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Saison Automne 2014

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

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Re: Saison Automne 2014

Message par mangakam » jeu. oct. 02, 2014 10:46 pm

C'est normal : ils prennent leurs licences de simulcast pour un an (après, ils ont lus le droit d'avoir l'anime sur leur site). Mais ça leur permet d'avoir des licences très peu chères et donc d'avoir toujours un catalogue très fourni.
Euh je croyais que J-One devais leur apporter un apport financier assez important pour acheter des multiples licences , puis quoi des contrats de licence de 1 ans...

Ce qui est con, c'est qu'après, ces séries retombent dans ce qu'en littérature on appelle la "zone grise".
Bref, plus éditées, plus diffusées...

A part de façon illégale... mais ça anéantit un peu le but initial de proposer une offre légale.
Docteur Nock voila tu souligne bien le problème et je suis tout a fait d'accord avec toi, la on voit les limites du simulcasts avec ADN.

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Re: Saison Automne 2014

Message par Audrey Azura » jeu. oct. 02, 2014 10:49 pm

J'ai pas dit que j'approuvais ça, mais c'est la réalité du marché actuel. Et si on veut essauer de changer ça, c'est du côté jap' que ça se passe. Aucune des licences n'est infinie. Je crois que les plus longues licences qu'a Wakanim, par exemple, sont de 5 ans, à renouveler ensuite (ce n'est pas toujours le cas).
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Re: Saison Automne 2014

Message par Kolya » jeu. oct. 02, 2014 11:22 pm

10 ans, les plus longues. Et c'est la réalité du marché actuel chez ADN.

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Re: Saison Automne 2014

Message par Yokathaking » ven. oct. 03, 2014 12:01 am

Sedeto a écrit :Chara design original de Bunbun, l'illustrateur des light novel de SAO, je me trompe ?
Peut-être. On a jamais su. Et on saura peut-être jamais. Officiellement, non puisque c'est abec qui illustre les LN de SAO. Mais les traits de BUNBUN et d'abec sont super proches, les deux illustrateurs se répondent vachement sur Twitter et du coup, c'est peut-être les mêmes. Mais on sait pas.
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Re: Saison Automne 2014

Message par Sedeto » ven. oct. 03, 2014 11:43 am

Yokathaking a écrit :
Sedeto a écrit :Chara design original de Bunbun, l'illustrateur des light novel de SAO, je me trompe ?
Peut-être. On a jamais su. Et on saura peut-être jamais. Officiellement, non puisque c'est abec qui illustre les LN de SAO. Mais les traits de BUNBUN et d'abec sont super proches, les deux illustrateurs se répondent vachement sur Twitter et du coup, c'est peut-être les mêmes. Mais on sait pas.
Effectivement, je les confonds violemment. :'D (d'ailleurs, j'ai acheté un doujin de Bunbun en confondant ces deux personnes au final.)

Je pense que si ADN prends des licences d'un an, les titres ne sont donc pas perdus ensuite : libre à un éditeur DVD de l'acheter, ou même un éditeur numérique. Les cas où des séries se perdent, en manga par exemple, c'est quand il est question de licences définitive et qu'un éditeur décide qu'un titre ne doit finalement pas sortir au risque de faire un bide. Et là, on peut toujours attendre. (Il est possible que ce soit ce qui arrive au dernier titre de Chica Umino, Sangatsu no Lion, mais on a aucune preuve)
D'ailleurs, Emma a appartenu à Kurokawa et c'est quand il est retombé dans le domaine "libre" que Ki-oon l'a racheté. Si je ne m'abuse, ils ont tout retraduit de zéro. Mais ils auraient ptet pu négocier de racheter la trad à Kurokawa je pense.
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Re: Saison Automne 2014

Message par Amo » ven. oct. 03, 2014 11:56 am

Sedeto a écrit :
Yokathaking a écrit :
Sedeto a écrit :Chara design original de Bunbun, l'illustrateur des light novel de SAO, je me trompe ?
Peut-être. On a jamais su. Et on saura peut-être jamais. Officiellement, non puisque c'est abec qui illustre les LN de SAO. Mais les traits de BUNBUN et d'abec sont super proches, les deux illustrateurs se répondent vachement sur Twitter et du coup, c'est peut-être les mêmes. Mais on sait pas.
Effectivement, je les confonds violemment. :'D (d'ailleurs, j'ai acheté un doujin de Bunbun en confondant ces deux personnes au final.)

Je pense que si ADN prends des licences d'un an, les titres ne sont donc pas perdus ensuite : libre à un éditeur DVD de l'acheter, ou même un éditeur numérique. Les cas où des séries se perdent, en manga par exemple, c'est quand il est question de licences définitive et qu'un éditeur décide qu'un titre ne doit finalement pas sortir au risque de faire un bide. Et là, on peut toujours attendre. (Il est possible que ce soit ce qui arrive au dernier titre de Chica Umino, Sangatsu no Lion, mais on a aucune preuve)
D'ailleurs, Emma a appartenu à Kurokawa et c'est quand il est retombé dans le domaine "libre" que Ki-oon l'a racheté. Si je ne m'abuse, ils ont tout retraduit de zéro. Mais ils auraient ptet pu négocier de racheter la trad à Kurokawa je pense.
Et pour ceux qui découvrent le concept des licences "temporaires" (je l'ai appris le mois dernier également) dites vous que c'est idem avec Genshiken pour Kurokawa. Ils avaient signés pour 5 ans d'après ce que j'ai entendu dans un podcast récent, ça a expiré, ils ont pas voulus renouvelés. Donc ils ont même pas le droit pour éventuellement réediter.

Ce qui explique pourquoi Nidaime ça arrivera jamais... chez Kurokawa. Vu que le manga bidait grave en France (Grégoire parlait dans Mangacast d'une année ou ils en ont vendus en tout et pour tout vingt exemplaires dans toute la France. C'était après la clôture de la série mais anyway) ils sont un peu frileux et prudents.

Par contre ouais les licences sur un an c'est assez fatal.
Après pour un site qui se présente comme un site de simulcast, on peut se dire que le catalogue a un interêt "limité."
Surtout si les séries en question ont fait une audience médiocre en simulcast - souvent c'est durant la diffusion initiale que la série est la plus regardée. Alors si une série est peu regardée en simulcast, l'interêt de poser la thune sur la table pour renouveler une licence qui sera peu vue en catalogue est peu présent.
A contraire, si une série a fonctionné pendant sa diffusion, les licences seront sans doute renouvelées pour maintenir la série dans le catalogue. Question audience + prestige.
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Re: Saison Automne 2014

Message par mangakam » ven. oct. 03, 2014 12:10 pm

Je pense que si ADN prends des licences d'un an, les titres ne sont donc pas perdus ensuite : libre à un éditeur DVD de l'acheter, ou même un éditeur numérique.
Les rachats de licence sont peu fréquent en manga je sais pas , mais en anime je sais et j'en ai vu très peu et vu que le marcher du dvd est sinistré en France alors.

