Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Le topic du visionnage d'anime (2013)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Docteur Nock
Doc de combat

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par Docteur Nock »

Je m'étais arrêté à l'épisode 7 de SnK et puis je me suis dit que j'allais m'y remettre.
Résultat, c'est plutôt sympa. Ceci dit j'accroche plus à la deuxième partie (peut-être parce que je découvre, m'étant arrêté peu après la bataille de Trost dans le manga). De façon générale, je la trouve (pour l'instant) mieux gérée au niveau du rythme. Devant la première j'oscillais entre "Ouais, pas mal" "Woohoo, trop cool" et "Mouarf, c'est un peu chiant quand même").
A partir de l'épisode 14 on commence à suivre des personnages bien cool qu'on avait juste aperçu avant (et encore, pas tous)... Erwin, Rivaille, Zoé (surtout elle, elle est tellement tarée, c'est génial), les 4 membres de la troupe de choc... Bref, l'histoire arrête de tourner trop autour du trio de tête (qui n'est pas mauvais, mais moins intéressant à mon goût), les autres membres de la troupe du début qui ont survécu à la bataille de Trost sont par contre un peu effacés, mais en même temps, ils n'ont jamais non plus été super mis en avant (Jean un peu plus que les autres je pense).

Sinon pour l'épisode 21.
Oui, j'avais lu vos commentaires, je ne pouvais pas m'en empêcher, donc je savais ce qui allait arriver aux soldat(e)s de Rivaille, et ça m'a fait mal de me dire qu'ils allaient y passer alors que j'avançais dans les épisodes, parce qu'ils étaient vraiment attachants et super intéressants. Donc ouais, ça pique, des morts bien violentes comme il faut. Le seul point "positif" c'est qu'on aura au moins pu voir l'espace d'un instant ce qu'ils valaient et pourquoi ils faisaient partie des troupes d'élites, c'étaient quand même pas des branques.
Je suis aussi assez pressé de voir le duo Mikasa / Rivaille en action (s'il entre en action), parce que ça risque d'envoyer du pâté sur orbite.
Mainteant, la question que je me pose, vu que je n'ai pas poursuivi le manga, c'est "viendront-ils à bout du titan féminin avant la fin de la série ou est-il destiné à devenir un boss récurrent ? Connaitra-t-on son identité ?
Sinon, en vrac : Inu to Hasami, c'est de la merde, je n'ai même pas compris où veut aller l'histoire ; je n'accroche toujours pas à Watamote et l'héroïne me sort toujours par les yeux (d'ailleurs, je n'ai toujours pas compris le but de l'auteur : réussir un jour à lui sortir le nez de sa merde ou l'y enfoncer toujours plus ?) ; Gatchaman Crowds me fout de plus en plus d'étoiles dans les yeux à chaque nouvel épisode ; Uchoten Kazoku également ; j'ai repris Railgun S et je trouve ça pas mal, même si les méchants super méchants de l'univers Toaru me sortent vraiment par les yeux et me gonflent atrocement ; Danganronpa est pas mal mais assez expédié et prévisible... je suis toutefois étonné d'accrocher à un anime d'un genre que je déteste habituellement (ça vaudrait peut-être le coup que je m'essaie au jeu) ; ServantxService et bLove La restent fun à regarder (le 2e est cependant assez inégal) ; Monogatari et Prisma Illya sont plutôt sympathiques ; Recorder Mi n'est pas terrible mais la série s'est plutôt bien réinventée par rapport aux deux premières saisons qui étaient nulles à chier... et je parlerais du reste plus tard.

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Elka a écrit :Mobile Suit Zeta Gundam (1985)
Presque aussi merdique que Ideon sauf que lui il a pas de film pour le rattraper. On sait pas de quoi ça parle, les personnages vivent rien, ne vivent pour rien. A la fin il y en a même qui meurt et j'ai pas pu m’empêcher de me demander a quoi il avait servie en 50 épisode, quand j'étais pas littéralement content d’être enfin libéré d'un boulet. Merde.
Trois ans (déjà !) après mon visionnage de cette série, je ne me souviens plus que du Psycho Gundam et du petit singe qui se fait tuer par un tir perdu. Le message est bien passé, monsieur Tomino !

