Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Anime - Automne 2013

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Shrykull
Spriteur Creeper

Anime - Automne 2013

Message par Shrykull » ven. sept. 06, 2013 2:26 pm

Je n'ai pas détecté de topic à ce sujet donc voilà.

http://i4.minus.com/ibpdy6o55LnlmA.jpg
Image
Hajime no Ippo : Rising :yoshitake:
Code Geass : Boukoku no Akito 2 :karen:
Persona 3 The Movie #1 :kintaro:
Image
Only dreams now.

ElKa
Nazidere

Re: Anime - Automne 2013

Message par ElKa » ven. sept. 06, 2013 3:20 pm

KILL LA KILL :moundir:
KYOUSOGIGA :moundir:

Aprés il y a des trucs qui m'intrigue ou pour qui j'ai des reserves :

Kyoukai no Katana, 'fin le truc de KyoAni
Coppelion
Pupa (LOL DEEN !)
Samourai Flamenco
Gundam Buil Fighters
Bushiroad ?

Et stoo.
Je suivrais les deux premier à coup sûr, le reste est largement moins sur (ce qui équivaut a un non dans 90% des cas)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » ven. sept. 06, 2013 3:32 pm

KILL LA KILL :kintaro: !!!§§!!

SEKAI DE ICHIBAN :pouet: !!!§§§§!!! (du catch §§!!!§§)

L'HEROINE DE KYOUKAI NO KANATA :kagami2: !!§§!!

Blazblue :tsumugi2: .

Puis le reste, je verrais. Je suis pas à fond sur la hype de Kyousougiga mais, eh, why not.

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » ven. sept. 06, 2013 4:12 pm

Comme durant cette saison je vais changer d'employeur et vais déménager, voir, un petit congé sabbatique, je doute me lancer dans 35 séries cette fois.
Une petite pause avec "seulement" ~quelques~ séries me fera du bien.

Sinon Kill la Kill pour sûr.
Bien que je reste terriblement méfiant tant que les attentes que cette série a sur les épaules sont insoutenable.

Le A1 original Galilei Donna bien que Vividred nous a prouvé que "A1" et "création originale" pouvaient puer des pieds.

Quelques S2 comme Magi et Little Busters! qui m'ont laissé de bons souvenirs malgré des défauts évidents.
Ou Freezing S2, ce gros navet (pas nanar, hein) que j'assume (et qui à le *mérite* d'être un des rares manhwa adapté) ou IS2 et Kikoolol Valvrape S2 pour rager un coup (maso)... beaucoup de merde pour les S2 là ! :eup:

Et 3/4 autres en fonction des retours et de la hype.

Ps : tien ! Il me semblais que c'était cette saison-ci la S2 de Chuu2byou.
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » ven. sept. 06, 2013 4:32 pm

Plus que 3 jours avant de savoir si je vais être chargé ou pas niveau boulot cette année.
Je préfère ne même pas faire de liste pour l'instant, je serais capable de commencer encore plus de séries que ce printemps et cet été et je ne sais pas si je vais avoir le temps de tout voir...
Mais j'essaierai surement Kill La Kill (comme tout le monde), Kyoukai no Kanata (parce que KyoAni qui fait une série avec de l'action, même si le côté adaptation de LN me fait un peu peur), Yozakura Quartet (le manga est sympatoche, même si j'avais pas apprécié la première série qui en a été tirée), Gingitsune (j'aime bien les histoires à base de shintoisme, kami, yokai et tout ce genre de choses folkloriques) et Golden Time (parce que l'auteur de TrDr, même si ça ne veut absolument rien dire).

Panpan
Kuku

Message par Panpan » sam. sept. 07, 2013 4:31 pm

Je prendrai un trois K s'il-vous-plaît :
- KILL la KILL
- Kyôkai no Kanata
- Kyôsogiga

Et... il y a un OAD Chihayafuru ? Merci Seigneur Tout-Puissant. :sayako:

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » sam. sept. 07, 2013 11:29 pm

Outbreak Company for the lulz
IS 2 pour les russes
Log Horizon parce que le MC est un mage
Kill La Kill duh
Kikou Shoujo, le manga est sympa mais low priority sur l'anime
Yozakura Quartet parce que j'aime beaucoup le manga toussa
Walkure parceque Visual Novel
Kyousogiga, why not
Blazblue Alter, need more Noel before Chrono Phantasma.
Persona 3 the Movie , §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Kara no Kyoukai, §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Little Busters! Refrain, ANEGO ROUTE, TRUE END. EPISODE : . SONG FOR FRIENDS. THE SECRET OF THE WORLD
ImageImage

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. sept. 09, 2013 1:54 pm

Quoi, personne ne veut regarder Oshi kajiri Mushi ? :tomoko:

Comme tout le monde :
- kill la kill
- kyousogiga
- le kyoani nouveau

Et puis aussi :
- Meganebu, parce que ça sent le scandale de mauvaise qualité mais que le concept est osément crétin.
- Galilei Donna
- Golden Time, le noitaminA qui titille ma curiosité
- Le remake de Yokazura puisque j'ai toujours pas vu le premier anime et que celui-ci sera possiblement plus fidèle et plus joli...?

