Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Anime - Été 2013

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

ElKa
Nazidere

Anime - Été 2013

Message par ElKa » jeu. juin 06, 2013 11:40 am

Hop Hop Hop
Image
et en frenchies : http://forum.icotaku.com/index.php?page ... s&id=43198

Putain mais c'est chaud de voir que RIEN ne m’intéresse personnellement dans les séries TV (niveau oav/films il y a deux trois trucs par contre)
Content de voir que je louperais que dalle sur mon île. Ça me permettra de voir ce qui a été hype et injustement écartée en rentrant en Septembre :akiho:

/me retourne dans sa bulle des 70's
Modifié en dernier par ElKa le jeu. juin 06, 2013 6:34 pm, modifié 1 fois.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

retarded_fly
Joue la mode Expert

Re: Anime - Été 2013

Message par retarded_fly » jeu. juin 06, 2013 11:55 am

Shaft ne veux pas passer à autre chose... :marii7:

edit : Ah ! et 24 épisodes.

:mayoi:
Image

Morsy
En phase d'assimilation

Message par Morsy » jeu. juin 06, 2013 12:20 pm

DanganRonpa! Je suivrais absolument pas la série parce que je veux faire le jeu avant, mais yay.

Pour Monogatari, beeeen pourquoi pas ? Ils vont adapter toute la série des Monogatari ? Si oui, c'est plutôt cool nope ? o:
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. juin 06, 2013 12:26 pm

retarded_fly a écrit :Shaft ne veux pas passer à autre chose... :marii7:

edit : Ah ! et 24 épisodes.

:mayoi:
On ne crache pas sur l'argent facile, fiston.
Par contre dire que Shaft ne se contente que de ça me parait un brin de mauvaise foi, ils ont fait d'autres truc entre temps.

Aaaah :mio2: la productivité de Shaft marié à la productivité de NisiOisiN pour le meilleur et pour le pire :marii3:
Je la materais bien, parce qu'elle sera forcement hype et puis pour voir si Nisemonogatari était une erreur de parcours ou reflétait toute la vacuité de cette union.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Onyz
Club des 200

Message par Onyz » jeu. juin 06, 2013 12:53 pm

Saison qui fait pas super envie à première vue.

Pour l'instant je vois la seconde saison des monogatari, en espérant être plus proche de nekomono que nisemono, l'adaptation de Neptunia, parce que le jeu a l'air sympa mais je peux pas y jouer et pour voire si David Production continu sur sa lancée, et Fate/kaleid liner Prisma Illya parce que pourquoi pas.

Et on peu toujours espérer qu'une perle se cache parmi les autres animes.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » jeu. juin 06, 2013 12:58 pm

Gatchaman Crowds.
Je ne connais pas Gatchaman, et à la rigueur, j'en ai pas grand chose à foutre, c'est juste que c'est une série de Kenji "motherfucking" Nakamura.

Tamayura S2, pour mon overdose hebdomadaire de "fuwa fuwa" (et j'avais bien aimé la S1). Monogatari, au moins quelques épisodes. Servant x Service (parce que auteur et équipe de Working!! me semble-t-il). Silver Spoon (j'appréhendais le truc, mais le manga est assez cool).

Voilà la base, ce que je regarderai surement.
Mais le pire, c'est que me connaissant, je vais finir par mater la S2 de Ro-Kyu-Bu.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. juin 06, 2013 1:53 pm

Eh les mecs, Monogatari seconde saison = l'adaptation du chapitre Nadeko Medusa. ET CA MES AMIS CA A LE POTENTIEL POUR ÊTRE BIEN (je l'ai pas lu mais rien que le postulat est cool.) Pas comme Nisemonogatari et son duo Karen/Tsukihi tout pérave >: 3.

Sinon un peu chaud pour Silver Spoon.

Sinon il manque pas Free de KyoAni ?
:awe:

Scribe
Toujours sans rang personnalisé.

Message par Scribe » jeu. juin 06, 2013 2:48 pm

Silver Spoon je suis le manga depuis ses débuts, c'est très cool que ce soit adapté, j'irais voir.

Kaminomi, normal, ça va être bien à suivre...