Puis les éditeurs préfère se concentrer sur les nouveautés de saison niveau anime ah part Black Box qui sort de vieux anime en dvd puis manga.
Après pour un site qui se présente comme un site de simulcast, on peut se dire que le catalogue a un interêt "limité."
Pour ma part j'ai un abonnement ADN bien que j'apprécie pas vraiment l'éditeur comme wakanim d'ailleurs.....attention c'est pas pour autant que je les respectes pas.

Après pour Crunchyroll FR c'est pas pareil je trouve qu'il ont le contact facile et j'ai plus d'affinité avec eux limite si je lui voue pas un culte X-D bien sur ça reste un avis personnel tout ça.

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Re: Saison Automne 2014

Message par Audrey Azura » ven. oct. 03, 2014 2:06 pm

Sedeto a écrit : Je pense que si ADN prends des licences d'un an, les titres ne sont donc pas perdus ensuite : libre à un éditeur DVD de l'acheter, ou même un éditeur numérique.
Comme l'a bien fait remarqué Amo, si un anime marche, il ya de grandes chances que sa licence soit renouvelée. De plus, comme les licences dvd et simulcast sont différentes, un éditeur dvd pourra sûrement acquérir la licence s'il le souhaite (cf Wakanim et All the anime). Mais si l'anime ne marche pas, il y a toutes les chances pour qu'il tombe dans les limbes dès que la durée de sa licence initiale est finie. Bref : l'anime est un produit de consommation comme un autre ; si ça marche on garde, sinon on jette.
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Re: Saison Automne 2014

Message par Sedeto » ven. oct. 03, 2014 2:20 pm

mangakam a écrit :Pour ma part j'ai un abonnement ADN bien que j'apprécie pas vraiment l'éditeur comme wakanim d'ailleurs.....attention c'est pas pour autant que je les respectes pas.

Après pour Crunchyroll FR c'est pas pareil je trouve qu'il ont le contact facile et j'ai plus d'affinité avec eux limite si je lui voue pas un culte X-D bien sur ça reste un avis personnel tout ça.
C'est amusant que tu dises ça parce que si tu discutes avec des professionels, l'affinité est l'inverse de la tienne. Les façons de faire de Crunchy sont moins clean en général que Wakanim et ADN apparemment :kyou: A l'image de la façon dont ils rémunèrent leurs traducteurs/adaptateurs d'ailleurs.
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Re: Saison Automne 2014

Message par Kolya » ven. oct. 03, 2014 2:24 pm

I lol'd so hard.

Hint sur le lol : si les pros à qui tu as parlé viennent d'un concurrent de Crunchy, ils vont pas en dire du bien sachant que c'est un peu la plus grosse menace pour leur business depuis 1990.

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Re: Saison Automne 2014

Message par Amo » ven. oct. 03, 2014 2:39 pm

C'est compliqué :').

Sed fait que répéter ce que j'ai déjà entendu de la bouche de certains professionnels et anciens du milieu. Crunchyroll Fr a un fonctionnement à part puisque c'est que la branche fr d'un grand groupe international, lui-même soutenu par un gros groupe, qui a connu une ascension fulgurante et contestée.

Par exemple le drama qu'on a actuellement avec la professionnalisation de Fakku (un site qui a vécu 8 ans sur "on vous file des scans de Hentai totalement piratés et on se fait du beurre dessus" pour devenir plus tard "on devient pro, on sort nos trads en relié et on collabore avec les gros groupes japs pour qu'ils purgent nos ex-sites concurrents") les américains l'ont déjà eu avec Crunchyroll y'a pas si longtemps puisque c'était, initialement, un site de partages de fansubs et que ça se faisait de la thune là dessus. Quand la professionnalisation est arrivée, ça s'est fait douloureusement et pas mal d'animefans ricains l'ont encore dans le travers de la gorge (si les rips c'est "HorribleSubs" c'est que y'a une raison.)
Cette histoire elle agit toujours encore aujourd'hui et si Crunchyroll est pas aussi actif dans la lutte contre le piratage qu'un Wakanim en France, c'est parce que y'a encore cette histoire.

Du coup y'a encore une certaine défiance légitime vis à vis du site qui joue encore sur son passé sulfureux et sa nouvelle identité "clean." Et y'a cette image de "gros groupe américain" qui aide pas puisque du coup y'a de la licence à la chaîne et que j'ai pu croire que certains se fantasmaient une société qui s'achète ce qu'elle veut, et des licences acquises plus par la thune que par la passion.

Je vais pas développer plus parce que je sais pas si je peux et si je veux, mais c'est... compliqué.

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Re: Saison Automne 2014

Message par Kolya » ven. oct. 03, 2014 2:50 pm

Ah oué, l'impérialisme américain, les belles heures de Twitter en novembre 2013.

Sinon, j'ai bien compris le message de Sed. Je disais simplement qu'il fallait pas s'attendre à de l'objectivité venant de concurrents, bienvenue dans l'animation japonaise en France. Accessoirement, pas clean sur quels points ? L'achat de licence ? Le sous-titrage ? Le paiement ? Les impôts ? Un truc auquel je pense pas ?

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Re: Saison Automne 2014

Message par Amo » ven. oct. 03, 2014 3:14 pm

Ah dans ma tête mon message avait été écrit directement après celui de Sedeto et s'adressait - comme d'hab avec moi - à un lectorat "vague" qui aurait tiqué sur le terme "pas clean".
J'avais pas lu le tien quand je l'ai posté.

:hitagi7:

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Re: Saison Automne 2014

Message par mangakam » ven. oct. 03, 2014 4:32 pm

Vous vous basez sur ce que dit des professionnels mais vous quel est réellement votre avis personnel Amo et Sedeto sur Crunchyroll Fr ?

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Re: Saison Automne 2014

Message par Amo » ven. oct. 03, 2014 5:07 pm

mangakam a écrit :Vous vous basez sur ce que dit des professionnels mais vous quel est réellement votre avis personnel Amo et Sedeto sur Crunchyroll Fr ?
Moi je base pas mon avis sur Crunchy sur ce que dit des professionnels puisque j'y suis pigiste :'). Donc mon avis perso il est différent, positif, et je ne le développerais pas parce que c'est pas le lieu, l'endroit ou le temps :').

Mon message tachait d'expliquer pourquoi certaines personnes (ce peut être aussi bien des concurrents que juste des pros du milieu qui ne sont pas en concurrence avec Crunchy) du milieu peuvent être mesurés et méfiants vis à vis de Crunchy Fr. Je ne dis pas pour autant qu'ils ont raison de l'être.

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Re: Saison Automne 2014

Message par Sedeto » sam. oct. 04, 2014 4:40 pm

Kolya a écrit :I lol'd so hard.

