Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic du matage d'anime (2014)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Avatar du membre
Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang
Messages : 1872
Enregistré le : mer. août 31, 2011 8:19 pm
Contact :

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par Yokathaking »

Tsuchi a écrit :
Docteur Nock a écrit : Sinon, ça fait partie des première séries du studio (2006) mais c'est d'ores et déjà Shaft qui fait du Shaft... un style plus proche de Ef que de Monogatari
Yoka sautera sur l'occasion pour me dire "Tu dis de la merde" si je dis de la merde selon-lui mais il me semble que ton sentiment vient beaucoup du fait que Negima?! a été co-réalisé par Shin Oonuma qui a été le réal' de ef. Ce doit être un des seuls exemples que je connais où Shinbo est pas le réal sur une série SHAFT depuis Tsukuyomi Moon Phase.
Heu j'ai jamais vu l'anime de Negima donc je peux rien dire. Surtout que tu as l'air d'avoir cherché qui était en charge de la réalisation de l'anime donc je vois pas pourquoi j'irai te critiquer ?
Et pour SHINBO, il a aussi rien réalisé sur Sasami et Mekakucity, voire d'autres mais flemme de chercher, et on sait pas encore pour Graffiti.
Image

Avatar du membre
Shar
Triple Hunter
Messages : 615
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 9:01 pm

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par Shar »

Yuyushiki

Un anime tranche de vie rigolo simple et reposant qu'il est bien pour le regarder quand tu rentres crevé du travail.

En gros tu prend Yuru Yuri, tu divises le cast par deux, tu gardes quelques seiyuu et tu rajoutes Yui Horie dans le rôle d'une des prof les plus mignonnes du monde et t'as Yuyushiki.

Les moments forts et / ou positifs de la série:
-Nantsute tsuchatta

-POP POP POP PEP PEP POP POP POP PEP PEP PEP

-"Okaa-san il y a un fantôme dans la salle du club!"
^^ Alalalalalala *repousse Yuzuko*
^^ Alalalalalala *recule hors de la salle*
^^ Alalalalalalala *ferme la porte coulissante*

-Les références à Mario Kart, Smash Bros et Spiderman

- La fille bizarre qui sort out of nowhere "II-ko da: okashi ageru" XDDD

- Le flashback de l'enfance de Yukari : "J'ai toujours tout eu mais c'est la première fois que quelqu'un me donnait quelque chose" ça m'a ému

-Yukari sous la couverture

Mais surtout :

- Watashi no nama... OPPAI !
Points négatif:
- Yukari qui dit qu'il lui arrive de péter

- Yuzuko qui est parfois un peu lourde
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Avatar du membre
Tsuchi
.Unique...
Messages : 1792
Enregistré le : lun. avr. 20, 2009 12:47 am
Localisation : Petersburg
Contact :

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par Tsuchi »

Je ne parlai pas de critique mais de correction. :raison:
Je sais que j'ai parfois tendance à affirmer des choses que je crois/pense vraies et tu fais partie des gens qui me disent du tac-o-tac que je dis de la merde quand c'est le cas donc j'apprécie car ça me permet d'être plus vigilant à l'avenir sur le sujet ou au moins de dire moins de merde.

Et du coup je vais te demander si tu pouvais me clarifier un truc qui me turlupine à chaque fois puisque je crois te l'avoir déjà vu mentionné quelque part (écrit ou oral). C'est à dire la différence concrète entre le rôle de "Director" et celui de réalisateur. Parce que si je me réfère à n'importe quel dictionnaire quasiment, director == réalisateur. Par ce que si je part de cette base par exemple, Shinbo est bien le réal de Sasami-san. Donc je ne sais pas où est mon erreur. pourrais-tu me l'expliquer stp ? A moins que tu ne comptes le faire dans la prochaine partie de ton dossier ?


