Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Topic du regardage d'anime (2015)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Verrouillé
Docteur Nock
Doc de combat

Re: Topic du regardage d'anime (2015)

Message par Docteur Nock » ven. janv. 23, 2015 10:59 am

Je ferais pas ce truc dans qu'ils n'auront pas ajouté Hanamaru Kindergarten à la liste des séries.

Nemo
Database

Message par Nemo » ven. janv. 23, 2015 11:01 am

Y a pas Nadia, ce classement ne vaut rien. :hajime3:

Kmeuh
A fait plein de messages !

Message par Kmeuh » ven. janv. 23, 2015 3:12 pm

Kantai Collection: KanColle #3

Image
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » ven. janv. 23, 2015 4:32 pm

Kancolle 3 :
Désolé, trop de death flags sur un perso inintéressant et sous-développé pour que je ressente la moindre émotion. Le soutien-gorge à la fin c'est la cerise sur le gâteau.
Image
Only dreams now.

Kmeuh

Message par Kmeuh » ven. janv. 23, 2015 4:33 pm

C'est pas faux oui, mais quand-même. :medusa:

Image Image Image

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » ven. janv. 23, 2015 5:27 pm

Par contre oui, si c'est comme ça au bout de 3 épisodes sur un truc de probablement ~25 épisodes, c'est qu'ils veulent quand même en faire quelque chose. Je continuerai quand même de suivre donc.
Image
Only dreams now.

Kmeuh

Message par Kmeuh » ven. janv. 23, 2015 5:45 pm

Shigatsu wa Kimi no Uso #14

POURQUOI.

POURQUOIIIIIIIIIIIIII. :tamako: :tamako: :tamako: :tamako: :tamako: :tamako: :tamako: :tamako: :tamako: :tamako: :tamako: :tamako: :tamako: :tamako: :tamako: :tamako: :tamako: :tamako: :tamako: :tamako: :tamako: etc
Pourquoi toutes les relations tiennent à sur un fil, basé sur des mensonges, prêtes à céder ? ;____;

Image Image Image

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » ven. janv. 23, 2015 5:49 pm

Shrykull a écrit :Par contre oui, si c'est comme ça au bout de 3 épisodes sur un truc de probablement ~25 épisodes, c'est qu'ils veulent quand même en faire quelque chose. Je continuerai quand même de suivre donc.
Il y a quelques mois, la prod a annoncé que l'animé fera 12 épisodes (en annonçant 6 volumes BR/DVD de 50 min/vol).

@Kmeuh > parce que le vrai mensonge a lieu en avril §§

Naoto Shirogane
Commence à jouer en mode Normal

Message par Naoto Shirogane » sam. janv. 24, 2015 4:44 pm

Harime Nui et Mako dans vos dernières places.. Vous divaguez, messieurs.
Pas encore eu la foi de mater le 3ème KanKolle, je préfère jouer a Phoenix Wright

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » dim. janv. 25, 2015 4:42 am

Aldnoah.Zero (03/??)

C'est marrant, j'ai l'impression de ressentir ce que les mechafags de l'époque ressentaient en matant Code Geass R2. Un mélange entre hilarité et dégoût.

Shônen Hollywood (03/??)

Gros spoiler, à vos risques et périls : c'est toujours super nul :mion: .

Kiseijû (15/24)

Yep, c'est toujours pas mal. J'attends juste de la série un développement un peu plus poussé de la relation Murano/Shin'ichi. Pas qu'elle ne soit pas travaillée, mais il serait temps à mon avis de lui donner un nouveau souffle.

Ping Pong the Animation (11/11)

J'aime beaucoup Yuasa, mais pour le coup, le design me rebutait. Ça + j'attendais que ce soit dispo sur CR. J'ai un abo, pourquoi me priver de 1080p, eh ?
Du coup, j'y suis allé à reculons... et j'ai bouffé la série. La profondeur des personnages est vraiment bluffante, alliée à une mise en scène/réalisation de haut vol et un style graphique auquel on se fait très vite qui sert vraiment le propos. L'OP (une fois terminé :D) est dément sur un peu tous les plans, bref, c'est très très bon. Je pense qu'il est possible d'adhérer à Ping Pong même quand on n'est pas trop emballé par le style de Yuasa. C'est chiant parce qu'on dirait une critique de « pécore lambda » sur SAO parce qu'il est 04 h 38 du matin et que je bosse demain donc que j'ai pas trop le temps de développer, mais je pouvais pas m'empêcher plus longtemps de le recommander. J'insiste juste sur les personnages, qui deviennent vite la véritable raison qui motive à regarder Ping Pong, plus que le ping-pong en soi qui n'est finalement qu'un moyen au service du propos de la série et du développement de persos atypiques mais fascinants. Ah, et l'OST déchire sa maman.
Dernier argument pour la route : Nock a mis 8 sur MAL. Pas qu'il ait toujours bon goût (la preuve, il a mis 10 à Porco Rosso alors que bon, c'est quand même franchement chiant, Porco Rosso), mais en règle générale, note ≥ 7 chez lui, ça vaut quand même le coup d'œil.

