Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic des lectures de manga (2015)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Verrouillé
Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Topic des lectures de manga (2015)

Message par Yokathaking » sam. janv. 03, 2015 9:28 pm

Deux ans que je créé le topic en parlant d'une oeuvre centrée sur la romance. Vais-je changer la tradition cette année ? Non. Mais avant, rappel des règles.
Lisez des mangas, c'est le bien. Parlez-en, c'est encore mieux.
Pour commencer, les tomes 1 à 7 de Ao Haru Ride. J'avais bien aimé l'anime et des gens (genre Sed') m'ont fait "Ouais mais le manga est mieux". Du coup, je lui emprunte et ouais, le manga est mieux. Le style graphique est hyper sympa avec une vraie âme et un effet un peu pastel très présent. L'histoire est sympa et sait éviter les quiproquos et les malentendus qui durent 300 ans. Y'en a, ça reste du Shoujo, mais ils durent jamais longtemps et c'est agréable de les voir résolus aussi vite. Les personnages sont tous très attachants, sauf well, le MC qui est un peu pfff comme personnage alors que des personnages comme Shuko sont vachement plus intéressants. Et donc, c'est une bonne lecture que je recommande. J'ai vaguement peur que le manga continue pendant 300 ans sans raison mais pour l'instant, on a du Shojo très efficace qui sait bien utiliser les codes du genre et qui est très agréable à lire.
Image

Kitsuntsun
Siesta410
Siesta410

Re: Topic des lectures de manga (2015)

Message par Kitsuntsun » sam. janv. 03, 2015 10:09 pm

J'ai profité du 1er de l'an à la coloc de l'Enfer pour squatter moi aussi des mangasses à Sedeto. Du coup, attirée par la couverture et son statut de two-shot, j'ai lu Coelacanth. Je suis d'ailleurs assez étonnée qu'il soit considéré comme shôjo, étant donné le ton et l'intrigue assez mature. Hisano, l'héroïne, est une jeune fille un peu blasée par tout, ce qui change pas mal de la plupart des shôjos que j'ai pu lire jusque présent. Ce qui est plutôt bien fait, c'est qu'à partir du moment ou cette distanciation à l'extrême pourrait tourner au pathos (la miss a un passé plutôt tragique), on se rend compte qu'elle est tout aussi fleur bleue que la plupart des filles de son âge. Si le contraste est soudain et un peu étrange, il n'en reste pas moins qu'il la rend plutôt attachante et la transforme en jeune fille un peu paumée sentimentalement et socialement, plutôt que d'en faire une coquille vide pour lequel on perdrait de l'intérêt passé la moitié du premier tome.
Les autres personnages ne sont pas en reste, même si leur développement est parfois un peu approximatif, comme s'il fallait conclure les storylines de tous les personnages secondaires un peu brusquement pour coller avec la fin du manga. Mention spéciale pour Kurumi, ou je dois avouer avoir relu les 10 dernières pages relatant la fin de son "histoire" pour comprendre tout ce qu'il se passait.

Malgré ce côté un peu expédié et brouillon sur certains points (peut-être qu'un chapitre supplémentaire aurait permis de développer certains points qui tombent un peu comme un cheveu sur la soupe), Coelacanth reste un two-shot plutôt agréable, qui change des codes que je trouve parfois niaiseux dans les shôjos, je le recommande à ceux qui aiment une pointe de piment dans les traditionnelles amourettes adolescentes :eup:
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » dim. janv. 04, 2015 4:55 pm

Voici des retours bien satisfaisants comme début d'année :kiriyama2: (mais dis-donc Kitsune, pourquoi ne parles-tu pas de ton autre lecture ? :mihi: )

Haha je suis très d'accord Yoka, Kô est assez relou. Alors que Toma... :imari:
Pour la fin, elle a été annoncé "prochainement" : http://www.manga-news.com/index.php/act ... chainement

Pour ma part je viens de finir le tome 2 de Suki tte ii na yo/Say I Love You. Après un anime plutôt sympa mais à la qualité décroissante, avec quand même un premier épisode incroyablement réalisé et un opening inoubliable, je trouve dans le matériau d'origine un titre bien plus mature (pour ce qui est d'aborder le sexe en tout cas). Un shôjo sans détours avec un couple qui se met ensemble très vite et dont les baisers sont monnaie courrante. Ouf !
Derrière ça, on trouve donc une héroïne peu sociable qui a cessé de croire en les relations humaines. Avec un peu de Marie Sue effect, elle attire l'intérêt du mec le plus populaire du lycée, qui se trouve être quand même être un mec bien en général. A ses côté elle s'ouvre petit à petit et apprend l'intérêt des liens amicaux et amoureux ; on essaie aussi de comprendre les mystères qui entourent son petit-ami et à percer les secrets et les maux de son entourage. Bref : c'est un shôjo relativement dans les clous mais qui sait se distinguer par deux points à mon sens :l'héroïne a un comportement assez particulier qu'on apprend à trouver mignon en même temps que son petit-ami ; d'autre part, la façon dont le sexe au lycée est abordé est mature et à mon sens plutôt intéressant.
Note pour le dessin : Allergiques aux corps anorexiques s'abstenir, pour ma part je suis assez fan du design qui met l'accent sur la sensualité qui flotte entre les deux personnages principaux. Le style n'est pas encore très stabilité mais il y a déjà un charme particulier dans certaines illustrations. Si vous avez vu l'anime, vous vous rappellerez des eyecatch qui étaient vraiment jolis et je soupçonne la mangaka de s'en être chargée car c'est dans le même esprit.
On m'a prévenu que le manga finissait par tourner en rond mais pour l'instant j'ai un vrai plaisir à retrouver les deux main character qui sont attachants, et la maturité du manga est une petite valeur ajoutée intéressante (j'ai la vague impression que la chronologie a été pas mal changé pour l'anime afin d'esquiver certains passages).
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Yokathaking

