Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Le topic du visionnage d'anime (2013)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Docteur Nock
Doc de combat

Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par Docteur Nock » sam. janv. 05, 2013 3:28 pm

Je ne sais pas si je fais bien de créer un nouveau topic, mais après tout, à chaque année son topic japoniaiseries.

Commençons par une petite citation.
Amo a écrit :Le topic des ANIMÄYS. Vous venez de mater un épisode, une série, un film ? Vous avez envie de balancer un truc à chaud ? C'est ici pour le faire. Je vous conseille néanmoins, si l'anime que vous allez "chroniquer" possède un topic sur Thalie, de poster vos impressions plutôt sur le topic dédié que sur celui-ci, histoire de rester cohérent. N'ayez pas peur de réagir aux posts et impressions des autres, en cas de discussion pertinente et intéressante, un nouveau topic sera crée pour la recevoir.
Et donc, je viens de mater les OVA Read or Die et je ne m'attendais pas à ça. Ça envoie carrément du lourd.
Ça commence de façon plutôt plaisante, le personnage de Yomiko a l'air sympathique, puis elle commence à utiliser son pouvoir et là, c'est le coup de cœur immédiat.
L'histoire en elle même n'a rien de franchement fantastique, mais ce que fait cet anime, il le fait bien et les 3 épisodes sont vraiment très plaisants. Je suis même totalement frustré qu'il n'y en ait que 3, cet anime en aurait mérité bien plus (enfin je dis ça, mais il y a les 26 épisodes de la série TV derrière, quoi que de ce que j'ai compris c'est un peu différent).

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par Stanelis » sam. janv. 05, 2013 5:39 pm

J'ai regardé le premier épisode de Maoyuu tout à l'heure. C'est pas catastrophique mais les protagonistes ont l'air genre mega niais....

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » dim. janv. 06, 2013 12:11 pm

Alors cette saison j'ai commencé Maoyuu. j'avoue avoir été surprise du développement (j'ai lu aucun résumé ni rien, je suis tombée par hasard sur l'anime, comme d'hab) mais j'ai peur que ça devienne très vite plat et bourré de fan service inutile... Donc je n'attends pas grand chose de cet anime.
Ensuite, j'ai SURTOUT commencé la saison 2 d'AKB0048! Comment dire? C'est tellement bien :ringo:
Image
Je suis déviante.

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » dim. janv. 06, 2013 3:04 pm

Je vais spam ce link a chaque mention de Maoyuu
http://www.batoto.net/comic/_/comics/ma ... efuse-r643
Yay.

Vl'a c'est un peu la meilleur version au monde Rly.
ImageImage

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » dim. janv. 06, 2013 4:51 pm

Minami-ke Opening de la S2 (okawari)

Da fuck happened ? :kanako2:
C'est violent parfois les changements de studio (?) d'une saison à l'autre. :wat:
Image

Fisico

Message par Fisico » dim. janv. 06, 2013 5:13 pm

YES

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » dim. janv. 06, 2013 10:43 pm

Des épisodes 1 en vrac aujourd'hui.

High School of the Dead :kyou: hmmm, miam. Dommage que j'apprécie pas les personnages à énorme poitrine, sinon, j'aurais été servi. A part ça, ça peut être amusant. Mais j'ai des séquences d'AMV Hell et Enfer qui me viennent vite en tête.

Katte ni Kaizou :inaba: Ok, c'est un peu... spécial quand même

Danshi Koukousei no Nichijo :sayako: Ce truc est super con, mais super drôle... comment j'ai pu passer à côté pendant près d'un an ? J'espère que ça reste au même niveau par la suite.

B Gata H Kei :kyoko: moui, ça peut être sympatoche... pas super convaincu pour l'instant

Yondemasu Yo Azazel-san :remon: Un premier épisode assez amusant. Là aussi, à voir si ça veut aller quelque part ou juste enchaîner en suivant le modèle "1 épisode = 1 cas nécessitant le détective = quelques situations délirantes liées à Azazel".

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » dim. janv. 06, 2013 11:39 pm

Docteur Nock a écrit : Danshi Koukousei no Nichijo :sayako: Ce truc est super con, mais super drôle... comment j'ai pu passer à côté pendant près d'un an ? J'espère que ça reste au même niveau par la suite.
C'est assez inégal, mais l'ensemble reste bon et jusqu'au bout ! :jospin:
Image

Mlle Isuzu
A fait plein de messages !

