Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic du matage d'anime (2014)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Sedeto
Réalisatrice de H

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par Sedeto »

Retarded : Pour la science je suis allée voir la fin du manga dans les archives à mon boulot, et il semblerait que l'épilogue soit parfaitement identique à celui de l'anime. Je ne serais pas étonnée que l'anime adapte parfaitement les 5 bouquins. (après il me semble qu'à la fin de l'anime on voit Smile donner des cours chez la mamie ou un truc comme ça, et là je ne l'ai pas vu. Mais il y a le papy qui demande où est la marmite de Sukiyaki, les deux qui discutent au bord de l'eau et Peco qui va à des tournois internationaux.)
D'ailleurs, de façon rigolote, l'auteur raconte aux lecteurs français à la fin du tome 5 qu'il a écrit l'un des chapitres quand il était en France, à Angoulême, en 1997. Qu'il y a rencontré Moebius entre autre et que ça l'a influencé. Et que les lecteurs français lui ont donné la pêche, et qu'il est impressionné par les BD de chez nous, qui lui donnent envie de s'améliorer encore en dessin. (soit dit en passant, son style dans le manga a une dynamique incroyable.)
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly »

Merci merci pour m'avoir répondu au sujet du manga.
Je ne connaissais pas le manga ni même l'auteur dit comme ça.
Bon, je suis plus trop motivé à lire le manga tant qu'il a été bien adapté, mais je jetterai certainement un oeil à ces autre oeuvre.

Comme je le disais, c'est loin d'être inédit des sujets dans le manga de sport tel que le but, la solitude, la rivalité... mais j'ai l'impression que c'est traité de manière tellement plus "pure" dans ping pong. Dans les autres manga de sport, j'ai trop souvent l'impression qu'ils essayent de nous faire vivre quelque chose d'épique, de forcer un peu les émotions, ou tout simplement par la défaite, la victoire, ... là on s'en fout. On vit juste avec les personnages de ping pong, et que dragon ou peco gagne ou perdent, on s'en tape complètement tant que j'ai souris béatement, presque euphorique en voyant dragon s'amuser comme un gamin.

Et en 11 épisodes quoi !
Image

4th
Début de la gloire (à vie)

Message par 4th »

quel plaisir que de lire des avis enthousiastes sur Ping Pong
show exceptionnel sur tous les points, sauf peut être concernant l'ending qui pue un peu la mort amha

depuis mon visionnage j'ai essayé pas mal d'autres animes de sport, cherchant à émuler ce que j'avais ressenti avec ping pong
bah honnêtement j'ai eu l'impression que rien ne lui arrive à la cheville

:marii3:

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis »

Log horizon S2 1 : Ils ont accompli l'exploit de mettre des spoilers sur 3 arcs narratifs du LN rien que dans l'introduction de l'épisode (et il y en avait d'autres dans la suite). Du grand art.

Scribe
Toujours sans rang personnalisé.

Message par Scribe »

FST UBW -> Rin God. Tellement de respect pour cette meuf. Intro du tonnerre, ils ont pas fait les choses à moitié...
Image

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya »

Fate/UBW 00

Le pantalon de Yokathaking n'a pas survécu à tant de Rin.

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking »

#dimanchemidiconfession : je suis plus hype pour la saison 3 d'Aikatsu que pour l'anime d'UBW. Bravo, le président de TMFr, bravo. Même si OK, le prologue, c'était 70% Rin, 30% Archer, 0% Saber donc pouce levé. Les 4 mêmes.
Image

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis »

Cross ange : J'avoue me demander comment on peut concentrer autant de mauvais gout en un seul épisode d'anime.

mangakam
En phase d'assimilation

Message par mangakam »

Je me demande si wakanim ce douter de ce qu'il allais ce passer dans Cross Ange : http://www.sankakucomplex.com/2014/10/0 ... ion-anime/

WTF sérieux....

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya »

Stérilisation à l'ancienne ? :°

Grisaia 01

Bonne surprise. Très bonne surprise. Pas déçu de l'adaptation du début du VN, la fin donne envie pour qui ne connaîtrait pas le support de base, bref, bien.

mangakam
En phase d'assimilation

Message par mangakam »

Par contre ta vu Kolya on a cette censure dans Grisaia j’espérais qu'il y'en aurais pas mais peine perdu , mais ne se focalisons pas sur ça l'anime a une bonne introduction .