Message par Yokathaking » dim. janv. 04, 2015 7:44 pm

Kitsuntsun a écrit :>Coelacanth.
>considéré comme shôjo
Alors stricto-sensu, Coelacanth, c'est bel et bien du Shojo si on se base sur les termes utilisés par les magazines de prépublications japonaises puisque c'est prépublié dans le Bessatsu Friends. Dans les faits, le Bessatsu Friends, c'est le magazine qui a vu des mangas comme Life ou Deep Love et du coup correspondrait à du Shojo Up, c'est à dire un mi-chemin entre le Shojo et le Josei. Et là, tous les puristes de l'univers me tombent dessus parce que c'est un terme horrible et qui n'a aucun sens. Ils auront raison mais l'idée est là.
Image

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » mer. janv. 07, 2015 9:55 pm

En voyant ElKaizer poster dans le topic de 2014, je me dis qu'il faudrait qu'Amo épingle le sujet...

ANYWAY

Détective Conan Tome 73 : J'étais en train de me demander pendant le début de la lecture pourquoi je lisais ce manga qui ne me passionne absolument plus énormément depuis le "pic" des tomes 3X et... oh. Outre le fait que Conan NE SE CACHE MÊME PLUS POUR IMITER LA VOIX DE KOGORO (c'est OUF, les personnages sont des putain d'aveugles), la dernière affaire du tome a vraiment piqué ma curiosité et je me surprends à attendre le prochain tome avec (relativement) beaucoup d'impatience ! Surtout qu'il y a un nouveau personnage introduit (avec un aspect androgyne qui me plaît assez !) qui a l'air d'avoir directement compris que Kogoro = Conan et que Shinichi =? Conan et n'a pas vraiment envie de se tairedonc ça promet des choses dans un futur proche !
Ou pas en fait.
Je sens que je vais être déçu, j'attends jamais rien de l'auteur d'habitude :'D.

Spice & Wolf Tome 9 : Encore un nouveau personnage ! Encore androgyne ! Oui sinon là par contre, le personnage n'a absolument rien à voir, la personne est autrement plus intéressante et double mon intérêt croissant pour cette série ! Je me dis que je devrais vraiment lire des bouquins sur l'économie médiévale du coup...
Mais bref, toujours aussi bon, le dessin est toujours aussi MAGNIFIQUE, la nouvelle intrigue qui se profile est vachement intéressante, que du bon !

Pokemon La Grande Aventure Tome 1 : il était temps que je le finisse celui-là ! Alors franchement, c'est assez étrange, mais j'ai trouvé ce tome médiocre tout au plus. L'intrigue va VRAIMENT très très vite, tout est téléphoné, les personnages sont ultra-simplet, les combats finissent à la vitesse de la lumière (pareil pour les "obstacles"). J'ai pas vraiment de nostalgie vu que ma prof de CE2 avait les tomes commençant avec Jade, donc je connaissais rien de l'histoire mias voilà.
Par contre, j'apprécie la grosse reflexion de l'auteur sur comment rendre les combats "réalistes" et je l'applaudis beaucoup pour ça, certains combat sont très intelligemment menés et tout. Mais... je pense qu'il y a un effort à faire concernant la balance des pouvoirs des pokémons (certains pokémon ont des capacités trop puissantes pour ce qu'ils sont et tout), mais ça concerne que très peu de moment donc ça va.
Après, là mes critiques sont surtout basés sur le fait que j'ai lu les prochains arcs (Or/Argent et Rubis/Saphir, j'en ai même scan-tradé un bon paquet durant ma jeunesse, ahlala, 8h de moins chaque week-end :marii3: ) donc je sais ce qu'il a corrigé et bien fait par la suite, donc c'est un peu "de la triche" :').

One Week/Ishuukan Friend Chapitre 24 à 26 : Je déteste OFFICIELLEMENT ce manga wow. Au départ, j'aimais bien, c'est mignon et vâchement rafraichissant mais là... :yukino4: . J'exècre habituellement les triangles amoureux, mais là, ce pseudo-triangle, C'EST LE PIRE. Le héros est IN-SU-POR-TA-BLE WO-OW. Par contre, je vois pas vraiment de bon dénouement qui peut sortir de cette situation, donc je suis assez curieux à ce niveau là !

