Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic du matage d'anime (2014)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Tsuchi
.Unique...

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par Tsuchi »

Audrey Azura a écrit :Regret partagé. Au final, on sait même pas exactement ce qu'ils sont ou même quels sont vraiment leurs pouvoirs. C'est bien dommage =(.
C'est pas tant leur nature que j'aurais voulu voir. Je pense que ceci est assez secondaire et après tout on s'en doute un peu. Ce doit être de simples animorphes qui gardent une partie de leur force sous forme humaine. Je ne pense pas que l'on ait besoin d'en savoir plus, au contraire. Non ce qui m'aurait intéressé, c'est de voir un peu la question du "Ohlàlà je suis fiancée à quelqu'un qui n'est pas humain.". Enfin je dis ça mais avec le recul je me dis que c'est pour le mieux si la question n'est pas posée/traitée. Après tout ça montre une acceptation naturelle des autres ce qui est louable et cool. Un message d'amour et de toléarance naturelle peut-être ?

Oulah Captain Earth j'ai vu que l'ep.1 pour le moment mais je sais que je vais avoir du mal à continuer. Entre les retours négatifs à très négatifs que j'ai pu avoir sur la série la motivation est pas méga haute. Mais bon la scène de Gattai de l'ep.1 était cool donc ça PASSE.

Sekai Seifuku : Bouryaku no Zvezda : Au début j'aimais bien la série et son ton sérieux sans trop l'être. Ou plutôt pas sérieux tout en l'étant quand même un petit peu. Puis au fur et à mesure ce gloubiboulga de tons n'a fait que me perdre davantage et sur le dernier épisode, j'étais tellement occupé à essayer de comprendre où voulait en venir la série que je ne réussissais pas à m'y impliquer. C'est domage. Surtout que la série avait quelques personnages cools. Gorou et sa back-story. Roboko <3. NATALIA. <3<3<3<3<3

Haikyuu : C'était clairement pas mal mais damn la série à de ces problèmes de rythme. Il a fallu attendre pas mal d'épisodes pour que j'arrive à me mettre dedans et encore plus pour que j'y prenne du plaisir. Cela n'a pas été chose aisée mais au final quand on arrive dans le coeur du sujet (Le volley-ball) et que ce sont les derniers épisodes c'est clairement pas mal. Certes ça n'a pas la puissance et l'intensité d'un Hajime no Ippo ou d'un Kuroko no Basket, mais c'était clairement pas mal. Enfin. J'espère qu'il y aura d'autres saisons, au moins pour voir la fin de cette année scolaire. Je pense qu'Haikyuu ne peut gagner que enintérêt et puissance au fil du temps. Espérons que la série rencontrera suffisemment de succès pour y parvenir.

SInon je suis parvenu à la moitié de SO RA NO WO TO. (Episode 7.5). L'épisode 1 m'avait marqué. Je l'avais trouvé absolument génial. Un des meilleurs épisodes 1 ont je me souvienne en fait. Et pour le moment la série ne me déçoit pas. De la tranche de vie dan un milieu un peu particulier mêlée à un univers simple à priori mais intriguant. Ca paraît con mais avec juste de petits trucs on s'intéresse à ce monde légèrement post-apocalyptique ?

Du coup tu te poses davantage de questions sur ce monde à la fois dangereux et paisible. Tu prends du bon temps avec les différents personnages et apprécie leur compagnie et aimerai en savoir plus sur eux. Et les changements de tons sont vachement bien gérés je trouve. L'épisode présentant un peu la back-story de Filicia équilibre très bien le drama, le malaise et le fascinant, tout en continuant de diluer des informationss sur l'Univers de la série. Quand est venu l'ED assez fuwa fuwa j'étais un peu malaise.

Et ahah wow cet épisode 7.5. Glorieux. Et vas-y que tous les personnages sont bourrés y compris Yunina la bonne-soeur. Et merde j'apprécie bien tous les personnages en plus même si j'ai une lééégère préférence pour Noël mais bon là j'y peux rien. Non vraiment SO RA NO WO TO/Sora no oto/whatever est vraiment très plaisant à suivre et une bonne surprise. (Même si parfois l'animation des visages derp un peu)

Psycho-Pass : Ahah. J'ai un peu enchaîné 12 épisodes hier soir en rentrant du boulot. Je pense que ça suffit pour comprendre mon niveau d'entoushiasme devant la série. :inaba: C'est pareil là, la série touche chez moi un soft-spot plutôt châtouilleux. La SF que 'on peut lire chez certains auteurs qu'elle cite elle-même comme Dick ou Orwell entre autres. J'adore découvrir ces univers. Surtout si ils sont bien structurés et oh gawd j'ai trouvé l'univers de Psycho-Pass très bien structuré.

