Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Le topic du visionnage d'anime (2013)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Avatar du membre
toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP
Messages : 328
Enregistré le : dim. août 29, 2010 9:50 pm

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par toutoune134 » ven. août 02, 2013 9:27 pm

Sasakyo a écrit :
Yeheyuans a écrit :En ce moment, ya Shingeki no Kyojin. Animation brillante, personnages épiques, scénario poussé (et des memes en perspective), pas mal, donc.
Scénario poussé... OBJECTION! J'arrive pas à suivre cet anime justement parce que ça pue tellement le "Je sais pas où je vais aller mais je vais continuer à inventer des trucs à la va vite pour faire durer". Autant pour le début on peut être plus ou moins d'accord, autant ça s'est très vite essoufflé pour devenir un shonen de base relou et prévisible. Pas de là à être mauvais cela dit. Mais c'est tellement chiant. :facepalm:


Contre - Objection. Le principal attrait du scénario de SnK est d'être imprévisible, et d'avoir tout prévu à l'avance. Certains révélation survenus dans les derniers chapitres étaient prévus bien en amont, on retrouve dans les premiers chapitres des tonnes d'indices et du foreshadowing. L'auteur s'amuse clairement à reprendre certains clichés shonenesque pour les éclater de la plus belle façon possible, même si dès fois il s'embourbe un peu. Le chapitre 42 est à lui seul un coup de génie tant il latte les couilles du lecteur. Tous les lecteurs du manga se font dessus en attendant le prochain chapitre, et il y a tellement d’éléments à prendre en compte, à approfondir, que les discussions à ce sujet peut prendre des proportions gargantuesques. Y'a rien de mieux que de faire des théories à 3h du matin avec d'autres lecteurs en rerererelisant certains chapitres, en relevant le moindre détail. SnK est loin d'être le best scénario ever, mais il tient la dragée haute parmis les shonen mainstream.

On peut par contre reprocher un manque de développement des personnages, car même si la plupart ont été plus ou moins creusés, il y en a peu qui présente un réel développement tout le long.
Image

Avatar du membre
Sasakyo
Déchet humain
Messages : 1880
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 4:32 pm
Localisation : Séquestrée dans une cave.

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par Sasakyo » ven. août 02, 2013 10:32 pm

Alors pourquoi j'ai une impression TOTALEMENT inverse avec l'anime? :shinji:
Image
Je suis déviante.

Avatar du membre
Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1462
Enregistré le : sam. juil. 31, 2010 2:05 pm

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par Stanelis » ven. août 02, 2013 10:44 pm

retarded_fly a écrit :Majestic Prince 17

En fait depuis la mi-saison cela ne fait que de bouger.
C'est vraiment prenant comme série.

Mais je ne sais pas du tout comment défendre cette série au vu de ses défauts évidents (histoire sur la première moitié, chara, boobs immondes,...) . :(

En tout cas, pour le format série, je voie la 3D utilisé comme une petite victoire tant qu'elle est exploité à fond par une animation poussée, des angles de caméra plutôt osés et une immersion du téléspectateur que j'ai rarement vu (et pour des combats qui restes lisible). Et pas si dégueulasse sur la qualité tant que l'on considère que le coté "cheap mais propre" est assumé plutôt que de faire un pseudo-réalisme crade comme chez nombre de grands studios.
Je partage totalement ton sentiment. Des tonnes d'épisodes totalements nuls sur la première moitié et là depuis une paire d'épisodes les gunfights envoient une purée incroyable (par contre paye tes personnages qui n'évoluent pas d'un pouce).

Avatar du membre
Shar
Triple Hunter
Messages : 615
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 9:01 pm

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par Shar » ven. août 02, 2013 11:39 pm

Merci à Elwingill pour m'avoir donné envie de regarder Oreshura avec son post à images "Tu ne connais pas JoJo's Bizarre Adventures?!"

J'ai dévoré cet anime: plein de références au début puis, qui commence à se restreindre là dessus au fur et à mesure que les personnages se développent.

Depuis que j'ai appris la vérité sur Chiwa, j'étais de son côté à 100% durant tout l'anime j'aurais tant aimé qu'ils finissent ensemble mais c'est cette BIATCH aux cheveux argentés qui est l'héroïne alors c'était couru d'avance! :ringo3: :tamako:

Remarque Natsukawa ne peut pas être foncièrement mauvaise: elle est fan de JoJo et elle est doublée par Yukari Tamura...

La fille au Chunibyou m'a foutu sur le cul en une réplique: "Je n'ai jamais vu la mer" DUDE! Ta seiyuu est la voix d'Ika Musume! L'incarnation même de la mer et des vacances à la plage!!!

Au final pas de couple formé officiellement, chaque fille a encore sa chance donc ça sent la saison 2 à plein nez! Mais je ne me fais pas trop d'illusion, chaque fan va vouloir un couple particulier selon ses goûts donc les auteurs n'auront pas les balls de choisir un couple et de poursuivre leur histoire d'amour à deux. :jonathan:

Sur ce, je retourne lire le combat épique de Joseph contre Empress.
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Avatar du membre
Scribe
Toujours sans rang personnalisé.
Messages : 168
Enregistré le : lun. avr. 22, 2013 6:37 pm

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par Scribe » sam. août 03, 2013 9:16 pm

Sasakyo a écrit :Alors pourquoi j'ai une impression TOTALEMENT inverse avec l'anime? :shinji:
J'pense que c'est simplement parce que tu n'as vu que l'adaptation du premier arc.

L'auteur de SnK a déjà dit qu'il avait envoyé du pâté dès le début parce qu'il avait peur que son manga ne passe pas, qu'il soit forcé de vite le terminer. C'est pour ça que tout s'enchaine très vite et qu'il peut y avoir comme tu dis un sentiment d'improvisation. Mais je pense que cet effet va s'estomper au fur et à mesure car effectivement, il y a un scénario ficelé, prévu et intelligent.
Peut être pas le meilleur du monde, mais c'est vraiment bien fait et je rejoins toutoune sur tout ce qu'il a dit.

D'ailleurs toutoune, je pense que pour les personnages, c'est un peu du même coup, comme l'auteur a voulu envoyer plein de combat et de pâté dès le début, il a pas vraiment pu prendre le temps de tous les développer. Mais là on voit bien que plus on avance, plus on voit que tous ont droit à du bon développement sympa alors ça se corrige bien.
Image

Avatar du membre
retarded_fly
Joue la mode Expert
Messages : 703
Enregistré le : mer. janv. 02, 2013 5:37 pm
Localisation : 49°18′07″N 0°19′03″O

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par retarded_fly » sam. août 03, 2013 9:34 pm

Kamisama no Inai 4

:marii3:
Je suis tombé amoureux de cet univers.
Des zombies qui sont rien d'autre que des humains... mais sans vie. Pas de "bouarrhHHaaAAArrRG MANGER CERVEAUX"
Ce cimetière des fossoyeur à l'extérieur.
Ce pays et la pornographie visuel derrière.
Le background général de ce monde.

