Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Odayaka janai, Idol ni narimasu~

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Sasakyo
Déchet humain

Re: Odayaka janai, Idol ni narimasu~

Message par Sasakyo » dim. janv. 25, 2015 2:24 pm

frogtaku a écrit :Mon classement.
Image
Je. Je. :marii3:

Sinon j'ai failli pleurer devant la beauté de l'épisode 3 de Cinderella Girls. Il y avait tout ce que j'aime dedans. J'en suis encore émue. :ringo:
Image
Je suis déviante.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. janv. 25, 2015 2:31 pm

Yokathaking a écrit :Je reprends la discussion twitter que j'ai avec Nady et frotaku sur le 3e Cinderella ici parce que j'aurais pas la limite des 140 caractères.

J'arrive pas à comprendre ce culte d'une animation statique, comme si le respect du CharaDesign devait primer sur absolument tout, comme si le respect des modèles était la quintessence de l'animation. Non, le summum de l'animation, c'est, justement, l'animation.
Image

Le summum de l'animation japonaise c'est d'être capable de raconter et faire ressentir exactement ce qu'elle voulait par le biais du procédé qui est le plus adéquat, ce qui inclue animation à trouzemille intermédiaires par seconde, des plans fixes, une OST de génie, un simple travelling, un silence, une décoloration, etc etc etc. Les sens des spectateurs peuvent être abuser de bien des façon et c'est justement sur ce postulat/constat que repose l'origine de l'animation japonaise actuelle.
Bon après je peux faire du gros et gras HS mais si tu parles du seul point de vue animation, effectivement que le summum de l'animation ben c'est l'animation... mais c'est le genre de constat obvious qui a pas besoin d'être rappelé (tout comme ce que je viens de dire en fait ~~). Je comprend ton point de vue et je suis sur que je te soutiendrais dans bien des cas.
Mais sinon, mon avis du dessus est roi, il y a pas à avoir de culte du charadesign statique tout comme il devrait y en avoir un d'une animation somptueuse, tout est question de narration et d'ambiance qui y correspond le mieux. Je suis sur que le off modèle sera un désastre dans certaines adaptations.

Tiens, faudrait revoir les ep de Kara no Kyoukai, surtout le 5eme, ufotable est très respectueux des chara design de takeuchi en général, du moins c'est mon impression. C'est pour ça que l'une des scènes du film 5 est totalement déconnecté du reste et me parait dégueulasse (celle où Shiki démonte un groupe de zombie)... je sais plus si on pouvait qualifier ça comme de la bonne animation en plus, j'étais trop jeune otaque à l'époque.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » mer. janv. 28, 2015 11:12 am

Aikatsu! 117

Cet épisode était encore tellement bon.
J'adore le développement de Sumire à travers cet épisode, et comment Akari essaye de l'aider avec ses propres moyens. Akari est juste une fille formidable. :marii3:
Sumire préfère se donner plus d'obstacles pour faire ce qu'elle aime plutôt que de choisir une voie toute tracée, facile et frustrante. C'est exactement ce que j'attendais d'elle, et c'est encore un message simple et efficace que cet épisode veut nous porter.
Autre point important, j'aime beaucoup comment Sunrise se sert des événements du film (ou de l'épisode 112, c'est selon) comme étant un "point de départ" de réflexion pour nos idols. Je veux voir ce film. :mio2:

C'est quand même dommage que notre trio d'idols de base est vite devenu un duo. Hinaki est sans doute une gentille fille, mais elle est tellement en retrait par rapport aux deux autres, voire même à Juri. Je ne comprends pas (encore) ce qu'on veut faire avec ce personnage. Pourquoi est-ce qu'on a eu deux épisodes centrés sur Akari et Sumire trouvant leur Aikatsu, et pas sur elle, où c'est expédié en 30 secondes ?

Pour terminer, juste un petit détail sur l'audition de Sumire. Si on compare sa performance avec celle de l'épisode 108, on constate que les chorégraphies sont identiques (mais les angles de caméra sont tous différents, d'ailleurs), mais qu'elle arrive à sortir son special appeal bien plus tôt que lors de l'audition de l'épisode 108. Je prends ça comme un nouveau signe que Sumire se sent bien mieux maintenant, depuis qu'elle a trouvé son Aikatsu.

