Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Topic du regardage d'anime (2015)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Verrouillé
Sasakyo
Déchet humain

Re: Topic du regardage d'anime (2015)

Message par Sasakyo » mar. févr. 10, 2015 4:42 pm

Yokathaking a écrit :Je veux pas faire mon connard mais ouais, t'as mal compris parce que Kolya parlait très explicitement de l'OAV.
Ok en fait comme une conne j'avais lu "Kill la kill + oav". Un jour j'arrêterais d'être à côté de la plaque. :sayako:
Image
Je suis déviante.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. févr. 10, 2015 8:14 pm

Yokathaking a écrit :Sinon, je tiens à signaler que les combats de Yoru no Yatterman et Rolling Girls sont ceux qui ont la meilleure animation cette saison. Plus que Go!Pri et que Death Parade (même si DP a eu son moment de brillance grâce à Takashi KOJIMA).
Et pour le reste, de ces animes, ça donne quoi ? J'ai entendu dire que Rolling Girls était assez chiant (ou que ça n'avait aucun sens), du moins que les quatro d'héroïnes était pas spécialement plaisant à suivre.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » mar. févr. 10, 2015 8:57 pm

Yokathaking a écrit :Je veux pas faire mon connard mais ouais, t'as mal compris parce que Kolya parlait très explicitement de l'OAV.

Sinon, je tiens à signaler que les combats de Yoru no Yatterman et Rolling Girls sont ceux qui ont la meilleure animation cette saison. Plus que Go!Pri et que Death Parade (même si DP a eu son moment de brillance grâce à Takashi KOJIMA).
Objectivement, certainement (mais j'ai pas vu DP, tho). Subjectivement, je préfère celle de Go!Pri. Dunno why.

Sinon, pour l'OVA de Kill la Kill, j'avais pas vraiment mis de bride. C'était un OVA, je pensais franchement autant prendre mon pied que sur certains épisodes de la série. Bah nope, pokerface. :<

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » mar. févr. 10, 2015 9:13 pm

ElKa a écrit :Et pour le reste, de ces animes, ça donne quoi ? J'ai entendu dire que Rolling Girls était assez chiant (ou que ça n'avait aucun sens), du moins que les quatro d'héroïnes était pas spécialement plaisant à suivre.
J'accroche beaucoup trop à Rolling Girls. Que ce soit ses personnages, son animation ou sa direction artistique, je surkiffe ce qu'il se passe dans cet anime. Pour l'histoire en soi, ça a du sens, c'est même vraiment pas compliqué, mais c'est très anecdotique. Tu sens que les mecs se font pas chier avec et que ça leur sert juste de prétexte pour les personnages et la DA.
Yoru no Yatterman, j'arrive pas. C'est hyper bien animé mais j'accroche pas aux personnages ni à l'histoire. Ce qui est dommage parce que fil rouge est hyper intéressant. Mais j'arrive pas.
Kolya a écrit :mais j'ai pas vu DP, tho.
Mais t'as forcément vu le sakuga en question, kViN l'a twitté.
Subjectivement, je préfère celle de Go!Pri. Dunno why.
Parce que tu ressens la PASSION de TANAKA et que t'as une âme de petite fille.
Image

Naoto Shirogane
Commence à jouer en mode Normal

Message par Naoto Shirogane » mar. févr. 10, 2015 11:27 pm

Madoka 3 et 4 : Bordel c'est énorme. Les séquences "bizarres" sont vraiment magnifiques et le récit est haletant. Amour.

RdNetwork
Toujours sans rang personnalisé.

Message par RdNetwork » mar. févr. 10, 2015 11:39 pm

ElKa a écrit :
Yokathaking a écrit :Sinon, je tiens à signaler que les combats de Yoru no Yatterman et Rolling Girls sont ceux qui ont la meilleure animation cette saison. Plus que Go!Pri et que Death Parade (même si DP a eu son moment de brillance grâce à Takashi KOJIMA).
Et pour le reste, de ces animes, ça donne quoi ? J'ai entendu dire que Rolling Girls était assez chiant (ou que ça n'avait aucun sens), du moins que les quatro d'héroïnes était pas spécialement plaisant à suivre.