Rozen Maiden Zuruckspulen 5
Oh !
J'aurais pensé que Megu était une invention de Traumend tant que sont coté creepy collait bien à Traumend.
Sinon quelques différences avec les séries 2004/05 qui me perturbent un peu. Notamment le lien entre Megu et Suigintou, pourquoi la chapelle et brisé et Suigintou se retrouve blessée ? Ou même la relation Suigintou/Shinku où l'on dirait là des chamailleries de gamines, loin du ton grave des séries 04/05 et des OAV.
Deen fait des fois des efforts honorables sur l'animation et se permet un ou deux sakuga (rien de fou, mais pour Deen, si ! :vilenie: )
Il n'empêche que j'adore l’ensemble.
Stanelis a écrit : Je partage totalement ton sentiment. Des tonnes d'épisodes totalements nuls sur la première moitié et là depuis une paire d'épisodes les gunfights envoient une purée incroyable (par contre paye tes personnages qui n'évoluent pas d'un pouce).
Oui il y a du déchet sur la première moitié. Surtout l'épisode de clôture de fin de demi-saison ! :kanako2:
Oui les personnages ... :|
J'imagine que les deux bouffon n’évolueront pas d'un pouce, et resteront en retrait. Dommage.
Asagi à pas mal de moment pour lui là, mais j'ai peur que ça fasse comme pour Kei qui avait aussi une sensible mise en avant pour ensuite faire du sur-place.
Et le reste des personnages secondaire....... :/
Genre la manageuse dont je me demande sérieusement à quoi elle sert. On dirait un mauvais personnage secondaire de dessin animé occidental pour jeunes enfants.
La seule qui trouve vraiment grâce à mes yeux et la jeune capitaine qui gravie les échelons. On sent bien le personnage évoluer et qui auront forcement un rôle significatif à la fin.

L'intérêt principal reste quand même les combats, le manga, une fois la série fini ne m'intéresse pas plus que ça. (sauf si bouche à oreille...)
Ah ! Et le premier OP/ED me manque, bien que je trouve le nouvel OP sympa.
Mais c'est quand même chiaki Ishikawa qui m'a fait tenir toute le première partie ! :(
Image

Avatar du membre
Docteur Nock
Doc de combat
Messages : 1978
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 12:51 pm
Localisation : Enfermé dans sa chambre
Contact :

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par Docteur Nock » dim. août 04, 2013 3:39 pm

retarded_fly a écrit :Mais c'est quand même Chiaki Ishikawa qui m'a fait tenir toute le première partie ! :(
Rien qu'avec ça, tu me vendrais presque Majestic Prince... J'irai peut-être y jeter un œil du coup (enfin si j'ai bien compris, la première partie n'est pas terrible).

Sinon, j'ai enfin fini Eureka Seven AO.
Et c'était naze. Mais naaaaaaaaze.
Parmi les quelques anime à base de mecha que j'ai pu voir, Eureka Seven est mon préféré (oui, je le préfère même à TTGL). Alors forcément, comme pour Ginyoku no Fam à l'automne 2011, tu me ressors le titre d'un anime que j'aime bien / beaucoup et forcément, je marche, je cours, je vole.
Sauf que contrairement à Ginyoku no Fam que j'avais trouvé moins bon que son prédécesseur mais carrément regardable (voire même sympathique), là il n'y a pas grand chose à sauver.

Premier point : l'univers. Il n'a plus grand chose à voir. C'est vaguement notre monde en 20XX, mais infesté par les coraux qui étaient au cœur de E7. Bien. Sauf que non. Je ne saisi pas l'intérêt d'un tel décor. Ça contribue encore plus à me faire dire que ce spin-off n'a rien à voir avec son illustre prédécesseur.

Deuxième point : l'histoire. C'est décousu, peu compréhensible. Les scénaristes semblent avoir décidé de rajouter des nouveaux éléments à chaque épisode. Éléments qui ne servent à rien, viennent alourdir sans raison le récit. Tout ça pour aboutir à des situations du genre : le héros se fait "capturer" par des soldats ennemis et 3 minutes après il monte tranquillou dans son mecha et s'enfuit sans que personne n'ai, semble-t-il, l'idée de l'arrêter. Où alors ce passage en plein milieu axé sur la fille aux cheveux roses de l'équipe qui est une espionne mais en fait elle n'en est pas une mais en fait c'est pas elle mais c'est elle quand même et je crois que je n'ai rien compris à ce passage et j'ai aussi l'impression qu'il ne servait strictement à rien... Et c'est comme ça pendant 24 épisodes. On ouvre des portes un épisode et on y touche plus après. Le scénario joue au yoyo... Les Secrets sont des méchants mais en fait non mais en fait si mais en fait non mais en fait il faut protéger les coraux mais en fait non, il vaut mieux les détruire mais en fait... Bref, on oublie le scénario c'est du caca. Surtout qu'il se repose extrêmement mal sur une théorie à base d'univers parallèles et c'est atrocement nul et mal foutu.

Troisième point : les personnages. Je ne dirais pas que les personnages de E7 étaient tous géniaux, mais ils étaient au cœur de l'histoire, leurs relations jouaient un rôle important, et ils avaient finalement tous leur heure de gloire. Là, c'est niet. Que dalle. Les 3 / 4 ne servent à peu près à rien. Ao est insupportable (je ne dis pas que Renton n'était jamais tête à claques, mais il savait se rattraper). Je me pose encore la question de l'intérêt de Naru. Les "gentils" (et gentilles surtout) ne sont pas plus intéressants. Elena s'en tire peut-être un peu mieux, elle est amusante et le fait qu'elle soit en "quête" de son identité pourrait être une bonne idée, si c'était bien mené et ne se finissait pas de façon limite ridicule. Et j'ai rarement vu des personnages retourner leur veste à cette vitesse. Je suis gentil, mais en fait non, je trahis, mais en fait mes amis viennent me chercher et je me rends compte que je les aime bien et que je suis gentil et du coup je revient chez moi 10 minutes après être parti et tout le monde est content est personne ne dit rien... Allez vous faire foutre les scénaristes.
Truth (le méchant) n'a à peu près aucun intérêt. Désolé, mais dans le rôle du personnage fou à lier, Anemone, ta prédecesseure collait bien mieux en campant un personnage torturé plutôt convainquant.
Ah et finalement, Eureka ne sert à rien. Elle est peut-être plus jolie que dans la série initiale, mais quel potentiel gâché. Idem pour Renton. J'ai été super heureux de le voir en mode badass apparaitre à la fin de l'épisode 22. Mais finalement, il n'apparait que dans le dernier épisode et je me pose encore la question de l'utilité de son apparition.
Finalement, mon personnage préféré est un putain de paresseux.

Quatrième point : le mecha-design. Je ne me souvient surement plus très bien de celui d'E7, mais la plupart des mecha de la série (tous sauf Nirvash en fait) m'ont semblé grossiers et assez laids. Sans parler des Secrets, qui ressemblent aux méchants machins de Vividred Operation.

