Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

[Idoles] Love Live!

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Team...

Honoka
2
5%
Eli
6
14%
Nozomi
6
14%
Nico
5
12%
Rin
2
5%
Kotori
2
5%
Hanayo
1
2%
Maki
15
36%
Umi
3
7%

Nombre total de votes : 42

Lau
Tenace

Re: [Idoles] Love Live!

Message par Lau » mer. avr. 08, 2015 9:42 pm

Genre Wake Up! Girls ?

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » mer. avr. 08, 2015 9:47 pm

Genre Shonen Hollywood ?

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » mer. avr. 08, 2015 10:09 pm

Antoine Peyralout a écrit :Genre Shonen Hollywood ?
Comment @Antoine Peyralout, il vole les come-backs de @Kolya !
Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan » jeu. avr. 09, 2015 8:24 pm

Image
Thalie...
Alors donc, le scandale Love Live.

Parfaitement, un scandale !

Je préviens d’avance que je n’ai regardé que la première saison de Love Live et que je n’envisage pas de m’infliger la seconde, donc vous pouvez me détruire aisément sur mon étude peu approfondie de l’univers de la série, sur ma critique superflue de personnages qui subissent en réalité de grands changements à travers la seconde saison, et vous dispenser de lire ainsi la suite de ce texte. De même, je me contenterai de dire sur la série Love Live qu’elle est dégoûtante pour son appel du pied aux otakus mangeurs de jeunes filles et pour son utilisation de modèles 3D imitation porcelaine dans la moitié des plans des séquences de danse. Mais passons au cœur du conflit, cet effroyable sondage.

Déjà, voir Maki première haut la main me donne l’impression d’avoir loupé un truc énorme sur le personnage. Elle compose certes les chansons mais on s’en fout totalement dans la série une fois l’introduction du personnage terminée, elle est riche, elle a un caractère de merde… Non mais vous avez fumé quoi, les treize personnes qui ont voté pour elle ? Je vais supposer qu’elle a des jolies cartes dans le jeu sur smartphone, et que donc ce n’est qu’une coquille vide.

La cabale contre Nico est plutôt méritée vu qu’effectivement, c’est une connasse. Mais elle tient le rôle du personnage antipathique qui attire les rires par le karma qui lui retombe régulièrement sur la tronche et donc en cela, je ne peux pas totalement la condamner.

Eli et Nozomi populaires, la bonne blague couru d'avance. La première est une sorcière au balai mal placé, et ce n’est pas lorsqu’elle se déride vers les deux tiers de la saison qu’elle expie ses péchés. Elle a du sang communiste, on sait très bien où ça nous mène. Quant à Nozomi, c’est une grosse perverse qui tente de se racheter une conduite en étant miko de rue, et on devine aisément son avenir en tant que patronne d’une maison close. Mais les deux apportent le quota de melons nécessaires pour certains et se retrouvent en conséquence avec tous ces votes fous.

Je ne vais pas m’attarder sur toutes les autres filles dont on a bien du mal à se former un avis tant elles paraissent transparentes, et il faut passer au plus important :

ZERO VOTE POUR HONOKA ?

Mais vous êtes de grands malades ! Cette fille est à l’origine de tout, c’est elle qui créé le groupe, c’est elle qui motive tout le monde, c’est elle la meneuse, mais non, on la remercie succinctement pour tout son travail colossal et on la jette aux oubliettes pour aller se plonger dans les poitrines des vieilles ou dans les poches pleines de sous des bourgeoises ! Si c’est ainsi qu’on récompense l’initiative et le courage en France, il ne faut pas s’étonner de la situation économique de notre pays ! Et qu’est-ce qu’on s’en fiche qu’elle soit idiote, elle veut être idol, pas devenir Einstein. Son idiotie est d’ailleurs à relativiser, car que dire alors de ses partenaires à l’esprit peu véloce, incapables de prendre une décision ! Par contre, quand il faut mettre la pression à leur meneuse, pas de problème, tout le monde met la main à la pâte ! Heureusement que Honoka est toujours là pour leur tendre la main plutôt que de les baffer (N’EST-CE PAS, UMI) ! L’élément primordial pour relier tous les caractères de merde qui composent le groupe μ's, c’est Honoka ! C’est donc pour ça que j’annonce officiellement être le premier votant pour la seule fille méritante, HONOKA !

