Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic des lectures de manga (2014)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Topic des lectures de manga (2014)

Message par Yokathaking »

Le topic pour parler des mangas que vous lisez. Et on doit pas en lire beaucoup à Thalie vu que le topic existe toujours pas début février. Bref, l'année dernière, j'avais ouvert le topic sur GE : Good Ending, cette année, je l'ouvre sur Kimi no Iru Machi, en 2015, je me débrouillerai bien pour finir une autre comédie romantique en début d'année.

Et donc, alors que je plus personne n'y croyait, Kouji Seo a réussi à terminer Kimi no Iru Machi après 261 chapitres pour 27 tomes. J'avais commencé le manga par son premier chapitre, en juin 2008, juste avant mon bac et alors qu'il me reste plus qu'un mois avant la fin de mon stage et donc de mes études d'ingé, le manga se termine. Quelque part, c'est vraiment une série qui m'aura accompagné tout au long de mes études supérieures. 6 ans après le premier chapitre et quelques minutes après le dernier, que dire du manga dans sa globalité ? Il est trop long. Très clairement, l'oeuvre ne méritait pas de continuer encore et encore pendant autant de tomes et 18 tomes, comme Suzuka, aurait probablement été préférable.

Le manga n'est pourtant pas mauvais et je garde encore un très bon souvenir de toute la partie pré-Tokyo du manga mais une fois que le couple principal (et par la même occasion les principaux personnages du casting) ont quitté leur campagne profonde et arrivent à Tokyo le manga se perd un peu. Il s'étire déjà beaucoup plus en longueur puisque la première partie a duré quelques mois là où la suite s'étire sur plusieurs années, les personnages finissant le lycée puis allant à l'université et commencent même à travailler. On sent que le manga a été tiré tant qu'il était possible et cela donne un résultat très inégal. Certains arcs sont absolument brillants et transmettent incroyablement de sentiments, comme par exemple toute cette partie menant au mariage d'Akari, avec Haruto et Takashi qui grandissent d'un coup, étant obligé de se rendre compte qu'ils ne pas rester indéfiniment les lycéens insouciants qu'ils étaient, tandis que d'autres arcs étaient looooongs et inintéressants et je ne sais pas vraiment comment j'ai réussi à en venir à bout.

Au final, qu'est ce que j'en pense ? J'en garderai probablement un souvenir doux-amère. C'est un manga qui m'a accompagné pendant bien trop longtemps et qui a eu bien trop de chapitres vraiment excellents pour que je puisse ne pas l'aimer mais je n'ai pas non plus passer à côté de tous ses défauts. Kimi no Iru Machi, c'est un manga qui rassemble à la fois le meilleur et le pire de la comédie romantique. On y trouve à la fois tout ce qu'il faut faire et tout ce qu'il ne faut pas faire dans ce genre d'oeuvre. Cela dit, ne pas avoir de nouveaux chapitres va tout de même me faire bizarre. Ce manga était devenu un peu comme une femme* avec qui on a vécu trop de choses pour pouvoir se séparer mais on où a pourtant plus rien à se dire depuis trop longtemps. D'ailleurs, Yuzuki n'est vraiment pas une mauvaise Waifu dans l'aboslu.

*Je tiens à préciser que je n'ai jamais été marié ou alors je ne suis pas au courant.
Image

Kolya
Grammar Nazi

Re: Topic des lectures de manga (2014)

Message par Kolya »

Je partage globalement ton avis sur Kimi no Iru Machi. Je ne sentais pas vraiment de gâchis durant le manga jusqu'à ce qu'on arrive à peu près à l'endroit où s'arrête l'adaptation animée, adaptation qui couvre les deux arcs que je préfère dans l'œuvre.

Ce qui m'a le plus dérangé, personnellement, c'est le dernier tiers. J'avais l'impression qu'au bas mot la moitié des chapitres n'apportaient pas de valeur ajoutée à la choucroute (ou alors de manière très occasionnelle, comme le moment où Yuzuki décide de mettre les points sur les « i » avec une certaine jeune fille). Mention spéciale au « dernier arc » durant une quinzaine de chapitres et dont l'utilité me semble totalement inexistante. Grosso modo, il y a une cinquantaine de chapitres en trop, et c'est dommage parce que des arcs comme celui que tu cites ou l'arc de Kazama sont vraiment bien travaillés.

Pour te consoler de la perte de cette maîtresse très particulière qu'était Kimi no Iru Machi, tu peux te jeter sur Fûka. Oui, il a osé nous le sortir — et j'applaudis.

Yokathaking

Kolya a écrit :Pour te consoler de la perte de cette maîtresse très particulière qu'était Kimi no Iru Machi, tu peux te jeter sur Fûka. Oui, il a osé nous le sortir — et j'applaudis.
J'avais vu. Mais je suis moyennement motivé pour l'instant. Fuuka a le combo cheveux courts + casque et c'est genre vraiment pas mon délire.
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

En vrai, j'ai lu pleins de trucs mais quand le topic est pas lancé j'ai tendance à oublier ^^')
(avec beaucoup de Soleil Manga dedans, vous m'en voudrez pas hein é_è)

Image
Femme Fatale T1 : Une relation complexe s'installe entre la mascotte/souffre douleur d'un club de fac et l'un de ses membres, la banale mais sociable Ebisawa. L'attention que cette dernière porte à notre héros, Saitou, au delà des taquineries, ne ressemblerait pas à un appel à l'aide ? Après tout, la relation entre elle et son copain ne semble pas si stable qu'elle ne voudrait le faire croire...
Ca va être dure d'être objective sur ce manga, mais j'ai énormément accroché à ce tome 1. Autour de simples discussions, de simples rapports humains dépeintes sur les places, un bourdonnement de malaise et de tension se maintient tout au long, de plus en plus fort. En fait, je retrouve dans ce manga ce fil fin qui peut lier deux personnes, que l'attirance fait vibrer, endoloris, soulage... Et pourtant rien n'est vraiment si explicite, et je trouve dingue qu'en résultat ce manga me fasse ressentir autant cette tension entre les personnages.

