yop yop.
Je continue mon cycle de regarder certaines séries de l'hiver/printemps passé que je regarde depuis début août. (partie 2)
Ping pong : the animation
Gros coup de coeur.
j'avais pas mal d'appréhension, parce-que : manga de sport, surtout de ping pong. Avouez que ça fait moins "sexy" que du basket ou du base-ball (bon alors que en fait, IRL ou dans la fiction, le base-ball est en réalité CHIANT COMME LA MORT

), mais c'est des fois dans les sports qu'on aurait pas penser à prendre qu'on trouve les plus belle perles (chihayafuru FTW).
Et il y a le style graphique. Plutôt spécial -tatsunoko production oblige-, je m'attendais à un truc pompeux, au final non seulement on s'y habitue très vite, mais il devient très vite indissociable de l'oeuvre et du style même de sport qu'est le ping pong et permet une grande fluidité des les match que l'on aurait pas forcement avec une animation plus "classique". Et puis Tatsunoko nous épargne enfin avec leur machins 3D hyper-laid qu'ils collent partout et auxquelles je m’habituerai jamais.
Et les personnages, je les aime tous. De peco à smile en passant par dragon et wenge. Dans le fond ils sont pas forcement originaux, mais on leur offre une réelle évolution dans les 11 petits épisodes qu'ont leurs offres, et de voir
peco arrêter de faire de la merde et de réelement s'amuser ou de voir dragon prendre son pied et smile.... sourir vous fichent une patate d'enfer.
Et cette BGM... Les génériques évidement sont bons, mais la bgm est tellement bonne, toujours bien à propos et en accord avec l'univers et aux personnages.
Au final, bien que je ne connaisse pas du tout le manga, je me demande quand même si le plus gros intérêt de Ping-pong n'est pas dans l'adaptation par Tatsunoko. D'ailleurs, tout comme les personnages, l'histoire n'est pas profondément originale, mais le character developement et leur relations font tout l’intérêt de ping pong
(j'ai mis du temps à comprendre que Peco était le héros de smile, et qu'"ils était bien plus lié que on ne le pensait). Pareil pour cette thématique du "robot" et de dragon qui s'isole tout le temps.
Seul défaut : si la fin est bien accordé au reste et bien amené/réalisé, l’épilogue lui tombe un peu comme un cheveux dans la soupe, mais là je viens de voir que le manga ne faisait que 5 tomes, donc je penserai peut-être voir de ce coté.
8/10 sans souci.
Je remercie sincèrement doc d'avoir insisté un peu sur cette série alors que je l'aurai complètement snobé.
Mangaka-san to Assistant-san to
Cette scène d'allaitement.
Je m'en suis toujours pas remis...
Elle sauve complètement la lourdeur relative de la série.
série courte/10
Sekai Seifuku ~Bouryaku no Zvezda~
A1 picture.
Ils ont définitivement un problème avec les créations originales.
C'est loin d'être mauvais pourtant hein ! Si ont doit comparer à de bon gros fail comme Galilei Donna ou à des gâchis immenses comme Fractale, c'est bien meilleur je trouve.
Là le problème est simple : manque de cohérence sur le thème de la série.
Au début, j'ai clairement apprécié. C'est plutôt frais, sympa, un coté un peu fou-fou. Pas la série du siècle mais je prennais mon pieds.
Et puis vient le milieu, et là c'est le drame... littéralement. Cela bien limite GRIMDARK EMO EDGY. Bon j'exagère un peu, mais c'est l'idée.
La première partie est relativement/légèrement sérieuse mais reste toujours assez détachée et surtout avec un ton bon enfant, là la seconde moitié prend un ton bien plus grave mais en gardant un quelques élément humoristiques.
Je m'y suis perdu.
Je ne savais plus par quel bout prendre la série.
