Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic des lectures de manga (2013)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Re: Topic des lectures de manga (2013)

Message par toutoune134 »

L'attaque des titans / Shingeki no Kyojin Chapitre 50

Oulala. Chapitre assez badant. Hannes se fait bouffer (et c'est assez dégeulasse) par le titan qui a tué la mère d'Eren. Ce dernier obtient enfin sa particularité de titan shifter : contrôler les titans de bases. Même pouvoir que le singe titan, avec qui il partageait déjà les oreilles pointus. C'est après ce pouvoir qu'en avait Bertolt et Reiner, et il semblerait que ce pouvoir ait un lien avec les titans dans les murs. Bref c'est un peu l'apocalypse, mais d'après la dernière page la poursuite prends fin. Ymir reste derrière pour aider Bertolt et Reiner aux prises avec les titans "envoyés" par Eren. J'espère que Historia va pouvoir parler.

Le cast continue à se réduire : Erwin semble bien mal en point, Mikasa est blessée, Jean est blessé, Hannes est mort, On a pas vu Sasha depuis près de 15 chapitres, Reiner, Bertolt et Ymir restent derrière, Levi est inapte au combat, Annie est dans sa prison de cristal,... Je sens le timeskip arriver, ou l'introduction de nouveaux personnages (plus particulièrement du coté des titan shifters).

C'est reparti pour un mois d'attente.
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Sur les suggestions du sieur Nemo et pour occuper une partie de mon voyage en train du jour, je me suis essayé à Assassination Classroom.
Dans les faits, j'ai trouvé ça plutôt marrant, surtout le premier volume qui m'a bien fait rire (j'ai trouvé le 2e plus sage).
Plutôt une bonne surprise, donc.

Après, je reste méfiant : comment l'auteur va tenir sur la longueur ? a priori, il a déjà imaginé la fin, ce qui ne l’empêchera pas de partir en live quand il faudra faire du remplissage, mais ça peut être une bonne chose de savoir que la conclusion ne sera pas improvisée. Mais voilà, c'est du Shonen Jump et si je ne me trompe pas, ça cartonne bien en ce moment (surprenant d'ailleurs de le voir sortir chez Kana et pas chez Kazé)... et un Jump à succès, ça implique généralement différentes choses plus ou moins intéressantes. Je suis motivé pour l'instant, mais pas sûr que mon intérêt pour le manga existe encore dans 5 - 6 ans (voire même plus que ça), et puis les séries à rallonge, j'ai fini par m'en lasser.
Donc voilà, j'ai peur que ça s'éternise et que ça perde de son intérêt au cours du temps.

A part ça, les dessins sont sympas, mais pas exceptionnels, le style est accrocheur, mais assez passe-partout.

En tout cas, M. Koto est super cool. Et ce délire quasi-permanent sur les tentacules :inaba: .

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Docteur Nock a écrit :Après, je reste méfiant : comment l'auteur va tenir sur la longueur ? a priori, il a déjà imaginé la fin, ce qui ne l’empêchera pas de partir en live quand il faudra faire du remplissage, mais ça peut être une bonne chose de savoir que la conclusion ne sera pas improvisée. Mais voilà, c'est du Shonen Jump et si je ne me trompe pas, ça cartonne bien en ce moment (surprenant d'ailleurs de le voir sortir chez Kana et pas chez Kazé)... et un Jump à succès, ça implique généralement différentes choses plus ou moins intéressantes. Je suis motivé pour l'instant, mais pas sûr que mon intérêt pour le manga existe encore dans 5 - 6 ans (voire même plus que ça), et puis les séries à rallonge, j'ai fini par m'en lasser.
Donc voilà, j'ai peur que ça s'éternise et que ça perde de son intérêt au cours du temps.
Selon les dires de mon boss, l'auteur ne sait pas DU TOUT où il va ni comment, donc pour l'instant la sauce monte, mais tout peut redescendre à tout moment. L'info venant des éditeurs japonais, je suppute qu'ils en ont prévenu Kaze qui a préféré rester sage, et que Pika en a profité.

Blue Spring Ride 1 à 3 : Nouveau shôjo chez Kana (enfin, depuis japan expo), qui m'a appâté à coup de jolie couverture avec une fille toute genki, un air de shôjo de qualité et un petit trailer papier qui est venu confirmer mes impressions. Et ya du bon ! Ce shôjo ne se distingue pas forcément beaucoup des autres, très classique sur la forme, il est cependant d'une agréable qualité, et d'une justesse étonnante dans le fond. Contrairement à pas mal de mes lectures actuelles, le dessin est vraiment bien léché et les scènes d'attirances n'en sont que plus fortes.