Le truc avec Ilya ça a l'air de servir à rien mais Fate ftw je regarderai même si ça pue. Free/Genshiken je regarderai aussi.

Et j'suis intéressé par Watashi ga truc machin... LE DERNIER QUOI ! Ca a l'air rigolo et détente pour l'esprit.
Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » jeu. juin 06, 2013 2:57 pm

Bon, avec ma consommation boulimique de série, je vais finir par tout voir sauf :
-Kingdom S2
-Fate machin
-Rozen maiden

Mais sinon j'attends particulièrement :
-TWGOK S3
Parce que
-HSDxD S2.
Nanard top tier
-Milky Holmes
Pourquoi me justifier, je suis le seul ici à aimer la franchise ;_;
-Silver Spoon
A1, synopsis intéressant et bon écho du manga + Hype
-Inu to hasami wa tsukaiyou
lol wut + GONZO IS ALIVE !
-Sailor moon
remake ? oui ? OUI ? YES!!!
-Neptunia
J'aime les jeux (je vous emmerde) et intéressé par voir ce que ça donnerai entre les mains de David prod.
-Senyuu S2
Parce que j'ai beaucoup aimé la S1. Hé.

Intéressé mollement par :
-Free
La virilité, c'est surfait
-Hakkenden S2
La virilité, c'est surfait Mk.II
-Ro-kyuu-Bu! SS
J'ai trouvé la S1 nul, mais bon..... ~_~
-Le Gainax avec des loli armées.
-Le GLNABBBOTS (generic LN adaptation by brains base of the saison)
-Symphogear G
Ouai, laisser une seconde chance.

Pour le reste, ça sera au grès des bonnes et mauvaises surprises.
Sans compter les suites de la saison actuelle.

En OAV/Film :
Corpse Party fuck yeah !
Sukitelinayo
Ika musume
Puella Magi Kanon Magica

Sinon ce chart avec autant d'oublies et d'imprécisions de la part de neregate pue la loose.
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » jeu. juin 06, 2013 3:07 pm

retarded_fly a écrit : -Sailor moon
Ils n'avaient pas annoncé que Sailor Moon aura du retard et ne sortira pas avant 2015? http://myanimelist.net/forum/?topicid=593099
Image
Je suis déviante.

Onyz
Club des 200

Message par Onyz » jeu. juin 06, 2013 4:29 pm

retarded_fly a écrit :Sinon ce chart avec autant d'oublies et d'imprécisions de la part de neregate pue la loose.
Il s'agit de la version 1.0, la dernière est la 2.1, surement plus à jour.

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » jeu. juin 06, 2013 5:21 pm

retarded_fly a écrit :Bon, avec ma consommation boulimique de série, je vais finir par tout voir sauf :
-Fate machin
A cause de tes préjugés, tu vas passer à côté d'une des meilleurs oeuvres de Magical Girl de ces dernières années mais c'est toi qui voit.
Sasakyo a écrit :
retarded_fly a écrit : -Sailor moon
Ils n'avaient pas annoncé que Sailor Moon aura du retard et ne sortira pas avant 2015?
2014. Y'a des gens qui sont pas fluents en runes mais qui veulent faire genre et ça a donc donné une fausse info. Surtout que là, le tweet qui a donné naissance à la rumeur était en anglais ce qui est encore pire.