Hint sur le lol : si les pros à qui tu as parlé viennent d'un concurrent de Crunchy, ils vont pas en dire du bien sachant que c'est un peu la plus grosse menace pour leur business depuis 1990.
J'ai fait quoi pour être pris pour une débile à ce point, en fait ? :asuna:
Il n'est pas question de concurrents, il serait assez idiot de se baser sur l'avis du dirigeant de Wakanim pour savoir ce qu'il en est de Crunchy, ou que sais-je. Je tiens mon avis de potentiels partenaires, éditeurs de mangas, de gens qui travaillent sur les chaînes spécialisés, et de traducteurs qui travaillent pour ces différents éditeurs de simulcasts (et un traducteur reste quelqu'un d'assez indépendant, il faut qu'il ai de bonne raison pour défendre son client).
Effectivement, il y a une méfiance qui n'est pas toujours justifiée, et les avis en question ne datent pas forcément d'après la reprise de Crunchy FR par des français. La preuve en est qu'Amo est satisfait en bossant pour eux, c'est donc que ça doit aller dans le bon sens. D'ailleurs, on a fait un partenariat sur Jojo avec Crunchy et ça s'est bien passé de ce que j'en sais.
Il n'en reste que la politique agressive de Wakanim sur le fansub lui donne une image souvent négative auprès du public, et que le fonctionnement obscure et monétaire de Crunchyroll crée de la méfiance auprès de certains professionnels. Il est question d'impression plus que de faits depuis le début.
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Re: Saison Automne 2014

Message par Yokathaking » mar. nov. 11, 2014 4:59 pm

Hey, j'ai vu au moins un épisode de 30 des 40 séries de cet Automne (je compte pas les courts). Je voulais savoir ce que ça faisait de voir pratiquement l'intégralité de ce qu'une saison avait à proposer. Bah c'est pas mal. Fin spoil, je continue pas tout.

Aikatsu! S3 (Sunrise "Aikatsu! Studio", Réal : Ryuichi KIMURA, prévu en 50 épisodes, producteur(s)* : SUNRISE et Bandai Namco, horaire de diffusion** : jeudi à 18h00 sur TVTOKYO, pas de simulcast) :
Pouce levé. Après une saison 1 absolument excellentissime et une saison 2 qui avait eu ses hauts et ses bas, la S3 arrive et remet tout à plat. Les personnages qu’on a suivi pendant 2 ans (réels) ou 3 ans (dans la série) sont maintenant des senpais qui sont des Idols connues et reconnues et il est temps de suivre une nouvelle génération. La série reçoit toujours autant d’amour de son staff et nous offre encore une fois une palette de personnages hauts en couleurs et d’insert song de qualité. Petit bemol tout de même pour la voix de Sumire qui fait bizarre. J’ai l’impression d’entendre une grand-mère se forcer à doubler une petite fille.

Akatsuki no Yona (Studio Pierrot, Kazuhiro YONEDA, prévu en 24 épisodes, Tokyo MX et AT-X, mardi à 23h30 sur AT-X, Crunchyroll):
Well, c’est pas Basara. Une fois ce postulat accepté, l’anime est... lent. En 4 épisodes, on a toujours pas dépassé l’introduction et ce serait pas mal qu’à un moment ou à un autre l’histoire commence réellement. A part ça, c’est du Shojo d’aventure, un genre trop peu représenté et je continuerai de regarder au moins pour cette raison.

Amagi Brillant Park (KyoAni, Yasuhiro TAKEMOTO, prévu en 13 épisodes, TBS et Kadokawa, jeudi à 26h16 sur TBS, pas de simulcast):
C’est très bien réalisé. KyoAni a mis sur cet anime pratiquement que ses nouveaux animateurs, des petits jeunes fraichement sortis de leur centre de formation et ils s’en sortent avec brio. Cela faisait longtemps qu’un anime de KyoAni ne m’avait plus fait à ce point forte impression sur son animation (well, je dis longtemps mais en fait la S2 de Free! était aussi impressionnante (par contre, avant, faut remonter à Hyouka)). L’histoire est pour l’instant sympathique, ce qui est déjà un plus par rapport à d’habitude, sans être exceptionnelle. Elle a en plus le défaut d’être un peu trop porté par Seiya et 50cents, qui sont deux excellents personnages il est vrai, mais elle a donc du mal à vivre par elle-même.

Cross Ange (SUNRISE, Yoshiharu ASHINO, prévu en 25 épisodes, SUNRISE et Bandai Namco, samedi à 25h30 sur TOKYO MX, Wakanim) :
Cet anime est formidable. Chaque plan, chaque cut, chaque parole, chaque action sont mis au service de l’entertainement. Tout dans cette série n’est que prostitution. Du sang ? Ok. Des filles légèrement vêtues ? Ok. Des dragons ? Ok. Des scènes lesbiennes ? Ok. De la violence gratuite ? Ok. Des morts violentes ? Ok. Des Mechas ? Ok. Des insert song ? Ok. Tout est un choix calculé. C’est incroyable à regarder.

Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai Ken (seven, Shinpei NAGAI, prévu en 13 épisodes, Dream Creation, jeudi à 25h00 sur TV Saitama, Cruncyroll) :
C’est fun mais aléatoire. Cette série montre un peu un univers parallèle où l’otaku de base (toi, moi, lui, nous) serait marié avec une normal-fag. Du coup, ça crée un décalage vachement amusant. Sauf le petit frère (?) qui est chiant. Mais j’ai jamais aimé les traps.

Denki-gai no Honya-san (Shin-Ei Animation, Masafumi SATO, prévu en 12 épisodes, Kadokawa, jeudi à 22h30 sur TOKYO MX, Cruncyroll) :
Tout dans cet anime me crie de l’aimer mais je suis incapable d’y accrocher. La faute en grande partie à un design que me rebute et qui me donne l’impression de voir des doujins sur lesquels fap Tsuchi. C’est dommage (?) mais l’anime sera sans moi.

Donten ni Warau (DogaKobo, Hiroshi HARAGUCHI, prévu en 12 épisodes, Nihon TV et VAP, vendredi à 25h58 sur Nihon TV, Funimation):
C’est du DogaKobo donc j’ai essayé par principe mais je suis complètement pas le public visé. C’est une bête adaptation de manga avec plein de bôôôgoss et well nope. Surtout que y’a genre 0 staff dessus, le studio va enfin pouvoir réaliser des animes originaux donc tous leurs bons éléments taffent dessus.

Fate/stay night [Unlimited Blade Works] (ufotable, Takahiro MIURA, prévu en 24 épisodes (2*12), Aniplex et Notes., samedi à 24h00 sur TOKYO MX, Wakanim):
C’est vachement bien réalisé, ça rajoute des éléments intéressants au VN (et d’autres qui servent à que dalle), c’est un UBW dans la continuité de Fate/Zero, ce que n’était logiquement pas la route de base. Je mate sans surprise mais c’est un anime de qualité. Et j’espère qu’il va booster les ventes de fanbooks TMFr aux prochaines conventions. Capitalisme ho ! J'en parle sur Minorin.

