Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Saison Automne 2014

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Saison Automne 2014

Message par Amo » lun. sept. 22, 2014 9:37 am

Allez c'est parti pour la saison d'automne de cette année, après un été intéressant et riche en couleurs.

Le lien anichart qui fait du bien: http://anichart.net/fall

Bon allez les trucs qui m'intéressent:

Amagi Brilliant Park - KyoAni qui fait un anime avec des... des... bonnasses ? Ok c'est très réducteur mais au moins ça a l'air plus charmant que Kara no Kyoukai et le synopsis de base m'intéresse.
Denkigai no Honya-san - Le manga est le truc le plus adorable qu'il soit malgré un sujet qui à priori a pas l'air de s'y prêter (une sorte de comédie romantique tranche de vie dans un gros magasin de doujins à Akihabara.) Si vous avez pas lu le manga sautez dessus, si vous l'avez déjà lu bon bah on va remater ça ensemble <3.
Fate/Stay Night Unlimited Blade Works - La 300e adaptation anime de F/SN mais cette fois-ci les étoiles sont alignées pour que ça soit bien bonnard. Connaissant peu l'arc UBW et n'ayant pas vu le film, je vais pouvoir découvrir un peu plus en détails et me hyper pour le film Heaven's Feel (ou là j'y connais quasi rien mis à part le fait que c'est Sakura qui avale à la place de Saber ?)
Gundam G no Reconquista - Un peu de hype pour le retour de Tomino au générique, quand même.
Inou Battle Wa Nichijou - Juste pour voir Trigger enfin faire un truc qu'ils pouvaient pas éviter: de l'adaptation. Très curieux de savoir comment ça va se passer. Le synopsis de base à l'air pas dégueu, anyway. Oh god Kill la Kill va avoir un an.
Psycho-Pass 2 - :yoshitake: :yoshitake: :yoshitake:
Shigatsu wa Kimi no Uso - Le manga m'avait méga plu après 14 chapitres (un shonen de musique classique mâtiné d'un propos assez juste sur la dépression et le bloquage créatif) et je pense qu'en anime y'a moyen que ça soit encore plus puissant, surtout si la musique classique est mis en avant. Le truc à suivre de la saison, a mon avis.
Magic Kaito 1412 - J'aime beaucoup l'affiche et le synops. Avec A1 Pictures j'ai peur du syndrome Seikai Seifuku maintenant mais allez, bon, tentons le coup quand même.
Terra Formars - Une sorte de hype qui traîne autour du projet... Je jetterais un oeil sans trop m'informer, histoire de découvrir pleinement, ça peut être fun.
Yowamushi Pedal 2 - Que je materais une fois que j'aurais fini la première saison mais, eh, je sais déjà que je le materais :jericho: .

mangakam
En phase d'assimilation

Re: Saison Automne 2014

Message par mangakam » lun. sept. 22, 2014 10:06 am

Ah bon t'arrive a voir des animes de saison vu que 90 % sont de la merde, désolé j'abuse un peu peu mais quand j'entends ce genre de bêtise....

Enfin bref revenez a nos mouton.

Amagi Brilliant Park: ya un petit moment que j'ai pas vu d'anime KyoAni donc je vais tester puis je vois marquer genre Harem X-D

Danna ga Nani wo Itteru ka Wakaranai Ken: Je sens la petite comédie bien sympathique puis j'aime bien la romance.

Fate/stay night: Unlimited Blade Works: Obliger de voir quoi on se pose pas de question.

Girlfriend (Kari): Adaptation d'un jeu de drague donc je teste meme si ce sera du vu et revu surement .

Grisaia no Kajitsu: j'ai beaucoup aimer les images qu'on voyais sur le net donc j'ai envie de tester.

Hitsugi no Chaika: Avenging Battle: J'avais vu la saison 1 donc je continue la suite .

Inou-Battle wa Nichijou-kei no Naka de: du combat ,un mec entourer de fille c'est pour moi^^.

Selector Spread WIXOSS : J'avais vu la saison 1 donc je continue la suite.