Nady
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Nady » jeu. avr. 09, 2015 8:37 pm

Panpan a écrit :Cette fille est à l’origine de tout
mdr
mdrrrrrrrrrrr
Et tu hurles sur Nozomi.
En vrai c'est Nozomi qui est à l'origine du groupe :yoshitake2: C'est implicite dans la première saison mais c'est expliqué plus en détail dans la 2e avec un épisode trop. cool.
Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan » jeu. avr. 09, 2015 10:44 pm

Nady a écrit :
Panpan a écrit :Cette fille est à l’origine de tout
mdr
mdrrrrrrrrrrr
Et tu hurles sur Nozomi.
En vrai c'est Nozomi qui est à l'origine du groupe :yoshitake2: C'est implicite dans la première saison mais c'est expliqué plus en détail dans la 2e avec un épisode trop. cool.
Stop aux mensonges éhontés. :clooney:
Honoka trouve l'idée en allant visiter l'établissement où sa sœur souhaite étudier, Nozomi s'est contentée de tirer les cartes et d'annoncer que Mars allait s'aligner avec Uranus. Si la seconde saison tord la réalité de la première, qu'elle aille encore plus au diable ! Ce n'est qu'un complot de la franc-maçonnerie !

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. avr. 09, 2015 11:11 pm

La différence première/seconde saison de Love Live c'est à peu près la même que la différence K-On! / K-On!!. A moindre échelle, évidemment, mais la seconde saison est de bien meilleure facture. J'étais "meh" devant la première, j'ai trouvé la seconde bien plus fun et bien plus rigolote.

Je te conseille de tenter ta chance !

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » ven. avr. 10, 2015 4:01 am

Histoire vraie : Shônen Hollywood est meilleur qu'iDOLM@STER CG. Je trolle même pas.

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka » ven. avr. 10, 2015 9:29 am

Amo a écrit :La différence première/seconde saison de Love Live c'est à peu près la même que la différence K-On! / K-On!!. A moindre échelle, évidemment, mais la seconde saison est de bien meilleure facture.
J'ai trouvé le 1er épisode très "genki" avec la danse dans le lycée façon High School Musical et ça :

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » ven. avr. 10, 2015 9:56 am

Kolya a écrit :
Histoire vraie : Shônen Hollywood est meilleur qu'iDOLM@STER CG. Je trolle même pas.
Je ne sais plus si j'ai envie de te demander ton avis sur Cinderella ou sur Shonen Hollywood maintenant. :inaba:

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » dim. avr. 12, 2015 6:00 pm

Jaerdoster a écrit :Le tableau de l'enfer de l'objectif 25000 points.

Image
J'en suis seulement à 13195 points. Comment j'ai fait pour être autant à la bourre ? :kanako2: Jsuppose que je vais pouvoir rattraper le coup avec des love gems... je crois.
Image
Je suis déviante.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » mer. avr. 22, 2015 6:36 am

Et donc j'ai voulu faire mes songs en Expert ce matin au lever.
50LP gâchés.

Achro
Commence à jouer en mode Normal

Message par Achro » mer. avr. 22, 2015 11:46 pm

Je te comprends tellement...
En parlant de ça, « Oh, Love & Peace ! » me les brise menu, pas moyen de la FC. Ce combo bizarre qu'ils te balancent à un peu plus de 250 notes n'est juste pas légal, sachez-le. Ça pue carrément le complot cette histoire.

Du coup je me coltine un B qui fait tâche dans le paysage...
Image
Image

Kramoule
Fait partie du paysage

Message par Kramoule » jeu. avr. 23, 2015 12:12 am

@Achro -> Et pendant ce temps, c'est la seule que j'ai réussi à FC, un peu au bol certes. ¯\(ツ)/¯ Et je galère pour n'avoir qu'un C à Takaramonos.
"I used to have a job in the anime industry"
; Je tweete là, je regarde quelques Animu et je joue à du JV parfois.

