Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Le topic du visionnage d'anime (2013)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Elwingil
En attendant Amot

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par Elwingil »

pour retarded, streaming = flingue :ami:
Tu m'aurais dit vol, ok, voir braquage à main armé, mais là c'était faible, faut développer mieux que ça :inaba3:
non, je ne veux pas lancer de débat, ça va mal finir :marii7:
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Réglement du forum a écrit :Enfin, il est interdit de poster des liens vers du contenu illégal. Comprendre par là warez, torrents & co. Le piratage c'est plus rigolo en privé.

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis »

Voilà ce que retarded sous-entendais avec "Le croquemitaine va bientôt passer~♪".
Et Epsilon, pense à utiliser Google à l'avenir !
Image

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama »

retarded_fly a écrit :Irresponsable ! :medusa:
Ou américain, c’est selon. :marii9:
Epsilon a écrit :Saleté de censure de Youtube et Dailymotion ! :ringo3:
Meuh non.
Epsilon a écrit :est-ce que quelqu'un sait où je peux voir les derniers épisodes de la saison 1 et la saison 2 en entière, SVP ?
J’ai déjà un lien pour la saison 1.
Amo a écrit :
Réglement du forum a écrit :Enfin, il est interdit de poster des liens vers du contenu illégal. Comprendre par là warez, torrents & co. Le piratage c'est plus rigolo en privé.
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis »

Je plussois ce qui est dit au dessus pour symphogear : cette saison a du budget (fini les combats à base d'écrans fixes) et est du coup très supérieure à la première.

Morsy
En phase d'assimilation

Message par Morsy »

Allez pouf, j'avais pas maté Nisemono à sa diffusion, je le fais maintenant.
Du 1 au 4, je sais plus trop pourquoi j'avais lâché après l'ep 1 ou 2, je devais m'emmerder. Là, ça va, ça passe tranquilou. Et keskecébô.
Mais je préférais quand Shinobu parlait pas, sa seiyuu est pas top. Et je kiffe toujours aussi peu Hanekawa (même si les cheveux courts lui vont beaucoup mieux <3)
Et Kanbaru voilà quoi Kanbaru :oguie:
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Morsy a écrit :Allez pouf, j'avais pas maté Nisemono à sa diffusion, je le fais maintenant.
Du 1 au 4, je sais plus trop pourquoi j'avais lâché après l'ep 1 ou 2, je devais m'emmerder. Là, ça va, ça passe tranquilou. Et keskecébô.
Mais je préférais quand Shinobu parlait pas, sa seiyuu est pas top.
Sa seiyuu est pas top.
SA SEIYUU EST PAS TOP.
:mogana:
Maaya Sakamoto madame. TU. NE. PEUX. PAS. DIRE. ÇA.
Image
NOPE.

... En vrai je vois ce que tu veux dire, sa voix surprend et ne colle a priori pas avec son corps de loli. Et puis Maaya est plus chanteuse que seiyuu après tout. Mais tu devais savoir. :awe:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Morsy
En phase d'assimilation

Message par Morsy »

Sedeto a écrit : ... En vrai je vois ce que tu veux dire, sa voix surprend et ne colle a priori pas avec son corps de loli. Et puis Maaya est plus chanteuse que seiyuu après tout. Mais tu devais savoir. :awe:
Oui, c'est surtout ça. Si elle l'avait eu une vraie voix de loli, elle aurait été insupportable pour moi, donc en un sens c'est mieux comme ça. Mais je l'imaginais avec une voix, plus euuh, je sais pas trop.
Par exemple, en Shiki, elle est super, mais là non je sais pas, j'ai du mal. Donc ouais j'ai pas bien exprimé mon ressentit sur la chose, mea culpa. :yukino:
Image

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu »

En même temps ça a du sens vu que c'est PAS une Loli. mais la version depowered de Kiss-Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Est-ce qu'on peut parler des Nya insupportable de Black Hanekawa ? Ca c'est le vrai problème. L'épisode 3 j'en pouvais plus, à chaque fois qu'elle disait Nya c'est comme si un cadenas explosait à l'intérieur de moi, et j'ai vite senti que l'envie de ragequiter l'épisode montait en moins.