Et je suis évidemment ultra hype pour le prochain épisode vu la preview. :mion:

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » ven. janv. 30, 2015 6:11 pm

Aikatsu! 75

(Huge spoil, je préviens) Bon, en gros, un duo Mizuki/aidoru inconnue se prépare. Franchement, ça me foutrait les boules. J'attends le duo Ichigo/Mizuki depuis l'épisode 17, pfff. Je ne parle pas de cette première moitié de saison avec les filles de DreAca qui, faute d'être de vraiment bons persos, ne sont pas non plus si mauvaises. Shit taste inc : j'aime bien Kii Saegusa parce que moi et les tics verbaux, ça fait 1, donc je suis forcément OK-OK-OK~ avec ce perso. Seira est trop copiée/collée d'Ichigo version rock pour me plaire, les deux dernières sont pas géniales, mais pas non plus mauvaises. Enfin, voilà. Je sais pas, les filles de Starlight sont simplement meilleures.

Bref, ça reste une série en or qui, comme la première saison, semble monter en intensité autour des épisodes 20+ (donc ici, 70+).
Modifié en dernier par Kolya le ven. janv. 30, 2015 6:27 pm, modifié 1 fois.

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » ven. janv. 30, 2015 6:20 pm

Difficile de parler de ce qu'il y a dans ton spoil sans te spoiler la suite, donc je vais passer là-dessus.

Par contre, si tu aimes les tics verbaux, regarde PriPara car tu vas vraiment te régaler. :sayako:

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » ven. janv. 30, 2015 11:40 pm

Kolya a écrit :les deux dernières sont pas géniales, mais pas non plus mauvaises.
Le type, il aime pas Sora. Pffff. Tout ce shit-taste. Pffff.
Image

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » sam. janv. 31, 2015 2:53 am

Aikatsu! 80

Disclaimer : le nom en spoiler l'est parce que je croyais naïvement que ce personnage n'apparaissait que plus tard (S3), j'ai donc logiquement été surpris de le voir plus tôt et considère sa mention comme un spoil potentiel. :akiho:

Apparemment, elle va avoir l'occasion de me convaincre, la p'tite Seira ! :yui3:

Je suis toujours hypé par un éventuel duo Ichigo/Akari, dont j'ai pas parlé plus haut à la réflexion (vu que j'avais pas encore vu le 76). Ça atténuerait la déception de ne pas voir l'autre duo que j'attendais tant. :)
C'est fou comme le « peu » de plot général que la série offre parvient à tenir son spectateur en haleine. J'ai hâte que d'une chose, c'est de voir les éventuelles répercussions d'une victoire Mizuki/Mikuru à la Partner's Cup, dont je doute honnêtement assez peu, et comment Ichigo et compagnie se débrouilleront pour les affronter.

L'épisode 80 montre en tout cas que la série sait très bien alterner entre épisodes « sérieux », qui s'inscrivent dans le scénario général de la saison, et des épisodes un peu à part, comme celui-ci, qui montrent que – comme le disait je crois Sasakyo sur Twitter – Ichigo best senpai. Je ne sais pas si l'idée du camp d'entraînement pour aidorus est vraiment novatrice, mais en tout cas l'épisode, lui, l'utilise très bien et est super intéressant à regarder. Depuis l'épisode 69 (ou peut-être 70 ?), je n'ai plus ce petit sentiment de déception quand les filles de DreAca prennent un peu trop de place – peut-être aussi parce que ça arrive de moins en moins ou qu'elles sont amenées à partager l'affiche avec les filles de Starlight par la force des choses. Étudier un peu la chorégraphie des concerts pour constater les progrès d'Akari est aussi super intéressant.

Bref, il me reste 20 épisodes à voir qui s'annoncent géniaux parce que les derniers arcs vont arriver – et qu'ils sont toujours atsui powaa. Je ne suis pour l'instant toujours pas déçu, et je maintiens ce que je disais plus haut (ou dans un autre sujet) : Aikatsu! enterre toutes les séries aidorus que j'ai pu voir. Mention spéciale aux chansons : au début, il n'y avait guère qu'Idol Katsudô qui me plaisait, puis depuis Glass Doll, c'est la folie.