La plus grande force de la série, c'est quand même son personnage principal, Akane. Son opinion sur les choses. La façon dont elle agi face à ces choses. Akane merde. Based Akane. Globalement tout le cast est à peu près cool, la série ne tire pas sur le pathos ou autre. L'Univers est passionnant. Merde maintenant je me suis hypé à mort pour Psycho-Pass 2. IDIOT.
Bon certes il y a bien un peu de branlette dans cette série mais qu'est-ce que je m'en tape. Cela donne une sorte de conscience d'elle-même de la série qui n'est pas désagréable.
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Tsuchi a écrit :La plus grande force de la série, c'est quand même son personnage principal, Akane. Son opinion sur les choses. La façon dont elle agi face à ces choses. Akane merde. Based Akane. Globalement tout le cast est à peu près cool, la série ne tire pas sur le pathos ou autre. L'Univers est passionnant. Merde maintenant je me suis hypé à mort pour Psycho-Pass 2. IDIOT.
Same here. :marii3:
Image
Je suis déviante.

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking »

Tsuchi a écrit :Haikyuu : C'était clairement pas mal mais damn la série à de ces problèmes de rythme. Il a fallu attendre pas mal d'épisodes pour que j'arrive à me mettre dedans et encore plus pour que j'y prenne du plaisir. Cela n'a pas été chose aisée mais au final quand on arrive dans le coeur du sujet (Le volley-ball) et que ce sont les derniers épisodes c'est clairement pas mal. Certes ça n'a pas la puissance et l'intensité d'un Hajime no Ippo ou d'un Kuroko no Basket, mais c'était clairement pas mal.
Tu dois être la première personne sur les internets que je lis écrire ça. Tout le monde était complètement à fond sur la série depuis le première épisode et toi, tu arrives en mode "Ouais, c'était pas mal mais bof". T'as eu Volley au BAC et ça t'a traumatisé ? Avec le retour de Sarkozy, tu voulais te mettre dans l'opposition ? Y'avait pas assez de Shota ?
Espérons que la série rencontrera suffisemment de succès pour y parvenir.
Le premier BR+DVD a fait plus de 30k ventes unitaires, le manga a connu un boost de plusieurs millions de copies vendues. La saison 2 me parait être le truc le plus sûr de l'univers à ce point.
Image

Scribe
Toujours sans rang personnalisé.

Message par Scribe »

Yokathaking a écrit :
Tsuchi a écrit :Haikyuu : C'était clairement pas mal mais damn la série à de ces problèmes de rythme. Il a fallu attendre pas mal d'épisodes pour que j'arrive à me mettre dedans et encore plus pour que j'y prenne du plaisir. Cela n'a pas été chose aisée mais au final quand on arrive dans le coeur du sujet (Le volley-ball) et que ce sont les derniers épisodes c'est clairement pas mal. Certes ça n'a pas la puissance et l'intensité d'un Hajime no Ippo ou d'un Kuroko no Basket, mais c'était clairement pas mal.
Tu dois être la première personne sur les internets que je lis écrire ça. Tout le monde était complètement à fond sur la série depuis le première épisode et toi, tu arrives en mode "Ouais, c'était pas mal mais bof". T'as eu Volley au BAC et ça t'a traumatisé ? Avec le retour de Sarkozy, tu voulais te mettre dans l'opposition ? Y'avait pas assez de Shota ?
J'AVOUE. C'est exceptionnel comme manga de sport, j'ai été plus que surpris par ça. Il entre dans le panthéon des meilleurs, un peu derrière Chihayafuru mais tout de même... pour moi ça a surpassé Kuroko, où l'équipe principale était justement pour moi une faiblesse parce que je ressentais pas un si gros esprit d'équipe, qui par contre est le coeur même de Haikyuu...
Image

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi »

Yokathaking a écrit :Tu dois être la première personne sur les internets que je lis écrire ça. Tout le monde était complètement à fond sur la série depuis le première épisode et toi, tu arrives en mode "Ouais, c'était pas mal mais bof". T'as eu Volley au BAC et ça t'a traumatisé ? Avec le retour de Sarkozy, tu voulais te mettre dans l'opposition ? Y'avait pas assez de Shota ?
Hum ? Je ne sais pas je t'avoue que je me renseigne au final assez peu sur la réception d'un anime en général. Mais j'en avais un peu parlé avec Nabashi/Moesaure qui était de mon avis (Après elle disait surtout cela en comparraison du manga donc bon). La série a plein de qualités après je dis pas mais vwalà j'ai eu du mal à y trouver mon compte. Avant que Libero et Chignon n'arrivent je me forçais un peu à regarder et c'est une fois que le tournoi a commencé que j'ai bien kiffé.
J'ai fait du Volley au lycée mais ça m'a vite gonflé et j'ai arrêté pour reprendre mon véritable amour, le tennis. Après ça m'a pas plus trauma que ça et justement, Haikyuu m'a permis de me réintéresser à ce sport que j'avais un peu enterré. Et jmef un peu du retour de Sarkozy et surtout du fait de se mettre dans une opposition histoire d'être dans une opposition. Et si, il y avait assez de shotas. Poil de Carotte compte pour au moins une dizaine de shotas à lui tout seul.

Sinon c'est bien cool pour ces chiffres de vente. J'ai bien envie de voir la suite.
Scribe a écrit :pour moi ça a surpassé Kuroko, où l'équipe principale était justement pour moi une faiblesse parce que je ressentais pas un si gros esprit d'équipe, qui par contre est le coeur même de Haikyuu...
Là pour le coup c'est moi qui ne suit vraiment pas d'accord. Dans KuroBas c'est quand même un peu un des thèmes centraux l'esprit d'équipe et celui de Seirin ne fait qu'augmenter au fur et à mesure.
Image

4th
Début de la gloire (à vie)

Message par 4th »

ATTENTION, l'encadré suivant contient d'importants spoilers concernant PSYCHO PASS SAISON 1, ne cliquez qu'à vos risques et périls.
pas de pathos!
Image
Image
Image

un character development qui ferait rougir dostoievski de jalousie!
Image
Image

un univers structuré et cohérent!
Image
... l'intégralité des ressources alimentaires du pays est issue d'une céréale cultivée sur un champ unique!
... la céréale en question a évidemment une vulnérabilité particulière qui n'est pas inconnue de son inventeur!
... tout le monde peut accéder au centre de gestion de la céréale en question, sans contrôle, pratique pour le terrorisme!

un setting SF dans l'héritage direct des classiques du genre!
Image

un cast mémorable!
Image

entretien exclusif avec le scénariste quatorze fois primé!
Image
- bonjour monsieur irobuchi
- bonjour
- bon alors alors, c'est pas du joli tout ça!!! on peut même dire que vous vous êtes bien foutu de notre gueule!!!! c'est pas très sympa ça monsieur irobuchi!!!!!
- je sais je sais, mais j'ai été un peu pris par le temps... les idées initiales...
- ...ne sont pas mauvaises, je dois l'avouer! l'épanadiplose concernant l'évolution d'akane avait du bon! quel immense gâchis que son développement soit si téléphoné et si distendu!
- oui oui... je regrette je regrette... mais dans ce milieu, tous nous porte tellement à la facilité! regardez le dernier tomb raider... porté aux nues par la presse pour l'efficacité de l'évolution de lara...
- scandaleux scandaleux en effet...
- vous savez, ce n'est pas difficile. les erreurs ont commencé à s'empiler, et je n'ai pu que les observer se propager avec une sourde terreur. le producteur m'a alors donné une astuce...
- continuez continuez...
- je reprends ses mots "mon petit, à chaque fois que tu paniques, tu cales une petite scène de cruauté gore par ci, une petite citation de schopenhauer par là, et le tour est joué! tu sais, le spectateur, il n'y voit que du feu"...
- ah, je vois je vois. mais pourquoi, alors, ne pas utiliser également davantage de scènes d'action?
- ça coûte cher une scène d'action... il a fallu remplir...
- ah, je vois je vois...
- ...
- ...
- évoquons Yayoi Kunizuka. qu'avez-vous à en dire, monsieur irobuchi?
- ah, malheur! j'avais essayé de l'oublier! son développement était... et... vous savez... mon divorce et... les enfants...
- ressaisissez vous monsieur irobuchi!
- pour être honnête, je n'ai pas compris moi-même l'épisode concernant kunizuka. c'est moi qui l'ai écrit, je sais bien... mais... bon... je ne sais plus trop où je voulais en venir...
- ...
- c'est pour cela d'ailleurs qu'on y revient jamais dans la série... j'ai compris que le terrain était glissant...
- monsieur irobuchi, comment expliquez vous cet échec quand on vous sait capable d'écrire Madoka Magica?
- vous savez, j'ai aussi écrit pas mal de saloperies...
- ...
- ...
- merci, monsieur irobuchi
Modifié en dernier par 4th le jeu. sept. 25, 2014 2:52 pm, modifié 4 fois.