Yatterman est sympa, j'aime bien le concept et l'histoire, mais j'ai aussi un peu de mal à rentrer vraiment dedans. C'est en effet très joli, par contre. Y a une espèce de mélange permanent entre une histoire sérieuse, voire sombre, et un côté assez crétin, sans jamais que ça se mélange. Heureusement ça rend pas trop mal non plus.

Rolling Girls par contre, c'est vraiment, vraiment génial. Je pensais pas adhérer au départ, et le délire road trip avec une histoire tellement colorée et peu détaillée (alors que pourtant pas difficile à suivre)... Mais finalement tout passe. La musique est géniale, les persos sont plutôt attachants (même les secondaires), le déroulement est cool, la musique est excellente (j'insiste là-dessus)... Une vraie réussite et une bonne surprise. Le groupe d’héroïnes est clairement fait pour y caser 4 personnalités marquées et contrastées, mais le tout s'insère plutôt bien dans l'histoire, et quand bien même ce sont elles qui donnent souvent le "sérieux" à la série, elles sont plutôt drôles aussi.
Glandeur-ingénieur et nerd à plein temps.
Sur le 'ternet, Twittos déchainé contre vents et marées, Otak' à la bourre, Metalleux trop ouvert, Faux gamer occasionnel, et Sans-goût notoire.

Auteur d'un Index des AMV Enfer, parce que j'ai du temps à perdre.

Kmeuh
A fait plein de messages !

Message par Kmeuh » mer. févr. 11, 2015 1:21 am

C'est marrant parce que tous vos arguments sur Rolling Girls sont pour moi les défauts qui ont fait que j'ai droppé au 3ème épisode. :beatrice2:
Autant l'animation est bonne (les scènes de baston inclues) mais j'adhère pas au reste. Ok si vous me dites que l'histoire est en soit pas si compliqué à comprendre et au final presque pas utile, mais moi j'ai quand même besoin de repère vous comprenez ça. :bouh:
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Eck
Fait partie du paysage

Message par Eck » mer. févr. 11, 2015 2:22 am

Des gangs post-guerre se forment. Des gens ont des pouvoirs. Des pierres spéciales semblent en être la cause. Certains les cherchent pour des raisons encore obscures, les protagonistes en possèdent. Il y a des liens de sang etc entre les uns et les autres. Et tout ça finira par faire des chocapics au terme d'un road trip coloré mélangeant moments de bravoure, d'humour et d'émotion.

Je sais pas comment résumer l'histoire, jusqu'à présent, en plus concis et abordable.

Nemo
Database

Message par Nemo » mer. févr. 11, 2015 9:38 am

Sasakyo a écrit :
Ok en fait comme une conne j'avais lu "Kill la kill + oav". Un jour j'arrêterais d'être à côté de la plaque. :sayako:
Bah va mater l'OAV du coup, gourgandine ! :tiramie:

Yokathaking

Message par Yokathaking » mer. févr. 11, 2015 12:03 pm

Kmeuh a écrit :C'est marrant parce que tous vos arguments sur Rolling Girls sont pour moi les défauts qui ont fait que j'ai droppé au 3ème épisode. :beatrice2:
Mais t'as mis 10 à Aldnoah.Zero, tes goûts sont invalides.
Image

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » mer. févr. 11, 2015 12:05 pm

Kmeuh a écrit :C'est marrant parce que tous vos arguments sur Rolling Girls sont pour moi les défauts qui ont fait que j'ai droppé au 3ème épisode. :beatrice2:
Autant l'animation est bonne (les scènes de baston inclues) mais j'adhère pas au reste. Ok si vous me dites que l'histoire est en soit pas si compliqué à comprendre et au final presque pas utile, mais moi j'ai quand même besoin de repère vous comprenez ça. :bouh:
Au pire, tu fais comme moi et tu regardes l'anime sur Sakugabooru. :rin2:
(parce que j'ai du mal à regarder un anime quand l'histoire et les personnages ne m'intéressent pas)

Kmeuh

Message par Kmeuh » mer. févr. 11, 2015 1:48 pm

Yokathaking a écrit :
Mais t'as mis 10 à Aldnoah.Zero, tes goûts sont invalides.

