Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic du regardage d'anime (2015)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Sedeto
Réalisatrice de H

Re: Topic du regardage d'anime (2015)

Message par Sedeto » dim. juil. 19, 2015 11:33 am

Xylo a écrit :
AxelTerizaki a écrit :mais je déteste quand les filles se coupent les cheveux, ça m'a fait ragequitter Boku wa tomodachi ga sukunai. Ouais j'ai un hair fetish, deal with it.
Putain je me souviens que j'ai détesté quand Hanekawa et Senjougahara s'étaient coupées les cheveux, elles ne ressemblaient plus à rien. Ok j'ai peut être aussi un hair fetish en fait ^^.
Sinon pour SNAFU, je pense que la série est desservie par le sous titrage, l'auteur met vachement de sens dans les dialogues et les traducteurs galèrent pour en faire des sous titres à la hauteur.
Tu parles des fansubs ou tu as testé la traduction officielle de ADN ? (j'hésite à commencer la série et le cas échéant ce serait sans doute sur leur plateforme, donc bon...)
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Scribe
Toujours sans rang personnalisé.

Message par Scribe » dim. juil. 19, 2015 5:46 pm

La team de fansub 8man m'a semblé offrir une bonne traduction avec des paroles qui ont du sens, qui sont bien adaptées... j'avais l'impression qu'il y avait de la bonne volonté dedans. Et des clins d'oeil... amusants...

Image
Image

Xylo
Apprenti Thaliste

Message par Xylo » dim. juil. 19, 2015 11:36 pm

Sedeto a écrit : Tu parles des fansubs ou tu as testé la traduction officielle de ADN ? (j'hésite à commencer la série et le cas échéant ce serait sans doute sur leur plateforme, donc bon...)
En fait je fais référence à la première saison (printemps 2013). Il y avait de grosses différences entre les différentes traductions anglaises.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. juil. 21, 2015 8:06 pm

Idolmaster - ep 19
Image
Épouse-moi ! :love:
Il y a toujours pas assez de Takane :fou:
Cet anime est une énorme merde.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Kmeuh
A fait plein de messages !

Message par Kmeuh » mer. juil. 22, 2015 2:06 pm

5 centimètres par seconde

Je commençais à me dire qu'il fallait que je revois le film parce que :
1) ça faisait longtemps
2) du coup, je ne me souvenais plus beaucoup du film en lui-même

Donc je check MAL, et pure coïncidence, je remarque que je l'ai vu le 19 juillet 2012, y'a pile 3 ans (j'aime les dates ok). Allez hop c'est bon on relance, c'est le moment.

Je ne sais plus si j'avais pris ma claque la 1ère fois, mais en tout cas cette fois-ci c'est sûr je l'ai eu. La VF est vraiment excellente, les monologues sont vraiment bien doublés, la voix des doubleurs colle parfaitement et on sens qu'ils se sont impliqués dans les personnages, ça se ressent vraiment, il y a de l'impact fort, très fort.
Blablabla les paysages sont jouissifs, animation de fou furieux, lumières éblouissantes blablabla je vous refais pas le topo habituel.
Du coup ma note de l'époque est passée de 8 à 9/10. Quoique, c'est à un cheveu du perfect. Je verrais bien avec le temps.

« La nuit dernière, j'ai fait un rêve. J'ai rêvé d'une époque lointaine. Dans ce rêve, nous n'avions encore que 13 ans. Nous étions là, au milieu d'un grand champ couvert d'une nappe blanche. On ne voyait que les lumières de quelques habitations qui scintillaient au loin. Il n'y avait rien d'autre aux alentours que nos traces de pas dans la neige fraîchement tombée. Et à côté de cet arbre, nous étions tous les deux persuadés, qu'un jour ou l'autre, on se retrouverait pour pouvoir admirer ensemble les cerisiers en fleur. »
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » sam. juil. 25, 2015 6:39 pm

Punchline
Ouais, non.
bite

Kmeuh

Message par Kmeuh » sam. juil. 25, 2015 6:42 pm

Tarzan a écrit :Punchline
Ouais, non.
:medusa:

Image Image Image

Poyjo
Club des 200

Message par Poyjo » dim. juil. 26, 2015 10:37 am

Jokamichi no Dandelion : J'avais oublié à quel point ça pouvait être chiant une fille timide quand le personnage est mal travaillé. Dommage pour HanaKana :/.
ImageImage
Image Image Image Image
Ice Cream, I Scream

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » dim. juil. 26, 2015 11:44 am

Pour pas changer je vais en faire facepalm.

