Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[Hype] Kill la Kill

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Re: [Hype] Kill la Kill

Message par Jaerdoster »

TL;DR

vivement le C85 :beatrice2:

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

Suryce a écrit :Et de manière plus générale, à l'argument "c'est juste le trailer et les images promos, ça reflète pas la série", j'ai envie de répondre que c'est le but du matériel de promotion que de refléter la série.
Le but du matériel de promo, c'est surtout de vendre. Alors ça passe souvent par le fait de refléter l'oeuvre (quand on a des bons marketeux respectueux du produit)... mais c'est surtout mettre en exergue des caractéristiques qui vendent auprès d'un public, quitte à parfois s'éloigner du produit original.
Du coup, le fanservice existant d'une oeuvre va forcément être mis en avant dans un matériel de promo. Je ne dis pas que c'est bien mais malheureusement, j'ai l'impression que c'est l'une des techniques de marketing qui va perdurer encore biiiiiien longtemps... (sachant que le "sexe" est forcément du fanservice qui parle au plus grand nombre).

(du coup, oui, il y a du fanservice dans Kill la Kill, mais non, cela ne veut pas dire que l'oeuvre sera forcément remplie de fanservice à tous les étages. Bien sûr, ça pourra être le cas aussi, mai pour l'instant, même la promo ne permet pas de le savoir totalement)
ImageImage

Scylaax
Tenace

Message par Scylaax »

Il n'y a qu'un tiers du trailer qui est consacré à Ryûko, et cette séquence contient 4 à 5 plans exhibant la plastique des héroïnes, tous au premier plan, et la plupart en gros plan. Le ton est clairement donné, et voulait clairement être donné.
Ok après avoir lu ton post j'ai revu le trailer et wtf tu parles de ces trucs comme si ça occupait au moins 50% du temps où elle apparaît ??????
J'ai l'impression que tu cherches à décrire avec des détails vifs un truc qui relève presque du détail. À part la transformation ~magical girl~ j'ai du mal à voir en quoi les autres plans sont explicitement fanserv.

On dirait qu'à partir du moment où tu peux considérer avec une certaine marge d'approximation que ça peut être du fanservice, tu le fais.
Dès que y'en a la probabilité, tu considères que c'est une certitude.
C'mon

En tout cas, à mes yeux là c'est comme un peu gueuler sur le fait que Nia était à poil à la fin de Lagann-hen (ouais c'est le même staff du coup l'analogie est justifiée je crois <3) alors que rien ne le mettait vraiment en scène, et tu poses la question "pourquoi elle était à poil sinon pour faire du fanservice ???"
I DON'T KNOW.
MAIS ÇA AVAIT INDÉNIABLEMENT QUELQUE CHOSE DE COOL!!!!
Mais je saurais pas dire quoi.

ben ici c'est pareil :(
Image ImageImage Image Image

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis »

Bah tu soulèves un point important, du fanservice ça se VOIT. Si on voit un underboob pendant 3 frames, OK CA SERT TOTALEMENT A RIEN, mais personne le remarque donc, who cares ?

Eh oui, je rejoins Elka, même si je me répète un peu, le problème du costume, ce n'est pas qu'on voit son nombril, c'est que son design a enlevé TOUTE SA BADASSERIE. Rien à voir avec "ouais jeme pa PARCE QUE c'est du fanservice, nik ta reum trigger". Le fanservice n'est donc pas la raison.
Franchement, je vois pas du tout en quoi c'est sexy-badass mon petit Meles :kobato:

Mais, d'où vient le "omg fuck fanservice" ? Bah c'est que les gens se sont dit "omg les supérieurs ont dit aux chara-designer de faire un costume de combat fanservice et donc du coup les chara-designer ont fait ce costume totalement moche et on perd tout le charme du perso FUUUU FUCK FANSERVICE". En gros, les gens ont juste essayé de faire une corrélation entre le costume et la "fanservice machine", rien de plus.
Du coup, la comparaison avec Yoko est totalement nulle et non-avenue vu que le perso EST FUCKING BADASS AVEC UN BIKINI. DONC OSEF. D'ailleurs j'ai étonnemment pas ressenti ça comme du fanservice, mais là c'est moi donc osef.