Sinon j'ai aussi fini Wizard Barristers: Benmashi Cecil. Et je ne peux m'empêcher de ressentir un peu de tristesse envers cette série. J'ai l'impression qu'elle a de grosses ambitions, qu'elle tryhard vraiment dur mais qu'elle ne réussit pas. Merde regardez cet opening :

Il est cool non ? Surtout au moment où Cecil (le personnage principal aux cheveux violets) fait son cercle magique avec son scooter. Et cette grenouille avec elle est doublée par Wakamoto quoi.
Concrètement la série part sur un setting qui me semble super intéressant personnellement. Pour faire simple, les humains et les gens aux pouvoirs magiques cohabitent dans un monde où les personnes aux pouvoirs magiques sont craintes par la société et quelque peu discriminées. Il existe des avocats spécialisés dans la défense des personnes aux pouvoirs magiques et on suit Cecil qui vient de réussir son examen du barreau et rejoint un cabinet d'avocats. Cool non ?

En fait le problème qui plombe la série c'est son scénario (lié au BackGround de Cécil et de son drama familial) qui, n'est pas franchement méga intéressant, original, intriguant, titillant ou autre. La série aurait selon moi beaucoup plus gagné à faire du un épisode / une histoire. Le cabinet de Cecil regorge d'avocats aux personnalités et talents différents et passer plus de temps à les découvrir aurait été un plus. Et sérieusement, l'Univers est assez intéressant en lui-même sans avoir à rajouter une histoire alakon d'Invocation rituelle de Lucifer qui ne peut avoir lieu qu'une fois toutes les XXX années, une société secrète, un ArchEnemy tout méchant pas beau et Cecil en vaisseau de Lucifer.Bouairf, ça nuit plus à la série qu'autre chose je trouve. Non sérieusement je trouve que c'est gâcher un bon matériel à ce niveau là, surtout qu'au final on s'en fiche relativement que les personnages principaux soient des avocats défendant les personnes un peu exclues de la société. On aurait suivi une petite cellule de police ça aurait été du pareil au même. Oui mon fanboyisme de Ace Attorney transpire peut-être un peu de mes propos. En plus la série a vraiment une animation plus que correcte la majorité du temps et une OST plutôt pas mal. Merde.

Sinon merci à cette série qui nous pond, une fois de plus, un antagoniste qui permet de nous rappeler que "Quand on fait partie d'une minorité discriminée qui intrigue/est crainte par les autres, ce n'est pas en se montrant tout aussi discriminant/haineux envers les gens "normaux" que l'on va parvenir à améliorer la situation." Hum quoi ? C'est évident, on le sait et l'histoire l'a montré à de moults reprises ? Hum oui je sais mais en fait je me rend compte que ça peut être nécessaire dans le contexte actuel de le rappeler. Mes deux centimes.
Image

Avatar du membre
Kolya
Grammar Nazi
Messages : 934
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 5:01 pm

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par Kolya »

Effectivement, l'OP de Wizard Barristers est très, très cool. Le truc moins cool, c'est que c'est tout ce que la série a réussi. :'(
Le premier épisode me vendait du droit, j'en ai pas eu, des enquêtes... j'en ai pas vraiment eu, des personnages intéressants, ça commençait bien et c'est retombé comme un soufflet. Si vous avez maté la version TV, l'épisode 11 est probablement le plus mauvais épisode de l'année 2014 à ce jour question animation, enfin c'est vraiment l'échec sur toute la ligne.

FMA:B épisode 10 vu. Arakawa, j'espère que tu souffriras en enfer. Bisous.

Avatar du membre
Tsuchi
.Unique...
Messages : 1792
Enregistré le : lun. avr. 20, 2009 12:47 am
Localisation : Petersburg
Contact :

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par Tsuchi »

Kolya a écrit :Effectivement, l'OP de Wizard Barristers est très, très cool. Le truc moins cool, c'est que c'est tout ce que la série a réussi. :'(
Le premier épisode me vendait du droit, j'en ai pas eu, des enquêtes... j'en ai pas vraiment eu, des personnages intéressants, ça commençait bien et c'est retombé comme un soufflet. Si vous avez maté la version TV, l'épisode 11 est probablement le plus mauvais épisode de l'année 2014 à ce jour question animation, enfin c'est vraiment l'échec sur toute la ligne.
Je rejoins pas mal ton avis malheureusement :( Et d'ailleurs à propos de l'ep.11 je me suis demandé si c'était ma tablette qui déconnait mais à certains moments, on est ben d'accord que les doubleurs, le monteur son et les gens des SFX ont fait leur boulot mais que bizarrement on a juste une image fixe à l'écran pendant quelques secondes alors qu'elle devrait pas du tout l'être ?