J'ai regardé et terminé Wake Up, Girls! en une journée. J'ai pas pu m'arrêter. Pourquoi ? Parce que c'est génial. Cet anime d'idol a une atmosphère unique qui le démarque des autres (un peu plus sombre que les autres, un peu plus un pied dans la réalité tout en restant aussi hearthwarming que ses copains). Les seules réponses sur le "pourquoi cet anime avait de mauvaise critiques à sa sortie" c'était: "mauvaise animation". C'est vraiment con de limiter la qualité d'un anime à son animation (coucou Aikatsu). Genre, vous devez rater plein de trucs avec une histoire vraiment géniale.
Le pire dans tout ça c'est que l'animation est pas si pourrie pendant les concerts. Au contraire, on a même pas de 3D. Genre comme les concerts de qualité dégueulasse (= très mauvaises transitions 2D/3D qui viennent de nulle part) de Love Live qui est pourtant adulé sur le forum et n'a même pas d'histoire pour rattraper le coup. :yoshitake2:
Bref dans Wake Up, Girls! les personnages sont très attachants (même si on les aime pas au début, ils réussissent a se frayer un chemin dans notre coeur en cours de route), la producer est géniale, le manager est.. presque inutile mais on s'attache quand même à sa maladresse. On peut pas non plus détester le groupe rival quand on voit tout le travail et toute la pression que les filles ont sur les épaules. Même la "mauvaise animation" a son charme et colle bien au côté "idol amateures" de la série. Si, si. Bien que comme je l'ai dit plus haut, les scènes de concert sont au top avec des chorégraphies de ouf (la dernière <3) et des chansons super cool.

Pour ceux qui ont pas regardé parce que "mauvaise critiques", foncez. J'ai réussi à convaincre @Hitode et il a pas regretté. :kyou:

Je serais curieuse de savoir si c'est réellement que l'animation de cette série qui est critiquée ou s'il y a une autre raison un peu plus legit.
Image
Je suis déviante.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » dim. juil. 26, 2015 12:25 pm

Sasakyo a écrit :Je serais curieuse de savoir si c'est réellement que l'animation de cette série qui est critiquée ou s'il y a une autre raison un peu plus legit.
De base, pour mon postulat de départ, je n'ai pas détesté la série, je l'ai juste trouvé assez moyenne.
Après, qu'est-ce que je lui reproche ?

Peut-être son côté iDOLM@STER du pauvre. Ça concerne l'animation, évidemment, mais pas que. Mais pour parler vite fait de l'animation, oui, c'est quand même pas terrible. Après, l'initiative était louable, à une époque où les scènes de danse sont de plus en plus réalisées en 3D, et pas toujours joliment (coucou Love Live (au moins la S1, je ne sais pas si la 2 remonte le niveau), coucou les débuts d'Aikatsu, coucou certains passages de 0048…), c'était presque audacieux de tenter le retour à la 2D. Après, le problème, c'est qu'à ce niveau, la série joue dans le créneau d'iM@S et se fait bien enfoncer (elle se fait même enfoncer par l'unique concert en 2D de Love Live). Bon, certes, un an après, on a vu Cinderella Girls se vautrer lamentablement sur l'animation, mais au moins, une partie des concerts sauvaient quand même les meubles (reste à voir si la partie 2 va aussi virer au désastre, sûrement, mais ce n'est pas le sujet).
Après, je suis d'accord, l'animation ne fait pas tout, et à la rigueur, j'ai beau aimer la belle animation, c'est très loin d'être mon seul critère de jugement. Sinon, je considérerais Harmagedon comme un chef d'œuvre et pas comme une bouse infâme.

Non, finalement, par iDOLM@STER du pauvre, je songe surtout aux personnages. Tu les trouves cool, grand bien t'en fasse, apprécier des personnages est sûrement un des points importants pour apprécier une série. Ce n'est hélas pas mon cas.
J'ai simplement l'impression de voir en eux des clichés sur pattes, tels les personnages d'iM@S, mais avec encore moins de caractère et de personnalité. Alors, certes, les personnages stéréotypés, on s'en bouffe dans toutes les séries, j'aurai sûrement du mal à nommer un personnage qui ne se raccrocherait à aucun de ces grands archétypes, mais après, la force d'une œuvre, c'est aussi d'arriver à faire sa propre tambouille en recyclant des codes sur-usités et d'arriver à en tirer quelque chose de bon. WUG! ne m'a pas donné cette impression, voilà tout.
Sur le fond, il y a des choses que j'ai trouvé intéressantes dans la série (le fameux aspect "sombre" et "réaliste" dont tu parles est assez original dans le cadre d'une série d'idols, par exemple, même si ça me paraît un peu bizarre de sortir ça dans une série qui est créée à la base pour faire de la pub aux WUG! IRL, qui sont une vraie troupe d'idols), mais sur la forme, je ne suis pas convaincu, parce que rien ne m'accroche véritablement et ne me donne vraiment envie de suivre ces personnages dans leur "quête".