Fini Parapal 3, que je lis toujours avec plaisir et curiosité. Du suspens en plus dans ce volume qui vient mettre du piquant quand la comédie romantique commençait à se ramollir... Ca tombe à pic !
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Ok, alors la version sérialisée de Koe no Katachi.

Pour l'anecdote, c'était à la base un one shot d'une soixantaine de pages qui avait gagné un prix en 2011 mais qu'aucun magazine ne voulait prépubliait à cause du thème choisi. En l'occurence, well, ça se passait dans une classe d'école primaire avec un gamin qui est totalement yolo, qui passe du bon temps avec ses potes et qui est aimé de tous mais qui voit son quotidien bouleversé par l'arrivée d'une nouvelle élève qui est SOURD MUETTE. Et la pauvre devient vite méprisée par toute la classe, avec une cruauté méchamment bien dépeinte et très représentative de l'état d'esprit typique d'un groupe d'enfants en CE2/CM1. Bref, à la fin, le héros regrettait d'avoir été une enflure avec elle (surtout parce que ça lui a backfiré à la tronche) et la retrouvait dix ans après dans un lycée pour s'excuser auprès d'elle (en langage des signes s'il vous plaît), et ça se finissait là dessus.

Grosses larmes viriles :ken: .

La version manga reprend la même histoire, la développe un peu plus et, surtout, se concentre sur l'après, c'est à dire la partie ou les deux personnages se retrouvent.

Ca marche aussi bien. C'est moins "triste" mais ça reste assez cruel au début (puis ça se calme sérieusement une fois la partie école primaire terminée), il y'a pas mal d'humour injecté (le héros a des mimiques parfois tordantes :marii2: ), la relation entre les deux personnages principaux est super mignonne, ça donne envie d'apprendre le langage des signes et il y'a des nouvelles dynamiques et plein d'idées intéressantes (dont le fait que le héros supprime mentalement le visage de tous les gens qui l'entourent.)

Y'a que 16/17 chapitres pour l'instant mais je vous le conseille, c'est des bons FEELS :redface: .

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Meilleur résumé de JoJo ever
Image
Pas de spoiler, juste une grosse image. http://imgur.com/gallery/dHZR16w

Epsilon
Commence à jouer en mode Normal

Message par Epsilon »

Depuis novembre, je lis pas mal de mangas "made in France" et je trouve qu'elles ont parfois autant de niveau que ceux du "Pays du Soleil Levant" :

Appt 44, tomes 1 et 2 (en 4 tomes) :
Image
ou l'histoire de 4 nouveaux colocataires et de 2 chats dans un appartement de Paris, venant d'emménager et de faire connaissance. Entre un étudiant littéraire un peu trop attaché aux livres, une accro au shopping en recherche d'un groupe de musique, une étudiante en arts très solitaire et un photographe modéliste attentioné avec son chat, leurs vies pouvait paraitre normale. Pourtant, plein de phénomènes étranges ont lieu dans ce lotissement et le responsable de tout cela serait un alien. Et en outre, il serait l'une des 4 personnes, mais lequel ?
Un manga attachant, assez drôle et intérressant où chacun est aussi suspect que les autres et cache des secrets.
City Hall, tome 1 et 2 (en 3 tomes) :
Image
où dans un Londres futuriste version Révolution Industrielle, le papier est devenue un objet puissant et interdit. En effet, tout ce qui est écrit sur une feuille prend vie et son auteur peut s'en servir à sa guise. C'est pour cette raison que le papier, ainsi que tous les livres fut détruit suite à un lointain désastre. Pourtant, des attaques ont lieu et elle concernerait du papier. Le maire de Londres décide alors de charger à deux grand hommes : Jules Verne, un brillant savant et littéraire français et son camarade Arthur Conan Doyle, grand analyste de sa génération. Avec l'aide d'une sublime tireuse d'élite comme garde du corps et un des derniers manuscrits existants, ils se lancent alors dans une aventure à la recherche du mystérieux et dangereux écrivain pour tenter de stopper un nouveau désastre.
Une magnifique fiction de deux icônes de la littérature dans un manga d'action et d'avanture.

Répondre