Ah et les tresses de Cecil la rendent infiniment pas terriblemais dès qu'elle les défait (même en gardant ses couettes) elle devient mignonne. Dur. Et ça arrive que à un seul moment dans la série. Super dur.

En fait cette série j'ai l'impression que c'est un diamant brut, certes pas très gros mais un diamant quand même. Et que il y ait des gens qui aient fait de la merde avec en lui donnant une forme de boule puis en jouant à la pétanque avec. Sur un sol imbibé de Pastis, pour rajouter à l'horreur du truc.

Après je verrai un truc. La série c'est un peu l'oeuvre de quasiment un seul homme sur beaucoup de points, donc je jetterai un oeil à Galilei Donna, du même mec qui me semble avoir les mêmes défauts si je me rappelle bien ce que m'avait dit Elwingil. :yukino4:
Image

Avatar du membre
Docteur Nock
Doc de combat
Messages : 1979
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 12:51 pm
Localisation : Enfermé dans sa chambre
Contact :

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par Docteur Nock »

Wizard Barristers est une série que j'avais prévu de regarder. Après, j'ai vu que c'était le même réal' que Galilei Donna (3 épisodes assez cool et puis plus rien, la série empire au fur et à mesure, se dirigeant pas à pas vers un final grotesque) et j'ai renoncé au projet. Et puis il y avait des gens qui disaient du bien des premiers épisodes sur le forum alors j'ai tenté, et comme souvent j'ai fini par aller jusqu'au bout mais ouaip, c'est pas terrible. Le contexte est sympa, la série propose de belles idées mais elle ne tient pas ses promesses et vous avez plutôt bien expliqué pourquoi.
Donc, ouaip, un réal qui ressurgit du néant 2 saisons de suite pour pondre deux trucs pas terrible du tout... dommage.

Sinon, pour Negima?! je ne sais pas du tout. Shinbo est bien crédité comme réalisateur de la série et Oonuma Shin comme co-réalisateur, mais dans ces cas-là, je en sais jamais vraiment qui fait quoi dans le schmilblick. En tout cas, les deux ont travaillé dessus, à priori.

Avatar du membre
Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang
Messages : 1872
Enregistré le : mer. août 31, 2011 8:19 pm
Contact :

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par Yokathaking »

Tsuchi a écrit :Et du coup je vais te demander si tu pouvais me clarifier un truc qui me turlupine à chaque fois puisque je crois te l'avoir déjà vu mentionné quelque part (écrit ou oral). C'est à dire la différence concrète entre le rôle de "Director" et celui de réalisateur. Parce que si je me réfère à n'importe quel dictionnaire quasiment, director == réalisateur. Par ce que si je part de cette base par exemple, Shinbo est bien le réal de Sasami-san. Donc je ne sais pas où est mon erreur. pourrais-tu me l'expliquer stp ? A moins que tu ne comptes le faire dans la prochaine partie de ton dossier ?
Y'a autant de différence qu'entre digital et numérique. Y'en a qui est un terme anglais que les gens utilisent tel quel en français parce que ???? et y'en a un qui est la vraie traduction française. De toute façon, c'est la traduction du terme japonais 監督 (Kantoku).
Pour SHINBOU, c'est juste qu'il est crédité en tant que réalisateur sur pratiquement tout ce que fait SHAFT même si dans les faits, il taffe pas dessus. C'est une spécificité du studio qui est assez chiante, surtout quand tu veux retrouver qui a réellement réalisé un anime. Du coup, si c'est une série, vous voyez un réalisateur en chef et un réalisateur avec SHINBOU en tant que réalisateur en chef, y'a de grandes chances qu'il est en fait pratiquement rien fait sur l'anime et que ce soit l'autre type qui ait réalisé l'anime. Mais allez sur studio-shaft.fr, ils ont fait du bon travail, ce serait dommage de pas s'en servir.
Image

Avatar du membre
Kolya
Grammar Nazi
Messages : 934
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 5:01 pm

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par Kolya »

Aldnoah.Zero 12

:beatrice2:

Avatar du membre
Docteur Nock
Doc de combat
Messages : 1979
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 12:51 pm
Localisation : Enfermé dans sa chambre
Contact :

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par Docteur Nock »

Kolya a écrit :Aldnoah.Zero 12

:beatrice2:
Boarf, j'appelle ça un cliffhanger de fin de saison plutôt grossier.