Message par Mlle Isuzu » mar. janv. 08, 2013 10:09 am

J'ai commencé Kokoro Connect avant-hier et fini hier. C'est bien cool, même si je trouve le scénario un peu facile parfois. On a épuisé tout ce qui était possible avec le changement de personnalité ? On va passer à autre chose alors. ça n'apporte rien à un perso qu'il retourne dans le passé, et bien on n'a qu'à dire qu'il est le seul à rester dans le présent.

A ce rythme là, je vais avoir épuiser mon stock d'animes largement avant mon retour à une connexion internet décente.
ImageImage

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » mar. janv. 08, 2013 1:16 pm

Durarara!! ep 1 à 12 C'est sympa, même si je vois pas trop ou ça va (Celty va continuer à chercher sa tete, qui est apparemment dans le bureau de Shizua, mais à part ça, LE VIDE.) mais les persos sont sympas, attachants, y a des plot twists dans tous les sens (les Dollars what) et une ambiance franchement oppressante. Et pis y a des easter eggs aussi, et ça c'est bien.
bite

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » mar. janv. 08, 2013 5:13 pm

retarded_fly_mk-II a écrit :Minami-ke Opening de la S2 (okawari)

C'est violent parfois les changements de studio (?) d'une saison à l'autre. :wat:
Ne t'inquiète pas, la saison 3 rattrape tout ça.
Image
Je suis déviante.

Stanelis

Message par Stanelis » mar. janv. 08, 2013 7:10 pm

Amnesia 1 : J'ai pas trouvé ça super intéressant. ça parlait beaucoup pour ne rien dire et globalement c'était assez plat.

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » mar. janv. 08, 2013 7:40 pm

Sasakyo a écrit :
retarded_fly_mk-II a écrit :Minami-ke Opening de la S2 (okawari)

Ne t'inquiète pas, la saison 3 rattrape tout ça.
Un poil rassuré.
Parce que la saison en comme ça n'est pas nul. Un poil inférieur à la S1, elle a de bon moment (bien que irrégulier) comme celui du pendentif en verre en forme de lapin, ou quand Kana est malade. Ou le jeune voisin pour qui -tout comme Chiaki- on ne sait pas quoi penser de lui.
Donc pas naze... mais le tout est foutu en l'air par ce chara-design qui pique les yeux ! +_+
Au début, je pensais que c'était le choc du changement, mais c'est juste LAID ! :bouh:

19.39
Image

Fisico

Message par Fisico » mar. janv. 08, 2013 10:18 pm

Kokoro Connect Michi Random * Blabla adolescent things badly written*
Une purge, la comédie a disparu le drama est ridicule et ils essaient même de faire du plot sérieux de façon pathétique.
À par la plus grande diversité du cast à animer il n'y a rien à sauver dans cette merde, autant rester sur les 13 épisodes originaux puisque ces 4 épisodes n'apportent strictement rien.

Sur ce je vais retourner sur les Nekomonogatari qui réussissent à retrouver le fragile équilibre qualtitatif d'un Bakemono que Nisemono avait été dans l'incapacité la plus complète de reproduire.

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » mar. janv. 08, 2013 11:55 pm

Fisico a écrit :Kokoro Connect Michi Random * Blabla adolescent things badly written*
Une purge, la comédie a disparu le drama est ridicule et ils essaient même de faire du plot sérieux de façon pathétique.
À par la plus grande diversité du cast à animer il n'y a rien à sauver dans cette merde, autant rester sur les 13 épisodes originaux puisque ces 4 épisodes n'apportent strictement rien.
Si il y a Dereban. Ton argument est donc complètement invalide !
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » mer. janv. 09, 2013 11:57 am

Déçue aussi par la fin de Kokoro Connect. Sympa à regarder mais sans plus. J'attendais plus de cet anime, franchement.

J'ai commencé Love Live: school idol project (ayant vu quelques clips pendant les vacances, j'étais curieuse de voir ce qu'allait donner l'anime). C'est CLAIR que ça vaut pas The Idolm@ster (en même temps cet anime est inégalable) ou AKB0048 mais ça reste visionable. Reste à voir comment ça va évoluer, je doute que cet anime réussisse à m'amuser longtemps.
Image
Je suis déviante.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » mer. janv. 09, 2013 2:14 pm

Personnellement j'ai vu que le premier épisode de Michi Random pour l'instant et j'ai pas franchement accroché. Ceci dit, on est plusieurs mois après la fin de la série, j'ai eu l'occasion de voir pas mal de choses entre temps et je ne suis plus du tout dans le trip de Kokoro Connect. Genre là, les personnages que j'appréciais m'ont limite un peu gonflé.

