Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Topic du matage d'anime (2014)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Elwingil
En attendant Amot

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par Elwingil » lun. nov. 17, 2014 11:03 pm

Chaos sur le forum (ou alors c'était un raté dans ma connexion) :aladdin:
@DarkAdonis, à propos de Monogatari 2nd :
Je reçois l'argument sur Black Hanekawa ne participant pas à la recherche de Shinobu et ainsi tuant éventuellement Araragi à une autre occasion (voire le même soir) sans laisser l’opportunité à la vampire d'intervenir. Ça se tient, effectivement.

Par contre, quand je parlais du peu d'incidence sur l'histoire, c'était à propos de Mayoi, pas de Shinobu ; Hachikuji a en effet peu d'interaction avec les autres personnages, et je ne voyais rien d'assez notable pour justifier un tel bouleversement dans l'arc Kabukimonogatari.

Je connais dans les grandes lignes le déroulement des évènements de Monogatari, et je sais parfaitement qye Shinobu est en gros le personnage clé à l'origine de l'histoire, rien qu'en ce qui concerne l'identité d'Araragi.
Et hype pour Kizumonogatari :velvet:
Viens de finir Maoyuu Maou Yuusha
C'est tout de suite plus simple à juger, lors de mon premier post je n'étais en fait qu'au 4eme épisode :hitagi7:
Je continue à dire que c'est un troll de le vendre comme Spice and Wolf, mais pas pour les mêmes raisons. D'ailleurs merci MaxaoH pour l'information sur l'auteur, les particularités sont alors évidentes :rita:
On peut effectivement faire une analogie avec Log Horizon qu'on vendrait comme étant du Sword Art Online, sur une échelle légèrement différente : c'est extrêmement réducteur et ne s'applique qu'à quelques éléments que les deux œuvres partagent.
Le point commun entre MMY et SaW : l'histoire d'une romance entre un humain et un être surnaturel sur fond économique et politique dans un monde fantastique. Les realisateurs de l'animé ont vu cette ressemblance et ont donc repris le même duo de seiyuu pour les deux personnages principaux, et ça s'arrête là.

Maoyuu Maou Yuusha se déroule dans un contexte très présent de guerre, de ruine et de conflit, dont tirent partis les puissants pour s'enrichir pendant que le petit peuple endure. Les deux grandes factions opposées se retrouvent réunis par deux personnes qui vont tenter de ramener la paix de l'intérieur par la prospérité en faisant progresser les pays sur les plans financiers, commerciaux et agricole. Les évènements se déroulent à l'échelle de nations entières.
Alors que Spice and Wolf prend place sur la route, dans des villages ou des villes de plus grandes importances, l'action restant centré sur les deux protagonistes. Ils ne tentent pas de sauver la population, d'apporter des innovations ou de s'occuper des conflits en arrière plan, mais de poursuivre leur voyage en saisissant les opportunités qui apparaissent pour faire des profits. Et tentent de se tirer sans trop de dommage des tracas éventuels.

L'un est une histoire de conflit entre deux peuples, la romance entre l'homme et la démone n'étant qu'un élément parmi tant d'autres dans une intrigue se tissant sur les stratégies économiques, plans de batailles et complots politiques.
L'autre est un conte, un récit basé sur la relation entre deux êtres, humain et mythique, qui se forge peu à peu au cours de leur voyage.

MMY n'est pas mauvais. Je n'y vois pas à proprement parlé un potentiel gâché, car j'ai surtout l’impression que la masse d'information était tellement importante et technique qu'une adaptation sur écran était un pari trop ambitieux dès le départ, encore plus s'il ne s'agit que de 12 épisodes.
Le point le plus négatif est selon moi le couple Mao / Yuusha, surtout la manière dont ils sont présentés au début de la série : ils monopolisent le screentime majoritairement pour leur relation qui patauge en plus d'être passablement ridicule, entre le fan-service désagréable sur Mao et la naïveté agaçante du héros.