Nady
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Nady » jeu. avr. 23, 2015 9:41 am

N'oubliez pas les gens d'utiliser des teams remplies de Perfect Lock, ça aide beaucoup !
Image

Nefka

Message par Nefka » lun. avr. 27, 2015 11:30 am

Le film Love Live va avoir le droit à une sortie mondiale... sauf en Europe.
Image
Sur le même principe que le film K-On!, les filles partent en voyage, mais cette fois-ci à New York.

Lau
Tenace

Message par Lau » lun. avr. 27, 2015 1:16 pm

Image

Sinon, vous vous en sortez comment sur Kodoku na Heaven en [Expert] ? :D

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. avr. 27, 2015 5:10 pm

Lau a écrit :Image

Sinon, vous vous en sortez comment sur Kodoku na Heaven en [Expert] ? :D
Y'a un moment ou tu dois faire du shmup, c'est rigolo.
Je suis deg parce que je l'ai foirée parce que j'ai du la pauser en plein milieu du refrain chaud (y'a un collègue qui est arrivé à ce moment là) et quand j'ai repris, bah forcément, je me suis pris 5 ou 6 Miss d'affilée, dont deux étoiles. Sanction irrévocable :(.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » lun. avr. 27, 2015 6:39 pm

Nefka a écrit :Le film Love Live va avoir le droit à une sortie mondiale... sauf en Europe.
Image
Sur le même principe que le film K-On!, les filles partent en voyage, mais cette fois-ci à New York.

Ca avait l'air chiant et je me suis dit "laissons lui peut-être une chance ? Puis j'ai vu les scènes de live et j'ai fait NOPE.
Image
Je suis déviante.

Nefka

Message par Nefka » lun. avr. 27, 2015 9:22 pm

Lau a écrit :Sinon, vous vous en sortez comment sur Kodoku na Heaven en [Expert] ? :D
:tamako: Score S du 1er coup (merci ma team à 50.000) en faisant beaucoup de caca (combo max de 106)

Lau
Tenace

Message par Lau » lun. avr. 27, 2015 9:39 pm

Nefka a écrit :ma team à 50.000
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » mar. avr. 28, 2015 10:53 am

Bon, j'ai eu la SR, je vais pouvoir commencer les chansons en Expert et y cramer mes tokens :tamako:

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » jeu. avr. 30, 2015 11:00 am

Bon j'espère que l'event s'est bien passé pour vous. Moi j'ai jamais pu réussir l'expert, et j'ai du arrêter de jouer pour rester sous les 16000 premiers, afin d'avoir 3 love gems et pas un scooting ticket caca.

Bon, sinon, à quoi doit on s'attendre comme cartes après la MAJ ?

N
Shirase Koyuki #310 / Smile
ImageImage

SR
Sonoda Umi (May ver.) #311 / Smile / HP recovery
ImageImage

Hoshizora Rin (May Ver.) #312 / Cool / Perfect Lock
ImageImage

Nishikino Maki (May Ver.) #313 / Cool / HP recovery
ImageImage

Toujou Nozomi (May Ver.) #314 / Pure / Score Increase
ImageImage

UR
Minami Kotori (May Ver.) / Smile / Score Increase
ImageImage

Je vais faire un tirage juste pour avoir la SR Non-tan (ou au mieux l'UR, mais bon, j'y crois pas trop). La prochaine UR Nozomi est en juillet, et j'en raffole pas, et de plus j'aurais récupéré mes Loveca pour la suivante, la version Halloween.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » mar. mai 05, 2015 2:12 pm

Le nouvel event a commencé. Vous voulez la SR ? Voici votre tableau d'objectif, séparé cette fois ci en tranches de 12h.