Ushinawareta Mirai wo Motomete: je vois écrit genre harem donc je teste ^^.

Yowamushi Pedal: Grande Road: pareil j'avais vu la saison 1 et du coup je me demande si ce sera une série longue.

D'autre Animes peuvent rajouter celon mon envie on verra

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » lun. sept. 22, 2014 10:18 am

Amo a écrit :Gundam G no Reconquista - Un peu de hype pour le retour de Tomino au générique, quand même.
Mec, c'est Tomino, tu seras déçu, mais bon, je regarderais aussi, par principe.

Je serais bien plus sur Build Fighters S2 perso, la S1 étant géniale, de même que la S2 de Log Horizon. j'hésite à suivre UBW, je suis assez mitigé sur ce point.

Sinon, y a quand même pas grand chose de super excitant cette saison. Le nouveau KyoAni est pas bandant au vu de ce que l'on en sait actuellement, Cross Ange, un des 40 trucs de Sunrise cette saison, à l'air bien bof à 200%, Danna ga Nani blablabla à l'air d'être fait pour que les otaku fantasment sur le fait d'être mariés, j'ai un doute sur le fait que Denkigai no honya san fasse un bon animé.
En descendant un peu plus, Garo est un truc de niche absolu, on ne se souvient de la première adaptation que parce qu'il y avait un Op par JAM PROJECT, Grisiai et Girlfriend = harem animes random.
Nanatsu no Taizai (Seven Deadly Sins) va forcément cartonner car shonen baston, mais ça ira pas spécialement loin, car le manga est pas loin (93 chapitres), le fan service aidera peut être.
Ah putain en descendant y a un anime de Rage of Bahamut, qui est un putain de jeu de cartes sur mobile, et en suivant, Terra for Mars qui est un manga assez bof, va être adapté en anime, erk.

En gros, pour moi: Gundam, Gundam et Log Horizon.

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » lun. sept. 22, 2014 11:08 am

De mon côté je pense que ce sera SURTOUT la saison des saisons deux.

Mushishi Zoku Shou 2 : Ou Mushishi Seconde Saison la Deuxième Saison. J'ai vraiment besoin d'expliquer pourquoi je regarde Mushishi ?

Yowamushi Pedal Grande Road : La saison une m'a assez fait kiffé. J'ai mes quelques favoris dans le lot (Makishima <3) et ça se suit RELATIVEMENT bien donc coolcool. Et ce sera pour moi l'occasion de m'habituer à voir un anime de sport de manière à peu près hebdomadaire avant de pleurer quand ce sera au tour de Kuroko no Basket S3.

Hitsugi no Chaika Avenging Battle : La saison une m'a assez plu. J'ai apprécié le voyage avec les persos. J'avoue que je regarde quand même à 50% cette série pour le design de Chaika donc bon. La fin de S1 m'a donné envie de voir la suite et surtout je veux voir PLUS DE "clones" de Chaika. <3

Log Horizon 2nd Series : J'ADORE l'univers de Log Horizon. J'aime les thématiques qu'il aborde et al façon qu'il a de les traiter. Je veux en voir et en savoir plus sur l'évolution des personnages et de leur univers. Et c'est rare une série avec un MC que j'apprécie à ce point. Bref HYPE.

Selector SPREAD Wixoss : La saison 1 avait été pour un ami et moi une relativement très bonne surprise. J'avais trouvé le drama très bien géré et j'aime assez commentr se goupille l'univers. Je suis curieux de savoir comment vont se démerder les personnages pour se sortir de leurs soucis. Et je sens qu'il y aura une saison 3. (Après Infected et Spread, peut-être DIE ou CURED).

Psycho Pass 2 : Bon je suis en train de mâter les Extended Edition mais je sais que je ne couperais pas à regarder la S2.

Mais bon il n'y aura pas que des S2. je regarderai sans doute aussi :

Amagami Brilliant Park : C'est loin de me vendre du rêve mais je sens que ça pourra pas être pire que Kyoukai no Kanata et je veux pouvoir baver (visuellement) sur du KyoAni une fois de temps à autres.