Image
Happy Project T1 : Et si, pour palier aux soucis démographiques du Japon, tous les jeunes japonais de 18 ans devaient se trouver une femme/un mari pendant le Happy Project, un grand séjour d'un mois permettant à chacun de trouver sa chacune autour d'un jeu d'équipe et de collocation... Plus sournois qu'il n'y parait ? Si sortir célibataire du happy project n'est plus très bien vu socialement, ces lourds enjeux ne vont-ils pas transformer ce speed-dating géant en un intense jeu stratégique d'alliances et de trahisons ?
Le tome 1 de Happy Project pose en effet un concept de base très funky avec un potentiel assez énorme. Le petit défaut dans ce premier tome est que notre héros est complètement à la ramasse et ne réalise pas qu'il met sa vie socio-professionnelle en jeu. Mais la fin du tome 1 commence à mettre l'eau à la bouche. Sur fond de comédie romantique au masculin, le "jeu" pose clairement ses règles sur le rabat de votre livre, ce qui permet rapidement de se faire soi-même une idée des tactiques potentielles. Maintenant, le tome 1 a un démarrage assez long et j'espère vraiment que le tome 2 va envoyez du lourd.

Image
Next to you 1-10 (complet) : Deux voisins et amis d'enfance s'entendent à merveille. La fille, Nina, a toujours été secrètement amoureuse de lui, attendant son heure pour se déclarer. En même temps, faut-il vraiment mettre en jeu leur éternelle complicité ?
Je me suis enfilé ces 10 tomes un peu comme je m'étais enfilé les 10 premiers tomes de Lovely Love Lie. Même si je ne trouve pas toujours une profonde qualité dans les shôjo Soleil, je leur reconnais quand même un talent d'addiction assez impressionnant. En tout cas, ne vous fiez pas à la couverture au style ultra-naïf, on a pas un titre si niais que ça. Embarqué dans les rebondissements et le développement de chaque personnage, ces derniers sont absolument TOUS attachants. En fait, sur beaucoup de situation, ce sentiment permet de se mettre à la place de chaque personnage, et de comprendre le geste de chacun, ce que je trouve vraiment intéressant. Chaque colère, chaque acte incompréhensible ne le reste jamais complètement, et je pense que c'est un manga qui peut apporter beaucoup de réponses à un lectorat un peu plus jeune que moi, tant collège que lycée. Mention spéciale au petit frère du héros qui est vraiment pas un personnage habituel de shôjo, clairement plus jeune que les protagonistes principaux, c'est un vrai petit gaillard qui aide chaque personnages, pleins de bonnes intentions, il rappelle aux personnages qui se prennent trop la tête les choses simples qu'ils avaient fini par oublier.

Image
Aphrodisiac T1 : Bien qu'il y ait des fans de cet auteur chez nous, j'ai vraiment un mal fou à accrocher. Que ce soit son trait viellot ou ses histoires digne d'une collection Arlequin, on ferait mieux de ne garder en tête de l'auteur que Midnight Secretary pour rester à coup sûr sur un bon souvenir... Une énième rencontre d'une jeune fille naïve avec un bel homme glacé et sophistiqué mais avec un bon fond, l'un comme l'autre ne me communique presque aucune sympathie ni humanité, je me sens toujours loin de ce qu'il se passe dans ses mangas.

Image
How do you love me 1 : J'ai une confiance assez aveugle dans les choix shôjo de mon chef, et c'est pourquoi sans surprise aucune How do you Love me m'a bien botté pour ce tome 1. Encore un peu dure de dire si l'héroïne va être vraiment supportable mais on sent tout le potentiel évolutif des personnages, surtout que je sais que l'histoire se développe sur plusieurs années. Le tome 2 sort très bientôt et je vais pouvoir vous en dire des nouvelles !

Image
Kids on the slope T1-5 : C'est de l'or, ce manga. Tant le trait que je trouve très universel, tant ses sujets abordé, parfois un peu grave, mais au final, ce manga te donne une pêche monstrueuse. C'était un supplice, après s'être enfilé les 5 tomes, de se dire qu'il allait falloir attendre pour les suivant. J'avais eu un peu de mal au démarrage du tome 1, mais une fois le moteur chauffé, c'était vraiment que du bonheur.
D'ailleurs, même si ça se vend difficilement, je trouve que le graphiste a vraiment fait de son mieux sur ces bouquins.