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly »

Free! 9

Et si c'était la meilleur série Kyoani de ces dernière années ? (toujours pas vu Hyouka)
Au final, si j'ai aimé Chuu2byu, Free! est bien plus "régulier", sans temps morts ni boulets (si j'ai bien aimé Dekomori, je suis bien conscient que c'est loin d'être la majorité des autres visionneurs) et surtout avec de bien meilleurs transition entre les moment serious business et les moments humoristiques.
Et ce dernier épisode n'échappe pas à tout ça.
Yay.
Ah !
Et puis on a revu la copine de Gou ! <3
Les filles ici sont si rares et pourtant si mignonnes. C'est du pur gachi ! :(
Image

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

Monogatari S2 ép 8 ( = Kabukimonogatari 03)
J'aime beaucoup Shinobu, je ne vois aucune raison de me plaindre. Je kiffe aussi Je suis une légende de Matheson, alors c'était le pied.

Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas : dans Bakemono (ep13) c'est Hachikuji qui met en premier Araragi au courant de la disparition de la vampire, confirmé plus tard par Oshino. Il va alors appeler tout le monde pour leur demander de l'aider dans ses recherches et ça aboutira par la rencontre puis confrontation avec Black Hanekawa qui essayera de le tuer tout en le mettant en situation pour qu'il puisse appeler Shinobu à la rescousse (zone éclairé pour avoir de l'ombre). Mais elle n'avait pas été retrouvé par qui que ce soit que je sache ? Ou du moins ce n'est pas dit.
Pourquoi alors dans la ligne temporelle parallèle l'absence de Hachikuji mène-t-elle à la mort d'Araragi, comme si Shinobu n'avait pas pu intervenir à temps ? Et elle n'avait pas eu d'incidence particulière précédemment, juste causer avec Araragi et faire comprendre que certains ne voulaient pas rentrer chez eux, comme Hanekawa.
Du coup je me suis replongé dans Bakemono qui - comme je l'ai déjà dit - m'avait assez dérangé lorsque je l'avais découvert. Alors que cette fois, habitué à l'ambiance et au style, j'ai vraiment apprécié l'histoire (surtout que Senjôgahara avait les cheveux longs / même si Hanekawa avait les cheveux longs et des lunettes), j'ai compris pleins de nouvelles choses et Araragi, dont je m'étais forgé une opinion peu reluisante en particulier sur Nisemono, m'apparaît beaucoup plus classe.
Alors ouais Amo, t'as raison, le perso peut avoir du potentiel badass. Parfois.

Edit : Attack on 22 v'la les Titans (chaque semaine faut se trouver un nouveau titre) :kagami:
Et on continue avec l'animation qui vous en met plein les yeux. Rivaille en action c'est court mais beau à voir.
Sinon ils ont rajouté un passage par rapport au manga, quand ils récupèrent les corps et se font poursuivre par des titans. Et abandonnent les corps pour leur échapper. Genre on est pas assez abattu parce que des bataillons entiers se sont fait décimer (3 épisodes plus tôt aussi...) on en rajoute une couche avec les 2 types qui vont chercher leur camarade tombé au combat. Et qui foirent. C'est tellement dans l'esprit de l'animé, et ça te met bien en jambe avant la fameuse rentrée dans la ville avec les commentaires de la populace :haruhi2:
J'ai pas souvenir non plus de Rivaille collectant les insignes de ses soldats pour se rappeler d'eux, mais au final je ne sais pas si ça colle vraiment au personnage.
Hmm et vu le rythme, l'épisode 24 va se conclure sur un putain de beau cliffhanger et tout le monde va se jeter sur le manga :kira:
Edit2 : Oh attends, y a 25 épisodes ? tain, tenir 3 épisodes sans embrayer sur l'intrigue suivante, ils vont devoir causer...
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

retarded_fly
Joue la mode Expert

Uchouten kazoku 10
Au final, je trouve cette série anxiogène.
Pourvu que ça ce finisse pas mal.
Bon, rien n'est joué, mais cela serait presque "normal" que le grand frère finisse en ragout.
Les relations et réactions dans cet anime sont toujours aussi tordus. Par forcement dans le mauvais sens, mais les actions et sentiment des personnages restent imprévisibles.

