Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic du regardage d'anime (2015)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

frogtaku
Toujours sans rang personnalisé.

Re: Topic du regardage d'anime (2015)

Message par frogtaku » sam. mai 16, 2015 11:50 am

Ideon - Be Invoked

Pour faire court, c'est probablement le plus beau travail qui soit sorti de l'esprit malade de Tomino et un des trucs les plus dingues que j'ai vu. TOUT COURT. Je sais qu'il y a pas beaucoup de gens qui apprécient le réal ici donc faites en ce que vous voulez.

Je suis content de m'être tapé une série qui puait le manque de budget (pour du 1980, c'est dire la violence), hyper monotone avec un montage dégueulasse (coucou les transitions musicales complètement massacrées) et plein de fromage mais avec quelques éclairs de génie ici et là, et une montée en puissance des enjeux qui valait le coup sur la fin (surtout cette impression que les protagonistes soient lancés dans un mur à pleine vitesse et que quoi qu'ils essayent de faire, ÇA VA CHIER), pour une fin aussi dingue.

C'est pas seulement le proto-Evangelion comme je le lis ici et là, c'est carrément le proto-Gainax tout court. J'y ai trouvé une bonne partie de son ADN créatif dans ces 1h38. Je pige mieux l'obsession d'Anno pour cette série dans le drama Aoi Honoo (ce dernier que vous devriez regarder, surtout les sakugafags du coin).

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » sam. mai 16, 2015 10:24 pm

frogtaku a écrit :Ideon - Be Invoked

Pour faire court, c'est probablement le plus beau travail qui soit sorti de l'esprit malade de Tomino et un des trucs les plus dingues que j'ai vu. TOUT COURT
Je suis très content que nous soyons au moins d'accord là dessus. (merci donc de me confirmer que j’apprécierais vraiment aucun gundam de Tomino :D)
Une grande scène de théâtre où le casting s'enfonce inexorablement dans la mort jusqu'au bouquet final. Ou peut être une corrida.

Après ce qui m'embête un peu c'est que je pense que le film est d'autant plus intense si on s'est farci les 39 épisodes de la série TV avant, que je considère actuellement comme étant la pire oeuvre qu'ait pu sortir le cerveau nécrosé de Tomino. Un truc monotone, comme tu dis, et qui est facilement au moins deux fois trop long. Et qui a envie de se farcir 15 heures de putrescence avariée pour 1h30 de plaisir (même si elle justifie à elle seul tout ce qu'on a vécu auparavant) ?
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

frogtaku

Message par frogtaku » sam. mai 16, 2015 10:28 pm

Bah si j'étais un réalisateur en vogue au Japon avec les relations qu'il faut, je serais probablement en train de tout faire pour lancer un remake de la série. Mais le film par contre, pas moyen. À part peut-être l'intro qui manque d'impact, tout a été utilisé, minuté et équilibré d'une manière qu'il y a trop de chances de faire un remake inférieur.

Edit : quant à mon classement des oeuvres de Tomino, j'aimerais quand même voir ce que donne Dunbine. Je suis curieux de voir ce que ça donne quand il réalise une série TV complète basée sur quelque chose qu'il a déjà écrit auparavant.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » sam. mai 16, 2015 10:56 pm

Ça ferait un remake de plus dans une fournée actuel que je trouve deja bien fournie... comme si le modèle économique de la japanimation n'était plus capable de faire que des suites de suites de suites de la copie de la copie de. :medusa: (attendez, c'est pas le cas depuis le début ? :beatrice2: ) Ou alors c'est juste passager mais même si j'ai plutôt bien aimé Yamato 2199 et que je suis hypé à fond par le prochain (?) Gineiden (il sort quand lui ? C'est toujours prévu) je peux pas m’empêcher de trouver ça délétère.

Bon ok, je suis le premier à brûler de l'encens dans la carcasse d'une vierge chauffé par un pentagramme de bougies pour avoir un adaptation de Getter Robo digne de mes désirs mais eh... Et j'aimerais aussi un remake de Ideon, histoire d'en faire un vraiment utile pour une fois.