Garo: Honoo no Kokuin (Mappa, Yuichiro HAYASHI, nombre d'épisodes inconnu, Tohokushinsha Film Corporation, vendredi à 25h23 sur TV TOKYO, Funimation) :
J’accroche bien plus que ce que j’aurai pensé. J’ai commencé l’anime pour son formidable OP et je le continue parce que tout le travail graphique de cet anime vaut le coup, aussi bien les personnages animés en 2D que les combats en full 3D. L’histoire est pour l’instant classique mais ce n’est pas de ce côté que j’ai mes attentes pour l’anime. Mention spéciale aux directeurs d'animation, animateurs clé et intervallistes qui sont tous sans exception coréens.

Girlfriend (Kari) (Silver Link, Naotaka HAYASHI, prévu en 12 épisodes, Kadokawa, dimanche à 25h35 sur TV TOKYO, Crunchyroll) :
Ha, c’est de la merde. Je me suis infligé deux épisodes pour savoir et heureusement que je matais avec Rochois sinon, je me serai tiré une balle dans la tête. Fin y’avait Chloé Lemaire donc tout n’était pas à jeter. Peut-être ?

Grisaia no Kajitsu (8 bit, Tensho, prévu en 12 ou 24 épisodes, Bushiroad, dimanche à 20h30 sur AT-X, Crunchyroll) :
C’est étonnamment sympa. Tout l’anime te crie « Hey hey regarde, je suis une adaptation de VN » mais comme la matériel de base a l’air d’être bon, l’anime est bon lui aussi. Bon, c’est du 8bit donc la réalisation est d’une banalité incroyable et les mecs ont même réussi à caser des passages en 3D rotoscopiques et ne doivent vraiment pas avoir de race mais voilà, ça se mate bien. En partie grâce au MC qui est based.

Gugure Kokkuri-san (TMS Entertainment, Yoshimasa HIRAIKE, prévu en 12 épisodes, Kadokawa, dimanche à 25h05 sur TV TOKYO, Crunchyroll) :
C’est mignon (en grande partie grâce à l’héroïne) mais j’accroche pas plus que ça. L’humour me laisse de froid et vu que c’est la base de l’anime, pas la peine que je continue.

Gundam: Build Fighters TRY (SUNRISE, Shinya WATADA, nombre d'épisodes inconnu, SUNRISE et Bandai, lundi à 18h00 sur plein de chaînes, la chaîne Youtube spécial Gundam de Bandai):
La première saison était très bien. Devinez quoi ? La deuxième l’est tout autant. C’est une excellente série avec d’excellents personnages, d’excellentes waifus, d’excellents designs de mechas et d’excellents combats. Y’a du bon staff dessus, souvent assez jeune, et cela se voit. L’anime a une vraie fraîcheur. Puis y’a l’équipe de Love Live! qui s’amuse sur l’anime, genre le réalisateur de la série qui a réalisé l’épisode 5 ou le CharaDesigner qui a fait l’illustration de la Nee-san avec le style de l’affichiste tchèque Alfonso MUCHA dans l’OP. C’est cool.

Gundam: G no Reconguista (SUNRISE, Yoshiyuki TOMINO, nombre d'épisodes inconnu, SUNRISE et Bandai, jeudi à 25h59 sur MBS, Wakanim) :
Quelqu’un, n’importe qui, veut bien se sacrifier pour dégager TOMINO des boards de cet anime ? Le mec ne s’est pas rendu compte qu’on était plus en 70 et même là, il fait parfois des cuts qui n’ont aucun sens tout court. Le plot donne l’impression d’être intéressant mais les personnages réagissent n’importe comment et le déroulement de l’action est bien trop kitsch pour être pris au sérieux. C’est dommage parce qu’il y a du staff A++ sur la série, surtout des anciens de chez SUNRISE, le MechaDesign est cool mais leur travail ne se voit parce qu’il est massacré par TOMINO. Dégagez-le par pitié.

Inou-Battle wa Nichijou-kei no Naka de (TRIGGER, Masahiko OTSUKA, prévu en 12 épisodes, TV TOKYO, lundi à 26h05 sur TV TOKYO, Crunchyroll) :
J’aime bien la série. C’est très clairement du travail alimentaire et TRIGGER ne s’en est jamais caché mais c’est sympa à mater. Il y a quelques bonnes trouvailles de réalisation et au moins un cut par épisode qui est vraiment intéressant d’un point de vue d’animation. Puis j’accroche bien à l’histoire et aux persos.

Kaitou Joker (Shin-Ei Animations, Yukiyo TERAMOTO, nombre d'épisodes inconnu, Asatsu DK, lundi à 19h00 sur TOKYO MX, Crunchyroll):
Le Kaito pas spin-off de Conan. Celui pour les enfants (fin stricto-sensu, les deux sont pour les enfants). C’est sympathique, y’a des persos assez variés qui sont introduits mais... ils manquent terriblement de charisme. Du coup, j’arrive pas à m’intéresser à ce qu’il se passe.

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (MADHOUSE, Kenichi SHIMIZU, prévu en 24 épisodes, VAP, mercredi à 25h29 sur Nihon TV, Crunchyroll) :
C’est très étrange. Parasyte est un anime moe-gore-grotesque-dérangeant mais il est très bien écrit. On sent dans l’adaptation que le manga originel est très bon et comme l’adaptation est relativement classique mais très efficace, on conserve ce même niveau de qualité du manga. C’est vraiment un anime à tester.

Log Horizon 2 (Studio DEEN, Shinji ISHIHIRA, prévu en 25 épisodes, NHK Entertainment, samedi à 17h30 sur NHK-E, ADN) :
Bah c’est la saison 2 de Log Horizon quoi. C’est toujours aussi quelconque dans sa réalisation mais c’est cool à suivre. Mention spéciale à Tetra qui est une super idée. Par contre, dites-moi que le drama autour d’Akatsuki va bientôt se terminer parce que c’est insupportable. Puis lol un perso niveau 90 qui n’a jamais fait de raid et n’a pas de thunes ? Elle a acheté son compte ou quoi ?

Madan to Ou no Vanadis (Satelight, Tatsuo SATO, prévu en 13 épisodes, Kadokawa, samedi à 20h00 sur AT-X, Crunchyroll) :
De la politique, de la fantasy et du fansev. Comme Kyoukaisenjou no Horizon mais en moins déjanté. C’est donc cool à mater. Pas exceptionnel mais chaque semaine, j’aime bien les 25 minutes que je passe devant. Et j'ai un faible pour SATO qui fait parti de mes réalisateurs préférés et en plus qui fait pratiquement l'anime en solo (réalisateur, compositeur de la série, scripts).

Magic Kaito 1412 (A1 Pictures, Susumu KUDO, prévu en 24 épisodes, Yomiuri Telecasting Corporation, samedi à 17h30 sur Nihon TV, ADN) :
Le Kaito spin-off de Conan. L’anime a du coup tous les défauts des œuvres de Gosho AOYAMA, dont ses amis d’enfance inutiles, mais aussi toutes ses qualités et en particulier son goût pour la mise en scène. Du coup, l’anime est très sympa tant qu’on aime le grandiloquent. Je passe toujours un moment sympa devant parce que ça plait au petit garçon à l’intérieur de mon kokoro. Par contre, lol la réalisation, on voit bien que ni Aniplex ni A1 Pictures ne comptent sur l’anime pour faire des ventes par lui-même.