mangakam
En phase d'assimilation

Message par mangakam »

Sérieux j'ai rigoler même si j'ai pas vu Psycho Pass X-D

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly »

C'est un troll bien gras ou c'est du lolsérieux ? :o
Image

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis »

Bon Zankyou no terror est terminé et même si l'anime ne casse pas la baraque il reste un modèle de cohérence vis à vis de son scénario. Aucun Deux Ex Machina, tout était annoncé dès le tout premier épisode, et pourtant il est resté divertissant jusqu'à la toute fin.

4th

Message par 4th »

retarded_fly a écrit :C'est un troll bien gras ou c'est du lolsérieux ? :o
c'est bon enfant
:medusa:

Stanelis

Message par Stanelis »

4th a écrit :
retarded_fly a écrit :C'est un troll bien gras ou c'est du lolsérieux ? :o
c'est bon enfant
:medusa:
Le coup du character développement m'a fait rire.

Scribe
Toujours sans rang personnalisé.

Message par Scribe »

Tsuchi a écrit :
Scribe a écrit :pour moi ça a surpassé Kuroko, où l'équipe principale était justement pour moi une faiblesse parce que je ressentais pas un si gros esprit d'équipe, qui par contre est le coeur même de Haikyuu...
Là pour le coup c'est moi qui ne suit vraiment pas d'accord. Dans KuroBas c'est quand même un peu un des thèmes centraux l'esprit d'équipe et celui de Seirin ne fait qu'augmenter au fur et à mesure.
Eh bien oui mais... non je ne trouve pas. Je trouve vraiment que l'équipe de Seirin se résume à quelques joueurs qui finalement ne forment pas un groupe aux allures si soudées que ça... je ne dis pas que l'équipe est inexistante, bien sûr qu'ils ont des moments sympas, mais le groupe a un rendu très fade, leurs moments de complicité ne sont finalement pas très grands... les relations existent mais seulement pour quelques parties...
C'est un gros problème de Kuroko justement... c'est un manga qui ne manque pas d'intensité sportif mais voilà, la team principale est assez moyenne à ce niveau...
Image

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi »

4th a écrit :4th
Non je n'ai pas trouvé que la série avait de pathos. Je ne me souviens pas avoir vu un véritable battage de désespoir ou d'apitoiement sur un personnage à un moment. Par exemple la scène que tu indiques ne dure pas et est vite "oubliée. Cela dure quoi. 5 minutes ? J'appelle ça difficilement du pathos même si techniquement ça en est.

Je n'ai pas parlé de "character development" chez Akane. J'ai dit que j'aimais Akane. Comment elle réfléchissait etc... mais je n'ai jamais mentionné son évolution ou autre.

Certes le souci que tu indiques sur l'Univers m'a fait tiquer moi aussi. Normal. Mais je trouve cela cohérent dans l'Univers même si pour le coup tiré un peu par les cheveux juste pour avoir une grosse menace. Je trouve cela cohérent parce que dans cet Univers où tout le monde n'a apparemment pas le besoin de fermer la porte de chez soi, dans cet Univers où la criminalité est aussi basse et où tous les complots sont censés pouvoir être évités, tu peux te permettre de laisser tes champs tranquilles. Même si ils sont la seule ressource du pays. Parce que toute la populace a une foi totale en Sibyl. Et c'est cette foi envers Sibyl qui est un des points centraux de Psycho-Pass. En soit le champ unique non protégé pour nourrir toute la populace n'en est qu'un énième exemple. Donc pour moi oui, cet univers est cohérent.