Les opening de Dunbine m'ont tellement envoyé du rêve que je suis à peu prés sur de les mâter un jour ou l'autre, même si je sais qu'ils n'ont pas bonne presse sur mata-web. Je sais qu'ils ont eux-mêmes pas bonne presse dans pas mal d'endroits.
On pourra s'organiser des engueulades twitter à 3 avec @MaxaoH :zemmour:

edit : pour l'obsession d'Anno pour Ideon c'est peut être aussi parce qu'il est réellement fan de l'oeuvre tout comme le gundam de Tomino (le premier, le reste j'en sais rien) et Yamato. Il en va de même pour les autres de la Gainax, il suffit de voir leur clip de la daicon 3 pour s'en convaincre.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

frogtaku

Message par frogtaku » sam. mai 16, 2015 11:22 pm

Pour revenir sur Ideon, en y réfléchissant bien, la misère qu'est la série originale peut s'expliquer (en partie) par le manque de budget : j'avais lu que des personnages connaissaient des morts débiles parce qu'ils n'avaient plus les moyens de payer leurs VA. Et des scènes comme la distribution de baffes entre Karala et Sheryl puent le loop parce qu'ils n'avaient pas moyen d'animer le reste de la scène, etc...

Ça plus l'éternelle "valeur sûre" de la formule hebdomadaire dans les séries de cette époque pour vendre du jouet qui a achevé d'éparpiller les moments vraiment intéressants tous les x épisodes. Notamment les quelques scènes qui développent les personnages, ces quelques trop rares scènes avec des plans de dingue et une musique bien placée pour une fois où les regards/poses de tous les persos signifient quelque chose, ou encore les secrets de l'Ideon.

Ce qui n'aide pas, c'est que le concept ne se prêtait pas bien à vendre du jouet justement, vu qu'une bonne partie de la série on voit juste l'Ideon essayer d'écraser des mouches pour ainsi dire. C'est pas super excitant pour les gosses quoi.

Je pense en tout cas que le fait que Tomino n'ait pas eu la rallonge voulue de 4 épisodes à la fin de la série est plus une bénédiction qu'un malheur. Qu'il ait dû en faire un montage unique plus tard (donc avec des contraintes différentes), avec un budget plus conséquent et que le comité exécutif ne l'a probablement pas beaucoup emmerdé ont dû aider. L'effet "MSG III" puissance 4 quoi.

Sinon : je ne sais pas qui s'est chargé de l'animation sur la série, mais malgré la misère financière on sent qu'il y avait un sacré talent dans le coin. Ce sont vraiment des trucs qui se cachent dans les détails, comme l'impression que les engins bipèdes au premier épisode aient vraiment de la masse, le terrain qui cède sous les pieds de l'Ideon, les mechas compensant leur vélocité au ras des bâtiments, ou les trajectoires de missiles spammés plus tard dans la série qui ne sont pas sans préfigurer Macross.

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH » dim. mai 17, 2015 12:22 am

frogtaku a écrit :Sinon : je ne sais pas qui s'est chargé de l'animation sur la série, mais malgré la misère financière on sent qu'il y avait un sacré talent dans le coin. Ce sont vraiment des trucs qui se cachent dans les détails, comme l'impression que les engins bipèdes au premier épisode aient vraiment de la masse, le terrain qui cède sous les pieds de l'Ideon, les mechas compensant leur vélocité au ras des bâtiments, ou les trajectoires de missiles spammés plus tard dans la série qui ne sont pas sans préfigurer Macross.
Ca va être direct, y a Ichiro Itano dans le lot. C'est d'ailleurs lui qui se charge de la majeure partie des plans de bataille dans le second film. C'est notamment avec The Invoke qu'il a commencé à developper cette nouvelle représentation des batailles en ajoutant de la profondeur, du dynamisme et en joautn avec les trajectoires des projectiles. Et je pense pas que ce soit nécessaire d'aller plus loin quand on connaît son boulot sur Macross.

frogtaku

Message par frogtaku » dim. mai 17, 2015 12:24 am

Oh well, ceci explique cela :'D

Shueisha
Membre En Mutation

Message par Shueisha » dim. mai 17, 2015 2:06 am

C'est pas dans ce film aussi qu'il avait inventé l'animation en "pluie de missiles" (le fameux Itano Circus) ?
Image
ImageImageImageImageImageImage

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH » dim. mai 17, 2015 2:45 am

De mémoire, l'Itano Circus tel qu'on le connaît aujourd'hui est né dans Macross (1982) mais le concert de missile est basé sur celui de l'Ideon.

frogtaku

Message par frogtaku » dim. mai 17, 2015 9:29 am

À vrai dire passé un certain point dans la série il pleut déjà des missiles. Le film pousse le délire beaucoup plus loin bien sûr.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » dim. mai 17, 2015 5:35 pm