Sinon, c'est une saison qui s'annonce plutôt cool.
- Servant X Service. Why not. Ca a pas l'air dégueulasse, loin de là, mais ça va dépendre de mon temps.
- Monogatari S2. Evidemment. J'apprécie énormément Monogatari et les œuvres de NisiOisin de manière générale donc je vais pas passer à côté.
- Symphonear G. J'ai longtemps hésité à la fin de la saison 1 et au final, je garde un bon souvenir de l'anime. Du coup, je vais me mater sa suite aussi. Parce que hé, quoi qu'on en dise, les derniers épisodes étaient plutôt cools.
- Highschool DxD New. C'est connu de tous, je suis un grand fan de Highschool DxD. Forcément, je vais mater la saison 2. Par contre, les tomes 3 et 4, c'est des tomes de transition/début d'arc donc c'est bizarre de faire une série en 1 cour qui va s'arrêter au beau milieu d'un arc.
- Gin no Saji. Peut-être. Si j'ai le temps. Pas sûr. Mais le manga est sympa.
- Danganronpa. 2 ans après MajiKoi, Lerche refait un 2e anime. Cette fois-ci, ils ont un budget assez conséquent parce que Carnival Phantasm leur a ramené pas mal de thunes. Je suis donc impatient.
- C3 : Cute girls doing cute things with firearms. By Gainax. Peut-être. Pas sûr
- Genshiken Nidaime. Probablement. Comme j'ai fait que lire le manga jusqu'à présent, j'aurai pas de problème avec le changement de voix en plus.
- Free!. Parce qu'en vrai, je suis une Fujoshi.
- Fate/kaleid liner PRISMA ILLYA. Parce que même en mettant le côté SpinOff de Fate/ de côté, c'est un des meilleurs Magical Girl de ces dernières années.
- Kami Nomi S3. J'ai maté les deux premières, y'a pas de raison que je m'arrête en si bon chemin. Par contre, comme d'hab, je sens l'animation en carton based Manglobe.
- Neptunia. david prod a plus de thunes que dans leurs rêves les plus fous. Il est l'heure d'animer du Moe.

Ce qui me fait donc 7 séries sures et 5 séries peut-être. Ce qui est moins que maintenant. Mais bon, y'aura forcément au moins un anime que je vais rajouter parce qu'Internet a un avis unanimement positif dessus.
Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » jeu. juin 06, 2013 5:38 pm

Préjugé oui.
Je vais être honnête : je suis retissant à l'univers Type Moon.
Non pas que "c'est de la merde" ou autre. Mais je n'accroche pas.
Et en même temps être passé par les adaptations TV ne m'a surement pas aidé. :vilenie:

Ensuite, si c'est suffisamment détaché de cet univers, je ne suis pas borné, faut voir.
Image

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis » jeu. juin 06, 2013 5:43 pm

Oh boy ils remettent le couvert avec symphogear >_<

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. juin 06, 2013 6:41 pm

Mais c'est génial le Nasuverse, ce soucis du détail et tout un tas de regles qui régissent ce monde le rend assez vivant.
Et puis tout ces personnages qui enculent les régles parce que c'est comme ça :marii3:
Il s'auto-troll cet abruti ? :marii8:

Corriger pour la version, suffit de nommer et hop.

Danganronpa pour moi c'est l'exemple typique du synopsis battle royal que les japs adorent (foirer)
Et Neptune-truc c'est l'adaptation d'un jeux de merde avec un design qui me fait dégueuler :(
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. juin 06, 2013 7:13 pm

Ha bah tout de suite avec le chart mis à jour, elle a plus de gueule cette saison.

Kami Nomi saison 3 et Genshiken Nidaime DIRECT.
Fate/kaleid inter WHY NOT.
Blood Lad... PAR BRAINS BASE ? Ok oui.

Et c'est déjà bien. Je vais laisser les Minoristes faire le crash test habituel.

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » jeu. juin 06, 2013 7:17 pm

ElKa a écrit :Mais c'est génial le Nasuverse, ce soucis du détail et tout un tas de regles qui régissent ce monde le rend assez vivant.
C'est justement ça le problème, j'ai l'impression à chaque fois que j'y mets les pieds d'entrer dans une immense private joke, où si on ne s'est pas tout taper car chacun fait des incursions à gauche à droite, tout fait référence à tout, et bien je me sens perdu.
"oh, c'est qui ce perso de tsukihime ?" => "C'est la soeur d'un personnage de kara no kyoukai" => "ok...Mais je croyais qu'elle était créée par un perso de melty ?" => "oui mais..."
1 cookie à celui qui devine qui est-ce.
Sans compte qu'il me semble qu'il y a en plus du fanon/canon,....