Après, pas mal de trucs dont je verrai l'épisode 1 (Samurai Flamenco...) par curiosité.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » mer. avr. 02, 2014 10:04 pm

Pour aller avec les Prix Minorin (avec lesquels j'ai encore jamais été à ce point déphasé), mes tops persos. Cette saison d'automne fut (très) bonne.

Meilleur générique

1. Log Horizon OP
OP super catchy, qui te spoile les 24 épisodes en 1m30 mais c’est du spoil intelligent, celui que tu comprends qu’après coup. C’est donc un bon OP. Certains devraient prendre exemple.
2. Diabolik Lovers OP
C’est mon plaisir Fujoshi. Je kiffe vachement cet OP, chanté par ce Boy’s Band typiquement japonais, avec des Bishonen dans des positions suggestives et tout ce liquide rougeâtre renversé hautement symbolique.
3. Coppelion OP
L’OP a tendance a un peu trop (tout) spoilé des 13 épisodes de l’anime mais il n’en reste pas moins indubitablement très sympa, avec une musique des plus appréciables, du Angela quoi, et un visuel bien cool. Pas extraordinaire mais loin d’être mauvais.
4. Samurai Flamenco OP2
L’Opening est pas forcément extraordinaire mais un gros Big-Up à Manglobe qui, épisode après épisode, a lutté pour finir son OP. On le voyait changer à chaque fois qu’on relançait l’anime, ils ont réussi à ne jamais abandonner et ça mérite bien une mention.
5. Yozakura Quartet OP
Parce que peut-être enfin, j’ai espoir, qu’en 2014, on sache enfin où mène tous les quartets !

Mention spéciale :
White Album 2 OP
Pour tout ce qu'il représente, tout ce qu'il véhicule. Cet OP et ses paroles ne prend toute sa force qu'une fois la série terminée mais il en devient alors incroyablement touchant. Dommage que le visuel ne soit que sympa.

Meilleur personnage féminin

1. Touma Kazusa (White Album 2)
Si j’ai à ce point apprécié WA2, c’est en grande partie grâce à Kazusa. Jeune fille terriblement maladroite dans ses relations, qui essaye non sans mal de cacher un amour qu’elle ne sait comment gérer, musicienne de génie à qui on a demandé de grandir trop vite, Kazusa est un personnage qui doute, qui erre, qui se blesse et qui cherche à trouver sa place. Elle veut crier au monde qu’elle est là, dire au jeune homme qu’elle aime qu’il occupe toutes ses pensées, partout, tout le temps mais n’arrive pas être honnête, que ce soit avec elle-même ou avec les autres.
2. Satsuki (KLK)
Au moment où j’ai vu la première illustration de Satsuki, j’ai fait « Ok, c’est un personnage qui va me plaire ». 24 épisodes plus tard, je peux confirmer que ma prémonition était bonne. Chaque apparition de Satsuki, chaque tenue de Satsuki, chaque réplique de Satsuki, c’est du charisme. J’irai même jusqu’à dire que c’est elle le protagoniste principal de son œuvre. Un personnage éblouissant, à l’image du soleil qui apparait derrière elle dans les premiers épisodes.
3. Aila (Gundam Build Fighters)
T’es là, tranquille, en train de mater des Gunpla se taper dessus avec une animation nickel en 2D et tout à coup, paf, Aila. Le personnage féminin un peu torturé, qui cherche sa place dans la vie et qui sert les dents pour devenir quelqu’un. En même temps, Aila, c’est aussi un personnage avec ses moments complètement DereDere, un sourire rayonnant et une joie de vivre à toute épreuve. Je comprends que Reiji veuille la garder.
4. Ibara Naruse (Coppelion)
J’apprécie Naruse bien plus que je n’oserais l’avouer. Sa voix avec son accent du Kansai, son mode de vie, ses actions, ses relations souvent maladroite, cette tendance à trop en faire. Même son humanisme exacerbé, alors que c’est un trait de personnalité que j’ai généralement tendance à détester, la rend encore plus attachante.
5. Koto (Kyousogiga)
Un personnage de Kugimin dans ma liste, bonjour, ce fut un plaisir, au revoir, je vais me pendre. Surtout que je suis obligé de reconnaître que la Seiyuu fait un job nickel sur ce rôle, sachant donner à son personnage ce mélange de force et de doute qui la rend si réussie.

Mentions spéciales :
Anego (Little Busters! Refrain)
Pour l’ensemble de Little Busters!. Kurugaya est un excellent personnage, magnifiquement bien écrit avec une route absolument poignante. Elle est la grande sœur du groupe, donnant l’impression de toujours aider les autres avec un sourire aux lèvres, mais elle essaye en même temps et tant bien que mal de cacher ses sentiments débordants, qu’elle sait pertinemment qu’ils ne feront que la blesser une fois de plus.
Mitsuki (Kyoukai no Kanata)
Mitsuki est un personnage qui brille dans son œuvre et qui s’élève au-dessus de la masse. Le problème, c’est que le reste des persos ont juste le charisme d’une huitre et ce n’est en fait qu’un bon personnage dans une œuvre médiocre. Elle aurait mérité mieux.