Free! 03 - Shit c'est vraiment drôle et y'a vraiment des enjeux. J'imagine que ça peut pas me faire de mal de m'y mettre sérieusement. Huhu.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Bon, je sors tout juste d'un 30 Days Anime Contest, ce genre d'épreuves auto-infligées totalement débiles qui n'apporterons rien d'intéressant à votre vie (comme lire du Claude Simon ou tenter de faire un Nuzlocke Challenge sans utiliser les centres Pokemon).
Bref, pour ceux qui ne connaissent pas, le but est simple : mater une série (de seulement 13 épisodes) par jour, pendant 30 jours d'affilé. Intelligent n'est-ce pas ? Mieux que marathoner une série, en marathoner 30. Mais attention, pas n'importe quelle série, à chaque jour correspond un "genre" d'anime (comédie, drame, SF, fantasy, action...). Bref, une image pour résumer les règles :
Image
Dans les faits, j'ai triché, parce qu'emporté par mon élan, j'ai souvent maté plus d'une série par jour et fini ça en moins de 30 jours. Mais bref. Pavé incoming.

1/ Panty & Stocking. Depuis le temps que je devais mater la série. Ça faisait plus de 2 ans que Xian me l'avais filé et que je la trainais sur un DD externe. Pas de chance, il a grillé et j'ai du me re-procurer la série.
Dans les faits, c'est assez inégal à mon goût. Pas mal de bon gros fun mais aussi un peu d'ennui par moment. Enfin plutôt que de l'ennui, de la lassitude devant un humour résolument porté en dessous de la ceinture. Mais à part ça, ça reste plutôt bon. Visuel, bande-son, personnages, j'approuve. (Et pour diviser les lecteurs de ce topic, j'affirme rejoindre le clan Stocking).

2/ Air. Il y avait du bon. Ça partait bien. Mais je n'ai pas trop accroché. La deuxième moitié est un peu trop "mystique" à mon goût (What ? Il se transforme en corbeau ?) et la fin était sympa, assez belle, mais disons que j'ai du mal à apprécier ce genre de chose (voir une adolescente qui régresse mentalement de jour en jour et fini par ressembler à un bébé dans un corps d'ado, j'ai du mal, je trouve ça douloureux).

3/ FMP - TSR. Pas mal. Je ne suis cependant définitivement pas un grand fan de l'univers FMP (hors Fumoffu, que j'adule), ses méchants super machiavéliques etc. Bref, FMP, quand c'est trop sérieux, ce n'est point trop mon truc. Mais ça passe quand même. Mieux que la S1 je trouve (et mon Dieu, des tétons, de la violence, des morts et du sang dans un KyoAni, je ne m'en remet toujours pas).

4/ Birdy the Mighty (S1). Pas grand chose à dire. C'était meilleur que ce que je pensais initialement, mais ça restais assez convenu et prévisible. En définitive, j'en garde le souvenir d'une série qui n'était pas mauvaise.

5/ Honey & Clover II. C'était magnifique, mais pas génial pour le moral. J'aime vraiment beaucoup cette série (S1 & 2 confondues). J'essaierai d'en parler mieux et plus en détail une autre fois.

6/ Onegai Teacher. En tant qu'amateur de comédies romantiques et d'Ano Natsu, j'ai regardé cette série. Et je n'ai pas apprécié, je l'ai écrit il y a quelques jours.

7/ Natsume Yuujinchô. Les 2 premiers épisodes, vus il y a 2 ans, ne m'avaient pas vraiment plu. Je ne sais plus ce que j'y cherchais, mais je ne l'avais pas trouvé. J'y suis retourné et j'ai trouvé une jolie série (aussi bien sur le fond que la forme) et surtout, une ambiance intéressante, qui varie selon les histoires et les épisodes, mais est globalement très belle. Les personnages sont attachants également. Peut-être pas LA super série, mais une bonne série, ça, c'est sûr.