Nanatsu no Taiza (A1 Pictures, Tensai OKAMURA, prévu en 24 épisodes, Aniplex, samedi à 24h00 sur GyaO! et NicoNicoChannel, Netflix):
C’est très bien réalisé, c’est prenant, c’est over the top, ça donne envie de voir la suite. C’est LE gros anime de cette saison et il marche du feu de Dieu. Depuis la diffusion du premier épisode, le manga a pris un boost de 2 millions de ventes, y’a des gens qui doivent être en train de se frotter les mains.

PSYCHO-PASS 2 (Tatsunoko Productions, Kiyotaka SUZUKI, prévu en 11 épisodes, Aniplex, jeudi à 24h45 sur FujiTV (NoitaminA), ADN):
C’est intéressant. J'adore voir comment l’univers posé par UROBUCHI est exploité par quelqu’un d’autre. Ca donne un ton et une histoire très différente du premier où le nouveau scénariste a pu mettre sa vision du monde. Et le résultat vaut le coup. Toujours aussi gore cela dit, la saison 2 ne sort pas des plate-bandes de la 1ère.

Sanzoku no Musume Ronja (POLYGON PICTURES, Goro MIYAZAKI, prévu en 24 épisodes, NHK, sameid à 19h00 sur NHK, personne) :
L’anime réalisé par Goro MIYAZAKI en full 3D. C’est moins pire que ce que je craignais. La 3D a ses problèmes mais bon, ça, on pouvait s’en douter. En revanche, les personnages sont assez hauts en couleurs et l’univers posé est suffisamment sympathique pour qu’on s’y intéresse. Par contre, qu’est ce que c’est lent. C’est insupportablement lent. Jamais j’arriverai à tenir toute une série à ce rythme ; du coup, je vais juste mater des épisodes par-ci par-là pour voir comment les choses se passent. Une dernière chose, ce n'est pas un anime de GHIBLI ! Je vois ça écrit partout alors que pas du tout. Goro MIYAZAKI appartient à GHIBLI et ils ont fait les décors mais c'est tout. Ils ne s'occupent en rien de l'anime.

Selector Spread WIXOSS (J.C. Staff, Takuya SATOU, prévu en 12 épisodes, projet selector (producteurs inconnus), vendredi 25h05 sur TOKYO MX, Crunchyroll) :
J’ai toujours un problème de rythme avec cette histoire dont je n’ai jamais réussi à me débarrasser. L’écriture globale est bonne et des jeunes filles continuent d’avoir leurs rêves brisés mais c’est assez lent, ça manque de punch et de mordant. C’est d’autant plus dommage que la trame générale est elle très réussie.

Shigatsu wa Kimi no Uso (A1 Pictures, Kyōhei ISHIGURO, prévu en 22 épisodes, Aniplex, jeudi à 25h20 sur FujiTV (NoitaminA), Wakanim):
J’aime énormément cet anime (et c’est un euphémisme). Bien plus que ce que j’aurai pu croire. Le matériau de base, sur fond de drame, de romance et de personnages en proie au doute, est déjà d’une qualité incroyable mais l’anime vient le magnifier grâce à une réalisation d’une formidable qualité et grâce à la présence de musique lors des représentations. C’est poignant et j’attends chaque épisode avec une réelle impatience. Si l’anime continue sur sa lancée, il sera en lice pour le titre de meilleur animé préféré de 2014.

Shingeki no Bahamut Genesis (Mappa, Keiichi SATOU, nombre d'épisodes inconnu, Cygames, jeudi à 23h30 sur Sun TV, DYBEX/Wakanim) :
J’ai essayé l’anime parce qu’on m’a vanté l’animation et oui, très clairement, il y a de la bonne animation, mais en même temps, il y a plus de 30 animateurs clé, plus de 40 seconds animateurs clés et autant d’intervallistes donc well, c’est un peu de la surenchère de staff. M’enfin le mobage de base a reçu un boost énorme grâce à l’anime donc ils peuvent se permettre un peu ce qu’ils veulent, même si je considère quand même que ça reste du gâchis d’amateurs.

Shirobako (PA WORKS, Tsutomu MIZUSHIMA, prévu en 24 épisodes, producteurs inconnus, jeudi à 23h30 chez TOKYO MX, ADN):
L’anime qui montre comment on réalise un anime. Rien que pour ça, il vaut largement le coup d’être vu. « Une vision heureuse et joyeuse de l’animation japonaise » selon les producteurs et le réalisateur. C’est pour ça qu’au premier épisode, une directrice d’animation/animatrice clé s’évanouit, qu’au deuxième il faut refaire entièrement un cut la vieille du rendu et qu’au troisième, le FTP les lache complément. Une vision heureuse qu’ils disaient, une vision heureuse. Cela dit, le vrai problème, c’est que sans connaissance préalable sur l’animation, impossible de suivre parce qu’il y a plein de personnages et leur rôle n’est jamais expliqué. Par contre, les versions officielles de l'anime sont déplorables. Crunchy US a transposé tels quels les postes de l'animation américaine sur l'animation japonaise alors qu'ils n'ont rien à voir et ADN n'a même pas traduit le poste des gens lorsqu'ils apparaissent pour la première fois à l'écran. C'est un vrai scandale.

Terra Formars (LIDEN FILMS, Hiroshi HAMASAKI, prévu en 13 épisodes, WARNER BROS, vendredi à 24h30 sur TOKYO MX, ADN et Crunchyroll) :
Euh ouais non ? C'est un anime d'action basé sur les combats mais où y'a presque que des plans fixes ? La pauvreté absolue, la déchéance de l'animation. L'anime n'a absolument aucun intérêt en soi, autant lire le manga quoi. Ça doit marcher parce que c'est de l'anime pour adolescents et c'est toujours le genre d’œuvres qui fait de l'audience.

TRIBE COOL CREW (SUNRISE, Masaya FUJIMORI, nombre d'épisodes inconnu, SUNRISE et Bandai, dimanche à 07h00 sur TV Asahi, Crunchroll US) :
C’est cool. Vraiment. C’est un anime pour enfants sur fond de street-dancing et c’est hyper sympa à mater. C’est vachement dynamique, c’est hyper coloré, la 3D pendant les scènes de dance est plutôt pas mal, les personnages explosent de partout à l’écran, ça donne une pêche d’enfer. Il y a du stockshot dès le deuxième épisode donc j’ai un peu peur pour la suite mais c’est hyper pêchu et j’ai bien l’intention de continuer.

Trinity Seven (Seven Arcs Pictures, Hiroshi NISHIKIORI, prévu en 12 épisodes, Kadokawa, mardi à 25h40 sur TV TOKYO, Crunchroll):
Je lis le manga donc j’étais curieux de voir ce qu’allait donner l’anime. Bah la même chose. Du fanserv, un harem, un MC puissant qui en profite, de l’humour assez coolos et des situations absurdes. Ça se mate donc très bien. Sauf que la production est un désastre et l’anime derp pas mal. C’est dommage.