Meilleur personnage masculin

1. Shiroe (Log Horizon)
Shiroe est un personnage qui a été renommé le Méchant aux Lunettes par à peu près tout le reste du cast. A raison. C’est le Stratège par excellence, celui qui a toujours des coups d’avance sur les autres, celui qui utilisera tout le monde et ne reculera devant rien pour atteindre ses objectifs. Logiquement, il est donc maladroit avec les femmes.
2. Kei Kitahara (WA2)
De temps en temps, au milieu de cet océan de MC incapable de prendre la moindre décision, on en trouve qui savent vivre et exister par eux-mêmes. Des qui sont capables d’avancer qu’importe s’ils doivent au passage souffrir ou blesser les autres personnages. Kitahara est de ceux-là et, même s’il n’est pas extraordinaire, il est un personnage vivant.
3. Nyanta (Log Horizon)
Personnage ayant tendance à tendre un peu vers le Gary Stu, Nyanta a souvent tendance à rester un peu en retrait, se contentant de cuisiner, ce qu’il fait très bien, et de donner des conseils aux autres personnages. C’est le personnage mature de la bande et je comprends que certaines jeunes filles le veulent comme Husbando. Point bonus, entendre Jouji NAKATA finire toutes ses phrases par Nyaa, c’est assez glorieux.
4. Ricardo Fellini (Gundam Build Fighters)
Fellini est un dragueur invétéré, avec plus ou moins de réussite, un type qui a du mal à être sérieux et qui sait plus parler avec son Gunpla qu’avec ses mots. Un espèce de tocard qu’on se prend pourtant à apprécier au fur et à mesure de ses épisodes. Il est terriblement maladroit, répète encore et encore les mêmes erreurs, surtout avec les femmes, mais a terriblement bon fond et représente un peu ce grand frère qu’on cherche à tout prix à dépasser mais qu’on ne peut s’empêcher de respecter.
5. Le cheval (Walkure Romanzu)
Notre Guide à tous, celui qui va nous mener vers de meilleurs horizons. Le symbole de la virilité. L’Alpha parmi les Alphas. Un être qui s’est transcendé pour nous mais surtout pour elles.

Anime le plus décevant de la saison

1. I wanna be the strongest
J’ai tenu 4 épisodes. Je sais toujours pas comment j’ai fait. Qu’est-ce que c’était de la merde, rohlala. Une bouse infame. Une torture auditive. Y’a rien à sauver dans cet anime. Rien.
2. Yuushibu
Les premiers épisodes de la série, c’était du Boobs. C’était méga cool à mater. Puis y’a eu du plot et moins de Boobs. C’est devenu clairement moins bien. Je matais la série pour me fanserv, pas pour du vieux drama à deux sous.
3. Diabolik Lovers
Le début était honnêtement drôle, l’héroïne se faisait violer à chaque épisode, c’était un grand n’importe quoi permanant absolument pas crédible. Sauf que vers le 6e épisode, la série a voulu introduire du plot. C’était une idée de merde. L’anime est devenu chiant comme la mort et les épisodes donnaient l’impression d’être loooooooongs.
4. Kyoukai no Kanata
Heureusement que Mitsuki, et à la rigueur son frangin, sont là parce que sinon, rohlala, qu’est ce que l’anime est quelconque. L’histoire est assez inintéressante, c’est pas particulièrement beau ni bien animé, exception faite des deux derniers épisodes, les personnages sont creux, tout ceci n’a pas grand intérêt. Seul l’épisode 6 vient sauver la série mais 1 sur 12, c’est très peu.
5. Coppelion
Dans l’absolu, Coppelion est pas mal mais que son rythme est mauvais et certains personnages insupportbles. L’anime va beaucoup beaucoup beaucoup trop vite et les évènements s’enchaînent sans le moindre temps mort ... sauf lorsqu’il se passe rien. On a du coup des passages qui auraient mérités à être bien plus long parce qu’ils manquent parfois des scènes pour comprendre ce qu’il se passe et des passages qui auraient mérités à être bien plus long parce qu’on se fait chier devant mais d’une force.