Cinquième point : en fait, ça n'a vraiment presque rien à voir avec la série originale. Je sais que c'est un spin-off, mais sérieusement, ça ne se serait pas appelé Eureka Seven AO, mais juste Astral Ocean, et la série n'aurait pas fait apparaitre Eureka et Renton et pas utilisé quelques noms spécifique à E7, ça aurait été la même chose. Ici Eureka Seven sonne plus comme un argument de vente ou comme la justification pour pondre une série daubesque qui n'aurait limite pas pu voir le jour sans ça. Où alors, tant qu'à faire, qu'il rajoutent plus de fan-service en direction des amateur de la série originale... qu'ils fassent apparaitre les membres du Gekkostate, je ne sais pas moi. Là la seule chose qu'ils ont fait, par rapport à l'univers original, c'est de raconter qu'après la série originale, Renton et Eureka se sont pris de la merde sur la gueule (alors oui, ils ont fini par se retrouver, mais après ça ils ont eu une fille qui est morte, puis un fils, Ao, qu'ils n'ont quasiment jamais vu et qu'ils "perdent" à la fin... génial !).

Qu'est-ce qui a fait que j'ai tant accroché à E7 ? Je serais incapable de dire quelque chose de général, mais j'avais apprécié les personnages et les relations qu'ils entretiennent entre eux, l'histoire plutôt sympa (et cohérente), l'univers intéressants, l'intensité de la série à certains moments (les derniers épisodes entre autres...)
Presque tous ces éléments, E7 Ao en est privé. A aucun moment, je n'ai eu envie d'en avoir plus sur le monde dans lequel se déroule l'histoire. Rendu à la fin, quitter ces personnages ne me fait rien, car aucun d'entre eux ne m'a semblé intéressant.
Plus qu'un spin-off, E7 Ao m’apparait comme une mauvaise blague. Avec pour base les 50 épisodes de la série originale et en 24 épisodes, le studio Bones (qui n'est pas non plus un studio de merde) avait pourtant moyen de faire bien mieux. Je comprends d'autant plus mal la nullité du résultat final que le réalisateur de cet étron est bel et bien le réalisateur de la série originale. Comme a-t-il pu à ce point gâcher un tel potentiel alors qu'il était à priori assez bien placé pour en faire quelque chose de sympa.
Finalement, à mes yeux, il aurait mieux valu que ce spin-off n'existe pas, tant il est mal écrit et n'apporte rien à l’œuvre original et n'a pas d'autre effet sur moi que de me faire me sentir triste pour Eureka et Renton (oui, je sais que ce ne sont que des personnages de fiction).
Allez, je fini sur une note positive. Ça me donné envie de revoir Eureka Seven. Pour oublier.

Avatar du membre
retarded_fly
Joue la mode Expert
Messages : 703
Enregistré le : mer. janv. 02, 2013 5:37 pm
Localisation : 49°18′07″N 0°19′03″O

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par retarded_fly » dim. août 04, 2013 3:57 pm

Oh parfait ! :sayako:
Pas plus tard que cette nuit au boulot, je me demandais ce que valait Eureka Seven Ao ! :mio2:

Bon !
Donc cela confirme ce que je pense : je suis inquiet pour Bones.
Mise à part quelques adaptations que l'on appréciera différemment, mais qui de toute façon ne casseront pas 3 pattes à un canard (Gosick, Zetsuen no tempest, No6...) j'ai l'impression qu'ils sont en léthargie depuis 2009/2010.
Et ce ne sont pas des productions comme Star Driver ou Ungo qui me feront dire le contraire.

Symphogear G 5
Oh... Crap... :erenjaeger:
Image

Avatar du membre
Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1462
Enregistré le : sam. juil. 31, 2010 2:05 pm

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par Stanelis » dim. août 04, 2013 5:48 pm

Symphogear G 5
Oh... Crap... :erenjaeger:
La grande question est de savoir ce qu'il va y avoir à la place :awe:
Et ce ne sont pas des productions comme Star Driver ou Ungo qui me feront dire le contraire.
Je te trouve un peu dur avec star driver, c'était quand même marrant.

Avatar du membre
retarded_fly
Joue la mode Expert
Messages : 703
Enregistré le : mer. janv. 02, 2013 5:37 pm
Localisation : 49°18′07″N 0°19′03″O

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par retarded_fly » dim. août 04, 2013 8:26 pm

Stanelis a écrit : Je te trouve un peu dur avec star driver, c'était quand même marrant.
Marrant, oui.
J'ai éprouvé du plaisir en regardant et il y a de très bons moments, mais c'est quand même terriblement irrégulier.
Je pense que sur un format 13 épisodes ça aurait été mieux.
Non mais en fait, ce que je veux dire c'est qu'on est loin de l'age d'or Bones milieux/fin 2000'. :kiriyama:
Stanelis a écrit : La grande question est de savoir ce qu'il va y avoir à la place :awe:
C'est ce que j'aime sur les histoires originales. :mio2:
Mais bon, je dirai surement rien.
Il va il y avoir une connerie du genre : "sa relique va reconstituer son bras" ou un truc de ce genre. :misaka:
Je préfère partir pessimiste, ensuite à Satelight de m'étonner.

-------------

Gen'ei wo Kakeru Taiyou - Il Sole Penetra le Illusioni 5 (spoilless)
Oulà là.
J'aime bien cet anime.
Seulement il est né au mauvais endroit et au mauvais moment.

Déjà il est très clairement influencé par Madoka, il subira sur son front "madoka rip-off" pour un bon moment, un peu comme l'ont subit pleins d'animes après evangelion par exemple.
Mauvais moment car oui, en été, surtout cet été, il y a 1500 autres trucs à voir, il ne fera pas parti des priorité des gens. Et surtout il a un concurrent direct Mahou Shoujo avec Ilya. Ilya qui bien que d'ambiance totalement différente, elle écrase complètement Gen'ei en qui elle est supérieur en tout point...
...en tout point (d'où le "au mauvais endroit") car AIC.
Oui il n'y a aucun budget. L'animation est en 4FPS, les dessins sont fait à la va-vite, les effets faiblards même en combat, la 3D est moche... non c'est misérable... c'est AIC. Gen'ei serait né dans les main d'un autre studio qu'il en serait mieux sortie, bien mieux.
Fuck AIC et leur pauvreté.

Dommage, j'aime bien l'ambiance sombre, voir glauque,...voir GRIMDARKEMO pour certains tant que l'anime en fait un peu trop... et ils n'ont pas tord. Et il y a dans l’ensemble 2~3 moment ridicules. Si la partie avec l'artiste est bien foutu, c'est moins le cas pour cet épisode où il y a encore ce coté "trop en faire". Surtout en forçant la déconstruction (artificiel) du type "coucou on mélange passage infantiles et gore/glauque pour mieux vous violer mentalement", mais c'est loin d'être toujours réussi. À la limite, le mieux réussi dans ce genre est le moment où ils mettent Akari en cellule d'isolement pour mieux la forcer à combattre ! °_° C'est bien plus subtile et démonstratif de l'univers que de faire des tueurs d'enfants.

