Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Topic du matage d'anime (2014)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

4th
Début de la gloire (à vie)

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par 4th » mer. déc. 10, 2014 11:22 am

Nady a écrit :Wow je suis en train de mater Evangelion pour la première fois en ce moment (la série) et autant la première moitié était mou du slip limite tranche de vie mais alors la 2e moitié a l'air bien fifou comme je m'y attendais. Je suis rendue à l'épisode 20 et j'espère que ça va bientôt péter parce que là on bite pas grand chose.
tu arrives à l'instant critique! tiens nous au courant

Kmeuh
A fait plein de messages !

Message par Kmeuh » mer. déc. 10, 2014 12:17 pm

Nady a écrit :Je suis rendue à l'épisode 20 et j'espère que ça va bientôt péter parce que là on bite pas grand chose.
Oh you. :vilenie:
Hâte de voir la réaction quand t'auras entièrement fini (si t'as réussi à pas te faire spoil pendant toutes ces années).
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » mer. déc. 10, 2014 7:12 pm

Nady a écrit :Wow je suis en train de mater Evangelion [...] là on bite pas grand chose.
Nady a écrit :Evangelion [...] on bite pas grand chose.
Business as usual.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. déc. 10, 2014 11:00 pm

Yokathaking a écrit :
Nady a écrit :Wow je suis en train de mater Evangelion [...] là on bite pas grand chose.
Nady a écrit :Evangelion [...] on bite pas grand chose.
Business as usual.

Image
Image
Image
Image

:madoka:

Kmeuh

Message par Kmeuh » mer. déc. 10, 2014 11:03 pm

'fallait forcément que quelqu'un la sorte.

Sinon aujourd'hui c'était rattrapage d' Hi☆sCoool! SeHa Girls et l'épisode hebdo de Girlfriend Kari
Je. Veux. Crever. Putain. De. Merde. :moundir:

Image Image Image

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » jeu. déc. 11, 2014 11:35 pm

Uchû Senkan Yamato (23/26)

C'est marrant, à chaque fois que je mate une série qui me donne l'impression d'être de qualité, le moindre petit détail que je perçois comme un défaut m'agace, alors que devant une série harem, j'en aurai juste rien à cirer et je ne les verrai même pas. :tamako:

Bon, c'est vraiment bien. Le grand méchant est un peu trop « grand méchant » à mon goût, mais c'est vraiment cool. Yurisha est un perso assez drôle (un peu malgré elle de temps à autre). Étant donné qu'il est fort probable que Starsha ne soit pas très contente que l'humanité ait utilisé l'énergie à impulsion pour fabriquer une arme, je me demande ce qui va se passer quand ils vont arriver sur Iscandar. :)

Twintails (10/12)

Seigneur, tuez-moi. Il y a un moment où il va quand même falloir arrêter le délire du « toujours plus débile et outrancier », quand même.

Kiseijû (02/24)

Pourquoi ai-je commencé ça ? :(
Le début est vraiment bien. Murano est doublé par HanaKana, ça vaut bien 12/10. Migi meilleure parasite ever.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » ven. déc. 12, 2014 12:33 pm

Kmeuh a écrit :Sinon aujourd'hui c'était rattrapage [de] l'épisode hebdo de Girlfriend Kari
Je sais que c'est le genre de phrases un peu ridicules venant de moi, mais personne te force à mater cette série en entier.
Si c'est tellement nul que le visionnage te fait souffrir, arrête de te faire du mal.
Même les plus nobles guerriers doivent parfois savoir renoncer. Faut-il choisir la retraite ou la mort ? La garde refuse-t-elle vraiment de se rendre ?

Kmeuh

Message par Kmeuh » ven. déc. 12, 2014 12:36 pm

Oui nan mais je je je sais mais.

C'est un défi on va dire, voilà. :cm:
Oui c'est totalement con, and so ? :mion: Et puis j'aurais pu aussi drop Glasslip au bout de 4 épisodes.

Image Image Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » ven. déc. 12, 2014 12:47 pm

Docteur Nock a écrit :
Kmeuh a écrit :Sinon aujourd'hui c'était rattrapage [de] l'épisode hebdo de Girlfriend Kari
Je sais que c'est le genre de phrases un peu ridicules venant de moi, mais personne te force à mater cette série en entier.
Si c'est tellement nul que le visionnage te fait souffrir, arrête de te faire du mal.
Même les plus nobles guerriers doivent parfois savoir renoncer. Faut-il choisir la retraite ou la mort ? La garde refuse-t-elle vraiment de se rendre ?
Oui.

