Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic du matage d'anime (2014)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Verrouillé
Docteur Nock
Doc de combat

Topic du matage d'anime (2014)

Message par Docteur Nock »

Hop, nouvelle année, nouveau topic (traditions, tout ça).

Le concept est le même que les années précédentes, mais commençons par un petit rappel des règles telles qu'elles ont été fixées (traditions, tout ça)
Amo a écrit :Le topic des ANIMÄYS. Vous venez de mater un épisode, une série, un film ? Vous avez envie de balancer un truc à chaud ? C'est ici pour le faire. Je vous conseille néanmoins, si l'anime que vous allez "chroniquer" possède un topic sur Thalie, de poster vos impressions plutôt sur le topic dédié que sur celui-ci, histoire de rester cohérent. N'ayez pas peur de réagir aux posts et impressions des autres, en cas de discussion pertinente et intéressante, un nouveau topic sera crée pour la recevoir.
Zou, ça s'est fait, c'est reparti pour un an.

Première série vue cette année, Hataraku Maou-sama.
Elle ne m'intéressait pas quand elle est sortie il y a un an, mais les retour plutôt positif m'ont tenté.
Et c'est sympa, principalement grâce aux personnages vraiment attachants. Et puis tout ce serious-business chez MgRonald, c'était assez marrant. En fait, je trouve que l'un des points faibles de la série, c'est quand elle tente de faire du drama ou d'être trop sérieuse, j'ai du mal, ça ne passe pas super bien chez moi.
Les combats, oui, mais que quand Maou en profite pour faire des discours en lien avec sa position de manager chez MgRonald.
Pour résumer, pas la série de l'année (2013), mais ça reste pas mauvais et je comprend qu'au milieu de la saison d'hiver plus que maussade, Hataraku Maou-sama soit sorti du lot.

Sinon, au milieu de toutes ces séries avec des "Onii-chan" ou "Imouto" dans le titre (maintenant, je vois ces mots, je sais qu'il vaut mieux fuir la série comme la peste), Kyousogiga parle de la famille de façon intéressante et convaincante. Plus que tout le reste, dans cette série que j'ai adoré, c'est vraiment les relations entre les personnages que j'ai adoré. Cette famille faite de bric et de broc dans laquelle vient s'ajouter Koto (et ses "petits frères") est vraiment super et permet énormément de belles scènes. J'ai personnellement beaucoup d'affection pour Yase et la façon dont elle s'accroche à tout ce qui lui rappelle sa mère.

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par Nefka »

Monogatari seconde saison, la fin de l'arc de Nadeko Kaiki : MERDE PUTAIN C'ÉTAIT GÉNIAL ! :oshigoto:

Tsuchi
.Unique...

Re: Le topic du visionnage d'anime (2013)

Message par Tsuchi »

Nefka a écrit :Monogatari seconde saison, la fin de l'arc de Nadeko Kaiki : MERDE PUTAIN C'ÉTAIT GÉNIAL ! :oshigoto:
A la base c'est quand même l'arc d'Hitagi hein. Même pas de andeko ou de Kaiki !
Mais oui je pense qu'Elwingil sera d'accord avec moi pour dire que cet arc déchirait sévèrement et nous a fait baver tout du long.
Image

Elwingil
En attendant Amot

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par Elwingil »

C'est presque un peu trop imagé Tsuchi :yomi:
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Docteur Nock
Doc de combat

C'est vrai qu'en tant que pas super fan des Monogatari, Kaiki s'est presque révélé, à mes yeux et en un arc, un meilleur MC que Koyomi l'a été en deux séries.
J'ai d'ailleurs apprécié que Koyomi soit un peu moins le narrateur dans cette série, remplacé par Hanekawa dans le premier arc, puis Kaiki dans le dernier.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Tonari no Seki-kun, court épisode de sept minutes avec Kana Hanazawa qui monologue et crise sur son voisin de classe qui fait des dominos avec ses gommes. Et c'est DRÔLE. C'est choupi, l'ending est réussi, ouais cool, une fois par semaine ça me va, en plus c'est le bon format.

Imouchou c'est méga sale par contre, et pas bon du tout.