Puis AIC qui fait une oeuvre originale, voilà ! "AIC" et "Original" dans la même phrase !!!§!!§
Puis si il choque certains, j'aime bien le chara design et le design général. Surtout les transformations relativement "cool" où là ils ont su faire simple mais efficace (bien que mes préférées sont les transformations des deux autre filles <3 )
Enfin bon, je marche plutôt dedans, c'est tellement sombre par moment que j'espère qu'ils ne feront pas marche arrières pour détruire ce qu'il reste à cet anime. Avancer histoire d'assumer complètement et de faire un truc qui marque.
Quand à l'histoire, ça n'a pas franchement démarré (bien que ce soit loin d'être ennuyeux pour l'instant) donc j’attends la suite.

Et puis l'opening <3<3<3<3<3<3 :niais: :marii3:

LiSA (celle de l'OP de SAO pour ceux qui ne suivent pas)


--------------------------------

Fate Kaleid Liner Prisma Ilya 4
retarded_fly sur le topic été 2013 a écrit :Bon, je vais finir par tout voir sauf :
-Fate machin
J'ai menti.
Et je ne regrette pas.
Prenez les meilleurs idées/recettes/choses pour faire un Magical girl, et voilà : FKLPI.
Parce que dans le fond, il n'y a pas grand chose de vraiment original. Mais c'est efficace, tellement bien foutu, que ce soit sur l'histoire, le rythme, les lolis (Oui j'aime aussi pour ces mauvaises raisons... Teehee), les combats,... :sayako:
Comme prévu l'intégration au Nasuverse n'est pas nuisible au néophyte. (à la limite on aurait supprimé/remplacé toutes références à Fate que ça n'aurait rien changé)
Et puis Silver Link, ils font presque un sans faute : très bonne animation, peu de Derp, 3D bien intégrée, expressions faciales vivantes digne de White fox. Depuis l'étonnante S2 de bakatest (bourré de sakuga "caché") et malgré l'horrible kokoro connect, j'ai toujours su qu'ils en avaient pour faire de l'animation correct.
Puis Ilya :rena3:

L'attaque des Titans 17
Et c'est reparti \o/
Spoil sur la suite du manga . Je me soit fait spoilé comme une merde sur l'identité de la femme titan, mais en voyant l'épisode et sachant que une certaines est aux abonnées absentes, c'est du coup légèrement évident~
Spoil sur l'épisode :
ahah ! Ce sourire de la femme titan avant qu'elle tente d'écraser la tête de Reiner. Glaçant.
Puis ce combat entre Jean et elle est surement l'un des meilleur depuis le début de la série.


Monogatari 5
J'avoue avoir eu les larmes aux yeux quand Tusbasa s'est pris un râteau.
Cet épisode était merveilleux en tout point. Du Shaft en grande forme \o/
Image

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9517
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par Amo » dim. août 04, 2013 10:30 pm

L'Attaque des Titans 1 à 16 (ouais d'un coup, bam.)

C'est pas mal gaulé :lisbeth: .

J'ai eu pas mal de souvenirs de Claymore en matant ça. Pas le Claymore tout pourri avec Reki le deus ex machina sans charisme, mais le Claymore avec une vingtaine de femmes aux pouvoirs monstrueux qui se font déchiqueter une par une dans une ville enneigée par des monstres géants et bien dégueu. Sauf que là c'est beaucoup moins irrégulier... et ça prend beaucoup plus son temps. Ce qui est clairement pas un mal. On a un scénario loin d'être vide, avec de multiples enjeux, des personnages tous plutôt complets et plein de partis visuels plutôt cools (ces uniformes, ces batailles au coucher de soleil) qui font que ça marche clairement bien. C'est pas la tuerie du siècle mais je comprends parfaitement pourquoi ça marche - parce que ça prend personne pour un con et que ça utilise plein de recettes qui marchent. Un divertissement qui te demande pas de "laisser ton cerveau au vestiaire" quoi. Et ça, ouais, c'est normal que ça soit bien reçu.

(SAO aurait pu avoir le même impact l'an dernier si c'était pas écrit pour un public un peu débile, par exemple.)
(Mais j'aime bien SAO)
(Et SAO a eu son petit impact quand même.)

Aquarion EVOL 06

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzz.

Avatar du membre
Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang
Messages : 1872
Enregistré le : mer. août 31, 2011 8:19 pm
Contact :

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par Yokathaking » mar. août 06, 2013 3:04 am

retarded_fly a écrit :Fate Kaleid Liner Prisma Ilya 4
retarded_fly sur le topic été 2013 a écrit :Bon, je vais finir par tout voir sauf :
-Fate machin
J'ai menti.
Et je ne regrette pas.
Prenez les meilleurs idées/recettes/choses pour faire un Magical girl, et voilà : FKLPI.
Parce que dans le fond, il n'y a pas grand chose de vraiment original. Mais c'est efficace, tellement bien foutu, que ce soit sur l'histoire, le rythme, les lolis (Oui j'aime aussi pour ces mauvaises raisons... Teehee), les combats,... :sayako:
Comme prévu l'intégration au Nasuverse n'est pas nuisible au néophyte. (à la limite on aurait supprimé/remplacé toutes références à Fate que ça n'aurait rien changé)
Et puis Silver Link, ils font presque un sans faute : très bonne animation, peu de Derp, 3D bien intégrée, expressions faciales vivantes digne de White fox. Depuis l'étonnante S2 de bakatest (bourré de sakuga "caché") et malgré l'horrible kokoro connect, j'ai toujours su qu'ils en avaient pour faire de l'animation correct.
Puis Ilya :rena3:
Mec, mate la version de Dybex. Pour faire du Quality Check, je te garantis que du coup, textuellement, c'est complètement nickel.
Image

Avatar du membre
Petite Plume
Début de la gloire
Messages : 12
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 7:30 pm
Contact :

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par Petite Plume » mer. août 07, 2013 7:28 pm

Hunter x Hunter Phantom Rouge : Un divertissement sympathique, malheureusement bien loin des sommets d'awesomeness que peut atteindre la série. Y avait quand même des trucs cool, notamment au niveau des musiques (on vous balance des musiques issues d'un peu tous les arcs yaaaay :zessica: ) bien qu'insérées un peu à l'arrache. Non, le problème de ce film, c'est d'être sorti... enfin, d'être devenu disponible sur internet ( :kyou: ) quasiment en même temps que...

Hunter x Hunter épisode 91 : qui était réussi sur tous les points. Après des adversaires toujours plus forts et à l' "omg son aura est trop forte et menaçante !" toujours plus forte, on réussit encore à nous introduire un perso qui fait bien flipper. Son design est chelou, mais j'ai hâte de voir ce que le scénario lui réserve.

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9517
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par Amo » mer. août 07, 2013 7:34 pm

L'Attaque des Titans 17:

Je suis bien deg parce que j'ai fait une mauvaise manip et je me suis fait spoiler pas mal de trucs sur la série :hajime3: .
Enfin pour ma défense, c'était obvious.
Et ça permet de voir les événements dans cet épisode sous un autre angle. Quand on connaît la vraie identité de la Female Titan, le fait qu'elle laisse Armin en vie est pas spécialement incohérent. C'est du Foreshadowing de bonne qualité.

Watamote 5

Le malaise continue.