L'ironie de l'histoire, c'est que 4th demandait l'autre jour un shônen sportif dans le même genre que cette série. J'étais incapable de répondre à l'époque, ne l'ayant pas vue. J'en suis encore plus incapable aujourd'hui. En fin de compte, Ping Pong est un peu unique en son genre.

Unleash the trolls @ Porco Rosso + disclaimer : j'ai le cerveau qui fonctionne plus, je sens que me relire demain me fera peur

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » dim. janv. 25, 2015 11:50 am

Kolya a écrit :Shônen Hollywood (03/??)

Gros spoiler, à vos risques et périls : c'est toujours super nul :mion: .
Spoil : C'est pas un spoil
Kiseijû (15/24)
J'attends juste de la série un développement un peu plus poussé de la relation Murano/Shin'ichi. Pas qu'elle ne soit pas travaillée, mais il serait temps à mon avis de lui donner un nouveau souffle.
Je sais pas pourquoi c'est un spoil parce que c'est indiqué cash dans l'OP mais soit. Fin à mon sens, l'un des problèmes de Parasyte, c'est que well, ses personnages féminins sont pratiquement inexistants. Ils n'existent que par rapport aux personnages masculins et n'ont pas d'identité propre. Je suis à peu près certain que l'oeuvre ne passe pas le Test de Bechdel, ce qui est assez dommage. Heureusement qu'on a Ryouko sinon, ce serait vraiment la défaite (et je dis ça alors que j'aimais beaucoup Kana).
Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan » dim. janv. 25, 2015 2:34 pm

Comme je n’ai rien trouvé d’intéressant à regarder dans les nouvelles séries de cette saison, j’ai décidé d'en rattraper une laissée injustement de côté lors de la saison précédente parce qu’elle me paraissait sortir du même moule P.A. Works qui a été utilisé pour Tari Tari, Hanasaku Iroha ou Glasslip, d’habitude si peu attrayant à mes yeux. Cette série, c’est bien entendu Shirobako ou les bonheurs et les malheurs d’un studio d’animation. Divertissante de prime abord, Shirobako réussit également à être didactique en montrant à chaque épisode une facette de l’industrie, que ce soit les animateurs, les auditions pour les doublages ou l’écriture du scénario, ainsi que certains ténors du milieu, renommés pour l’occasion mais rapidement reconnaissables. La série est très drôle grâce à sa large galerie de personnages apportant chacun leur touche de folie bien nécessaire pour remonter la pente à chaque coup dur subi par le studio, et le groupe initial des cinq filles qui me faisait craindre l’ennui made in P.A. Works est en réalité fractionné la plupart du temps et se révèle très sympathique. Alors, même si durant le premier cours le fictif studio Musashino ne semble pas, avec son Exodus, créer une série d’anthologie et que la production du second cours est l’adaptation d’un manga à l’univers typé Girls Und Panzer, ce qui ne permet pas de prôner la créativité et l'audace dans ce milieu (mais ce serait alors un peu comme si P.A. Works se flagellait) ; même si on peut regretter qu’il n’y a pas de mise en avant de potentielles valeurs de l’animation japonaise (l’épisode sur le débat entre l’animation dessinée à la main contre l’animation 3D semble ainsi bien fataliste pour le premier camp) ; on ne peut cependant s’empêcher de partager les peines et les joies du personnel de Musashino grâce à tout le processus de fabrication qui nous est dévoilé. Shirobako est donc aisément une des excellentes séries de la saison précédente et de celle d'hiver qui est autrement bien maussade.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. janv. 25, 2015 4:28 pm

Yokathaking a écrit : Je sais pas pourquoi c'est un spoil parce que c'est indiqué cash dans l'OP mais soit. Fin à mon sens, l'un des problèmes de Parasyte, c'est que well, ses personnages féminins sont pratiquement inexistants. Ils n'existent que par rapport aux personnages masculins et n'ont pas d'identité propre. Je suis à peu près certain que l'oeuvre ne passe pas le Test de Bechdel, ce qui est assez dommage. Heureusement qu'on a Ryouko sinon, ce serait vraiment la défaite (et je dis ça alors que j'aimais beaucoup Kana).
Les années 90 :(.