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya »

La censure est un des trucs dont je me contrefous comme de l'an 40. :')

mangakam
En phase d'assimilation

Message par mangakam »

Non mais toi t'aime pas les BOOBS X-D

Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

C'est surtout que cette censure n'a aucune classe. Comme la scène en question en fait.
C'était très bizarre Grisaia 1, cette animation à la fois jolie et un peu chelou, le cadrage long-métrage, l'odeur de VN absolument pas masqué... C'est moi où il y a de la CG partout ? Les séquences flash-back à la fin arrivent un peu sans prévenir quand on connait pas l'oeuvre originale, mais ça pose une ambiance intéressante. A voir !
Image

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya »

Partout, je n'irais pas jusque-là, mais effectivement il y a de la CG à quelques endroits où elle n'est absolument pas justifiée. :/

Kokkuri-san 01

Je n'en attendais rien, j'ai ri tout l'épisode. Well, je prends.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Aikatsu! 51 - 101 (la saison 2 en gros).

Edit : j'ai des doutes sur la pertinence de ce post puisque les 2 seules autres personnes du forum intéressées par la série n'en sont pas rendues à ce point.

Il y a 2 - 3 mois, à l'annonce d'une saison 3, j'ai décidé de commencer la série qui me faisait de l’œil et dont les quelques francophones qui la regardent (Antoine Pey, rédacteur sur Minorin, ou encore Yoka et Sasakyo) disaient du bien. Et c'est effectivement sympathique. Je pense que mon avis sur la première saison doit traîner dans les pages précédentes de ce topic.
Du coup, après une pause et avec l'imminence de la S3 (qui a commencé il y a quelques jours), j'ai décidé d'enchaîner avec la S2. C'était il y a 4-5 jours.

Et il y a eu des hauts et des bas (c'est un peu pas super clair).
Les 25 premiers épisodes oscillent entre sympathiques et agaçants.
La raison est simple : on nous introduit une nouvelle école d'idols, Dream Academy (alias DreAca) qui est née pendant l'année qui s'est déroulée entre la S1 et la S2. Et les 4 héroïnes issues de cette école et qui serviront d'amies et rivales aux héroïnes de la S1 apparaissent comme cheatées. Sans trop de raisons, elles roulent sur les concours, alors qu'on ne les a jamais vu s'entraîner (et la S1 mettait beaucoup en scène cet aspect entraînement). Du coup, elles gagnent, mais alors quand dans la S1, les héroïnes perdaient, ont étaient un peu déçu, mais ça restait un résultat presque "logique", ici, plusieurs des victoires de DreAca semblent illégitimes. Rien ne justifie ça. D'où l'agacement.
Pourtant, ces 4 personnages sont assez agréables, gentils et tout ce qu'on veut, mais c'est un peu gênant.
A côté de ça, certains épisodes mettent DreAca de côté et sont dans l'ensemble plus agréable, même si on regrette l'absence de vraies phases d'entraînement qui faisaient le sel de la S1 par leur débilité.

Les 15 épisodes qui suivent sont globalement plus appréciables : introduction d'un nouveau personnage plutôt agréable qui sera l'héroïne de la S3.
La vraie ombre au tableau de cette partie, c'est le personnage de Mizuki. Figure de proue de la S1, c'était la "guide", la super-idol dont les héroïnes tentaient en vain d'atteindre ne serait-ce que la cheville.
La S2 en fait 10 fois trop sur ce personnage. Et alors que plus grand chose ne justifie ça, elle continue de rouler ouvertement sur les autres personnages et ça devient vite agaçant.

Au bout de 15 épisodes, c'en est trop, surtout à cause de l'arc très court et pas très utile qui est inséré pour faire écho à l'un des arcs de la S1. Ca dure 3 épisode et heureusement, ça s'arrête vite.

Les 2 épisodes qui suivent introduisent l'arc final, mais à ce stade, on ne peut pas encore déterminé s'il sera satisfaisant ou non.