Coup de cœur

1. Walkure Romanzu
J’ai tendance à vraiment apprécier les animes Harem quand ils sont bien écrits. C’est le cas ici de Walkure Romanzu qui a un MC tout à fait acceptable, des héroïnes qu’on aime suivre, un rythme fort sympathique, un humour qui fait mouche et du fanserv vraiment pas dégueulasse. J’aurais été au Japon, je me serai acheté le VN donc l’anime a complètement réussi son objectif de mon côté.
2. Samurai Flamenco
C’est Kick-Ass à la sauce japona... non en fait, c’est un Super-Héros dans les règles de l’ar... non en fait c’est du Sentai classiq... non en fait, y’a des extraterrestr... wait, pourquoi Dieu est dans mon animu ! Je viens de mater quoi là en fait ?
3. Yozakura Quarter Hana no Uta
Oui, enfin une bonne adaptation de Yozakura ! Depuis le temps que j’attendais ça ! C’est une œuvre qui le mérite énormément, avec des personnages formidablement bien écrits. L’anime a réalisé un travail on ne peut plus correcte, avec des vrais pépites de Sakuga à l’intérieur, c’était un peu nickel.
4. Kyousogiga
Après un episode 0 et cinq OAV, Kyousogiga a enfin son anime ... et il est bon. On comprend enfin ce qu’il faut comprendre, on a une thématique intéressante sur la famille avec des personnages et une ville littéralement hautes en couleurs et de l’animation de bonne qualité. Je lui reprocherai tout de même sa fin en demi-teinte, comme si l’anime n’avait pas osé aller au bout de son propos.
5. Coppelion
Coppelion a un certain nombre de défauts mais pour autant, j’apprécie beaucoup cet anime. Son héroïne est très intéressante à suivre, ses personnages secondaires poignants et la série sait alterner le tragique et l’espoir. Si seulement elle était pas plombée par son rythme et certains personnages principaux insupportables.

Meilleur anime de la saison

1. White Album 2
Au milieu de la multitude d’animes qui sortent chaque saison, il arrive que certains ne soient initialement attendus par personne et se révèlent des perles tels que l’animation n’en offre pas assez. WA2 fait partie de ceux-ci. Une romance somptueusement traitée avec un triangle amoureux aussi magnifique que tragique, des personnages incroyablement bien écrits avec en bonus une scène de concert grandiose, White Album 2 est sans le moindre doute le meilleur anime de la saison d’hiver. Il se permet même, cerise sur le gâteau, des cliffs qui rendent la semaine d’attente insupportable.
2. Kill la Kill
La première partie de l’anime a ses defauts, surtout au niveau de son rythme parfois lent. La deuxième est par contre un train hyper pêchu qui avance toujours et encore plus vite vers sa fin grandiose. Et au fond, malgré ses imperfections, Kill la Kill n’est, du début à la fin, que l’histoire de la relation entre Ryuko et Satsuki et ce récit, ponctué de ses nombreux combats, touche profondément juste et est très bien mis en scène.
3. Gundam Build Fighters
« Hééé, encore un Gundam avec des Shotas ? Sans moi. » – Internet avant le premier épisode
« En fait, c’est vraiment bon ! » - Internet après le premier épisode
« Cette série est géniale, pourquoi seulement 25 épisodes ! » - Internet après le dernier épisode
Pour une fois, je suis entièrement d’accord avec la vox populi d’Internet.
4. Log Horizon
A la base, la série ne m’inspirait pas plus que ça, imaginant y voir un simple clone de SAO à cause de son setting de persos enfermés dans un MMORPG, et je n’ai lancé le premier épisode que parce que je suis Satelight-fag. J’ai rudement bien fait. La série se centre surtout sur la politique du monde, sur les relations avec ceux qui n’étaient avant que des PNJ et sur le mode de vie dans un monde qui n’a plus de règles. C’est une série qui se regarde très bien et, bonus, l’écrivain du LN originel et un vrai bro et passe parfois sur /a pour répondre aux questions des fans anglophones.
5. Little Busters! Refrain
La première saison de Little Busters! était bonne mais un peu aléatoire dans ses routes. La deuxième, qui se consacre uniquement sur Anego et Refrain, est très bonne. On retrouve tout ce qui fait la force des Key avec ses histoires déchirantes, ses personnages tragiques et sa lueur d’espoir qui brille au milieu des ténèbres. JC Staff a en plus rendu une excellente copie avec de la bonne animation et des effets de style vraiment réussis.
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » mer. avr. 02, 2014 10:35 pm

Allez, j'en fait de même.

Meilleur générique

1/ Kyousougiga – Op
J'adore cet opening. Aussi bien d'un point de vue visuel, puisqu'il possède le même style graphique que la série, que musicalement. La chanson est vraiment belle et elle colle tellement bien avec les images. On y retrouve aussi l'esprit un peu doux-amer de la série (d'un côté les gamins et le lapins qui rigolent, de l'autre la lame teintée de sang, Yase qui pleure ou la chanson qui n'est pas des plus joyeuses) ; en fait, ce générique en dit pas mal sur la série et ça tombe bien, la série est très sympa elle aussi.
2/ Log Horizon – Op
Je ne sais pas si le but de Satelight était de créer un générique qui rentre totalement dans la tête, mais si c'est le cas, c'est réussi. A part ça, le studio réussi à créer quelque chose de vraiment dynamique tout en parvenant à intégrer dedans la pléthore de personnages, ce qui n'était pas évident. Très sympa, donc.
3/ Kill la Kill – Op 2
Après une première moitié de saison avec un opening un peu bof, KlK est revenu avec quelque chose de plus pêchu. La chanson est cool et la partie « action » du générique en jette.
4/ Galilei Donna – Op
Voyons le côté positif de la chose, j'ai une bonne raison (la seule en fait) de me souvenir de cette série. La chanson est plutôt jolie, les images marchent bien, il y a un poisson rouge armé d'un fusil d’assaut, c'est badass, tout ça.
5/ Non Non Biyori – Op
C'est un opening basique, qui ne fait rien de plus que de présenter de façon totalement décente la série, ses personnages et son esprit. Mais le petit plus, c'est la chanson de nano.ripe. J'aimerais qu'on en entende plus souvent.

