Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Topic des lectures de manga (2014)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Re: Topic des lectures de manga (2014)

Message par Amo » jeu. nov. 06, 2014 1:01 pm

Yamada-kun And The Seven Witches 133
"Yamada, si jamais Shiraishi te quitte, je serais là pour toi.
- Ok :)."
Le mec il a zéro soucis moraux avec ça. Il est en train de LIVING THE DREAM, QUOI. Et Odagiri est à fond sur la route de la best girl.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » jeu. nov. 06, 2014 1:11 pm

Naruto 699 et 700
Putain même les numéros de chapitre prouvent que tout est calculé, fuck !

Salut lol Naruto x Hinata confirmé, Sasuke x Sakura confirmé
Sasuke qui est à la fin juste un espèce d'outcast
Une MENACE DANS L'OMBRE DE SASUKE (lol comme la fin du 1er arc)
Gaara avec une coupe de Nazi
Ino x Sai je m'y attendais pas, j'avoue...

Putain, sérieux, paye ta fanfiction

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. nov. 06, 2014 1:36 pm

SPOIL FIN NARUTO
Image
:awe:

OP a le bras long pour venir s'incruster sur l'avant dernière page d'un manga de cet importance.
Modifié en dernier par ElKa le mar. nov. 18, 2014 4:38 pm, modifié 1 fois.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » ven. nov. 07, 2014 11:09 am

One Piece 766:
Comme d'habitude Oda excelle plus dans les flashbacks que dans le reste de son histoire, et comme je suis très fan du personnage impliqué ces temps ci, je suis juste à fond sur chaque chapitre.

Elka: Il y a une référence à Naruto dans le chap de OP de cette semaine. Renvoi d'ascenseur visiblement.

Shokugeki no Soma 93:
Je suis sur que Tosh pourrait faire un vrai shonen baston sans problèmes en fait, pour peu qu'on lui fournisse un scénariste de qualité.
Encore une fois, le match à venir me hype à 100%, et y a des expressions juste magiques qui font tout le sel du manga.

Bleach 604:
Temps total de lecture: 2min30. nuff said.

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » lun. nov. 10, 2014 9:09 pm

Image
(uh j'ai rien pour redimessionner efficacement sur cet ordi, sorry)
Nickelodeon : Un manga assez coup de coeur qui a été fini d'être traduit récemment. En effet, le manga se compose en fait d'une multitude d'histoires différentes qui se suivent et qui se font référence les unes des autres.
Du coup, vous vous dites "Ok, c'est un recueil d'histoire courtes ayant des petits liens entre elles, wow so much originality". MAIS. Oui ok, vous avez raison dans un sens, mais l'intérêt n'est pas la forme du manga, mais le fond. LES HISTOIRES SONT JUSTES GE-NI-ALES.
En gros, c'est beaucoup de surréel/"wtfesque" d'après certains (dieu que j'aime pas cette expression) mais c'est vraiment bien fait : il arrive à nous faire prendre en "afffection" les personnages entre très très peu de pages, c'est ouf !
Pour finir, je dirais juste un mot sur le dessin (que vous pouvez voir au-dessus), hnng <3. Une sorte de mélange du style de Panty and Stocking et celui de Soul Eater, j'accroche totalement encore une fois !
Dans tous les cas, j'ai vraiment été happé par ce manga du début à la fin (je le trouve adapté à une lecture des 3 tomes d'un coup) et je le conseille totalement.

La musique que j'ai écouté en boucle durant la lecture et qui, je trouve, colle parfaitement bien :
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » lun. nov. 17, 2014 8:58 am

One Piece 767

:tamako:

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH » lun. nov. 17, 2014 9:11 am

Jaerdoster a écrit :One Piece 767

:tamako:
Mais tellement mais tellement mais tellement mais tellement mais tellement mais tellement
:tamako: :tamako: :tamako:

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » lun. nov. 17, 2014 9:19 am

Meilleur flashback ever a mes yeux.