Wolf Girl and Black Prince (TYO Animations, Kenichi KASAI, prévu en 12 épisodes, VAP, dimanche à 22h00 sur TOKYO MX, ADN) :
J’ai essayé parce que le manga est dispo chez Kurokawa mais c’est bof. Le début est hyper classique et je vois venir la suite à des kilomètres. Ce n’est pas un mal tant que c’est traité efficacement. C’est juste que je ne suis pas intéressé.

Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru (Studio Gokumi, Seiji KISHI, prévu en 12 épisodes, MBS, jeudi à 26h19 sur MBS, Crunchyroll):
Une production originale de Gokumi sur un scénario de Takahiro avec BUNBUN au CharaDesign original. On a donc un anime hyper coloré, avec de la 3D bien réussie, des personnages au CharaDesign Moe et agréables à l’œil, des combats, des persos qui risquent leur vie, des DeathFlag, encore des DeathFlag, d’autres DeathFlag et woh, sérieusement, cet épisode 4 rempli que de ça. J’avais initialement lancé l’anime pour voir des filles mignonne faire des trucs mignons, ha. Je regrette pas de m’être trompé mais c’est un peu la violence cet anime. Si seulement c'était pas KISHI à la réal mais un type capable de réaliser un anime, YuYuYu aurait pu être vraiment bon.

*Le ou les producteurs principaux, si je les marque tous, j'ai pas fini
**L'horaire de diffusion sur la chaîne télé faisant parti du comité de production ou au moins celle sur laquelle l'anime est diffusé en premier
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Docteur Nock
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Re: Saison Automne 2014

Message par Docteur Nock » mar. nov. 11, 2014 5:52 pm

Et si j'imitais ce cher Yoka (je suis un grand suiveur dans l'âme).
J'ai vu moins de choses que lui.

Aikatsu S3 : absolument le même avis (même sur la voix de Sumire) : Aikatsu est une série super généreuse qui file la pêche et la bonne humeur et cette 3e saison, qui est un noveau départ, commence extrêmement bien.
Akatsuki no Yona : la même aussi. C'est cool de voir des shôjo d'aventure, et celui-ci s'annonce pas mal du tout, mais après 4 épisodes, je dois reconnaître que le rythme est franchement lent pour l'instant et que ça manque sérieusement de tonus. Mais ce flash-forward de l'épisode 2 est là pour nous dire que ça peut devenir très cool.
Amagi Brilliant Park : ça m'amuse. Ça tombe bien, c'est une comédie. Je trouve ça agréable à suivre, mais c'est tout, c'est pas non plus le gros kiff, quoi.
Danna ga nani : c'est très inégal. Ça peut être hilarant ou ennuyeux. J'ai par exemple trouvé le dernier épisode en date (le 6e) assez chiant. MAis ça reste une série courte sympa à suivre.
Denki-gai no Honya-san : pour ma part j'aime bien cette série qui me fait généralement bien marrer. Mais après, je ne suis pas franchement objectif.
Grisaia no Kajitsu : pas grand chose à dire après 4 épisodes. Ça se laisse suivre, sans être non plus la folie.
Gugure Kokkuri-san : des fois, l'humour fait mouche sur moi (surtout quand ça implique l'héroïne), mais trop souvent, ça ne marche pas. Ce qui est un peu dommage. Et je trouve Inugami assez insupportable.
Hitsugi no Chaika: Avenging Battle : saison 2, donc si vous avez apprécier la première, il n'y a pas de raison de ne pas apprécier la 2e. Je persiste donc à trouver ça pas mauvais.
Inou-Battle wa Nichijou-kei no Naka de : le sens-tu, l'ennui qui s'installe. Je suis d'habitude amateur de tranches de vie, et j'aime bien lorsqu'elles se mélangent à des éléments fantastiques. Mais là, je trouve les pouvoirs inexploités. Ils n'en font rien. Je sais que c'est un peu le "scénario" de la série, mais je trouve ça dommage. Disons que je trouve mal exploité leur façon de ne "rien faire" de leur pouvoir. On pourrait instaurer du comique, en imaginant plein d'applications débiles (et inutiles) de ces pouvoirs au quotidien, mais non, c'est juste le héros qui se la joue avec, en bon chuuni insupportable qu'il est (putain, le gars qui a créé cette mode des chuuni mérite de faire de la prison ferme). Et le pire, c'est que c'est presque le seul personnage qui servent à quelque chose dans l'histoire.
Kaitou Joker : une sorte de Lupin gentillet pour enfants, et c'est pas le giga-enthousiasme. C'est marrant, mais comme le souligne Yoka, les personnages manquent cruellement de charisme.
Nanatsu no Taizai : c'est plutôt fun et les personnages sont tellement puissants que c'est n'importe quoi. Mais c'est globalement très cool.
Shigatsu wa Kimi no Uso : Yoka en parle déjà très bien. Le concept de base n'est pas mauvais mais en plus, c'est vraiment superbe. Et prenant, c'est dur de se dire qu'il faut attendre une semaine pour avoir la suite quand on arrive à la fin d'un épisode.
Shingeki no Bahamut Genesis : un des mes plus beaux mouarf de la saison. Certes, c'est bien animé, mais la 3D moche est omniprésente vient franchement me gâcher la fête. Par ailleurs, je ne trouve pas l'univers profondément original, les personnages me laissent de marbre, voire m'insupportent. Je ne ressens aucune passion en regardant cette série. Honnêtement, je m'ennuie devant.
Sora no Method : un slice of life à tendance mignonne, même si un léger parfum de drama s'en dégage. C'est pas l'anime du siècle, mais je trouve ça franchement agréable à suivre, un peu touchant par moment et assez adorable.
World Trigger : un anime qui, techniquement, semble semble avoir quelques années de retard. Si on y ajoute des personnages pas tops et quelques situations ridicules, on obtient un truc franchement très moyen. Je suis pas un grand fan des shônen du Jump, mais généralement, dans mon souvenir, ils ne se tapent pas de débuts aussi poussifs que ça. PAs le genre de séries qui me donnent envie de m'intéresser au manga qu'il y a derrière.
Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru : je ne sais pas quoi en penser. Je trouve ça plutôt joli et mignon, mais j'ai tellement pas envie de voir cette série devenir une de ces "déconstructions des anime de magical girls" comme on en a vu quelques unes ces dernières années. JE pensais que c'était le sort qui lui été reservé, mais avec le dernier épisode, je n'arrive plus du tout à comprendre où veut aller cette série, et j'ai un peu de mal à imaginer ce qu'elle va devenir.