Denki-Gai no Honya-san : L'avatar de Meles m'a vendu. Oui c'est tout. Et ses retours ainsi que ceux de Nock et Amo sur le manga sont hyper enthousiasmants. Du coup je regarderai cela avec plaisir quitte à lire le manga après.

Orenchi no Furo Jijou : Un mec qui voit d'un jour à l'autre un sirêne mâle débarquer dans sa baignoire. Il ne m'en faut pas plus. <3

Inou-Battle wa Nichijou-kei no Naka de : Là c'est moins sûr mais je suis curieux de voir ce que va faire Trigger sur une adaptation.

Hi*sCool! SeHa Girl & Ai Tenchi Muyo! : Quoi que pour le second, comme il est là pour fêter le 20ème anniversaire d'une série et qu'il est de toute façon prévu sur 50 épisodes, je le remettrai sans doute à plus tard, le temps de mâter un peu les autres séries de la franchise. Non et sérieusement, ces chara-designs par Suzuhito Yasuda <3<3<3<3<3<3
Image

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH » lun. sept. 22, 2014 11:34 am

Plutôt d'accord avec Jaer: c'est une saison assez light comparée à cet été. Du coup c'est cool par ce que je vais enfin pouvoir regarder des trucs en attentes depuis longtemps (Macross, ZZ Gundam, Ping Pong, etc) et aussi lire Steel Ball Run

Déjà, on vire toutes les S2 des séries dont j'ai pas vu la S1 ce qui en fait un sacré PAQUET !

Pour les sûrs:
Gundam G no Reconquista: parce que Gundam.

Yowamushi Pedal S2: j'ai assez kiffé la S1 donc suite logique.

Log Horizon 2: justifications non-necessaires.

Psycho-pass 2: la hype.
Pour les peut-être:
GARO: => MAPPA

Inou Battle Wa Nichijou: curieux de voir un nouveau Trigger.

Word Trigger: la curiosité de la saison. Juste que le pitch et les visuel me bottent un peu

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. sept. 22, 2014 11:40 am

L'absence de Shigatsu wa Kimi no Uso dans vos listes elle est triste, TELLEMENT TRISTE.

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » lun. sept. 22, 2014 12:00 pm

Hey on a jamais dit que les listes seraient définitives. :rita:
Je vais attendre de voir les premiers retours parce que je n'en ai que trop vaguement entendu parler pour le moment et l'imagette que j'ai pu voir ne m'a pas plus intrigué que cela. Mais si tu es aussi enthousiaste pendant la diffusion que tu l'es maintenant il y a de fortes chances que je m'y mette. Surtout que je suis un peu en manque d'animes musicaux et que je ne compte pas commencer un truc long comme Nodame Cantabile avant encore un mois ou deux au moins...
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » lun. sept. 22, 2014 12:16 pm

Amo a écrit :L'absence de Shigatsu wa Kimi no Uso dans vos listes elle est triste, TELLEMENT TRISTE.
T’inquiète, j'arrive à la rescousse.

Amagi Brillant Park, parce que pourquoi pas. De toute façon, je crois que j'ai vu toutes les productions de KyoAni jusqu'à maintenant, alors pourquoi arrêter. Et puis à défaut d'autre chose, ça promet au moins d'être agréable.
Denki-Gai no Honya-san, parce que j'adore ce manga et que je suis hype as fuck.
Donten ni Warau, parce que DogaKobo.
Inou-Battle machin-truc, parce que ça peut être fun.
Log Horizon 2, comme tout le monde.
Psycho-pass 2, well, j'ai pas détesté la S1...
Ronja, parce que malgré la 3D moche de chez Polygon, c'est quand même estampillé Ghibli. Et si ça peut commencer à aider au financement d'un potentiel futur long-métrage par le-dit studio.
Shigatsu wa Kimi no Uso, parce que le visuel m'attirait et en lisant le résumé, j'ai vu que c'est le manga dont Amo parle ces derniers temps. En plus, même si je suis une quiche en la matière, j'aime beaucoup la musique classique.
Shirobako, un réalisateur cool et un synopsis potentiellement intéressant.
Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru, ça a l'air d'être du slice-of-life moe bien mignon et il m'en faut au moins un par saison.
Ai Tenchi Muyo, parce que les formats courts, ça peut-être sympa et que celui-ci à le même chara-designer que Durarara!

