Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Anime du printemps 2014

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Anime du printemps 2014

Message par Amo » ven. mars 07, 2014 11:11 am

C'est dans un mois, il faut se montrer prêt :fou: .
Image
Bon comme d'hab quand je regarde un animechart y'a pas grand chose qui me tente mais je serais évidemment au garde à vous pour Stardust Crusaders et je suis plutôt motivé par Mankaku City Actors. J'aime bien aussi le potentiel d'Ishuukan Friends et ca sera du Brains Base donc why not. Le reste... well, je laisserais les otakus français trier pour moi :'(.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Re: Anime du printemps 2014

Message par Jaerdoster » ven. mars 07, 2014 11:32 am

Je me sers toujours de ces charts pour prédire le contenu des comiket.

Déjà, Date a Live et Love Live S2, ça va être sale.
Blade & Soul and fap material bien hardcore (mais est-ce que ça remplacera les monster hunter habituels ?)
Et sans doute Locodol, because idol and stuff.

Sinon, je suis hypé uniquement par Stardust Crusaders, bien sur :o

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » ven. mars 07, 2014 12:58 pm

La petite hype :

- Mekaku City Actors, c'est du shaft, donc je lui laisse sa chance
- Nanana's buried treasure, c'est du A1, et du noitaminA bien que je n'attendes plus rien de cette case...
- Isshukan Friends a l'air tout choupi, même si c'est du yonkoma à la base j'espère que ça va donner un truc bien.
- Bokura wa minna kawaiisou fait parti des mangas qui traînent au bureau, j'adore la jaquette, donc je vais essayer :D

La grosse hype :

- Ping Pong the Animation a l'air awesome, avec le mec des studio 4C, le bien que j'ai entendu du manga original... Ca peut être bien mortel !
- Stardust Crusader dont j'ai lu le tome 1, ce sera l'occasion de resuivre ça tranquillement
- Mushishi saison 2 <333
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » ven. mars 07, 2014 2:09 pm

Sedeto a écrit :Ping Pong the Animation a l'air awesome, avec le mec des studio 4C, le bien que j'ai entendu du manga original... Ca peut être bien mortel !
Sans oublier Yuasa à la réalisation. Ouaip, c'est de loin la série qui me botte le plus dans ce chart.

Sinon, Isshukan Friends pour la dose de diabète... à part ça, il n'y a pas grand chose qui me bote pour l'instant.
Peut-être Soul Eater Not...
Mushishi S2 m'intéresse évidemment, mais je n'ai toujours pas vu la S1. Ceci dit, j'ai lu le manga, donc peut-être que je vais m'y essayer.

Mais je crois que je vais mettre le printemps à profit pour finir toutes ces séries de l'hiver auxquelles je n'ai plus touché depuis le premier épisodes (c'est à dire presque toutes celles que j'ai testées).

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » ven. mars 07, 2014 6:06 pm

Qui me bottent dans ce chart, il y a :

- Mekaku City Actors, parce que Shaft + HanaKana et que fanboy.
- Nanana's Buried Treasure, parce que noitaminA donc ça m'intrigue.
- Ping Pong the Animation, à cause de la hype assez phénoménale autour de ce titre.
- Magica Wars, parce qu'un Mahô Shôjo par Gainax ça peut être fun.
- Isshukan Friends me rappelle un peu ef- a tale of Memories donc je me demande ce que ça va donner. J'ai un peu peur de comparer involontairement, et à moins qu'Isshukan Friends soit très bon ça risque de lui être défavorable. Mais Brains Base donc bon.
- Break Blade, parce que j'ai pas vu les films.
- Captain Earth, qui a l'air d'être un mécha très cool en apparence. Et puis, on m'a dit du bien de Star Driver, c'est le même studio, tout ça.

Eruliuce
Entre dans les mémoires

Message par Eruliuce » ven. mars 07, 2014 7:54 pm

Pourquoi y a-t-il écrit "The third and final movie in the Madoka trilogy" ? J'avais confiance en Shaft !