Fouettez moi pour cette comparaison, mais c'est à peu près pour la même raison qu'à une très lointaine époque j'avais essayé de me mettre aux comics/marvel, et que j'ai vite déchanté.
Donc c'est un univers qui m'attire, mais à chaque fois que j'y met les pieds, soit c'est moyen/bof (FSN, tsukihime), soit je n'y comprend que dalle par la complexité (knk, les 3 premier films), ou soit je n'y comprend rien par le coté random qui s'adresse déjà au fan (je trouve) (Carnival, les 2 premiers épisodes)
Tu ne peux décidément pas t'en empêcher... :kirito:
MON DIEU, IL N'AIME PAS LES ENDIVES! C'EST UN ABRUTI!!!§§ :madragecybertroll:
Image

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg » jeu. juin 06, 2013 7:22 pm

Un Kenji Nakamura, une bonne saison §
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. juin 06, 2013 7:54 pm

retarded_fly a écrit :
Tu ne peux décidément pas t'en empêcher... :kirito:
MON DIEU, IL N'AIME PAS LES ENDIVES! C'EST UN ABRUTI!!!§§ :madragecybertroll:
?!

...

:ringo:
:putain:
:gilgamesh:
:dolan:

Je parlais de Nasu et les endives c'est dégueulasse.

:aladdin:

Tu n'as pas encore le suprême honneur d’être la cible du prochain phamplet ElKaizerien (par contre essaye de récidiver sur certains trucs et tu vas t'en prendre un) mais je veux bien précipiter les choses si tu me payes
T'es parano ? :vilenie:

P.S : Kara no Kyoukai c'est de la masturbation philisophatoire d'un lycéen jap. Pour le moment j'ai jamais eu ce sentiment de complexité en matant une oeuvre de Type-Moon. Il y a un pdf qui dresse un ptit état des lieux sympa.
Image

Scribe

Message par Scribe » jeu. juin 06, 2013 8:14 pm

> http://funman27.free.fr/doc/Type-Moon.pdf

J'adore le nasuverse moi, je m'y suis plongé y un moment à peu près, je kiffe.
D'ailleurs alors au final le magical girl d'Ilya sera une bonne oeuvre d'après vous ? J'me suis pas trop renseigné dessus histoire de pas me spoiler. C'est bien construit donc ?
Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » jeu. juin 06, 2013 8:53 pm

Tu n'as qu'a être plus clair. :yui3:
Parano, non. Sur la défensive, oui.
Tu n'as pas encore le suprême honneur d’être la cible du prochain phamplet ElKaizerien (par contre essaye de récidiver sur certains trucs et tu vas t'en prendre un) mais je veux bien précipiter les choses si tu me payes
Tu es un genre de juge ? :o
Un vengeur masqué ?
Je suis le bad guy ?
:medusa:

Sinon je n'irai pas jusque là pour KnK.
Mais oui je n'ai rien compris.
Pour la complexité, ça dépend, tu as commencer par les adaptation ou les oeuvre original ?
Sinon Merci pour le PDF, je ne savais même pas que ce site était encore ouvert ! :niais:
Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan » jeu. juin 06, 2013 8:54 pm

- TWGOK S3, je lui laisse encore une chance même si je crains que toutes les filles soient remplacées par Kanon
- Monogatari S2 parce que c'est super intéressant
- Uchôten Kazoku parce que la bande-annonce semble présager du bon
- Watamote pour voir Tomoko souffrir en version animée (quelle horrible chanson, au passage)

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » jeu. juin 06, 2013 9:12 pm

retarded_fly a écrit :"oh, c'est qui ce perso de tsukihime ?" => "C'est la soeur d'un personnage de kara no kyoukai" => "ok...Mais je croyais qu'elle était créée par un perso de melty ?" => "oui mais..."
Non, tu m'as perdu en parlent de MELTY BLOOD. Tu parles encore du même personnage ?
Sans compte qu'il me semble qu'il y a en plus du fanon/canon,....
C'est inhérent à toute oeuvre développée et un minimum populaire. C'est même un bon signe parce qu'une oeuvre sans fandom est vouée à mourir très vite.
retarded_fly a écrit :Sinon Merci pour le PDF, je ne savais même pas que ce site était encore ouvert !
Je kiffe savoir que c'est utile de faire des Wiki et que les gens le lisent.
D'ailleurs alors au final le magical girl d'Ilya sera une bonne oeuvre d'après vous ? J'me suis pas trop renseigné dessus histoire de pas me spoiler. C'est bien construit donc ?
Le manga est très bon, j'ai bon espoir pour l'anime. J'ai confiance en Silver Link !
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. juin 06, 2013 11:27 pm