Sinon, j'essaierai éventuellement Grisaia, ça dépendra surtout du nombre d'épisode annoncé (si c'est du 1-cour, c'est mort).
De même, j’essaierai peut-être Seven Deadly Sins ou World Trigger, mais je n'aime pas trop m'essayer aux adaptations de shônen à succès, parce qu'après, si ça me plait, j'ai envie de commencer à me payer les volumes, et les mangas interminables j'ai suffisamment donné.

Plus les S2 ou 3 que je regarderai sûrement quand j'aurai vu les saisons précédentes, et 2 - 3 trucs que je materai un jour, mais pas dans l'immédiat, c.-à-d. :

Aikatsu 3, si je survis à la première partie de la S2 (je ne sais pas les filles de DreAca me bottent pas des masses...)
Chaika 2, parce que j'ai trop vite droppé la S1 un jour de ras-le-bol (c.-à-d. que je n'ai pas passer les 10 premières minutes) pour lui avoir donné la chance qu'elle méritait. Donc je compte reprendre la S1... et peut-être mater la 2.
GBF Try, un jour, je matterai GBF, j'attends juste d'avoir plus de séries Gundam à mon actif.
Du coup, le commentaire ci-dessus vaut aussi pour Gundam Reconquista in G.
Mushishi Zoku-shou 2, j'attends toujours d'avoir vu la série de 2005 pour regarder Zoku-shou... même si j'ai lu tout le manga et que du coup, je pourrais mater ça sans problème.
WIXOSS 2, je comptais regarder la S1 mais je suivait déjà trop de séries et elle est passée à la trappe. Mais je la materai certainement un jour, donc la S2 à des chances de suivre.
F/SN UBW, j'attends de savoir si ça peux se mater indépendamment ou s'il faut à tout prix avoir fait le VN. En sachant que si c'est le cas, je crois que l'univers de Fate me sera à jamais inconnu.
YowaPeda 2, peut-être. J'ai suivi la S1 à sa sortie pendant une quinzaine d'épisode et je ne détestais pas, mais j'ai mis en pause et je n'ai jamais repris. Et le fait que le manga original ait dépassé les 30 volumes et que la S2 ait-été annoncée m'ont un peu refroidi... J'ai vraiment du mal à m'attaquer à des séries longues (oui, même si je mate Precure, Aikatsu et Gundam).

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka » lun. sept. 22, 2014 1:04 pm