:rin2: :mio2: :delrio5: :homura: :marii4:

Nan et puis même, les persos me conviennent pas. Je je je sais pas pourquoi, mais c'comme ça. :clooney2:
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Quakerultra

Message par Quakerultra » mer. févr. 11, 2015 5:23 pm

Antoine Peyralout a écrit :(parce que j'ai du mal à regarder un anime quand l'histoire et les personnages ne m'intéressent pas)
Je me reconnais tellement en ce moment dans cette phrase... J'ai encore trois épisodes de Super Sonico The Animation à regarder...
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Twitter : https://twitter.com/quakerultra
MAL : http://myanimelist.net/profile/Quakerultra
Steam : http://steamcommunity.com/id/Quakerultra/
JV : http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 93690.html
MFC : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Quakerultra
Pinterest : https://www.pinterest.com/quakerultra/
Un lien magique secret se cache dans cette signature :cookie:

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » mer. févr. 11, 2015 5:40 pm

Quakerultra a écrit :
Antoine Peyralout a écrit :(parce que j'ai du mal à regarder un anime quand l'histoire et les personnages ne m'intéressent pas)
Je me reconnais tellement en ce moment dans cette phrase... J'ai encore trois épisodes de Super Sonico The Animation à regarder...
Pourquoi se faire autant de mal ? :kaori3:
(pourquoi en avoir déjà vu 9 ?)

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » mer. févr. 11, 2015 5:56 pm

Parce que c'est la série de l'année 2014 ?

Plus sérieusement, certains épisodes de SoniAni sont vraiment très bons/originaux. Dommage que la série soit tirée vers le bas par les 6-7 restants.

Haikyû!!

Et une série de plus @ Minorin.
Là encore, il ne me restait que le 2d cour à voir. Je pense que je me souviendrai un bon moment des épisodes 18, 23 et 24. Le style graphique de la série souligne vraiment bien la tension qu'on ressent lors des moments les plus intenses des matchs. J'ai beaucoup aimé les relations entre les différentes équipes, ça offre des flash-backs très sympas (même si j'ai eu un peu de mal avec le placement du dernier flash-back d'Oikawa, un peu bancal). Bref, je suis hype comme il faut pour la S2. Vivement l'automne.

Go! Princess Precure (02/??)

Oh là là, c'était cool. L'animation des combats est toujours au poil. Je regrette toujours autant le placement de la 3D dans les stockshots et autres scènes appelées à revenir, je trouve ça dommage de ne pas en avoir profité pour les animer à la main.
J'ai toujours du mal avec la tronche de Haruka. ;_____;

Quakerultra

Message par Quakerultra » mer. févr. 11, 2015 6:06 pm

Antoine Peyralout a écrit :
Quakerultra a écrit :
Pourquoi se faire autant de mal ? :kaori3:
(pourquoi en avoir déjà vu 9 ?)
Mais peut-être parce que j'aime me faire du mal :beatrice2: :sue:

Non, sincèrement, je ne sais pas...
Kolya a écrit :Parce que c'est la série de l'année 2014 ?

Plus sérieusement, certains épisodes de SoniAni sont vraiment très bons/originaux. Dommage que la série soit tirée vers le bas par les 6-7 restants.

Oui, aussi pour ça. L'épisode 8 m'a redonné un peu d'espoir.
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. févr. 11, 2015 7:58 pm

Kolya a écrit :Go! Princess Precure (02/??)Je regrette toujours autant le placement de la 3D dans les stockshots et autres scènes appelées à revenir, je trouve ça dommage de ne pas en avoir profité pour les animer à la main.
Je kiffe la 3D, ça sert a faire baisser les coups de production pour... faire baisser les coup de productions.
Nan sérieux, ça sert a quoi ça ? Je sais pas si ça a été foutu pour éviter justement les stockshot tout plein dans les animes, les plans fixes ou pour dynamiser un peu la moyenne des plans mais :x ça va bien deux secondes là, c'est le comble du comble.
Si on doit se retaper une scène tout les x épisode au moins qu'elle soit bien kiffante comme il faut et BELLE.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

m3r1

Message par m3r1 » mer. févr. 11, 2015 9:32 pm

Suis-je le seul ici à n'avoir jamais vraiment apprécié une série Precure et qui ne veut même pas essayer la dernière tant les autres étaient lourdes?