/me regarde son dossier Galaxy Express 999

Euh, en fait ça peut se négocier...
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Kmeuh

Message par Kmeuh » ven. déc. 12, 2014 7:37 pm

Hitsugi no Chaika : Avenging Battle

J'ai eu très peur que la fin soit rushée + "mdr va lire le LN", MAIS EN FAIT. Non.
C'est une très bonne fin, simple mais efficace. Voili voilou rien de folichon.
8/10

Au revoir Chaika. (⌣̩̩́_⌣̩̩̀)

Image

Image Image Image

Yokathaking

Message par Yokathaking » ven. déc. 12, 2014 7:56 pm

Kolya a écrit :Kiseijû (02/24)
Murano est doublé par HanaKana, ça vaut bien 12/10.
Whatever, Kana est doublée par Miyuki SAWASHIRO et elle est bien mieux. Mais comme c'est la Best Girl, elle va perdre à la fin. Et ce sera encore la faute d'Amo.
Image

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » ven. déc. 12, 2014 8:21 pm

Yokathaking a écrit :
Whatever, Kana est doublée par Miyuki SAWASHIRO et elle est bien mieux. Mais comme c'est la Best Girl, elle va perdre à la fin. Et ce sera encore la faute d'Amo.
C'est possible, mais une fille doublée par Kana Hanazawa est forcément la best girl. :akiho:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » ven. déc. 12, 2014 11:05 pm

Yokathaking a écrit :
Attendez y'a une fille doublée par HanaKana et une autre par Sawashiro ? Comment ça se fait que je mate pas ?
Ah oui merde j'ai pas le temps.

Yokathaking

Message par Yokathaking » ven. déc. 12, 2014 11:10 pm

Amo a écrit :Attendez y'a une fille doublée par HanaKana et une autre par Sawashiro ? Comment ça se fait que je mate pas ?
Y'a un triangle amoureux entre HanaKana et Sawashiro, je sais vraiment pas comment tu fais pour pas mater mec.
Image

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » sam. déc. 13, 2014 12:07 am

Comme on en parle, j'ai aussi commencé (et rattrapé) Parasyte.

Je suis à fond. L'anime est très prenant et bien rythmé, je me suis enfilé les 11 épisodes sortis à ce jour d'un coup. Les 24 seraient sortis, que je me serais fait un marathon à coup sûr. Ca a une ambiance pas trop lourde malgré le thème, la bande son est excellente sur ce point. Je ne pense pas pouvoir apprécier du dubstep autrement qu'en OST cela dit... C'est juste pas mon trip. Mais en contexte, ça donne quelque chose de franchement vibrant et qui colle à fond avec l'atmosphère zarbi-horreur. Atmosphère et design auxquels je me suis habitué beaucoup plus rapidement que prévu (un épisode), alors que j'appréhendais le monstro-deg que je ne suis absolument pas enclin à mater en temps normal.
Mais là, je sais pas, c'est pas si terrible. Et c'est fichtrement prenant. Et puis le côté très Peter Parker du héros :awe:

Bref, autant dire que ça va me faire un 4e anime à mater au cours de la saison Hiver, avec Jojo, Kuroko, et Drrr. 4 épisodes de full hype par semaine, mon coeur va pas tenir...
Image
Only dreams now.

Kmeuh

Message par Kmeuh » sam. déc. 13, 2014 12:07 pm

Shrykull a écrit :Et puis le côté très Peter Parker du héros :awe:
Le fait qu'il ai des lunettes alors que dans le manga non, j'ai vu la scène venir dès le 1er épisode. :akiho:

Image Image Image

4th

Message par 4th » sam. déc. 13, 2014 8:05 pm

Shrykull a écrit :Je ne pense pas pouvoir apprécier du dubstep autrement qu'en OST cela dit...
bon sang de bois, il ne faut pas me donner des émotions comme ça!
j'étais surexcité... "du dubstep en OST d'anime, depuis le temps que j'attends ça"
j'ai tapé "parasyte dubstep" sur youtube et je suis juste tombé sur une track electro-rock dégueulasse, rien à voir vous pouvez circuler :bouh:

Shingeki No Bahamut 09
J'ai mis en pause Monogatari pour un petit moment... C'est pas la première fois que je pause un anime pour une histoire de nichons notez (Non Non Biyori).
Je me suis jeté sans vergogne sur SNB après la recommandation de Panpan, et je trouve ça pour l'instant plutôt cool dans l'ensemble !
Le quatuor de protagonistes est efficace. Ils sont plutôt originaux, ont des motivations simples, une bonne alchimie, de chouettes chara-design. C'est un plaisir de les voir évoluer !
Le début de la série, se concentrant simplement sur le voyage vers Hellheim, est ce que j'ai trouvé de meilleur. Juste un prétexte à une odyssée fendarde avec des scènes d'action à la pelle. J'ai trouvé ça cool de séparer les duos de personnages puis de les mélanger.
J'ai trouvé juste dommage que cette phase de balade purement appréciable soit vite submergée par des histoires de complots illuminatis. Les factions (anges/démons) sont faites de personnages oubliables. Oui, il y a la succube-salope (sûrement présente pour compenser la non-sexualisation de la protagoniste, Amira, qui est un bon personnage), et l'ange gardien androgyne et bienveillant. Au final, après une transition de quelques épisodes, on s'y fait. C'est cousu de fil blanc mais ça se regarde. Et j'aime bien Jeanne aussi, en fait.

Ma scène préférée : la scène de danse après qu'Amira ait découvert l'alcool.
L'ambiance sonore est réussie d'ailleurs.

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » sam. déc. 13, 2014 11:09 pm

4th a écrit :
Shrykull a écrit :Je ne pense pas pouvoir apprécier du dubstep autrement qu'en OST cela dit...
bon sang de bois, il ne faut pas me donner des émotions comme ça!
j'étais surexcité... "du dubstep en OST d'anime, depuis le temps que j'attends ça"
j'ai tapé "parasyte dubstep" sur youtube et je suis juste tombé sur une track electro-rock dégueulasse, rien à voir vous pouvez circuler :bouh:
Je sais pas sur quoi tu es tombé, mais ça m'avait tout l'air d'en être... D'autant que pour pleinement l'apprécier, il faut l'intégrer au contexte, ça rend génial (et l'OST sort à Noël).
Sinon, tu peux toujours te rabattre sur du Taku Iwasaki. Genre, ce qu'il a fait dans Jojo.
:musume:
Image
Only dreams now.

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger » dim. déc. 14, 2014 2:05 am

En parlant de Taku Iwasaki, faut pas oublier son très bon morceau opéra/inspiration dubstep de Gatchaman Crowds aussi

Taku :marii3:

(my 2 cents, vous pouvez reprendre votre activité normale)
ImageImage

4th

Message par 4th » dim. déc. 14, 2014 4:19 am

mais ça a rien de dubstep ces machins!
y a juste une wobble bass
j'aimerais revenir aux racines de la méconception "dubstep = skrillex", sûrement encore une sale affaire de sales médias mais le mal est déjà fait :bouh:

pour moi, votre Taku Iwasaki là, il fait clairement les fonds de poubelle de la musique électronique, et j'espère qu'il en rougit

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger » dim. déc. 14, 2014 4:53 am

Hé, j'ai parlé d'inspiration dubstep perso :inaba: Jamais prétendu que le monsieur faisait du dubstep. :inaba: Et désolé si ça fait même pas inspiration à tes yeux :inaba:
Et puis c'est pas comme si la genrification de la musique électronique n'était pas un bordel infâme... y a bien que le métal pour être encore pire à ce niveau :inaba:

EDIT : si t'espères vraiment du dubstep en OST d'anime, je crois que tu peux y renoncer, parce que bon, 95% des genres de la musique électronique n'y sons clairement pas représentés hein (même si dieu j'aimerais avoir du breakcore ou du speedcore dans mes anime)
EDIT2 : Et tu devrais quand même écouter l'OST de Battle Tendency parce qu'il n'y a pas que du "fond de tiroir de la musique électronique" mais plein de morceaux fantastiques, m'enfin fais comme tu veux.
ImageImage

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » dim. déc. 14, 2014 4:04 pm

Heureusement que Meles est là pour défendre Taku Iwasaki :bouh:
Pour la forme, je veux bien avoir un lien d'un "vrai" morceau de dubstep pour qu'on se couche tous moins bêtes.

