Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Animes - Hiver 2012/2013

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Onyz
Club des 200

Animes - Hiver 2012/2013

Message par Onyz » ven. déc. 21, 2012 1:07 pm

Parce qu'il faudra plus qu'une fin du monde pour nous empêcher de les regarder, voila les animes de la saison.

(Grosse image)
Image
Je trouve que cette saison est un peu vide, surtout comparée à la précédente (en tout cas pour moi), ce qui est pas forcément plus mal vu toutes les séries en 24/25/26 épisodes.

Edit 2/1 : Mise à jour de l'image.
Modifié en dernier par Onyz le mer. janv. 02, 2013 9:23 am, modifié 2 fois.

ElKa
Nazidere

Re: Animes - Hiver 2012/2013

Message par ElKa » ven. déc. 21, 2012 1:54 pm

Girls und Panzer 11 & 12 :kobato:

Sinon peut être l'occasion de me finir Chihayafuru s1 et enchainer sur la deux. Les films de Kizumonogatari et sucemoilabitegatari aussi parce que j'ai des reserves de salives. Et One piece Z :grunge:

Bien sur je ne regarderais probablement rien de tout ça, comme d'hab, parce que j'ai la flemme et d'autre truc à mater toujours en cours (et puis des JV aussi)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » ven. déc. 21, 2012 3:11 pm

ElKy a écrit : parce que j'ai la flemme et d'autre truc à mater toujours en cours (et puis des JV aussi)
On te tend une perche grosse comme m donne un prétexte pour pouvoir affirmer que tu travailles trop sérieusement pour passer beaucoup de temps sur animé/manga/JV en tout genre, et toi tu le dédaigne de haut... Ta sincérité force l'admiration :inaba:
Sinon je suis heureux de voir que je ne suis pas du tout à jour sur les animés, je préfère taper dans les plus vieux et les classiques. Non, je ne reconnaitrai pas avoir aperçu l'OAD de To Love-Ru Darkness
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » dim. déc. 23, 2012 11:55 am

Alors qu'y a-t-il à se mettre d'intéressant sous la dent durant cette saison d'hiver à venir ?

- Saki Achiga Hen - Episode A : Les trois derniers épisodes de l'anime. Sachant que je suis le manga, je vais évidemment me mater la fin de l'anime.
- AKB0048 Next Stage : Ouais, j'ai pris mon pied devant la saison 1, je serais donc présent devant la suite. Vous pouvez me jeter des tomates maintenant, et je vous remercierai pour me permettre de manger 5 fruits et légumes par semaine.
- Puchimasu! -Petit IDOLM@STER- : IDOLM@STER était un des meilleurs animes de 2011, Puchimasu! a l'air bien délire, je serai donc présent au rendez-vous.
- Sasami-san@Ganbaranai : Encore une adaptation de Light Novel mais l'anime a l'air vachement sympa.
- Chihayafuru S2 : L'anime que j'attends le plus. La saison 1 était vraiment d'excellente qualité et je ne demande donc qu'à voir un anime de même qualité.
- Tamako Market : Le prochain KyoAni, why not ?
- Doki Doki! Precure : Ce n'est pas un anime de la saison d'hiver puisqu'il va durer 49 épisodes et commencer le 03 février mais je le marque quand même. Doki Doki! qui est tout de même le 10e anime Precure et j'espère donc une série au niveau de Smile voire même de Heartcatch qui est à l'heure actuelle la meilleure série de Precure existante.

Après, je sais d'avance que je materai au moins deux animes en plus, en fonction des retours sur Twitter. Par exemple, sur la saison d'automne, je ne comptais pas mater Shin Sekai Yori et Sakurasou alors qu'ils font partie des trois meilleurs animes de la saison en cours. Il y a toujours des bonnes surprises là où on les attends pas forcément.
Image

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » dim. déc. 30, 2012 8:01 pm

Pour Maoyuu, voici la meilleur version actuelle
http://www.batoto.net/comic/_/comics/ma ... efuse-r643

Que je recommence beaucoup. that's all folks.
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. déc. 30, 2012 8:08 pm

Ouais bah ça va être Amnesia (Brains Base, fuck that yeah) et Tamako Market (parce qu'une série originale par le réalisateur de K-On, ok c'est vendu) pour moi, le reste nom de dieu wow ininteret total.

Je déteste faire le vieux con mais là wow y'a vraiment TROP de trucs moe à la con.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » dim. déc. 30, 2012 8:13 pm

Bon, de mon côté se sera surement de façon purement arbitraire
- Sasami-san, parce que Shaft et donc surement un truc un peu barré et un peu "original" visuellement.
- Tamako Market, parce que KyoAni (même si je suis pas particulièrement fan de ce studio qui, comme tous les autres, n'est pas infaillible et peut faire du très bon comme du largement moins bon) mais si c'est trop K-Onesque et se contente de montrer des jeunes filles en train de boire du thé, je dropperai sans pitié.
- Vividred Operation, parce que des gamines en mini-short et que ça sent quand même le gros navet.
- Susume Machin-truc, parce que ça à l'air mignon tout plein et que c'est du format court.

Sinon, ça sera surement tout et je pourrais consacrer du temps aux série "longues" de cet automne.

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo » mer. janv. 02, 2013 4:16 pm

Nekomonogatari! Peut-être que ça relèvera le niveau de Nizu! \o/

Et je matterais peut-être Bakumatsu Gijiden Roman vu que le character design est réalisé par Monkey Punch (Lupin III) mais euh, je sais pas si y a l'humour monkey qui suit ou si ça a rien à voir. Donc hésitation totale. :kanako2:

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » jeu. janv. 03, 2013 12:17 am

Nyahahahahaaaaaaa j'avais oublié que le dernier Hellsing Ultimate sortait (annoncé pour décembre 2012, toujours pas dispo sur le net ?) :mogana:
Ça va saigner :soul:
hehe ils font encore une suite à Kiss-x-sis :jitan:
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Répondre