Tamayura more stupid 10
Je n'y crois pas, elles veulent refaire leur expo de merde ! :eup:

Fantasista doll 9
C'est tout sauf un chef-d'oeuvre, mais pour ma part, le taux de divertissement est atteint.
Je m'attendais au vu de synopsis à un genre de Busou Shinki (un des pire anime 2012), mais ça reste au-dessus malgré tout.
Enfin, je recommande Fantasista Doll à personne ! Hein ! :eup:

Gen'ei taiyou 8-10
Continue sur sa lancée... Pour le meilleur et le pire.
La mort de Ginka m'a à peine ému. Terriblement mis en scène.
Par contre le trollage *peu subtile à la fin* de Luna est magistral ! :niais: A sa place aussi j'aurai peter un câble.

Sympathique simili-shojo-ai au passage sinon <3
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Haha mais la fin d'OreImo c'était juste pourri en fait. :asuna: C'était juste pourri depuis le début. :asuna: J'ai tout regardé mais c'était bien pourri. :asuna: (sauf KanaKana la mangaka genki qu'on ne voit que dans un épisode.)

En fait, je me demande si OreImo n'a pas été sponsorisé par des associations anti-inceste pour te donner une opinion la plus bad possible sur la chose. Sauf que c'est juste que les personnages sont crétins.

Notons que je suis pas tout à fait d'accord avec Yoka, juste, juste à la fin Manami m'a semblé clairement badass.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

retarded_fly
Joue la mode Expert

Free! 10

Je suis sexuellement troublé et indécis pour shouta Rin.
:marii3:
But an adult Rin is fine too... with imouto.

Sinon j'aime bien Rei, j'avais peur qu'il finisse en comique-troupier de la série, puis non. C'est celui qui éprouve le plus de jalousie, qui subit la jalousie, qui trouve que le "free" de Haru est moins beau qu'avant.
Et puis....
Image
Et puis....
Image
Marine-chan <3
Symphogear G 11
Cette avalanche de plot twist, c'est du concentré de n'importe quoi ! :eup:
Je pensais au début que le scénariste écrivait à chaque fin d'épisode pour celui d'après, mais en faite je suis sur qu'il écrit au fur et à mesure que l'animation avance, c'est pas possible autrement ! :marii5:
Sinon cela fait bien longtemps que je n'essaye plus de comprendre. Et c'est pas plus mal. :dlanor2:
Mais ça reste divertissant, il ne faut pas être regardant sur la cohérence d'ensemble/de détail. C'est tout.
Image

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Message par toutoune134 »

Attaque sur Titan 23

Bonus :

Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

L'attaque des titans 23
OULALA, JE NE SAVAIS PAS DU TOUT QUE ANNIE ÉTAIT LE TITAN CAR PERSONNE NE M'A SPOILÉ COMME UN PORC IL Y A 3 MOIS ! :conjurelesort:

Mon dieu, ce rire et ce visage de Annie. °_°
Sinon sa copine à l'air sympa.
J'espère qu'elle survivra plus que 2 ou 3 chapitres :snk: .
Kamisama Inai 11
Au final, le secret (qui en était pas franchement un) était facilement devinable.
Comme toujours, plus que l'histoire, ce qui prévaut dans cette série sont les relation entre personnages et l'ambiance pesante.
Image

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

L'attaque des titans 23 puisqu'on en parle
J'ai l'impression que lorsqu' Annie prend la parole, sa remarque est beaucoup moins complète et pertinente que dans le manga où son intervention semble vraiment être justifiée après que Marlo ait parlé des taxes et du comportement des puissants, elle fait une belle diatribe sur la nature humaine. Dans l'animé les auteurs la coupent en pleine élan et veulent plus mettre l'accent sur le comportement révoltant des officiers supérieurs.