M'enfin c'est pas comme si on pouvait attendre de cette série qu'elle soit subtile.
Pas que je ne l'apprécie pas, je la trouve même plutôt sympatoche, mais voilà quoi, elle n'a jamais brillé par sa finesse.
Plus qu'à attendre 3 mois pour avoir la suite à présent.

Avatar du membre
Tsuchi
.Unique...
Messages : 1792
Enregistré le : lun. avr. 20, 2009 12:47 am
Localisation : Petersburg
Contact :

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par Tsuchi »

Je vois. Merci beaucoup de tes réponses Yoka. Bon je vois que les facéties de la traduction font encore des leurs. Et maintenant que tu le dis je crois bien avoir entendu parler de cette caractéristique du studio SHAFT lors de la projection Madoka. Enfin je crois que je l'ai juste entendu dans une discussion entre des gens derrière moi. Donc bon. Du coup je ne manquerai pas de faire un peu plus attention aux réals secondaires sur les productions SHAFT. Merci bien. o/

Sinon j'ai également fini Mikakunin de Shinkoukei. Les persos étaient cools. La relation entre les deux persos étaient cools. Mashiro est un des rares persos ayant un rôle de petite soeur qui marche bien en tant que tel.
Il n'y a que deux trucs qui m'ont un peu dérangé. D'abord c'est à quel point tout le monde voit Kobeni en tant que mère au foyer parfaite, voire ne la considèrent que comme cela. (Merde même dans l'ending il est dit qu'elle a des hanches parfaites pour porter des enfants). En soit c'est pas méga grave parce que c'est ce qu'elle semble vouloir être mais c'est quand même un peu ~dérangeant~.
Dans un second temps, c'est le drama de dernier épisode un peu forcé surtout pour être tué juste à cause de la débilité de Hakuya. Mais bon.
Fuck j'avais fait un joli pavasse au boulot Jeudi mais il s'est perdu dans les méandres de l'Internet Explorer. Fuckfuckfuxkfuskcizjfoizhef
Image

Avatar du membre
Kolya
Grammar Nazi
Messages : 934
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 5:01 pm

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par Kolya »

Docteur Nock a écrit :
Kolya a écrit :Aldnoah.Zero 12

:beatrice2:
Boarf, j'appelle ça un cliffhanger de fin de saison plutôt grossier.

M'enfin c'est pas comme si on pouvait attendre de cette série qu'elle soit subtile.
Pas que je ne l'apprécie pas, je la trouve même plutôt sympatoche, mais voilà quoi, elle n'a jamais brillé par sa finesse.
Plus qu'à attendre 3 mois pour avoir la suite à présent.
Perso, j'étais mort de rire pendant les trois dernières minutes. Je m'attendais tellement pas à ça, ce carnage (parce que ouais, 3 mains chars sur 4 qui dégagent, quand même) tombe tellement comme un cheveu sur la soupe... j'abandonne toute boule de cristal pour savoir ce qui se passera (et quand) dans la S2, honnêtement. Je m'attendais totalement à ce que ce soit la grande sœur ou l'amie d'enfance qui y passe, mais pas du tout les deux protagonistes. :'DDD

Avatar du membre
Elwingil
En attendant Amot
Messages : 842
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 4:58 pm
Localisation : Attention ! Derrière toi !

