Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic du regardage d'anime (2015)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Verrouillé
Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » sam. janv. 03, 2015 11:29 am

Allez hop, c'est reparti (eh, ça fait deux ans de suite que je crée le topic, j'allais quand même pas faillir à ma mission cette année).

Les règles n'ont pas changé, mais prenons tout de même le temps de les rappeler, histoire de les relire, une fois de plus.
Amo a écrit :Le topic des ANIMÄYS. Vous venez de mater un épisode, une série, un film ? Vous avez envie de balancer un truc à chaud ? C'est ici pour le faire. Je vous conseille néanmoins, si l'anime que vous allez "chroniquer" possède un topic sur Thalie, de poster vos impressions plutôt sur le topic dédié que sur celui-ci, histoire de rester cohérent. N'ayez pas peur de réagir aux posts et impressions des autres, en cas de discussion pertinente et intéressante, un nouveau topic sera crée pour la recevoir.
À l'année prochaine.

Sinon, pour inaugurer le topic, j'ai enfin vu Mushishi.
Je dirais volontiers que c'était bien, mais ce serait très inférieur à la vérité.
Le manga original est bon, ce qu'en a fait l'quipe derrière l'adaptation est excellent. C'est une adaptation extrêmement fidèle (ma bête noire, en générale) mais qui, pour une fois, possède une vraie valeur ajoutée à mes yeux.
La musique est excellente est contribue magnifiquement à l'ambiance, et le style graphique est magnifique.
Je vais encore délirer la dessus, mais oui, je suis fasciné par les couleurs de cet anime.
Ce n'est pas toujours le cas, mais certains épisodes possèdent un code couleur, qui va contribuer à faire d'eux une histoire à part entière. L'épisode de la rouille est rouge / marron et blanc (rouille sur neige), l'épisode de l'île (quelque part entre les ep. 3 et 6) est violet et mauve. Le plus intéressant à ce niveau étant l'un des derniers épisodes, avec la ménestrel aveugle mais pas vraiment, car les couleurs se ternissent ou deviennent plus éclatantes avec les éléments de l'histoire du personnage : c'est fait de façon naturelle, mais ça colle extrêmement bien au scénario.

En gros, Mushishi est un excellent animé. Et profitez bien de cette phrase, parce que je ne vais sûrement pas la ressortir souvent cette année.

ElKa
Nazidere

Re: Topic du regardage d'anime (2015)

Message par ElKa » sam. janv. 03, 2015 3:42 pm

Docteur Nock a écrit :En gros, Mushishi est un excellent animé.
Tu aurais mis ma tolérance à mal en affirmant le contraire :beatrice2:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » sam. janv. 03, 2015 4:21 pm

Est-ce qu'un gars a déjà sérieusement dit que Mushishi était mauvais ?...
Ce qui m'a toujours fasciné dans cet anime c'est l'animation ultra fluide ; elle donne un effet un peu ralenti sur les mouvements des personnages, qu'ils tournent la tête ou qu'ils courent. Sur les mushis eux-mêmes, ça et la lumière qui les entoure leur procure une telle dimension irréelle, couplé avec les décors magnifiques et la musique reposante as fuck, cela donne un cocktail de pure sérénité à mater.
Et de feels. Beaucoup de feels :akane3: (damn les débuts de la S1 et la fin de la S2 où ils te sortent des fins vraiment deg, au-delà de l'aigre-doux habituel).
Image
Only dreams now.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » sam. janv. 03, 2015 4:42 pm

Shrykull a écrit :Et de feels. Beaucoup de feels :akane3: (damn les débuts de la S1 et la fin de la S2 où ils te sortent des fins vraiment deg, au-delà de l'aigre-doux habituel).
Allons, allons, dans l'ep 1 le jeune garçon finit seul en ermite avec une jeune fille assez mimi... qui est sa grand-mère, certes.
Et l'épisode 2, pas le souvenir que ça soit deg.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

RdNetwork
Toujours sans rang personnalisé.