Je crois que j'en ai oublié, mais au pire ce sera pour la prochaine fois :oguie:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis »

Ah oui, N'OUBLIONS PAS CE TOPIC.
Donc pour ma part, mes dernière lecture de "rattrapage" :

Détective Conan Tome 72 : L'arc de Londres est enfin fini wooh ! Mais en fait, la fin puait un peu beaucoup, on dirait vraiment qu'il a rushé et tout o_o. Y'avait limite AUCUNE tension qui nous parvenaît alors qu'il y a un enjeu. IL A DU VOULU VITE FINIR POUR REPASSER À LA ROUTINE HAHAHA... :/

Billy Bat Tome 7 : TRICKED AGAIN ! Ce tome était assez sympa mettant fin à l'arc d'une manière cool (Billy Bat est génial , il fait un petit "last trick" de salaud à la fin, génial), mais, seulement dans l'absolu : répétitivité ! Si l'auteur nous montre absolument tous les évènements historiques récent avec à la fin, un mec qui se fait avoir par Billy Bat et les méchants complotistes qui gagnent, duh ça va pas aller. Mais content quand même, un nouveau protagoniste apparaît en plus d'ailleurs, pressé de voir son utilité :3.

Black Butler Tome 10, 11 et 12 : La fin de l'arc (des fins d'arc en folie dans mes lectures !!) du manoir sympatoche avec la fin BIEN comme il faut - j'avais cru a un truc genre "EN FAIT ILS SONT PAS MORT HAHAHA, BONJOUR SUZUMIYA HARUHI C'ÉTAIT POUR TE DIVERTIR CIEL-CHAN" mais noooon, c'est génial -, à noter l'apparition d'un nouveau bishonen qui va venir de temps à autre je pense :3. Puis, début d'un nouvel arc à base d'organisations secrètes et de ZOMBIES. Bon, il en fallait bien un jour hein, c'est la mode, mais bon. Je suis un peu déçu pour le coup :/.

Spice & Wolf Tome 5 à 8 : AHHHH LE DESSIN ORGASME HEHFJQSDHFHJ- donc oui génial super marchand tricked fools essaie de revenir après being tricked altruisme mais pas de niaiserie recherche du but du loup quand même vive ça. J'attends la suite. D'ailleurs ça me passionne totalement le commerce médiéval, faudrait que je trouve c'était quoi l'inspiration de l'auteur ! (c'est un livre d'un historien français je crois, les gens l'avaient offerts à l'auteur à la JE mais je retrouve plus :x), j'en ai d'ailleurs parlé à mon prof d'SES qui est intéressé par ça et il m'a donné quelques conseils de lectures ! :mion: (sinon j'ai acheté une deuxième fois le tome 4 en croyant que c'était le tome 9 :( ).

Hunter X Hunter Tome 1 à 18 : Donc il y a 1/2 mois, j'ai vu des commentaires de l'anime foisonner sur le net, aussi bien en négatif qu'en positif (l'anime a fini l'arc des Kimera Ants apparently), donc je m'étais dit que j'allais me refaire tout le bouzin de A à Z parce que je m'étais mangé tous les tomes quand j'étais en CE1 (2004) et ça date beaucoup. Du coup, piqûre de rappel et : bien aussi génial que dans mes souvenirs ! Les personnages sont assez attachants, pas du tout niais (mais genre c'est génial ça), les rapports de force sont RÉ-A-LISTES ; je m'explique. En gros, quand quelqu'un est moins fort que quelqu'un d'autre, il ne pense pas à ses amis blablablabla IL PERD. ET PARFOIS MEURT. C'EST FUCKING TOUT. Et ça je trouve ça, encore une fois, GÉNIAL. Quand je vois certains qui disent "ué ué shonen classique" PAS DU TOUT. Rien que ce fait montre totalement que c'est pas du tout un manga de baston classique, et j'aime ça. Après bien sûr, il y a l'entraînement, il y a le fait qu'ils arrivent à gagner par d'autre moyen (mais jamais irréaliste, comme la préparation de terrain avant la bataille) etc. Mais je trouve toujours que c'est Master Class. Là, je me suis arrêté au tome 18 parce que c'est le moment où il dessine comme une GROSSE merde (chapitre 184 iirc), et ça tombe PILE à la fin de Greed Island. Tu te dis, l'auteur a eu une front page sur le magazine parce que c'est la fin de l'arc, tu l'ouvre et tu vois ÇA. PLEAAAASEEEEEEEE. Heureusement que ça a été redessiné en volume relié => j'ai arrêté parce que now je vais acheter les tomes :3.
D'ailleurs si vous vous le demandiez, quand j'étais gosse j'avaus une bibliothèque avec toute la collec' des HxH, d'ailleurs, quand on m'a dit bien plus tard (été 6e je crois) "Ouais Togashi dessine comme une merde." Bah j'y croyais pas vraiment - enfin - j'en avais pas le souvenir, PARCE QUE je lisais le manga qui a été redessiné et lui les scans (duh, j'ai lu les scans après, mes yeuxxxx). BREF VOILA SOUPÈRE.

J'ai aussi rattrapé les derniers chapitres de To Love-ru Darkness, mais VOILÀ hein, pas grand chose à dire, et les derniers chapitres de TWGOK, c'est toujours aussi génial :).

(ah oui Sedeto, le Femme Fatale me botte bien tiens, je vais essayer de trouver une occasion de l'acheter :o)
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Shokugeki no Sôma, chapitre 0 à 10 - Ok.