Et j'ai donc été (agréablement) surpris quand le duo recule lentement pour se fondre dans l'intrigue au lieu d'être outrageusement affiché au premier plan.
Subsiste un certain nombre d'erreurs ou de mauvais choix de rythme/scénaristique, mais dans l'ensemble la chose se mate sans trop de déplaisir. J'aurai quand même bien aimé avoir un peu plus d'info sur certains perso, par exemple la mage qui cache un gros potentiel. L'histoire commence aussi lors de la rencontre avec le Roi Démon, on ne peut qu'imaginer les évènements ultérieurs et le rôle de ces personnages.

Je pourrai être tenté d'aller chercher la version papier, sans aucun doute mieux construite et ordonnée, mais vu que l'animé m'a un peu résumé les évènements, je pense me consacrer à autre chose.
Dâme, j'ai causé.
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » lun. nov. 17, 2014 11:52 pm

Read the manga adaptation from ISHIDA Akira.
Webnovel/LN isn't translated anyway.
ImageImage

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » mar. nov. 18, 2014 12:03 am

De l'anglais, damnation :tokiomi:
Et c'est bien toi qui l'avait linké sur le forum, je t'ai reconnu :remon:
Image

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » mar. nov. 18, 2014 12:47 am

Je reçois l'argument sur Black Hanekawa ne participant pas à la recherche de Shinobu et ainsi tuant éventuellement Araragi à une autre occasion (voire le même soir) sans laisser l’opportunité à la vampire d'intervenir. Ça se tient, effectivement.

Par contre, quand je parlais du peu d'incidence sur l'histoire, c'était à propos de Mayoi, pas de Shinobu ; Hachikuji a en effet peu d'interaction avec les autres personnages, et je ne voyais rien d'assez notable pour justifier un tel bouleversement dans l'arc Kabukimonogatari.

Je connais dans les grandes lignes le déroulement des évènements de Monogatari, et je sais parfaitement qye Shinobu est en gros le personnage clé à l'origine de l'histoire, rien qu'en ce qui concerne l'identité d'Araragi.
Et hype pour Kizumonogatari
Oh désolé, j'ai cru que tu disais que la Shinobu de Bakemono ne servait à rien.
Bah pour Mayoi du coup, j'ai donné la réponse : Oshino n'allait pas leur dire que Shinobu était partie, donc, la personne déterminante était Mayoi qui a dit à avoir croisé Shinobu devant le magasin de Donut à Araragi.
Elle a été importante un peu par hasard en quelque sorte.
Image

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » mer. nov. 19, 2014 1:31 am

Macross (4/36)

Le début est... cool, I guess ?

Aria (2/13)

Ça pourrait être mon coup de cœur slice of life de toute ma vie tant que je ne lirai pas Yotsuba& (la faute dans le titre était impossible, ils ont quand même réussi à nous la faire, sacrés Kurokawa).

Mushishi (15/26)

Je me sens d'humeur Mushishi en ce moment, probablement grâce à Aria. C'est toujours aussi parfait, emballez c'est pesé, le meilleur animé de 2014 c'est Mushishi Zoku-Shô, le 2) c'est Zoku-Shô Special, le 3) Zoku-Shô 2nd et le 4) Zoku-Shô Special 2. Et le top 5 a bien de la chance que l'OVA de 45 minutes soit sorti le 31 décembre et non le 1er janvier.

Gundam G no Reconguista (8/??)

C'est toujours aussi navrant. *soupir*

Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken (7/13)

C'est court, c'est lolotaque, c'est assez drôle. Trois minutes par épisode, je ne vais pas trop pinailler non plus. J'aurais dû rush les 13 en fin de saison, ç'aurait été encore meilleur. Tant pis.

Gugure! Kokkuri-san (7/12)

La comédie de la saison. L'épisode 7 était fabuleux.

Grisaia no Kajitsu (7/??)

C'est marrant, je pensais que 8bit allait se chier, et finalement ils nous sortent un taff tout à fait honorable. Agréablement surpris.

Denki-gai no Honya-san (6/12)

C'est plutôt correct. Humour assez sympa, persos plutôt cool, bref ça se regarde.