Coelacanth Tome 1 et 2 : Bon du coup, je l'ai lu hier soir (j'ai honte x:) vu ça m'intriguait pas mal ! Alors... je suis to-ta-lement d'accord avec Kitsuntsun donc c'est pas très intéressant :'D. J'ai eu la même "agréable" surprise que le personnage principal ne soit pas une simple lycéenne-blasée-coquille vide qui se fait manipuler aisément tout ça et qu'elle est en fait assez intéressante ! Après, c'est vrai que l'histoire "de fond" est un peu complexe pour deux tomes donc c'est vrai que c'est pas génialement bien expliqué, mais j'en ai pas vraiment tenu compte ! Finalement oui voilà, j'ai vachement bien aimé comme toi, je pense pas avoir grand chose d'autre à dire !
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. janv. 07, 2015 10:02 pm

Le tome 1 de Pokemon la grande aventure est super épisodique, oui, et effectivement j'avais énormement de mal à accrocher à la chose, j'ai mis plusieurs jours pour le finir, impossible de s'enchainer plus de 2 chapitres d'un coup. Le 2eme offre par contre un rythme plus continu et s'est avéré le plus plaisant des 3 à lire, malgré que la moitié soit remplit de l'arc Jaune, qui est un perso un poil chiant. Je lis pas ce truc pour voir une grosse noob hippie qui se trimballe avec un ratata et un chenipan parce que l'évolution c'est MAL.
Connasse.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. janv. 08, 2015 12:36 am

ElKa a écrit : Connasse.
Han le spoil.

Et Jaune appelle son Amonita "Amonichou" j'ai toujours rêvé qu'on m'appelle comme ça bouhouh.

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger » jeu. janv. 08, 2015 12:48 am

Amo a écrit :Et Jaune appelle son Amonita "Amonichou" j'ai toujours rêvé qu'on m'appelle comme ça bouhouh.
Note que tu pourrais imposer dans les règles que tout le monde t'appelles comme ça sur le forum sous peine de ban :mion3:
ImageImage

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. janv. 08, 2015 2:33 pm

Amo a écrit :
ElKa a écrit : Connasse.
Han le spoil.
La première fois qu'on la voit il y a quasi aucune chance de la considérer comme autre chose qu'une fille et Rouge s'adresse à elle comme une fille sans qu'elle le dément. Du coup la grosse révélation à la fin de la première édition n'en était pas du tout une.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » mer. janv. 14, 2015 11:16 am

UQ Holder 64:

Ok fuck, on a décidé de faire réapparaitre les filles les plus populaires peu à peu, parce que fuck it.

I'm ok with it, as always :mio2:

RdNetwork
Toujours sans rang personnalisé.

Message par RdNetwork » mer. janv. 14, 2015 6:25 pm

Sur conseil de Yoka, j'ai commencé Le Maître des Livres, un seinen slice-of-life qui parle de littérature et de bibliothécaire. C'est très sympathique, parfois un peu idéaliste mais quand même assez sérieux. Le perso du bibliothécaire (s'appelant Mikoshiba, il avait déjà un bon point d'avance :sayako: ) est une putain de réussite. J'aime beaucoup la façon qu'ont les premiers chapitres de traiter les liens entre n'importe qui et les romans. Et y a quelques références littéraires du connu au truc donc heh pourquoi pas.
Pour une raison qui m'échappe un peu ça me fait penser à Mushishi, mais après j'ai pas encore vraiment avancé dans le truc.

Le même jour, j'ai enfin découvert Medaka Box. Là par contre c'est aussi crétin que ce à quoi je m'attendais, ce qui ne l'empêche pas d'être assez sympa aussi (franchement, j'aime beaucoup le perso de Medaka dans le T1, en tout cas), et surtout de me faire demander à quoi peut bien amener tout ça.
Glandeur-ingénieur et nerd à plein temps.
Sur le 'ternet, Twittos déchainé contre vents et marées, Otak' à la bourre, Metalleux trop ouvert, Faux gamer occasionnel, et Sans-goût notoire.

Auteur d'un Index des AMV Enfer, parce que j'ai du temps à perdre.

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » jeu. janv. 15, 2015 11:16 am

RdNetwork a écrit :Le même jour, j'ai enfin découvert Medaka Box. Là par contre c'est aussi crétin que ce à quoi je m'attendais, ce qui ne l'empêche pas d'être assez sympa aussi (franchement, j'aime beaucoup le perso de Medaka dans le T1, en tout cas), et surtout de me faire demander à quoi peut bien amener tout ça.
Attends le tome 6 et tu verras vraiment la toute puissance de NisiOisiN :mio2:.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Dark Adonis

Message par Dark Adonis » dim. janv. 25, 2015 3:27 pm

J'ai un peu repris ma lecture de manga ces temps-ci, j'avais limite ma fougue du moi d'il y a 9 ans hohoho.