MaxaoH a écrit :
frogtaku a écrit :Sinon : je ne sais pas qui s'est chargé de l'animation sur la série, mais malgré la misère financière on sent qu'il y avait un sacré talent dans le coin. Ce sont vraiment des trucs qui se cachent dans les détails, comme l'impression que les engins bipèdes au premier épisode aient vraiment de la masse, le terrain qui cède sous les pieds de l'Ideon, les mechas compensant leur vélocité au ras des bâtiments, ou les trajectoires de missiles spammés plus tard dans la série qui ne sont pas sans préfigurer Macross.
Ca va être direct, y a Ichiro Itano dans le lot. C'est d'ailleurs lui qui se charge de la majeure partie des plans de bataille dans le second film. C'est notamment avec The Invoke qu'il a commencé à developper cette nouvelle représentation des batailles en ajoutant de la profondeur, du dynamisme et en joautn avec les trajectoires des projectiles. Et je pense pas que ce soit nécessaire d'aller plus loin quand on connaît son boulot sur Macross.
Dans les faits, le travail de dynamisation des combats par Itano a même commencé avant le film Ideon, dans Gundam 0079. Ce n'est pas encore fou, mais il y a une évolution entre le début et la fin de la série. Ensuite, ça me semble assez "logique" dans les faits qu'il ait continué sur sa lancée, avant de pouvoir vraiment tout donner sur Macross.

Shueisha
Membre En Mutation

Message par Shueisha » dim. mai 17, 2015 9:39 pm

Yep ! Je me souviens que dans Macross: Do You Remember Love?, il y en a un vers la fin pendant le climax ! Une scène très impressionnante d'ailleurs !
Image

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » lun. mai 18, 2015 5:10 am

Docteur Nock a écrit : Dans les faits, le travail de dynamisation des combats par Itano a même commencé avant le film Ideon, dans Gundam 0079. Ce n'est pas encore fou, mais il y a une évolution entre le début et la fin de la série. Ensuite, ça me semble assez "logique" dans les faits qu'il ait continué sur sa lancée, avant de pouvoir vraiment tout donner sur Macross.
C'est ça. Il avait commencé à mettre son style d'animation de combat en place sur 0079, mais il a par contre inventé l'Itano Circus pour Ideon, dans mes souvenirs. Bien que ce dernier ne sera réellement formalisé que dans Macross, au final, Ideon contient les premières vrais esquisses.

Par contre, pour revenir sur le "poids" des méchas, je ne sais pas si c'est cuts là peuvent être attribué à Itano, pour le coup. Je dois avouer que la plupart des cuts que j'ai vu de lui se passait dans l'espaces, donc ce n'est peut-être pas la meilleure référence, mais il me semble que ses méchas sont quand même assez "légers" et maniables, ce qui permet justement ces combats très dynamique et spectaculaire. Quand on me parle de poids des méchas, je pense plutôt au cut de Iso sur Gundam 0080, mais il semblerait qu'il n'était pas encore dans l'industrie quand Ideon est sorti.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Kmeuh
A fait plein de messages !

Message par Kmeuh » jeu. mai 21, 2015 10:50 pm

Punchline 06

OH. PU. TAIN. :tsubaki: :tsubaki: :tsubaki:
Oh putain oh putain oh putain c'est. Énooooorme. Je veux dire. Depuis le début tu suis la série en te disant que c'est bourré de trucs hyper wtf et pas cohérents. ET EN FAIT SI. ET OMG CETTE DEUXIÈME PARTIE D'ÉPISODE AAAAAAA CE GÉNIE. :superkermit: *file voir le 07*
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » jeu. mai 21, 2015 11:38 pm

Denpa Onna to seishun otoko [1-13]

Mes premières pensées

Image

:yukino4: mais...

Image

Sans rire, je ne trouve pas de défauts à cet anime :ohana5:

J'aime tous les personnages, ceux qui ont des tares se rattrappent avec leurs qualités, le héros est très sympathique et évolue au fil de sa nouvelle vie (contrairement à cette BITE de Sorata), Erio l'héroïne est CHOUPIE MOE KAWAII TOUT PLEIN :rena3: :yui2: et elle aussi changera un peu grâce à son cousin (je ne me lasse pas de ses petits "Hitoko...", et les gags à base de son futon sont géniaux!