Inô-Battle (7/12)

Encore un épisode « meilleur de la saison so far ». Je vais faire mon mouton de panurge, mais pouce levé bien haut pour la doubleuse de Hatoko, à savoir Saori Hayami, son monologue était brillant.

Le reste de la série ne sera pas un souvenir impérissable.

Karen Senki (7/??)

C'est nul.

Ore, Twintails ni Narimasu. (6/12)

Gros nanar sur tous les plans. Subjectivement bien, objectivement nul à chier.

Psycho Pass 2 (6/11)

Avis à 4th : ne regarde pas la deuxième saison, les chances que tu facepalm me paraissent être supérieures à 250 %. Shimotsuki, mais quelle conne, bordel ! L'évolution d'Akane est plutôt cool à suivre, tho. C'est toujours aussi gore dans le vide juste pour paraître adulte. Psycho Pass, quoi.

Sword Art Online 2 (14/25)

J'ai failli ne pas en parler. L'arc GGO était bof/plutôt correct/très bof (dans cet ordre), l'épisode 13 était juste à pleurer tellement cette vieille... astuce ?... du viol est vraiment pathétique.

Fate/unlimited blade works (6/??)

C'est Fate/, c'est une route sympa, j'aime. Enfin, je dis ça, mais mon côté Saber-fag fait que j'adore tout autant la première route. J'ai hâte d'en arriver à la scène juste après « cet » affrontement dans le château de ma chérie.

Shigatsu wa Kimi no Uso (6/22)

J'avais maté les trailers.
La hype était là.
J'ai maté la série.
La hype est restée.

Si la conclusion est bonne, ce sera 9 voire 10 chez moi (ouais, on s'en fout de la note, mais ces deux-là sont quand même d'excellents indicateurs).
Il est tard, je ne me relis pas, c'est peut-être horrible. :fear:

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. nov. 19, 2014 2:27 am

Du name-dropping :mikuru2:
Kolya a écrit :Macross (4/36)

Le début est... cool, I guess ?
Mais encore, qu'est ce donc que cette incertitude ?
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » mer. nov. 19, 2014 9:11 am

Bah c'est cool, mais ça ne me vend pas encore de rêve. 8)

J'aime bien Minmay pour le moment, je me dis que le perso a du POTENTIEL. §

4th
Début de la gloire (à vie)

Message par 4th » mer. nov. 19, 2014 9:49 am

Kolya a écrit :Aria (2/13)

Ça pourrait être mon coup de cœur slice of life de toute ma vie tant que je ne lirai pas Yotsuba& (la faute dans le titre était impossible, ils ont quand même réussi à nous la faire, sacrés Kurokawa).

Psycho Pass 2 (6/11)

Avis à 4th : ne regarde pas la deuxième saison, les chances que tu facepalm me paraissent être supérieures à 250 %. Shimotsuki, mais quelle conne, bordel ! L'évolution d'Akane est plutôt cool à suivre, tho. C'est toujours aussi gore dans le vide juste pour paraître adulte. Psycho Pass, quoi.
Kolya mon petit amour :yamada4:

//

J'ai commencé (avec enthousiasme) le visionnage de Monogatari Series : Second Season, sans avoir vu Nisemonogatari ni Nekomonogatari pour des raisons de flemme évidente comme de rébellion contre la société.

Je n'ai vu que le premier arc.

J'avais globalement oublié à quel point j'aimais cette esthétique, cet univers et ces personnages. J'ai eu le choc des changements de coupes de cheveux, qui a immédiatement propulsé Hanekawa dans mon cœur. Senjogahara, quant à elle, est plus que jamais une création divine. Elle mérite un culte, elle mérite d'être adorée, elle mérite des sacrifices. C'est la manifestation la plus puissante de l'amour de la civilisation humaine.

Y aussi :fou: :fou: black Hanekawa :fou: :fou: mais je vais pas m'étendre à son sujet au risque de passer pour un dangereux psychopathe sexuel. Et GAEN :eup:

Sinon, en soi, il a quelle gueule cet arc ?