(ah oui et pour la transformation, mouais hein, je pense surtout qu'il ont voulu garder la "tradition" plus qu'autre chose : dans Winx, on voit les filles nues pendant la transformation :<)
Image

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

Dark Adonis a écrit :Franchement, je vois pas du tout en quoi c'est sexy-badass mon petit Meles :kobato:
En fait, c'était pas vraiment un jugement de valeur, mais plutôt une description cherchant à mieux décrire l'idée probablement voulue : c'est-à-dire exprimer de la puissance/du dynamisme (badass) et un certain érotisme (sexy).
Après, ça peut être mal foutue hein. Là d'ailleurs, je trouve justement que c'est la partie sexy qui ne fonctionne pas. La tenue est badass dans l'idée (les yeux au niveau des épaulettes par exemple, y sont cools, et puis y a certain dynamisme de la tenue en elle-même) mais le côté sexy marche finalement pas très bien... Et je pense que c'est dû au fait que la badasserie potentiel de la tenue se marie mal avec ce côté sexy, tout simplement. Ça casse le dynamisme (le contraste couleur foncé/blancheur de la peau, probablement).

Donc ouais, peut-être bien que fuck le fanservice...mais ça se trouve, y avait moyen de mieux mêler une tenue à la fois sexy et badass (genre une armure de plates qui recouvre l'intégralité corps :lisbeth: parce que OUI JE FETICHISE TOTALEMENT SUR LES FILLES EN ARMURE DE PLATES ET J'ASSUME :yui3: )
ImageImage

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis »

Oui, justement, je dis même que Yoko a réussi ce pari cher ami !
(les "fuck fanservice" sont entre guillemets, c'est pas de moi :( )
Image

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama »

Meles Badger a écrit :Donc ouais, peut-être bien que fuck le fanservice...mais ça se trouve, y avait moyen de mieux mêler une tenue à la fois sexy et badass (genre une armure de plates qui recouvre l'intégralité corps :lisbeth: parce que OUI JE FETICHISE TOTALEMENT SUR LES FILLES EN ARMURE DE PLATES ET J'ASSUME :yui3: )
#fanservice inside
Image
Amelia, une cruche moé de Fire Emblem : the Sacred Stones. :marii3:
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking »

Jaerdoster a écrit :TL;DR

vivement le C85 :beatrice2:
Mec, la Kaichou <333333333333333333333

Oauis la tenue de l'héroïne, cool story. Mais à côté, y'a la Kaichou et elle me vend tellement du rêve <33333

Edit : Mon commentaire va super pas avec mon avatar, va pas falloir que je le garde trop longtemps.
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Ça se trouve l'uniforme a été scellé parce qu'il forçait les gens a avoir une tenu de très mauvais gout et qu’après avoir empêché des milliers de femmes de se marier, un courageux héros à décidé de s'en débarrasser une fois pour toute. Sauf qu'une petite conne revancharde l'a libéré et maintenant les femmes du monde entier flippent à l'idée de se faire sauvagement dépuceler leur dignité (et à se foutre de la gueule de l'héroïne, parce qu'il y a de quoi).

S'en suivra alors un cruel dilemme pour notre pauvre victime, ruiner sa carrière politique en portant cet uniforme et accomplir sa vengeance ou rentrer lâchement dans le rang mais en trouvant mari, gosse et impôts à payer.

L'objectif ou le regard des autres ?

Cet anime sera une critique de notre société actuelle, c'est certain.