Visuellement c'est bôôô... ben c'est du SHAFT, le jeu des couleurs, les détails sur les persos (surtout les visages et en particulier les lèvres) ainsi que les jeux de lumière... bref on change pas une équipe qui gagne

Si Erio est une Mashiro en mieux, j'ai un GROS CRUSH :love: :love: :love: sur Ryuuko!

Son comportement, sa voix, sa relation tellement humaine avec le héros, ses répliques... Je sais que je dis ça à chaque fois que je matte un tranche de vie, mais j'aurais vraiment aimé avoir des amies comme ça!

Si je pouvais compresser tous les personnages de Denpa Onna et les mettre dans un carré, je mettrais ce carré dans mon top de mes perso préférés!

Quand à la fin je suis satisfait car ce que je n'aime pas c'est les fins à là ... "Le twist final est réaliste ou surnaturel?... au spectateur de se faire son opinion!" Je n'aime pas ces fins que je considère comme de la fainéantise de la part des auteurs, je veux qu'on m'explique clairement ce qui se passe! :chiri:
Dans Denpa Onna, si tu veux cette fin à la "laisse travailler ton imagination" regarde l'ep 12, l'ep 13 quand à lui explique le pourquoi du comment et par là même force le héros à remettre en question sa façon de pensée durant tout l'anime... ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire!

Bref je ne mettrais pas cet anime dans mon top car il a pas de qualités hors du commun (à la Clannad) qui le fait ce démarquer, mais il est juste flawless et c’était que du bonheur!

... encore des comme ça!
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka » ven. mai 22, 2015 10:46 am

Shar a écrit :Denpa Onna to seishun otoko [1-13]
Ah ! C'est un anime que j'aime beaucoup et ça fait plaisir de voir d'autres personnes l'apprécier car j'ai l'impression qu'il est assez méconnu.

Punchline 6 : Ah, ce plot-twist de l'enfer :kyou:

Shueisha
Membre En Mutation

Message par Shueisha » ven. mai 22, 2015 10:44 pm

Image

Ça y est, j'ai fini Armored Trooper VOTOMS et bordel, c'était gigantesque !

La série arrive à être d'une qualité quasi-constante pendant les 52 épisodes ! C'est un peu plus faible durant le troisième arc qui est un poil plus lent que les autres, mais pour le reste, ça réussit à être rythmé et riche en évènements à chaque épisode ! On a jamais l'impression que ça n'avance pas, il se passe tout le temps des trucs et ça fait plaisir de voir des séries pouvant être aussi longue et rester passionnantes d'un bout à l'autre !

L'histoire n'est pas en reste ! Bien que la série semble très représentée par ses mechas (foutu Google Image), ils ne sont pas si présents que ça, je les trouve même plutôt effacé pour une série de mecha. Ici, on est davantage face à une histoire de personnages évoluant dans des environnements différents selon les arcs, faisant face à leurs destinées. La série se veut vraiment mature avec une trame sombre et réaliste mettant en scène exclusivement des adultes, les enfants ne font ici office que de figurants. Parmi la foule de personnages présents, on retiendra avant tout bien entendu Chirico Cuvie, le protagoniste principal, de premier abord un soldat froid et solitaire mais dévoilant ses secrets au fur et à mesure que l'histoire avance. Car si VOTOMS est une histoire sur la guerre, c'est aussi l'histoire de Chirico suivant son destin à la recherche de lui-même et contre les démons qui le hantent. Et je ne parle d'autres personnages comme Ypsilon ou les Vartla tous eux aussi excellents !

Bien qu'assez effacés, les mechas bénéficient d'un travail vraiment intéressant. Leurs design semble étudié pour avoir un aspect plus réaliste et utile que purement graphique pour faire classe. Dans VOTOMS, les mechas sont produit en série et il n'y a que peu d'unités qui se démarquent du lot. Personne ne possède vraiment un mecha à lui seul dans lequel il restera jusqu'à la fin, les personnages changent d'unité quand bon leurs semble sans se poser de question.