Meilleur personnage féminin

Genre ça vaut le coup de voter et on ne se doute pas un instant que Mako va rouler sur ce top.

1/ Kyousougiga – Yase
Au cas où vous n'auriez pas encore compris, j'ai beaucoup aimé Kyousogiga. Ca tient à diverses raisons, dont les personnages. Et de ce point de vue, j'ai beaucoup aimé Yase. C'est la troisième de la famille et c'est un démon plutôt colérique mais surtout, c'est un personnage profondément émouvant dans son amour pour sa mère. Elle donne lieu à des scènes magnifiques, la plupart liées à sa volonté de conserver tout ce qui peut lui rappeler sa mère. Même si elle n’apparaît pas beaucoup, c'est vraiment un beau personnage.
2/ Kyousougiga – Koto
Koto est vraiment un personnage que j'apprécie : de la fille qui fracasse tout avec son gros marteau à la gamine pleurnicharde des flashbacks. C'est elle qui va remettre en mouvement le quotidien banal de ses frères et sœurs et du coup, c'est autour d'elle que s'articule la série. Il en ressort un personnage à la fois drôle et émouvant, à l'image de la série.
3/ Log Horizon – Minori
Il y a tellement de personnages dans Log Horizon, dont pas mal de bons, que j'ai un peu hésité. Et puis finalement, Minori. Parce que son admiration pour Shiroe la pousse à devenir comme lui et j'espère que le LN durera suffisamment longtemps pour voir jusqu'où la petite Minori va arriver, mais la perspective d'avoir un Shiroe-bis m'amuse particulièrement. C'est sûrement l'un des personnages qui évoluent le plus dans cette saison 1, et de mignonne, elle devient mignonne et classe.
4/ Kill la Kill – Nonon
Les personnages féminins sympathiques ne manquent pas dans KlK et je fais personnellement parti du clan Nonon. Le combo loli + cheveux roses + voix marrante est la base de mon affection pour le personnage. Mais en plus, elle se bat en utilisant la musique classique, les fanfares et les marches militaires, ce qui fait irrémédiablement d'elle un personnage cool. Mais bon, on sais déjà que ce top sera rempli de perso féminin de KlK, mais que Nonon n'y figurera pas.
5/ Non Non Biyori – Renge
Non Non Biyori c'est bien, et Renge en est le principal réservoir à gags, et même si elle donne aussi lieu à des scènes plus émouvantes, c'est un personnage particulièrement amusant.

Meilleur personnage masculin

1/ Log Horizon – Shiroe
Contrairement à ce que son nom semblerait indiquer, Shiroe, c'est un peu le bad cop de Log Horizon, le type détesté de tous à part ceux qui le connaissent vraiment, parce qu'il fait exprès de prendre le mauvais rôle dans toutes les magouilles qu'il met en place. D'ailleurs, c'est tellement agréable d'avoir un personnage principal qui sais réfléchir avec autre chose que ses muscles ou sa queue de temps en temps. Niveau intrigues et manipulation, Shiroe place la barre assez haut, avec ses plans alambiqués et ses coups de salaud. Quoi qu'il en soit, c'est vraiment un personnage un peu imprévisible et intéressant à suivre.
2/ Kyousougiga – Myoue
Oh, quelle surprise, encore un personnage de Kyousogiga. Comme d'autres personnages de la série, je le trouve à la fois amusant et touchant, principalement dans sa relation à Koto.
3/ Log Horizon - Nyanta
Comme d'habitude, je galère à remplir cette catégorie. Du coup, Nyanta, parce que c'est un homme-chat qui cuisine super bien et qu'en bonus, il a vraiment la classe (tellement qu'il arrive même à faire tomber des lolis amoureuses de lui).

Anime le plus décevant de la saison

Les déception, pas les séries que je trouve nazes ? Alors oublions Coppelion, Blazblue ou Strike the Blood.