Death Parade 02

J'ai aimé le concept de l'épisode, ça marche bien et je suis pas mad sur la révélation. Je peux comprendre ceux qui sont tristes de voir tout le mystère de l'épisode 1 explicité et décortiqué mais le coté "la mort et la réincarnation ça fonctionne comme une usine avec ses codes et ses règles", ça m'excite grave.

Yokathaking

Message par Yokathaking » dim. janv. 25, 2015 5:31 pm

Amo a écrit :Les années 90 :(.
Tu veux dire ces années qui ont vu l'émergence de mangakas comme les Clamp, comme Yumi TAMURA ou comme Ai YAZAWA ? Non parce que des oeuvres avec de vraies personnages féminins qui n'ont rien à envier à personne, on en a un paquet dès les années 90. Mais bon, malheureusement, je suis dans les faits, assez d'accord avec toi :(.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. janv. 25, 2015 5:39 pm

Yokathaking a écrit :
Amo a écrit :Les années 90 :(.
Tu veux dire ces années qui ont vu l'émergence de mangakas comme les Clamp, comme Yumi TAMURA ou comme Ai YAZAWA ? Non parce que des oeuvres avec de vraies personnages féminins qui n'ont rien à envier à personne, on en a un paquet dès les années 90. Mais bon, malheureusement, je suis dans les faits, assez d'accord avec toi :(.
Le shonen des années 90 pour être plus précis - mais je disais une connerie, Parasite a été publié dans un magazine seinen. Well, le seinen des années 90 est pas forcément plus gentil envers ses personnages féminins (et je sors de la lecture de Sanctuary ou, well, sur ce point c'est pas la joie.)

Death Parade 03

Bon bah désolé, je vais me réduire à un meme:

Image

Naoto Shirogane

Message par Naoto Shirogane » dim. janv. 25, 2015 11:40 pm

Kolya a écrit :CR.
Tiens, vous qui connaissez plein de trucs : y a quoi de vraiment bien sur CR? J'ai un abonnement mais je sais pas trop quoi regarder. J'ai commencé Ping Pong The Animation en attendant la suite de KanColle, mais..

Yokathaking

Message par Yokathaking » dim. janv. 25, 2015 11:50 pm

Naoto Shirogane a écrit :Tiens, vous qui connaissez plein de trucs : y a quoi de vraiment bien sur CR?
Love Lab
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » lun. janv. 26, 2015 12:01 am

Naoto Shirogane a écrit :
Tiens, vous qui connaissez plein de trucs : y a quoi de vraiment bien sur CR? J'ai un abonnement mais je sais pas trop quoi regarder. J'ai commencé Ping Pong The Animation en attendant la suite de KanColle, mais..
Barakamon, Gatchaman Crowds, Kyousogiga, Seto no Hanayome, Mushishi Zoku.
Love Lab est effectivement assez fun. Sinon, il parait que White Album 2 est bon.

Yokathaking

Message par Yokathaking » lun. janv. 26, 2015 12:08 am

Docteur Nock a écrit :Sinon, il parait que White Album 2 est bon.
Merci Nock de me servir de cerveau auxiliaire. C'est mon anime préféré de 2013 mais j'y pense pas, bravo moi.
Image

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » lun. janv. 26, 2015 12:29 am

Docteur Nock a écrit :
Love Lab est effectivement assez fun. Sinon, il parait que White Album 2 est bon.
+ Nagi no Asukara, Yuri Kuma Arashi (spoiler : à ne pas commencer si on n'a pas vu au moins Utena ou Mawaru Penguindrum), Parasite/Kiseijû, JoJo, Seki-kun, Love Live! (t'es un aidoru-fag ou pas Yoka ? !11!), Gifu Dodo et SURTOUT Wonder Momo.

Plus sérieusement, il y a un peu tout et assez peu de séries que tu es susceptible de vraiment détester. Tout ce qui a été cité dans ces quelques posts est classé Seal of Quality par pas mal de monde par-ci, par-là.

Saekano (01/11)

Eh, c'était fun. Je suis tombé sur quelques théories intéressantes sur le net (genre celle d'E C K sur JOL), l'explication méta peut se tenir, à voir, tout ça.

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » lun. janv. 26, 2015 1:00 am

Kolya a écrit :
Docteur Nock a écrit :
+ Nagi no Asukara, Yuri Kuma Arashi (spoiler : à ne pas commencer si on n'a pas vu au moins Utena ou Mawaru Penguindrum), Parasite/Kiseijû, JoJo, Seki-kun, Love Live! (t'es un aidoru-fag ou pas Yoka ? !11!), Gifu Dodo et SURTOUT Wonder Momo.
+ Ace of Diamond si tu aimes les longs animes de sport, Little Busters!, Yona, Gintama qui est présent sur le Crunchy US en VOSTA mais accessible pour nous aussi.