Et clairement à mes yeux, VOTOMS mérite son statut d'anime culte et d'incontournable ! Bien que je lui reproche certaines choses dans la forme (sa réalisation qui a du mal à vieillir ou son OST oubliable), dans le fond, il est irréprochable !
En gros, matez VOTOMS, c'est de la bombe !
Image

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » sam. mai 23, 2015 4:01 pm

Jojo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders 20 :

Je ne connaissais le combat contre Vanilla Ice que des OAV, quand j'ai commencé à lire le manga, je l'ai fait à partir de la partie 4 pour ne pas me spoiler tout le SC non adapté alors quand il sera sorti en anime. Le combat était énorme. D'excellents comebacks, une tension comme il y en a rarement eu jusqu'alors (même si je connaissais le destin d'Avdol et Iggy, ça prend aux tripes), c'est badass comme il faut. Pas de stratégies foireuses, c'est du combat all-in qui ne prend pas de gants.
Oh et : DIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO AAAAAAAH ON VOIT SES YEUUUUUUUX HYPEHYPEHYPEHYPEHYPE

:superkermit:
Image
Only dreams now.

m3r1

Message par m3r1 » sam. mai 23, 2015 7:10 pm

La disparition de Nagato Yuki-chan 07:
Alors autant je ne dirai rien sur Nagato qui est complétement insupportable, autant je REFUSE que la personnalité de Suzumiya soit changé comme ça ! :fu: J'veux dire, depuis quand elle fait mine de ne pas croire à quelque chose? Suzumiya à une franchise à toute épreuve, et même si elle sait que tout le monde trouve ça ridicule, elle assume et en est fier. Ça peut sembler de rien comme ça, mais pour moi ça passe pas
(bon, je sais que c'est pas dans le même univers mais quand même, si c'est pour changer les personnalités des perso comme ça, autant faire une toute nouvelle série avec des nouveau perso)
et c'est surement la dernière fois que je fais une réfléxion sur cette série, juste que là c'était trop. tfaçon j'en attendais rien du début...

DanMachi 08:
OMG, ce héros est capable d'être classe et viril :rika:

Kmeuh

Message par Kmeuh » dim. mai 24, 2015 2:45 am

Plastic Memories 08

:tamako: + :marii3: :marii3: :marii3:

Enfin un MC qui porte ses couilles comme il faut et qui saisit la bonne opportunité pour tout lâcher. Je respirais plus pendant les dernières secondes, jusqu'à la dernière phrase, et j'ai sauté littéralement de joie, putain oui oui oui triple oui. :marii3:

Image Image Image

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode » dim. mai 24, 2015 7:50 pm

C'est dernier mois, moi aussi j'ai vu quelques animés!

Amagi Brilliant Park :

C'était... okay? C'était pas mauvais, vraiment pas, j'ai passé un agréable moment, mais bon, sans plus. J'ai pas trouvé l'anime spécialement drôle non plus, j'imagine que j'ai pas été réceptif à l'humour de l'anime.

J'imagine que j'avais bien aimé l'épisode avec les 4 fées élémentaires.

Aikatsu :

Bon, pour le coup, j'aime beaucoup Aikatsu! Absolument tout les personnages sont tous attachants! A tel point... que j'ai du mal à choisir mon personnage préféré dans l'anime,à part Johnny, mais Johnny est hors catégorie, son charisme dépassant tout entendement.
L'anime est vraiment agréable à suivre, et les chansons sont vraiment super chouette! Je prends mon temps avec cette série, en me limitant à un ou deux épisode par jours, et comme je suis en pleine période d'examens, j'avoue que ce genre de série est exactement ce qu'il me fallait pour changer les idées des révisions.

Idolm@ster Cinderella Girls :

Quoi qu'on en dise, j'ai apprécié, même si effectivement, il ne vaut pas l'anime d'Idolm@ster. Pour être honnête, j'avais vraiment très peur de cette adaptation, alors qu'au final, malgré bien des difficultés, je trouve que l'anime s'en est relativement bien tiré sachant sur quoi il se base.
Dans l'ensemble, je crois que mon principal problème que j'ai avec l'anime c'est son casting. Nya, et si vous avez vous l'anime-nya, je crois que, nya, vous voyez, de qui je veux parler, nya nya. NYA NYA.
Mais dans l'ensemble, j'ai tout de même passé un très bon moment. J'ai un peu moins apprécié le fanservice un chouilla plus omniprésent quand dans Idolm@ster, même si ça reste très léger. Ca fait également plaisir de voir que la plupart des chansons dans l'anime ont été créer spécifiquement pour l'anime!
J'attends de voir ce que la prochaine saison nous réserve, et tout ce que je réserve, c'est que les personnages un peu laissé de coté pour le moment reçoivent un meilleur développement.