Voilà à peu près pour mon avis.

Et sinon, ne sous-estime pas l'anti-yamakinisme primaire. Yamakan, le réalisateur de la série, s'en prend pas mal dans la gueule de façon un peu régulière, ne serait-ce que pour sa prétention légendaire. C'est pas très charitable, mais quand tu vois que lors d'un événement WUG! qui s'est déroulé après la fin de la série, le mec est incapable de nommer les personnages de l'œuvre qu'il vient de réaliser, tu peux te dire que c'est quand même un peu mérité.

Panpan
Kuku

Message par Panpan » dim. juil. 26, 2015 1:28 pm

Sasakyo a écrit :Wake Up, Girls!
Image

Kmeuh

Message par Kmeuh » dim. juil. 26, 2015 2:35 pm

Poyjo a écrit :Jokamichi no Dandelion : J'avais oublié à quel point ça pouvait être chiant une fille timide quand le personnage est mal travaillé. Dommage pour HanaKana :/.
C'est même pas elle qui m'a fait drop au 2ème épisode, c'est juste l'anime en lui-même. A part le moment où on découvre leur pouvoir, le reste est chiant, et je vois mal comment ça peut s'améliorer avec ce slice-of-life mi-scolaire. Dommage, j'aimais trop Akane. :marii3:

Image Image Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » dim. juil. 26, 2015 3:12 pm

Merci @Docteur Nock ! C'est vrai que si on aime pas les personnages, il n'y a rien à faire. Perso je les ai pas trouvées dénuées de personnalité mais tout ça restera subjectif.
Image
Je suis déviante.

m3r1
Toujours sans rang personnalisé.

Message par m3r1 » dim. juil. 26, 2015 9:24 pm

Concernant WUG pour ma part je ne l'ai pas trouvé mauvais puisque je l'ai finit. Juste très oubliable. La seule chose dont je me souviens est le fait qu'on voit des pantsu pour le 1er ep... Vraiment très oubliable.

Poyjo
Club des 200

Message par Poyjo » lun. juil. 27, 2015 12:16 am

Kmeuh a écrit :
Poyjo a écrit :Jokamichi no Dandelion : J'avais oublié à quel point ça pouvait être chiant une fille timide quand le personnage est mal travaillé. Dommage pour HanaKana :/.
C'est même pas elle qui m'a fait drop au 2ème épisode, c'est juste l'anime en lui-même. A part le moment où on découvre leur pouvoir, le reste est chiant, et je vois mal comment ça peut s'améliorer avec ce slice-of-life mi-scolaire. Dommage, j'aimais trop Akane. :marii3:
C'est vrai qu'elle est mignonne. Le chara-design est sympa mais l'animation pas au top. Tant pis, allons retrouver Hanakana dans les buissons avec Hana :jonathan: .
ImageImage
Image Image Image Image
Ice Cream, I Scream

AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par AxelTerizaki » lun. juil. 27, 2015 10:43 am

Etant fan d'anime d'idols j'ai vraiment pas kiffé le début de WUG et ça m'a pas poussé à continuer. Autant l'animation à la ramasse ça me dérange pas tant que ça, mais c'était surtout les personnages que j'arrivais pas à différencier les uns des autres, et ça c'est rhédibitoire. Après c'est peut-être aussi parce que j'ai voulu commencer par la série et que j'ai pas maté le film avant (il paraît qu'il faut...) donc voilà.

Un jour peut-être je lui redonnerai sa chance.

En attendant mattez Grisaia. #rienavoir
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » lun. juil. 27, 2015 9:31 pm

AxelTerizaki a écrit :Etant fan d'anime d'idols j'ai vraiment pas kiffé le début de WUG et ça m'a pas poussé à continuer. Autant l'animation à la ramasse ça me dérange pas tant que ça, mais c'était surtout les personnages que j'arrivais pas à différencier les uns des autres, et ça c'est rhédibitoire. Après c'est peut-être aussi parce que j'ai voulu commencer par la série et que j'ai pas maté le film avant (il paraît qu'il faut...) donc voilà.

Un jour peut-être je lui redonnerai sa chance.