Donc déjà je savais pas que TOSH, un h-mangaka pas dégueu, bossait désormais pour le Shonen Jump. Well, entre ça et l'ancien illustrateur de Medaka Box qui faisait du shotaMILF assez rigolo, vivement qu'Homunculus, Okina ou Xration débarque pour faire de la romcom.

Donc bref le manga en lui-même est foutrement intéressant: un garçon entre dans une école pour devenir LE MEILLEUR CUISINIER DU MONDE et, évidemment, c'est une école totalement over the top avec des règles bien fascistes, des profs bien déglingués et un CONSEIL DES DIX qui est là pour dominer l'école d'une main de fer avec leurs talents en cuisine. Et donc le héros doit faire les meilleurs plats du monde avec son talent et son instinct puisqu'il connaît rien techniquement à la cuisine, il est juste très très doué pour faire des bons trucs sans réfléchir. Bref, héros de shonen Jump quoi.

Chaque tome est livré avec des recettes pour reproduire ce qu'ils font dans le manga - cool.

Mais surtout, l'interêt après dix chapitres il est évident - c'est méga bonnard. Les personnages sont assez oufs (le mec qui se met toujours à poil sous son tablier), y'a un esprit léger indéniable, y'a des enjeux de long terme qui se posent vite, ça avance très bien et surtout y'a les meilleures cases de métaphore culinaire ever. Si vous trouviez que les mecs des Gouttes de Dieu abusaient grave quand ils goutaient du vent, attendez de voir une fille se sentir violée par des tentacules juste parce qu'elle a mangée du calamar au beurre de cacahuète. Ou bien voir des filles et des mecs à poil effectuer des quasi orgasmes peu subtils.

ET CA PASSE :sayako: .

Mon nouveau plaisir coupable Shonen Jumpien. Bon ça tombe bien, Assassination Classroom m'a en fait vite saoulé.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

J'en suis au dernier chapitre paru, ça doit etre un truc genre le 55... 58 en fait. Et la recette a pas changé d'un iota. Alors c'est toujours aussi cool mais est ce que je risque pas d'en avoir marre au chapitre 100/200 ? Surtout que là ça devient un peu pénible parce qu'on est rentré dans une sorte de tournoi où tout le monde pop avec son plat venu de nulle part. Il y a un bon coté nekketsu, le mec veut toujours être au dessus de la masse, toussa, mais d'un autre coté il y a pas ce côté baston où le mec morfle et s'accroche à la sueur de ses poings. Je sais pas trop comment on pourrait retranscrire ça bien comme il faut dans le monde de la cuisine (un poing parle bien plus facilement qu'un jambon en sauce) mais ça nuit quand même pas mal à ce qu'on ait les tripes plongée dedans et puis il y a pas cette montée des marches, cette progression observable à l’œil nu.

Ca va finir en fan club de personnage cette histoire, je le sens pas trés bien.
Enfin on peut espérer que ça devienne plus intéressant après les élections d'automne, quand le conseil des 10 devra vendre son cul pour défendre sa place.

Je me demande ce que ça va donner en anime (ça devrait arriver d'ici quelques temps normalement)
Modifié en dernier par ElKa le mar. févr. 18, 2014 12:22 pm, modifié 2 fois.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

ElKa a écrit :Il y a un bon coté nekketsu, le mec veut toujours être au dessus de la masse, toussa, mais d'un autre coté il y a pas ce côté baston où le mec morfle et s'accroche à la sueur de ses poings. Je sais pas trop comment on pourrait retranscrire ça bien comme il faut dans le monde de la cuisine (un poing parle bien plus facilement qu'un jambon en sauce) mais ça nuit quand même pas mal à ce qu'on est les tripes plongée dedans et puis il y a pas cette montée des marches, cette progression observable à l’œil nu.
Je n'ai pas encore commencé à lire le bouzin, mais faut effectivement espérer que ça ne prenne pas la voix de Yakitate Ja-pan! qui, après l'arc du tournoi de Monaco, a vite sombré dans le n'importe quoi général même plus drôle parce qu'avec l'horrible impression que l'auteur n'en avait plus rien à foutre de quoi que ce soit :kanako2: (et le plus horrible était qu'il parvenait à mélanger de bonnes idées le retournement de situation littéral provoqué par la tarte tatin :marii3: avec des blagues de plus en plus lourdes et jeux de mots tellement perchés que ça en devenait juste ridicule, ça et l'arrêt total de développement de personnage aussi, ou alors totalement inutile)

Ouais, tout ça pour dire que la deuxième moitié de Yakitate Ja-pan! n'a clairement pas été un bon souvenir pour moi en fait :hajime3:
ImageImage