Celui que je regarderai, d'une manière ou d'une autre :
  • Hi☆sCoool! SeHa Girl : du console musume sur Sega et en format court.
Mon intérêt est suscité par : (aka je regarderais soit le début et continuerai si c'est bien, soit si les premiers retours sont bons)
  • Amagi Brilliant Park : résumé rigolo et j'ai pas vu de Kyoto Animation depuis un long moment
  • Magic Kaito 1412 : Il y a l'air de se passer beaucoup de choses.
  • Sanzoku no Musume Ronja : Une série par Ghibli ? Je regarderai au moins l'épisode 1 pour voir ça de mes yeux.
  • Sora no Method : Résumé intriguant.
Si les étoiles sont parfaitement alignées, que c'est disponible légalement, que j'ai un peu de temps, etc :
  • Ai Tenchi Muyo! : format court
  • Fate/stay night: Unlimited Blade Works : Ca va être sûrement ultra-populaire mais je sais d'avance qu'en ayant vu que Fate/stay night saison 1, je vais flipper à l'idée de rater des références aux autres oeuvres de l'univers (Fate zero and co) et je ne prendrais probablement pas le risque de trouver ça moyen.
  • Kiseijuu : Le genre horreur/sci-fi associé au scénario à la Alien est intriguant.
  • Ookami Shoujo to Kuro Ouji : Comédie shojo, le desgin me fait penser à Tonari no Kaibutsu-kun. Même si le plot de base a l'air sympathique pour quelques bons gags, j'ai peur que ça stagne vite et qu'il ne se passe plus rien de très intéressant.
  • Shigatsu wa Kimi no Uso : Je m'attendais à du PA Works au vu de l'image. Bon, c'est pas le cas mais du coup je ne suis quand même pas trop chaud.
  • World Trigger: Ca a l'air d'être du shonen bien bourrin avec une image avec des héros qui posent de façon "cool" devant un ciel ténébreux, dommage que j'en ai plein d'autres qui attendent.
  • Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru : Le dessin est mignon.
Du "cancer", j'en regarderais un ou deux jusqu'au bout pour faire passer ceux du dessus, il y en aura bien un assez drôle :
  • Danna ga Nani wo Itteru ka Wakaranai Ken
  • Denki-Gai no Honya-san
  • Daitoshokan no Hitsujikai
  • Girlfriend (Kari)
  • Grisaia no Kajitsu
  • Madan no Ou to Vanadis
  • Ore, Twintails ni Narimasu.
  • Orenchi no Furo Jijou
  • Ushinawareta Mirai wo Motomete

4th
Début de la gloire (à vie)

Message par 4th » lun. sept. 22, 2014 2:31 pm

y a que le ghibli qui m'intéresse, ça va être vite réglé pour moi cette saison
:kanako2:

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » lun. sept. 22, 2014 4:36 pm

Ce que je compte regarder (avec au moins 25 à 50% de drop dans les premières semaines) :
Akatsuki no Yona : La dernière fois que j'ai tenté une romance dans un monde de fantasy, c'était Soredemo Sekai wa Utsukushii et c'était très cool. J'en attends pas autant ici, mais on peut toujours espérer.
Amagi Brilliant Park : C'est du KyoAni sur de la comédie. Si c'est pourri, au moins, on pourra toujours regarder pour l'animation.
Daitoshokan no Hitsujikai : De la romance surnaturelle dans une bibliothèque. DANS UNE FUCKING BIBLIOTHEQUE. UNE FUCKING IMMENSE BIBLIOTHEQUE. UNE FUCKING BIBLIOTHEQUE QUI CONCURRENCE CELLE DE TOKYO. Je me dois de regarder ça.
Denki-gai no Honya-san : J'ai entendu que ça pouvait être génial. Puis d'autres personnes de confiance m'ont dit que ça pouvait être bien. Puis une autre référence sur SoL (coucou Nock o/) a dit sur Twitter que ça pouvait être bien. J'ai donc décidé que j'allais quand même voir à quoi ça ressemblait.
Inou-Battle wa Nichijou-kei no Naka de : On donne des pouvoirs a des membres d'un club de littérature (autrement dit : possible fanservice sur des bouquins à la clé). Et c'est fait par Trigger. Je ne peux pas faire autrement que de vouloir voir ce que c'est que ce truc.
Fate/stay night: Unlimited Blade Works (TV) : Well, obvious thing is obvious.
Log Horizon 2nd Season : (Well, obvious thing is obvious.)*2
Magic Kaito 1412 : J'ai pu voir un épisode de la saison précédente, et le personnage a l'air bien cool. A voir donc, ça peut promettre de vraiment bons moments.
Sanzoku no Musume Ronja : Une série de Ghibli ? WTF is this shit? Il me faut voir ça.
Shigatsu wa Kimi no Uso : De la musique classique et un duo panio/violon ? Shut up and take my money. Et ça n'a vraiment pas l'air dégueulasse à côté de ça.
Shirobako : Cute girls doing anime things. Ca suffit à me convaincre :eup:.
Trinity Seven : Très possible drop au premier épisode. Mais bon, je me fais toujours avoir pour au moins un épisode quand la série me propose de la magie... :madoka:
World Trigger :... d'ailleurs, ça marche aussi quand on a de la SF multi-dimensionnelle :madoka:.
Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru : Du SoL avec un cast uniquement féminin il y a très longtemps ? Avec des dieux ? What the fuck? Mais si on me vend du fanservice yuri sur des déesse, ce sera préco des dvd au premier épisode :coach:.
(oui, je regarde beaucoup de merde. J'assume. Allez tous crever.)