En attendant mattez Grisaia. #rienavoir
Heu ouais fallait commencer par le film... C'est comme si tu commençais AKB0048 à la s2 ou The Idolm@ster à l'épisode 10, ça n'a pas de sens ! En gros, c'est normal que tu reconnaisses pas les perso si t'as raté une partie de leur développement.

Pourquoi regarder l'adaptation d'un visual novel quand on peut le lire ? :kyou:
Image
Je suis déviante.

Kmeuh

Message par Kmeuh » lun. juil. 27, 2015 9:36 pm

Sasakyo a écrit : Pourquoi regarder l'adaptation d'un visual novel quand on peut le lire ? :kyou:
Parce qu'il subsiste chez certaines personnes le syndrome qu'on appelle "flemme" ? :nostalgia:

Sinon Sore ga Seiyuu a le(s) meilleur(s) ending(s) de la saison.

Image Image Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » lun. juil. 27, 2015 9:39 pm

Kmeuh a écrit :
Sasakyo a écrit : Pourquoi regarder l'adaptation d'un visual novel quand on peut le lire ? :kyou:
Parce qu'il subsiste chez certaines personnes le syndrome qu'on appelle "flemme" ? :nostalgia:
Sauf que ça finit souvent en "C'était vraiment pas terrible, l'histoire était rushée." :rin2: Genre Chaos;Head que personne aime mais personne a testé le visual novel.
Image
Je suis déviante.

Quakerultra

Message par Quakerultra » lun. juil. 27, 2015 9:56 pm

Chaos;Head, l'anime qui a eu un effet soporifique sur ma personne. Je ne me suis jamais autant endormi devant quelque chose.
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Twitter : https://twitter.com/quakerultra
MAL : http://myanimelist.net/profile/Quakerultra
Steam : http://steamcommunity.com/id/Quakerultra/
JV : http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 93690.html
MFC : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Quakerultra
Pinterest : https://www.pinterest.com/quakerultra/
Un lien magique secret se cache dans cette signature :cookie:

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » mar. juil. 28, 2015 12:18 am

Quakerultra a écrit :Chaos;Head, l'anime qui a eu un effet soporifique sur ma personne. Je ne me suis jamais autant endormi devant quelque chose.
Normal ils ont voulu condenser l'histoire du vn en 13 épisodes. C'est TROP PEU. J'ai drop après 2 épisodes.
Vraiment, pourquoi vous vous faites du mal en regardant des adaptations de vn au lieu... DE LES LIRE ? :inaba:
Image
Je suis déviante.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. juil. 28, 2015 12:25 am

Oh non pas ce débat là, svp.

Quakerultra

Message par Quakerultra » mar. juil. 28, 2015 12:32 am

@Sasakyo J'avoue je ne m'y suis jamais intéressé aux VN. Je suis un peu comme @Kmeuh à ce niveau là, la flemme :tarou:

Après, pourquoi pas tester un jour...
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Twitter : https://twitter.com/quakerultra
MAL : http://myanimelist.net/profile/Quakerultra
Steam : http://steamcommunity.com/id/Quakerultra/
JV : http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 93690.html
MFC : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Quakerultra
Pinterest : https://www.pinterest.com/quakerultra/
Un lien magique secret se cache dans cette signature :cookie:

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » mar. juil. 28, 2015 8:10 am

Pourquoi ne pas lire un VN ? Faut l'acheter (cher) l'installer (relou) trouver un patch pour que ça soit en langage humain (courage) et enfin y passer XX(X) heures.

Ouais, regarder un anime est plus simple, le VN ça reste pour les gens qui peuvent se permettre de passer un nombre d'heures de fou sur un jeu. A titre perso j'ai pas le temps hein, je suis pas étudiant.

Fin du débat.

AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par AxelTerizaki » mar. juil. 28, 2015 9:40 am

Après ce sont deux supports bien différents, je sais que je préfère découvrir une série via son anime notamment parce que ben ça bouge, c'est plus facile à suivre, tout ça.

J'arrive plus à me souvenir si j'ai commencé Clannad par son VN ou par l'anime >.>

Après quand tu vois que Clannad a pu être adapté en 50+ épisodes, c'est carrément rare pour un VN, et puis avec KyoAni aux commandes, je crois que c'était la meilleure chose qui ait pu arriver à l'histoire.
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » mar. juil. 28, 2015 11:48 am

Sasakyo a écrit :
Quakerultra a écrit :Chaos;Head, l'anime qui a eu un effet soporifique sur ma personne. Je ne me suis jamais autant endormi devant quelque chose.
Normal ils ont voulu condenser l'histoire du vn en 13 épisodes. C'est TROP PEU. J'ai drop après 2 épisodes.
Vraiment, pourquoi vous vous faites du mal en regardant des adaptations de vn au lieu... DE LES LIRE ? :inaba:
Pour la même raison que tu mates des adaptions de mangas ou de LN au lieu… DE LES LIRE ? :inaba:

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » mar. juil. 28, 2015 12:51 pm

Jaerdoster a écrit :Ouais, regarder un anime est plus simple, le VN ça reste pour les gens qui peuvent se permettre de passer un nombre d'heures de fou sur un jeu. A titre perso j'ai pas le temps hein, je suis pas étudiant.
Viens dans mon école, on reparle du temps libre des étudiants. C'est quoi du temps libre ? En 1 an j'ai eu 2 semaines de vacances. Le reste du temps, travaux/bosser/travaux. :jospin: Un vn c'est comme un roman. Ca prend trèèès longtemps pour le lire parce que ouais, pas de temps libre tout ça. Un peu avant de dormir régulièrement et au bout de quelques mois tu le finis. C'est pas un truc à lire d'une traite.
AxelTerizaki a écrit :Après ce sont deux supports bien différents, je sais que je préfère découvrir une série via son anime notamment parce que ben ça bouge, c'est plus facile à suivre, tout ça.

J'arrive plus à me souvenir si j'ai commencé Clannad par son VN ou par l'anime >.>

Après quand tu vois que Clannad a pu être adapté en 50+ épisodes, c'est carrément rare pour un VN, et puis avec KyoAni aux commandes, je crois que c'était la meilleure chose qui ait pu arriver à l'histoire.
En fait mon soucis est surtout pour Chaos;Head. J'ai l'impression que tout le monde se fait son opinion dessus via l'anime qui est absolument médiocre. Tout le monde a lu/vu Steins;Gate mais Chaos;Head RIEN A FOUTRE. Alors que Chaos;Head est très très bon si pas meilleur que Steins;Gate. Du coup c'est un peu triste de voir une oeuvre que j'aime beaucoup complètement ignorée.
Kolya a écrit :
Sasakyo a écrit :
Pour la même raison que tu mates des adaptions de mangas ou de LN au lieu… DE LES LIRE ? :inaba:
Quand j'ai l'occasion je le fais :musume: Après le soucis c'est que je peux les trouver horriblement mal écrit par moment du coup bah bof quoi. Mais par exemple SAO j'ai stoppé l'anime pour lire le LN (que je dois toujours me procurer).
Image
Je suis déviante.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. juil. 29, 2015 3:12 am

Les visions du moment:

Shimoneta - 03
C'est tellement teubé holala. J'aime bien l'aspect visuel, j'aime bien les blagues, j'aime bien l'univers mais le héros me saoule, comme d'hab, et il rabaisse le niveau de la série par le bas à chaque fois qu'il l'ouvre. Ils peuvent pas écrire un light novel avec un héros attachant un jour.

Saekano - 03/06
En parlant de héros teubé putain.
C'est chaud parce que j'accroche bien aux héroïnes, j'aime bien le concept de la série et son intrigue à base de processus créatif mais le héros est tellement un teubé connard que je me retrouve parfois à regarder la série et à jurer en espérant sa mort par émasculation via clou rouillé. C'est dommage parce que j'aime beaucoup le visuel et cette série a sans doute un des fanservs les plus efficaces de ces dernières années. Puis au moins même si le héros me vener, il est souvent ridiculisé par une réplique de Megumi juste derrière donc ça va.

Mais bref, un héros con qui se crée un harem dont il capte que dalle, j'en ai tellement marre marre marre marre...

School-LIVE - 03

Allez je théorise: la prof elle est déjà morte et elle aussi existe que dans l'esprit de l'héroïne. J'ai eu l'impression que l'épisode 3 finissait de dilapider tous les indices nécessaires.

Charlotte - 04

C'est toujours très bien mais étrangement c'est le premier épisode ou y'a rien qui a concrètement beaucoup avancé si ce n'est qu'on a pu voir une mission accomplie avec tout le crew au complet. Mais Jun Maeda devrait vraiment soigner son addiction au base ball.

Space Dandy - Toute la saison 2 d'un coup
Tous les épisodes se valent pas forcément mais c'était SUPER BIEN. Plein d'idées, plein de concepts fun, des prouesses techniques et un univers assez fendard. Je l'ai maté dimanche en une seule session parce que mon abo Netflix se terminait lundi et que Concombre devait mater la S2 du coup il a squatté et j'en ai profité pour regarder. Du coup il me reste la S1 à mater, cool :musume: .
Mon épisode préféré ça reste celui du groupe de rock, btw.

Verrouillé