A l'origine elle expliquait à Marlo qui voulait restaurer le système en grimpant les échelons que selon elle, les hommes sont naturellement des ordures égoïstes et faibles qui font passer leur propre personne avant tous les autres, et que donc les types comme lui et Eren sont des exceptions (mais cette conclusion n'est pas le but de son raisonnement). Après sa tirade, Marlo comprend qu'il ne pourra pas faire en sorte que le gouvernement redevienne droit et sain, mais qu'au contraire qu'il faudrait en modifier le fondement. Ou quelque chose comme ça (poursuivre sur quelques pages).

Et je sentais encore une ambiguïté dans le manga, mais en fait Annie en pince pour Armin ?
Day break Illusion 11
Daemonia... ça me rappelle A la Croisée des Mondes ça...
Pis y en a un qui ressemblent à un Holow, et celui de l'épisode 2 à un Ts'liches des Mondes d'Ewilan... :celes:
Si le début paraissait prometteur, je suis de plus en plus désappointé par la progression de cet animé ; je vois trop d'incohérences ou de points qui seraient tellement facile à expliquer, seulement ils ne le font pas. Cette histoire de disparition et d'oubli lorsqu'une personne possédée par un Daemonia est tuée, j'arrive toujours pas à l'avaler - allo ? Le directeur d'une multinationale cesse d'exister, que deviennent les employés, les clients, les produits ? Non, pas crédible à grande échelle, même dans le cas d'un couple, qu'est-ce que tu deviens si la personne avec qui tu vis depuis des années se volatilisent ? Mais trop tard pour développer ça maintenant :asuna2:

De même, les magical girl :"On peut parler avec les Daemonia, mais non, continuons à exterminer les hôtes, avec des remords et de la culpabilité certes, mais sans se poser de questions". Puis l'histoire des Cartes Jumelles, "oui faut pas les battre parce que sinon on disparait avec". Mais alors pourquoi les Cartes Ennemies viennent chercher la baston en premier lieu, alors que si elle cherchait juste à anéantir leur alter ego elles n'auraient qu'à se suicider ? Pas possible de faire des recherches là-dessus ?

Pour continuer, on pourrait parler de la populace qui pète un câble et vient saccager l'école, prête à massacrer les élèves... Hé oh c'est pas la fin du monde, de telles réactions de paniques ne sont viables que dans SnK. Et qu'on m'explique comment Seira a fait pour retrouver la trace de Luna et Cerebrum? (je l'aime bien lui)

Je continue à apprécier les graphismes, les combats sont peut-être à la longue un peu répétitif mais les filles en elles-mêmes passent bien, Ginka en particulier pète la classe avec sa hache Maieeeeeeeuh pourquoi ils l'ont viré elle était cool ramenez-la
Enfin, on n'a pas fait la moitié, et à moins qu'ils ne changent de générique y a encore de l'espoir pour un petit deus ex cartina à propos de cette histoire de disparition... Mais vu le ton de l'animé, j'en doute.
Sinon encore un chat qui s'appelle Shrödinger :akane4:
Et faut arrêter avec ces histoires de tentacules/lianes/corde magique, c'est creepy à la fin.
Ah pour finir, le coup "pour évacuer le stress, elle se change en chat et veut buter ses amies" (pardon, c'est en loup), ça me rappelle quelque chose dans Bakemono :seto:
Image

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Message par toutoune134 »

Elwingil a écrit :L'attaque des titans 23 puisqu'on en parle
J'ai l'impression que lorsqu' Annie prend la parole, sa remarque est beaucoup moins complète et pertinente que dans le manga où son intervention semble vraiment être justifiée après que Marlo ait parlé des taxes et du comportement des puissants, elle fait une belle diatribe sur la nature humaine. Dans l'animé les auteurs la coupent en pleine élan et veulent plus mettre l'accent sur le comportement révoltant des officiers supérieurs.