A voir si je parviens à regarder les saisons précédentes :
Hitsugi no Chaika: Avenging Battle
Psycho-Pass 2 : Oui, je n'ai toujours pas vu la S1. Oui, j'ai honte. Oui, je vais me planquer sous un caillou. Merci monsieur.
EDIT : J'avais oublié de noter FTW. Shame on me :kanako2:.
Modifié en dernier par Audrey Azura le lun. sept. 22, 2014 5:23 pm, modifié 1 fois.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » lun. sept. 22, 2014 5:02 pm

Je sais pas comment vous pouvez être hype par Ronja alors que c'est Miyazaki FILS à la réal (qui est mauvais, rappelons-le quand même) + de la 3D-CGI dégueulasse, genre une des pires jamais vues dans un trailer. Non mais vous avez vu cette main ? :|

Sinon, pour ma part, je jetterai un œil à :

Mushishi S202 (mais plus tard, j'ai toujours pas fini la S1 :D)
Inô-machin, parce que ça a pas mal de chances d'être médiocre (yo Trigger)
Fate UBW, évidemment.
Gundam G Reco, évidemment.
Shigatsu wa Kimi no Uso, parce que hyped so hard.

Viendront peut-être se rajouter 1 ou 2 titres à la con selon les circonstances + Seven Deadly Sins / Shirobako.

Peut-être Gundam BF2, ça impliquerait de voir la S1 alors que j'ai pas encore vu tout l'UC et bof.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » mar. sept. 23, 2014 6:54 am

Kolya a écrit :Peut-être Gundam BF2, ça impliquerait de voir la S1 alors que j'ai pas encore vu tout l'UC et bof.
G-BF ne demande aucune connaissance en Gundam.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. sept. 23, 2014 12:10 pm

Personne sauf Nefka pour Sanzoku machin truc ? :yukino4: Je suis curieux, je matterais, on sera deux.
Et Log Horizon.
Pour le reste ça sera en fonction des retours de l'ensemble du truc, sauf exceptions.
Jaerdoster a écrit :
Kolya a écrit :Peut-être Gundam BF2, ça impliquerait de voir la S1 alors que j'ai pas encore vu tout l'UC et bof.
Juste que c'est par du Tomino, donc : :zemmour: :zemmour: :zemmour: :zemmour: :zemmour: ptain on se fait chier
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » mar. sept. 23, 2014 12:16 pm

ElKa a écrit :
Jaerdoster a écrit :
Juste que c'est par du Tomino, donc : :zemmour: :zemmour: :zemmour: :zemmour: :zemmour: ptain on se fait chier
Toi, t'as confondu BF et G no :yoshitake2:
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. sept. 23, 2014 12:29 pm

Ça commence a me casser les couilles tout ces acronymes de merde pour une sale pub de jouet pour gosses ! (╯°□°)╯( ┻━┻
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » mar. sept. 23, 2014 1:20 pm

Jaerdoster a écrit :
Baaaaah j'ai pas envie de rater toutes les références, et on m'a susurré qu'il y en avait pas mal. :(

Panpan
Kuku

Message par Panpan » mar. sept. 23, 2014 9:03 pm

- Amagi Brilliant Park pour voir ce que Takemoto va en faire ; l'adaptation manga ne dévoile pas une histoire passionnante pour le peu de chapitres parus, au mieux quelques passages amusants avec le protagoniste narcissique ou les mascottes, mais il paraît que KyoAni a modifié le scénario de manière conséquente. Pas de drame ou de triangle amoureux en carton, s'il vous plaît (au passage, cette série devrait n'avoir rien d'un harem comme annoncé sur la page AniChart... excepté si KyoAni aime les blagues)

- Fate/stay Night: Unlimited Blade Works parce que le studio ufotable semble savoir ce qu'il fait avec le caca de Nasu (et pourquoi cette série n'a pas le tag harem ?)