Sinon à part Mushishi y'a pas grand chose qui m'inspire, mais ça changera surement une fois que j'aurais entendu les openings...
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » ven. mars 07, 2014 8:10 pm

Kolya a écrit :Qui me bottent dans ce chart, il y a :
- Ping Pong the Animation, à cause de la hype assez phénoménale autour de ce titre.
- Break Blade, parce que j'ai pas vu les films.
- Captain Earth, qui a l'air d'être un mécha très cool en apparence. Et puis, on m'a dit du bien de Star Driver, c'est le même studio, tout ça.
Ping Pong the Animation => anime de yuasa, faut pas chercher plus loin (j'attends son episode pour Space dandy, c'est dire)
Vas mater Tatami Galaxy :objection:

Pour Break Blade, tu peux te contenter du manga, les films étaient deja pas tip top (enfin pas mauvais mais rien qui mérite vraiment d'être vu) et la série TV sera juste un redécoupage de ceux ci si j'ai bien capté (avec quelques scènes en plus). Comme ça tu feras connaissance avec le pilote de mecha le plus abusé que j'ai jamais vu :niais: (ouais, en prenant aussi les mecha que j'ai vu par la suite il y a que la Getter Team qui peut rivaliser)

Bones c'est surtout Eureka 7, j'ai cru comprendre que Star Driver c'était de la merde. Enfin vu leur CV je crois que c'est carrément du 50/50.

Pour moi ça sera évidemment :
-Ping Pong
-Mushishi s2
, l'un de mes rêves devenu réalité :youhou:

Option sur :
-Captain Earth
-Jojo's bizarre adventures s2
(je me les ferais tôt ou tard, pas sur que ça soit cette saison par contre)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » ven. mars 07, 2014 8:40 pm

ElKa a écrit : Ping Pong the Animation => anime de yuasa, faut pas chercher plus loin (j'attends son épisode pour Space dandy, c'est dire)
Il est censé en réaliser un épisode ? Je ne sais pas pourquoi, ça ne m'étonne pas tellement. Il y a déjà quelques responsables d'épisodes qui ont déjà bossé sur des anime de Yuasa (entre autres le réal' de l'ep. 9, avec ses plantes) et ça se sent un peu dans le style graphique (et honnêtement, j'ai beau trouver cette série assez peu intéressante, je suis obligé de reconnaitre que graphiquement elle me plait bien).
ElKa a écrit :Bones c'est surtout Eureka 7, j'ai cru comprendre que Star Driver c'était de la merde. Enfin vu leur CV je crois que c'est carrément du 50/50.
Sans être de la merde, Star Driver n'étais pas non plus exceptionnel. C'était plus un gros délire qu'une série vraiment cool. Par contre ouaip, Eureka Seven 7 c'était cool (si on oublie E7 Ao, et tout le monde a oublié E7 Ao, n'est-ce pas ? D'ailleurs, je dit des bêtises, Ao n'a rien à voir avec Eureka Seven. Ao n'existe pas. Oui, voilà, c'est ça, Ao n'existe pas/
:kanako2:
Et je rejoins ElKa sur ce point, Bones est un studio qui a des bonnes séries au compteur, comme Cowboy Bebop, les FMA (même si je parle sans les avoir vu) ou Eureka Seven justement, mais en même temps, ces derniers temps, ils n'ont pas fait de truc gita-renversants.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » ven. mars 07, 2014 9:08 pm

(en fait c'est surtout RahXephon quoi, ptain, bon, le type derrière doit plus faire partie du studio mais booon)
Même Eureka 7 en fait, c'était bien mais loin d'être exempt de défaut, puis c'est surtout un condensé de macross, gundam, evangelion et tout plein de trucs de mecha d'avant (cela dit le mélange est pas trop mal)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » ven. mars 07, 2014 10:03 pm