Je n'ai pas parlé d'héritage direct ou autre. Même si j'avoue que j'aurais pu le faire. J'ai dit que c'était le même genre de SF. Ce genre d'Univers où une société entière est ré-imaginée avec quelques aides technologiques. Ceci pour un monde surprotégé par exemple. Je n'ai pas dit que c'était aussi bien construit/important ou autre. Après tout qu'est-ce que j'en sais moi hein ? Rien. J'ai lu quoi. Même pas une dizaine d’œuvres SF différentes, des "classiques" seulement. Ce n'est rien en comparaison de ce que tu as lu. Et je n'ai jamais effectué d'analyse/de comparatif ou autre de ces œuvres. Je ne les ai jamais étudiées dans la profondeur. Je me suis contenté de les lire/voir, de réagir et réfléchir seulement par moi même donc sans plusieurs clés d'analyse qui me seraient pourtant essentielles pour pouvoir percevoir ne serait-ce que 5% de l'intérêt du récit. Donc en effet je n'ai certainement rien à redire à ce niveau là. Je dis de la merde, j'ai insulté la SF et ses auteurs et je vais me tailler les veines avec du papier rouillé en espérant prendre feu au passage avec les frottements sur les os. Je me suis laissé emporter pardon. J'ai tendance à prendre pour acquises les maigres connaissances que je peux avoir dans un domaine.

Oui j'ai trouvé le cast cool. J'ai trouvé les personnages cools à suivre. Mais bon je n'ai aucune objectivité. J'aime un personnage de fille-calamar qui veut envahir la Terre et qui se retrouve à être serveuse dans un restaurant de plage. Ah tu parlais de darkness emo ? Oui j'aime également un personnage de fille impopulaire aux cheveux longs et noirs avec une frange qui couvre un de ses yeux. Parce que je trouve ça trop d4rk.

Oui j'avais un peu parlé de l'aspect branlette qu'à la série par moments. La série n'est pas un chef d'oeuvre et n'est pas exempt de défauts mais j'ai passé un excellent moment à la regarder et je trouve qu'elle lance quand même des questions et un univers qui méritent d'exister. Même si il y a des choses moyennes ou pas terribles, comme ce que tu cites, le développement de Kunizuka, au final je trouve que la série est suffisamment bonne pour que je puisse éclipser de mon esprit ce genre de choses plus moyennes que les autres. Mais pardon, il faudrait que l'on attende du Madoka ou du Saya no Uta à chaque production de Urobouchi.
Ton post était quand même très drôle 4th. Je me suis surtout marré sur les images que tu as concoté pour le "développement de Akane". Je suis content de ne pas avoir pu afficher les images au boulot sinon mes rires auraient trahis ma glandouille à ce moment.
Scribe a écrit : Eh bien oui mais... non je ne trouve pas. Je trouve vraiment que l'équipe de Seirin se résume à quelques joueurs qui finalement ne forment pas un groupe aux allures si soudées que ça... je ne dis pas que l'équipe est inexistante, bien sûr qu'ils ont des moments sympas, mais le groupe a un rendu très fade, leurs moments de complicité ne sont finalement pas très grands... les relations existent mais seulement pour quelques parties...
C'est un gros problème de Kuroko justement... c'est un manga qui ne manque pas d'intensité sportif mais voilà, la team principale est assez moyenne à ce niveau...
Hum je comprend mais je ne partage pas. Toho est vraiment comme tu le décris mais j'ai trouvé qu'il y avait un bon esprit d'équipe quand même chez Seirin. M^me si en effet ils ne l’entraînent pas particulièrement, ou si on ne les voit pas communiquer comme il faudrait pendant leurs matchs, je trouve que leur esprit d'équipe est bien présent. Il n'est seulement pas communiqué de manière expansive.
Image

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya »

Ce qui est fantastique avec ce forum, c'est cette capacité perpétuelle à me surprendre. Toute la partie sur le taillage de veine était absolument géniale mais totalement imprévisible. :lisbeth:

(sinon, PP, c'est sympa... mais à 6 épisodes de la fin, le grand michant est sous les verrous, je sais pas trop comment ils vont meubler)

4th

Message par 4th »