A l'origine elle expliquait à Marlo qui voulait restaurer le système en grimpant les échelons que selon elle, les hommes sont naturellement des ordures égoïstes et faibles qui font passer leur propre personne avant tous les autres, et que donc les types comme lui et Eren sont des exceptions (mais cette conclusion n'est pas le but de son raisonnement). Après sa tirade, Marlo comprend qu'il ne pourra pas faire en sorte que le gouvernement redevienne droit et sain, mais qu'au contraire qu'il faudrait en modifier le fondement. Ou quelque chose comme ça (poursuivre sur quelques pages).

Et je sentais encore une ambiguïté dans le manga, mais en fait Annie en pince pour Armin ?
Disons qu'Armin était l'un des seul qui lui portait de l'attention. Vu la nature de sa mission et de ses actes, le moindre réconfort doit lui paraître comme salvateur. Comme Armin était le seul qui ait été gentil avec elle (on suppose que Mina était aussi sa pote vu comment elle s'est excusé devant son cadavre dans l'épisode 13, mais le reste de la 104eme ne semblait pas lui porter une grande attention. Juste Eren qui lui témoignait du respect. ) elle s'est peut être attaché à lui. C'est pas la première fois qu'elle laisse ses émotions déborder (ses larmes après avoir laissé échapper Eren, le regard qu'elle avait juste avant de faire du yoyo avec un soldat ou même son orgasme éclat de rire ...) malgré son coté stoïque. Après je pense pas que ce soit de l'amour. Juste une forme d'affection.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Attaque des Titans 23: Moi aussi je m'étais fait spoiler :(.
Le fait que Annie soit la Female Titan, bon, c'était un peu obvious vu que la Female Titan a pas mal de traits en commun dont la coupe de cheveux. Mais par contre bonne surprise de voir que tous les membres de la Recon Team suspectent grave Annie également (au début j'ai cru qu'ils allaient faire une connerie mais non, Armin m'a bluffé XD) et surtout la fin de l'épisode: UN TITAN EN PLEINE CAPITALE. Shit shit shit vivement la semaine prochaine :kuroko: .

retarded_fly
Joue la mode Expert

Genshiken Nidaime 8
In BL, guys get pregnant all the time.
Putain wat ? C'est vrai ? °_°
Image

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking »

Le prochain et dernier épisode de la S3 de Kami Nomi va adapter Memory of my forst love <3 C'est à dire le concert <3 C'est à dire un épisode centré sur Keima et Chihiro <3 C'est à dire un des meilleurs chapitres de manga <3

I can't wait one week !!!
Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Oh tien question !
Le dernier épisode de TWGOK S3 emmène au combientième tome (je parle pas de chapitre mais bien de tome) ?

Car au rythme de merde de parution de l'édition française, je sens que l'on aura à peine atteint en manga à l’équivalent du dernier épisode qu'une S4 débutera (comme ça l'a fait là pour la S3) ! :marii7:
Image

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama »

Yokathaking a écrit :C'est à dire le concert <3
<3

Va falloir que je me lance dans cette saison alors. (truc bien : je devrais juste rattraper mon retard d’ici le prochain épisode <3 )
retarded_fly a écrit :Le dernier épisode de TWGOK S3 emmène au combientième tome (je parle pas de chapitre mais bien de tome) ?
Tome 19. (merci Wikipedia :marii3: )
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

retarded_fly
Joue la mode Expert

Ok. (je savais où aller, mais pas envie de me faire spoiler avec les description de chapitre ! ty :mio2: )
Donc Kana devrait arriver à ce point vers........ fin 2015 à ce rythme ! :niais: :inaba: (juste par rapport à la fin de la S3, pas par rapport au retard avec la diffusion jap, où là ça sera vers 2020 ! :kana: ). Bon aller hop après l'épisode 12, go les scan.