Spoiler/spéculation: Néanmoins, avec Karen et Nao, les deux filles qui apparaissent à la fin de l'épisode, si elles jouent un rôle important dans la deuxième saison, on peut partir du principe que Rin aussi aura son heure de gloire. Et parmi les idols accomplies qu'on a pu voir apparaitre de temps à autres, je pense que Kaede sera d'avantage mise à l'avant, vu comme les personnages aiment bien la mentionner de temps à autres. Je croise les doigts, surtout que Kaede est l'une de mes idols préférée dans Cinderella Girls, après Kirari, donc bon!

Death Parade :

J'ai aimé, du début à la fin. Le duo principal fonctionne bien, les personnages secondaires sont intéressants, et je me suis jamais vraiment ennuyé. Rien que le concept de base m'a bien plu je dois dire, et j'avoue qu'une partie du fun pour moi consistait à deviner quelle âme serait réincarné. Justement, à mon goût, l'anime s'en sortait au mieux lorsque celui-ci se concentrait sur ses personnages secondaires, sur les âmes à juger. Au contraire, pas que cette partie de l'histoire m'a déplu, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça très étrange tout l'importance donné au vieux et tout ce que Nona fait pour que celui-ci ne découvre pas ce qu'elle manigance, pour qu'au final, à la fin, lorsque celui-ci découvre tout ça, rien ne se passe. Aucunes conséquences, rien.
Mais ouais, j'ai beaucoup aimé. La fin d'ailleurs est très sympa, et j'ai beaucoup pleuré, beaucoup! C'est définitivement une série qui m'a beaucoup touché, et j'en garderais de bons souvenirs!

Tatami Galxay :

Je vais être honnête. La première fois que j'ai essayé de voir l'anime il y a quelques mois, ça m'avait pas tant plu que ça. J'étais crevé pendant ces dernier mois, et je n'arrivais juste pas entrer dans l'univers de Tatami Galaxy ( badam shhhh! univers! Galaxie! Drôle! ) ! Le rythme allait beaucoup trop vite, surtout durant les premiers épisodes, et au final, j'enregistrais même pas la moitié de ce qui se passait. J'avais donc pas vu les 3 derniers épisodes, et j'ai laissé la série de coté.

Jusqu'à hier. J'étais en forme, et d'un coup d'un seul, j'ai décidé de recommencé Tatami Galaxy. Et wow. Wow.
Je crois que l'anime a rejoint le rang de mes animes préférés. J'ai littéralement tout aimer, l'histoire, le style graphique, les personnages, TOUT!
Et cette fin, cette fin tellement satisfaisante, cette fin parfaite qui conclut un animé parfait. J'ai pleuré tellement que c'était beau. :yamada4:
Image Image Image

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » lun. mai 25, 2015 9:59 pm

"Alors, comment ça se passe cette nouvelle saison de Teekyu?"

"OOOoooorfff beeen disons que pour l'instant ça commence plutôt bien" :lisbeth:
Image
"... et le nouvel épisode de Yuki-chan?"
Image
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Kmeuh

Message par Kmeuh » mar. mai 26, 2015 8:31 am

Assassination Classroom #18

CE SUSPENSE, CETTE INTRIIIIIIIIGUE. Plus les épisodes s'enchaînent, plus ça devient haletant et stressant à suivre (je pense qu'on a tous vraiment cru qu'ils avaient réussi à le tuer gnnnnnn). C'est de mieux en mieux et là je pense qu'on est parti pour des épisodes finaux avec que des gros cliffhangers, et si la 2ème saison arrive à être aussi bonne, c'est quinté plus.

Pareil pour Shokugeki no Soma qui est un véritable bonheur à mater juste pour screen les reaction-face de Megumi juste pour le plaisir de voir Soma le badass niquer tout le monde avec la classe ultime. Et j'ai encore la dalle.

Image Image Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. mai 26, 2015 10:28 am

Yamada-kun and the Seven Witches 07

Enfin un authentique roulage de pelle dans une série japonaise. OUF.
Image
(L'adaptation se démerde pas trop mal jusque là. C'est clairement broken au niveau de la prod et le scénario est aussi compressé qu'un bonnet E dans un corset mais ça reste fun, divertissant et pas trop mal raconté.)