Mention aux personnages. Si les principaux sont pas forcement géniaux, ils reste quand même biens sympas (la loli évite le point de non-retour de brisage de couille, le héros est assez effacé et est relativement fade, mais reste plutôt correcte pour la seconde moitié). La force vient surtout des personnages secondaires et de leurs background (Motherfuking Goro, natalia, Pierre,...) ce qui tranche nettement avec l'extrême nullité des personnages de galilei donna et de ses personnages qui oscillaient entre désintérêt total et irritation profonde.
Bon, je regrette pas d'avoir vu cette série, mais bon...
5/10
Gochuumon wa Usagi Desu ka
Des filles mignonnes font des cafés mignons.
Diabète.
Très comparable à kiniro mosaic, j'aurais néanmoins une préférence pour ce dernier.
Sur la longueur, goshuumon usagi devient un poil ennuyant, chose qui n'arrivait pas chez moi pour kiniro (et qui se permet même de finir en apothéose... ce putain d'épisode avec les pirate...). Et un sliceoflifelolimoe qui devient chiant.... c'est vraiment très chiant. Bon rien de grave, j'exagère un peu, mais c'est dommage.
Oh ! Sympa les décors type alsace. (bien que le mélange jap/allemand/français/alsaciens avec des incursions d'anglais partout rend l'ensemble un peu random)
Génériques pas mauvais mais pas top non plus... à l'image de la série.
4/10
Hitsugi no Chaika
OMG un LN.
Je suis donc parti avec un apriori très négatif.
Mais....
J'ai au final bien aimé... voir beaucoup aimé. A mon grand étonnement.
Pourtant ça à tout du LN typique (héros fade avec un grand pouvoir secret, mélange random entre magie et science, "je suis la fille du démon",...) , mais je ne saurai pas dire là comme ça ce qui fait que c'était mieux.
Déjà je trouve qu'il y a un arrière-goût de Scrapped Princess (série que j'avais terriblement adoré) qui ne m'a pas déplu. Et je crois que il y a ce récit d'aventure, mais qui vient réelement aux bases du récit d'aventure avec une progression plus road movie et les rencontres que cela occasionnes sans le coté "arc tranché" que l'on peut avoir avec les autres LN.
Et l'univers me plait aussi. Ces forteresses volante sont complètement glauques.
Mention aux générique.... complétement à chier !

Cet opening est kitsch et ridicule.
Enfin j’attends avec une certaine impatience la S2.
Enfin, j'aimerai l'avis de d'autre qui ont pu voir la série si c'est moi qui me fait des idée ou si c'est sincèrement bon voir "différent".
7/10
Kenzen Robo Daimidaler
J'ai bien aimé.
"suis-je normal ?" ©doc&difool
TNK s'est trouvé un créneau et doit le garder.
Étant donné la série, j'ai plutôt était surpris de voir que le scénario n'était "pas si" mince. (mention à tout ces twist plot complémentent cheesy et sentant plus l'hommage/caricature que le serious business ! :D )
Ces
pingouins manchots sont fabuleux et sont les vrais héros de la série.... (....mais vraiment :D)
Enfin, je suis toujours étonné de voir la série se faire basher (comme sur MAL) parce-que.... il y a trop de fan-service... ils sont cons ou.... ?
Et l'opening... cet opening !
5/10
Soredemo Sekai wa Utsukushii
Rien de follement mémorable, mais j'ai passé quand même un bon moment.
Anecdote : j'ai bien mis 4~5 épisodes avant de me rendre compte que c'était un shojo... ce qui est un bon point. Cela veut dire qu'ils évitent les abus de tropes bien lourdaud que l'on peu avoir sur pas mal de shojo.
L'autre bon point est à la fois le character developement et la relation entre nos protagonistes qui offre une sincère évolution. (c'est pas kimi ni todoke ! :'D )
Mais : j'ai trouvé le dernier arc un poil ridicule, et j'en pouvais plus d'entendre cette musique (toujours la même). Sinon c'est aussi assez laid et certain moment de lolhumour assez malvenus.
Heureusement que notre couple sauvent le tout.
4/10