Message par RdNetwork » sam. janv. 03, 2015 5:02 pm

Shrykull a écrit :Est-ce qu'un gars a déjà sérieusement dit que Mushishi était mauvais ?...
J'ai quelques connaissances qui n'ont jamais fini parce que c'était "chiant et lent".... Tout arrive.

Sinon, maintenant il faut voir la saison 2 :jospin:

Parce qu'elle est encore meilleure :jospin: :jospin:

C'est un peu plus centré sur le drama et l'influence des humains sur les mushis (la saison 1 c'est plutôt l'inverse, finalement), mais c'est toujours dans le même ton, et toujours aussi très beau et très bon.

Vivement la conclusion (courant 2015, faites pas les cons Artland :kanako2: )
Glandeur-ingénieur et nerd à plein temps.
Sur le 'ternet, Twittos déchainé contre vents et marées, Otak' à la bourre, Metalleux trop ouvert, Faux gamer occasionnel, et Sans-goût notoire.

Auteur d'un Index des AMV Enfer, parce que j'ai du temps à perdre.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » sam. janv. 03, 2015 5:06 pm

C'est pas des gens, c'est des sous-êtres. Ou une race alien venu sur Terre pour essayer de nous corrompre mais ça marchera pas :inaba: (manquerait plus qu'ils essayent de nous faire croire que Fate/Zero est un bon anime)
Ce topic commence avec un anime de qualité et de bonnes valeurs de tolérance, la base, il ira loin.
Image

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » sam. janv. 03, 2015 5:09 pm

ElKa a écrit :
Shrykull a écrit :Et de feels. Beaucoup de feels :akane3: (damn les débuts de la S1 et la fin de la S2 où ils te sortent des fins vraiment deg, au-delà de l'aigre-doux habituel).
Allons, allons, dans l'ep 1 le jeune garçon finit seul en ermite avec une jeune fille assez mimi... qui est sa grand-mère, certes.
Et l'épisode 2, pas le souvenir que ça soit deg.
Le meilleur exemple est l'épisode 4 : tout le monde est mort pour de bon, hara-kiri dans l'épilogue. :kanako2:
Dans la S1, pour 2 fins aigre-doux, tu avais une fin heureuse et une mauvaise fin. Dans la S2, on a plutôt 75% d'aigre-doux :'D
Edit de l'infini :
ElKa a écrit :(manquerait plus qu'ils essayent de nous faire croire que Fate/Zero est un bon anime)
Dude... :bernkastel2:
Image
Only dreams now.

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » sam. janv. 03, 2015 5:16 pm

@Elka : je crois que Shrykull a gardé un souvenir marquant de l'épisode de l'oreiller (04).
Enfin, sans parler de réel bad end, y en a pas mal qui laissaient un goût de mal-être au fond de la gorge. Je sais plus comment se termine celui des arc-en-ciel, mais il m'avait pas mal dérangé.
Edit : (woups Shrykull écrit trop vite)
ElKa a écrit :manquerait plus qu'ils essayent de nous faire croire que Fate/Zero est un bon anime
Je suis au regret de te dire que ton opinion n'est pas partagé par tout le monde.
En fait non, aucun d'état d'âme, j'ai choisi d'accorder aucun crédit à ton appréciation de Fate/Zero au final :melenchon:
RdNetwork a écrit :Vivement la conclusion (courant 2015, faites pas les cons Artland :kanako2:
Bein non justement, pas trop vite, parce qu'après ce sera fini pour de bon :moundir:
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

ElKa
Nazidere

Re: Topic du matage d'anime (2014)

Message par ElKa » lun. janv. 05, 2015 9:17 pm

Yuri Kuma Arashi - ep1

C'est Ikuhara qui est tombé sur des yuri de merde façon Girl Friends et il a donc décidé d'opposer cette mievrerie culcul la praline à une forme de yuri sauvage, qui pense qu'à baiser. Au final elles auront un enfant via PMA qui débouchera sur ce que doit etre un vrai yuri sain et non fantasmé.

Je crois.