Et j'ai repris Hyouka, well, en fait ça devient très sympa quand tu commences à le marathoner. Un épisode par semaine c'était un peu bof et assez rébarbatif. Alors que là quand tu te mates plusieurs épisodes d'un coup, c'est mieux. Et tout l'arc autour du film est très très sympa, avec un peu d'analyse du genre mystérieux à la Umineko. Puis finalement les quatre héros forment une dynamique agréable. Bref, à mi-saison c'est très sompa finalement. Je pense que ça va être pour moi un peu le syndrome Nichijou ou, quand je matais ça une fois par semaine, je trouvais ça insupportable mais que j'ai adoré après avoir fait reposer ça pendant un an pour m'y replonger au calme.

Stanelis

Message par Stanelis »

L'épisode 2 de code geass : akito vaut le détour (sacrés combats de mecha et combinaisons de pilotes).

Sinon pour la saison hiver 2014, pour l'instant je retiens noragami (pas forcément transcendant et vu au moins 1000 fois mais pas non plus dégueulasse) et Nobunaga (direction artistique de l'apocalypse). J'ai aussi été surpris par le premier épisode de buddy complex. Je m'attendais à une resucée de gundam et l'opening me faisait craindre le pire, mais cet épisode était de plutôt bonne qualité avec un respect des proportions batiments/mecha extrêmement bien fichu.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Mazinkaiser SKL

:minorin3:

Why plot ? Why Why ?
Tout ce qu'on veut, tout ce dont on a besoin c'est un fucking gros mecha d'une giga tonnes qui ravage tout sur son passage et des pilotes encore plus taré que leur machines pour la piloter.
La japanime a besoin de plus de supa robotto !
Le monde a besoin de plus de Getter Robo (par que ces pilotes sont clairement sortie de cette dimension)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH »

2014 c'est parti !
ElKa a écrit :Mazinkaiser SKL
Why plot ? Why Why ?
Tout ce qu'on veut, tout ce dont on a besoin c'est un fucking gros mecha d'une giga tonnes qui ravage tout sur son passage et des pilotes encore plus taré que leur machines pour la piloter.
La japanime a besoin de plus de supa robotto !
Le monde a besoin de plus de Getter Robo (par que ces pilotes sont clairement sortie de cette dimension)
=> Mazinkaiser SKL c'est trop cool : ça frappe le plot en pleine face, c'est dynamique, c'est épique, c'est Tornado Crusher ! Très très bon souvenir pour une micro-série qui vaut le détour.

Uchuu Kyoudai 88/? : (Objectivité mise de côté :yoshitake2: )
Série que je suis depuis presque 2 ans maintenant et qui va surement rester dans mon top 5 longtemps. C'est toujours aussi drôle, attachant, touchant... et ça parle BIEN de l'espace. De l'excellent Slice of Life avec un réalisme reposant qui s'impose. C'est assez lent mais si on se prend au jeu, chaque Samedi est une bénédiction de 20 minutes. Et le mieux, c'est qu'en 88 épisodes ça ne s'épuise pas et c'est toujours aussi cool à suivre. Pour ceux qui préfèrent le papier, le manga est édité en France depuis peu (pas d'ecuses). Tout le monde ne va pas aimer mais jetez un coup d'oeil, cette série se laisse adopter. Au passage, 2014 est l'occasion de passer aux 8eme opening et ending sensiblement moins bon que les précédents (et surtout les exceptionnels 2nd ending et 4eme opening).
Image
Yowamushi Pedal 13/38 : J'adore les shonen de sport, surtout sur des disciplines qu'on met peu en avant. On en ressort toujours plus savant (j'ai appris le foot américain avec Eyeshield 21 avant de renforcer le tout avec quelques superbowl). Sorti cet automne, c'est pas le meilleur que j'ai vu mais ça reste très frais et pas prise de tête. Bref ça remplit sa mission comme il faut. Le plot initial mérite quand même le détour : un otaku va chaque semaine à Akihabara a vélo (parce que ça coute cher) sur un vélo de grand mère. Du coup il développe naturellement une sorte de super cadence au pédalage. Il intégre le club cycliste et c'est parti entre les grimpeurs surhumains, les cyclistes qui passent la vitesse du son, etc... Cet anime est nooooormal :musume:
Et en plus vous saurez tout sur comment gérer une équipe avec les différents stratégies, parfait pour frimer au prochain Tour de France. Elle est pas belle la vie ? :mion:

Space Dandy 1/26 : Nouvel anime du papa de Cowboy Bebop (Mr Watanabe).Après un épisode ben... je dois inventer une nouvelle langue pour décrire ce que j'ai vu. Ma réaction c'était à peu près ça :
Image