Image

Mais l'anime réussit vraiment à rendre des trucs drôles là ou le manga faisait qu'appuyer là ou ça faisait mal. Les expressions, le ton de voix, les petites idées de réal toute con mais qui fonctionnent bien, l'ENDING BIZARRE...
Les humiliations de Tomoko sont de plus en plus abusées et elle se fout toute seule dans des situations pitoyables mais, au moins, on rigole vraiment.
C'EST LE PLUS IMPORTANT :niais: .
HEIN :hajime: ?

Avatar du membre
Shar
Triple Hunter
Messages : 615
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 9:01 pm

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par Shar » mer. août 07, 2013 8:37 pm

Petite Plume a écrit :Hunter x Hunter Phantom Rouge : Un divertissement sympathique, malheureusement bien loin des sommets d'awesomeness que peut atteindre la série. Y avait quand même des trucs cool, notamment au niveau des musiques (on vous balance des musiques issues d'un peu tous les arcs yaaaay :zessica: ) bien qu'insérées un peu à l'arrache. Non, le problème de ce film, c'est d'être sorti... enfin, d'être devenu disponible sur internet ( :kyou: ) quasiment en même temps que...

Hunter x Hunter épisode 91 : qui était réussi sur tous les points. Après des adversaires toujours plus forts et à l' "omg son aura est trop forte et menaçante !" toujours plus forte, on réussit encore à nous introduire un perso qui fait bien flipper. Son design est chelou, mais j'ai hâte de voir ce que le scénario lui réserve.
Je suis désolé mais je vais faire mon chieur.

Tout d'abord je n'ai pas encore vu phantom rouge; j'ai j'ai lu que le plot serait un combat entre Kurapika et le membre n°4 de la Brigade. Sauf cas de gros twist, ceci est complètement incompatible avec l’œuvre originale.

Hisoka dit EXPLICITEMENT dans la version de 1999 "qu'il n'existe que deux moyens d'entrer dans la brigade: Tuer un membre ou se faire intégrer par le chef. Moi j'ai tué un membre: le n°4" Feitan rajoutera lorsqu'il arrive au repaire avec Nobunaga, Franklin et Menchi que depuis leur dernière réunion les numéros 4 et 8 ont changé.

A recouper avec le manga mais je suis presque sûr à 100% que ces hrases y sont aussi car la version de 1999 est TRES fidèle à l'original.

Donc sauf gros twist minable du "ahahah jété pas mortenfait" ce film est illogique. Pas forcément un mauvais divertissement entendons nous bien. Par exemple l'OAV de DBZ avec Janenba est incompatible avec la chronologie car Goku et Végéta n'ont jamais été morts en même temps. C'est pourtant un des OAV les plus badass.

Dès que j'ai vu le début de l'ep 91 je savais qu'il allait amener à une des scènes les plus osées du manga! Là je me suis dit DES LE DEBUT "ils auront pas les couilles. Je parle bien sûr de la scène où le Roi tue un couple de paysans en leur éclatant la tête sous les yeux de leur petit fillé tétanisée qui se fait ensuite empaler le bide par le Roi avant de se faire briser le crâne et dévorer le cerveau. :mio2:
GAGNE: tout est édulcoré: silence total, pas de bruits pour te mettre dans cette ambiance malsaine propre au manga, le meurtre de la gamine se fait hors champs et on ne voit RIEN de malsain. Ok, cette scène est très hard de base et je comprend que la montrer telle qu'elle est vraiment au format TV aurait posé des soucis mais comme je ne cesse de le répéter depuis que j'ai vu cet épisode "ils ont pas eu les couilles, je le savais, ils ont pas eu les couilles, ils ont pas eu les couilles..."

@petiteplume, si tu ne connais pas encore la suite, tu va voir qu'en terme de puissance et de moments où le Roi fait flipper, il va y avoir un bon en avant. Profite!


Les intestins de Kim Jong Il...ils auront pas les couilles :beatrice2:
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Avatar du membre
Suryce
Club des 200
Messages : 208
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2010 12:07 am
Contact :

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par Suryce » jeu. août 08, 2013 12:24 am

Bon, je fais mon lurker qui sort de nul part, mais tu m'agaces à chaque fois que tu parles des animes Hunter x Hunter, Shar. C'est bien beau la nostalgie, mais tu glorifies beaucoup trop tes souvenirs de l'anime 1999.

J'ai un scoop pour toi, cet anime était pas fidèle du tout à l'esprit du manga, surtout pour ce qui est de son aspect malsain. A part Leorio, tous les personnages principaux ont vu leur personnalité être changée pour être moins provoquant. Gon a perdu son côté fou à lier (exemple, après son premier combat contre Hisoka dans le marais, Gon tremble d'excitation dans le manga et l'anime 2011, dans l'anime 1999 il tremble de peur). Killua voit son côté psychopathe être atténué (les deux autres participants à l'examen Hunter qu'il est censé assassiner de sang-froid sont révélés comme ayant été uniquement blessés dans l'anime 1999). Et Kurapica qui est censé être déterminé à tuer la Brigade Fantôme, et dont ce sentiment est la source de son pouvoir, reçoit un traitement inconstant où il est montré comme ayant des regrets et est dégoûté au point de vomir après son premier meurtre. Dans l'anime 2011, le silence est dans cette scène utilisé pour montrer la froideur avec laquelle Kurapica exécute son ennemi.

Le silence n'est pas une forme de censure dans l'anime 2011, il est utilisé pour marquer l'intensité d'une scène et la rendre saisissante. Cet absence de son durant un moment dramatique encourage le spectateur a retenir son souffle. L'anime 2011 est effectivement censuré par rapport au manga, mais deux choses sont à considérer : 1) il est moins censuré que son prédécesseur (tu peux comparer les scènes du massacre aux enchères de York Shin City si tu ne me crois pas). 2) Malgré la violence diminuée, le côté malsain du manga a toujours été respecté et conservé, grâce à des mises en scène ingénieuses si besoin (le double meurtre de Killua mentionné plus haut est superbe par exemple). Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de sang que l'on ne voit pas le Roi décapiter un couple avant de poignarder leur gamine en larmes, tout cela à l'écran. Pour avoir vu tous les épisodes jusque là, je peux t'assurer que l'anime 2011 a énormément de couilles, surtout quand on sait l'anime passe le Samedi matin à 10 heures au Japon, donc à une heure réservée aux séries pour enfants. Si tu veux un autre exemple, aucun des moments pédos de Hisoka ne sont censurés, dans une série pour enfants.

Et tout ça, c'est uniquement les exemples sur le sujet du malsain de l'oeuvre, après il y encore bien d'autres scènes où je pourrais te montrer que la nouvelle série éclate l'ancienne, que ce soit sur le sujet de la fidélité avec le manga ou de la simple qualité d'animation ou de scénario. Donc maintenant, j'aimerais bien que tu arrêtes de juger ce que tu connais peu ou prou, que ce soit le film, l'ancien anime, ou le nouveau.

Avatar du membre
Elwingil
En attendant Amot
Messages : 842
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 4:58 pm
Localisation : Attention ! Derrière toi !