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH » lun. nov. 17, 2014 9:34 am

Je dirai à égalité avec celui de Chopper qui m'a vraiment retourné.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. nov. 18, 2014 4:27 pm

Fuuka chap 1 à 13

Alors déjà oui je sais le twist qui va arriver et c'est un peu ce qui m'a motivé à y arriver parce que je veux voir comment la série compte y arriver (pour l'instant y'a quasi rien qui laisse présager.) D'ailleurs saviez-vous que les écrans c'est moins bien que la vraie vie ? Bref, faut aussi savoir que j'ai absolument pas lu Suzuka et que de l'auteur je connais juste Half & Half. Du coup je trouve que Fuuka a des grosses qualités mais aussi quelques défauts assez agaçants. Vous êtes conscients que Twitter c'est pas la vraie vie ? Déjà la série est super bien dessinée là y'a rien à dire, y'a un chara design que je trouve super charmeur et les personnages sont réellement beaux, tous autant qu'ils sont. Le tout est couplé à une mise en scène et un découpage souvent efficace. Du coup y'a des scènes qui en sont sublimées et le manga est parfois juste. Mais hélas y'a aussi des fois, beaucoup trop de fois en 13 chapitres, ou l'écriture est nullissime. Nullissime comme ne pas parler aux autres et rester collé à son téléphone. Déjà les panty shots out of nowhere c'est saoulant et ça apporte rien mais en général le fanservice est assez envahissant car pas naturel - ça fait un peu cahier des charges avec "oh zut faut que je finisse mon chapitre avec au moins 5% de fanservice, vite insérons une panty shot ou un passage rempli de malentendus rigolos ou le héros tombe sur les seins de l'héroïne."

Bon c'est pas subtil quoi. Et généralement y'a toute la morale sur ce héros addict à son téléphone qui est lourde. Je vois le message, j'y suis pas opposé mais il est asséné perpétuellement avec la force d'un marteau piqueur. A chaque chapitre t'as forcément une case, une phrase, pour nous rappeller que c'est nul de vivre sa vie par procuration et par l'intermédiaire d'un écran. Thanks, on sait à force. Et puis du coup j'étais content de voir le titre au départ se concentrer sur la relation entre Fuuka et le héros mais paf on nous rajoute Tama pour encore nous faire un triangle amoureux à la con. Y'a pas moyen de faire une foutue comédie romantique dans ce foutu pays sans que y'ait une foutue figure géométrique. Raaaah.

Je râle mais ça reste néanmoins une lecture agréable, entre autres grâce au visuel et, well, au personnage de Fuuka.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » mar. nov. 18, 2014 5:37 pm

Tu te plantes complètement sur Twitter imo, étant donné que Kôji Seo est un fervent utilisateur du réseau social. Et quand je dis fervent, c'est VRAIMENT fervent. Je n'ai absolument pas lu ça comme une volonté de dire au lecteur que « lol les écrans c'est nul ». C'est pas vraiment ce qui est à comprendre, à mon avis – et je ne m'aventurerai pas sur ce qui est exactement à comprendre tant que je n'aurai pas vu comment le héros va évoluer, comprendre : dans au bas mot 150 chapitres.

Sinon, Kôji Seo ne conçoit pas d'histoires d'amour à deux. Based Kôji Seo, comme dirait Yoka. 8)
(ça me fait un peu chier aussi, tho, mais dans le cas présent tu comprends facilement pourquoi il la ramène :D)

Sinon, entièrement d'accord avec toi sur le dessin et compagnie. ~

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. nov. 19, 2014 9:37 pm

Shin Sekai Yori

J'ai fini les deux premiers tomes.
J'étais assez curieux des mauvais retours quasi unanimes qu'il y avait dessus, je voulais donc voir à quel point ça se passait et puis au pire ça pourrait être du fap material.
Bah pour le moment c'est loin de baiser dans tout les sens, certes on a eu plusieurs scènes nues, du pelotage de seins, une scène de sexe, le tout étant exclusivement féminin... et sans oublier les nombreuses illustrations aguicheuses au début et fin de chapitres (ou volume, 'fin bon vous voyez l'idée). Mais j'arrive au moment où ça "baise" dans l'anime donc j'imagine que ça va être la méga fête du slip (ou du string plutôt) dans le manga.
D'un point de vue qualité sur cet aspect censé être omniprésent dans leur société... bah non, c'est limite balancé encore plus brusquement que dans l'anime, ça donne vraiment l'impression de sortir de nulle part encore une fois. C'est pas possible d'être con à ce point ?