Denki no Honya-san épisode 11 : C'est clairement mon gros coup de cœur de la saison. A partir de la moitié de l'anime, on se concentre un peu sur les relations amoureuses entre les personnages et c'est super mignon. En fait, ça devient de la romance-comédie-tranche de vie dans le milieu otaku, je suis forcément faible. Aussi, la proportion de délire pur est plus raisonnable. Les épisodes me semblent donc mieux équilibrés, mais je suppose que tout le monde n'accrochera pas à cette phase de coupling. Pourtant terriblement choupie. C'est petits couples de gens un peu tordus me donnent la pêche à chaque épisode.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » dim. déc. 14, 2014 4:23 pm

Kiseijû (09/24)

Yep yep j'adore, mais il y a tellement de cliffhangers que je me demande si, une fois rendu à l'épisode 12, je ne vais pas mettre la série en pause jusqu'au printemps prochain. ;__;

4th

Message par 4th » dim. déc. 14, 2014 4:56 pm

Sedeto a écrit :Pour la forme, je veux bien avoir un lien d'un "vrai" morceau de dubstep pour qu'on se couche tous moins bêtes.
voyons voir...
comme introduction au dubstep j'aime beaucoup employer ceci :

Ça s'écoute absolument avec un casque ou en caisson de basse pas trop pourri.
Compil mixée par un grand (DJ Youngsta) reprenant les tracks de pointures (Loefah, D1, Skream, Digital Mystikz).

C'est facile de ressentir ici l'influence dub : jamaïcaine, ritualisée. Les basses sont extrêmement denses, elles sont faites pour soulever les corps et résonner dans les poitrines pendant les nuits de club.
C'est le dubstep originel, le dupstep qui fait sens. Parce que bon, le dub dans le dernier morceau dubstep MTV, on se demande encore où il est. La vérité, c'est que les types comme Skrillex (qui sont vus comme des caricatures) ont une pauvre formation rock voire heavy metal, qui a malheureusement l'avantage de plaire aux profanes.

Deux petites tracks encore, plus modernes :

2007. Il y a un culte de Burial. C'est un saint pour certains.
J'vais pas entrer dans les détails, sa musique est certes inspirée par le dubstep, mais elle contient aussi des traces d'ambient, de UK Garage ou de trip-hop.

2014. Un petit jeune dont j'aime beaucoup le boulot.

Vous notez qu'on entre un peu plus dans le futuriste éthéré, dans l'urbain aussi, les tonalités sont moins organiques.

Kmeuh

Message par Kmeuh » ven. déc. 19, 2014 11:52 am

Love Live! SIP

Saison 1 finie.
C'est marrant, c'est sympa, c'est divertissant et c'est surtout 2 épisodes finaux plus sérieux et un peu feels. :kobato:
8/10

Image Image Image

Nemo
Database

Message par Nemo » mar. déc. 23, 2014 4:17 pm

Denki-Gai 12/12 (completed)
Image

J'ai passé un très très bon moment, l'anime ne paye pas de mine mais j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages et la façon qu'a l'histoire, en dépit de son côté complètement délirant, d'assumer malgré tout des moments un peu plus tristes et sérieux. Du Working en mieux et en plus otak. Je prie très fort pour une seconde saison.

Kmeuh

Message par Kmeuh » mar. déc. 23, 2014 6:19 pm

Et Sensei & Kameko best girls. :marii3:

Gugure! Kokkuri-san : C'était bien.
Et voilà.

En fait c'est dommage que certains persos soit pas plus développés que ça. Les vannes fusent et même si c'est pas trop ma came, ça marche.
7/10
NINGYOU NANO DESU
NANO DESU
NANO DESU
DESU
DESU

Selector Spread WIXOSS : Une suite à la hauteur de la première saison, mais une fin un peu en suspend, raah péka. :ringo3: [Madocart] Elles sont où Tama, Mayu et Yuki ?? Disparue ? Sauvées ?
8/10

Image Image Image

Nemo
Database

Message par Nemo » mar. déc. 23, 2014 11:43 pm

Kmeuh a écrit :Et Sensei & Kameko best girls. :marii3:
Pour l'Artiste, j'en ai fait mon avatar et je la classe direct dans mon Top 5 de mes personnages féminins préférés car, well, c'est un peu le genre de personnes que j'adore. :kaga4:
Quand à Tortue, ce personnage est vraiment intéressant pour moi car elle représente pas mal de trucs que j'ai déja ressenti dans la vie réelle. Beaucoup d'émotions de ce côté là. :kobato:

Verrouillé