Naoto Shirogane

Message par Naoto Shirogane » lun. janv. 26, 2015 8:10 am

Et je suis plutôt salé de pas pouvoir mater les trucs américain, y a un moyen bête de contourner ça? Hola fonctionne pas.

Military 3 : :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
c'est encore plus con et encore plus génial et encore plus con que les épisodes précédents.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. janv. 26, 2015 9:50 am

Kolya a écrit :Yuri Kuma Arashi (spoiler : à ne pas commencer si on n'a pas vu au moins Utena ou Mawaru Penguindrum)
Je sais pas si je valide, avoir mater des œuvres précédentes de Ikuhara ne doit servir que si on est pas convaincu par ce que nous offre YKA pour le moment, Utena et Mawaru sont bien plus abordables et plus ouvert niveau public que YKA, rien ne peut vraiment préparer à ça. Bref, ça sert juste à pas drop comme un sale et espérer que l'ensemble en fera quelque chose de bon.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » lun. janv. 26, 2015 10:15 am

Naoto Shirogane a écrit :Et je suis plutôt salé de pas pouvoir mater les trucs américain, y a un moyen bête de contourner ça? Hola fonctionne pas.
Il suffit de changer la langue de Crunchyroll en bas de la page vers US. Et on a accès à quelques séries pas inintéressantes (http://www.crunchyroll.com/forumtopic-8 ... s-en-vosta , genre Aiura, Poyopoyo ou l'excellent court-métrage La Maison en petits cubes)

Yokathaking

Message par Yokathaking » lun. janv. 26, 2015 12:27 pm

Kolya a écrit :Love Live! (t'es un aidoru-fag ou pas Yoka ? !11!)
Je suis Idol-fag mais soyons très sérieux un instant. Love Lab = White Album 2 >>>>>>>>>>>>> Love Live S2 >>>> Love Live S1
Image

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » lun. janv. 26, 2015 6:24 pm

Aikatsu! (51/??)

Je suis au 56 mais osef, l'image vient du 51 :
Image
Ouvrir le cache ne spoil pas grand-chose, c'est surtout pour la taille de l'image. Qu'on vienne pas me dire que les scénaristes de la série n'ont pas de suite dans les idées... :mion:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. janv. 27, 2015 11:40 am

Je lis /r/anime et la majorité des gens ont l'air d'avoir mal pigé comment fonctionnait l'univers de Death Parade.

Bon vous êtes d'accord avec moi que:
-> Deux personnes meurent en même temps (3 quarts du temps dans un accident routier :dora: )
-> Elles se réveillent dans le bar avec zéro souvenir de leur mort
-> Ils rencontrent Decim qui leur explique qu'ils sont coincés là et que si ils veulent sortir ils doivent jouer à un jeu "en misant leurs vies." Sans qu'il explicite plus quoi que soit d'autre. Le tout est accompagné d'une ambiance super glauque qui est censé les impressionner.
-> Les personnes font le jeu, comprennent qu'il est super zarb et commencent souvent à partir de ce moment là à se dire que le perdant risque de mourir, bref ils comprennent mal le terme "miser leurs vies."
-> Leur comportement pendant le jeu est observé par Decim - le résultât n'a aucune incidence sur sa réflexion, il observe juste comment ils réagissent et comment ils interagissent.
-> Après le jeu, ils se rappellent qu'ils sont déjà morts. A ce moment là ils pètent un câble et savent qu'ils ont plus rien à cacher alors ils révèlent leur vraie nature.
-> Et en jugeant leur comportement, Decim gère leur vie après la mort: soit la réincarnation (bien), soit les limbes (pas bien.)
-> A noter que l'épisode 3 prouve que les deux participants peuvent aller à la même destination et que de chaque duo y'a pas forcément "un gentil" et "un méchant."
-> De même, l'épisode 2 prouve que Decim est faillible et peut se planter dans son jugement à cause de ses a prioris personnels, avec des conséquences gravissimes (pauvre Machiko.) D'ou la nécessité de lui filer un assistant, ce qui est la raison de l'apparition de la Black-Haired Girl qui va l'assister.
J'ai rien zappé théoriquement :v.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » mar. janv. 27, 2015 1:42 pm

C'est aussi ce que j'ai compris.

Mais en vrai, je m'en fous un peu : je mate juste la série pour son opening.
:sayako:

Verrouillé