Ensuite niveau contenu ça suit plus ou moins les événements de l'anime sauf que lors du camp de vacances il y a pas le faux minoshiro, il se font directement attaqués par monstres-rats et mêlé à ça on a les passages centrés sur Shun. Et je suis pas convaincu, le faux minoshiro avait le défaut de tout balancer sur la société dés le 3/4 eme épisode et après on enchaînait avec des épisodes assez chiants à coup de "chain kill" de rats. Là on évite de trop s'étaler sur la guerre mais d'un autre coté je crois que le rythme est beaucoup trop rapide, on a trop d’éléments qui nous tombe sur la gueule, je sais même pas ce que le faux minoshiro va pouvoir révéler qu'on ne sache pas deja. Le passage avec Shun est à mon sens complétement foiré à cause de cette impression de rush alors que le passage en anime était plutôt bien foutu.
Là c'est clairement "ah j'ai utilisé mon pouvoir, lol je suis un démon de karma et lol je vais devoir me faire buter ou me suicider, merci et au revoir"

Je trouve aussi dommage d'avoir montré que Reiko se faisait tuer par chats, ça nique le coté mystérieux de sa disparition. On a pas à ce demandé "mais wtf ?", ça retire quelque chose à l'ambiance.

Bref, le manga me semble en montrer beaucoup trop, sans aucune subtilité et sans avoir le soucis de nous happer dans la vie des protagonistes, ce qui pour une œuvre de ce genre est un peu LE truc à faire (et ce qui avait manqué en partie à l'anime, j'aurais voulu plus de moments "slice of life/school").
Très clairement l'anime doit lui être préféré, pour le moment.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. nov. 20, 2014 4:36 pm

Kolya a écrit :Tu te plantes complètement sur Twitter imo, étant donné que Kôji Seo est un fervent utilisateur du réseau social. Et quand je dis fervent, c'est VRAIMENT fervent. Je n'ai absolument pas lu ça comme une volonté de dire au lecteur que « lol les écrans c'est nul ». C'est pas vraiment ce qui est à comprendre, à mon avis – et je ne m'aventurerai pas sur ce qui est exactement à comprendre tant que je n'aurai pas vu comment le héros va évoluer, comprendre : dans au bas mot 150 chapitres.
Ha bah du coup oui, j'ai repris le manga jusqu'a rattraper la parution japonaise et à partir du chap 13 tout cet aspect a complétement disparu, ce qui est pour le mieux.

Du coup .

Fuuka (chap 13 à 40)

Weeeeeeeeeelp.
Et bah en fait c'est vraiment bien comme manga. Un peu saoulé par le triangle amoureux mais le manga en joue pas mal et y met fin de manière assez naturelle et surprenante, là ou on croyait qu'on allait encore avoir une romcom harem à la con. Une fois cela fait se suit alors ensuite une poignée de chapitres vraiment mignons, avec un des couples les plus charmants que j'ai pu voir dans un manga récent mais évidemment j'étais assez conscient de ce qui allait arriver de grave et, well, c'était bien fait et sacrément riche en coronès.
Si on excepte le coup classique du LOLCAMION qui est un instrument de mort presque ridicule, c'est suffisamment soudain et injuste pour bien asséner le coup à la tête nécessaire. Fuuka ;_;.
Les 2/3 chapitres qui suivent ça sont pour l'instant assez prometteur, avec une évolution naturelle pour le héros qui va être, je pense, très intéressante à suivre. Je suis un peu fan de ce genre d'histoire "after story" ou le héros doit trouver sa voie et dire fuck au désespoir.