Je pense aussi que Audrey Azura ne dépassera pas l'opening et se noiera dans son propre sang.
Image

Kmeuh
A fait plein de messages !

Message par Kmeuh » lun. janv. 05, 2015 9:30 pm

Yuri Kuma Arashi #1

Je m'attendais à du yuri, mais pas aussi explicite que ça, c'est violence. :akane2:
Ben écoute, c'est bien parti, je pense, ah oui. C'est weird notamment la scène du tribunal et ça me fait énormément penser à l'ambiance de Mawaru (qui a droit à une double-référence au passage).

Et les courtes transition je les aime déjà (la coupure de milieu d'épisode).

KUMA SHOCK :beatrice4:
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » lun. janv. 05, 2015 9:51 pm

IKUHARA s'est surpassé !
Image
Mais l'anime s'annonce formidable. Avec une DA incroyable. Je suis hype as fuck. Par contre, on a jamais vu IKUHARA sur du 12 épisodes, va savoir comment il va se débrouiller.
Image

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » lun. janv. 05, 2015 10:37 pm

Pour poursuivre sur le bon topic :

Yuri Kuma Arashi (01/??)

C'était fantastique. Vraiment. Je pense que je peux encore mater cet épisode quinze fois sans jamais m'en lasser.
Du détail plus tard. J'ai rigolé devant le bingo. Je vais me reconvertir et rédiger un mémoire sur Ikuhara (je suis à moitié sérieux).

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » lun. janv. 05, 2015 10:49 pm

Love live S2 fini.
J'ai commencé il y a 5 mois en regardant 3 épisodes et j'ai fini à l'instant.

Quel rythme bizarre.
Avoir une grosse intro, plus de la moitié de la série en qualification pour ensuite torcher le fond du concours en..... un épisode.
Pareil pour les épisodes construits bizarrement comme celui sur le régime où l'on passe sans aucune transition sur le problème lorsque le conseil étudiant foire quelque chose sur le budget des clubs, puis on revient sur le régime et ainsi de suite.
Et je ne sais pas comment s'appelle ce tour de passe-passe scénaristique qui consiste à mettre une ellipse en plein sur le climax d'une intrigue, pour ensuite divulguer le résultat de climax bien plus tard après un moment plus calme, limite tranche-de-vie histoire d'intensifier (en théorie) ce résultat. Mais là ils en abusent au moins deux fois.

J'ai l'impression que le story-boarder/réalisateur était celui de la S1 de SAO ahah !

Mais globalement malgré ce rythme un poil "bizarre", cela reste plus appréciable que l'interminable construction du groupe sur la saison 1 qui ne sera complété qu'au neuvième épisode et que durant ce temps, ben on s'emmerde un peu.

Pour ce qui est de l'histoire, bien hein, le but reste bien love live (merci capitaine). Limite une obsession pour les filles de notre groupe. Bien que dans le fond si dans un AKB0048 (histoire de rester dans le domaine "série d'idol") cette histoire de "center" est bien convainquant avec des trouzmille tours, un vrai concours, une apothéose qui dure des plombes.... bien le love live, on s'en tape complétement. La preuve comme je le disais où le fond du concours est torché en un épisode et où les concurrentes sont visibles 3 secondes via un écran de pc. lol. Je pensais même qu'à la fin des qualifications, il y aurait une troisième saison pour parler proprement du love live, mais nope.