1/ Samurai Flamenco
J'ai bien aimé le début. Le premier épisode et ses discussions débiles sur Kamen Rider, le délire Harakiri Sunshine et autres parodies de sentai, les trois idoles qui débarque dans un 4x4 rose pour latter les couilles à des voyous sur fond de musique pop. Et puis vient l'épisode qui propulse la série dans le surnaturel, les épisodes ne sont plus que des concentrés de retournements de situation sans aucun intérêt, on multiplie les personnages, mais on n'en creuse aucun. A force de vouloir aller toujours plus loin ou plus haut, la série fini sa course encastrée dans un mur. C'était ridicule et fun quelques épisodes, avant de devenir simplement ridicule.
2/ Galilei Donna
Premiers épisodes pas fous mais sympa. Série d'aventure NoitaminA, on peut craindre le pire, mais l'histoire n'a pas l'air trop ambitieuse, les 11 épisodes sont gérables. Je crois que c'est vers l'épisode 5 ou 6 que la série amorce le compte à rebours : après avoir passé trop de temps sur des futilités, elle tente de balancer le plus d'éléments possible le plus vite possible, sans, semble-t-il, se soucier du résultat. Bilan : une série jolie, qui aurait peut-être pu être correcte mais n'est qu'un condensé de ressorts scénaristiques à deux balles, de coïncidences ridicules et de deus ex machina présents à chaque épisode.
3/ Kyoukai no Kanata
Une série pas mauvaise, mais qui patine un peu trop : il faut trois plombes pour vraiment lancer l'histoire ; les personnages, sans être détestables, sont assez vides ; la fin n'est pas mauvaise, mais il faut dix épisodes un peu poussifs (à part l'épisode 6, qui n'a rien à voir avec le reste, mais on s'en fout parce qu'il est cool) pour aboutir à 2 – 3 épisodes pas mauvais. KyoAni qui fait une série pleine d'action, je crois qu'on en attendait un peu trop. C'était beau et bien foutu mais niveau scénar, c'était moins top ( du KyoAni, quoi... dirais-je, si j'étais mauvaise langue).
4/ Kill la Kill
Oui KlK, c'est cool, je me suis bien amusé devant. Mais franchement, une bonne moitié de la première partie m'a sérieusement gonflé : pendant 12 épisodes c'est Ryuko affronte des ennemis de plus en plus forts pour peut-être venger son papa. Pas d'histoire, juste des bastons plus ou moins intéressante. Faire une série cool ne signifie pas qu'on peut se passer totalement d'une structure scénaristique. Et pendant ce temps, les gens vantaient cette série, et ça m'agaçait, et j'en suis venu à la détester pendant quelque temps (d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai du mal avec Mako : ce personnage est l'incarnation de la hype envers la série). Bon, j'en suis revenu et je garde le souvenir d'une série amusante à suivre, mais KlK reste une déception. Je pense qu'étant donné l'enthousiasme autour de moi pour cette série, j'en attendais trop. D'ailleurs, sortie du contexte du visionnage, la BO n'est pas aussi bonne qu'on le dit.
5/ Golden Time
Il y a de bonnes idées, des relations entre personnages moins bisounursidée que dans d'autres œuvres du même genre et de façon générale, ce n'est pas une mauvaise série. Mais bon sang, qu'est-ce-que c'est mou et (parfois) soporifique ! Je ne sais pas si c'est le roman qui est comme ça de base ou si c'est le studio qui a décidé de n'en avoir rien à foutre (vu les génériques, je penche plus pour la deuxième option), mais alors qu'on aurait pu avoir une bonne série, on n'a le droit qu'à quelque chose d'assez moyen et de pas assez ambitieux.

Coup de cœur

1/ Kyousougiga
Au milieu de toutes ces séries avec des "Onii-chan" ou "Imouto" dans le titre, Kyousogiga parle de la famille de façon intéressante et convaincante. Plus que tout le reste, c'est vraiment les relations entre les personnages que j'ai adoré. Cette famille faite de bric et de broc dans laquelle vient s'ajouter Koto (et ses "petits frères") est vraiment super et permet énormément de belles scènes. Mais Kyousogiga, ce n'est pas que ça, car cette série (trop) courte est sacrément intense. Alors certes, tout n'est pas super accessible, tout n'est pas expliqué, mais j'aime tellement quand, de temps en temps, une série ne me prend pas pour un con et me laisse comprendre tout seul. Ah, et en plus, c'est visuellement très beau et l'OST vaut vraiment le coup (sans oublier l'opening, bien sûr).
2/ Non Non Biyori
Une série que j'ai matée pour son opening (parce que j'avais lu le manga et bouarf, quoi). Et le résultat est très réussi : un casting bien équilibré où tous les personnages sont agréables et sont mis en avant à tour de rôle, pas mal d'humour et de bonne humeur. C'est mignon, c'est frais, c'est drôle et le cadre change un peu des poncifs du Slice of life.
3/ Log Horizon
Log Horizon, c'est une cohorte de personnages plutôt cool, un scénario sympa qui laisse la part belle à la discussion et la négociation, un héros machiavélique qui dresse des plans de malade pour arriver à ses fins, un générique d'ouverture totalement badass, une BO assez bonne. Il y a certes quelques passages un peu mous, mais dans l'ensemble, ça reste une série extrêmement plaisante à suivre.
4/ Nagi no Asukara
Une série de qualité que je n'ai toujours pas finie. Mais de ce que j'en ai vu, c'était vraiment sympa : personnages plutôt attachants, beau design, belle musique, belle histoire, sans trop de prétention durant la première partie (bon, OK, à part vers la fin de la première partie). Il y a pas mal d'émotions, le début de la deuxième partie est intense et joue sur une ambiance mélancolique vraiment prenante, tout en redistribuant les cartes, ce qui donne lieu à de nouvelles interactions entre les personnages, c'est super intéressant. Il faut vraiment que je finisse la série.
5/ Magi saison 2
Je n'ai pas le droit aux ex-aequo et j'ai déjà parlé de Yozakura un peu plus loin. Ce sera donc Magi. La saison 1 aurait pu être sympathique si Alibaba n'avait pas été omniprésent et en mode émo. La deuxième, après un démarrage assez poussif, switch sur un arc centré sur Aladdin et Alibaba n’apparaît que très peu (et il est moins chiant que dans la une). Ce n'est jamais totalement fou, mais ça reste une série plaisante à suivre. Je ne sais pas si A1 compte continuer dans cette veine, mais si c'est le cas, je les suis volontiers. Par contre, on n'a quasiment pas vu Morgiana et ça, c'est triste.