C'est comme Samurai Flamenco, rien que le nom ça peut pas être un échec total.ENFIN un nouveau space opera dans la veine Trava & cowboy bebop : bordélique et décontracté. Et puis quelle qualité d'animation! Sérieux le cachet graphique très "Redline", l'homme chat de Betelgeuse, le téléporteur super lent, le breastaurant, le Gilgamesh Tequila, le méchant (le méchant put****), et puis tout ça aussi :
Image
Image
Image
J'ai été touché par la grâce. :oshigoto: A voir pour la suite mais ça m'a l'air aussi tordu que génial. Pas été aussi enthousiaste depuis longtemps.

--
Roi de la Jungle

Message par -- »

Putain fini L'attaque des titans/Shingeki no mes couilles/appelle ça comme tu veux ça pue :fou:
Je chie sur cette fin de merde donnez moi une saison 2 avec un vrai développement de scénar connards de merde :fou:
J'aime pas les cliffhangers :fou:
Si y a une saison 2 c'est un potentiel 10/10, sinon 2/10 poubelle, mention "engagez un scénariste".

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Stanelis a écrit :L'épisode 2 de code geass : akito vaut le détour (sacrés combats de mecha et combinaisons de pilotes).
On est pas d'accord du tout. Après nous avoir fait attendre 1 an tout ce qu'on retient de 50min c'est UN combat de 5min. De la 3D très mal intégrée (comme s'ils avaient pas eu le temps d'arranger ça). L'histoire fait très fouilli et avance très lentement (on a quand même attendu un an impatiemment merde). Akito qui commence à m'énerver sérieusement parce que bon sang qu'il est cliché "omgjsstrodarktupepatestalorjrigol" (pourtant j'aime bien ce genre de perso en général). Autant l'épisode 1 m'a fait frémir autant l'épisode 2 a juste repris les défauts du 1 pour faire ce que je craignais le plus. :marii8: Ça me soûle parce que ça pourrait tellement faire mieux. Je pense que ce vers quoi ils se dirigent aurait plutôt mérité une diffusion/semaine ou toutes les 2 semaines, au moins le côté fouilli/lent aurait pu être rattrapable avec moins d'attente. Bref, je suis déçue mais j'ai mouillé quand le mecha centaure est apparu. C'était tellement classe comme mecha je veux le même. Un jour je piloterais un putain de mecha et je serais trop classe moi aussi. :musume:
Image
Je suis déviante.

Stanelis

Message par Stanelis »

Non mais il est certain que code geass: akito c'est totalement moisi par rapport aux séries de l'anime original (ne serait ce que parce que le scénario n'est pas très présent et que le focus est mis sur les combats de mecha, alors qu'à la base l'intérêt de code geass était dans les intrigues tarabiscotées, les dialogues et les stratégies/tactiques de l'apocalypse de Lelouch). Genre tous les éléments qu'on ne retrouve pas dans les deux OAV (où c'est un miracle si on a des dialogues de plus de deux répliques).

Là au moins il y a de l'action et c'était joli à regarder, dans le 1 c'était super mou.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Hyouka 12 - Wow, j'ai jamais vu de meilleurs épisodes consacrés à un festival culturel lycéen. On sent que les mecs de KyoAni regrettent à mort leurs festivals et qu'ils aimeraient bien le revivre. Mais ce qui est méga fun pour moi occidental associatif c'est que j'ai ressenti BEAUCOUP de trucs semblables à l'ouverture d'une conv genre Epitanime ou Japanantes. Et puis tous les petits détails qui tuent etc.

Ca donne envie d'aller en festival. Ou en conv. OU LES DEUX.

Docteur Nock
Doc de combat

Je viens de finir la saison 1 d'Ika Musume et même si la série n'est pas exempte de défaut (la fin est un peu clichée par exemple), c'est surement à ce jour une des séries de style comédie / tranche de vie que j'ai le plus apprécié.
Déjà, les personnages sont dans l'ensemble bien déjantés et assez bien réussis (Chizuru, quoi). Et surtout la série est complètement débile : le match de baseball de l'épisode 10, les délires à base d'agent américains persuadés qu'Ika Musume est une alien, les agents en question. Et puis Ika n'est pas mal non plus, assez imprévisible, elle est parfois drôle, parfois touchante, parfois insupportable et c'est agréable, parce qu'elle arrive à surprendre.
D'ailleurs, la série le fait aussi très bien, par exemple avec le tiers d'épisode des poupées totalement creepy, qui détonne bien avec le reste.
Sans oublier bien sûr tiers d'épisode de mini-Ika Musume qui est vraiment formidable : en 6 ou 7 minutes, on te balance un truc super mignon, sans aucune parole, juste de la musique, et qui après t'avoir attendris et amusé te prend aux tripes d'une façon incroyable. En terme d'écriture, c'est vraiment réussi : simple, mais sacrément efficace.