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Re: Saison Automne 2014

Message par Nefka » mar. nov. 11, 2014 9:52 pm

Hi☆sCoool! SeHa Girls épisode 2 : Tant de fanservice Sega :inaba: La 3D est ni moche ni extraordinaire mais le chara-design est charmant et, vis-à-vis de l'univers, la 3D est très bien sentie. Par exemple, quand les personnages 3D se retrouvent dans un jeu Sega en 3D, ça s'intègre parfaitement et ça renforce le côté WTF de l'anime.

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Re: Saison Automne 2014

Message par Amo » lun. nov. 17, 2014 2:08 pm

Y'a quelqu'un sur /r/anime qui fait un décompte précis et sérieux du nombre de panty shots dans la fleur de Grisaia:

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D'ailleurs blague à part ça vaut quoi Grisaia ? Je suis méfiant parce que y'a Watanabe Akio et que Watanabe Akio est au chara-design d'une série ce que Angela est à l'interprétation d'un opening: souvent le seul truc à sauver de l'anime en question. Mais j'en ai entendu du bien donc, bon, eh.

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Re: Saison Automne 2014

Message par Yokathaking » lun. nov. 17, 2014 2:22 pm

Amo a écrit :D'ailleurs blague à part ça vaut quoi Grisaia ? Je suis méfiant parce que y'a Watanabe Akio et que Watanabe Akio est au chara-design d'une série ce que Angela est à l'interprétation d'un opening: souvent le seul truc à sauver de l'anime en question. Mais j'en ai entendu du bien donc, bon, eh.
C'est une très bonne pub pour le VN. D'ailleurs, les ventes ont explosé depuis le premier épisode.
Sur l'anime en soi, le machin est rush as fuck. On a eu un épisode d'intro, deux de troncs communs et depuis on est à un voire deux épisodes par route, puis y'aura probablement un de conclusion et l'anime sera fini. Jusqu'à sa saison 2 (qui est pas officialisée mais y'a eu tellement de leaks que plus personne n'a le moindre doute). Cela reste globalement sympa, ça se mate bien, les persos sont pas mal à suivre, surtout le MC, et ça se permet quelques libertés pas désagréables par rapport au VN (genre les routes finissent mieux dans l'anime que le VN, limite ça fait une True End). Y'a des trucs choquants (lol, de la rotoscopie sur modèle 3D) mais ça reste une adaptation correcte. Le comité de prod et 8 bit ont pris le choix de montrer toutes les routes sans avoir assez d'épisodes, c'est un choix qui peut être contesté mais ils s'en tirent honnêtement (bien plus que DanganRonpa mais vous savez tous l'amour que je porte à KISHI)
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Re: Saison Automne 2014

Message par Tsuchi » lun. nov. 17, 2014 2:27 pm

De ce que j'ai pu comprendre jusque là. Ceux qui n'ont pas lu le VN trouvent que ça se regarde plutôt bien. Ceux qui ont lu le VN trouvent que étant donné son peu d'épisodes et son choix de faire à peu près toutes les routes, le tout est incroyablement rushé, ce qui fait que certaines scènes à réels n'ont pas le temps de faire monter la saucve et sont expédiées et de nombreuses choses sont passées à la trappe. Cependant le côté Slice-of-Life et l'aspect graphique respectent globalement bien l'esprit du VN.
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Re: Saison Automne 2014

Message par Kolya » lun. nov. 17, 2014 6:47 pm

J'ai lu le VN, je pense qu'en 13 épisodes on pouvait pas faire mieux, voilà voilà.

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Re: Saison Automne 2014

Message par Kmeuh » mar. nov. 18, 2014 4:44 pm

Petit débrief' perso

- Amagi : Hey, c'est bien sympa écoute. Drôle et même des barres de rire à plusieurs moments (le coup des AV :'DD), joli (KyoAni feat. Thune quoi) et histoire simple mais efficace.
Note probable : 7,5 ~ 8/10

- Danna Ga : Un format partant plus vers les 5 minutes aurait été beaucoup plus judicieux. En 2 minutes c'est un peu plus compliqué à apprécier, c'est bien, mais c'est tout. Y'a 2/3 running gags marrant, moui.
Note probable : 6/10

- Denki-Gai : J'adore putain. :jospin: C'est hyper drôle même si certains passages sont des clichés évidents, ça essaye de se renouveler à chaque mini-histoire, c'est bien cool et très frais.
Note probable : 8/10

- Girlfriend Kari :


AOTY :chabat: :chabat: :chabat: :chabat:


J'essaye de tout me faire (YOLO Glasslip) mais putain qu'est-ce que ça va être dur de tout mater. :tamako:
Au cas où personne n'aurait tenté l'ep 01 : c'est animé avec le cul (y'a des frames qui sautent par moment je déconne pas), c'est affligeant de conneries et je soupçonne très fortement les seiyuu de sniffer 5 lignes de poudre minimum avant de record au studio. Les voix sont tellement abusées j'ai jamais entendu ça, on se croirait au pays des bisounours.
Et meilleur, opening, jamais.
Je cache pas que je souffre et que la seule chose de marrant dans cette bouse reste Chloé Lemaire desu yo ne.
Note probable : 4/10

- Le fruit de la Grisaia : Mouais. Le style de dessin Monogatariesque est toujours beau, mais au niveau de l'histoire c'est pas trop ça. Le MC est based as fuck là n'est pas le souci, c'est déjà les pantsu-shot qui commencent vraiment à être chiant et à gâcher tout le truc. Et j'ai pas encore vu l'ep 07 de la semaine mais tous les retours que j'ai lu disent qu'ils ont eu le culot d'expédier un arc en 24 minutes. :'D
Note probable : 6/10

- Kokkuri-san : *moment drôle* *moment chiant* *moment un peu drôle* *moment sans intérêt* *moment beaucoup plus drôle* *moment chiant*

C'est bien, globalement. Pas grand_chose à dire d'autre.
L'op est à chier mais d'une puissance. Enlevez-moi ce refrain de la tête pitié.
Note probable : 7/10

- Chaika Avenging Battle : Chaika. Ui, Chaika. Chaika. :marii3:
Ça reste du solide, c'est de la bonne. Encore 4 épisodes et il reste encore pleins de questions à résoudre en plus de celles qui viennent s'ajouter. Allez allez please please.
Note probable : 7,5 ~ 8/10

- Hi sCoool! SeHa Girls Pause à l'épisode 2 pour l'instant.
Ben. Que voulez-vous que je dise. :')
Note probable : 5/10

- Parasyte : <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
Note probable : 9/10

- Selector Spread WIXOSS : Ça devient lourd. Je sais pas si c'est de moi mais les persos avancent pas et les filles ne gagnent pas en maturité et en développement. Et toujours pas de début d'explications. J'espère que ça va pas se finir sur une fin baclée.
Note probable : 7/10

- Shigatsu wa Kimi no Uso : J'aime. J'aiiiiiime. Déjà que la musique classique comme ça ça me donne des frissons, là on est servis. <3 Et puis ces monologues de Kousei. <3 Cette beauté d'animation. <3