P.S : Suryce t'es mimi mais tu assimiles pas Thalie à une seule personne, cad moa, a moins que tu veuilles ressembler aux ptits rigolos qui se livrent à ce genre d'exercice (jvtard, mechaphile, toussa toussa). Déjà même si je pense effectivement que tu dis de la merde j'ai rien fait pour t'en empêcher et je compte pas le faire, ensuite je ne suis absolument pas le maître des lieux et je n'ai aucun pouvooooar (mais ça viendra, j'ai déjà mis quelques plans à exécution). Tu flippes vraiment pour pas grand chose, vu les réactions que tu te prends a chaque fois que tu veux parler d'un truc sur les animes je t'aurais penser un peu plus solide :<
Aprés pour te répondre vite fait, je crois que je n'ai pas franchement envie, actuellement, de faire l'effort de comprendre quelqu'un qui trouve que Bakemonogatari c'est du génie parce que ça tourne en "ridicule" certaine chose, dont le fanserv. La saga monogatari, quelque soit sa qualité, c'est quand même une production qui avale et pompe intégralement la grosse bite de la population otaku et qui lui fait de gros appel du pied de façon absolument pas discrète "je suis une tsundere" entre autre. Quant à la scène de la brosse à dent c'est juste NisiOisin qui s'est tapé SON délire et qui a fait de même pour l'ensemble du recueil de ces délires qu'il a appelé Nisemonogatari (où le génie réside plus dans le fait que l'oeuvre en elle même est une imposture~). Accessoirement la saga entière est du fanserv assez gras.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Image
Comme un ouragan... ♫
Ce premier épisode m'a fait l'effet d'une tornade en pleine figure ! On se retrouve devant un univers dur et impitoyable, mais qui contient aussi de la folie et de la bonne humeur ; un mélange antinomique pressé au mixer à la puissance maximale en un peu plus de vingt minutes pleines à ras bord. Déjà les grandes lignes sont tracées et même hurlées par la présidente Satsuki très tôt dans l'épisode : au programme nous auront ainsi des oppositions en pagaille pour attiser les antagonismes - comme par exemple la sévérité d'en haut et le souk d'en bas - au sein de cette cité en forme de cyclone inversé, son œil au sommet, cyclone d'où grouille une multitude de vies qui vont être embarquées dans le sillage de l'ouragan-Ryûko. « Dynamique » est au final le meilleur terme que je pourrais donné pour désigner ce départ en trombe, aussi bien pour les combats, la comédie ou les informations balancées à l'écran directement en textes mais toujours avec puissance et style, le tout sous une animation hystérique semée d'harmony cels bien sentis. En résumé, j'ai adoré, mes tripes disent merci.

Image
... la tempête en moi... ♫

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

C'était quand même salement rushé, le genre d'épisode qui te fait dire que Imaishi en a ras le cul des intro et qu'il veut balancer les gens directement dans le concept. On en apprend ni plus ni moins que le trailer, du coup j'en pense pas grand chose si ce n'est que j'attends l'épisode 2 pour vraiment m'exprimer sur l'anime. Je sais deja que si il conserve le même rythme tout du long, ça sera un méga plantage.
En tout cas j'aime beaucoup l'impression que donne la ville, celle d'une favelas-monde isolé dans la pampa surmonté d'une partie à la Zalem.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis »

Ben on en apprend suffisamment dans l'épisode 1:

1- ça va chier.
2- tout le monde va prendre la sauce
3- ça va chier.

Moi ça me va c'est parfait.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

J'adore l'aspect totalement barré de la réalisation, définitivement. Les personnages introduits avec des GROSSES LETTRES ROUGES, les plans éjaculés par la sueur des animateurs, les grands travellings absolument abusés, c'est vraiment magnifique. Méga patate pendant tout le premier quart d'heure. Les dix dernières minutes sont par contre plus étranges: soudainement il y'a beaucoup plus de plans fixes et un peu paresseux, l'humour s'amuse à devenir du Panty & Stocking transposé dans un univers sérieux (et, ok, la tenue est fanservice) et le combat contre le boxeur m'a pas spécialement ultra convaincu. MAIS je chipote parce que ça reste ultra frais et ultra bonnard.

Maintenant on sait que ça va pas être 25 épisodes de l'héroïne contre la présidente. Je la vois bien servir de boss de mi-saison et derrière sortir des NOUVEAUX ENJEUX. Les antagonistes ont l'air suffisamment "sympa" pour devenir plus tard des alliés (je parle des autres 3 étoiles, qui ont l'air pour l'instant relativement ambigus d'un plan moral) donc ça peut devenir assez fou fou. Et j'espère que le seifuku de combat gagnera des possibilités au fur et à mesure (jespérais secrètement qu'il évolue visuellement au fur et à mesure des ennemis battus vu qu'il a l'air d'absorber le fil du boxeur vaincu.)

Enfin bref, la PATATE.

Par contre wtf le perso qui quand il retire ses lunettes devient Aizen de Bleach ?

(Et Mako <333.)