Image

Achro
Commence à jouer en mode Normal

Message par Achro » mar. mai 12, 2015 7:07 pm

Ça y est ! Notre version de SIF a un an ce qui signifie que nous avons enfin accès aux fameuses EX 10 étoiles ! Vous galériez sur Kodoku na Heaven ? Venez vous amuser sur Mermaid Festa Vol.2 ! Tendinite garantie ! Trêve de plaisanteries, Mermaid Festa Vol.2 est une des plus « simples » en 10 étoiles avec Beat in Angel qui arrivera prochainement, je suppose, puisque ça va fonctionner sur un système de roulement journalier... C'est aussi l'occasion d'engranger des LG facilement puisque, avec une bonne team Smile, il est possible de se faire 6 LG sans trop de soucis aujourd'hui ! Terminer la EX (chose pas forcément simple au demeurant) vous rapportera 1 LG et les paliers Score A et S vous en feront profiter de deux autres. Si vous avez assez de skill pour monter assez haut niveau combo, c'est la même chose.

Plus simple encore, la Hard journalière (provenant aussi de la MAJ) se base sur le même principe, quoiqu'il faudra terminer Yume naki Yume wa Yume janai dans les trois modes de difficulté (Easy, Normal, Hard) pour obtenir la LG de « complétion ». Attention en revanche, n'espérez pas obtenir facilement les LG de Combo de la Hard du jour puisque sa difficulté est équivalente (voire supérieure) à une EX classique. Mais, encore une fois, les LG de Score ne devraient pas poser de problème du moment où votre team Smile dépasse les 45K (ami compris).

Si vous bloquez sur la 10 étoiles, n'hésitez pas à balancer une LG pour la finir, vous y gagnerez au change. Enfin ça, je suppose que vous l'aviez compris.

On se rapproche donc peu à peu de la version Jap, plus complète (logique) et par conséquent moins répétitive. Quoique je doute qu'un jour ils rééquilibrent l'XP nécessaire à Level Up dans la version Occidentale du jeu par rapport à la version originale. Triste de voir que je suis maintenant plus haut niveau sur la version Japonaise que sur la version Occidentale laquelle j'avais démarrée trois mois avant... Après ça il nous manque encore les Medley Festival et quelques mises à jour permettant de mieux s'y retrouver avec ses aidoru (dont les petites icônes indiquant si vous avez déjà idolised / augmenté à fond le lien d'une Idol et ainsi éviter des erreurs stupides en Practice) afin de profiter du même confort de jeu que nos amis Japonais. Bien que si le contenu manquant que nous n'avons pas par rapport aux Japonais (chansons, personnages) devrait arriver logiquement avec le temps (retard de plus d'un an oblige) il est assez étrange que les MAJ pratiques ne soient pas appliquées simultanément sur toutes les versions du jeu...

Bon, après ce pavé utile qu'aux personnes qui ne lisent pas les nouvelles du jeu, je vous souhaite une bonne fin d'event !

P.-S. : Maintenant, les joueurs de la version Occidentale vont aussi pouvoir goûter au supplice de Solider Game en EX. :mio2:

Bonne chance !
Image

Lau
Tenace

Message par Lau » mer. mai 13, 2015 2:19 pm

Merci pour ce paragraphe explicatif !

J'espère que les nouvelles daily resteront en rotation, j'ai tenté une super hard hier mais ça me fait mal au coeur d'utiliser mes LP pour ces chansons alors qu'on est encore en event, j'espère rester dans le tier 3 et ça risque d'être un peu chaud.

En tout cas, c'est trop cool, et ça va farmer dur les love gems !

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » ven. mai 15, 2015 9:14 am

Beat in Angel (Hard): lol 10 étoiles, comme certaines Expert. J'ai craché mes poumons, la difficulté est plutôt scandaleuse. :tamako:

Kokuhaku Biyori, desu! (Expert): 11 étoiles ? lol no :inaba:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » ven. mai 15, 2015 1:02 pm

J'ai réussi à passer les 4 daily EX, ok.jpg. Honnêtement faut débrancher son cerveau et tout faire à l'instinct mais ça mérite gentiment ses 11 étoiles. Etrangement, j'ai réussi à passer la Smile et Soldier Game (!) du premier coup, m'a fallu une deuxième tentative pour les deux Pure, Otomeshiki et Biyoridesu, alors que techniquement c'est ma team Pure qui est la plus craquée (4/5 Perfect Lock, 2 gros rechargeurs de stamina...)

C'est assez intéressant comme challenge, par contre j'y touche pas en période d'event, jsuis pas ouf.

Répondre