8/ Softenni. Oui, c'est de la merde. Et oui, je le savais pertinemment en choisissant de voir cette série. En même temps, des séries courtes de sport, ce n'est pas si courant. Mais je me suis dit que peut-être ça serait amusant. Mais dans les faits, cette série prend le soft tennis (du tennis avec des balles en mousse) pour exhiber les dessous et les tétons (en version non censurée) de ses "héroïnes" toutes plus connes les unes que les autres. Et finalement, le sport y est à peu près aussi représenté que les individus de sexes masculins dans K-On!. Donc je savais que ça serait merdique, mais ça a été pire que je le pensais.

9/ Dog Days. A contrario, je m'attendais à une grosse bouse (et en soit ça l'était ne nous voilons pas la face), sauf que ça au moins, c'était fun à regarder. Enfin voilà, l'histoire est assez ridicule, les personnages clichés au possible, mais il y a un truc qui rend le tout sympa.

10/ Lupin III - Mine Fujiko. Je ne connais de Lupin III que le Chateau de Cagliostro. Et je n'ai pas super accroché à cette série. Graphiquement énorme, musicalement giga-cool. Sauf que je n'ai jamais vraiment réussi à entrer dans le truc. Les épisodes ne m'ont pas tous franchement convaincus. Et puis le truc crie un peu trop "I do cocaine" par endroit. Mais soyons honnête. C'était quand même bien plutôt sympa.

11/ Senkô no Night Raid. La surprise de ce marathon. Je n'en avais jamais entendu parler. Sur le papier ça ne me branchait pas des masses. La note MAL (pour ce que ça veux dire) est assez basse (7/10). Et en fait, c'est plutôt cool. La encore, pas exceptionnel, mais sympa. L'aspect surnaturel est bien géré et n'empiète pas trop sur l'aspect historique qui est, non seulement crédible, mais totalement véridique sur de nombreux points. Et puis, chose rare, c'est un anime qui se passe en dehors du Japon et où, du coup, à part les Japonais, on ne parle pas japonais (les russes parlent russes, les chinois, chinois, on entend aussi de l'allemand et pas mal d'anglais, puisque entre eux, les étrangers venus de différents pays parlent en anglais).

12/ Minami-ke. Je ne suis plus aussi friand de tranches de vie qu'à une époque, mais cette série à l'air assez réputée en la matière. Et bof, c'est pas terrible terrible. La faute principalement à Kana, la seconde (et plus vive) de la fratrie Minami, qui est insupportable 95 % du temps. Mais il y a quand même des bonnes idées de temps en temps, un shota-trap, une loli-reverse-trap et des personnages sympatoches, donc ça va, c'est totalement regardable.

13/ Moetan. Il fallait une série de magical girl et forcément, j'ai choisi la plus cancer et lolipedomoe. Et c'est plutôt honteux, surtout les scènes de transformation avec lolis à poils et mascottes en train de baver ou de saigner du nez. A part ça, l'histoire ne rime à rien, les personnages sont un peu pourris et ça vole très bas. Mais là encore, c'est parfois amusant, ce qui empêche la série de finir aussi bas dans mon estime que Softenni.

14/ Showa Monogatari. J'attendais pas mal de l'aspect historique de la série (genre, le Japon au moment des JO de 64 ou de la mise en service du Shinkansen) mais ça sert plus de décors à la vie de famille pas super palpitantes des personnages. Entre le gamin un peu chiant, sa sœur et ses histoire de cœur, le frère et le père constamment en conflit... ce n'est pas super intéressant. Mentions au concept sympa de l'opening et à la chanson très "années 60" de l'ending.