ElKa a écrit :(en fait c'est surtout RahXephon quoi, ptain, bon, le type derrière doit plus faire partie du studio mais booon)
Même Eureka 7 en fait, c'était bien mais loin d'être exempt de défaut, puis c'est surtout un condensé de macross, gundam, evangelion et tout plein de trucs de mecha d'avant (cela dit le mélange est pas trop mal)
Totalement d'accord. Eureka Seven, c'est loin d'être parfait, mais ce qui me plait dedans justement, c'est que c'est un mélange improbable de plein de trucs (niveau construction, c'est le bordel, il y a même un épisode façon shônen sportif), mais étonnement, ça marche. D'où le fait que j'ai passé un super bon moment, et que je garde de bons souvenirs de cette série.
Par contre RahXephon, aargh, c'était bien chiant :yukino4:

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg » ven. mars 07, 2014 11:25 pm

Putain la fausse joie quand j'ai vu Break Blade dans la liste :(
Mais c'est pas grave, Captain Earth va quand même donner du gros robot 2D bien animé.
Image

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » ven. mars 07, 2014 11:27 pm

Dans les non-cités jusqu'ici, j'aurais pu mettre les oav Railgun sauf que c'est souvent plus des délires que du bon stuff.

A côté y a Noucome, qui je l'espère me fera rire une dernière fois avant de tirer sa révérence, très certainement pour de bon.
Et puis... wait ? Un oav Magi adaptant le spin off sur Sindbad ? Le premier donjon, le mec invincible, les potes inutiles ? Yes :tatami:
Eruliuce a écrit :Pourquoi y a-t-il écrit "The third and final movie in the Madoka trilogy" ? J'avais confiance en Shaft !
J'espère que c'est une erreur... ou alors ils repartent sur le modèle série pour la suite de l'histoire ?
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Eruliuce
Entre dans les mémoires

Message par Eruliuce » sam. mars 08, 2014 1:52 am

Elwingil a écrit :
Eruliuce a écrit :Pourquoi y a-t-il écrit "The third and final movie in the Madoka trilogy" ? J'avais confiance en Shaft !
J'espère que c'est une erreur... ou alors ils repartent sur le modèle série pour la suite de l'histoire ?
Surtout qu'après ce qu'ils ont fait de la fin du 3, ils n'ont pas le choix de faire un 4 !

Sinon j'attend aussi l'OAV de Railgun, ce sera peut-être pas super folichon, mais y'a pas de risque que ce ne soit pas fun (et puis même si l'histoire est pas géniale, y'aura toujours le plaisir revoir Misaka et ses trois consœurs).
Image

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » sam. mars 08, 2014 2:22 am

Ah, je n'avais pas fait gaffe aux OVA. Du coup là-dedans j'attends les Yoza-Quar parce que je me demande bien ce que ça peut être par rapport à Yozakura Quartet qui avait été une bonne surprise de l'automne dernier, et bien évidemment Railgun, Chûnibyô et la suite de Little Busters! EX.

Pour Railgun, dans les OVA de la première saison on avait un truc lolfanserv et un OVA avec un vrai scénario, qui était plutôt pas mal. Sûrement parce que ça devait adapter un bout du manga, vu que J.C.Staff a une chance sur deux de se foirer dès qu'ils s'en écartent d'un poil (yo le dernier arc de Railgun S).

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis » mar. mars 18, 2014 7:20 am

Perso pour l'instant j'ai repéré Mekaku City Actors, Isshukan friends (en espérant que ça soit pas trop niais) et Knights of Sidonia. Après j'en suivrais peut être d'autres mais c'est trop tôt (genre l'anime basé sur les ateliers, black bullet, soredemo sekai wa utsukushi, Mahouka...) pour juger sous synopsis.

Heureusement que la nouvelle saison de games of thrones arrive cela dit car là en se basant sur les synopsis ça n'a pas l'air ouf (cela dit je suis super nul pour juger les animes sur ces synopsis charts).