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » sam. janv. 31, 2015 2:11 pm

Le 31 janvier, c'est l'anniversaire d'Aoi. Comme c'est un peu la best idol, les dessinateurs ont plutôt bien célébré cet événement en s'en donnant à cœur joie.

Et comme Nock me l'a demandé, j'ai fait une petite sélection des images postées avec les sources. Tout ça dans une balise spoiler parce qu'il y a quand même beaucoup d'images.
EDIT (à 16h) : j'ai juste rajouté quelques images & fait afficher les images pixiv (merci frogtaku).

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » lun. févr. 02, 2015 10:09 pm

Aikatsu! AIDORU KATSUDÔ (100/??)

Cette fin de saison est formidable.

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES.

Apparemment y a un anti-spam intégré aux messages, je suis fort désappointé. :kaori3:

Yokathaking

Message par Yokathaking » lun. févr. 02, 2015 10:20 pm

Piège, c'est le 101 la fin de saison.
Image

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » mar. févr. 03, 2015 1:11 am

Aikatsu! AIDORU KATSUDÔ (101/??)

Yep, je le savais, mais je me disais déjà « cette fin de saison est formidable » à l'épisode 85, pour remettre dans le contexte !
Bon, je réserve la description de cet épisode à mon futur post @ Aikatsu! sur Sakuga Taisen. Je me contenterai de dire que toute cette fin de S2 m'a réconcilié avec Seira, et plutôt deux fois qu'une. 8)

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » sam. févr. 07, 2015 1:21 pm

Antoine Peyralout a écrit :Le 31 janvier, c'est l'anniversaire d'Aoi. Comme c'est un peu la best idol, les dessinateurs ont plutôt bien célébré cet événement en s'en donnant à cœur joie.

Et comme Nock me l'a demandé, j'ai fait une petite sélection des images postées avec les sources. Tout ça dans une balise spoiler parce qu'il y a quand même beaucoup d'images.
EDIT (à 16h) : j'ai juste rajouté quelques images & fait afficher les images pixiv (merci frogtaku).
PETITE sélection. PETITE.
Image
Je suis déviante.

Eck
Fait partie du paysage

Message par Eck » sam. févr. 07, 2015 8:29 pm

La messe est dite.

Image

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » sam. févr. 07, 2015 9:09 pm

Où est Ichigo ? Que fait Non-tan au-delà de la 50e place ? :<

Eck
Fait partie du paysage

Message par Eck » sam. févr. 07, 2015 9:15 pm

Mais lol Ichigo c'est le héros de Bleach pas une idol xD

Non. :pikachu:

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » sam. févr. 07, 2015 9:16 pm

Que fait des persos de Love Live dans le top? ... BRRR.
Image
Je suis déviante.

Nady
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Nady » sam. févr. 07, 2015 10:27 pm

Sasakyo PLS

PLS
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » sam. févr. 07, 2015 10:42 pm

Nady a écrit :Sasakyo PLS

PLS
T'as pas vu Aikatsu!
Tu ne peux donc pas comprendre.

Si tu l'avais vu, ton top contiendrai au minimum 3 personnages d'Aikatsu!.
Et Love Live! te paraîtrait bien fade.

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » sam. févr. 07, 2015 11:04 pm

Sasakyo a écrit : PETITE sélection. PETITE.
J'ai mis moins de la moitié des images que j'ai pu voir ce jour là pourtant ! :rin2:

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » dim. févr. 08, 2015 12:13 pm

Docteur Nock a écrit :
Nady a écrit :Sasakyo PLS

PLS
T'as pas vu Aikatsu!
Tu ne peux donc pas comprendre.

Si tu l'avais vu, ton top contiendrai au minimum 3 personnages d'Aikatsu!.
Et Love Live! te paraîtrait bien fade.
3 minimum? AHAHAH
Sinon il y a aussi AKB0048 qu'elle doit pas connaitre non plus. :yoshitake2: Puis The Idolm@ster quoi.
Image
Je suis déviante.