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par Elwingil » jeu. août 08, 2013 2:48 am

Fini Kanon (2006, pls). A l'instant. Enfin, avant d'écrire ce petit pavé.
Laissez moi pleurer, jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiihiiiiiiiiiiiiiiiihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit :note:

L'arc Makoto du début m'avait bien eu, parce que je m'étais dit "c'est triste mais c'est beau, ça se regarde avec un grand sourire émue". Je me suis rappelé trop tard que Clannad (AS) avait commencé pareil. Résultat, les derniers épisodes, sans l'avoir venu venir j'étais de nouveau en mode "pourqwaaaaaahahaaaa" :tamako:
Un point qui m'a marqué, c'est Yuiichi, déjà en tant que mc il tient magnifiquement bien le rôle, ensuite parce qu'il s'agit du même seiyu que Kyon dans Haruhi, et on y retrouve pas mal le personnage et son caractère, que j'apprécie tout particulièrement.
Également l'op : pour faire un parallèle, je ne suis pas envouté tant que ça par ceux de Clannad dans leur style présentation des filles de l'animé - à l’exception de la magnifique première moitié du générique de la s1, si planant... Pour Kanon, j'étais parti sur la même idée, je le zappais un peu, et puis une fois installé les protagonistes et l'histoire bien avancé... Je suis tombé sous le charme de cet opening tout en douceur et plein d'émotion. Limite je me le passe pas en boucle.

Et puisqu'on parle d'ost, j'ai jamais vu un titre aussi bien choisi (et expliqué clairement dans la série, contrairement à Clannad).
Allez, me reste Air et je pense que j'aurai eu ma dose de larme pour un moment :ohana4:
Faut que je me couche avant de commencer un autre animé, vite ou j'y passe la nuit...
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Avatar du membre
Sedeto
Réalisatrice de H
Messages : 3428
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 11:45 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par Sedeto » jeu. août 08, 2013 10:20 am

Regarde bien AIR en été, histoire d'en profiter A FOND.
Moi je l'ai regardé en hiver, du coup, j'en ai un souvenir tout bizarre.

Rozen Maiden 2013 3 : Ah, le passage flippant du téléphone était vraiment bien fait. J'ai trouvé ça chouette. J'attends beaucoup de la vendeuse, mais ça m'effraie un peu quand même. Par contre retrouver le pied et la tête aussi vite c'était scandaleux.
BREF : Je suis intriguée, j'avais un peu la flemme de continuer mais finalement je ne regrette pas. Et l'ending est NICKEL. D'ailleurs, bien que trop absente, quand la musique est là, elle est bien. Le thème chanté était top.
...
!!!
C'est le compositeur d'Utena ! Mother of God ! :marii5: Il a même fait les autres Rozen Maiden.
'tain, là je suis vraiment motivée à continuer :musume:

Free 4 : Mais c'est bien en fait. Peut-être le KyoAni le moins soporifique de ces dernières années, depuis... Le film d'Haruhi ? Franchement. Il fallait des mecs pour ça, quoi. Enfin leur anime de la saison prochaine a du potentiel pour bouger aussi, croisons les doigts (mais le peu de staff annoncé vend pas du rêve à ce sujet...)

KamiNomi S3 5 : Après un épisode 1 pas rassurant, je suis finalement complètement rentré dedans quand même. Toujours aussi bien ficelé. Mais ça me semble aller un peu vite par contre... On va voir pour la suite. Yui est trop cool, il faut vraiment que je lise le manga ! Mais il me manque un tome en plein milieu T_T)

Servant xService 3 : C'est vraiment choupisymparigolo. C'est bien pour l'été ! Il en faut un peu. Vivement les H, avec une héroïne pareil. :sue:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Avatar du membre
retarded_fly
Joue la mode Expert
Messages : 703
Enregistré le : mer. janv. 02, 2013 5:37 pm
Localisation : 49°18′07″N 0°19′03″O

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par retarded_fly » jeu. août 08, 2013 12:36 pm

Sedeto a écrit : C'est le compositeur d'Utena ! Mother of God ! :marii5: Il a même fait les autres Rozen Maiden.
'tain, là je suis vraiment motivée à continuer :musume:
Oui oui, je l'avais dit que les musiques sur les anciens Rozen maiden était déjà de très bonne facture.
Avec les même avantages et inconvénients : un poil répétitives, mais de cette qualité, ça passe tout seul <3
Puis oui cet ED est magnifique. Même visuellement c'est sobre et classe ! :ringo:
La suite est de même qualité, tu peux foncer.
Cela faisant longtemps qu'un studio Deen (Studio Deen quoi ! :mina: ) m'avait autant accroché.
Servant xService 3 : C'est vraiment choupisymparigolo. C'est bien pour l'été ! Il en faut un peu. Vivement les H, avec une héroïne pareil. :sue:
Je ne sais pas si tu as vu les Working mais c'est ULTRA similaire.
Si tu aimes les Servante x Service, essaye les Working.
En même temps, c'est le même mangaka de base, le même studio qui adapte,... :eup:
Sinon oui, c'est mignon, frais, les gags sont rigolos (c'est le mot) l'héroïne est une meganeko, mais c'est une meganekko BIEN.
J'en suis à l'épisode 5, et c'est rigolo de voir comment l'auteur tire les couples à la courte paille. C'est vraiment aléatoire, mais le pire c'est que ça marche ! :saten:
Mention à l'OP qui est visuellement sympa.

Oh ! Free n°5 est là.
My body is ready.
Image

Avatar du membre
Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &
Messages : 1032
Enregistré le : sam. mars 19, 2011 5:20 pm
Localisation : Entre Lille et l’Ill
Contact :

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par Il Palazzo-sama » jeu. août 08, 2013 12:51 pm

retarded_fly a écrit :Cela faisant longtemps qu'un studio Deen (Studio Deen quoi ! :mina: ) m'avait autant accroché.
Pourtant, c’est pas faute d’avoir fait des bonnes séries, y compris relativement récemment. :akiho:

Faut juste accrocher au shonen-ai. :mio2:
retarded_fly a écrit :En même temps, c'est le même mangaka de base, le même studio qui adapte,... :eup:
Tu viens de me vendre les SxS d’une violence, alors que c’était complétement passé sous mon radar.
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Avatar du membre
Scribe
Toujours sans rang personnalisé.
Messages : 168
Enregistré le : lun. avr. 22, 2013 6:37 pm

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par Scribe » jeu. août 08, 2013 1:56 pm

retarded_fly a écrit :Je ne sais pas si tu as vu les Working mais c'est ULTRA similaire.
Si tu aimes les Servante x Service, essaye les Working.
En même temps, c'est le même mangaka de base, le même studio qui adapte,... :eup:
Bah justement, moi je trouve que ça tente de reprendre la même recette que Working mais ça fonctionne moins bien. Beaucoup moins d'humour, beaucoup moins de bonnes situations et surtout surtout, le cast est vraiment pas terrible. J'ai vraiment l'impression d'une chimie très moyenne entre les persos qui sont au mieux moyens et au pire très chiants. J'ai été vraiment déçu et je trouve même que c'est le pire animé de ceux que je regarde cet été... :hajime3:
Image

Avatar du membre
retarded_fly
Joue la mode Expert
Messages : 703
Enregistré le : mer. janv. 02, 2013 5:37 pm
Localisation : 49°18′07″N 0°19′03″O

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par retarded_fly » jeu. août 08, 2013 2:24 pm

Il Palazzo-sama a écrit : Pourtant, c’est pas faute d’avoir fait des bonnes séries, y compris relativement récemment. :akiho:
Faut juste accrocher au shonen-ai. :mio2:
Crap ! Je viens de me rendre compte que le divertissant Hakkenden que je regarde secrètement est en effet un studio Deen... :marii6:
Il Palazzo-sama a écrit : Tu viens de me vendre les SxS d’une violence, alors que c’était complétement passé sous mon radar.
Bien fonce aussi ! \o/ C'est la même came ! \o/

Un coup de SOMEONE pour la route ! \o/

Saison trois ? Quand ? :rakka:

Sinon.
Inu to Hasami wa Tsukaiyou 6
Et le prix de la pire merde de la saison est accordé a... :applause:
Si j'ai retrouvé Deen avec plaisir cet été (Rozen Maiden et Hakkenden) j'ai moins de plaisir à revoir Gonzo.