Maintenant je suis évidemment légitimement rageux envers l'auteur mais je crois que c'était l'effet voulu et que c'est un bon coup de poker.

Du coup je me tenterais bien Kimi no Iru Machi par cet auteur. Et ptet que je retenterais Suzuka ?

Last Game (les deux premiers chapitres)

C'est trop mignon :'D. Mais comment l'auteur peut faire durer ça, le postulat paraît pas "étendable." Je dois LIRE la suite à tout prix.

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » jeu. nov. 20, 2014 11:04 pm

Amo a écrit : Last Game (les deux premiers chapitres)

C'est trop mignon :'D. Mais comment l'auteur peut faire durer ça, le postulat paraît pas "étendable." Je dois LIRE la suite à tout prix.
IT'S SO FUCKING GOOD.
Also, read Horimiya.
ImageImage

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » ven. nov. 21, 2014 10:57 am

Seven Deadly Sins 104:

Fairy King Ban

... what ?

Mais bon, moe Jericho valait le coup.

Nemo
Database

Message par Nemo » ven. nov. 21, 2014 2:52 pm

Amo a écrit : Last Game (les deux premiers chapitres)
J'ai lu ça à ma pause de midi et je me sens tout doux de l'intérieur. Ce dessin , cette histoire ultra sympa. <3333

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. nov. 27, 2014 8:38 pm

Le chap bonus du volume 14 de Evangelion :vilenie:
Je pense qu'il y a moyen de le prendre pour argent comptant, Sadamoto balancerait pas un truc comme ça juste for the lulz, l'aval de Anno me semble indispensable (même si c'est un "ouais jmef)
C'est pas grand chose... on sait juste d'où vient Mari du coup. Par contre c'est bizarre qu'elle atterrisse dans une Eva du coup, enfin il y a pas que ça qui soit bizarre :wat: Pourquoi elle est resté jeune ? Une réponse pour 10 questions, narmol.
Image

Kmeuh

Message par Kmeuh » jeu. nov. 27, 2014 11:46 pm

Je viens de le finir et putain de sa mère la pute j'ai hurlé dans la baraque à la toute dernière page, comme la fois où j'ai découvert toutes les putain de théories sur 3.0, l'euphorie totale.

Du coup pleins de trucs et un peu de capslock sous l'effet de l'excitation (spoil intégral z'êtes prévenu) :
POURQUOI l'épilogue avec Shinji semble confirmer la théorie de la boucle ?????????? PUTAIN QUOI C'EST VRAI, on voit bien les cadavres des Eva Series recouvert de neige et Shinji est toujours là avec l'Humanité revenue à la vie dans une époque moderne DONC sous-entendu plusieurs milliers/ons d'années après le 3rd impact (= 1ER IMPACT AVEC LA LUNE ?). Et avec l'esprit de Yui qui lui a dit qu'il ne mourrait jamais DONC Shinji est total badass mais pourquoi il se souvient pas d'Asuka POURQUOI COMMENT. Et GENRE Shinji est supposé être Dieu qui a (re)crée le monde et il vit éternellement ? Le wat ??
Et puis pour revenir à Mari OUI PUTAIN DONC.
POURQUOI elle reste jeune ????????? POURQUOI. ET ET ET DONC EST-CE QUE ça expliquerait la (seule) photo de Yui qu'on voit dans 3.0, se passant à cette époque de la FAC ?

Tant de réponses (une quoi) (enfin UNE VOIE / un indice "tu te démerdes et compte pas sur le dernier film en 2020 pour avoir des réponses lololol") pour plus de questions. Anno, ne change jamais, merci Dieu (mais vas te faire enculer quand-même un peu).

EDIT :

DU COUP MARI.
J'ai cherché toutes les phrases qu'elle dit dans 2.0 et 3.0.

EEEEEEEEEEEEEEEEET => http://i.imgur.com/y3skEdX.png

Je suis donc maintenant sûr à 90% que la théorie de la boucle est vraie. Mari ne connait pas Rei dans 2.0 (ne la voit pas du tout**), elle la voit seulement dans 3.0, lors du combat final. Et elle lui balance pas. Et ça veut dire ce que ça veut dire, je pense que vous avez compris la suite avec "originale".
Donc j'y crois, à fond les ballons.