Sinon, je viens de finir Azazel-san. Comme souvent j'ai trouvé la série pas mal, mais je reste assez partagé.
Parfois c'est assez amusant, voire même carrément drôle, mais à d'autres moment, c'est lourd. L'humour à base de cul, de scatologie et autre trucs assez bas de plafond et de mauvais goût arrive parfois à faire rire, mais par moment, c'est simplement vulgaire et pas amusant pour un sou.
Bon ceci dit, on a des personnages sympathiques (et d'autres plus chiants, comme Undine), et pas mal de bonnes séquences. Le character design est parfois totalement hideux, mais c'est un peu un des parti pris de la série, donc c'est plus amusant que dérangeant.

Et le format de 10 - 12 minutes des épisodes est plutôt bien choisi je trouve. En si peu de temps, ça a déjà les moyens de sacrément partir en couille, je pense que si ça avait été plus long, ça aurait vraiment été lourd.

Ceci dit, maintenant, je suis parti pour avoir ça dans la tête pour quelque temps.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » mer. janv. 09, 2013 5:05 pm

C'est normal que je trouve cette vidéo géniale? Je fonce tout droit dans le côté obscur :inaba:
Image
Je suis déviante.

Panpan
Kuku

Message par Panpan » mer. janv. 09, 2013 7:24 pm

Docteur Nock a écrit :Sinon, je viens de finir Azazel-san. [...]
Bon ceci dit, on a des personnages sympathiques (et d'autres plus chiants, comme Undine)
Je me dois de poser tout mon désaccord face à ce désamour pour Undine qui doit être un des meilleurs personnages de la série de par ses crises d'hystérie merveilleusement servies par le doublage d'une Yû Kobayashi sous drogues dures. Sinon, Azazel-san ne fait effectivement jamais dans la finesse et c'est bien là toute sa force, être irrévérencieux avec tout ce qui lui tombe sous la main, comme par exemple l'épisode du Comiket où tout le monde en prend pour son grade. Le manque total de finesse aura été pour moi le bienvenu dans un paysage comique le plus souvent composé de jeux de mots obscurs ou de blagues cucul.

Et Danshi Kôkôsei no Nichijô est très bon, malgré quelques mauvaises séquences qui traînent en longueur. Meilleure comédie de 2012, j'ai dit.

Pour parler un peu de 2013, la seconde saison de Jojo est formidable, tout simplement parce que Joseph est formidable, et il s'offre en plus le luxe d'être doublé par Tomokazu Sugita, qui est aussi formidable. Il y a aussi des nazis et des hommes-piliers mais c'est secondaire, l'important réside dans Jojo et tout est bien retranscrit jusqu'à présent.

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » mer. janv. 09, 2013 7:56 pm

Durarara!! - eps 12.5 à 25
[rage]
Des personnages ultra-charismatiques, du suspense, un scénario très noir et abusément bien pensé, de la baston mais pas trop, du surnaturel mais pas trop... une non-fin molle, trop ouverte, banale, fanservice, foutage de gueule.

ENCULÉS DONNEZ MOI UNE SAISON 2
[/rage]
bite

Fisico

Message par Fisico » mer. janv. 09, 2013 8:39 pm

Yokathaking a écrit : Si il y a Dereban. Ton argument est donc complètement invalide !
Le genre de choses qui me laissent de marbre (enfin c'est déjà ça, au moins ça ne m'afflige pas comme le reste)
Modifié en dernier par Fisico le mer. janv. 09, 2013 8:48 pm, modifié 1 fois.

Yokathaking

Message par Yokathaking » mer. janv. 09, 2013 8:44 pm

Tarzan a écrit : une non-fin molle, trop ouverte, banale, fanservice, foutage de gueule.
C'est la faute de l'adaptation. Le LN finit l'arc différemment mais pour ce faire fait intervenir des personnages qui seraient jamais réapparus dans l'anime puisque celui ci allait finir. Le studio a donc choisi de créer sa propre fin et à partir du 21e épisode, la fin diffère de la fin des LN. Sauf que tout le monde n'a pas le talent de Ryôgo Narita et du coup, la fin de l'anime tombe à plat.
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. janv. 10, 2013 12:48 am

Dennou Coil 01

:yukino4:

...