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » lun. mars 24, 2014 1:48 pm

ElKa a écrit : Bones c'est surtout Eureka 7 et Xam'd et Heroman, j'ai cru comprendre que Star Driver c'était de la merde. Enfin vu leur CV je crois que c'est carrément du 50/50.
fix'd

Star Driver était surtout chiant à en mourir et d'une répétitivité rarement égalée, malgré cela il avait un premier épisode fabuleux et un final l'étant tout autant, mais comme au milieu il n'y avait pour ainsi dire aucune substance on avait plus l'impression d'assister à un immense gachis qu'autre chose.

Le synopsis de Captain Earth avait quelques éléments rassurants, mais, comme souvent ces derniers temps, plus on en voit, moins ça donne envie et plus... ça ressemble à Star Driver en fait.
Modifié en dernier par Fisico le lun. mars 24, 2014 7:56 pm, modifié 1 fois.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » lun. mars 24, 2014 3:09 pm

Je crois que je vais mater Captain Earth juste pour le grorobot du premier screen. /o/

frogtaku
Toujours sans rang personnalisé.

Message par frogtaku » lun. mars 24, 2014 6:01 pm

ElKa a écrit :Pour Break Blade, tu peux te contenter du manga, les films étaient deja pas tip top (enfin pas mauvais mais rien qui mérite vraiment d'être vu) et la série TV sera juste un redécoupage de ceux ci si j'ai bien capté (avec quelques scènes en plus). Comme ça tu feras connaissance avec le pilote de mecha le plus abusé que j'ai jamais vu :niais: (ouais, en prenant aussi les mecha que j'ai vu par la suite il y a que la Getter Team qui peut rivaliser)
Je recommande pour l'esthétique, le fanservice avec la reine et les scènes de combat où on sent vraiment que les méchas ont une présence, un poids. Le scénario ne va nulle part sinon (manga non terminé en même temps, c'est juste de la promo cette adaptation).

mangakam
En phase d'assimilation

Message par mangakam » lun. mars 24, 2014 9:55 pm

tiens personne ne regarde d'anime ecchi serais-je le seul pervers dans le coin

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » lun. mars 24, 2014 10:15 pm

[edit] Tout va bien, je pensais être sur le topic de matage d’anime, pas sur le prévisionnel du printemps 2014, ce qui explique que je dis de la merde qui n’a aucun rapport avec la question. :kyou:

Tu rêves, c’est juste qu’on préfère parler des œuvres qu’on soutient (#élitisme) ou déteste (#hatersgonnahate) que de notre manger quotidien.

Au passage, même si c’est plutôt pour le topic de mangasseries, pensez à m’engueuler si je ne viens pas y dire du bien de Bishoujo Club d’ici 10 jours.
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » mer. avr. 30, 2014 3:23 pm

Vu qu'il va sortir ou est sorti, je pense qu'il s'agit d'un des anime du printemps.

Je viens donc raconter ma paisible mais triste existence.
Je suis curieusement vachement attiré par Tamako - Love Story, le film de Tamako Market.
Et je n'ai aucune idée du pourquoi.
Je n'ai pas particulièrement aimé la série que j'ai jugé moyenne, et si certains éléments prometteurs où intéressants n'étaient que peu développés, je doute que le film les creuse d'avantage.
Je ne suis pas un fan de KyoAni, certes aucune série de ce studio ne m'a totalement déplu, mais beaucoup m'ont laissé indifférent.
Le côte "love story" m'attire, mais en même temps, les derniers exemples qu'on a en terme de romance chez KyoAni, c'est le couple pas intéressant / pas drôle de Kyoukai no Kanata ainsi que la saison 2 de Chu2Koi qui était un peu le niveau zéro en la matière.

Bref, je suis hypé par ce film alors qu'il n'y a aucune raison de l'être. Et je ne comprends pas.