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » jeu. févr. 12, 2015 12:02 am

Yokathaking a écrit :
ElKa a écrit :Et pour le reste, de ces animes, ça donne quoi ? J'ai entendu dire que Rolling Girls était assez chiant (ou que ça n'avait aucun sens), du moins que les quatro d'héroïnes était pas spécialement plaisant à suivre.
J'accroche beaucoup trop à Rolling Girls. Que ce soit ses personnages, son animation ou sa direction artistique, je surkiffe ce qu'il se passe dans cet anime. Pour l'histoire en soi, ça a du sens, c'est même vraiment pas compliqué, mais c'est très anecdotique. Tu sens que les mecs se font pas chier avec et que ça leur sert juste de prétexte pour les personnages et la DA.
Je pourrais pas vraiment résumer la série mieux que ça. Tu ne regarde clairement pas cette série pour l'histoire. Elle est pas mauvaise en soit, mais ça ne va très clairement pas chercher très loin. Et est en plus vraiment découper en arc assez indépendant, nonobstant le fil rouge des pierres. Mais à part ça, tout est magnifique dans cette série. Les personnages, même si développé très lentement pour les principaux, sont attachant et sympa à suivre ; la DA est sublime ; tu sens à chaque cut que les animateurs se font plaisirs à chaque cut, à chaque instant ; et la musique, reprise d'un groupe de punk rock, est vraiment rafraichissante face aux torrents de J-Pop assez insipide qu'on nous sert habituellement. En bref : cet anime est une putain de pépite dans cette saison, qui te met des étoiles dans les yeux à chaque instant. Si YuriKuma est certainement l'anime que je préfère cette saison, Rolling Girls est très clairement mon coup de cœur que je n'oublierais pas de sitôt. Mangez-en !
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. févr. 12, 2015 12:17 am

m3r1 a écrit :Suis-je le seul ici à n'avoir jamais vraiment apprécié une série Precure et qui ne veut même pas essayer la dernière tant les autres étaient lourdes?
Jamais encore maté mais je doute que ça soit aussi lourd qu'un gundam de l'universal century, un macross 7 ou un leiji matsumoto (hors Alabator 84). Donc mon body est complétement prêt, je te dirais ça dans genre 5-6 mois... au plus tôt.
Image

Eck
Fait partie du paysage

Message par Eck » jeu. févr. 12, 2015 12:23 pm

Ce sont des séries "pour petites filles" à la base donc ouai comme tu dis, c'est pas la densité d'un Gundam.
Après faut voir quelle série Precure tu testes, parce que de ce que j'ai compris chacune est unique et certaines ont une saveur moins spéciale que d'autres. La dernière est géniale pour le moment.

Yokathaking

Message par Yokathaking » jeu. févr. 12, 2015 12:33 pm

Parasyte 18 :
Non mais vas-y, tue tous tes personnages intéressants les uns après les autres, qu'est ce qu'il pourrait mal se passer ? Ok, ça se voit depuis le début, tu es incapable de gérer un personnage féminin qui ne soit pas juste quelqu'un qui se contente de pleurnicher dans son coin et d'attendre bien sagement que son mec revienne (coucou Murano) mais c'est pas une raison pour tuer coup sur coup Kana puis Ryukou alors que c'était, de loin, les deux personnages les plus intéressants de ton manga. Tain, je rage.
Image

m3r1

Message par m3r1 » jeu. févr. 12, 2015 12:53 pm

Yokathaking a écrit :Parasyte 18 :
Non mais vas-y, tue tous tes personnages intéressants les uns après les autres, qu'est ce qu'il pourrait mal se passer ? Ok, ça se voit depuis le début, tu es incapable de gérer un personnage féminin qui ne soit pas juste quelqu'un qui se contente de pleurnicher dans son coin et d'attendre bien sagement que son mec revienne (coucou Murano) mais c'est pas une raison pour tuer coup sur coup Kana puis Ryukou alors que c'était, de loin, les deux personnages les plus intéressants de ton manga. Tain, je rage.
Ce que je voudrai vraiment savoir, c'est comment Murano peut avoir une telle réaction. Elle arrive, il y a des flics partout armes en main, une femme mort ensanglanté au sol, shinichi debout juste devant un bébé dans les mains, sa réaction? "tu es de retour? "
Mais WHAAAAAAAAAAT???? :sayako:

Quakerultra

Message par Quakerultra » dim. févr. 15, 2015 10:41 pm

Enfin. Enfin j'en suis venu à bout... Enfin je suis venu à bout de Super Sonico The Animation... Et c'était compliqué :/ !