Highschool DxD New 5

Image

HSDxD intrigue les gens.
Du moins les gens normaux.
En effet, chaque saison à son lot (ou du moins un ou deux) d'animes ecchi.Queen's blabe, Qwasnerfsdgk, Senran Kagura, Manyuu hikenchou, hyakka samurai, Dakara H Dekinai,...
En général, c'est le quota pour l'apparition de boobs non censurés pour calmer les hardeurs de beaucoup.
Oui, beaucoup regarde, je ne sais pas si ça ce vend bien en général ce genre de série, mais c'est quand même assez populaire et il me semble que les ventes restent honorables. Toujours est-il que ça n'empêche pas ces séries de ce faire massacrer sur la ligne de front de la critique objective, par ces même personnes soulagés à travers l'apparition mammaires gigantesques de ces héroïnes.
Ces animes sont souvent relégués aux studio low tier, Highschool DxD n'aurait pas du échappé à cette règle aussi : Fait par TNK aux palmarès peu prestigieux mélangeant daubes et animes oubliés de l'humanité.
Comme on le voit sur les notation MAL, très rare sont ceux qui dépasse les 7 (pour rappel, 6.5 est vraiment une note de merde sur MAL), Un privilège réservé par exemple à qwasnurfrkw ou à Samurai Girls qui passent les 7 de justesse (et encore, uniquement grâce à un style graphique pseudo-original qui est du fond de teint sur un étron),...

Exception à la règle ?

Ouaip !
Highschool DxD.

Il se paye le luxe d'avoir un 7.81 pour la S1 (qui est une note largement honorable), et un 8.17 pour la S2 (ce qui est déjà une putain de bonne note)
Donc oui ils intrigue les gens normaux !
Comment cet anime ecchi-de-la-saison à une popularité rivalisant avec GITS 2.0, Macross frontier tsubasa, ou SZS !!!???
Monde de merde !
Gens avec des goût méritant le pelotons d’exécution ? Certainement ! Cela serait mérité !
Il n'empêche que les fait sont là. Les goûts des gens serait totalement corrompus, alors les autres anime ecchi dépasserait les 7.5 non ?
Et le succès va bien au-delà.
Les illustrations amateurs fleurissent, le LN de base est le 6ème plus vendu au Japon en 2012 et l'anime fait parti des 10 meilleurs ventes de cette année là aussi !
Mais pourquoi lui et pas les autres ?
-L'histoire n'est pas une insulte à l’intelligence humaine, mas reste assez anecdotique. Elle a le mérite cependant de proposer un univers relativement développé avec de véritables enjeux.
-Pareil pour le dessin et l'animation qui sont décents, mais bien loin d'une production kyoanitesque.
-Les personnages ? On s'approche. Certaines sont aimées comme je pense principalement l'onee-sama Akeno(Lol NSFW partout), la douceur maternelle incestueuse alors de l'héroïne Rias , ou Koneko qui satisfera les amateurs de DFC et enfin Asia qui... est stupide ?(lol asia argento). Donc oui, nos héroïnes sont sympa, mais peu originales, elles auront le mérite de ne pas nous taper sur les nerfs dans le pire des cas, mais je les aime bien <3.
-Voyons du coté du héros : Issei. Là aussi on a du mieux. C'est un mâle beta, mais lui à le mérite de souhaiter devenir Alpha et puissant, et non pas une de ces 15000 mauviettes "rêvant d'une vie tranquille" ou une lopette ne faisant PAS UN combat digne de la série.
Issei reste un loser, mais un loser sympathique, on a presque envie de devenir bro avec lui.
-Le générique de fin de la S1 ? Oui ! Mille fois oui !. Du genre Vulgairo-cool, il s'est largement popularisé avec son animation tip-top ET DU SAKUGA SUR DU POLE-DANCE !!! Bon, dire que le succès de la série tient à ça serait un peu exagéré... :marii6: Mais je ne pense pas être le seul à le penser. :awe:
-Et enfin le rythme. Là aussi c'est bien, très bien même par rapport à ce début de S2 ou l'action est régulière. Des combats, du drama, du plot, et des boobs exhibé gratuitement. Voilà donc les 0.4 point de différence entre La S1 et la S2... :lisbeth:
-L'influence du LN. Possible pour le japon, mais je doute que les scan aient beaucoup circulé en occident avant la S1.

Voilà, je n'arrive pas franchement à voir pourquoi cette série a créé la surprise plus que d'autres du même genre, Yoka saura certainement mieux le dire que moi, mais je dirai simplement... un mélange de tout ça. C'est une série assez équilibré entre les boobs et l'histoire. En cherchant les défauts des autres série, on a l'impression que l'on se fout de notre gueule, sacrifiant soit le charisme des perso, soit l’embryon d'histoire, soit la qualité des boobs, HSDxD à certainement su équilibrer l'ensemble et donc à su faire un produit avec un minimum de qualité avec pourtant un genre qui est d'habitude le petit frère trisomique de l'animation japonaise.

Je ne sais pas si je peut conseiller HSDxD.
Simplement si l'ecchi ne vous dérange pas : essayez pour voir.
Image

Avatar du membre
toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP
Messages : 328
Enregistré le : dim. août 29, 2010 9:50 pm

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par toutoune134 » jeu. août 08, 2013 4:11 pm

Highschool DxD ça doit être l'un des seuls trucs ecchi que j'ai regardé avec un peu d'intérêt ces dernieres années. Principalement pour les combats plutôt cools, notamment la fin de la saison 1. C'était pas du grand art certes, mais ça avait le mérite d'offrir bien plus que ce à quoi je m'attendais. Et puis Akeno unf unf
Image

Avatar du membre
Sedeto
Réalisatrice de H
Messages : 3428
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 11:45 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par Sedeto » jeu. août 08, 2013 4:27 pm