Meilleur anime de la saison

On m'a parlé de juger objectivement les séries et mon cerveau à fondu. Du coup, je n'en ai mis que 3.

1/ Nagi no Asukara
Histoire plutôt bonne (du moins, jusque là où j'en suis rendu), avec des personnages attachants. Et puis honnêtement, PA Works me surprend : deux bonnes séries deux saisons de suite, eux qui ont tant donné dans la médiocrité. Belle série, donc, au niveau de l'écriture, mais aussi d'un point de vue technique : c'est magnifique, les décors sont beaux, la musique est belle, les génériques sont beaux. Ce n'est pas ma série de l'automne, mais à mon avis c'était sûrement l'une des (sinon la) meilleures en terme de qualité.
2/ Log Horizon
Pour un série qui était censée être un rip-off de SAO, c'est quand même vachement sympa. Voir une série pareille sacrifier l'action au profit de la discussion et de la négociation est super intéressant. C'est bien écrit et on sent que l'auteur connaît son affaire et maîtrise un minimum son récit. A croire que tout les LN de fantasy ne s'apparentent pas à des fanfictions d’adolescents. En bonus, la musique est assez bonne et la qualité graphique est honnête.
3/ Yozakura Quartet Hana no Uta
Yozakura Quartet, sans être fou, c'était une série plutôt honnête. Sauf que je n'avais plus de place dans la rubrique coup de cœur. Alors je joue avec le critère « objectivité » de cette rubrique. Yozakura Quartet possède donc une histoire assez sympa joliment mise en avant par une réalisation au poil : c'est beau, c'est bien foutu. Ce n'est pas la série de la saison, encore moins celle de l'année, mais c'est quand même le haut du panier.

mangakam
En phase d'assimilation

Message par mangakam » mer. avr. 02, 2014 11:53 pm

4/ Kill la Kill
Oui KlK, c'est cool, je me suis bien amusé devant. Mais franchement, une bonne moitié de la première partie m'a sérieusement gonflé : pendant 12 épisodes c'est Ryuko affronte des ennemis de plus en plus forts pour peut-être venger son papa. Pas d'histoire, juste des bastons plus ou moins intéressante. Faire une série cool ne signifie pas qu'on peut se passer totalement d'une structure scénaristique. Et pendant ce temps, les gens vantaient cette série, et ça m'agaçait, et j'en suis venu à la détester pendant quelque temps (d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai du mal avec Mako : ce personnage est l'incarnation de la hype envers la série). Bon, j'en suis revenu et je garde le souvenir d'une série amusante à suivre, mais KlK reste une déception. Je pense qu'étant donné l'enthousiasme autour de moi pour cette série, j'en attendais trop. D'ailleurs, sortie du contexte du visionnage, la BO n'est pas aussi bonne qu'on le dit.

Des personnes qui n'aime pas Kill la Kill ça existe :-o quand je pense que pour certain c'est summum de l'animation du rarement vu .

Enfin bref il est intéressant de voir une critique a contre-courant

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » jeu. avr. 03, 2014 12:30 am

mangakam a écrit :Des personnes qui n'aime pas Kill la Kill ça existe ? :-o
Tu extrapole un peu, j'ai quand même dit que j'avais trouvé ça pas mal et que je m'étais amusé devant. Donc non, ce n'est pas que je n'ai pas aimé, c'est juste que je n'ai pas trouvé ça digne d'être mis sur in piédestal. Je pense qu'il y a une différence. Ce n'est pas une mauvaise série à mes yeux, juste quelque chose de pas aussi exceptionnel qu'on le dit et, du coup, d'un peu décevant.
Quand je pense que pour certain c'est summum de l'animation, du rarement vu .
Chacun son truc. Moi, c'est l'Odyssée de Kino (honnêtement, si vous voulez une série belle, poétique, philosophique, intelligente et qui tape si souvent / toujours dans le vrai, matez cette série, je ne le dirais jamais assez). Je rappelle que certains jeunes (et moins jeunes d'ailleurs) spectateurs clament depuis l'an dernier que Sword Art Online est la série de la décennie, voire la série tout court (pour d'autres, c'est Another). Chacun ses goûts, donc.
Enfin bref, il est intéressant de voir une critique a contre-courant
Oh, mais il y a au moins une autre personne sur ce forum qui n'est pas très convaincu par Kill la Kill. Je suis sûr que vous pouvez deviner de qui il s'agit. Et à mon avis, il est bien moins sympathique que moi vis à vis de la série.