Un véritable décalage entre le rêve de ces gamines et le traitement accordé au concours
Car qu'on se le dise, le seul but de cette saison était de montrer l’extrême fusion de nos idols et à quel point elles sont keupines.
"Comme dans tout anime d'idol" on me dira, mais là c'est à un stade supérieur quand même. Le love live, on s'en cogne, les concurrentes se font balayer rapidos et sont limites des faire-valoirs, là elle font TOUT ensemble, le shipping est à son maximum (les fan du eriXnozomi devaient être aux anges), elles passent leurs temps à chialer ensemble, à jouer ensemble, à couch-dormir ensemble. Enfin merde quoi, elles voulaient même faire une chanson d'amour entre elles ! (pourquoi elles ne l'on pas fait T_T) et ces trois dernier épisodes mon dieu...
Et surtout en point d'orgue de cette immense orgie de keupine est la décision (surprenante !) de briser les μ's à la fin du love live histoire de montrer que c'est neuf ou rien.
La où AKB0048 et iDOLM@STER c'est "aim the top" quitte à mettre quelques coups de talons hauts sur le pied des autres, là c'est tout simplement "aim the top together" où toutes rivalités est réduit à néant.
Si l'on passe le limite pathétique épisode 11 (à la plage où elles chialent 10 min) l'épisode 12 du love live est presque beau, on éprouve presque l'envie d'être avec elles et on comprend mieux d'un coup leurs décisions de casser le groupe après le concours.

Enfin bref, on peut résumer cette série à leurs catch-phrase qui prend d'un coup tout son sens "faire que les rêves deviennent réalité ensemble".

Par le fait qu'il y ai moins de derp-drama, en choisissant de focus l'amitié des filles plutôt que leurs métier d'idol, et en choisissant ce choix un tantinet audacieux qui est celui de la séparation, j'ai eu l'impression qu'elles ont voulus nous montrer un moment rare, intime, éphémère ; comme si tout cela n'était qu'un rêve qu'elle ont bien voulu partager avec nous et nous fait plus des amis avec elles que des spectateurs alors que hé ! ce sont des idols.
J’apprécie beaucoup ce choix et donc cette saison, qui malgré de gros défauts me marquera sans doute plus que la S1.

(Maki est juste trop absente T_T. Nozomi est encore mieux cette saison. Nico devient appréciable, voir sympa. Pareil pour Honaka qui a arrêté de courir sous la pluie. Eri est passé de la fille chiante comme un siège de RER à la girlfriend idéal de nozomi <3.)

(hein ? quel topics love live ? Je ne voie qu'un topic pour un free to play sur smartphone ahahah !)
Image

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » lun. janv. 05, 2015 11:27 pm

ElKa a écrit : Je pense aussi que Audrey Azura ne dépassera pas l'opening et se noiera dans son propre sang.
Nan, j'avais fait poser un drain dans ma chambre en prévision.
Avoue que tu es déçu.

Yuri Kuma Arashi 01 (en bref) :
AXDHSVTRGHMHGHFQSHJKHCDTGHKNLPMSTZQGHBJNXVSRJLBGHLSTDGH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'étais hype avant., j'ai été surexcité quand j'ai été teasé par les premiers screens, j'étais à fond pendant, ma hype a été multiplié par 1000 à la fin.

Je dois l'avouer, a ma grande honte, c'est le premier Ikuhara que je regarde. Mais c'est vraiment cool ! J'ai pas tout saisi, il m'a semblé qu'il y avait une scène qui a été un peu étrange vis à vis du contexte (mais j'ai déjà oublié laquelle parce que le reste est tellement bien que osef), mais c'est cool. Il y a une putain de DA qui semble savoir ce qu'elle fait et où elle va, l'animation est très agréable, le monde semble très intéressant, et tu as du vrai yuri explicite dès la première et déjà montré comme possiblement intéressant dès le premier épisode.
JE SUIS ENCORE PLUS HYPE AS FUCK QU'AVANT !
Erm... Désolé
Et l'opening est en plus vraiment cool et intéressant à regarder. Que du bon, que du bon.

PS : Par contre, va peut-être falloir déplacer cette conversation, non ? On n'est plus en 2014.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » mar. janv. 06, 2015 1:59 am

ElKa a écrit :
Audrey Azura a écrit :Je dois l'avouer, a ma grande honte, c'est le premier Ikuhara que je regarde.
C'est même pas de la honte à ce niveau, c'est de l'incohérence, comment tu peux dire aimer le yuri et n'avoir toujours pas mater Utena ? Il y en a de l'explicite et du sub text voir du fantasmé :yukino4: go me rattraper ça illico, et pas que pour le yuri, ofc.
C'est prévu depuis... 3 ans peut-être. Mais toujours pas trouver le temps quand l'envie y était ou l'envie quand le temps y était :madoka:. Mais un jour ce sera fait, c'est sûr (je devrais avoir du temps quand je serais au Japon, notamment).
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » mar. janv. 06, 2015 12:37 pm