Faut être fou pour faire un wiki surtout que là, excuse-moi, je comprend rien du tout à la mise en page :yui3:
Image

Scribe

Message par Scribe » ven. juin 07, 2013 12:30 am

'fait comme y a Shirou (que tout le monde dont moi hait de tout son coeur <33 connard.) j'avais peur qu'il y ait trop de délire à la siscon entre Ilya et lui et que ça gâche un peu le truc... ._.
Image

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » ven. juin 07, 2013 1:32 am

Scribe a écrit :j'avais peur qu'il y ait trop de délire à la siscon entre Ilya et lui et que ça gâche un peu le truc... ._.
Mais mais mais... mais non ! :akiho:
Du siscon alors qu'il n'ont aucun lien du sang vu que Shirou a été adopté ?... Ou alors miracle on apprend dans HA qu'en fait il est de la famille ? Ou alors j'ai rien compris depuis le début pendez-moi Et puis laisse Ilya se marrer un peu, c'est pas chouette tous les jours la vie d'Homonculus, regarde Irisviel.
Je le hais pas moi ce pauv' type. Il a le mauvais rôle parce qu'il est totalement cliché, relou et c'est une vraie cause perdue mais ça perd d'un bon fond.
Vous le détestez parce qu'il se tape votre waifu préférée, hmm ? Que ce soit la blonde, la tsundere ou la... euh la bleue(?). Petits coquins :yamada3:
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » ven. juin 07, 2013 4:25 pm

UBW et HF Shirou sont les vrais Shirou, j'accepte pas celui de Fate.

Sinon cette saison a l'air ennuyante, donc je vais prendre le slice of life comedy , et espérer tomber sur un nouveau GJ-Bu, Servant x Service donc.
ImageImage

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » dim. juin 09, 2013 9:58 am

Yay ! Non mais enfin les gens :
- la suite de Monogatari !
- la suite de KamiNomi !
- genshiken nidaime !

WHAT. ELSE. :fée: Enfin une saison qui part bien ^o^)

Enfin pour la suite, je vais m'encurioser de :

(à voir en entier probablement)

- Genei wo kakeru taiyo : ça sent pas le potentiel, ça ? je suis super curieuse, leur set d'illustration sorti est super classe :o
- Rozen Maiden II : J'ai commencé à lire Rozen Maiden et c'est vraiment cool en fait ! Je sais que l'anime original dévie un peu de la piste initiale, donc avec le manga je serai sur les bonne rails pour enchainer sur la 2 (surement tout en lisant le premier tome, ça va être la fête xD)
- Senyu. 2 parce que bordel, la saison 1 était awesome.
- watashi ga motenai no wa, do kangaetemo omaega ga warui ! on m'a beaucoup parlé de ce manga, entre humour et malaise, ce sera l'occasion de me faire une opinion !

(à tester)

- brother conflict, ça a l'air naze, je veux tester au moins un épisode
- Game Neptune, le jeu est caca, pourront-ils faire pire ? (en vrai j'adore le design de Neptune <3)
- Fate/kaleid : Si je rentre dans le nasuverse avec ça, on va me juger fort j'imagine ? (mais comme je peux pas matter fate/zero puisque c'est trop glauque pour moi et que c'est le cas de tout le nasuverse, bon ^^')
- Free, of course (je crains de lâcher d'ennui comme j'ai fait avec tamako market ^^')
- inu to hasami wa tsukaiyo sent le truc pour maso, mais bon, je vais tenter.
- uchoten kazoku : le design me fait penser à sayonara zetsubou sensei, donc bon. (ah, je viens de regarder la PV, elle est plutôt intriguante !)

J'ai déjà lu le tome 1 de blood lad et je suis pas méga emballé, donc non.

(EDIT : ah oui Kenji Nakamura, je vais sans doute jeter un oeil aussi du coup !)
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Répondre