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par Elwingil »

Kolya a écrit :Aldnoah.Zero 12
:beatrice2:
Dude :delrio:
J'ai de gros reproches à faire à cette série, en particulier au début, les enjeux, les rebondissements.
Mais la zique déboite :maria2:

Sinon j'ai plus apprécié Fate Kaleid Zwei que la 1ère saison, jugez-moi si vous voulez.
Nonobstant le fan-service encore plus poussé, le tribadisme entre loli et autres concept savoureux, les combats étaient tous très bien fichus (parce qu'à part celui de l'ep6, ça décoiffait pas trop dans la 1ère), l'humour marchait très bien, l'histoire s'embourbait moins et puis surtout les perso sont cools. Rin et Luvia sont moins insupportables, Shirou plus présent et très appréciable en rôle secondaire, ce qui n'est pas toujours évident chez certains protagonistes ;
le background scénaristique de Kuro m'a laissé dubitatif, mais de base j'ai adhéré parce qu'elle est doublée par Saitō Chiwa et porte la tenue d'Archer ~ entre autres :hitagi3: ~
Et puis surtout, l'arrivée d'Irisviel. Je sortais de discussion larmoyante avec Shrykull à propos de Fate/Zero, de sa musique et de ses scènes tragiques, et débarque la maman avec son grand sourire. J'ai définitivement craqué pour elle :marii3:
Une bonne saison. Hype pour Drei :zessica:
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Avatar du membre
ElKa
Nazidere
Messages : 4122
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 7:43 pm
Localisation : Là où mène la voie du Getter
Contact :

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par ElKa »

Ptain, je débarque donc et Axel m'a montré le premier épisode de Aldnoah Zero.
J'ai rarement vu autant de Death Flag sur un perso, c'est impressionnant (le coup de l'amulette, flinguez moi)
Du coup je me demandais si c'était pas une grosse diversion, ben non en fait.
Mais alors du coup, à quoi à servi l'épisode ? A rien, sauf à donner à Urobuchi l'occasion de se palucher.
On aurait pu se taper ça dans un résumé par le narrateur en 5min chrono.
Et puis ça sert a quoi de foutre plein de 3D partout si c'est pour se taper aussi des mecha en 3D ?

Bref, je me demande quand même si il y a pas eu couille avec la mistinguette, surtout qu'on a l'air de voir son clone/soeur cachée/lavraieparcequel'autreétaitunedoublure dans l'opening mais mon premier contact est plutôt défavorable. "c'était mieux avant" :beatrice2:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Avatar du membre
Sasakyo
Déchet humain
Messages : 1880
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 4:32 pm
Localisation : Séquestrée dans une cave.

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par Sasakyo »

Elwingil a écrit : Sinon j'ai plus apprécié Fate Kaleid Zwei que la 1ère saison, jugez-moi si vous voulez.
Pédophile. :coach:
Image
Je suis déviante.

Avatar du membre
mangakam
En phase d'assimilation
Messages : 190
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 7:54 pm
Localisation : dans le monde des ecchi
Contact :

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par mangakam »

Pédophile. :coach:
Alors je le suis aussi mais je préfère le terme lolicon

Avatar du membre
Elwingil
En attendant Amot
Messages : 842
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 4:58 pm
Localisation : Attention ! Derrière toi !

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par Elwingil »

Sasakyo a écrit :Pédophile. :coach:
Tant que c'est de la 2D, j'accepte tous les qualificatifs que tu veux, fussent-ils encore moins reluisant :remon:
Retourne baver devant Yosuga no Sora :ringo2:

Tiens, d'ailleurs j'ai oublié de mentionner un des perso les plus barrés de la série pour sa courte mais excellente apparition, Auguste le majordome de Luvia (aka le frangin de Roberta de Black Lagoon). Les guns dans les magical girl, c'est cool

_
Je peux cracher sur Aldnoah Zero maintenant ? Sans s’appesantir sur la fin, mais "spoil" des premiers épisodes.
Déjà, y a un des trucs qui m’insupportent très vite : tous les figurants "gentils" sans exception sont là pour servir de chair à canon aux "méchants" et se faire exploser la face, remplissant ainsi le cota horrifique/guerre/destruction/"pitié je veux pas mourir".

Modèle qu'on retrouve inversé dans Mahouka, la seule raison d'exister des agresseurs est d'offrir aux protagonistes la possibilité d'étaler leurs puissances parce que hé, ça sert à rien d 'avoir des super pouvoirs si t'as personne à dézinguer. D'ailleurs ils font de la magie, ils pourraient incapaciter leurs ennemis, non DÉSINTÉGRONS LES OU FAISONS LES EXPLOSER ; spas comme si "90% de l'humanité avait été anéanti" et que réduire encore la population était un grand mal.