Le Quartier de la Lumière : Ça a été mon premier achat de manga sur internet yay ! Quoiqu'il en soit, c'est un One Shot de Inio Asano (notre maître à tous qui a fait Bonne Nuit Punpun) qui se présente sous la forme de petites histoires d'un chapitre chacune, le point commun étant le fait qu'elles se déroulent quand le même quartier, le Quartier de la Lumière - parce que le soleil tape directement sur la barre d'immeuble du quartier. Parlons donc du contenu : les histoires sont très Asano-iennes dans le sens où tu sens le RÉALISME sortir des histoires, ce qui, personnellement, me permet de m'immerger directement dans le récit et de m'attacher aux personnages (ça m'a pris une fois par surprise :'D), ne serait-ce que pour un court moment. J'avouerais ne pas trop vouloir rentrer dans le fond pour vous garder la totale appréciation, pour si un jour vous le croisez quelque part !
EN TOUT CAS c'est du tout bon !

La Fin du Monde avant le Lever du Jour : Je l'ai commandé avec l'autre et c'est toujours du Inio Asano ! C'est aussi une collection de petite histoires, mais, ça se présente un peu autrement que Le Quartier de la Lumière dans le sens où ce sont vraiment des histoires indépendantes les unes de autres (c'est une collection de ses travaux de 2002 à 2008 je crois, dans le style Goggles, je suis étonné ne pas en avoir parlé ici d'ailleurs parce que c'est GÉ-NI-AL D:).
Sinon, j'ai trouvé les histoires vraiment plus... pas forcément intéressantes (enfin si un peu), mais elles laissent une plus grosse impression quand tu atteins la dernière page (le "ouah, qu'est-ce que je viens de lire, c'est génial ahhh asano fait-moi des enfants" vous comprenez !).
D'ailleurs, concernant ces dernières, c'est assez étrange, mais on sent une plus grosse maîtrise du récit des histoires par l'auteur - même si c'est une compilation de travaux (certaines sont donc antérieures au Quartier de la Lumière). Parce qu'en fait, je trouve qu'il brasse beaucoup plus d'archétypes de personnage et de types de relations sociales tout en gardant une sorte de réalisme constant - que je vénère. Le problème, c'est que, comme c'est réaliste, ça pourrait paraître inintéressant et, vous l'avez deviné hoho, ça ne l'est absolument pas (à part peut-être une). Il y a donc des histoires intéressantes, variées et réalistes, 10/10.
D'ailleurs, je voudrais conclure en disant que j'adore le traitement de la romance par l'auteur : on voit surtout des histoires de couple amoureux déjà établi, ce qui contraste beaucoup avec la romance "classique" où le MC est perdu-e dans ses sentiments/n'arrive pas à déclarer sa flamme/ne sait pas choisir.
Edit : À la fin du tome, l'auteur fait une postface sur chacune de ses histoires très intéressante ! JE SENS QUE C'EST UN MEC BIEN EN VRAI ASANO.

Suzuka Tome 1 à 11 : Pour les gens qui connaissent ce manga, c'est une transition appropriée parce que C'EST TOTALEMENT ÇA.
Avant d'entrer dans le vif du sujet, je me devais de noter que ce manga a une place assez particulière chez moi parce qu'il faisait partie de la "revue" Collection Shonen de Pika, que j'avais suivie avec une fervente ardeur à l'époque. J'étais un peu honteux de lire ça parce qu'il y avait des scènes de bain un peu nombreuses dans les premiers tomes mais bon, quand je me suis dit que j'allais le "reprendre" après toute ces années, j'avais un très bon a priori nostalgique on va dire.
Mais... ça a pas été assez. J'ai dropé. Je croyais au départ que je lisais un remake de Vidéo Girl Ai - ce qu'il est finalement pendant, facile 8 tomes - mais après ça, ça devient juste PUREMENT chiant.
En gros l'histoire, c'est un lycéen qui déménage chez sa tante à Tokyo (un peu comme dans Love Hina) qui habite dans une sorte de pensionnat-bain (Love Hina) où techniquement seules les femmes peuvent y habiter (Love Hina). Mais, sur le chemin, il passe par le lycée, où il va dorénavant étudier, et voit une jeune fille qui fait du Saut en Hauteur, INSTANT CRUSH.
Coup du sort (!), cette fille habite dans le pensionnat mais cette dernière le voit glisser maintes fois sur des filles à poil quand il répare la chaudière du bain (type To Love-Ru quoi). S'en suit des trucs vraiment chiant avec le classique "si elle veut pas de moi, bah je tombe amoureux - mais pas vraiment - d'une autre fille qui me quitte parce qu'elle voit que je pense toujours à la première fille, et la première fille, pendant la relation elle était super jalouse (Video Ai Girl tout ça) mais quand le mec rompt sa relation avec l'autre fille, elle devient soudainement une sorte de tsundere bizarre qui a un "dere" tous les 2 tomes qui se met du coup avec le mec qui est content mais ne comprend pas le côté "tsuntsun" constant" blablabla. Je trouve ça ultra-poussif. Je me demandais d'ailleurs pendant la lecture, depuis le tome 2, "COMMENT ILS VONT FAIRE 18 TOMES AVEC ÇA". J'avais la même réflexion avec Video Girl Ai (que j'ai drop au 7e tome je crois).
Bref, j'aime vraiment pas la romance lycéenne de ce genre :(.