Selector Infected WIXOSS 01-12
Selector Spread WIXOSS 01-03

Ca fonctionne vraiment pas mal comme série. Yu Gi Oh feat. Madoka. La série se plaît à sortir des cliffhangers de fou à la fin de chaque épisode ce que, je vais pas nier, est très efficace. Les personnages sont agréables, la série est plutôt jolie, les rebondissements bien amenés. Si vous cherchez un truc sympa sur votre Crunchyroll, ça peut le faire. Le seul regret c'est que les combats de carte sont pas super développés (c'est quoi les règles de ce jeu, finalement.)

Kmeuh

Message par Kmeuh » mar. mai 26, 2015 10:47 am

Amo a écrit :Le seul regret c'est que les combats de carte sont pas super développés (c'est quoi les règles de ce jeu, finalement.)
No lo se ¯\____(ツ)____/¯
Mais Games From Japan fera des initiations au TCG ce week-end, ça peut être intéressant pour ceux qui veulent en savoir plus sur le système du jeu (en tout cas j'y passerai).

Batoru ?

Image

Image Image Image

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » mar. mai 26, 2015 11:36 am

Kmeuh a écrit :
Amo a écrit : (c'est quoi les règles de ce jeu, finalement.)
No lo se ¯\____(ツ)____/¯
J'ai jamais réussi à les comprendre et je crois pas connaître quelqu'un qui ait réussi. Surtout que les règles dans l'anime ne sont pas les mêmes que les règles du jeu de cartes dans la vraie vie donc va t'amuser à analyser les combats pour en comprendre le fonctionnement.
Image

Kmeuh

Message par Kmeuh » mar. mai 26, 2015 11:40 am

Yokathaking a écrit : J'ai jamais réussi à les comprendre et je crois pas connaître quelqu'un qui ait réussi. Surtout que les règles dans l'anime ne sont pas les mêmes que les règles du jeu de cartes dans la vraie vie.
Comme Yu-Gi-Oh! quoi. :yoshitake2: (coucou l'invoquage de monstre dès le 1er tour)

Image Image Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. mai 27, 2015 1:57 pm

Après les règles j'exagère un peu. L'idée ça a l'air de faire grandir sa LRIG (une fois par tour) et plus son niveau est haut plus elle peut lancer de grosses attaques. I guess ?

Euphonium 07 & 08

Oui bah oui hein. Y'a tellement de choses cools dans ces deux épisodes mais le truc c'est que c'est quasiment des détails:
- Le prof qui casse Aoi pour la motiver mais qui est un peu deg quand elle se barre (c'est un plan qui dure 1s, dingue)
- Asuka qui prend une voix serious business pendant 1s quand elle parle de la présidence du club et pourquoi elle l'a pas pris
- Reina qui ninja une place dans le train pour s'asseoir à coté de sa waifu
- Reina qui est naturelle que quand elle est seule avec Kumiko
- L'amourette entre la pote de Kumiko et le pote de Kumiko, ce qui aboutit sur le triangle amoureux le plus rapide de l'histoire de l'animation japonaise
- Sapphire en mode cheerleader
- Le couple entre Goto et l'autre tubiste, holy shit, un vrai couple normal et tout
- Des milliers de détails dans la montée de la colline par Reina et Kumiko (genre Kumiko qui fait "putain pourquoi je devrais porter mon euphonium dehors" quand son pote lui propose mais qui se pose zéro questions quand c'est Reina qui demande)
- La tubiste narcoleptique qui finit par passé sa soirée au festival avec la loli à ruban alors qu'elles pensent son temps à s'engueuler gentiment

Etc etc.

C'est une série qui a un casting un peu fou (si vous comptez sur l'opening, y'a genre 40 personnages dans l'orchestre) et qui l'exploite super bien, c'est dingue. Mais c'est surtout sur les personnages principaux que la série assure encore plus. C'est pas compliqué: quand tu t'intéresses à tous les personnages, la série passe quand même beaucoup mieux. Et puis ça évolue tout le temps. J'avoue espérer de manière un peu trop dingue que la relation entre Reina et Kumiko va devenir plus que de l'admiration mutuelle avec pas mal de sous-entendus :'D.

Sans compter l'aspect visuel, c'est fou. Ils sont en train de dégommer Hyouka qui déjà à l'époque était un modèle en tant que série télévisée. On dirait que je mate le Blu Ray.
Et y'a les meilleures reactions faces de la saison.
Derrière Nisekoi 2.

Verrouillé