Du cul, du cul, du cul, et des proto-lesbiennes qui causent de leurs habitudes alimentaires. :applause:
Dangereux spoilers sur la fin de l'arc (Tsubasa Tiger) : Le changement annoncé de Hanekawa est fabuleux. Quel autre anime (adaptation ou non) a eu les COUILLES de faire évoluer ses personnages de la sorte, avec une approche si minutieuse et cohérente ? Et ça vaut pour Senjogahara aussi. Oh, et Araragi pète la classe putain, on dirait un personnage de Disgaea !

Y a qu'un truc qui m'a un peu laissé tiède c'est la nouvelle coupe de Kanbaru.

//

J'ai quand même décidé à un moment d'arrêter les conneries et de mater Nisemonogatari parce que hé oh non mais. J'ai vu genre 2 épisodes pour l'instant.
Les Fire Sisters ont l'air cool, je suis assez curieux. La conversation avec Mayoi du premier épisode portant sur, évidemment, des détails rhétoriques est particulièrement bien mise en scène et se paye le luxe d'être émouvante ! Ensuite il y a Nadeko. Et là que dire mes enfants.

C'est en fait trop difficile à retranscrire avec des mots. Par chance j'ai pris une photo de moi en facecam lors de la scène.
Attention, mon visage peut surprendre.
Image
Kanbaru est toujours exhib. :applause:

tl;dr : :applause: :applause: :applause:

J'attendrai d'avoir tout fini pour lire les spoilers maléfiques de Ado.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » mer. nov. 19, 2014 12:47 pm

Kolya, je pense que tu peux regarder encore plus d'animes en même temps. :yoshitake2: Je rigole parce que je fais exactement pareil en fait et j'arrive plus à m'en sortir. :tamako:
Image
Je suis déviante.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. nov. 19, 2014 1:00 pm

Macross ça envoi rarement du rêve, enfin pour moi ce que j'ai kiffé c'est sa qualité +/- constante et puis le sujet m'a touché.
Enfin si, tout le début en mode "on fait des trucs dont on connait pas les conséquences, lololol" était pas mal.
spoil ep 5 La transformation, les types la font sans en connaitre le procédé exacte : la ville se retrouve sévèrement endommagé et je crois qu'il y a même des morts :vilenie:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » mer. nov. 19, 2014 1:15 pm

Ils connaissent le procédé exact de la transfo et savent qu'il y aura de gros dégâts, c'est un peu tout l'enjeu de l'épisode et ce pourquoi ladite transfo est le dernier recours du capitaine moustache. :>

Je ne trouve pas ça mauvais, hein, c'est « juste » bon sans plus, pour le moment. Après, si ça garde ce niveau tout le long de la série, ouais, ce sera un plus non négligeable comparé à d'autres séries du genre (*tousse* 0079 *tousse*).

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. nov. 19, 2014 1:29 pm

Les civils devaient pas être au courant alors :wat: ou alors j'ai de mauvais souvenirs du show.
Image

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » mer. nov. 19, 2014 1:32 pm

Les civils ne sont pas au courant, ouaip ! (pas trop le temps de leur faire lire le document de 950 pages sur le fonctionnement du gros navire sur lequel ils viennent d'embarquer :D)

Kmeuh

Message par Kmeuh » mer. nov. 19, 2014 2:56 pm

Aiura :

Trop con, mais trop bon. :jospin: Et le style très peinture aussi c'est bon.
« I have a message from another time. »

Image Image Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. nov. 20, 2014 10:11 pm

Versailles no Bara - ep 36

Image
Peut être le plus bel harmony cell de la série.

:musume:

Dommage que l'impact émotionnel de la scène soit sérieusement limité par les épisodes précédents.
Oscar dit "au revoir" (qui est plutôt un adieu en fait) à marie-antoinette que ça soit littéralement, parce qu'on sait tous quel destin attend la Reine de France mais aussi d'un point de vue personnel, les deux femmes se quitte sur un désaccord de fond sur la manière de traiter la crise qui se profile, elles sont à la croisée des chemins et elles disent adieu à leur amitié de vingts ans.