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » jeu. avr. 03, 2014 12:55 am

Docteur Nock a écrit :D'ailleurs, sortie du contexte du visionnage, la BO n'est pas aussi bonne qu'on le dit.
Stop. Là. Tout de suite.

Les goûts, après tout.
Perso je suis pas un grand fan de "don't loose your way " je le chanterai pas à tue tête (du moins pas tout seul), mais dis-toi quand même que l'OST accompagne justement très bien les scènes à l'écran, donne du rythme et une sacré ambiance. Le but qui lui est attribuée donc.
C'est un peu hypocrite de dire qu'elle ne vaut rien sans les images.
Et à partir du moment où tu n'as globalement pas aimé ce que tu avais sous les yeux, tu ne vas pas en général te passer en boucle la musique jusqu'à l'apprécier.

Bon, ensuite, quand on a une série dans le nez, c'est dur de reconsidérer son avis. En particulier quand y a eu de la hype dessus.
Et avec une hype pareil, c'est dur de reconsidérer Kill la Kill.
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » jeu. avr. 03, 2014 1:20 am

Justement, après réécoute, les morceaux que tu me propose ne me plaisent pas plus que ça.
J'ai réécouté toute la bande-son de KlK récemment. J'aime bien écouter de la musique en bossant et je me suis rendu compte qu'à part Don't Lose your Way justement (qui revient assez souvent) aucun morceau ne m'avais particulièrement marqué, donc je me suis mis la BO qui a tourné pendant trois heures et honnêtement, pas convaincu (pour reprendre une expression dont tu connais l'auteur).
Certes, c'est un peu malhonnête de sortir une bande-son de son contexte, mais je considère qu'une bonne bande-son est plaisante en dehors de son œuvre. Et oui, j'écoute et j'aime des bandes-sons d’œuvres que je n'apprécie pas plus que ça, Kill la Kill n'en fait a priori pas partie (sait-on jamais, avec le temps, mon avis changera peut-être). Et c'est justement à la sortie du premier CD de l'OST que les commentaires laudatifs sur la-dite OST ont commencé à se multiplier, d'où ma remarque.

Mais s'il vous plait, arrêtez de vous persuader que je n'aime pas / déteste cette série. Je le redis, je la trouve sympathique mais pas top et bien trop surestimée, de la même manière que je trouve Cowboy Bebop sympathique mais trop surestimée ou encore Death No... ah, non, ça je trouve vraiment que c'est de la merde. :frenda:

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » jeu. avr. 03, 2014 2:49 am

Oups j'ai regardé que Kill La Kill :rita:
ET C4EST VACHEMENT BIEN PUTAIN
bite

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » jeu. avr. 03, 2014 8:14 am

Bon, objectivement, Kill La Kill c’est à ch...acun de faire son opinion dessus.
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » jeu. avr. 03, 2014 8:56 am

Roh, le thème de pas mal de persos est quand même cool. genre celui de Sanageyama par exemple (d'ailleurs, Sanageyama, ce personnage cliché au possible mais excellent, personne en parle :< )

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. avr. 03, 2014 1:42 pm

Docteur Nock a écrit :Oh, mais il y a au moins une autre personne sur ce forum qui n'est pas très convaincu par Kill la Kill. Je suis sûr que vous pouvez deviner de qui il s'agit. Et à mon avis, il est bien moins sympathique que moi vis à vis de la série.
Ptere, mais je suis moins méchant envers elle que ce que mes propos peuvent laisser entendre. J'ai ptetre besoin de me lâcher quand je vois un florilège d'éloges quasiment partout (et des comparaisons avec Gurren Lagann, de bonne humeur ou pas, avec du recul ou pas et sans agressivité ou pas, je suis ultra convaincue, persuader et sans concessions dessus, les deux animes n'ont absolument rien à voir. Limite on peut dire tout ce qu'on veut dessus sauf ça... et c'est justement ce que 80% de net me martèle j"ai l'impression, bouhouhou => instant victimisation). Il faut que je rétablisse la balance cosmologique dans mon environnement intérieur !
Parfois j'arrive pas à conserver le recul nécessaire pour ne pas paraître extrêmement désobligeant~ (ceci ne sont pas des excuses)
J'veux dire, la série m'emballait un peu (je crois pas que j'ai jamais été giga enthousiasmé dessus sauf quand on y connaissait rien) au début (même si j'ai trouvé que l'épisode 1 était une introduction absolument atroce) puis elle m'a déçu et elle est jamais remonté dans mon estime.
Série décevant et légèrement chiante en fait pour ma part, mais c'est pas non plus le truc qui est une horreur abominable à poursuivre et marathonner comme par exemple... IDEON :awe:
Ça oscille entre le "mouais" et le "j'kiffe autant que la s1 de K-On!" du coup.

Par contre j'adore Blumenkranz ! (et c'est tout)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » jeu. avr. 03, 2014 2:19 pm

Moi je suis d'accord avec Nock pour Kill la Kill, et j'étais à deux doigts de lâcher prise à la moitié. Mais là je me relance sur la 2e partie et ça me semble meilleur.
Donc ça existe :yoshitake2:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Répondre