:yukino4:

Tout ceux qui ont pas commencé cet anime, mettez vous sur la droite, en rang deux par deux et montez dans le bus, colonie de rattrapage obligatoire dans la joie et la bonne humeur :niais:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » jeu. janv. 10, 2013 11:19 am

J'ai jamais compris pourquoi Dennou Coil a en général de mauvaises critiques.
Image
Je suis déviante.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » jeu. janv. 10, 2013 12:39 pm

Sasakyo a écrit :J'ai jamais compris pourquoi Dennou Coil a en général de mauvaises critiques.
Dennou Coil ? De mauvaises citiques ? On parle bien de cette série intelligente où le thème de la Réalité Augmentée est super bien traitée, avec une histoire intéressante et captivante ? Visuellement cool, avec un chara-design qui rappelle un peu les films du studio Ghibli ?
Autant, je sais que je ne suis pas un représentant du bon goût ou quoi que ce soit, mais Dennou Coil est clairement l'une des meilleures séries que j'ai pu voir. C'est super bien foutu. Et aucun pays au monde n'a acquis les droits d'un tel bijou.
Il parait qu'en France, un éditeur avait mis une option dessus, empêchant tous les autres de s'en emparer. Du moins, c'est ce que m'avais dit le patron de Wakanim qui est un fan de cette série (si je me souviens bien).

Je rejoins donc ElKaizer sur ce point : matez-donc Dennou Coil, c'est du bon.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. janv. 10, 2013 1:53 pm

Sasakyo a écrit :J'ai jamais compris pourquoi Dennou Coil a en général de mauvaises critiques.
Image

En dehors de ça je n'ai jamais entendu quoi que ce soit de mal concernant Dennou Coil, tu traînes où ?
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » jeu. janv. 10, 2013 2:30 pm

Bon, hier j'ai commencé à mater des trucs de la saison d'hiver !

Senyuu. : Wow wow, 3 minutes, déjà fini ? Bein c'est peut-être pas si mal pour cette parodie de MMORPG ultra-dynamique humouristique, humour mené par l'incroyable doublage de Hiro Shimono (Keima/KamiNomi). Rafraichissant, pas de blague trop private joke pour les habitués du MMO, design de monstre génial, je recommande !

Senran Kagura : Boobs PARTOUT. C'était un tour en speed alors j'ai même pas dépassé l'OP, mais si ça continue aussi bien animé, je pense que ça va être mon gros cancer de la saison, parce que... L'héroïne est mignonne et le chara design original me plait beaucoup. J'ai déjà envie de toute les dessiner. :niais:

Yama no susume : Le thème de la balade en montagne me semblait sympatoche mais je sentais que le traitement n'allait pas suivre. Bingo, ce premier épisode de 3 minutes aussi (mais MAIS enfin !) ne nous montre que du shôjo ai sur montagne et du slice of life au lycée. Bref, prédiction tristement confirmées.

Mangirl : Idem, je sentais le coup de la mauvaise série poindre, dégoulinant de moe sans rien apprendre sur le milieu de l'édition. En fait, c'est PIRE, les épisodes font ENCORE 3 MINUTES (j'ai pas de chance :'D), autant dire que rien n'est développé et que ça ressemble à du Seitokai no Ichizon dans une pièce pour l'édition.

Amnesia : C'est marrant comme le concept de "héros de harem idiot as fuck" marche aussi dans le sens inverse. Par contre le graphisme est impeccable et... Je kiffe le chara-design à la UtaPri :'D Mais ça a l'air quand même chiant as fuck, hein. Ah et les couleurs dans les yeux des persos quoi ! jaune-orange-violet ! vert-rouge ! Vivement les prochains persos ! (enfin cette fois, c'est pas l’héroïne qui a les yeux les plus pétés.)

Tamako Market : Ce KyoAni part super bien ! J'ai l'impression que ça faisait longtemps qu'un KyoAni m'avait pas emballé comme ça, après beaucoup de truc lents as fuck et peu accessible du coup. Là, il y a un côté tout public vraiment agréable, un épisode bien poilant dont les sensations d'attendrissement n'étaient pas sans me rappeler... Un gentil Ghibli. Bon j'espère que ça va pas trop se barrer en couille avec les types bronzés de la fin, mais bon !

Je découvre dans un animechart que j'ai encore pas mal de trucs à tester, comme Hiyokoi, Ore no kanojo ; Sasami-san, Kotoura-san,Vividred sortent autour d'aujourd'hui, je verrai bientôt è_é)
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Yokathaking

Message par Yokathaking » jeu. janv. 10, 2013 3:08 pm

Sedeto a écrit :Je découvre dans un animechart que j'ai encore pas mal de trucs à tester, comme Hiyokoi, Ore no kanojo ; Sasami-san, Kotoura-san,Vividred sortent autour d'aujourd'hui, je verrai bientôt è_é)
Vas-y teste, teste comme ça, je pourrai savoir ce qui est intéressant à mater. Je devrais aussi rédiger quelques avis rapides sur ce que j'ai déjà maté.
Image

Répondre