Mais le soucis en fait c'est le personnage de Marie-Antoinette. Si on a vu l'évolution du personnage d'Oscar qui embrase petit à petit la cause de la révolution, elle est resté plus ou moins le même personnage tout du long. Or pour la Reine, on ne la suit plus depuis pas mal d'épisode (j'oserais dire au moins une douzaine/quinzaine d'ep) et elle est passé de la fille insouciante, inconsciente de la portée de ses actes, de la situation du royaume et qui au fond ne cherche qu'à être heureuse à la Reine qui ferait tout pour conserver l'absolutisme de la couronne. La distance et ses dernières apparitions ont totalement brisé l'empathie qu'on pouvait avoir pour elle. C'est un peu dommage de pas avoir suivi cette évolution, de pouvoir comprendre le personnage, parce que du coup on est pas à versé des larmes comme le fait Oscar et ça nique un peu les feels qu'on est censé ressentir.

Et ça aurait peut être pu nous éviter de se taper des épisodes aux débit d'événements trop rapide. J'en ressors de cet anime avec la conviction absolue que Dezaki est plus taillé pour nous faire suivre un groupe très réduit de personnages et de nous immiscer jusque dans leur tête. Moins pour les grands événements plus impersonnel.
Il me reste que 4 épisodes donc je pourrais peut être deja faire ma conclusion, il s'agit d'un bon anime que je peux recommander à tout ceux pour qui le style "année 70" ne dérange pas trop. Vous verrez que Dezaki peut faire des merveilles sans avoir la débauche de sakuga et de 3D. Mais c'est malheureusement pas le masterpiece que j'aurais voulu avoir. Reste cet épisode 20 que je me suis juré de revoir pour savoir si je peux clairement confirmer sa valeur en temps que chef d’œuvre artistique (Et dans une moindre mesure la dernière partie de l'ep 28 pour André)

Mon Top années 70 actuel : 1) Lupin III 2) Versailles no Bara 3) Uchuu Senkan Yamato // mention spéciale au film de Ace wo Nerae
Image

Kmeuh

Message par Kmeuh » ven. nov. 21, 2014 3:25 pm

Les fins d'épisode en pleine action c'est la marche de fabrique de Shigatsu en fait ?
:ringo3: :ringo3: :ringo3:

Image Image Image

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » sam. nov. 22, 2014 12:34 am

Oui, tu peux t'attendre à 21 épisodes avec un cliffhanger. 8)

Macross (14/36)

Bon, effectivement, je comprends pourquoi la série est appréciée. Jusque-là, elle n'est pas BRILLANTE, mais il n'y a pas grand-chose à lui reprocher et la qualité est constante. J'ai du mal à comprendre comment on peut comparer Macross et Gundam 0079 : outre que les séries n'ont vraiment pas beaucoup de points communs, la première a un cast attachant alors que celui de la seconde mérite des baffes. :inaba:

Chitose Get You!! (19/26)

C'est assez mauvais. J'aime beaucoup les formats courts parce que je trouve qu'en trois minutes, on peut prendre plein de risques. Là, c'est le degré zéro de la prise de risques, il ne se passe rien, c'est juste une petite sœur qui est jaloux de la future copine de son frère. OK, I'm done for.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » sam. nov. 22, 2014 8:43 am

Kolya a écrit :Oui, tu peux t'attendre à 21 épisodes avec un cliffhanger. 8)
Voilà pourquoi j'attends la fin de la diffusion avant de démarrer. :yoshitake2:
Image
Je suis déviante.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » sam. nov. 22, 2014 9:57 am

Kolya a écrit :Chitose Get You!! (19/26)

C'est assez mauvais. J'aime beaucoup les formats courts parce que je trouve qu'en trois minutes, on peut prendre plein de risques. Là, c'est le degré zéro de la prise de risques, il ne se passe rien, c'est juste une petite sœur qui est jaloux de la future copine de son frère. OK, I'm done for.
Well, ça résume plutôt bien.
À mes yeux, il en résulte un truc ni intéressant, ni non plus atroce à mater. C'est juste un truc super moyen.
Mais que je retiens pour un truc : son putain d'ending qui te lâche plus une fois que tu l'as dans la tête.
Bref, si tu rattrape des séries courtes en ce moment, je te souhaite bien du courage si tu tente Recorder to Randoseru (2 saisons qui tournent en boucle sur le même gag, et une 3e qui renouvelle à peu près tout et est du coup, une assez bonne surprise).
Et franchement, si le format court te plaît et que tu n'as pas regardé ça, va voir Aiura et Poyo Poyo Kansatsu Nikki. C'est ce qui m'a le plus plu pour du format 3 minutes (les deux sont sur Cr US).