- Shirobako : C'est un peu ennuyant. La faute à beaucoup d'incompréhension concernant les métiers de l'animation. Bon fallait s'y attendre mais quand-même, on te rajoute 15 nouveaux mec par épisodes avec leur métier écrit à côté, c'est hyper déstabilisant. Mais bon en tout cas ça tient sa promesse : ça retransmet bien la J O I E des métiers de l'animation. ᕕ( ᐛ )ᕗ
Note probable : 7/10

- Yuuki Yuuna : Pause à l'épisode 2. Du peu que j'en ai vu ça m'a l'air sympa et un minimum original. Dans ma tête je me dis que c'est le mélange entre Madoka Magica et Power Rangers. :beatrice2:
Note probable : ??? /10
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Re: Saison Automne 2014

Message par Yokathaking » mar. nov. 18, 2014 5:07 pm

Kmeuh a écrit :- Amagi : (le coup des AV :'DD).
Le truc encore plus fun, c'est quand tu sais que Hiromi IGARASHI, la seiyuu du perso, est une habituée des doublages d'Eroge et de H et que du coup, elle a réellement travaillé dans des AV. KyoAni a été meta as fuck pour le coup.
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Re: Saison Automne 2014

Message par mangakam » mar. nov. 18, 2014 6:06 pm

Ah oui la seiyuu a fait plein de hentai que je connais très bien honte a moi d'avoir pas reconnu sa voix...

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Re: Saison Automne 2014

Message par Panpan » mar. déc. 02, 2014 5:17 pm

Amagi Brilliant Park
Une bonne comédie qui se sert du cadre du parc d’attraction pour s’offrir du dépaysement et de la fantaisie à chaque épisode. Fait étrange, le protagoniste principal, malgré sa personnalité envahissante, est souvent en retrait pour laisser la place aux autres employés du parc, notamment les enfoirés de mascottes qui délivrent bon nombre de gags au vitriol. On peut par contre regretter que la série ne profite pas plus de son contexte pour évoquer, même en plaisantant, les dessous du monde du divertissement ; on en vient même à croire que le personnage principal ne fait qu’inculquer du bon sens au personnel d’Amabri plutôt que de leur donner des astuces pour attirer les foules.

Parasite
Cette adaptation d’un thriller de science-fiction réussit à distiller petit à petit l’ambiance oppressante du manga où l’on étouffait à force de voir les parasites prendre de plus en plus de place dans le quotidien du héros, tout en devenant une menace s’étendant à une plus large échelle. L’actualisation de l’histoire à notre époque est la bienvenue pour faire encore mieux résonner les thèmes de l’œuvre avec le public d’aujourd’hui. Tout est question d’atmosphère dans cette série tout comme dans le manga, à regarder donc pour ceux qui aiment avoir les nerfs à vif, ou bien pour la curiosité d’entendre Aya Hirano doubler un alien qui se métamorphose en phallus.

Gundam Reconguista in G
Quel naufrage. J’ai exactement le même ressenti que pour Zeta Gundam où les incessantes et illisibles batailles spatiales aux raisons obscures donnaient un sentiment d’incompréhension générale accentué par le sens du dialogue de Toto, sauf qu’ici ce sont des combats à la plage ou dans des jungles. C’est l’heure de la piqûre pour le vieux chauve.

Gundam Build Fighters Try
Beaucoup plus bas du front mais bien plus sympathique, cette série offre un bon divertissement plein d’entrain qui donne envie d’acheter des palettes de Gunpla. C’est le genre de bombe qui atomiserait tout sur son passage dans les cours d’école si elle était diffusée en France accompagnée de sa gamme de maquettes. Heureusement que le Japon œuvre pour la paix dans le monde et cache précieusement ses jouets. Et heureusement que je suis un cancre en modélisme, sinon j’aurais déjà commandé des maquettes de grorobots depuis longtemps.

Shingeki no Bahamut
La série de la saison si vous cherchez du grand spectacle. SnB, c’est un univers d’heroic fantasy qui mêle tous les clichés du genre et bien plus encore, et qui en fait un feu d’artifice visuel à chaque épisode. Menée par un quatuor de protagonistes déjantés, l’histoire n’est certes pas la grande force de la série mais elle suffit à donner envie de savoir la suite à la fin de chaque épisode. Et heu... y a Miyuki Sawashiro qui double une zombie loli nécromancienne. Si ça ce n’est pas de l’argument de poids...

Garo - The Animation
Une autre série d’heroic fantasy, par le même studio (MAPPA) que SnB. Une sombre et banale histoire de chevaliers magiques pourfendeurs de démons, mais qui est sauvée par le personnage du père du héros. Autant le protagoniste principal est le stéréotype du djeun qui en a gros sur la patate, autant son géniteur est un bon vivant qui profite de la vie et surtout des femmes. Le contraste permet de dérider un scénario qui serait autrement bien trop tristement sérieux.

Nanatsu no Taizai
J’avais très peur pour cette adaptation animée mais au final, elle se débrouille plutôt bien. Son intérêt principal réside dans les petites corrections et ajouts par rapport au manga, dont on devine que la plupart doivent être l’œuvre de l'infatigable mangaka. Les armures colorées ont été un petit choc pour mes yeux sensibles, et c’est même en général que je trouve que les couleurs, trop vives, ne rendent pas grâce à l’univers de Nakaba, bien plus percutant sur des pages en noir et blanc. Je regarde donc pour les infos supplémentaires à y cueillir mais je vous conseille beaucoup, beaucoup plus la lecture du manga qui défonce tout.
Modifié en dernier par Panpan le mar. déc. 02, 2014 10:19 pm, modifié 1 fois.

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Re: Saison Automne 2014

Message par Sedeto » mar. déc. 02, 2014 6:03 pm

Panpan a écrit :Nanatsu no Taizai
J’avais très peur pour cette adaptation animée mais au final, elle se débrouille plutôt bien. Son intérêt principal réside dans les petites corrections et ajouts par rapport au manga, dont on devine que la plupart doivent être l’œuvre de l'infatigable mangaka. Les armures colorées ont été un petit choc pour mes yeux sensibles, et c’est même en général que je trouve que les couleurs, trop vives, ne rendent pas grâce à l’univers de Nakaba, bien plus percutant sur des pages en noir et blanc. Je regarde donc pour les infos supplémentaires à y cueillir mais je vous conseille beaucoup, beaucoup plus la lecture du manga qui défonce tout.
C'est amusant mais je me suis lancé dans le visionnage de l'adaptation de ce manga dont je critiquais bassement la non-attirance des couvertures. Et à l'épisode 4 ou 5 ou je suis il s'agit quand même d'une bonne surprise qui m'a permis de me familiariser en douceur avec le style graphique et d'en trouver les charmes. A voir si je rebascule donc sur le manga d'après tes conseils (mais me connaissant, si je ne fais ça je ne ferai pas long feu dessus). Mais pour les couleurs, tu ne peux pas nier la flashitude des jaquettes couleur, non ? En tout cas je comprends ta déception face au côté un peu enfantin que ça peut donner à l'ambiance pour le moment.
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