Je commence la série (j'en suis à l'épisode 9) et je comprend mieux du coup le massacre des conquêtes tel que Sumire, Minami ou Yui. (bon, ils auraient toujours pu faire des OAV, mais je doute que même une demi-douzaine aurait suffit~)
Cela fait bizarre de voir un long arc dans TWGOK, et surtout avec plusieurs conquêtes simultanées, du plot presque serious business, et des filles qui gardent leurs souvenir. Mais c'est pour le meilleur.
Enfin bref ce n'est pas une série qui dort sur ses laurier et l'auteur cherche toujours à nous étonner. Bien.

Uchouten Kazoku 11
En fin de compte, c'est définitivement un drame, voir un thriller, là où je m'attendais au début à un genre de tranche de vie humoristique... on en est bien loin...

Watamote 11
:marii9:
Image

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama »

retarded_fly a écrit :Ok. (je savais où aller, mais pas envie de me faire spoiler avec les description de chapitre ! ty :mio2: )
Tu te serais pas fait spoiler au-delà du tome 5, mais tu pouvais pas savoir. :mio2:
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Yokathaking

Il Palazzo-sama a écrit :Tome 19.
Le tome 19 qui a un peu une des meilleurs couvertures ever. Surtout que depuis quelques tomes (en fait, depuis le début de l'arc des Déesses), Wakaki a changé sa manière de coloriser et c'est passé de "Ouais, c'est mignon" à "Woh, c'est magnifique", ce qui se ressent énormément sur les couvertures des tomes 18 et 19 où son style atteint son paroxysme. Par contre, matez pas les couv des 18 et 19 si vous êtes pas à jour sur l'anime parce qu'elles sont spoilantes.
Image

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka »

Je viens de finir la 1ère saison de Senki Zesshou Symphogear et WAHOU. Même si l'animation est parfois très inégale (soyons clair, ça oscille entre très moche, surtout au début, et agréable à l'œil), j'ai globalement adoré le mélange magical girls/mechas/combats/chansons. Les deux derniers épisodes, qui sont complètement dans ce style, furent totalement à mon goût avec une action ultra-speed et dynamique, surtout que je kiffe particulièrement ce genre de fin grandiose où tout explose, tout le monde se donne à fond, quitte à se sacrifier pour le bien de l'humanité (genre comme dans Last Exile) même si c'est certain trouveront que ça donne l'impression de bâcler une série.
Hibiki, l'héroïne est un peu neuneu en temps normal, en même temps c'est une lycéenne, japonaise qui plus est, donc faut l'excuser [/troll], mais elle devient vraiment badass quand elle se met à se battre et fait péter le compteur en mode berserk.
Il y a également plein de chansons plus ou moins bonnes qui accompagnent les combats, puisque c'est le thème de l'anime, et qui collent relativement bien au moment où elles sont utilisées. C'en est particulièrement jouissif quand l'OP est utilisé dans les combats des derniers épisodes.

9/10 :jospin:

retarded_fly
Joue la mode Expert

Et sinon qu'as-tu pensé de l'histoire ?
Mais bon, si tu as aimé la S1 pour les raisons citées, tu devrais encore mieux aimer la S2 je pense.

Majestic Prince 24
Fin à l'image de la seconde partie (que je rappel : ô combien supérieur aux douze premiers épisodes), c'est à dire bourré de clichés, de tropes, de vieilles ficelles, un peu facile. Mais diablement efficace, avec une émotion forte (bien que oui : clichée) et toujours ces putains de combats d'une vivacité exceptionnelle.
Et du Chiaki Ichikawa lors de la "traditionnel musique lors de la bataille final", ça vaut tout l'or du monde.
(je regrette un peu la fin trèèèès rapidement expédiée)
Pour me répéter, je suis largement conscient des lacunes (importantes) de cette série, mais je m'y suis incroyablement attachée. ;_;

SnK 24
Plus qu'un épisode ! :rakka2:
Je vais retourner en hibernation à partir de dimanche prochain jusqu'à la prochaine saison ... :kyrie:
Image

Morsy
En phase d'assimilation

Message par Morsy »

Free! 11.
GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA[...]Y.
A l'hotel. Haruka et Makoto. Fou rire. :mina: Sinon j'ai genre beaucoup de mal à prendre au sérieux les moments SERIOUS BUSINESS de l'anime (genre le début de l'ep). Triste.