Yokathaking

Amo a écrit :Par contre wtf le perso qui quand il retire ses lunettes devient Aizen de Bleach ?
Coach de Gunbuster, please
Image

Nemo
Database

Message par Nemo »

En dehors de la scène où l'héroïne se fait littéralement enfiler l'uniforme de force qui était un peu malsaine (j'étais en mode "nope nope nope " :marii8: ) , faut bien reconnaître qu'on a affaire au summum de l'efficacité. Ca sait où et comment ça veut aller et c'est classe et fun avant tout autre chose. Une sorte d'ultra simplicité primitive qui fait mouche.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Je trouve les propos de Suryce quand même intéressant d'une certaine façon, mais au final j'ai l'impression que ça reflète un sentiment du type "le fan service, ça me saoule et ça me gâche mon anime", et ce n'est pas vraiment une bonne cause défendue, mais plus un sentiment personnel de saturation super personnel. Je pense qu'il serait bon de faire un peu le tri là dedans entre le fait d'avoir intérieurement assimilé le fan service à une sorte de preuve que l'anime sera naze puisque ça induit que le studio aura besoin de ça pour vendre son anime, ou juste parce que ça t'énerve de voir un anime sur lequel tu as des attentes prendre une tournure super fan service (comme je serais énervée de voir un anime que j'apprécie tourner au
slice of life sans queue ni tête parce que je n'aime pas le slice of life sans queue ni tête. Mais il y a des gens que le slice of life sans queue ni tête ne dérange absoluement pas pour savourer un anime).
Et moi je n'ai absolument pas été gênée par la tenue légère de l'héroïne dans ce premier épisode de Kill la Kill car j'ai trouvé qu'il desservait un esthétisme fascinant et qu'il était traité sur un ton super bon enfant, un peu à l'ancienne, comme la scène ou la coupine de classe est suspendue à l'envers. Un peu comme à l'époque de ranma 1/2 ou on voyait des têtons à tout va. D'ailleurs je trouve d'autant mieux que l'héroïne soit gênée par cette tenue, on sent qu'elle aurait préféré se bastonner dans un survet' si elle avait eu le choix.

C'est amusant, on a regardé le premier épisode de Kill la Kill à plusieurs, et cette fameuse scène ou le monstre chelou désappe l'héroïne m'a semblé juste humoristique, mais j'ai entendu des cris dans le public à côté un peu choqué. Je suppose que c'est parce qu'elle se fait forcer la main, peut-être genre "violer" ? C'est ça ? Non parce que moi j'ai juste trouvé ça rigolo (en même temps, je considère pas le machin gurren-like comme un humain).

Et pour en revenir à l'épisode 1 en lui même, j'ai trouvé ça presque un peu indigeste, ça manque de relief, un peu comme une chanson saturée tout du long. Mais ça a du caractère en cela, et je trouve ça très intéressant. J'attends voir le rythme de la suite.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

L'enfilage forcé de l'uniforme est un viol, c'est même pas implicite à ce niveau :p
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Je suis de l'avis de ceux qui trouve le premier épisode un peu indigeste.

Certes, il est très classe graphiquement, c'est une bonne claque à ce niveau, d'autant plus qu'il te présente des personnages assez cool ou marrants (ah, cette fille surexcitée en permanence m'a plutôt amusé). Bref ça a énormément de personnalité.
Mais par contre, je le trouve vraiment chargé pour un premier épisode : présentation de pas mal de perso, une baston, la découverte de l'uniforme violeur, une autre baston etc.
C'est cool, c'est classe, mais ça va vraiment vite. Je comprends que les gars derrière n'aient pas voulu sombrer dans les épisodes d'exposition un peu longuets, pas super passionnants et qui pêchent par manque d'action ou simplement d'informations (Kyoukai no Kanata ?) mais je trouve que pour le coup ils sont un peu dans un autre extrême. Là on dirait presque le début d'un film récapitulant une série et qui rushe comme un malade pour arriver jusqu'au bout en 1 h 40.
Bref, j'aurai bien vu un peu plus de temps pour présenter tout ce bordel.

Mais encore une fois, c'était quand même très sympa.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

C'était très sympa mais l'uniforme a vraiment gaché une grosse partie de l'epicness. Je veux dire que tout était absolument parfait à mes yeux, graphiquement une grosse claque, les musiques très prenantes, une héroine qui a la classe puis d'un coup cet uniforme qui est juste totalement ridicule et qui donne juste l'impression que "Ohlol on voulait faire encore plus fanservice que Yoko". J'aurais pas dit non, si le design de l'uniforme était BEAU :touko: JE VEUX QU'ILS REFASSENT L'EPISODE AVEC UN UNIFORME CLASSE, FAN SERVICE OU PAS :tomoko2:
Image
Je suis déviante.