Domestic na Kanojo Chapitre 1 à 21 : Toujours de la romance (suis-je masochiste ?) maaaaais, que je trouve TELLEMENT mieux faite. Il y a eu tout un travail de fluidité du récit (genre, pas coincé à "je t'aime" pendant 54567458763875785665764241527987 tomes, tout en étant pas trop rapide quoi) que j'admire et le trait de l'auteur est ma-gni-fique ! Seul problème, le récit a beau commencer avec une relation amoureuse classique (une personne aime une autre personne et veut se déclarer etc.,l'auteur finit la relation très très très très bien d'ailleurs, j'applaudis vraiment !), bah, je sens dans les derniers chapitres le basculement au genre Harem QUI ME FAIT VRAIMENT PEUR. Je sens le triangle amoureux de merde que je déteste. En parlant des choses que je déteste dans la romance, STOPPEZ AVEC VOS PUTAINS DE BAISERS FORCÉS WOW, il y en a aussi un dans Suzuka. FUCK QUOI. Comment quelqu'un peut penser UNE SECONDE que ça "marcherait".
Pour finir, concernant le style de l'auteur, il me fait beaucoup penser à celui Yasohachi Ryou en un peu plus "clean" (un personnage me fait clairement penser à un des siens d'ailleurs). Chez ce dernier du coup, je conseille Uwagaki (que Sayu m'avait conseillé, merci petit) qui est aussi un manga de romance (assez particulier) que j'ai vachement aimé ! J'avais parlé aussi de Immortal Hounds ici-même.

Tsugumomo Chapitre 1 à 54 : Alors, là c'est quelque chose d'un peu différent. MAL résume assez bien le truc donc eh :
Kazuya Kagami never goes anywhere without the precious “Sakura Obi” his mother gave him. One day a beautiful, kimono-clad girl named Kiriha appeared before him. Kiriha naturally began to live with Kazuya in his room. Then there’s Chisato, Kazuya’s childhood friend with glasses and a ponytail, who meddles in his affairs. Soon there’s also an overprotective older sister who seems to want to take baths with him. Jumble in a huge-chested priestess, a good-looking sorceress named Kokuyoura, beautiful women, and hot girls, and Kazuya’s happy, embarrassing, confusing life begins...
Là vous vous dites "omfg ecchi harem". Oui. Mais. NON. C'est un peu dans le style de Maken-ki avec du gros fanservice en tartine absolument partout, de la comédie et de la baston contre les méchants ! (ce que le synopsis omet TOTALEMENT hahahaha)
Donc oui, il y a un scénario plus "baston" (pas précis, j'ai pas les noms en tête) :
Donc le jeune homme Kazuya Kagami a toujours sa ceinture de kimono dans son sac, ok, mais un jour, une personne l'agresse et la ceinture se tranforme en fille et le défend. Du coup, Kiriha lui explique qu'elle est une ceinture de kimono qui, avec le temps, s'est doté d'une vie. Elle n'est pas la seule dans ce cas. Problème, il y a aussi des "mauvaises" influences sur des obejts : eux c'est avec les (res)sentiments d'une personne et une grosse masse de "curse" (en gros, une énergie magique qui est présente partout, mais qui dérègle la nature quand elle est présente en trop grande quantité) pour qu'un objet devienne malfaisant. Genre "Je suis une prof qui n'a aucune autorité. Un jour, je voulais pas me réveiller et travailler, donc, je me suis réfugié dans mon lit. Un coussin me dit "tu verras, je vais t'aider à avoir de l'autorité", tu le prends. Tu dors avec, mais tu restes éternellement dans ton rêve, où tu as de l'autorité avec tes élèves". Donc le héros devient un exorciste qui aide les gens qui ont des problèmes du genre grâce à ses pouvoirs (oui, Kiriha lui donne le pouvoir de contrôler des ceintures de kimono, qu'il modeler en marteau ou en bouclier par exemple).
Ça c'est le plot - qui devient clairement plus intéressant dans les derniers tomes mais je veux pas spoil - mais, tout ça est, bien sûr, parsemé de FANSERVICE DÉGOULINANT DE PARTOUT TOTALEMENT ASSUMÉ. Pas du léger hein : une scène de bain tous les deux chapitres en moyenne (avec beaucoup de zoom sur le(s) sexe(s) féminin(s) :') ), Kiriha bully totalement le héros et sa punition favorite c'est d'attraper sa bite et de la serrer (OUI HEIN, OUI, parfois elle le branle dans la salle de bain), beaucoup de ce qu'il appelle "ass-pillow" et "boob-pillow" etc. C'est pour ça justement que je faisais le parallèle avec Maken-ki hoho.
Pour finir, je dirais que, malgré tout ça, j'ai trouvé la lecture du manga vachement agréable ! Le bon rythme (je trouve) et le dessin assez agréable m'ont permis de lire le manga assez rapidement sans lassitude :3. Je l'ai aussi trouvé assez frais, surtout sur le fait que ça fait assez longtemps que j'ai pas lu de manga de baston + fanservice :'D.