Donc les martiens sont invincibles, les petits mecha terriens se font laminer, que fait-on ? on continue à envoyer encore plus de petits mecha sans réfléchir à une autre stratégie. Parce que les figurants ne servent à rien d'autre et que ce putain de protagoniste d'Inaho est l'unique personne sur Terre à réussir à buter des martiens (il s'en fait 3 en 12 épisodes non ?)

Enfin, la base même de la guerre. J'ai dû rater un truc, ça doit être mal expliqueé, c'est pas possible, je peux pas croire que c'est écrit par Urobuchi :marii8:
=> L'émissaire royale est victime d'un attentat terroriste sur Terre alors on les attaque immédiatement en rasant des villes entières. Haha. Sans sommation. Représailles instantanées et apocalyptiquement monstrueuses (la fin de l'episode 1, dam it).
Je sais que c'était un prétexte. Que l'attentat soit organisé par les Martiens était facile à deviner. La guerre était inévitable, la haine des martiens envers la Terre a été cultivé dans ce sens.
Mais on envoie pas d'ambassadeur si on est pas déjà en communication direct avec l'autre parti. C'est pas juste :"oh la princesse est morte sur votre territoire bon bah on va vous péter vos mouilles". ON DISCUTE. A MOINS QUE LES VALEURS HUMAINES N'EXISTENT PLUS, ON RÉFLÉCHIT A UNE EXPLICATION AVANT DE FONCER DANS LE TAS. La diplomatie c'est pas pour les cochons.
Pourquoi la Terre assassinerait-elle l’ambassadeur si c'est pour déclencher l’Armageddon ? Pourquoi ne pas y voir l’œuvre d'un groupe terroriste isolé, et alors exiger qu'on les livre - plutôt que juger une planète entière sur les actes d'une poignée d'individus.
Et même si c'est de l'hypocrisie totale des martiens, les terriens font rien pour calmer le jeu. Ils pourraient dire "hé oh c'est pas notre faute on peut discuter avant de s'entre tuer", non, ils répliquent sur le champ aux hostilités. Y a pas mieux pour conforter l'ennemi dans sa position.

Et puis merde quoi, ça fait combien de génération depuis la scission entre Mars et la Terre ? TOUTE la population martienne a oublié qu'elle est originaire de la Terre ? Pas possible d'avoir une entente commerciale, des accords, de se soutenir plutôt que de se faire la gueule ?

On l'a déjà dit, cette intrigue manque cruellement de subtilité. Mais j'avais besoin de le crier haut et fort.
Ca va mieux, merci.
Sinon, visuellement et musicalement, ça déchire :celes:
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Avatar du membre
Sasakyo
Déchet humain
Messages : 1880
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 4:32 pm
Localisation : Séquestrée dans une cave.

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par Sasakyo »

Elwingil a écrit :
Sasakyo a écrit :Pédophile. :coach:
Tant que c'est de la 2D, j'accepte tous les qualificatifs que tu veux, fussent-ils encore moins reluisant :remon:
T'as pas le droit d'être content! On ne salit pas Illya, STOUT. ET ILS L'ONT FAIT. STOUT.
Image
Je suis déviante.

Avatar du membre
mangakam
En phase d'assimilation
Messages : 190
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 7:54 pm
Localisation : dans le monde des ecchi
Contact :

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par mangakam »

T'as pas le droit d'être content! On ne salit pas Illya, STOUT. ET ILS L'ONT FAIT. STOUT.
Salit Illya elle a coucher avec son frère Shirou ? X-D

Avatar du membre
Sasakyo
Déchet humain
Messages : 1880
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 4:32 pm
Localisation : Séquestrée dans une cave.

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par Sasakyo »

Non en fait ce qui m'a fait chier c'est que j'avais l'impression de regarder un gros ecchi alors qu'on avait pas eu ça lors de la saison 1 (c'était assez soft) et que du coup c'était absolument pas ce que j'attendais de cet anime. + la plus grosse partie de l'anime qui est presque totalement INUTILE : D Genre la partie avec Kuro qui aurait pu être résumé en 2 epis.
Image
Je suis déviante.