Antoine Peyralout a écrit :Mes classements remplis de surprises (surtout le KyoAni). :mio2:
Alors sois je suis aveugle, soit je ne vois pas Sousuke Sagara, Kaname Chidori et les personnages de FMP.
S'il s'avère que le problème ne vient pas de mes yeux - par ailleurs assez défaillants -, je préconise en urgence une cure de FMP? Fumoffu.
Sérieusement.
C'est sûrement l'une des séries les plus drôles que je connaisse.

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » mar. janv. 06, 2015 1:38 pm

Docteur Nock a écrit :Alors sois je suis aveugle, soit je ne vois pas Sousuke Sagara, Kaname Chidori et les personnages de FMP.
S'il s'avère que le problème ne vient pas de mes yeux - par ailleurs assez défaillants -, je préconise en urgence une cure de FMP? Fumoffu.
Sérieusement.
C'est sûrement l'une des séries les plus drôles que je connaisse.
Je n'ai effectivement jamais vu FMP. Mais c'est possible de regarder uniquement Fumoffu sans regarder la saison 1 qui ne m'intéresse pas plus que ça ?

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » mar. janv. 06, 2015 1:56 pm

Antoine Peyralout a écrit :Je n'ai effectivement jamais vu FMP. Mais c'est possible de regarder uniquement Fumoffu sans regarder la saison 1 qui ne m'intéresse pas plus que ça ?
Lis le résumé sur Wikipedia ? Ou vas-y en mode YOLO, comme un homme. La Best Girl, c'est la fille aux cheveux bleus, c'est tout ce que tu as besoin de savoir.
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » mar. janv. 06, 2015 2:04 pm

Yokathaking a écrit :
Antoine Peyralout a écrit :Je n'ai effectivement jamais vu FMP. Mais c'est possible de regarder uniquement Fumoffu sans regarder la saison 1 qui ne m'intéresse pas plus que ça ?
Lis le résumé sur Wikipedia ? Ou vas-y en mode YOLO, comme un homme. La Best Girl, c'est la fille aux cheveux bleus, c'est tout ce que tu as besoin de savoir.
Entièrement d'accord. Même sur la partie "best girl".
Putain, je ne pensais pas rejoindre l'avis de Yoka sur ce point un jour.

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » mar. janv. 06, 2015 3:14 pm

Vous m'intriguez.

En plus, ça sera toujours moins long que les 265 épisodes de Gintama que je dois voir avant avril. :yukino4:

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. janv. 06, 2015 3:24 pm

J'aurais tendance à dire que oui, Fumoffu! peut se mater indépendamment d'une connaissance des personnages dans leur série originale, après j'ai assez peu souvenir des gag, je sais juste que j'ai mis du temps à trouve l'anime drôle (peut être à partir de sa moitié), je me rappelle donc pas si il y a quelques ton d'humour qui sont des références aux FMP antérieurs. Ce qui me fait douter un peu de la première affirmation.
Après, la comédie est un genre à l'efficacité assez subjective, c'est à toi de voir si elle correspond à ton humour.
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mar. janv. 06, 2015 3:40 pm

ElKa a écrit :J'aurais tendance à dire que oui, Fumoffu! peut se mater indépendamment d'une connaissance des personnages dans leur série originale, après j'ai assez peu souvenir des gag, je sais juste que j'ai mis du temps à trouve l'anime drôle (peut être à partir de sa moitié), je me rappelle donc pas si il y a quelques ton d'humour qui sont des références aux FMP antérieurs. Ce qui me fait douter un peu de la première affirmation.
Après, la comédie est un genre à l'efficacité assez subjective, c'est à toi de voir si elle correspond à ton humour.
Ah, j'aurais pas dû droper à l'épisode 1 même en ayant essayé 3 fois alors, si ça commence à la moitié. Je comprends mieux. :niais:

Bein quoi ? :awe:
(en plus je me suis tappé la S1 et la S2 quand j'étais jeune)(mais pfffrt les animes drôles pour être drôles, je suis vraiment difficile là dessus.)