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Amo a écrit :Shokugeki no Sôma, chapitre 0 à 10[...]
Tu découvres ce titre presque un an après que j'en ai parlé ici-même, c'est donc pour ça que Tadokoro n'était pas encore devenue Miss Thalie ! Tout s'explique !
Elka a écrit :J'en suis au dernier chapitre paru, ça doit etre un truc genre le 55... 58 en fait. Et la recette a pas changé d'un iota. Alors c'est toujours aussi cool mais est ce que je risque pas d'en avoir marre au chapitre 100/200 ? Surtout que là ça devient un peu pénible parce qu'on est rentré dans une sorte de tournoi où tout le monde pop avec son plat venu de nulle part. Il y a un bon coté nekketsu, le mec veut toujours être au dessus de la masse, toussa, mais d'un autre coté il y a pas ce côté baston où le mec morfle et s'accroche à la sueur de ses poings. Je sais pas trop comment on pourrait retranscrire ça bien comme il faut dans le monde de la cuisine (un poing parle bien plus facilement qu'un jambon en sauce) mais ça nuit quand même pas mal à ce qu'on ait les tripes plongée dedans et puis il y a pas cette montée des marches, cette progression observable à l’œil nu.
Toute la partie où le héros souffrirait est à oublier ici, car Sôma est dès le départ présenté comme un expert en cuisine ; d'ailleurs tout le manga n'est que batailles d'experts, soit confirmés soit cachés, chacun dans leur domaine. L'intérêt des affrontements se déroule plutôt alors sur le degré de ruse mise en place pour concocter les plats, ainsi que sur les réactions suscitées par les mets. Pour le tournoi, on voit ainsi toute une phase de préparation pour chaque personnage qui sert à faire monter la sauce à propos de leurs capacités, puis on a ensuite les révélations sur ce que cachait chaque candidat ; c'est un peu long à cause du nombre de participants mais ça permet d'ajouter des personnages (et avec eux des points de vue différents sur la cuisine) ou d'étoffer le background de ceux que l'on connaissait déjà. Et puis ce n'est que la première phase, les twists vont sûrement débarquer ensuite... :cm:

---

En jetant un œil sur le nouveau site de Pika, j'ai découvert que ceux-ci allaient prochainement éditer en France Nanatsu no Taizai sous le titre Seven Deadly Sins.
Image Image
Mon avis n'a pas changé sur ce titre, c'est pour moi certainement le meilleur manga de combat-aventure-humour-nichons (oui). Nakaba Suzuki est un excellent dessinateur qui a un trait dynamique et détaillé, tantôt lorgnant du côté d'Akira Toriyama avec des cases et des angles de vue qui sentent bon le Dragon Ball, tantôt dessinant de superbes armures (il doit prendre son pied à en inventer) ou des splendides décors ressemblant à des gravures. Le scénario ne perd pas de temps, les combats sont du rentre-dedans jouissif et au stade actuel du scénario au Japon, c'est étonnant que les personnages n'aient pas encore fait sauter la planète entière tellement tout le monde est surpuissants. Deux seuls reproches à faire à ce manga : une anatomie par moment étrange au niveau des jambes des personnages (alors que tout le reste est impeccable, c'est donc un mystère) et un humour parfois lourd. Pour le reste, c'est que du ultra bon que je vous conseille si vous aimez la baston démesurée, les deux premiers volumes sortent mi-mars en France !
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Je zone quotidiennement sur des sites d'infos consacrés au manga, et je crois n'avoir jamais vu l'annonce de ce titre.
Pika est définitivement un champion de la communication (et le pire, c'est que ces cons ont des bons titres à leur catalogue).

Encore un titre qui va sortir dans le silence et l'indifférence générale, façon Space Brothers).

Scribe
Toujours sans rang personnalisé.

Message par Scribe »

ElKa a écrit :Ca va finir en fan club de personnage cette histoire, je le sens pas trés bien.
MEGUMI FTW

J'aime bien ce manga, c'est de l'excellente qualité à laquelle je me serais pas attendu dans un manga de cuisine. Ca reprend des codes de shonen et ça marche très bien. Il y a plein d'excellents personnages et une excellente ambiance !
(ça me rappelle Top Chef aussi ces épreuves)
Image

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya »

Docteur Nock a écrit :Je zone quotidiennement sur des sites d'infos consacrés au manga, et je crois n'avoir jamais vu l'annonce de ce titre.
Pika est définitivement un champion de la communication (et le pire, c'est que ces cons ont des bons titres à leur catalogue).

Encore un titre qui va sortir dans le silence et l'indifférence générale, façon Space Brothers).
Et pourtant.
Cela dit, ça n'enlève rien à leur communication dégueulasse. Mais pour le coup Seven Deadly Sins, c'est prévu et connu depuis un moment. Il y a même une preview sur le site de Pika, il me semble.
En parlant de Space Brothers, le manga vaut le coup ? L'anime a l'air bien apprécié, mais rattraper 90 épisodes ça m'embête un poil, alors que bon 4 tomes ça se fait tranquillement.

Sinon, je suis sur le point de finir Melty Blood. Bon bah, je n'ai pas joué au jeu original mais l'adaptation en manga n'est pas folichonne, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais Kohaku... meilleur personnage du manga. De tellement loin.

stelmary
Apprenti Thaliste

Message par stelmary »

Blue Exorcist tome 12

Moi qui croyais être totalement blasée du shonen classique je retrouve l'espoir avec cette série.
Bon y'a toujours des sabres, des démons, des abrutis et des blondasses, mais PAS QUE :marii3:

A côté des personnages de base, on a Renzo. Pour le stéréotype, lui c'est le pervers. D'ailleurs il a les cheveux roses (premier point cool).
C'est aussi le mec qui, en quelque sorte, représente le lecteur dans le manga. Quand le héros-qui-en-a-une-grosse (épée) décide d'aller sauver le monde avec ses amis lycéens, Renzo dit non. Parce que pourquoi on irait prendre des risques alors que des adultes qualiiés sont là pour ça. Et parce que flemme :awe: .
Même quand il devient méchant après un joli plotwist, il reste épique. J'avais vraiment très peur qu'on doive se farcir une justification du style "traumatisme dans mon enfance blabla je vous hais tous", mais non ! Il se faisait chier alors il a intégré une secte. Epique je vous dis.
Je trouve ça super rafraîchissant, il me rappelle un peu Gou dans Free!.