15/ Narutaru. Le malaaaaaiiiiiise. Enfin, on reconnait le style de l'auteur original quoi, un homme qui aime faire subir des trucs affreux à des gamins dans ses mangas (et c'est pour ça qu'on l'aime). La série m'a cependant surtout donné envie d'aller lire le manga, surtout parce qu'elle est carrément rushée sur les derniers épisodes et se fini de façon brutale. Donc dans les faits, je n'ai pas trouvé ça génial. Et le chara-design de l'auteur donne vraiment une apparence d'anorexiques à ses persos et je trouve ça dérangeant.

16/ Elfen Lied. Ce n'était pas si mal et assez différent de la vision (AMV Hell) que j'en avais (c'est à dire du sang en quantité largement suffisante pour se nourrir de boudin jusqu'à la fin de ses jours). Certes c'est sanglant, mais plus intelligent que je ne le redoutais. Ceci dit, ce genre de série, ce n'est pas franchement mon truc. Mais c'était moins le malaise que Narutaru. Enfin bon, là encore je me dis que je gagnerai à lire le manga, qui à l'air plus complet.

17/ Nazo no Kanojo X. Depuis le temps que Suryce essaie de vendre la série, je me suis dit que j'allais tenter. Et c'était très fun. Si si. L'héroïne est plutôt cool, les autres personnages ne sont pas en reste. En puis merde, ils transmettent leurs émotions en se faisant avaler leur salive respective. Et puis elle se déguise en robot avec des morceaux de cartons et est à poils en dessous... et pleins d'autres trucs délirants de ce genre. C'est barré et c'est cool.

18/ Yosuga no Sora. Déjà abordé il y a quelques jours. Je n'ai pas trop apprécié.

19/ Uta no Prince-sama 1000 %. Vu surtout pour le lol. Et finalement, je ne me suis pas super amusé. L'histoire est un peu nulle à chier et les moments bien délirants sont finalement trop rares. Des scènes impliquant le proviseur, des scènes chantées et des scènes complètement hallucinées et hallucinantes qui te font te demander ce que peut prendre l'héroïne et te dire que ça à l'air énorme et que t'aimerai bien en prendre aussi. Mais il n'y en a pas assez. Et dans les faits, les états d'âmes d'une bande de bishônen qui rêvent tous de se taper une fille qui à l'air complètement droguée, ce n'est pas terrible. Surtout quand tu n'es pas le genre de public qui jouit en voyant des bishônen se dandiner.

20/ Myself;Yourself. Adaptation de VN. Pas convaincu au départ, j'ai fini par accrocher un minimum (surtout vers la fin), même si je n'ai pas trouvé ça renversant. Les arcs et les personnages sont plus ou moins bons. Par contre je m'en veut de ne pas avoir deviné avant la "révélation" le passé du héros alors que c'était totalement prévisible.

21/ Shikabane Hime - Aka. Je vais me répéter une nouvelle fois. C'était pas mal, mais pas extraordinaire. La Gainax adapte des shônen entre deux anime originaux (TTGL et P,S & G). Visuellement, c'est cool. Après au niveau de l'histoire, bah c'est de l'adaptation de shônen avec des morts-vivants et des gros guns. Ça ne casse pas des brique,mais ça se mate sans problème.

22/ Kimi ni Todoke (S2). Encore une fois, sympa mais pas génial. L'opening est cool. Sawako est toujours aussi mignonne (et marrantes quand elle est dessinée en SD). Après il faut aimer les romances assez calmes et posées où il ne se passe pas masse de trucs. J'aime bien Kimi ni Todoke, c'est reposant à suivre.