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » sam. nov. 22, 2014 11:41 am

Kolya a écrit :Macross (14/36)

Bon, effectivement, je comprends pourquoi la série est appréciée. Jusque-là, elle n'est pas BRILLANTE, mais il n'y a pas grand-chose à lui reprocher et la qualité est constante. J'ai du mal à comprendre comment on peut comparer Macross et Gundam 0079 : outre que les séries n'ont vraiment pas beaucoup de points communs, la première a un cast attachant alors que celui de la seconde mérite des baffes. :inaba:
:zemmour:

La baffe de DYRL est presque aussi célèbre que celles de Bright.
Perso j'avais bien envie de claquer Hikaru et Minmay, puis Misa, puis compatir pour Minmay.

ET ÉCLATER LA GUEULE DE CE CONNARD DE KAIFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUN, AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :death:

On compare Macross et Gundam parce que ce sont deux séries phares du mecha (real-robot) du début des années 80, qu'elles ont été extrêmement populaire et donné naissance à plein de petit nenfants. Bon pour Macross il n'a s'agit que de DYRL dans les années 80 mais... le fait qu'il soit aussi dingue d'un point de vue animation ça doit prouver la popularité de la série TV (qui est complétement axé tout public comme tu as pu t'en rendre compte) ou que les mecs derrière étaient dingues... ou les deux. Et puis le film n'a fait que renforcé la saga macross qui étant largement supérieur aux fientes de Tomino.

Et puis c'est un choc de civilisation, le début d'une nouvelle humanité, la culture qui l'emporte sur tout (ou presque), c'est beau :rena2:
Image

4th

Message par 4th » jeu. nov. 27, 2014 4:07 pm

Je viens d'achever Nisemonogatari, je ferai part de mes impressions bientôt.
En attendant, une question concernant cette saison :
Koyomi embrasse Tsukihi et décide, comme il ne ressent ni plaisir ni excitation, qu'elle est vraiment sa sœur. Pourtant, il semble prendre son pied en fourrant sa grosse brosse à dents dans la bouche de Karen. Qu'en déduire ?

Kmeuh

Re : Topic du matage d'anime (2014)

Message par Kmeuh » jeu. nov. 27, 2014 4:40 pm

4th a écrit : Koyomi embrasse Tsukihi et décide, comme il ne ressent ni plaisir ni excitation, qu'elle est vraiment sa sœur. Pourtant, il semble prendre son pied en fourrant sa grosse brosse à dents dans la bouche de Karen. Qu'en déduire ?
Inceste mutuel

Image Image Image

4th

Message par 4th » sam. nov. 29, 2014 2:13 pm

je ne comprends pas ta réponse

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » sam. nov. 29, 2014 3:41 pm

Que Karen best girl après Senjôgahara, Nadeko et Hanekawa.

Shigatsu wa Kimi no Uso (08/22)

Oui euh bon cet épisode était excellent, c'est grosso modo à partir de ce moment dans le manga que j'ai arrêté de trouver ça « bien sans plus à cause de l'absence de la musique » et que j'ai commencé à trouver ça « très bon ». Avec la musique en plus, c'est juste parfait. Emi ftw.

Macross (18/36)

Hé, Kaifun, si t'allais te suicider dans un coin tranquille ?