Et tout ce tome tourne autour de lui et de la tsundere aux gros sourcils :fuuko: qui est ma deuxième raison de lire ce manga. Je sens que je vais aimer cet arc~
>(o_o)<

TEAM AXOLOTL

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya »

Je viens de finir Onani Master Kurosawa.

Je ne connaissais pas du tout avant de voir la signature de Némo et de voir par hasard Magister Takigawa en finale de l'UMT 2011. Je mate sur MAL, je vois qu'il a une note qui crève le plafond, alors je me décide à jeter un œil.

J'ai eu un peu de mal avec le début. Les tout premiers chapitres ne sont pas excellents, mais le scénario a commencé à avancer au moment où je me disais que c'était un peu ennuyant, donc j'ai continué et... god, c'est la meilleure décision que j'ai prise cette semaine. Ledit scénario a son lot de surprises et de plot twists des familles totalement inattendus (genre Magister Takigawa + Keiji Nagatsuka), l'histoire est vraiment maîtrisée. Peu de personnages sont inintéressants, on peut détester au début de l'œuvre Maiko Sugawa pour ce qu'elle fait à Aya Kitahara, par exemple, mais pas n'en avoir rien à foutre du personnage.

En parlant des personnages, je les trouve très cohérent, leur évolution est très plaisante à suivre. Maiko est une tsundere comme on en fait plus, alors je suis content /o/. Ça me donne très envie de lire la suite, mais elle a l'air d'être difficilement trouvable.

Deux dernières remarques : la tonne de références plus ou moins discrètes est vraiment sympathique / il arrive que le dessin soit vraiment sale.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Denkigai no Honya-san

Méchant Meles et sa promotion subtile par le biais d'avatars mignons.

C'est très sympa et ça parle pas mal au moi qui aimerait être libraire. Le style est joli et y'a des bons délires. Dont la meilleure page ever. Encore meilleure sans le moindre contexte.

(et c'est de là que vient le fameux "I'm a HUGE PORN LOVER." :yoshitake2: )
(et awwww le chat moche du chapitre 13 :jonathan: )

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Je rattrape Genshuken nidaime, et je découvre que les pires conseils donnés par mes potes ne valent pas ceux là:

http://www.mangahere.com/manga/genshike ... 94/12.html

:yui3:

IlPa
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par IlPa »

Kolya a écrit :Ça me donne très envie de lire la suite, mais elle a l'air d'être difficilement trouvable.
Ça peut se trouver, si tu n’es pas allergique à l’anglais. (MP si besoin d’aide)

Du même dessinateur, je te recommande aussi Chikan Otoko. (Molester Man)
Y’en a plusieurs, des meilleures pages ever, dans ce manga. Dont celle-là, qui porte un message messianique à l’ensemble de l’humanité.
Faudra qu’on crée une théocratie fondée sur ces principes saints. :inaba:

Sinon, tu nous feras signe quand tu auras lu le chapitre 26. :marii3:
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya »

Je prends note pour Chikan Otoko. Pour la suite d'Onani Master, ça s'est arrangé en discutant avec un copain qui avait lu le manga. ~

Cette suite n'était pas mal du tout. Elle n'est pas fantastique, mais j'ai trouvé le style toujours aussi efficace, ce qui a donné un bon épilogue à un excellent manga.

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

Il Palazzo-sama a écrit :Y’en a plusieurs, des meilleures pages ever, dans ce manga.
Dans la continuité des "meilleures pages ever", celle-là est pas mal aussi, et encore une fois, c'est tout aussi génial sans le contexte.

Le truc le plus génial dans le manga, c'est quand d'un seul coup l'auteur te fout des FEELS et qu'au lieu d'être chiant, ça renforce les personnages parce que ça les rend plus humain et ça fait jamais "venu de nulle part" (ça fait souvent écho à des trucs des chapitres précédents), t'as juste envie de leur faire des gros câlins... et puis la page d'après tu rigoles parce que l'auteur te ressort ses visages excellents et un gag complètement absurde :'D

(tain mais Camera quoi, le moment où [spoiler chapitre je sais plus combien alors lisez que si vous avez lu jusqu'au chapitre 30 au moins :'D] elle avoue n'être finalement qu'un personnage secondaire et qu'elle pense que c'est très bien comme ça... j'avais presque envie de chialer quoi).
ImageImage

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

M'intéressant au nouvel anime adapté d'un manga de l'auteur d'Elfen Lied, je me suis mise à lire 2 de ses mangas:

Nononono
Image
C'est beau, c'est grand, c'est SPORT, c'est presque SHONEN. Toujours viser plus haut, toujours viser plus loin, toujours plus d'amitié virile, toujours plus de situation compliquées qui font qu'on doit tenir notre souffle. Je l'ai lu d'une traite alors que j'aime pas lire sur le web/l'ordi. Déjà le personnage qui est une fille et qui est obligée de se déguiser en homme pour pouvoir participer au saut en ski aux jeux Olympiques (les femmes sont pas admises) a tout pour se faire aimer. Elle repousse tout le temps les limites de l'impossible au point de nous donner les larmes aux yeux. :kobato: Les personnages secondaires sont aussi super intéressants au point ou on fini par vouloir encourager presque tout le monde. J'ai commencé le manga en me disant que les mangas sur le sport c'est pas mon truc, que faire du saut en ski ça doit toujours être pareil et chiant à mourir. J'ai eu la même claque qu'avec Chihayafuru. Bref, ce manga est trop bien. Lisez-le bande de nazes mais il parait que j'ai des gouts de merde pour aimer Elfen Lied alors bon.
Image
Image
Image
Gokukoku no Brynhildr
C'est du reverse Elfen Lied. Les persos sont gentils, ils veulent juste survivre. Ils ne deviennent pas berserk. Beaucoup moins de fan service (genre il y en a pas jusqu'au chapitre 11 je crois). C'est moins gore la plupart du temps. C'est pas une mutation génétique qui provoque le bordel.
Ressemblances: labo méchant qui fait des expériences pas cool. Le labo envoie des assassins contre les cobayes qui se sont échapés (exemple dans le cache en dessous). Amie d'enfance qui refait surface.
Pour l'instant je peux juste dire que c'est sympa mais mon avis final dépendra beaucoup de tout ce qui va suivre(genre quand on saura tout sur le labo). Ça évolue un peu trop lentement pour le moment à mon gout.
Image
Image
Je suis déviante.

Yokathaking

Sasakyo a écrit :Nononono
Bref, ce manga est trop bien. Lisez-le bande de nazes
Mais il s'arrête méga brutalement. Genre vraiment. Tout à coup, il t'annonce "Hey, le prochaine chapitre sera le dernier" et toi t'es en mode "Hein quoi pardon ?" et paf, ça s'arrête. C'est un peu la violence.
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Oui j'étais un peu dégoûtée. Il y avait tellement de potentiel pour une suite intense mais je suppose que c'est pas l'auteur qui a décidé de quand ça devait s’arrêter (sinon il est vraiment con d'avoir fait une fin si brutale). J'étais très curieuse par rapport à l'évolution de la relation Kourogi/Amatsu/Nonomiya et je voulais voir ce qu'il allait se passer une fois que Nono leur avouerait tout. De ce côté là déception. :kobato:
Image
Je suis déviante.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Je viens de finir Nononono, aussi, tankaf, et je serais moins enthousiaste. En fait il est mi figue mi raisin: tout ce qui touche à la pratique du sport est COOL (et effectivement permet d'attiser un peu l'interêt pour le saut à ski, ce qui est toujours bon à prendre) avec des passages intenses et bien shonen as fuck, ou la petite équipe des héros passe son temps à déjouer les pronostics face à des équipes de plus en plus badass (et souvent douées de pas mal de motivation.) Donc dès qu'on est en tournoi ou qu'on a un arc dédié au sport c'est bonnard.

PAR CONTRE DES QU'ON EN SORT PUTAIN C'EST DE LA GROSSE MERDE.

Aucun personnage n'est particulièrement attachant une fois sorti des tremplins. C'est méga cliché et y'a des moments terrifiants de sexisme gras qui passent moyen. Le fait que l'héroïne est obligée de se crossdresser est cool, mais y'a des moments ou elle se prend la tête sur des conneries genre "holalal dommage que j'ai du rejeter ma féminité sinon j'aurais pu pleurer en étant agressée au lieu d'être obligée de me défendre" attendez what quoi hein mais que mais pourquoi je veux dire que.

Puis putain, les personnages masculins dans ce manga QUI SONT TOUS DES GROS ENCULÉS. Tu as un perso qui est introduit, c'est cool, c'est sympa, il est méga affable et gentil puis chapitre suivant tu découvres que c'est EN FAIT UN CONNARD. Invariablement. Y'en a qui sont tellement connards qu'ils deviennent gentils parce que finalement on découvre que y'a encore plus connard qu'eux donc ça va. Ok. Mouais.

Mais le pire c'est ce passage DE MERDE ou Nono se fait manipuler par le coach king of enculés, celui qui la force à se foutre à poil enchaînée. Pourquoi ? C'est quoi le putain d'interêt ? C'est méga malsain et ça n'a finalement aucune conséquence sur le long terme. D'ailleurs, le manga qui pendant 80 chapitres met zéro fanserv puis sinon soudainement on a des boobs à quasi chaque chapitre non-sportif. Le mec s'est révéillé ? AH PUTAIN C'EST LE MEME TEUBE QU'ELFEN LIED, ARGL.

Et la fin est méga abrupte c'est bête mais effectivement ça doit pas être de sa faute.
(Par contre finir sur un "ce n'était qu'un rêve" mais allez vous faire enculer.)

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Docteur Nock, à propos de [i]Seven Deadly Sins[/i], a écrit :Je zone quotidiennement sur des sites d'infos consacrés au manga, et je crois n'avoir jamais vu l'annonce de ce titre.

Il semble au contraire que Pika ait bien mis en avant ce manga qu'ils espèrent être le nouveau titre shonen à succès, j'ai même pu découvrir avec surprise lors de mes achats que les deux premiers tomes avaient le droit à leur propre présentoir en magasin. Tant mieux, Seven Deadly Sins mérite bien tout ça et je trouve dommage de voir avec quelle méfiance et réticence ce manga est accueilli par les critiques sur internet. Tantôt on critique son classicisme, tantôt les dessins, d'autres attrapent le moindre indice qui peut leur laisser croire à de futurs clichés d'une histoire qui serait toute convenue et donc inintéressante... Je suis peut-être devenu gâteux. Ou alors certaines personnes ont soit du caca à la place des yeux, soit un ressentiment contre Pika. Je vous laisse juge de la bonne réponse en vous invitant à vous pencher sur cet excellent manga qui a tout de même réussi à faire de bonnes ventes en France.