Nady

Message par Nady » dim. févr. 08, 2015 1:25 pm

AKB0048 je connais mais j'ai pas vu C'EST TOUT
Et je regarde Cinderella ))):
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » dim. févr. 08, 2015 5:30 pm

Osef que t'as vu Cinderella si t'as pas vu The Idolm@ster ! Allez, allez, rattrape-toi et deviens quelqu'un de bien. Regarde AKB0048, The Idolm@ster et Aikatsu :homura:
Image
Je suis déviante.

Nady

Message par Nady » dim. févr. 08, 2015 5:41 pm

J'AI VU LE PREMIER EPISODE DE AIKATSU EN PLUS
ET CELUI DE PRI PARA
(mais oui je veux regarder The Idolm@ster, comme ça je m'intéresserai aux figs :DDD)
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. févr. 08, 2015 5:47 pm

C'est très anecdotique AKB0048, enfin la saison 1 est franchement pas terrible (je me rappelle uniquement que le finale est complétement foiré en grande partie à cause de la doubleuse de Nagisa) et la deuxième se rattrape avec les élections de je sais plus trop quoi qui étaient pas mal branlées.
Et l'histoire des deux Takamina qui 1) ne mène à rien 2) fout en l'air toute l'aura des idols et du système des nominations, successions et tout le tralala.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » dim. févr. 08, 2015 8:16 pm

Nady a écrit :J'AI VU LE PREMIER EPISODE DE AIKATSU EN PLUS
Ca compte pas faut voir la suite. :bernkastel2:
Image
Je suis déviante.

Yokathaking

Message par Yokathaking » dim. févr. 08, 2015 8:18 pm

La 3D compte :'D
Image

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode » dim. févr. 08, 2015 10:03 pm

A vu le 4eme épisode de Cinderella Girls.

Donc bon, rien d'extraordinaire. L'épisode présente la plupart des filles. Globalement, je garde mes réserves sur une bonne partie du cast, mais bon, je reste optimiste pour la suite, surtout que parmi elle, j'aime bien le trio principal, ainsi que Kirari et Kanako. A voir, à voir. J'espère que le prochain épisode développeraun peu plus sur Anastasia et Minami, parce que je dois dire que j'ai vraiment un peu peur pour Anastasia, j'aime bien son design, mais j'ai peur qu'elle reste que la fille étrangère du groupe.

Sinon au passage, j'en profite pour dire que j'ai commencé à joué à Cinderella Girls depuis la semaine dernière. Et pour être honnête je commence à me demander si je devrais pas jeter l'éponge. J'aime beaucoup le principe, mais le fait que le jeu bloque une grande partie de ses fonctionnalités pour les utilisateurs qui n'ont pas un compte authentifié, ce qui nécessite un numéro japonais, est assez frustrant. Et j'ai pas de numéro de téléphone japonais. Si je trouve pas une solution à ça, je jette l'éponge.
C'est dommage tout de même, parce qu'il y a vraiment pas mal de trucs qui me plait dans ce truc. Les illustrations sont pour la plupart très joli, même si certaines sont... tout de même très "sexy", même pour les personnages mineurs *soupire*, le prie allant à Airi je crois bien, même si elle a le bon goût d'avoir au moins 18 ans, c'est déjà ça. Mais pour le reste, je les trouve au moins aussi joli que les illustations de Love Live, voir même plus joli!

Je veux dire...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bon d'accord, je triche, j'ai choisi que des S RARE, ce qui peut être comparer aux UR dans Love Live, mais les autres cartes sont aussi très mignonnes! :note:
Donc, si je trouve pas un moyen pour authentifié mon compte d'ici cette semaine, je jette l'éponge, et je me contenterais d'admirer les jolies illustrations sur le net.
Image Image Image

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » jeu. févr. 26, 2015 11:46 am

Image

Help, Love Live!

Dans le dernier Dengeki apparaît cette image, qui est un tease pour le prochain projet Love Live!, appelé Love Live! Sunshine

EDIT : et les joueurs de LLSIF ont peut-être déjà vu cette fille quelque part : https://twitter.com/Celicanan/status/57 ... 88/photo/1

Répondre