Entre le moe à outrance (j'en ai encore des frissons :shinji:) et la "Bad CGI" qui t'explose la rétine... Sans oublier les situations "loufoques" pour justifier les plans rapprochés sur Sonico...

Et lui -> Image

Bon, ça n'était pas non plus catastrophique, certains épisodes étaient vraiment sympa (très même pour l'un d'entre eux), même s'ils se comptent sur les doigts d'une main. Mais l'idée de m'en être débarrassé me procure un bien fou, comme si je venais de passer un examen super stressant.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » lun. févr. 16, 2015 9:58 am

Pourquoi j'ai l'impression d'être la seule personne a avoir bien aimé cet anime et à être triste que ça soit fini? Il y a que 2 épisodes que j'ai pas aimé : (
Image
Je suis déviante.

Moustachu
Début de la gloire

Message par Moustachu » lun. févr. 16, 2015 12:18 pm

Un anime fait pour vendre des figurines c'était sûr que ça volerait pas bien haut non ?

(ah, on me dit dans mon oreillette que tout les anime sont fait pour vendre des figurines)

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka » lun. févr. 16, 2015 1:20 pm

Strike Witches 2, c'était GAR. J'ai versé une petite larme pendant le dernier épisode. :jonathan:
Modifié en dernier par Nefka le lun. févr. 16, 2015 4:35 pm, modifié 1 fois.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. févr. 16, 2015 3:10 pm

Quakerultra a écrit :Bon, ça n'était pas non plus catastrophique, certains épisodes étaient vraiment sympa (très même pour l'un d'entre eux), même s'ils se comptent sur les doigts d'une main. Mais l'idée de m'en être débarrassé me procure un bien fou, comme si je venais de passer un examen super stressant.
Comme vous êtes plusieurs à dire que certains épisodes sont vraiment sympa, et qu'il n'y a pas beaucoup de plot, je veux bien les numéros de ceux-ci. :kaori3:
Jamaicanspy a écrit :Un anime fait pour vendre des figurines c'était sûr que ça volerait pas bien haut non ?
Tu veux dire, comme l'anime le plus hype de l'année dernière ? :pouet:
Image
C'est pas tout à fait le but de "tous", même s'ils vont tous essayer de te vendre des figurines, celui-ci c'était son but numéro 1.

Cinderella Girl 6 : Alors l'épisode 5 était un peu insupportable. Soyons clairs : Miku-nya est hyper reloue et c'est pas le premier épisode où elle me gave. Heureusement cet épisode 6 se recentre sur le sérieux et encore une fois, je me laisse prendre par la montée du stress pré-scène. Il y a un fois de plus, même avec le "twist" de la fin, une gestion dans la réalisation hyper intéressante : perso, j'ai pas compris tout de suite pourquoi la genki du trio faisait la gueule, le plan sur le public un peu vide donne un indice, mais du coup quand elle entend ses potes, tu crois qu'elle va retrouver le sourire... Mais non ! Ca lui met encore plus le désespoir. Je m'y attendais pas spécialement.. Après je trouve le drama final un peu discutable (peut-être parce que c'est une situation déjà vue dans d'autres animes sur le sujet et que je suis en mode "elle aurait pu le deviner"). Bon et les scènes de concert se gavent toujours autant <3

Junketsu no Maria (sorcière de gré, pucelle de force) 3 : Wow ! Déjà que je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce sous-titre franponais d'un goût hyper douteux, le fait que ce soit le mangaka de Moyashimon qui soit à l'origine du support original, et le fait que ce soit le réalisateur de Code Geass... Bon eh bien finalement c'est encore plus surprenant que prévu ! Un titre complètement improbable entre du fantastique dans le moyen-âge français, un mélange des multiples croyances de l'époque (sorcières, catoliscisme, valkyries...), des vannes et des sous-entendu sexuels sur la virginité de l'héroïne et les "travaux" de sa succube, de sérieux enjeux sur l'omnipotence d'une sorcière, sur les rapports de force entre l'Eglise et la magie "satanique"... Mais c'est super cool en fait !
Je crois que personne n'a parlé de Maria sur ce topic, mais je vous encourage au moins a essayer, parce que c'est tout à fait intéressant. Et en plus, c'est très respectablement bien animé et fluide.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Verrouillé