Shingeki no Kyojin 22 à 24
C'est marrant comme du manga à l'anime c'est absolument différent en fait. Bon sinon c'est toujours bien toussa. Juste un truc. L'animation de ces Gear machin là, c'est juste BONNARD ces scènes, je suis en extase quand je vois des trucs comme ça c'est BEAU. :marii3:
Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Morsy a écrit :Free! 11.
A l'hotel. Haruka et Makoto. Fou rire. :mina: Sinon j'ai genre beaucoup de mal à prendre au sérieux les moments SERIOUS BUSINESS de l'anime (genre le début de l'ep). Triste.
Bizarre ces remarques...
Je peux te rassurer, tu n'est pas la seule à les faire... mais est-ce que si l'anime avait été genderswappé, elle subirait tout ces "queen drama", "gaaaay" et autres remarques réflexions du même genre.
Bon, tu me répondras certainement que "bien sur que si", mais des séries avec un cast à 95% féminin, chez les jap c'est quand même la grande majorité. Et quand il y a des relations de ce genre (shoujo ai, toussa), au mieux on trouve ça "mignon", en général on n'y fait pas gaffe, au pire on invoque le "bouuuuuh fan serv' ".
J'ai l'habitude d'entendre dire des *hum* féministes *humhum* que les couples lesbiens ne sont pas pris au sérieux et sont infantilisés ou représentés comme un vulgaire fantasme, à l'inverse des gay où c'est vu comme quelque chose de plus "sérieux". Et bien j'ai l'impression que dans notre petit univers, c'est plutôt l'inverse.

Ce n'est pas une inquisition ou un "bouuuuh elle est homophobe :pressefrançaise:" car je sais que ce n'est pas le cas, mais juste que je rebondi sur ton commentaire pour me poser cette question.
Image

Morsy
En phase d'assimilation

Message par Morsy »

retarded_fly a écrit :
Morsy a écrit :Free! 11.
Bizarre ces remarques...
Je peux te rassurer, tu n'est pas la seule à les faire... mais est-ce que si l'anime avait été genderswappé, elle subirait tout ces "queen drama", "gaaaay" et autres remarques réflexions du même genre.
Bon, tu me répondras certainement que "bien sur que si", mais des séries avec un cast à 95% féminin, chez les jap c'est quand même la grande majorité. Et quand il y a des relations de ce genre (shoujo ai, toussa), au mieux on trouve ça "mignon", en général on n'y fait pas gaffe, au pire on invoque le "bouuuuuh fan serv' ".
J'ai l'habitude d'entendre dire des *hum* féministes *humhum* que les couples lesbiens ne sont pas pris au sérieux et sont infantilisés ou représentés comme un vulgaire fantasme, à l'inverse des gay où c'est vu comme quelque chose de plus "sérieux". Et bien j'ai l'impression que dans notre petit univers, c'est plutôt l'inverse.
Non c'est pas l'inverse haha. Les lesbiennes sont aussi peu prises au sérieux que les gays. Free! c'est du free(pffrt pardon)ship total là. Même dans les mangas ou anim centré là dessus (à part p'têt Aoi Hana) dans ce que j'ai lu, le lesbian sex, c'est DOUX. PUR. Surtout pas douloureux ou violent vu que c'est deux femmes. Donc pas de pénétration avec une bibite. Les yaois, je sais pas trop, j'en ai pas lu assez pour m'exprimer. Mais la raison principale qui fait que j'en lis pas, c'est que je trouve ça pas crédible, de la même manière que les yuri ou shojo ai quoi. Ça a ce coté "fantasme" comme tu dis. De ce que je sais, l'homosexualité est pas super prise au sérieux dans la japanim & co'. Que ce soit maculine ou féminine. Et Free! en est un très bon exemple hein. Moi je m'amuse avec Free! parce que c'est des perches énormes. Et je pense que c'est un réfléchi de la part de KyoAni, parce qu'ils connaissent leur public pour Free!. Donc si l'anime a autant de "gaaay" c'est que c'est vraiment gratuit et facile en fait. Je pense que ça va pas plus loin.
Image