Et puis là, boum, épisodes 96 - 97 : on revient à la future héroïne de la S3 et on décide de vraiment l'introduire, la présenter, la développer.
Ce très court arc offre des moments assez drôles (du fanservice sur Johnny-sensei qui est un peu le meilleur perso secondaire de la série), pas mal d'émotion, et, en plus de développer décemment Akari (la future héroïne), il développe aussi Ichigo (la MC). Ça passe bien, c'est nickel. Ça donne envie de regarder la S3.
Et surtout, il y a dans ce deux épisode un élément assez absent de cette saison 2 : Akari est une brêle et c'est évident que si elle veut avoir le niveau (qu'elle finira forcément par avoir, parce que c'est elle l'héroïne maintenant) il va falloir qu'elle bosse. Et ces deux épisodes en mettent une première couche, mais c'est aussi de bon augure pour la S3. C'est le retour des entraînements plus ou moins débiles.

Et puis derrière il y a le final qui est assez intensif est plutôt bien fichu (même si la conclusion du "duel" final est presque "décevante"). Et un dernier épisode fort sympathique qui boucle efficacement cette première grande partie et introduit bien la suite.
Les anciens personnages sont toujours aussi attachants, les nouveaux ne sont pas détestables (Akari en tête), la série sait être très drôle quand elle le veut, donc définitivement j'apprécie Aikatsu! et même si je trouve cette saison 2 globalement plus faible que la première (avec tout de même quelques très bons moment, comme le "concert" de l'épisode 90 qui est à ce jour le plus réussi visuellement parlant de la série, ou encore les épisodes 96 - 97...) j'ai encore une fois passé un bon moment et j'ai très envie de m'attaquer à la saison 3 qui vient de débuter.

Sinon, émotion, tout ça : c'est la première fois que je regarde une série dont le nombre d'épisode atteint les 3 chiffres.

4th

Message par 4th »

Durara!!! - 3/25
Bon en fait je retire ce que j'ai dit, Isaya a l'air de tout défoncer.
Au menu de l'épisode : des clichés assumés et ladd russo qui met des grosses baignes.
Ça se ressent tout à fait que l'écriture est celle de Baccano. Je regrette les chara-design moins différenciés, même s'ils ont une patte urbaine plutôt cool.
Y a une track de l'OST qu'on dirait sortie de Non Non Biyori et une autre un peu vnr qui m'a vraiment fait rire tant elle est cheapos...
L'ending est vraiment hideux aaaaaaaaah

En gros : du bon.
:mihi:

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

4th a écrit :L'ending est vraiment hideux aaaaaaaaah
Il me bottait pas plus que ça au début. Puis j'ai commencé à apprécier l'histoire, puis à porter beaucoup d'intérêt aux perso, tous autant qu'ils sont.
Et là, l'ending devient super cool.
Et c'est le mec qui zappe très souvent les ED qui te dit ça :yuuji:

Weeeeee sinon bein j'ai eu peur devant le 1er ep de Log Horizon S2. J'avais l'impression de pas comprendre ce qu'il se passait, alors que jusque là justement tout était archi clair et bien branlé. J'attends la suite, mais je commence déjà à croire que je vais moins aimer que la s1.
Et merde, Database a beau déchirer, ils auraient pu faire un nouvel op. Juste que voilà. Ça fait faible (les images marchent moins en plus) :velvet:

Oh, et puis dans SAO II...
Si Sinon entre définitivement dans le harem de Kirito, ça fera un point en moins sur MAL. Direct :bernkastel2:
Parce que je sais pas si je veux revoir l'incontournable scène de désillusion qu'elles traversent toutes en réalisant qu'il lâchera pas WaifAsuna
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Inou Battle wa Nichijou-kei 01:

Concept cool, Trigger aux manettes donc technique cool, visuel cool, humour qui passe bien. Mais y'a qu'un gros problème, et il est gênant: tous les personnages sont insupportables. Je veux dire, on a encore du harem mais le souci c'est que le meilleur perso de l'ensemble c'est le MC et, encore, il est juste couillon. Faudra voir comment ça sera développé mais c'est con d'avoir un scénario un peu rigolo et original mais de le traiter de manière banale, classique et mille fois vu ailleurs.

Fate/Stay Night UBW 00

Nice. J'aime bien comment ils reprennent le prologue du VN qui m'avait assez trollé à l'époque. 47mn de Tohsaka Rin c'est difficile de dire non.

Gundam G no Reconguista 01

J'aime pas trop mal. Je vais mater le second pour comprendre pourquoi ça peut rager :').