Morsy
En phase d'assimilation

Message par Morsy »

Je suis un peu partagée. D'un côté j'ai carrément kiffé ce coté complètement démesuré que t'as dès les 1ères minutes avec le three-star guy qui arrive et tout le tralala. Sastuki que je kiffe déjà qui déborde de sass de tout ce que vous voulez. Et puis y a quelques trucs qui m'ont fait tiquer quoi et ça me fait chier de pas apprécier mon ep totalement à cause de ça. J'espère que ce sera pas comme ça toute la série mais bon.
La scène du seifuku, ouais non gros malaise pour moi. :ohana:
Et le costume pue sec. Bisous <3

(Sinon putain oui le mec qui retire retire ses lunettes et qui d'un coup devient le cliché du BEAU GOSSE DE SHONEN jesuis christ)
Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Image

De la chair ne tue personne, l'uniforme ne viole personne, fun things are fun. :yui3:

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Episode 2
Image
tkt c'est pas du moeshit mais du moronshit !
Cet épisode est certifié débile à 100%, entre le quotidien de la famille Mankanshoku, l'attitude obscène du professeur et le match de tennis déjanté. Les sous-entendus de viol se multiplient, l'héroïne se tranche le poignet pour nourrir son uniforme (et plaire au public emo) et elle s'affiche toujours plus dans une tenue faisant baver tous les mâles alentour ; on est donc encore loin de la série policée qui devait plaire à une majorité pudibonde. Pas de baisse de rythme mais moins de moyens mis dans cet épisode qui reste cependant très sympathique grâce à son ton écervelé.

Image
KlK ou KnK ?

Shikaze
Début de la gloire

Message par Shikaze »

Bon, juste pour rire :

Naaaannn, mais vous comprenez, cet anime est une métaphoooore de l'animation actuelle !
Où la pauvre Ryuko est une anthropomorphisation du studio Trigger, tentant de lutter contre l'Establishment actuel (L'école Honnōji) !
Cette pauvre Ryuko se fait violer par le fanserv (Senketsu) pour être capable de lutter !

Et le coup des uniformes reflète la production industrielle des séries (les one stars) avec quelques séries se démarquant mais sans sortir du lot (les 2 et 3 stars).

....

Comment ça faut pas que j'écrive des reviews quand je suis malade, fatigué et imbibé ? :coach:

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Alors j'avoue que la scène dans l'usine d'uniforme ressemblait vraiment à une petite critique de l'usage d'uniforme scolaire dans la société japonaise comme une descendance (et c'est vrai, il me semble) des uniformes militaires, etc. C'était curieux... :delrio5:

Bon, j'ai bien aimé le 2e, moins foutraque et pourtant aussi dynamique, je sais pas trop comment ils ont réussi ce pari mais ça marche bien ^^'
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Ils se sont juste calmé sur le nombre d'effet pour cacher la misère et qui rendait l'action illisible.
Là, la non animation nous ait balancé en plein tronche, sans complexe, avec quand même un soucis de la rendre plus attrayante que de simple mouvements non dynamique, là c'est des images qui pivote (dans les égouts, quand Ryuuko annonce que son adversaire du moment sera la votoms tenniswomen), ça rend le tout assez comique je trouve.
Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly »

Ces musiques...
A un doute...
Par vérifier.
Même mec que pour l'attaque des titans.
Ok.

Sinon je ne compte plus le nombre de fois que j'ai revu la scène avec le prof. Bien qu'elle dégrade l'image de l'homme et ne le montre que comme un objet sexuel :mensright:.
Image

Yokathaking

Panpan a écrit :On est donc encore loin de la série policée qui devait plaire à une majorité pudibonde.
Série policée. Imaishi. Please. C'est comme lire le dernier chapitre et se dire qu'on suit la série pour ne pas voir des Bishonen dans des poses cools. Ouais, ça peut arriver, genre une fois tous les 10 tomes, mais soyons sérieux 1 seconde, Imaishi ne fera jamais un truc policé.

Sinon voilà, la série envoie toujours autant du lourd, les personnages ont toujours autant de gueule, les situations toujours aussi burlesque et extravagantes, ça vend du rêve et du punch à la pelle, je signe sans problème pour 24 épisodes.
Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly »

SPÉCULONS !

Maki est la leadeuse des Nudist Beach.
Elle héberge Ryuuko pour mieux la surveiller/protéger.
Elle se fait capturer exprès pour que Ryuuko botte les fesses de quelques sidekicks affin de s'entrainer et ne fonce pas comme une abrutie vers Satsuki.

Cette théorie plait beaucoup à Ryuuko. :lisbeth:
Image
Image

Répondre