:musume: Pour faire simple, Ika Musume, c'est très con, mais c'est très drôle et une comédie animée qui me fait vraiment rire ces derniers temps, c'est suffisamment rare pour être signalé (le réalisateur a beau avoir fait de la merde à côté, comme Another, c'est aussi lui qui est derrière Girls und Panzer ou Joshiraku, donc la classe quand même).

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Stanelis a écrit :Non mais il est certain que code geass: akito c'est totalement moisi par rapport aux séries de l'anime original (ne serait ce que parce que le scénario n'est pas très présent et que le focus est mis sur les combats de mecha, alors qu'à la base l'intérêt de code geass était dans les intrigues tarabiscotées, les dialogues et les stratégies/tactiques de l'apocalypse de Lelouch). Genre tous les éléments qu'on ne retrouve pas dans les deux OAV (où c'est un miracle si on a des dialogues de plus de deux répliques).

Là au moins il y a de l'action et c'était joli à regarder, dans le 1 c'était super mou.
Bizarrement l'épisode 1 m'a moins dérangé. Peut-être parce que je me disais qu'ils allaient faire avancer l'histoire dans le 2. Ce qui fut une erreur. :natsuhi:
Image
Je suis déviante.

Stanelis

Message par Stanelis »

Wizard barrister : A vue de nez le gros morceau de la saison, ça promet si tous les épisodes sont de cette qualité et si le scénario est bien développé.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Sekai Seifuku 01 - J'aime bien le design général, j'aime moins le fait que l'héroïne soit une loli hime tsundere qui donne l'impression de revenir en 2008, à l'époque des lolis tsunderes partout tout le temps. A part ça, ça paraît assez fun et divertissant donc c'est cool. J'étais hypé par les PV et les illustrations, je le reste après ce premier épisode.

Nisekoi 01 - J'avais lu le premier chapitre une semaine avant donc yay, pas de surprises. C'est une comédie romantique Shonen Jump assez basique avec un design général plutôt cool, donc niveau fond on sait que ça va pas voler haut. Par contre, SHAFT sort tous ses codes habituels en un épisode mais du coup ça donne pour une fois un SHAFT ultra accessible, ce qui est fun.

Tonari no Seki-kun 02 - Mon dieu X-D . C'est attachant as fuck et le format court est parfait.

Et c'est cool parce que Kana Hanazawa est dans toutes les séries que je suis cet hiver, youpi.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Imoucho 1&2 : Le scandale loli-inceste de la saison. Gage de pipi, ceinture de chasteté, scène de masturbation, la totale. Bon pour les fins de soirée.

Oneechan ga kita 1 : Inutile, insignifiant à côté du premier qui a le mérite du scandale (qui n'est pas un mérite, mais bon), j'ai déjà oublié ce que ça racontait. Je me rappelle plus de la salade que je mangeais en le regardant.

Hamatora 1 : Je me suis endormie mais je pense que c'était bien.

Space Dandy 1 : C'était... Je suis vraiment pas convaincue, rythme bizarre, mou, je croise juste les doigts pour que ça s'améliore dans les prochains épisodes. Allez Watanabe, allez... ><) Bon et l'ending est parfait puisque Etsuko Yakushimaru x Yoko Kanno ça avait intérêt à winner sévère.

Hoozuki no reisetsu 1 : de l'humour bien japonais pleins de références super japonaises pour un public japonais. Dommage parce que les fonds en mode "illustration historique" son vraiment jolis.

Wake Up Girls 1 : Drôle de démarrage, on commence après un évènement clé. Ordet fait à la fois un très joli travail d'animation et de chara-design, mais parfois avec de gros bide et des faciès complètement loupé, Megucas style. On dirait un sous-idolmaster, mais je vais quand même rester curieuse là dessus.