Avatar du membre
mangakam
En phase d'assimilation
Messages : 190
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 7:54 pm
Localisation : dans le monde des ecchi
Contact :

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par mangakam »

attend je te remonte le moral


Avatar du membre
Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1462
Enregistré le : sam. juil. 31, 2010 2:05 pm

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par Stanelis »

Aldnoah 12

On l'a déjà dit, cette intrigue manque cruellement de subtilité. Mais j'avais besoin de le crier haut et fort.
Ben oui c'est sur mais en même temps en 12 épisodes voilà quoi, va mettre en place une intrigue poussée sur ce type de scénario. Par contre la fin était tellement prévisible que ça tombe totalement à plat de mon point de vue (surtout qu'il y a au moins 99 % de revoir Inaho vivant dans la seconde saison, avec une cicatrice ou un eyepatch en prime).

Avatar du membre
Audrey Azura
Trap saphiste
Messages : 1284
Enregistré le : sam. mai 14, 2011 6:26 pm

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par Audrey Azura »

Tsuchi a écrit :Sinon j'ai également fini Mikakunin de Shinkoukei. Les persos étaient cools. La relation entre les deux persos étaient cools. Mashiro est un des rares persos ayant un rôle de petite soeur qui marche bien en tant que tel.
Il n'y a que deux trucs qui m'ont un peu dérangé. D'abord c'est à quel point tout le monde voit Kobeni en tant que mère au foyer parfaite, voire ne la considèrent que comme cela. (Merde même dans l'ending il est dit qu'elle a des hanches parfaites pour porter des enfants). En soit c'est pas méga grave parce que c'est ce qu'elle semble vouloir être mais c'est quand même un peu ~dérangeant~.
Dans un second temps, c'est le drama de dernier épisode un peu forcé surtout pour être tué juste à cause de la débilité de Hakuya. Mais bon.
Fuck j'avais fait un joli pavasse au boulot Jeudi mais il s'est perdu dans les méandres de l'Internet Explorer. Fuckfuckfuxkfuskcizjfoizhef
J'avais bien aimé cette série également. Elle n'a absolument rien d'exceptionnelle, mais elle était vraiment plutôt sympa à suivre sans se prendre la tête. Ce que j'ai surtout apprécié, c'est la manière dont la plupart des dramas "classiques" des animes a tendance romantique sont finalement évité juste parce que, pour une fois, les personnages se parlent entre eux. Après, c'est vrai que les derniers épisodes sont loin d'être les meilleurs et que le drama qu'ils essaient de monter de marche pas. C'est assez dommage. Finalement, je pense que cette série est un peu du même acabit que Hataraku Maou-sama : une série sympathique avec de bonnes idées et des personnages très sympa, mais qui sera aussi totalement oublié dès l'année prochaine.
Elwingil a écrit : Sinon j'ai plus apprécié Fate Kaleid Zwei que la 1ère saison, jugez-moi si vous voulez.
Nonobstant le fan-service encore plus poussé, le tribadisme entre loli et autres concept savoureux...
Du tribadisme dans Prysma Illya ? J'ai vu un triangle amoureux, mais pas de scènes de sexe :akiho:.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Avatar du membre
Elwingil
En attendant Amot
Messages : 842
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 4:58 pm
Localisation : Attention ! Derrière toi !

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par Elwingil »

Audrey Azura a écrit : Du tribadisme dans Prysma Illya ? J'ai vu un triangle amoureux, mais pas de scènes de sexe :akiho:.
Meh, on peut toujours rêver que hors champ... :dolan:
Quoi qu'en dise Sasakyo :beatrice2:
La fin manquait de fan service comparé à ce qu'on avait eu avant, je trouve. Pas tant pour les scènes de bain, mais plus de Kuro x Ilya, voilà quoi... :mio2:
Et je me fous de l'avis de Sasa, on m'a mis du badass Archer, la série peut me faire ce qu'elle veut sur n'importe quel autre perso j'accepte tout.
Sauf Iskandar. Peut-être. Ca dépend :chiri:
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Avatar du membre
Sasakyo
Déchet humain
Messages : 1880
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 4:32 pm
Localisation : Séquestrée dans une cave.