Tsuchi a écrit :Je n'ai pas parlé de "character development" chez Akane. J'ai dit que j'aimais Akane. Comment elle réfléchissait etc... mais je n'ai jamais mentionné son évolution ou autre.
t'en fais pas, je ne te répondais pas particulièrement, même si je suis effectivement parti de la base du "pas de pathos"
c'est juste mon hystérie habituelle qui a ensuite pris le dessus :wat:

concernant le commufield :
"dans cet Univers où la criminalité est aussi basse et où tous les complots sont censés pouvoir être évités"
l'argument parait valide mais le crime nait tout de même dans cette société, et l'appréhension du criminel n'est pas immédiate (et nécessite parfois même une enquête)
sinon on aurait pu tout autant se débarrasser des rôles enforcer/inspector
donc le danger existe, et il est grand

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi »

Certes mais quasiment tous les crimes causés sont des crimes qui ont lieu sur l'instant. Des trucs non prémédités le plus souvent. Une aggression physique le plus souvent. Ce sont ces crimes qui ont lieu et qui demandent l'aide d'Inspecteurs/Enfercors. Tout ce qui est "complottage" (vive le français /o/) est évité puisque comploter augmente ton Crime Coefficient. C'est aussi pour cela que le profiler se dit dans la merde quand il a aidé Kogami. Donc même si le crime naît en effet, à moins de tomber sur ce qui est à priori, des gens très intelligents qui ont accès à plein d'infos ET qui ne font pas monter leur Crime Coefficient... Le risque de sabotage du champ est assez minime/oubliable.
Après oui le crime existe et arrive mais les risques sont au final extrêmement minimes.

D'ailleurs en parlant du profiler j'ai rêvé où il est dans le Bureau de Sibyl dans l'ending du dernier épisode ? o_o
Image

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg »

Tsuchi a écrit :D'ailleurs en parlant du profiler j'ai rêvé où il est dans le Bureau de Sibyl dans l'ending du dernier épisode ? o_o
T'as pas fumé, c'est le seul truc pour lequel j'attends la S2, je sens qu'on va se marrer :musume:
Image

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

SAO II 13 :
Hé, les mecs, vous vous souvenez de l'époque où on avait un bon antagoniste ? Bien sûr, je parle bien d'Obéron :delrio5:
...merde, je sens tellement d'inspiration pour les méchants dans cette écriture :yoshii:

Mahouka fini
Ok, alors la question toute bête :
Avait-on besoin de 26 épisodes pour nous expliquer que Miyuki veut se taper son frère et que celui-ci est un putain de monstre capable de provoquer autant d'Impact qu'il a d'Anges dans Eva en plus de ressusciter son voisin d'un clignement de l’œil ?
Mais sinon tout va bien. Je rappelle l'intro de l'épisode1 : "Après une guerre de 20ans, la population mondiale est tombé à 300 millions de personne" (mondiale = sur l'ensemble du globe, pour rappel)
Il en reste donc suffisamment pour qu'on puisse se permettre des conflits meurtriers mêlant magie et mécanique. A côté de ça, les jeunes peuvent encore aller à l’école, y mener leur train-train habituel et organiser des compétition inter-université bon enfant.
Avec Aldnoah Zero, la logique des scénario SF/Anticipation me fascinent chaque jour un peu plus.

J'ai enfin pu terminer Kenzen Robo Daimidaler (dont l'op est un peu génialissime, je le rappelle). Le lol était omniprésent. Les pingouins ont leur meilleure représentation depuis Mawaru Penguindrum.
Par contre, comme on se le disait tristement avec Tsuchi, y a clairement un parti pris dans le côté exhibition, et les DFC n'y ont clairement pas tiré la bonne carte.
Du racisme, c'est tout ce que c'est :kaga2:
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking »

Barakamon 12 :
Le staff sur cet épisode n'a absolument aucun sens. C'est pratiquement un épisode solo de Masaki Tachibana, le réalisateur de la série. Il a réalisé le dernier épisode et était le seul animateur clé. Par contre, derrière, il y a 8 directeurs d'animation (sérieusement, qu'est-ce qu'ils ont bien pu redessiner) et surtout un animateur clé pour les Mechas. Alors que y'a pas de putain de mecha, c'est Barakamon, où est-ce que y'a un truc vaguement avancé technologiquement là-dedans ? Le mieux qu'on ait, c'est un espèce de tracteur mais personne n'engage un animateur pour du Mecha Sakuga pour un truc du genre, soyons sérieux. Du coup, si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur. Les 8 Directeurs d'Animation, ok à la rigueur, ils ont taffé sur l'in-between. C'est pas peur leur rôle mais admettons. Mais le type qui a animé du mecha, il a taffé sur quoi ?