Sonico 1 : Rha, c'est bien naze ça aussi. Beaucoup plus scandaleux et et beaucoup moins scénarisé que je le pensais. Affaire de gros seins et de maillots trop petit, pleins de vieux dégueu avec les yeux qui crient braguette en la voyant... C'est assez vulgaire en fait.

Tonari no seki-kun 2 : C'est bon ça. Le nouveau Senyuu, le nouveau format court qui butte. C'est frais et efficace. Et cet ending !

On en regarde des conneries avec un abonnement Crunchyroll... :inaba:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Stanelis

Message par Stanelis »

On en regarde des conneries avec un abonnement Crunchyroll...
C'est fort dommage qu'ils ne diffusent pas wizard barrister en france d'ailleurs.

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking »

Sedeto a écrit :Wake Up Girls 1 : Drôle de démarrage, on commence après un évènement clé.
Bah ouais, ça se passe juste après l'OAV diffusé la veille au Japon et qui sert d'épisode 0. Tu peux le retrouver un peu partout sur le net mais si Crunchy ne l'a pas diffusé, c'est effectivement la défaite.
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Yokathaking a écrit :
Sedeto a écrit :Wake Up Girls 1 : Drôle de démarrage, on commence après un évènement clé.
Bah ouais, ça se passe juste après l'OAV diffusé la veille au Japon et qui sert d'épisode 0. Tu peux le retrouver un peu partout sur le net mais si Crunchy ne l'a pas diffusé, c'est effectivement la défaite.
Crunchy a les droits dessus, mais je ne suis pas sûr qu'ils l'aient déjà diffusé. Ça craint un peu du coup. Après, ça finira par sortir, mais quand ?

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

J'ai pas mal de truc à lui reprocher ou tout du moins que je n'aime pas personnellement (à commencer par le design de toute les mecs principaux qu'on va se taper et que je vomi)
mais...

Wizard Barrister sera le meilleur anime de cette saison !
Le premier ep fait trés affaire de Phoenix Wright ultra rushé par contre j'ai eu du mal a suivre cette saloperie en anglais (ouais, j'ai ragequit le stream de wakanim aprés 2-3 min :yui3:)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Message par toutoune134 »

Docteur Nock a écrit :
Yokathaking a écrit :
Crunchy a les droits dessus, mais je ne suis pas sûr qu'ils l'aient déjà diffusé. Ça craint un peu du coup. Après, ça finira par sortir, mais quand ?
Le film était disponible en même temps que le premier épisode. Ne le loupez surtout pas si vous comptez regarder la série. Et c'est l'un de mes favoris de la saison pour le moment, entre Space Dandy, Wizard Barristers et Noragami.

D'ailleurs Noragami 1 et 2 : Bones + Iwasaki c'est déjà bien, mais en plus le duo de personnages principaux est attachant et l'histoire s'annonce cool. Surprise de la saison.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Docteur Nock a écrit :
Yokathaking a écrit :
http://www.crunchyroll.fr/wake-up-girls

Si si il est là mais sous l'onglet "Wake Up Girls - Seven Idols" qu'il faut OUVRIR parce que c'est pas ouvert automatiquement sur la page. C'est pas génial c'est vrai.

Stanelis

Message par Stanelis »

Wake up girls 2 : Ahah c'est assez exceptionnel comme manière de dérouler l'intrigue. Je pensais qu'on aurait droit à une sorte d'AKB0048 version contemporaine @ "salut lol je fais de la pub pour les idols" mais en fait ça se démarque en bien.

frogtaku
Toujours sans rang personnalisé.

Message par frogtaku »

Pour Wake Up Girls! l'épisode "Film" était dispo le même jour que l'épisode 1 sur Crunchyroll si j'en crois leur calendrier.
ElKa a écrit :J'ai pas mal de truc à lui reprocher ou tout du moins que je n'aime pas personnellement (à commencer par le design de toute les mecs principaux qu'on va se taper et que je vomi)
mais...

Wizard Barrister sera le meilleur anime de cette saison !
Le premier ep fait trés affaire de Phoenix Wright ultra rushé par contre j'ai eu du mal a suivre cette saloperie en anglais (ouais, j'ai ragequit le stream de wakanim aprés 2-3 min :yui3:)
C'est mon ressenti : le chara-design, je ne peux, mais alors vraiment, je ne peux pas. On dirait des tomates avec des feuilles dessus. Je préfère largement les persos secondaires.