Scribe a écrit :
retarded_fly a écrit :Je ne sais pas si tu as vu les Working mais c'est ULTRA similaire.
Si tu aimes les Servante x Service, essaye les Working.
En même temps, c'est le même mangaka de base, le même studio qui adapte,... :eup:
Bah justement, moi je trouve que ça tente de reprendre la même recette que Working mais ça fonctionne moins bien. Beaucoup moins d'humour, beaucoup moins de bonnes situations et surtout surtout, le cast est vraiment pas terrible. J'ai vraiment l'impression d'une chimie très moyenne entre les persos qui sont au mieux moyens et au pire très chiants. J'ai été vraiment déçu et je trouve même que c'est le pire animé de ceux que je regarde cet été... :hajime3:
Rha bah j'avais commencé Working, mais la rousse m'avait saoulé avec son quota de malmenage de héros. Je trouvais ça plus mou du genou, plus criard... Là on a des personnages un peu plus agés, le milieu du travail choisi est bien plus original qu'un énième bar... Là où Working avait un côté un peu "comédie ado", là je trouve qu'on tombe sur un registre assez potentiellement "tout public/adulte" - c'est pas encore ça, mais ça prend plus cette direction. En tout cas j'accroche beaucoup plus aux personnages de SxS - surtout le mec principal en fait ! Là c'est l'héroïne qui se fait mener par le bout du nez, ça change un peu.
Il Palazzo-sama a écrit :
retarded_fly a écrit :Cela faisant longtemps qu'un studio Deen (Studio Deen quoi ! :mina: ) m'avait autant accroché.
Pourtant, c’est pas faute d’avoir fait des bonnes séries, y compris relativement récemment. :akiho:

Faut juste accrocher au shonen-ai. :mio2:
Exprime tes pensées. Je veux savoir. :lisbeth: (comme j'ai pas de soucis en la matière, mais que j'ai un mauvais a priori sur les adaptations du genre (à part UtaPri), autant en profiter !)
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Avatar du membre
Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &
Messages : 1032
Enregistré le : sam. mars 19, 2011 5:20 pm
Localisation : Entre Lille et l’Ill
Contact :

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par Il Palazzo-sama » jeu. août 08, 2013 4:47 pm

Sedeto a écrit :
Il Palazzo-sama a écrit :Faut juste accrocher au shonen-ai. :mio2:
Exprime tes pensées. Je veux savoir. :lisbeth:
En fait, je voulais poster une URL vers le classement MAL de leurs œuvres, mais ça ne passait pas à cause des crochets qui faisaient planter la balise, donc j’ai laissé tombé.
Ça se trouve par ici : myanimelist.net/anime.php?p=37&q=&tag=&sm=0&sd=0&em=0&ed=0&c[0]=a&c[1]=b&c[2]=c&o=3&w=1
Concrètement, c’est Sekaiichi Hatsukoi, Junjou Romantica et Hetalia Axis Powers qui datent de moins de 4 ans et ont de trop bonnes notes pour être des anime de niche, et qui justifiaient m

PS : je sais qu’Hetalia n’est pas du shonen-ai. Quoique, en prenant en compte le fandom. :oguie:
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Avatar du membre
Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1462
Enregistré le : sam. juil. 31, 2010 2:05 pm

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par Stanelis » jeu. août 08, 2013 11:45 pm

Symphogear 6 : Ahah sacré retour d'ascenseur.

Sinon j'ai regardé Kokuriko-zaka Kara. J'avoue être impressionné par la manière dont ils ont réussi à décrire la période historique couverte dans les film de manière complétement optimiste et à rendre l'affaire intéressante malgré le fait qu'il ne se passe finalement pas vraiment grand chose. ça change très agréablement des séries/films du même genre dans lesquelles on se noie dans les visions pessimistes de la société et le soap opera.

Avatar du membre
retarded_fly
Joue la mode Expert
Messages : 703
Enregistré le : mer. janv. 02, 2013 5:37 pm
Localisation : 49°18′07″N 0°19′03″O

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par retarded_fly » dim. août 11, 2013 9:02 pm

L'attaque des Titans 18

Cette fin d'épisode. :ringo3:
Cet... endcard... :akane4:

Blood Lad 1~4

Bofbof...
L'héroïne a de gros seins... mais c'est tout ce qu'elle a. Totalement inintéressante. Par contre Bell est tout a fait sympathique en tout point, bien qu'elle se dévoile un peu trop vite et risque de vite perdre en intérêt.
Bon globalement c'est moyen, ça me rappel de loin Beelzebud, en un peu plus beau, et un peu moins fou. L'average shonen pas détestable mais sans âme (contrairement à l'héroïne fufufu~)

Majestic Prince 18
Entre 7.30 et 8:30, j'ai eu une érection.
La même dose d'action depuis 6 épisodes, le plot qui s'étoffe un peu quand même.
<3

Gen'ei taiyou 6
Lol gruesome death at the beginning.
Sinon même avis que plus haut.
Enfin les arcs "perso" sont finis apparemment, cela peu encore s'améliorer...
:/

Symphogear G 6
Comme prévu : Berserk + reconstitution magique du bras. Pas franchement décevant, mais trop attendu.
Par contre j'ai trouvé la dernière minute terriblement badass.

C3bu 5~6
C'est chiant.... D:
Non mais j'ai horreur de la chef. C'est genre la fille que l'on force trop d'être "cool" est qui en est plus chiante et arrogante qu'autre chose. "coucou je voie tout et devine tout mais dit rien", "non je ne combat pas, je suis trop bien pour ça", "ahahah keikaku doori bien que j'ai rien fait", "oulala je suis MYSTERIEUSE", "je vais aux states pour tirer avec de vrais armes, je suis trop badass !"
Chez certains ça marche, moi ça m'irrite.
Sans compter le pseudo-mysticisme "viser sans viser" digne d'un film de kung-fu américain des années 80, ou d'un Walker Texas Ranger. Risible.
Et la coupe de cheveux de l'héroïne. Berk.
Les autres membres de l'équipe totalement transparents.
Et les combats sont peu vivants, on ne marche pas dedans et sont mal mis en scène.
meh
Image

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9517
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par Amo » lun. août 12, 2013 10:38 am

L'Attaque des Titans 18

Couvrez vous les oreilles !
Fin d'épisode. Bande de gros bataaaards.

On notera que chez IG ils aiment bien la méthode dite "Studio Pierrot" qui consiste à faire 3mn de résumé à chaque début d'épisode histoire d'avoir 3mn de moins à faire (et de pouvoir proposer des cliffhangers toujours plus bâtards :tomoko2: .)


Gatchaman Crowds 05

La fin de l'épisode :hajime:.
Badasserie :hajime: !
Tout le dialogue entre Rui et Numéro 26 :hajime:.
Profondeur :hajime: !

Cette série est tellement bonne.

Monogatari 2 épisode 5

Badass Araragi !

Et c'est un peu tout, l'épisode m'a un peu ennuyé sec. Pas passionné par Hanakawa en général et horripilé par Black Hanakawa et ses nya insupportables toutes les deux secondes. Du coup visionnage en mode automatique et je crois que y'a des moments ou je laissais l'épisode tourner en fond pendant que je faisais autre chose.
Enfin c'est cool, là ça va être l'arc Mayoi, et on se sera débarassé des deux personnages les plus bofs \o/. On va ensuite pouvoir embrayer sur combo Kanbaru/Nadeko \o/ §§§

... ah crotte y'a Shinobu aussi :kirito: .

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités