Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Topic du regardage d'anime (2016)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Kolya
Grammar Nazi

Topic du regardage d'anime (2016)

Message par Kolya » sam. janv. 09, 2016 12:42 am

Mais on est tous teubés, ma parole ? On est en 2016 depuis huit jours.

Gundam Wing + Endless Waltz

C'était N U L. Ça mérite du plain text tellement c'était médiocre. Les OVA sont un océan de conneries encore plus vaste que celui de la série qui va jusqu'à la contredire. Le perso de Wu Fei était déjà absolument incohérent, il devient encore plus débile.

Oshiete! Galko-chan

Poils pubiens/10. (c'est pas terrible)

Sekkô Boys

Glorious/10.

Tabi Machi Late Show (1/4)

Quatre épisodes indépendants. Je m'attendais à un truc un peu naze, en fait c'est assez lent et l'atmosphère est très agréable. Ce ne sera pas un souvenir impérissable, mais c'est plutôt bienvenu entre Galko-chan et Sekkô Boys. :'D

Cool/10.

Ojisan to Marshmallow

C'était marrant ? Et y avait une scène d'animation entre Hige et Wakabayashi qui était assez imprévue et ajoutait pas mal au comique.

Best bataille pour un marshmallow/10.

Kmeuh
A fait plein de messages !

Re: Topic du regardage d'anime (2016)

Message par Kmeuh » sam. janv. 09, 2016 12:48 pm

Erazed

:tsubaki:
Putain mais wow je suis sur le cul pour ce 1er épisode. Ça déconne vraiment pas et j'espère que ça restera comme ça le reste de la série. C'est en tout cas bien parti pour être l'un des meilleurs animes de la saison.

Sekkou Boys

A la hauteur des attentes. Fabulous max. 5ème impact.

Phamtom World

Image

C'est. Pas mal. Mais un peu meh quand même. Mais attendons la suite pour juger.
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » sam. janv. 09, 2016 12:57 pm

Jewelpet (52/52)

Autant la première partie était plutôt fun à suivre avec la découverte de tout les jewelpets, autant la seconde... Tu n'as qu'une seule envie : donner des claques à Rinko et à King (ou au doubleur de King, c'est selon). En plus, cette seconde partie délaisse totalement les deux autres personnages principaux pour se concentrer quasi exclusivement sur Rinko qui est particulièrement insupportable.
En outre, le doublage français est vraiment mauvais. Très surjoué par moment, très embarrassant à d'autres (surtout quand un doubleur fait deux ou trois personnages avec le même timbre de voix).
Bref, c'est un anime assez moyen, mais j'ai plus d'espoir pour Twinkle qui a été mieux reçu par la communauté (mais que je regarderai quand même en VF).

Lupin the Third: Mine Fujiko to Iu Onna (13/13)

Je ne connaissais Lupin que par Cagliostro avant, et la série actuelle en cours (qui est et restera sans doute mon AOTY 2015). Et ce fut une sacrée expérience de voir l'univers de Lupin transformé en une sorte de polar ultra sérieux mais avec des pointes de réalisations originales (comme les différents rêves de Fujiko). Autant je n'aime pas trop la personnalité du nouveau Lupin, qui n'est certes qu'une exagération de son trait de caractère habituel mais qui va parfois un peu trop loin. Mais le reste du cast continue à être super cool et fun à suivre (malgré les scénarios qui sont parfois très pesants). J'ai beaucoup apprécié du coup, même s'il était assez difficile de pouvoir réellement enchaîner les épisodes.
Par contre la réalisatrice doit kiffer les seins de Fujiko vu comment elle arrive à les mettre en avant à quasi chaque épisode.
Et le film Jigen Daisuke no Bohyou est également excellent et que je recommande.

Love Live! The School Idol Movie

Les fans aimeront, les autres rageront. C'est un film simple, propre, efficace en terme de fanservice. Moi j'aime bien les persos et j'ai donc trouvé ça fun à suivre. Après le film ne prend pas non plus trop de risques (je pensais qu'elles allaient rester à New York plus longtemps que ça d'ailleurs) mais c'est pas vraiment ce qu'on lui demandait.

PriPara Movie: Mi~nna Atsumare! Prism☆Tours

Le film de PriPara qui semble si inoffensif... Après tout ce n'est qu'une compilation de clips de la série. SAUF qu'il y a aussi des clips venant des trois saisons de Pretty Rhythm et manque de bol, entre ces clips ils spoilent TOUTES les intrigues de ces trois séries. Donc si vous voulez vous faire spoiler, vous pouvez y aller. Sinon, oubliez ce film. Ou regardez Pretty Rhythm, ce qui est également un bon conseil (et si vous avez pas le temps, matez que Rainbow Live, qui fait parti de mes 10 animes préférés ever :marii3: Et vous découvrirez qui se cache derrière mon avatar :marii3: ).

Pompoko

Pour un Ghibli (je les ai pas encore tous vu donc je dis sans doute de la merde spoiler) j'ai trouvé ce film assez original dans sa structure et dans sa narration. J'ai pas mal été touché par ce qui arrive à nos tanukis et je comprends pas trop les remarques qui trouvent que le film en fait beaucoup trop avec sa morale sur l'environnement. Sinon c'était beaucoup plus fun à suivre que je le pensais initialement.