Après le fait qu'elle soit lesbienne on s'en fout un peu et ça se voyait légèrement dans 2.0. :awe:
« I have a message from another time. »

Image Image Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » ven. nov. 28, 2014 5:28 am

Spoil Eva :
Le fait qu'elles ne se rencontrent pas vraiment dans le 2.0 n'impliquent pas qu'elles ne se connaisse pas et que Mari n'a pas connaissance du fait que Rei est un clone de Yui. Parce que du coup quand on a la première fois vu cette phrase on peut penser qu'elle parle de la première Rei or vu ce qu'on sait maintenant ça peut désigner Yui.
Faudrait que je me remates 2.0 et 3.0 pour voir.
Mais j'explique pas sa jeunesse éternelle, on parle de "malédiction des Eva" pour expliquer ce phénomène... mais les Eva ne sont pas censé exister quand elle a cette age là. Soit elles existaient et elle en a piloter une (théorie de la boucle ?) soit c'est pas du au fait de piloter une Eva.
Je me demande ce qu'il se passerait si elle se mettait à piloter l'Eva-01 :vilenie:
Image

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » ven. nov. 28, 2014 8:28 am

Mon avis-là-dessus :
Qu'on soit d'accord : "boucle" ne désigne pas une boucle temporelle mais bien un reset de l'histoire de l'humanité, par le biais du 3rd impact.
Shinji n'a pas de souvenirs d'Asuka car ce n'est pas "ce" Shinji, c'est un genre de réincarnation, d'où les mots de Yui lors du 3rd impact "You will die, and be reborn again". Si on considère ça, les cadavres des Eva Series dans le manga, voire même les Dead Sea Scrolls (qui décrivent si bien le cycle d'apparition des Anges), sont des reliques de précédents cycles terrestres. Kaworu aurait connaissance de ces cycles et est toujours destiné à finir sans tête, d'où ses déclarations ambigües de "Cette fois je te rendrai heureux" et "On se reverra" dans 2.0 et 3.0.
En ce qui concerne Mari, il serait logique qu'elle ait été victime de la Malédiction des Eva, que ce soit par des tests de profondeur de la plug ou autres, lorsqu'elle bossait dans un quelconque labo de la NERV. Après, est-ce que c'est elle sur la photo de Yui avec bébé Shinji, ??? Si oui, c'est probablement un clone à la Rei, vu qu'elle paraît plus vieille sur la photo. Sinon, comme dit avant, c'est la malédiction des Evas. Et encore, il serait possible que cette malédiction rajeunisse à un certain âge et les y bloque au lieu de "seulement" les bloquer à l'âge où ils sont.

Sacré bordel. :anno:
Image
Only dreams now.

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » ven. nov. 28, 2014 9:02 am

Vous me donnez envie de lire Eva :yukino6:
Nan mais parce que jusqu'à aujourd’hui je considérais pour faire court que cette franchise n'existait dans une certaine mesure que pour donner la migraine à tout ceux qui tentent de comprendre ses tenants et aboutissants, et qu'il est préférable de ne pas chercher à comprendre pour ne pas s'arracher les cheveux devant la série et les films.

Donc là j'y suis allé "fck les spoils, c'est pas comme si me révéler quoi que ce soit aller changer ma vie" et le truc que je viens de lire relance mon intérêt pour Eva :maria2:
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » ven. nov. 28, 2014 9:45 am

Elwingil a écrit :Vous me donnez envie de lire Eva :yukino6:
Nan mais parce que jusqu'à aujourd’hui je considérais pour faire court que cette franchise n'existait dans une certaine mesure que pour donner la migraine à tout ceux qui tentent de comprendre ses tenants et aboutissants, et qu'il est préférable de ne pas chercher à comprendre pour ne pas s'arracher les cheveux devant la série et les films.