23/ Gunslinger Girl - Il Teatrino. Grosse appréhension avant de mater la série. Les gens ont l'air de lui cracher dessus. Et dans les faits, j'ai bien aimé. Moins que la première série, surement, mais bien aimé quand même. La série adapte l'arc de Pinocchio, que j'avais beaucoup aimé dans le manga, parce qu'il se focalisait autant (voire plus) sur les trois terroristes qui servent d'antagonistes que sur les fratello et fini par te faire remettre en question le "bien fondé" des actions des gentils et te présente plus que jamais les héroïnes comme des robots, des machines à tuer. La série adapte donc fidèlement cet arc, on ressent de l'affection pour les "méchants", on a même un épisode qui adapte le chapitre "Une journée dans la vie de Claes" (mon perso préféré). Donc c'est globalement plutôt bon. Le changement de doubleurs par rapport à la saison 1 est par contre un peu dommage. Je regrette surtout les voix vraiment trop gamines de Rico et Henrietta.

24/ Oreshura. Une comédie romantique avec des personnages globalement antipathiques (bon, la fille atteinte de chuunibyou est marrante et mignonne) et qui manque énormément d'originalité. On dirait un harem totalement banal et ce qui aurait pu le rendre amusant a été vu 3 mois plus tôt dans Chu2Koi. Pas terrible en somme.

25/ Kimagure Orange Road. Pas grand chose à dire, je ne suis pou l'instant pas très convaincu, mais je n'ai vu que 13 épisodes, il m'en reste donc 35 à voir.

26/ L'autre Monde (Ima, Soko ni Iru Boku). Le top parmi les 30 séries que j'ai vu (avec Honey & Clover II). Mais le giga-malaaaaaiiiiiise. Entre le tyran complètement schizophrène, malade, mégalo et dangereux, les enfants embrigadés, totalement dociles et prêts à tuer leurs amis pour le bien suprême, la fille (entre 12 et 16 ans) enlevée "par erreur", battue, violée, enceinte et les gens mus uniquement par la haine... on te présente un monde sur le déclin, où la mort est omniprésente et où il faut attendre 10 épisodes pour enfin voir quelques images de "bonheur" et ça ne va pas durer. Le seul problème de cette série à mon goût, c'est son héros qui a tout du gamin tête à claque et qui est vraiment énervant par moment, tant il donne l'impression de parler sans comprendre. Après, le fait qu'il soit déboussolé après être arrivé dans ce monde de dingues qu'il ne comprend pas est assez bien rendu.

27/ Spice & Wolf. C'est sympa, mais finalement, vu que je lis le manga, ça ne m'a pas apporté grand chose de plus. A part l'ending super mignon. J'ai un peu de mal avec le chara-design, mais la musique était jolie. Là encore, ça se regarde très bien, mais on en profite surement mieux si on ne connait pas du tout l’histoire au préalable.

28/ Conan le fils du futur. Oui, je mate uniquement parce que c'est réalisé par Miyazaki. Et dans les faits, on reconnait son style. Après, en me basant sur la première moitié (13 épisodes sur 26) je ne trouve pas ça fantastique. Ça a assez bien vieilli sur la forme (les versions restaurées donnent un bon résultat pour une série qui a 35 ans), mais dans le fond, c'est de la série d'aventure a priori destinée à un public assez jeune. C'est sympathique, mais sans plus. J'attends de voir la fin pour me prononcer définitivement (et je parlerai surement d'un épisode ou 2 sur Minorin).

29 Gegege no Kitaro. Première adaptation du manga de Shigeru Mizuki. Et j'aime beaucoup cet auteur. Mais je n'ai pas trop apprécié cette série. Elle a pris un bon coup de vieux (en même temps, c'est normal, elle à 45 ans (1968 quand même)), mais ça ne me dérange pas. Par contre, j'ai trouvé les différentes histoire assez inégales et certains personnages totalement exaspérants (surtout Nezumi Otoko). Ce n'était pas mauvais (juste moyen), mais ce n'est clairement pas un anime que je conseillerai, d'autant plus que seuls 13 épisodes sur 65 ont été traduits.

30/ Minami-ke Okawari. Il fallait mater une saison 2. J'avais différentes possibilités et j'ai fini par choisir Minami-ke. Étrange, non ? Disons que je n'avait pas envie de marathoner les S2 de Spice & Wolf , Natsume ou Shikabane Hime, ni de mater les S2 de Dog Days ou Utapri... donc Minami-ke Okawari. Et j'en ai pensé à peu près la même chose que pour la S1.