Uchû Senkan Yamato (12/26)

Le week-end dernier, je ne savais pas quoi faire mater à mon père. Bon, à un moment je n'avais plus assez d'épisodes de Yamato, du coup j'ai aussi tenté K-On! qui s'est avéré être un échec sur toute la ligne, encore plus que Madoka, ce qui m'a brisé le cœur une deuxième fois.
Bah on aime bien Yamato. C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais (ne connaissant rien à la franchise et n'ayant pas lu le synopsis, je pensais que ça allait être du mecha-like). C'est pas DÉMENTIEL, mais de ce que j'ai vu pour le moment ça n'a pas non plus énormément de défauts (comprendre : je n'en ai pas vraiment identifié), du coup je sors satisfait de chaque épisode.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » sam. nov. 29, 2014 4:26 pm

Kolya a écrit :Que Karen best girl après Senjôgahara, Nadeko et Hanekawa.
Ouais.
Par contre je rajouterais Hachikuji dans le tas... et Kanbaru, Shinobu, Tsukihi et à peu prés tout ce qui peut exister comme vagin dans cet univers.
Un personnage aussi bon que son opening : totalement oubliable.
Image

4th

Message par 4th » sam. nov. 29, 2014 5:04 pm

SVP je cherche une réponse sérieuse, je suis vraiment curieux
est-ce que c'est une maladresse scénaristique?
est-ce que c'est en rapport à la thématique "the fake is more real than the real thing"?

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » sam. nov. 29, 2014 10:52 pm

Je blague parce que je suis incapable d'y répondre. De ce que j'ai vu, il ne fait aucun doute que Karen est vraiment la sœur d'Ararararagi. La scène de la brosse à dents a été interprétée comme un moment de gigantesque fanservice et je t'avoue que c'est la première fois que je vois quelqu'un tenter de théoriser quelque chose là-dessus ; ta question étant franchement intéressante au demeurant.

Gandamu G (09/??)

L'épisode était cool, mais que diable se passe-t-il ?

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » sam. nov. 29, 2014 11:59 pm

ElKa a écrit :Par contre je rajouterais Hachikuji dans le tas... et Kanbaru, Shinobu, Tsukihi et à peu prés tout ce qui peut exister comme vagin dans cet univers.
Un personnage aussi bon que son opening : totalement oubliable.
A cause de la 2eme phrase, je sais pas s'il est hipocryte et exprime ainsi son mépris pour les personnages féminins de Monogatari en général ou s'il est sérieux.
Gaen m'agaçait jusqu'à un certain point. Par contre, Ougi doit mourir quel que soit son genre :shouko:
4th a écrit :je cherche une réponse sérieuse, je suis vraiment curieux
Effectivement, la question a du sens. Je ne sais pas dans quelle mesure l'animé se veut fidèle au LN dans ces scènes, et s'il faut y voir une erreur d'adaptation (ou même dans l’œuvre d'origine) dans cette scène qui a été surtout été interprété comme du délire/fan-service pur style Monogatari, comme le dit Kolya.
On peut toutefois voir une certaine différence entre les deux scènes ; elles ne sont pas sur le même plan.
Il dépose un baiser relativement chaste sur les lèvres de Tsukihi et n'y perçoit rien d'excitant (je sais, la notion de contact au Japon est particulière, mais c'était pas du viol).
Dans le cas de Karen, ils étaient engagé depuis 3 bonnes minutes dans un coït particulier. A partir du moment où on accepte d'y voir une métaphore sexuelle, on a déjà dépassé le point où la question de l'attirance pour sa sœur se pose encore, et cela n'a donc plus vraiment d'importance.

#hypothèse. Tu acceptes ?

Dans mon coin, je suis à l'épisode 6 de Mouryou no Hako et c'est super zarb, sérieux :kamille:
J'espère que ça va s'éclaircir vers la fin, mais je reste inquiet. Malgré le flou total, l’atmosphère est plutôt bien géré par moment et certains passages sont marquants - le réveil de Konako dans l'épisode 4, brrrr.
Et cet épisode 6 était étrangement fascinant, consistant en tout et pour tout en 20min de conversation autour d'une même table.
Modifié en dernier par Elwingil le dim. nov. 30, 2014 12:01 am, modifié 1 fois.
Image

Verrouillé