Donc là j'y suis allé "fck les spoils, c'est pas comme si me révéler quoi que ce soit aller changer ma vie" et le truc que je viens de lire relance mon intérêt pour Eva :maria2:
>Moi quand j'ai maté 3.0 puis lu le wiki
Image
Only dreams now.

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH » ven. nov. 28, 2014 10:48 am

Je suis encore en train de digérer ce f** Vol. 14 d'Evangelion
Bordel Anno
Personnellement, je vais tout me revoir et relire attentivement le manga... une fois de plus. Puis les films, particulièrement le 3.0
De mon côté, je n'apprécie pas et j'espérais que le manga n'irait pas dans le sens de la théorie de la boucle. C'est un moyen intéressant mais que je trouve trop simple pour répondre à toutes les questions posées par la saga. Je préférais voir les trois histoires comme trois différentes versions parallèles avec différentes issues possibles sans boucle ou sequel/prequel.
Sauf que là... F**k

Du coup le film est-il vraiment le sequel de la série et juste la série ? Le manga est-il la "bonne" fin alternative du 3e Impact de la série ? (The End) ? L'apparition de Mari se limite t'elle à une seule boucle ? Ou deux ?
Pour Mari, la "malédiction des Evas" se tient vu que c'est directement cité par Asuka dans le film 3.0. Brossons nous pour avoir des détails là-dessus.

Je suis plutôt de l'avis de Shrykull sur la réincarnation. [Spoil JOJO] Lisez Stone Ocean et vous comprendrez. Le monde est "rebooté" sur de nouvelles bases avec quelques changements.
Bref, EDIT a venir une fois que j'aurai repassé le rouleau.

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » ven. nov. 28, 2014 11:18 am

Attention : je ne dis pas que l'univers est rebooté mais seulement l'humanité. C'est-à-dire que l'humanité apparaît, puis 3rd impact, elle retourne dans la Chambre de Guf, puis renaît, et ainsi de suite.
Ensuite, rien ne relie encore officiellement l'anime à Rebuild, Rebuild au manga, ou le manga à l'anime. Le seul vrai canon pour l'instant c'est la série + The End. On ne sait même pas vraiment si le mécanisme de fonctionnement des Evas et leur origine est la même dans Rebuild et dans la série (est-ce qu'une Eva fonctionnera uniquement si l'âme de la mère du pilote est dans le moteur de l'Eva, comme dans la série originale ? En considérant Mari qui pilote l'Eva02 dans Rebuild, c'est flou).
Rappelons aussi que faire des parallèles c'est la base du fonctionnement d'Evangelion. Associer ça directement à du reboot, c'est aller vite en besogne. Personnellement, j'espère également que cette théorie s'infirmera par une quelconque déclaration ou le déroulement de 4.0 3+1.

"Eva te faire foutre" - Hideaki Anno
Image
Only dreams now.

Kmeuh

Message par Kmeuh » ven. nov. 28, 2014 12:58 pm

Du coup je suis pas le seul à re-devenir complètement dingue d'Eva maintenant à ce que je vois. :marii3:
Personnellement la théorie de la "boucle" faisant que le monde est remis à zéro après le 3rd Impact, j'y crois, et je pense aussi que la fin du manga est la "vraie, et la même que The End sauf qu'elle va plus loin que la fin de The End (qui nous fout un gros twist comblé à du suspense avec Asuka et la plage toute belle toute rouge).
D'ailleurs dans cette fin du manga, où est Asuka après la décision finale de Shinji ? On ne voit presque que la scène où il parle avec Rei de lui et de ce monde sans douleur et sans limite qu'il a choisi. Puis changement de décision, Rei disparaît et boum nouvel épilogue. Bizarre un peu.

En gros : l'anime = le manga, sauf que le manga a une fin plus poussée dans le futur que The End pour avoir plus de précision notamment sur Shinji et ses réincarnations.
Et en parallèle de tout ça, les Rebuilds. Les Rebuilds qui vont donner une fin différente, mais qui montrent déjà plusieurs gros indices qui nous font croire que tout est lié et que ça boucle (3.0).
MAIS du coup, le chapitre bonus de Mari serait-il plus situé dans la Timeline de NGE/The End ou dans la Timeline Rebuild ?