Eremes
Début de la gloire

Message par Eremes »

4th a écrit :depuis mon visionnage j'ai essayé pas mal d'autres animes de sport, cherchant à émuler ce que j'avais ressenti avec ping pong
bah honnêtement j'ai eu l'impression que rien ne lui arrive à la cheville
J'ignore lesquels tu as essayé mais je te recommande fortement Hikaru no Go, bon l'anime est 5 fois plus long que Ping Pong et pas aussi condensé alors peut-être qu'on peut ressentir un petit soupçon d'ennui de temps à autres, mais dans les quelques animes de sport que j'ai vu c'est celui qui se rapproche le plus de Ping Pong au niveau de l'intensité des rivalités, et puis perso je trouve Ping Pong même peut-être un peu trop rapide là où le rythme de Hikaru no Go est plus posé mais confortable :nako:

Après c'est un shonen, et Ping Pong est un seinen...

4th

Message par 4th »

ah tiens j'étais persuadé que Ping Pong était un shonen (parce qu'on y retrouve ce que j'estimais être des tropes de shonen, mais à y réfléchir il s'agit peut être juste de tropes présents dans l'immense majorité des œuvres de fiction avec un thème sportif)

pour Hikaru no Go le problème c'est que j'ai une vraie trouille des longues séries
:kanako2:

si un jour j'en mate une ce sera Legend of the Galactic Heroes, parce qu'un pote me bassine avec ça depuis deux ans

Eremes
Début de la gloire

Message par Eremes »

Ah ben c'est bête du coup ça bloque aussi Hajime no Ippo qui doit être le st-graal des animes de sport, reconnu de façon unanime je pense. (ah non on va me citer ashita no joe peut-être, ou touch)

Sinon y'a aussi Ookiku Furikabutte mais je sais pas ce que ça donne, en plus court et bien il parait. Je sais pas du tout si ça se rapproche de Ping Pong.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Tu commences pas avec la moins longue :zemmour:
Je comprends la crainte, celle de l'engagement dans une espece de trou noir qui boufferait tout notre temps libre et qui empièterais sur d'autres animes. Extrapolation : avoir peur des longues séries c'est juste un relent subconscient instauré par cette consommation de culture de masse.
Une longue série ça aura ses hauts et ses bas et c'est 2x, 5x, 10x plus intense qu'un minable anime de 13 ep qui a le temps de rien raconter.
Gineiden c'est un bon anime, crois moi, j'ai eu une grosse période puis une grande pause et là je reprend tranquilou. La première saison, jusqu'au épisode 20 est un peu molle mais une fois la grande opération de l'alliance contre l'empire c'est impossible de décrocher. L'un des rares défauts de l'anime c'est que c'est plus un sound novel qu'autre chose.

Yang Wen-li > all
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode »

On devait me prêter les dvds de Tatami Galaxy ce week-end. Mais non, rien, je vois que je peux faire confiance à personne dans ce monde.

Du coup, j'ai vu Michiko to Hatchin !

J'ai vu les 5 premiers épisodes pour le moment, et j'aime beaucoup! J'aime bien le duo Hatchin et Michiko, et les quelques autres personnages qui sont apparus pour le moment m'ont aussi bien plu. Le setting en général est vraiment sympa aussi, même si au début, j'étais un peu confus par le fait que tous les personnages aient... un prénom japonais, et ça donne des trucs noms du genre "Michiko Malandro" ou "Hiroshi Morenos", ce qui est mignon au final. Donc ouaip, j'aime beaucoup pour le moment, et l'op me donne bien la pêche!
Image Image Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

4th a écrit :ah tiens j'étais persuadé que Ping Pong était un shonen (parce qu'on y retrouve ce que j'estimais être des tropes de shonen, mais à y réfléchir il s'agit peut être juste de tropes présents dans l'immense majorité des œuvres de fiction avec un thème sportif)
Ping Pong n'est pas un shonen, non. C'est un OVNI. :mihi:
Image

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow »

La transition entre les animes qui s'achèvent et ceux qui commencent est un peu difficile pour moi cette saison, je sens un gros manque d’intérêt pour ce que j'ai pu voir pour l'instant, je dois être lassée je crois, pourtant ça ne me dérange pas plus que ça d'habitude de regarder des trucs inintéressants.
Là il y a juste Wixoss, Fate/Stay night qui m'intéressent et Cross Ange qui m'intrigue, le reste bah... :wat: (Bon après j'ai pas encore commencé Log Horizon et Psycho Pass, ça devrait au moins relever un peu le niveau).
Du coup l'ep 0 de Fate/stay night était très cool, c'est carrément moins mou que la première série et ça c'est super appréciable :jospin:

Et j'ai des animes que j'ai envie de drop à 2 ou 3 épisodes de la fin de la saison dernière, je me dis quand même que c'est con d'en être arrivé jusque là pour les drop au final, surtout les séries de 24 épisodes (M3 qui s'est révélé être chiant à mort, que je regardais parce que c'était gratos sur ADN avec le billet de la japex, et Mahouka qui n'était franchement pas terrible).
Je me demande si je fais bien de me forcer à finir Glasslip, tellement c'était le vide intersidéraaaaale huhu.