Sword Art Online II 13 :
Il y a quelques mois chez A1Pictures :
"Venez les mecs, on demande à Tetsuya Takeuchi de nous animer des trucs sur SAO II !
-Celui qui est super bon sur les scènes d'action ? Ouais génial, on le fait taffer sur quoi ?
-Un combat http://sakuga.yshi.org/post/show/7955/a ... a_takeuchi
-Ouais, nickel !
-Une scène de quasi-viol http://sakuga.yshi.org/post/show/9291/a ... -sword_art
-Ouai... wait what ?"
Mais why.
Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Yokathaking a écrit :Barakamon 12 :
[...] Mais le type qui a animé du mecha, il a taffé sur quoi ?
Ce plan ? Certes fixe, mais cela doit suffire pour décourager un staff réuni sinon pour dessiner la campagne et des gamins.

Stanelis

Message par Stanelis »

Avait-on besoin de 26 épisodes pour nous expliquer que Miyuki veut se taper son frère et que celui-ci est un putain de monstre capable de provoquer autant d'Impact qu'il a d'Anges dans Eva en plus de ressusciter son voisin d'un clignement de l’œil ?
L'adaptation du LN était crappy (ils ont viré trop de trucs, surtout dans le dernier arc et ont raté miyuki, qui est un personnage complexe à la base) en fait du coup c'est difficile de voir où l'auteur voulait en venir. A la base, tout au long du LN, il essayait surtout d'imaginer ce que serait une société dans un contexte de guerre froide dans laquelle la magie existe. Du coup il n'est pas étonnant qu'il ait voulu amener une situation avec des bombes atomiques vivantes.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

C'est l'opening ? Je sais qu'il reprend ce morceau qu'on adore tous (oui, tous) mais putain ce que le visuel est mauvaaaaaaaaaaaaaaais D:
Mais il y a du Kanami ! :mion: 00:46
Je vois voir ce que donne cette taré excentrique meneuse du thea party de la débauche :mion:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura »

ElKa a écrit : C'est l'opening ? Je sais qu'il reprend ce morceau qu'on adore tous (oui, tous) mais putain ce que le visuel est mauvaaaaaaaaaaaaaaais D:
En fait, ça ne ressemble même pas à un opening (du moins, la première partie, la seconde un peu plus). Après, pour le l'opening de la première partie, c'était pas génial non plus, à part la musique. S'ils arrange le début, ça restera dans la lignée.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull »

Clannad ~ After Story - ep 22

Au secours :satoko:
Image
Only dreams now.

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

Shrykull a écrit :Clannad ~ After Story - ep 22
Retourne massacrer Ano Hana après, ok ? :momiji:
Image

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull »

Elwingil a écrit :
J'ai enfin trouvé un truc supérieur à Anohana en matière de feels. Mais de là à le massacrer, calmons nos ardeurs voulez-vous. :ami:

Pour de bon je fais une dépression là. J'ai plus envie de rien. J'ai encore 4 épisodes à mater et j'ai peur que ça en rajoute putain.
Image
Only dreams now.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya »

Shrykull a écrit :
Elwingil a écrit :
J'ai enfin trouvé un truc supérieur à Anohana en matière de feels. Mais de là à le massacrer, calmons nos ardeurs voulez-vous. :ami:

Pour de bon je fais une dépression là. J'ai plus envie de rien. J'ai encore 4 épisodes à mater et j'ai peur que ça en rajoute putain.
Tu peux les mater, t'inquiète. 8)

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

Bein alors, les spoils gratuit des AMV Enfer/Hell n'étaient pas suffisant ? :maria2:
T'en fais pas, tu recommenceras à tenir une conversation normale sans pleurer au bout d'une semaine. Par contre, pour ce qui est de dormir...
L'épisode 16 m'avait fauché comme un lapin en plein vol. Mais je me suis jamais remis de l'épisode 18. L'épisode 18, tain. :natsuhi:
Image

Verrouillé