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

SnK 24 ou "il nous reste trop de temps, meublons"
Comme l'épisode suivant sera presque entièrement centré sur le combat des titans, dans celui-là ils ont mis le paquet au niveau acrobatie et manœuvre aérienne - la grande classe, on s'en lasse pas. Je comprends le choix de faire durer la poursuite, quitte à laisser Eren moisir sous des décombres pendant un demi-épisode parce qu'après tout, faut respecter le timing pour le cliffanger de la mort qui tue dans l'épisode 25. Par contre, qu'ils retentent le même piège que dans la forêt, tenter de l'immobiliser en plein milieu de la ville, c'est beaucoup moins crédible - d'autant plus qu'ils refont la même erreur, prendre son temps et provoquer le titan femelle qui bien entendu ne se laisse pas faire, c'est bougrement débile et ça sent le bouche-trou. Bordel quoi, je suis super content de revoir Zoé :yoshitake: mais elle aurai jamais commis l'erreur de perdre du temps à blablater vu la manière dont ça c'était soldé la dernière fois.

Autre défaut dû à la longueur, c'est que le Titan aura eu du temps pour faire du raffut dans la ville et alerter tous la populace alentour de sa présence ; la scène dans l'épisode suivant où les deux titans défoncent une église durant l'office sera du coup illogique, je pourrai pas croire que même eux seraient resté sagement à prier avec 2 titans en train de se castagner.
Day Break Illusion 12
Il a... attends... Cerebrum lui a demandé de... Mais C'EST UN GROS MALADE CE TYPE :yuno: Je le trouve toujours classe dans son genre et machiavélique à souhait mais wooh putain, ça va loin. elle a douze ans, fumier
Et youpi, le fameux Deus ex Cartina est apparu, les persos ne sont pas viré définitivement :misaki:
Génial cette idée de conclure l'épisode sur un "Je t’expliquerai plus tard" :kyou:
Mais je les mets au défi de tout expliquer dans l'épisode 13 :kiriyama2:
Image

Yokathaking

Kami Nomi Megami Hen 12 :
Ce dernier épisode était à la hauteur de ce que j'en attendais. Un excellent épisode qui conclue de très belle manière cet arc de grande qualité. Du coup, hop, nouvel avatar parce que Chihiro <3 T_T
Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Yokathaking a écrit :Kami Nomi Megami Hen 12 :
Ce dernier épisode était à la hauteur de ce que j'en attendais. Un excellent épisode qui conclue de très belle manière cet arc de grande qualité. Du coup, hop, nouvel avatar parce que Chihiro <3 T_T
Yay !
Je viens juste de finir l'épisode.
Malgré la rage (assez compréhensible) au départ, et sans tenir compte de la qualité du récit de base du manga (dont j'ai pas lu cette partie :kana: ) je trouve que Manglobe à plutôt bien géré cette saison.
On voit bien que le contenu de cet arc était dense, et au prix de quelques sacrifices, ils ont réussi à maintenir un rythme où je n'ai pas eu l'impression qu'ils ont trop rushé ou qu'il y ai trop de parts d'ombres.
Ensuite ceux qui lisent les scan n'ont certainement pas cet impression, mais moi je suis pleinement satisfait. Je viens de lire en diagonal l'article d'amo sur Minorin, et je pense que j'aurai ragé avec tout le monde. :eup: Notament cette histoire de "fiore", mais personnellement je n'y ai vu que du feu.

Ensuite, pour ceux qui n'ont pas lu du tout le manga, je doute que le sacrifice des "filles" entre l'arc de Diane et celui des déesses ai dans le fond une réelle incidence sur la compréhension.
Image

Répondre