Sinon, je viens de commencer Pygmalion qui a une certaine (encore !) valeur nostalgique pour moi et les gens qui ont beaucoup regardé Mangas durant leur jeunesse (cc Sasakyo), j'ai été assez surpris quand je l'ai croisé en scan :3. ON VERRA SI J'AIME AUTANT QU'À L'ÉPOQUE !
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » mar. janv. 27, 2015 3:02 pm

Seven Deadly Sins 112:

Tellement de doujins mindcontrol à venir. La violence.

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » mar. janv. 27, 2015 5:22 pm

Fuuka ch48

Seo, tu ne t'arrêteras donc jamais. :jospin:

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » mar. janv. 27, 2015 10:14 pm

Antoine Peyralout a écrit :Fuuka ch48
SEEEEEEEEEEEEEOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Je lis même pas la merde, mais j'ai des updates constante sur /a/, jesus christ.
ImageImage

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » jeu. janv. 29, 2015 2:28 pm

J'ai repris Yamada and the Seven Witches. J'en suis au chapitre 142.

Au sujet du harem du MC:

C'est moi ou l'auteur fais tout pour essayer peu à peu d'éclater le harem ? Il a l'air de vouloir coller Nene avec Tamaki, ou encore Miyabi avec Kentaro, et c'est assez soudain en fait.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. janv. 29, 2015 3:42 pm

Jaerdoster a écrit :J'ai repris Yamada and the Seven Witches. J'en suis au chapitre 142.

Au sujet du harem du MC:

C'est moi ou l'auteur fais tout pour essayer peu à peu d'éclater le harem ? Il a l'air de vouloir coller Nene avec Tamaki, ou encore Miyabi avec Kentaro, et c'est assez soudain en fait.
*l'auteuse

Mais oui sinon j'ai remarqué pareil. Après ça veut pas dire grand chose non plus - Nene aide Tamaki parce que les deux sont des exécutifs du conseil et j'imagine que scénaristiquement c'est le meilleur plan pour pas trop le coller à Yamada. Y'a encore 30 chapitres elle déclarait à Uraishi la guerre pour le coeur de Yamada et elle lui a sauté dessus y'a encore 10 chaps.C'est trop tôt pour dire si ça va plus loin que du ship tease avec Tamaki.

Par contre Miyabi c'est mort MAIS j'ai jamais été bien sûr de savoir si Miyabi était dans le harem.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » mar. févr. 10, 2015 2:21 am

*l'auteuse
Le bof « auteure » à la limite, mais pas l'auteuse, orz.

Fûka 48

Bof, j'ai pas du tout aimé. C'est le premier chapitre qui me gave un peu, c'est dommage.

Édit. ~

Fûka (49 et 50/??)

Pourquoi pas ? À voir ce que ce bon vieux Seo en sort, j'imagine.
Ça me paraît un peu tiré par les cheveux d'introduire un lolantagoniste qui pense déjà à vendre des tubes interplanétaires alors que le mec a peu ou prou autant de public que moi quand je chante dans mon garage. J'exagère un peu, mais y a de l'idée.

Shigatsu wa Kimi no Uso (44/44)

Spoiler, en runes pour éviter d'éventuels regrets !
Ça fera éventuellement sourire ceux qui ont fini/captent la référence. 8)

四月は君の居る町

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. févr. 10, 2015 4:28 pm

Shokugeki no Sôma / Food Wars chap 104

Han wtf le héros n'a enfin pas gagné/ C'est cool, ça rompt un peu la monotonie qui commençait à s'installer et qui commençait à rendre prévisible chaque combat de bouffe. Reste que l'arc du tournoi était vraiment bien fait, et a amené son lot de personnages fous et de plats de qualité. Bon, du coup en attendant le début du nouvel arc~.

Haikyuu! chap 130 à 142

UGH JE VEUX SAVOIR LA FIN DU MATCH :tiramie: .
C'est quand même cool de voir à quel point l'auteur arrive à raconter des matchs sans jamais avoir l'air de dire la même chose. Pourtant le volleyball c'est pas un sport qui d'apparence pouvait te faire espérer masse de variété vu que les techniques sont pas nombreuses. Et bah si en fait. Les personnages évoluent, se réinventent, on a toujours quelques plot twists et, comme d'hab, quelle que soit l'issue du match on va être content pour l'équipe qui gagne et triste pour celle qui perd.
Maintenant je suis hyper curieux de savoir ce qui attendra Kurasuno après. J'ai hâte de découvrir de nouvelles équipes mais en même temps je suis triste de savoir qu'on reverra jamais certaines d'entre elle.

Yamada-kun and the Seven Witches chap 144

"Eh jpeux entrer dans le club de shogi ?
- Tu sais jouer au shogi ?
- Lol, non."

:gilgamesh:

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » mar. févr. 10, 2015 4:47 pm

A Silent Voice / Koe no Katachi, t. 1.