Pure théories venant de moi évidemment
« I have a message from another time. »

Image Image Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » ven. nov. 28, 2014 1:08 pm

Ouais enfin restons zen, j'ai pas connaissance que le manga soit à prendre comme argent comptant, j'ignore totalement la part qu'a pu prendre Anno dans la construction de cette œuvre. Donc jusqu'à nouvel ordre et sans information supplémentaire, tout ce qui peut se passer dedans n'est pas canon et se résume juste à un délire personnel de Sadamoto.
Avec un soupçon d'Annoïtude pour le chap bonus vu qu'il reprend du matos des rebuild et que n'a aucune influence sur le manga, il me semble. Ça serait totalement gratuit.

Il est grand temps que je chope tout les volumes manquants, que je me remates la série et tout le bordel... prions pour que je ne devienne jamais un evafag :melenchon:
Image

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH » ven. nov. 28, 2014 7:43 pm

Kmeuh a écrit :Du coup je suis pas le seul à re-devenir complètement dingue d'Eva maintenant à ce que je vois. :marii3:
Qui ne l'est pas ?
:lisbeth:
Shrykull: le cas JOJO me semblait le plus proche mais effectivement je pensais à l'humanité. Je serai plus précis dans mes propos la prochaine fois. Concernant les liens, je considère aussi qu'ils sont séparés même si plusieurs éléments de Rebuild me foute le doute à mort (la présence de conséquences d'évènements arrivés dans l'anime). Quant au fonctionnement des Evas, c'est un des points les plus obscurs et contradictoires de la saga. J'aurai toujours du mal à dire qui est exactement dans l'Eva 00. Au delà de ça, je suis d'accord à 100% avec toi.

Kmeuh: "MAIS du coup, le chapitre bonus de Mari serait-il plus situé dans la Timeline de NGE/The End ou dans la Timeline Rebuild ?"
Tu viens de poser LA question la plus importante à laquelle je te réponds: je n'en ai aucune idée. Et je pense pas que 3.0 + 1.0 nous donnera de réponse #rajintense

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » ven. nov. 28, 2014 11:14 pm

MaxaoH a écrit :Quant au fonctionnement des Evas, c'est un des points les plus obscurs et contradictoires de la saga. J'aurai toujours du mal à dire qui est exactement dans l'Eva 00.
La plus probable des hypothèses est que c'est l'"âme" de Rei 1, la Rei enfant tuée par la mère de Ritsuko,1er clone de Yui, qui se trouve dans l'Unit00. Rei n'ayant pas de mère, c'est la conscience de son précédent clone qui a été introduite dans l'Unit test 00. Ce qui explique également pourquoi Shinji, lors d'un test, paraît totalement à l'aise et synchro avec l'Unit00 (vu que la conscience du clone de sa mère s'y trouve).
Elle se manifeste sous la forme d'une Rei déformée dans l'esprit du pilote (Shinji ou Rei). Une autre "preuve" semble le confirmer : lors du 1er test d'activation de l'Unit00, qui aura coûté à Rei les blessures que l'on voit dans l'épisode 1 de l'anime, l'Eva00 devient berserk et se met à frapper répétitivement la vitre derrière laquelle se trouvent les scientifiques. Sur un plan où on semble voir à la 1ère personne de l'Eva, la coloration des cheveux de Ritsuko de blonde en brune (derrière le pilier sur l'image), donne lieu à une théorie selon laquelle l'Eva serait devenue folle lorsque Rei 1, la conscience à l'intérieur de l'Unit00, aurait confondu son assassin (la mère de Ritsuko, brune) en sa fille, lui ressemblant beaucoup.
Plus de détails sur le wiki. :akiho: (une vraie mine d'information, sources citées et arguments à l'appui ; je conseille à qui s'intéresse au grand bordel qu'est Eva de lire ce wiki en entier qui a beaucoup à offrir en compréhension de l'oeuvre)
Image
Only dreams now.

Verrouillé