Et voilà, je pourrais faire plusieurs post, mais un bon gros pavé sans aucun smiley, c'est tellement plus fun. Surtout que dans les faits, je ne dis presque rien.
:mio2:

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg »

Haha, je me rappelle encore de Senkou no Night Raid. C'était la mode de troller sur Anime no Chikara, deux trois glandus rageaient parce que c'était pas historiquement correct, quelques autres sur les accents chinois pourris et puis plus personne en parlait après l'épisode 3.

Enfin l'important c'est quand même que ça nous a laissé ça.
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

MER IL EST FOU DOCTEUR NOCK.

:kirito2:

EDIT, bon maintenant que j'ai tout lu.
Tu aurais dû regarder la saison 2 d'UtaPri.

Voilà :D
Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly »

Sedeto a écrit :

Oui.
Avec un peu de recule, je trouve la S2 un poil meilleur que la S1.
Plus folle, plus gar, plus de musique, plus de PIMP Maquereaux Producteurs,...
:jospin: Juste les 2~3 premiers épisodes pas top, mais une fin de saison qui compensent la fin un peu chiante de la S1.
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

retarded_fly a écrit :
Sedeto a écrit :

Oui.
Avec un peu de recule, je trouve la S2 un poil meilleur que la S1.
Plus folle, plus gar, plus de musique, plus de PIMP Maquereaux Producteurs,...
:jospin: Juste les 2~3 premiers épisodes pas top, mais une fin de saison qui compensent la fin un peu chiante de la S1.
Ho, mais ne vous inquiétez pas, à terme, je finirai par la mater. Car je suis un japanimasochiste.

Sinon pour Senkou no Night Raid, certes, les accents sont un peu à chier (un peu comme les gens qui parlent en français dans Gankutsuou, Gosick, Ikoku Meiro ou pire encore, ceux qui parlent en alleman dans Sora no Woto (les japonais ne devraient JAMAIS parler allemand), mais je trouve ça plutôt cool un anime où tous les gens de toutes nationalités ne parlent pas tous en japonais parce que pourquoi pas.

Bon, c'est le moment de rattraper mon retard sur Gatchaman Crowds (et sur tout le reste, mais ça, c'est anecdotique)... Wouhou, mes yeux vont exploser de bonheur.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Au sujet de Gatchaman Crowds, j'hésite vraiment à me payer un Genzai, quelqu'un a testé leur service ? Ou sait qui traduit ?
Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Gifuu Doudou 1~4 (putain mais ce nom...)

Tellement viril que...cela en devient douteux.
Écrit par le papa de Hokuto no Ken, je m'attendais à une histoire bien VIRIL sous le signe de l'AMITIE FORTE, animé par des combats de FOU, ...
C'est plus ou moins ça.
Sauf qu'ils portent souvent des fringues à la Utapri, que plutôt de se vanter de leurs forces, ils vantent leurs "excentricités" (mais tout le temps...), qu'il n'y a pas vraiment de combat, qu'ils vont aux putes sans les toucher mais pour jouer de la guitar jap' 6h (c'est cool et classe 10 minutes, c'est douteux aux bout de 4 heures) et ne se déshabillent qu'entre mecs au sauna, et leurs missions consistent à départager une querelle de bonnes femmes....
J'ai fini par me demander sérieusement quel est le public ciblé... Chez Jojo aussi ils sont très "excentrique" sur les manières et les fringues, mais ça marche terriblement bien. Là c'est un échec.
Et puis au final c'est tout simplement chiant.
Mais chiant.
L'histoire narrée sous forme de souvenir, c'est un tue-l'amour et une facilité scénaristique de flemmard.

