hmm,

J'irai jeter un oeil sur Sword Art Online parce que "lolMMO", Rinne no Lagrange 2 si j'me décide à matter la première et..

OH BORDEL, MUV-LUV ALTERNATIVE : TE

(et p'tet les OAVs Code Geass parce qu'on sait jamais même si j'y crois pas des masses. Surtout Nunnally aux pays des merveilles. M'enfin bon, licence juteuse quand tu nous tiens... Et oh ! Tiens, Berserk.)

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora » mar. juin 05, 2012 11:38 pm

HOLA HOLA ON ARRÊTE TOUT!!!

Z'avez pas Moyashimon Returns??? Must watch!

Edit sauvage : tain la miss de Kokoro Connect au milieu, on dirait Azusa :yukino4:

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » mar. juin 05, 2012 11:42 pm

A simple guide to Muv-Luv
Image
(MLA is best)
ImageImage

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow » mar. juin 05, 2012 11:48 pm

Il n'y a pas l'air d'avoir grand chose d'intéressant cette saison, c'est cool ça va me permettre de regarder moins de trucs :vilenie:

Les trucs que je serai sûr de regarder :
- Jinrui wa Suitai Shimashita
- Muv-Luv Alternative: Total Eclipse
- Sword Art Online
- Les Oavs Code Geass

Les machins dont je regarderai au moins un épisode pour voir ce que c'est, et je verrai après :
- Arcana Famiglia
- Arve Rezzle: Kikaijikake no Yoseitachi
- Chouyaku Hyakuninisshu: Uta Koi
- Dakara Boku wa, H ga Dekinai
- Hagure Yuusha no Estetica
- Kokoro Connect
- Tari Tari

Pas sûr de vouloir me retaper une nouvelle saison de rinne no lagrange...
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mer. juin 06, 2012 8:30 am

Aozora a écrit :HOLA HOLA ON ARRÊTE TOUT!!!

Z'avez pas Moyashimon Returns??? Must watch!
Ah bah clair que quitte à devoir s'enfiler une série d'ici là, plutôt que Yuru yuri ou Rinne no Lagrange, vous feriez tous mieux de mater la saison 1 de Moyashimon !
(moi compris)
Je pense que je vais m'y mettre, surtout que je les ai déjà sous le coude.

Oh cool, le seul truc que je connais de Muv-Luv c'est Kimi ga Nozomu Eien et... J'ai trouvé ça nulachier. :kyou: Par contre j'ai toujours adoré les designs donc je regarderai ptet du coin de l'oeil le début. (et puis Satelight a pas fait que des trucs dégueu)

En vrai, il y a l'anime sur les cents poèmes que j'aimerai bien mater mais ça sent l'anime dur à chopper u_u
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » mer. juin 06, 2012 3:44 pm

Huuum Rinne no Lagrange saison 2 et les oav de Code Geass... Mais surtout le film de Blood-C qui à mon avis sera ultra épique vu le final de l'anime.Viveemmeeent !!! Déjà les trailers m'ont donné l'eau à la bouche. :gusta:
Image
Je suis déviante.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » mer. juin 06, 2012 6:30 pm

- Chouyaku Hyakunin Isshu : Uta Koi : Les graphismes et le thème me plaisent, donc peut-être.
- Natsuyuki Rendez-vous : Je suis curieuse de voir si y'a une histoire ou si c'est juste une histoire yawa.

Huuum, et c'est tout :eup: De fortes changes que je ne regarde rien donc (Faut dire de base, je suis pas spécialement les sorties). Sinon si y'a des trucs en simulcast gratuit ça me motivera à y jeter un oeil et/ou les trucs dont les gens diront du bien. Mais sinon, j'ai ce qu'il faut sous le coude en séries à mater donc bon :mio2:

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg » mer. juin 06, 2012 6:31 pm

Cool, je vais avoir du temps pour rattraper les animes du printemps que j'ai pas pu suivre :musume:
Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan » lun. juin 25, 2012 6:01 pm

La première partie du premier épisode de Kokoro Connect (l'histoire d'un groupe de garçons et de filles dont les corps sont un jour échangés entre eux) a été diffusée et promet quelques moments amusants, même si j'ai un peu peur que le scénario fasse un crochet vers le drame (alors que bon, soyons franc : quel lycéen peut faire un drame d'avoir un corps de fille ?). Ce sera probablement la seule nouvelle série que je suivrai cet été, c'est triste.

Arca
Procrastinator

Message par Arca » mar. juin 26, 2012 4:43 pm

Binbou-gami ga! Parce que le manga est assez hilarant avec un style graphique vachement sympa, et c'est à peu près tout ._.
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Panpan
Kuku

Message par Panpan » mar. juil. 10, 2012 9:12 pm

J'ai justement regardé le premier épisode de Binbôgami ga! et c'est assez amusant grâce aux échanges hystériques entre la fille fortunée et la déesse de l'infortune qui empêchent d'avoir une comédie trop apathique, trop plan-plan. Cela peut s'essouffler rapidement, à voir donc par la suite.

Kokoro Connect est également une série distrayante, notamment grâce pour l'instant au personnage de Iori qui semble hélas bien partie pour succomber au syndrome Midori de Toradora! (mais il y a aussi un fan enthousiaste de catch parmi les protagonistes). Je reprocherai aussi une réalisation discrète qui malheureusement, à cause d'un chara designer partagé, fait penser à du KyoAni à bas budget. Je reste néanmoins curieux de la façon dont va être traitée cette histoire.

Une autre série qui lors de son premier épisode aura bien remué /a/ est Jinrui wa Suitai Shimashita. L'histoire est très décousue, l'absence d'exposition - ou bien la présence d'explications sans queue ni tête - n'aidant pas à se faire des repères. Ce procédé peut se comprendre dans une série qui chercherait à créer une atmosphère mystérieuse, mais ici nous sommes confrontés à un monde loufoque bien que désespéré bien que coloré bien que glauque bien que l'héroïne semble mignonne bien que l'héroïne soit folle bien qu'il y ait des lutins bien qu'ils fassent peur bien que ce soit n'importe quoi. Je ne poursuivrai pas le visionnage mais je peux conseiller cette série aux bipolaires.

Morsy
En phase d'assimilation

Message par Morsy » mer. juil. 11, 2012 2:08 pm

Oh. Cette saison a l'air bien pauvre.

Koi to Senkyo to Chocolate risque de finir comme Shining hearts : Shiawase no Pan. C'est à dire, droppé :sayako: Je me contenterai des CGs du VN.
Un ép spécial iDOLM@STER ? HITOOOOODE §§§

Sinon Kokoro Connect, pourquoi pas.

Et Chouyaku Hyakuninisshu: Uta Koi attise pas mal ma curiosité.

J'attendrai les retours des autres pour le reste. :mihi:
Image

Répondre