Yuri Kuma Arashi 1 : Je suis heureuse. Je suis heureuse d'être en vie et d'être une otaku. Je t'aime Kunihiko. ::D
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. janv. 06, 2015 3:51 pm

http://www.cinemasgaumontpathe.com/offr ... nts-3.html

*Hurler de toute votre rage*

MMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

/me détruit son bureau de rage.
Image

AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par AxelTerizaki » mar. janv. 06, 2015 4:31 pm

Hier j'ai maté Yurikuma Arashi et euh j'suis pas aussi hype que beaucoup ici.

Les bons points c'est que la DA est cool. D'habitude les DA qui sortent de l'ordinaire ça prend pas avec moi mais là c'est très sympa, et SURTOUT c'est coloré, j'aime ça.

Le point faible pour moi c'est que je susi un peu imperméable au réalisateur. Mawaru ne m'a jamais convaincu, Utena m'est pass complétement au dessus et là ben... Pareil. Les métaphores, les délires artistiques, j'avoue, c'est pas vraiment mon truc, je suis plus fan des histoires qui te balancent des feels dans la gueule jusqu'à ce que tu te noies avec. Après je regarderai la suite par curiosité mais si ça se prend trop au sérieux ça va vite me saouler.

Je préfère regarder Cross Ange, qui lui au moins me fait rigoler. D'ailleurs dans le 13 je voyais tellement venir le coup de l'Aurore que j'avais du mal à pas bailler qand elles le préparaient. :)
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mer. janv. 07, 2015 2:42 pm

Cool, Axel qui vient parler d'anime ici. On va pouvoir parler waifu tranquilles ! :akiho:
Je me demande quel est ton attente pour l'anime Kancolle, d'ailleurs...
(Sinon, quelqu'un m'a dit apprécier Cross Ange au premier degré. C'est possible ?)
AxelTerizaki a écrit :Hier j'ai maté Yurikuma Arashi et euh j'suis pas aussi hype que beaucoup ici.
En fait, je suis déjà surprise que tu ai maté ne connaissance de cause. En tout cas ça risque d'être hyper sérieux - c'est le cas dans ses deux boulots précédents en général, à part quelques passages de délire humoristique. Perso je trouve ça encore plus bordélique au démarrage que MawaPen, j'ai presque l'impression d'arriver en plein milieu d'Utena avec un épisode pareil. C'est assez violent.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » mer. janv. 07, 2015 5:16 pm

Pour Kancolle, pas d'avis. Je ne joue pas au jeu, ça ne m'intéresse pas, par contre j'adore le charadesign des soeurs Kongou et ça s'arrête là. Par contre je conchie pas ceux qui aiment, je trouve ça compréhensible.

Donc l'anime, pas d'attente.

Cross Ange quand tu sais que le réal c'est le mec qui a commis Gundam SEED Destiny (l'une des bouses de l'univers) tu comprends tout de suite plein de choses.

Après il y a des trucs à repêcher de Cross Ange, notamment sur la tolérance. Y'a eu quelques passages assez bien foutus, mais tout le reste est tellement capilotracté, c'est un peu comme Rail Wars, c'est typiquement le genre d'anime que tu mattes le cerveau débranché et tu prends un malin plaisir à le regarder parce que tu vois ce train là, plein de voyageurs qui se dirige droit vers un mur et tu sors le popcorn pour admirer le spectacle.

C'est juste dommage que pour UNE scene Wakanim ait dû se coucher et rendre le visionnage payant.

m3r1
Toujours sans rang personnalisé.

Message par m3r1 » mer. janv. 07, 2015 6:15 pm

Que signifie DA quand vous parlez d'un anime?

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » mer. janv. 07, 2015 6:21 pm

Direction artistique

Verrouillé