- Gundam: G No Reconguista va permettre de relativiser le nawak d'Aldnoah.Zero

- Kiseijû par curiosité pour l'adaptation (contemporaine ?) d'un classique des années 90

- et je vais regarder au moins le premier épisode de Nanatsu No Taizai pour pleurer

Yokathaking

Message par Yokathaking » mar. sept. 23, 2014 9:13 pm

Panpan a écrit :- Amagi Brilliant Park pour voir ce que Takemoto va en faire ; l'adaptation manga ne dévoile pas une histoire passionnante pour le peu de chapitres parus, au mieux quelques passages amusants avec le protagoniste narcissique ou les mascottes, mais il paraît que KyoAni a modifié le scénario de manière conséquente.
Arrête, c'est super fun. En même temps que l'annonce de l'anime, il y a donc globalement un an, Kakokawa avait lancé un manga pour Amagi de tel sorte qu'il y ait quelques tomes un an après, pendant la diffusion de l'anime. Sauf qu'il y a quelques semaines, Kadokawa s'est rendu compte que son manga n'avait genre pratiquement rien à voir avec le futur anime et il a du annoncer un urgence un nouveau manga, histoire d'avoir quelque chose à vendre pendant l'anime. C'est absolument magnifique. Un ridicule formidable. Le côté moins drôle, c'est le pauvre mangaka qui depuis un an dessine un manga dont absolument personne n'a rien à faire. Qu'il repose en paix.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. sept. 23, 2014 9:38 pm

C'est comme la fois ou personne a oublié de dire à Sadamoto que l'anime Evangelion était terminé et qu'on avait plus besoin de lui. Pauvre Sadamoto.

Yokathaking

Message par Yokathaking » mar. sept. 23, 2014 10:09 pm

Une seconde de silence pour tous les mangakas qui continuent à dessiner alors que plus personne n'accorde aucune importance à ce qu'ils sortent. Genre le type qui continue encore et encore à dessiner le manga de l’adaptation anime de Devil Survivor 2 jusqu'à ce que quelqu'un puisse enfin de libérer de ses peines en mettant un terme à ce manga.
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » jeu. oct. 02, 2014 10:19 am

C'est écrit "studio Ghibli" sur Ronja, mais je croyais que c'était juste Miyazaki-fils qui s'était cassé pour bosser là dessus chez quelqu'un d'autre :kanako2: Enfin c'est de la CG partout, je trouve ça vraiment bizarre... (En tout cas vu la sale gueule du trailer je préfère m'attendre à rien)

Hmmm, c'est pas la grande hype cette saison, mais quand même :
- Your lie in April alias shigatsu wa kimi no uso (ça y est, c'est chez Wakanim), car Sebastien Ruchet m'a recommandé le manga :D
- Denki-Gai no Honya-san, vous m'avez bien hypé dessus même si le trailer à base de son cheaptune et le plot m'avait un peu vendu du rêve.

Dans la collection "parce que le studio" :
- Garo pour le studio Mappa, même si le sujet n'a pas l'air de m'évoquer grand chose.
- Amagami Brillant Park, parce que même si je drop beaucoup les KyoAni, les premiers épisodes sont souvent bien fichus.
- Inô-Battle wa Nichijô-kei no Naka de, pour Trigger.