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par Sasakyo »

mangakam a écrit :attend je te remonte le moral

J'ai déjà lu le visual novel donc bof :kobato:
Image
Je suis déviante.

Avatar du membre
Tsuchi
.Unique...
Messages : 1792
Enregistré le : lun. avr. 20, 2009 12:47 am
Localisation : Petersburg
Contact :

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par Tsuchi »

Audrey Azura a écrit :Ce que j'ai surtout apprécié, c'est la manière dont la plupart des dramas "classiques" des animes a tendance romantique sont finalement évité juste parce que, pour une fois, les personnages se parlent entre eux. Après, c'est vrai que les derniers épisodes sont loin d'être les meilleurs et que le drama qu'ils essaient de monter de marche pas. C'est assez dommage.
C'est justement ça sans doute sa plus grande "qualité". Les personnages se parlent. Mais c'est justement à cause de cette qualité que le dernier épisode se rate. Tu te dis que c'est pas possible qu'il y ait du drama comme ça au vu des personnages et de leurs relations jusque là et en fait bah... en effet il n'y a pas de drama.J'ai même pas l'impression qu'ils essayent de monter le drama en fait.
Un autre truc qui m'avait déçu c'est que la série traitait beaucoup plus du côté "Engaged" que du côté "to the Unidentified". Alors que ça aurait sans aucun doute été très intéressant.

Sinon vu l'OVA de GA : Geijutsuka Art Design Class et c'est un épisode de très bonne qualité dans la continuité de la série. Maintenant que j'en ai fini avec cet anime je vais sans doute craquer dans peu de temps (quand j'aurai ma paye... si je l'ai) à acheter les 4 tomes sortis du manga Hitsugi Katsugi Kuro qui est une vraie pere d'après ce que m'a dit Nock qui me l'a vendu à plusieurs reprises.
Image

Avatar du membre
Audrey Azura
Trap saphiste
Messages : 1284
Enregistré le : sam. mai 14, 2011 6:26 pm

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par Audrey Azura »

Elwingil a écrit :
Audrey Azura a écrit : Du tribadisme dans Prysma Illya ? J'ai vu un triangle amoureux, mais pas de scènes de sexe :akiho:.
Meh, on peut toujours rêver que hors champ... :dolan:
Toi, faudra que je t'envoies un fanart que m'a fait une certaine Sedeto :beatrice2:.
Tsuchi a écrit : Un autre truc qui m'avait déçu c'est que la série traitait beaucoup plus du côté "Engaged" que du côté "to the Unidentified". Alors que ça aurait sans aucun doute été très intéressant.
Regret partagé. Au final, on sait même pas exactement ce qu'ils sont ou même quels sont vraiment leurs pouvoirs. C'est bien dommage =(.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Avatar du membre
Kramoule
Fait partie du paysage
Messages : 143
Enregistré le : mar. déc. 25, 2012 9:24 pm
Localisation : Entre les 2 montagnes là-bas

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par Kramoule »

Bonjour, je suis le gars qui a eu un petit vertige en regardant le dernier épisode de Hunter X Hunter. Mais l'épisode était excellent et a bien fini la série :mion:
J'ai hâte d'être en 2030 pour l'adaptation du reste du manga. :sayako:
"I used to have a job in the anime industry"
; Je tweete là, je regarde quelques Animu et je joue à du JV parfois.

Avatar du membre
Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1462
Enregistré le : sam. juil. 31, 2010 2:05 pm

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par Stanelis »

Bon le bilan de captain earth après les 25 épisodes. L'anime partait super bien sur les 7 premiers épisodes avec un setting SF plutôt engageant et des personnages plutôt amusants, sauf que l'ensemble des concepts introduits n'ont été que peu exploités par la suite et l'anime est parti dans un shéma un épisode/un méchant classique et insipide pour quasiment l'ensemble des épisodes suivants. J'avoue me demander comment on peut manquer à ce point d'ambition en terme de scénario et de script alors que pourtant ils avaient tous les éléments pour faire quelque chose qui sortait du lot par rapport à l'ensemble des animes de mechas déjà diffusés. Bref c'est joli mais une déception pour ma part, vu le début je m'attendais à mieux.

Verrouillé