J'espère que l'histoire continuera sur la lancée de cet épisode par contre, parce que ça promet.

Sinon je pense que Sekai Seifuku sera mon rendez-vous hebdomadaire obligatoire. Parce que c'est complètement exagéré et Asuta me fait marrer.

Docteur Nock
Doc de combat

J'ai fini tout à l'heure la saison 2 d'Ika Musume (après être passé par le visionnage des deux OAV, très sympas).
Globalement, j'ai trouvé cette saison plus faible que la première. La recette est la même, mais les tiers d'épisodes ne font pas autant mouche. Oh, il y en a des bons, bien sûr (un deuxième épisode de Mini-Ika Musume, la création du club d'invasion avec Kiyomi et ses amies, l'épisode où les 3 scientifiques débiles font neiger en plein été) mais pour le reste, j'ai trouvé ça sympa mais parfois ennuyeux.
En fait, j'ai plus été marqué par quelques passages que par les tiers d'épisodes à proprement parler. Quant Ika Musume fait un bateau de feuille puis s'imagine dessus et là, on switch sur Mini-Ika et c'est génial, mais ça ne dure que deux minutes. Ou encore quand Ika casse la voiture téléguidée de Takeru : il y a là un passage très court qui est presque émouvant (mais malheureusement ruiné par une fin débile d'épisode).
Finalement, le côté random et débile de la série devient parfois sa faiblesse : elle tente de faire de l'émotion, mais ça ne prend pas, parce qu'on sait que ça finira sur un gag (plus ou moins drôle) qui enverra voler tout ce qui a été construit auparavant.

La saison 2 a peut-être l'avantage de creuser plus les personnages en se focalisant sur des perso secondaires, comme Kiyomi et ses amies, ou encore Ayumi et son père, mais pour le reste je la trouve inférieure à la S1.

Mais je me marre toujours autant quand Chizuru est gentille avec Ika qui interprète ça de travers et est persuadée qu'elle vit ses derniers instant (j'avais adoré ce passage de la saison 1 où elle invite une amie chez elle sans prévenir Chizuru et Eiko, qui sont sincèrement heureuses pour elle, mais elle est persuadée qu'elle lui en veulent à mort et qu'elle va finir à la broche).

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

Tokyo Ravens 14
Dans l'univers des shonen les combats que livrent les maîtres sont souvent plus stylés que ceux des héros, histoire d'en jeter plein les yeux à l'élève "regarde ton prof et prends en de la graine, voilà ce que tu pourrais faire si t'écoutais en cours".
Et ici, vu qu'on a pas eu un seul combat épique depuis le début en plus d'une 3D super moche, c'est le pied - duel d'omnioji, voilà quoi, en plus c'est Otomo-sensei et c'est le perso le plus charismatique du casting. Voilà quoi. Je suis joie :marii3:
Je veux bien croire que ça dépend du scénario, mais ils économisaient le budget depuis tout ce temps ?

A côté je suis surpris d'apprécier la musique du nouvel opening de Strike the Blood, le premier faisait saigner les oreilles. OK ils oublient encore comment animer les images, mais bon, c'est pas comme si j'attendais quelque chose de cette série. Ah pardon, elle se jette encore plus dans le fanservice - pas renversant, mais y en a toutes les 2min, il faut reconnaître qu'ils l'assument.
C'est pas tant le scénario qu'est à jeter (pas passionnant mais on a fait pire), mais les perso sont tous des caricatures aussi horribles que chiantes en plus de ne présenter aucun intérêt dans leur développement.

Ouais j'aime me faire du mal. Du coup c'est pas du temps perdu :mio2:
Faudrait peut-être que je jette un coup d'oeil aux nouveaux de cette saison moi... En attendant je tape dans du vieux :
Princesse Tutu ce nom a l'air tellement ridicule en français
Ça se regarde bien, écouter de la zique classique c'est pas désagréable, et en plus c'est drôle. Des passages qui tirent en longueur (la scène de transformation fait saturer à la moitié de la série), mais les personnages sont presque tous attachant et sympa à suivre. J'ai jamais assisté à un ballet mais j'ai apprécié.
Et puis je l'ai découvert avec un amv de feu de dieu aussi, ça marque :
edit : c'est mieux de le voir en grand sur yt qu'en petit sur le forum
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Verrouillé