Mushibugyo 13~17

Je commence à apprécier.
Mais c'est bien plus gore que ce que je pensais.
J'hésite entre trouver ça grotesque (comme les films de zombies des années 80/90) tant que le sang afflues et les massacres sont massifs, et trouver ça glauque, parce que ça génocide sec de manière gratuite...
Sinon c'est un shonen classique mais efficace. Limite meilleur quand on quitte Edo et l'équipe principal en fait.

Et je suis archie-fan des nouveau génériques.
Aussi bien l'OP que le superbe ED.
Bon, je ne trouve pas l'ED2, les ayants-droits sont tellement occupé à jouer les obsessionnels sur les génériques en TVsize inoffensifs voir bénéfiques qu'ils ne voient pas à coté les dizaines d'épisodes disponibles... Derp. :yukino4:
En faite l'ED2 à un aire de Do As Infinity/ELT. :oldschool: :marii3:
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Monogatari seconde saison épisode 4

ALERTE BONNASSE.
Image

Sinon stop les coupes de cheveux de Karen et Tsukihi. LES CHEVEUX ECHARPES EN PLEIN ETE PARDON MA PTITE.

(c'est quand Nadeko déjà.)

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking »

Amo a écrit :Monogatari seconde saison épisode 4

ALERTE BONNASSE.
Image
Ce nouveau perso me vend complètement de la qualité.
Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Dieu a ragequitté le dimanche 1~3

J'aime l'ambiance, tout comme les persos ou l'histoire.
Plusieurs choses aux départs avait quand même un sens plus que tordu, en commençant par les personnages qui d'une scène à l'autre cherche à s'entretuer, puis à devenir des bro.
Et notamment le fait que le ShiroBisho massacre tout le monde dans le village et que 5minute après la gamine fasse du piggyback avec lui! ^^'
Mais au final à la fin de l'arc plusieurs de ces incohérences et réactions tordus trouve justification, et plutôt joliment.
Le fait que dans le village, tous soit déjà mort depuis longtemps, j'aurais pu deviner....
Bon, on sens que c'est rusher (lol LN) mais c'est encore maîtrisé.

Bon, rien de parfait parfait, mais je laisse la chance pour la suite avec "plaisir".
En plus, c'est beau, très beau, bien animé, et avec certaine scènes impressionnantes comme celle de "baston" à la fin. On sent bien la patte de ceux qui on fait le semi-raté Oda Nobuna No Yabou (magnifique et bourré de sakuga, mais raté sur l'adaptation, d'où mes craintes là pour KamiNai)
Et j'ai bien aimé le bisho blanc au final, que je prenais pour une sale caricature et qui en réalité ne cherchait qu'à être heureux, mais sincèrement, avant de mourir. Le plus simplement du monde sans pensé émo-profonde à la noeud.
.

.
Genshiken NextGen 1~3
WhatWhatWhatWhatWhatWhatWhat ??? °_°
J'ai commencé mollement la série et sans conviction, et pour cause : j'avais relu le manga il y a à peine deux ans et c'était encore frais dans ma tête...
Bien oui, je n'avais jamais vu d'adaptation animé de Genshiken et je croyais que c'était un genre d'adaptation de la seconde moitié du manga où un truc de ce genre (je ne savais pas que Genshiken 2 s'occupait déjà de ça...).
Et donc là je commence en les voyant déjà dans la vie active, Ogiue présidente, des n00B,...
°_°
Et donc là en faite je venais tout juste d'être mis au courant de l'existence d'une suite au tome 9 du manga avec une "génération suivante" dont je ne soupçonnait pas l'existence. :yukino:
Enfin bref là je découvre complètement et je suis aux anges, les nouveaux sont digne des anciens, c'est drôle, pertinent, amusant, touchant et toujours aussi "mature" dans le ton...
Au final, c'est un petit rêve que je n'aurais jamais osé faire, et qui vient pourtant de se réaliser.
Imaginez que une de vos série/manga favori pourtant bien fini, fait pop sous vos yeux une suite, là, comme ça, et de qualité. :mion:
Image

Stanelis

Message par Stanelis »

Space battleship Yamato 2199 19, 20 et 21 : Comme d'habitude du très lourd. Juste un bemol pour l'épisode 21 qui est un peu rushé et un peu tiré par les cheveux "tiens lol tout le monde se croise sur la même planète en même temps, l'univers est petit".