En parlant de Pika, le quatorzième tome de Sayonara Monsieur Désespoir sortira le 14 mai. On sera bientôt à mi-parcours ! :danse:

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Panpan a écrit :Il semble au contraire que Pika ait bien mis en avant ce manga qu'ils espèrent être le nouveau titre shonen à succès, j'ai même pu découvrir avec surprise lors de mes achats que les deux premiers tomes avaient le droit à leur propre présentoir en magasin. Tant mieux, Seven Deadly Sins mérite bien tout ça et je trouve dommage de voir avec quelle méfiance et réticence ce manga est accueilli par les critiques sur internet. Tantôt on critique son classicisme, tantôt les dessins, d'autres attrapent le moindre indice qui peut leur laisser croire à de futurs clichés d'une histoire qui serait toute convenue et donc inintéressante... Je suis peut-être devenu gâteux. Ou alors certaines personnes ont soit du caca à la place des yeux, soit un ressentiment contre Pika. Je vous laisse juge de la bonne réponse en vous invitant à vous pencher sur cet excellent manga qui a tout de même réussi à faire de bonnes ventes en France.
Attention, le message qui va suivre est sûrement truffé de clichés, merci de votre compréhension.

Déjà, il y a le fait que quand on parle shônen, on fini toujours par faire des comparaisons avec les grands noms du genre (genre un éditeur qui vend un manga en indiquant "issu du Shônen Jump, le magazine de One Piece et Naruto" ou en encore un autre qui présente sa nouveauté en la matière comme un titre dans la lignée de Fairy Tail).
Les shônen au démarrage, ce n'est pas toujours giga-top et les critiques hésiteront pas à sabrer. Après si c'est pas du One Piece / Naruto / Fairy Tail les gens ne liront pas et si s'en est les gens diront que ce n'est pas original.
Un jour Fairy Tail a réussi à se hisser parmi les meilleures ventes de manga en France, je ne sais quel shônen récent réussira à l'imiter.

Après, Pika est un éditeur assez détesté. Des choix de merde, des annulations de séries en cours, des délais très longs entre les sorties de titres qui ne marchent pas... Sauf que je trouve que ça a pas mal changé avec leur nouvelle responsable éditoriale, leur boulot n'est pas mauvais, j'ai l'impression (c'est peut-être juste une impression) qu'ils sortent un peu moins de séries de merde. Je repense au boulot qu'ils ont fait sur Chihayafuru (alors qu'honnêtement, sortir un manga pareil en France, c'est se tirer une balle dans le pied).
Ouais, les gens n'aime pas Pika, personnellement, je trouve qu'ils se sont améliorés ces derniers temps.

Quant au manga en question, j'ai hésité à me le prendre, mais je déteste me lancer dans une série de shônen en cours de parution au Japon.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Croyez-moi, vu les chiffres de Seven Deadly Sins, Pika n'a sans doute pas râté sa com' (ils l'ont juste clairement pas fait en amont). :kyou:
Mais moi qui ne suit pas très shonen, il est clair que ce titre m'attire le moins du monde. Le logo est encore une fois loupé et comme le dessin est indéniablement viellot, du coup ces chiffres sont vraiment irritant. :yukino4:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Comme tu viens d'écrire exactement le type de message que je blâme, Sedeto, j'imagine que c'est le contact trop prononcé avec la multitude de titres paraissant chaque mois qui entraîne une sélection à base de critères hélas superficiels pour pouvoir obtenir un tri efficace de ce qui vaut le coup d'être lu. Je ne peux que te dire que tu te trompes fortement sur la valeur - notamment graphique - de Seven Deadly Sins et que tu ne devras pas être étonnée si dans le futur, ce titre continue à afficher des bons chiffres de vente. Rien que la façon dont ce manga développe l'aventure comme peu de titres savent encore le faire, trop occupés à être cyniques, sombres ou prétentieux, suffit à comprendre un succès mérité. Nakaba Suzuki est un auteur qui a déjà plusieurs titres à son actif, ce n'est pas un débutant recherchant encore son style et ayant eu un coup de chance avec cette œuvre : il sait où il va dans son récit, il sait comment mettre en scène les combats pour leur donner de l'impact, pour les rendre dynamiques, et il sait enfin attirer la curiosité de ses lecteurs sans les prendre pour des idiots. Quand la sincérité et le talent transparaissent autant dans un manga, c'est désolant de le voir être rabaissé parce que tel éditeur ou parce que tel look.

Vous verrez tous ! Vous vous direz, dans un an : « Panpan avait raison ! On aurait dû le sauver avant qu'il meure étouffé dans sa rage, Seven Deadly Sins c'est de la bonne came ! » Foi de Yui ! :yui3:

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya »

Écoutons le prophète Panpan et achetons Seven Deadly Sins.

Plus sérieusement, le titre me fait un peu envie (et il a bonne réputation), mais j'ai peur qu'il s'éternise beaucoup trop comme ont tendance à le faire bien des shônen. :-/

Verrouillé