Surtout que ce ne sont pas ce genre de CM qui expliquent le shmilblick.

mangakam
En phase d'assimilation

Message par mangakam » mer. avr. 30, 2014 7:38 pm

Je suis curieusement vachement attiré par Tamako - Love Story, le film de Tamako Market.
Et je n'ai aucune idée du pourquoi.
Franchement je suis pareil que toi j'ai envie de voir ce film et pourtant je n'ai pas vu la série ^^

Il faut dire que j'aime beaucoup les romances dans les animes pour preuve : http://mal.oko.im/mangakam/ach,anime

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » dim. mai 04, 2014 10:12 pm

Je suis attirée par Tamako Love Story, mais je pense savoir pourquoi.
J'ai l'impression que KyoAni traite toujours ses petites romances en arrière plan d'histoire plus ou moins inintéressantes, typées tranche de vie ou fantastique... Et on se retrouve dans le schéma typique du "les deux héros allaient s'embrasser QUAND SOUDAIN la maman crie A TABLE et tout le monde va manger sans s'être effleuré la joue". Syndrome au combien insupportable. Sans parler des fins floues ou les deux personnages se tiennent la main dans l'épisode 13 mais dans la saison 2 ils se demandent s'ils sortent vraiment ensemble ou PIRE, ça leur semble toujours pas évident qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre. Bon. En vrai c'est terrible parce que j'ai droppé tous les derniers KyoAni donc je dis peut-être une grosse bêtise mais les oui-dire m'ont déjà confirmé ce genre de chose.
Bref, le nom, l'ambiance de l'affiche semble dire "cette fois, on ne va pas pouvoir tourner trop autour du pot et on fait de grosses promesses". Alors l'enjeu "vont-ils décemment traiter les sentiments des héros" est forcément présent. Hors de mon vivant, je ne crois pas avoir vu de belles love story animées par KyoAni, ce qui ne doit pas être dégueulasse. Si tant est bien que leur scénario tienne la route.
En tout cas pour ce qui est de Tamako, après m'être endormie devant l'épisode 6 - comme d'habitude - j'ai fini par dropper mais l'ambiance et le concept avait le mérite d'exister. Alors je serai curieuse aussi.

Ca fait quand la sortie BD du coup ?
Image

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » dim. mai 04, 2014 10:25 pm

Sinon, y'a Hyouka. Mais hé, c'est déjà du 2012 et ça me rend triste de me dire que KyoAni n'est plus fait d'anime avec une telle qualité depuis 2 ans. J'attends donc le film avec impatience. Même s'il a pas encore été annoncé.
Et le BR du film de Tamako devrait sortir 5 mois après la sortie théâtrale donc fin septembre.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. mai 05, 2014 12:39 am

J'ai pas retouché à Chuunibyou Ren depuis l'épisode 6 et le moment ou ATTENTION PLOT TWIST elle EMBRASSE SON PETIT COPAIN SUR LA JOUE §§§§§§§§ J'ai trouvé ça tellement ridicule et décalé que ça m'a sorti du trip mais genre violemment.

Après Free c'était bien et c'était le meilleur KyoAni depuis Hyouka, je refuse le moindre commentaire sur la question :fou: .

mangakam
En phase d'assimilation

Message par mangakam » lun. mai 05, 2014 1:05 am

Sinon, y'a Hyouka. Mais hé, c'est déjà du 2012
Hyouka ya le bisous a la fin ? j'ai pas vu l'anime mais vu ce qu'on ma dit il me semble pas

édit: je retire ce que j'ai dit ....

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. mai 05, 2014 5:10 pm

mangakam a écrit :
Sinon, y'a Hyouka. Mais hé, c'est déjà du 2012
Hyouka ya le bisous a la fin ? j'ai pas vu l'anime mais vu ce qu'on ma dit il me semble pas

édit: je retire ce que j'ai dit ....
Quoi ?! ça baise dans Hyouka ? :sayako:

#InstantClasse

Je vais peut-être regarder alors ! :seto:
Image

mangakam
En phase d'assimilation

Message par mangakam » lun. mai 05, 2014 5:26 pm

Si tu veut voir de la baise regarde un hentai X-D

Répondre