Yeheyuans
Apprenti Thaliste

Message par Yeheyuans »

En ce moment, ya Shingeki no Kyojin. Animation brillante, personnages épiques, scénario poussé (et des memes en perspective), pas mal, donc.

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

J'ai profité d'une petite période avec accès à un PC décent pour m'enfiler les quatre épisodes sortis de Monogatari S2 et ça fait du biiiiiiiiiien :mio2:
C'est clairement une des mes saga animée favorite et je prend mon pied comme à chaque fois. J'avais pas été très motivé pour Nekomono Kuro et du coup je l'avais trouvé un peu en dessous du reste, mais ce début de Nekomono Shiro est vraiment très bien.

Et là, cet épisode 4, didiou ! :ringo3:
Déjà la mère d'Araragi qui se pointe et balance des trucs sur la notion de famille que j'aimerai entendre plus souvent, parce que ça rejoins totalement mon avis (d'autant qu'actuellement, côté "famille" c'est pas trop ça~), puis l'apparition de GAEN CHARISME en mode "creusons la personnalité de Tsubasa en la défonçant méchamment !"
M'enfin voilà, j'ai envie de voir la suite, j'en veux plus plus plus ! Puis c'est du Shaft, alors chaque plan de caméra me fait me trémousser sur ma chaise. Que du bon.

(Et c'est aussi une série qui génère du doujin en masse, hein, ça ne se refuse pas :mio2: )
Image Image

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

Yeheyuans a écrit : Shingeki no Kyojin. Animation brillante, personnages épiques, scénario poussé (et des memes en perspective), pas mal, donc.
Je te crois pas, y a aucun potentiel pourtant...
Image
Image
J'vais pas au ciné souvent mais là je suis bien tenté :mio2:
Image
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Yeheyuans a écrit :En ce moment, ya Shingeki no Kyojin. Animation brillante, personnages épiques, scénario poussé (et des memes en perspective), pas mal, donc.
Scénario poussé... OBJECTION! J'arrive pas à suivre cet anime justement parce que ça pue tellement le "Je sais pas où je vais aller mais je vais continuer à inventer des trucs à la va vite pour faire durer". Autant pour le début on peut être plus ou moins d'accord, autant ça s'est très vite essoufflé pour devenir un shonen de base relou et prévisible. Pas de là à être mauvais cela dit. Mais c'est tellement chiant. :facepalm:
Image
Je suis déviante.

Stanelis

Message par Stanelis »

Autant pour le début on peut être plus ou moins d'accord, autant ça s'est très vite essoufflé pour devenir un shonen de base relou et prévisible.
C'est un peu le schéma de tous les shonen malheureusement.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Yep et justement pour ça que j'accroche pas aux shonens/shojos en général.
Image
Je suis déviante.

retarded_fly
Joue la mode Expert

Majestic Prince 17

En fait depuis la mi-saison cela ne fait que de bouger.
C'est vraiment prenant comme série.

Mais je ne sais pas du tout comment défendre cette série au vu de ses défauts évidents (histoire sur la première moitié, chara, boobs immondes,...) . :(

En tout cas, pour le format série, je voie la 3D utilisé comme une petite victoire tant qu'elle est exploité à fond par une animation poussée, des angles de caméra plutôt osés et une immersion du téléspectateur que j'ai rarement vu (et pour des combats qui restes lisible). Et pas si dégueulasse sur la qualité tant que l'on considère que le coté "cheap mais propre" est assumé plutôt que de faire un pseudo-réalisme crade comme chez nombre de grands studios.
Image

Répondre