Honnêtement, je n'ai aucune idée de ce vers quoi le manga va partir (c'est à peine esquissé à la fin du volume) et surtout, je n'ai aucune idée de si la suite est susceptible de m'intéresser et si je vais continuer (j'essaierai le t. 2, sûrement).
En fait, j'ai trouvé tout ce tome 1 vraiment réussi, mais je n'arrive pas à voir la suite des événements autrement que comme une rupture, quelque chose qui n'aura pas grand chose à voir, en ce qui concerne le ton, avec ce début d'histoire.

Après, je ne cache pas que j'ai eu beaucoup de mal à en venir à bout, parce que ça m'a mis super mal à l'aise à différents niveaux, surtout que parmi tous les sujets que l'on retrouve dans les mangas et les anime, l'ijime (que j'ai tendance à "traduire" par "persécutions en milieu scolaire") est le seul qui ne me laisse jamais indifférent et me secoue à chaque fois.
Quand ça se passe en primaire, c'est encore pire. Je me souviens que j'ai dû m'y reprendre à 5 fois pour réussir à mater les 25 minutes de l'OVA Minding my Own Business (Shinrapuri en VO, Anime Mirai 2012).7
Mais comme je suis masochiste, c'est aussi un sujet qui m'intéresse vraiment. Donc je me fais du mal.
Le film d'animation va sortir, cette partie "enfance" y figurera et, évidemment, je le regarderai. Et, évidemment, je me sentirai mal devant.

Mais ijime et malaise mis à part, bon sang, que Shoko est touchante. La scène au salon de coiffure avec sa mère et celle de Shoya me noue la gorge à chaque fois que je la relis. Je trouve ça d'une tristesse incroyable de voir cette petite, gentille comme tout, offrir un beau sourire reconnaissant à la coiffeuse que sa mère est en train d'engueuler.
Le pire, c'est que toute cette scène est montrée au moment où Shoko arrive pour la première fois devant sa nouvelle classe. Et quand tu vois ça, tu sais pertinemment que rien ne peut se passer correctement. Et ça ne loupe pas.
C'est horriblement triste, cette façon dont la petite encaisse tout sans broncher, s'excuse alors qu'elle est la dernière qui devrait faire ça, comme si elle était responsable de sa surdité et de tout ce qui lui arrive. Comment voulez-vous vous sentir bien devant ça ?

Le pire, c'est qu'on pourrait se "blinder" psychologiquement et se dire que ce n'est qu'une fiction etc. mais ce serait oublier à quel point les gamins peuvent être d'immondes connards entre eux. C'est la cas au collège, mais je crois que la fin primaire, c'est la pire période de toutes, à ce niveau.
En plus, c'est vrai quand tu es gamin, tu trouve ça rigolo de te moquer des handicapés. Et puis c'est vachement pratique : souvent, ils ne s'en rendent même pas compte, donc tu peux rigoler en toute impunité.
Non, sérieusement, les gamins sont des vrais enculés entre eux et vis-à-vis des handicapés. (Et pas qu'envers eux, d'ailleurs.)

Panpan
Kuku

Message par Panpan » mar. févr. 10, 2015 7:19 pm

Prenez un comic lambda de super-héros, composé de capes, de slips par-dessus des collants et d’hypertrophie musculaire. Cuisinez-le à la sauce manga pour ados, et vous obtenez un plat origi… euh bon d’accord, il ne faut pas oublier un minimum de talent pour concocter un My Hero Academia / Boku no Hero Academia.

Image
Izuku Midoriya est un collégien ordinaire dans un monde où les supers pouvoirs sont devenus la norme chez la majeure partie de la population, ce qui créé des vocations de héros mais aussi de méchants chez beaucoup de monde. Mais Midoriya ne désespère pas de devenir lui-même un jour un héros et c’est dans cet état d’esprit qu’il croise un jour la route d’All Might, le plus puissant de tous les super-héros. Ce dernier va reconnaître en Midoriya son successeur, mais la route pour le devenir promet d'être longue et difficile.
Dessiné par Kôhei Horikoshi et publié dans le Weekly Shônen Jump, My Hero Academia peut ne pas payer de mine au premier abord. Même si le croisement entre deux cultures peut sembler séduisant, le début du manga prend son temps pour exposer son univers et ses personnages principaux là où on aurait préféré voir du tatannage en masse à base de super pouvoirs abusés. Heureusement, à partir du moment où Midoriya se prépare à entrer dans le lycée pour futurs super-héros, toute une galerie de nouveaux personnages (des camarades de classes, des professeurs) débarque et avec eux, un bon nombre de scènes détonantes et amusantes. C’est dans ce foisonnement d’interactions que le manga trouve sa rédemption tant il est difficile de ne pas s’attacher à un ou plusieurs personnages qui vont chacun avoir leur moment de gloire aux côtés du (ou face au) protagoniste ; et c'est ensuite que l'histoire va prendre une nouvelle ampleur intéressante avec l'apparition d'un groupe de super-méchants. Les dessins d’Horikoshi sont dynamiques et retranscrivent bien l’action, avec notamment des doubles pages qui ne sont pas de trop pour exprimer la puissance du pouvoir d’All Might, tandis que les mimiques de ses personnages finissent d’assurer l’attachement qu’on peut leur porter. Le mangaka semble avoir bien capté la fascination que dégagent les super pouvoirs et tous les détails qui les entourent, et il sait ainsi distiller les informations sur ces derniers au fil de son récit pour capter l’attention de ses lecteurs, avec réussite selon mon point de vue. Si vous aimez les histoires de super-héros et que vous n’êtes pas contre un mélange avec l’esprit fou-fou du manga shônen, foncez my boys !