Ça sent la grosse purge dans ma liste, et au moins si seulement une dizaine d'animes m'intéressent cette saison, je vais pouvoir enfin finir le taf que j'ai en retard :mion:
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

HERE COMES THE HYPETRAIN, TCHOU TCHOU FILS DE MERES.

Psycho-Pass 2 01
Déjà techniquement c'est mieux que toute la saison 1, bravo à l'équipe de Tatsunoko pour avoir oublié les erreurs du passé.

Sinon bah on repart dans le bain bien comme il faut. Akane montre sa nouvelle manière de dire merde au système tout en collaborant avec lui, elle est accompagnée de plein de petits nouveaux dont on ne sait rien d'eux pour l'instant - à part que le mec avec sa mèche est mystérieux et que sa nouvelle collègue inspectrice lui donne des leçons alors que c'est une n00b - et c'est pas mal. 11 épisodes seulement ça va ptet faire léger par contre, j'ai peur que toute cette saison soit juste un pont vers le film et que ça laisse sur la faim. Bon. TANT PIS.

Par contre pour le lol je me demande ce qu'il se serait passé si Akane avait paralysé le mec mais qu'il serait tombé de l'immeuble sous le choc.

Shigatsu wa Kimi no Uso 01

Putain de sa mère c'était excellent.

REGARDEZ CE VISUEL QUI DECHIRE:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'avais lu genre quoi les 13/14 premiers chapitres du manga. Je savais que sur le fond ça allait être bien. La forme le PV déchirait mais on ne sait jamais, ça pouvait être juste pour le show. Et bah non l'adaptation déchire. C'est super bien rythmé, c'est vraiment superbe à regarder, techniquement c'est impec
MAIS
SURTOUT
le travail sur le son est EXCELLENT. C'était LE truc de l'animé après tout. Son interêt principal. Le défaut du manga c'était de te citer des noms de musique classique mais si tu sais pas à quoi ça fait référence tu pouvais être niqué. Et bah là c'est parfaitement intégré et c'est superbe à l'oreille. Le petit concert improvisé à la fin il déchirait.

Bref le meilleur épisode 1 de cette saison, de loin. Si toute la série reste sur cette lancée, ça va être excellent. Le manga était un mélange parfait de musique, de romance, de drame et d'esprit shonen (quand commence les concours de musique classique, ça devient intense comme un bon shonen sportif) mais là avec le visuel et le son qui tue c'est encore mieux. Et comme l'animé va adapter TOUT le manga (qui se termine bientôt) on est sur d'avoir une conclusion qui tue.

Ca va tueeeer :note:

Amagi Brilliant Park 01

J'avais oublié que quand KyoAni veut faire du bon gros fanserv, ils savent comment ça marche.

Mis à part ça c'était drôle, surprenant et superbe à voir. J'attends avec hâte la suite.

Gundam G 01 & 02

J'aime bien le design et je mate par curiosité avant tout - c'est la première fois que je me fais un Gundam "en live." C'est pas parfait, c'est même parfois un peu con (les personnages sont parfois intentionnellement stupide ?? Le héros qui se mange un mur ???) mais ça a des bonnes idées. La fin du 2 est bonne. Bref, why not. Je vais essayer de me le faire en entier.

Shar
Triple Hunter

Message par Shar »

Gokicha ep 1

Je suis en train de réaliser mon top 10 des sketchs de l'AMV Hell 7 et je découvr grâce à lui que les japonais ont inventé un anime avec un cafard personnalisé en bishojou... qui a la voix de Mamiko Noto, ma seiyuu préférée... un PUTAIN de CAFARD!

J'ai envie de croire qu'à 2h du mat je me suis endormi devant mon PC et que je vais me réveiller de ce mauvais cauchemars.
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Verrouillé