Dans la collection "ça sent le roussi mais regardons au moins l'épisode 1" :
- Girlfriend (Kari) a l'air bien cancer, je vais essayer.
- Ookami Shoujo to Kuro Ouji (Wolf Girl and Black Prince, chez Kurokawa), j'ai trouvé le tome 1 franchement bof pour un Kurokawa mais je tente toujours les adaptations de shojo, donc bon.
- Sanzoku no Musume Ronja, parce que Goro Miyazaki, donc bon. Même si j'y crois pas trop.
- Sora no Method a quelque chose qui titille ma curiosité sans raison.
- YuYuYu a l'air choupi (chara design original de Bunbun, l'illustrateur des light novel de SAO, je me trompe ?), il a donc tout autant de chance d'être chiant.
- Grisaia no Kajitsu (Le fruit de la Grisaia chez Crunchyroll) me questionne vraiment dans son résumé. Si ça se trouve, c'est bien, qui sait.

Et voilà. Bon il faut qu'on reprenne l'abonnement ADN pour que je finisse Blue Spring Ride là :p
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Scribe
Toujours sans rang personnalisé.

Message par Scribe » jeu. oct. 02, 2014 11:16 am

Sedeto a écrit :Et voilà. Bon il faut qu'on reprenne l'abonnement ADN pour que je finisse Blue Spring Ride là :p
C'est loin de valoir autant d'argent...
Image

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » jeu. oct. 02, 2014 12:45 pm

Amo a écrit : Amagi Brilliant Park - KyoAni qui fait un anime avec des... des... bonnasses ? Ok c'est très réducteur mais au moins ça a l'air plus charmant que Kara no Kyoukai et le synopsis de base m'intéresse.
Yo.

Fate/stay night: Unlimited Blade Works : Yep.
Grisaia no Kajitsu : J'ai lu le VN, 8/10, bon niveau, mais la suite est beaucoup mieux selon les autres. le MC est based et no shitgirl.
Log Horizon 2nd Series : DRAGONHOWL MOUTAIN HYPE, ROE2 HYPE, AKIBA HYPE, RAID HYPE, GOLD HYPE, LVL 95 HYPE.
Madan no Ou to Vanadis : LN is on my readlist, manga est fun.
Trinity Seven: 7-nin no Mahoutsukai : MC is fucking based, a voir juste pour le MC et la ninja.
ImageImage

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » jeu. oct. 02, 2014 2:16 pm

Scribe a écrit :
Sedeto a écrit :Et voilà. Bon il faut qu'on reprenne l'abonnement ADN pour que je finisse Blue Spring Ride là :p
C'est loin de valoir autant d'argent...
Sinon, si tu lis l'anglais et que tu as un abo chez Crunchy, c'est eux qui diffusent la série aux USA. Donc via Crunchy.com, tu as moyen d'y accéder.

Après, n'ayant jamais eu d'abo chez ADN, je ne peux pas juger la qualité de leur service.
Leur catalogue est assez fourni, mais j'ai déjà vu ce qui m'intéressait chez eux à l'époque de KZPlay.

mangakam
En phase d'assimilation

Message par mangakam » jeu. oct. 02, 2014 2:42 pm

Après, n'ayant jamais eu d'abo chez ADN, je ne peux pas juger la qualité de leur service.
Leur catalogue diminue ils ont des pertes de licence donc t' imagine^^

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » jeu. oct. 02, 2014 7:41 pm

mangakam a écrit :
C'est normal : ils prennent leurs licences de simulcast pour un an (après, ils ont lus le droit d'avoir l'anime sur leur site). Mais ça leur permet d'avoir des licences très peu chères et donc d'avoir toujours un catalogue très fourni.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » jeu. oct. 02, 2014 7:46 pm

Audrey Azura a écrit :
mangakam a écrit :
C'est normal : ils prennent leurs licences de simulcast pour un an (après, ils ont lus le droit d'avoir l'anime sur leur site). Mais ça leur permet d'avoir des licences très peu chères et donc d'avoir toujours un catalogue très fourni.
Ce qui est con, c'est qu'après, ces séries retombent dans ce qu'en littérature on appelle la "zone grise".
Bref, plus éditées, plus diffusées...

A part de façon illégale... mais ça anéantit un peu le but initial de proposer une offre légale.

Répondre