Image

Yokathaking

Message par Yokathaking » mar. févr. 10, 2015 9:16 pm

Docteur Nock a écrit :je ne cache pas que j'ai eu beaucoup de mal à en venir à bout, parce que ça m'a mis super mal à l'aise à différents niveaux, surtout que parmi tous les sujets que l'on retrouve dans les mangas et les anime, l'ijime (que j'ai tendance à "traduire" par "persécutions en milieu scolaire") est le seul qui ne me laisse jamais indifférent et me secoue à chaque fois.
Je sais pas si t'as déjà lu Life mais si c'est pas le cas, tu vas prendre cher pendant ta lecture. C'est le seul manga où je me sentais tellement mal que j'ai cru à plusieurs reprises vomir pendant ma lecture. C'est une oeuvre incroyable mais woh, qu'est ce que t'es mal devant.
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » mar. févr. 10, 2015 10:14 pm

Yokathaking a écrit :
Docteur Nock a écrit :je ne cache pas que j'ai eu beaucoup de mal à en venir à bout, parce que ça m'a mis super mal à l'aise à différents niveaux, surtout que parmi tous les sujets que l'on retrouve dans les mangas et les anime, l'ijime (que j'ai tendance à "traduire" par "persécutions en milieu scolaire") est le seul qui ne me laisse jamais indifférent et me secoue à chaque fois.
Je sais pas si t'as déjà lu Life mais si c'est pas le cas, tu vas prendre cher pendant ta lecture. C'est le seul manga où je me sentais tellement mal que j'ai cru à plusieurs reprises vomir pendant ma lecture. C'est une oeuvre incroyable mais woh, qu'est ce que t'es mal devant.
J'ai lu le résumé, je me suis souvenu que quelqu'un m'en a déjà parlé auparavant, j'en ai discuté avec quelqu'un et je suis un peu en mode lolnope.
Enfin, c'est juste que si je pouvais attendre un peu avant de ressentir l'envie de me tailler les veines avec une lame émoussée.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » mer. févr. 11, 2015 3:24 pm

Docteur Nock a écrit :
Yokathaking a écrit :
J'ai lu le résumé, je me suis souvenu que quelqu'un m'en a déjà parlé auparavant, j'en ai discuté avec quelqu'un et je suis un peu en mode lolnope.
Enfin, c'est juste que si je pouvais attendre un peu avant de ressentir l'envie de me tailler les veines avec une lame émoussée.
Parlant de Life j'ai trop envie de le lire mais j'ai vu le drama et du coup j'attends de tout oublier... Quelqu'un a vu le drama aussi pour me faire une petite comparaison avec le manga? :3
Image
Je suis déviante.

Quakerultra

Message par Quakerultra » jeu. févr. 12, 2015 12:54 pm

Docteur Nock a écrit :A Silent Voice / Koe no Katachi, t. 1.

Honnêtement, je n'ai aucune idée de ce vers quoi le manga va partir (c'est à peine esquissé à la fin du volume) et surtout, je n'ai aucune idée de si la suite est susceptible de m'intéresser et si je vais continuer (j'essaierai le t. 2, sûrement).
En fait, j'ai trouvé tout ce tome 1 vraiment réussi, mais je n'arrive pas à voir la suite des événements autrement que comme une rupture, quelque chose qui n'aura pas grand chose à voir, en ce qui concerne le ton, avec ce début d'histoire.
J'allais justement demander sur ce topic si une personne pouvait m'en donner un avis, ayant lu un article qui en parlait vite fait. C'est un thème qui me touche particulièrement, et ton post me donne quand même envie de m'y attarder... Même si la première partie de ton avis me freine un peu...
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Twitter : https://twitter.com/quakerultra
MAL : http://myanimelist.net/profile/Quakerultra
Steam : http://steamcommunity.com/id/Quakerultra/
JV : http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 93690.html
MFC : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Quakerultra
Pinterest : https://www.pinterest.com/quakerultra/
Un lien magique secret se cache dans cette signature :cookie:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. févr. 12, 2015 12:59 pm

Quakerultra a écrit :
Docteur Nock a écrit :A Silent Voice / Koe no Katachi, t. 1.

J'allais justement demander sur ce topic si une personne pouvait m'en donner un avis, ayant lu un article qui en parlait vite fait. C'est un thème qui me touche particulièrement, et ton post me donne quand même envie de m'y attarder... Même si la première partie de ton avis me freine un peu...
Pour avoir lu le manga en entier, le manga sait où il va et il est très bon sur la longueur.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » ven. févr. 20, 2015 9:56 am

UQ Holder 69:

Ok, c'est pas le tournoi de Mahora, c'est carrément du niveau d'Inverse Mars.

Je dis oui, vraiment.

Verrouillé