Piano Forest

Pas grand chose à dire sur ce film à part que si vous aimez la musique classique et KimiUso, ce film est un incontournable (y a même pas mal de similitudes entre les deux).

Et sinon cette saison pour ce que j'ai vu, vite fait...

Prince of Stride Alternative : c'était fun, c'était bon, j'aime beaucoup la DA. L'histoire volera sans doute pas super haut mais c'est pas ce que je demande à cet anime.

Musaigen no Phantom World : ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une adaptation d'un LN fantasy à la con et j'ai été assez surpris car c'était regardable. Parce que c'était déjà joli et surtout les situations étaient rigolotes. C'est pas extraordinaire, mais ça dépasse déjà les espérances que j'avais sur cet anime.

HaruChika : intéressant, à suivre pour voir si ça sera plus [i}Hyouka[/i] ou {i]Euphonium[/i] ou encore autre chose.

Shoujo-tachi wa Kouya wo Mezasu : j'ai absolument pas réussi à accrocher au setting et aux personnages. C'est dommage j'avais pas mal d'espoir pour cet anime.

Boku Dake ga Inai Machi / Erased : depuis que je sais que l'anime adaptera l'intégralité du manga, je suis jouasse. Le premier épisode était excellent et pose bien l'histoire. J'espère juste arriver à ne pas me faire spoiler par les lecteurs du manga :medusa:

Les animes courts :
Ojisan to Marshmallow est une bonne surprise,
Oshiete! Gyaruko-chan est vulgaire et pas vraiment drôle (tout le monde ne peut pas être Seitokai Yakuindomo),
Sekkou Boys est certes WTF mais j'ai limite trouvé la protagoniste plus folle que le reste du cast (sinon c'est très drôle),
Tabi Machi Late Show fait très "court-métrage indépendant" mais la première histoire est touchante (mais il faut oublier l'animation dans cette série, les 3 premières minutes étaient difficile à regarder).

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » sam. janv. 09, 2016 6:52 pm

Je suis enfin arrivée à l'épisode 169 d'Aikatsu. Je dois avouer que ma passion pour la série s'émousse de plus en plus. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on commence à beaucoup tourner en rond, avec le même genre de clin d'oeil à tous les coups. Au début, à l'apparition des deux nouveaux personnages, j'avais regagné de l'intérêt pour la série mais au final ils ont beaucoup de mal pour se renouveller et je trouve ça vraiment dommage. L'épisode 169 était excellent mais il fait ressortir encore plus le creux qu'il y a actuellement dans la série. Franchement, je commence à m'ennuyer à force de voir des personnages répéter inlassablement la même chose. :tiramie: J'espère que la série va réussir à se reprendre un peu, que je puisse à nouveau la savourer comme avant (oubliez pas qu'à la base j'aime pas trop le slice of life).

J'ai fait 06 épisodes d'Owarimonogatari. Woh j'aime beaucoup ça tape pile là où il faut pour que j'aime et j'ai vraiment hâte de voir ce que la suite me réserve uhuh. J'aurais pas dit non à un peu plus de Senjougahara. Et putain Ougi est tellement chelou.

Bonus : @m3r1 oublie pas de me citer quand tu auras avancé dans Pokemon XY. :lisbeth:
Image
Je suis déviante.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » dim. janv. 10, 2016 8:31 pm

Gundam IBO (14/??)

Ah, Gundam IBO revient enfin aux fondamentaux et à cette espèce de gimmick mi-amusant mi-embarrassant qu'est la présence d'un type masqué vachement deep qui doit tout faire pour garder son identité secrète. Dommage que le zeste d'originalité inséré ici ou là pâtisse de ce genre de trucs franchement dispensables.

Note : la preview de l'épisode 15 m'a donné l'impression que la série elle-même se foutait de la gueule du procédé. Amusant.

Schwarzes Marken (01/??)

Bah c'était fort sympa. J'avais un peu peur vu la réputation de l'adaptation de Muv-Luv (qui n'a strictement rien à voir avec celle-là du côté production), mais l'ambiance me laisse penser qu'elle ne commettra pas l'écueil légendaire de son aînée et que ça restera une série solide toute la saison.

Autre élément qui me faisait un peu peur, l'intégration des méchas en 3D, et finalement le contexte géographique/météo et le travail de Sanzigen rend ça plus que regardable. Je suis pas certain que ça aurait été meilleur en 2D, très franchement.

4th
Début de la gloire (à vie)

Message par 4th » lun. janv. 11, 2016 4:58 am

Antoine Peyralout a écrit : je n'aime pas trop la personnalité du nouveau Lupin, qui n'est certes qu'une exagération de son trait de caractère habituel mais qui va parfois un peu trop loin.
malgré toute ma bonne volonté j'ai un peu du mal à saisir en quoi cette phrase va trop loin ou constitue même une exagération du "trait de caractère habituel" de Lupin...

si t'as aimé Blue Jacket réjouis toi parce que c'est clairement une des séries les plus fadasses à mon avis

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » lun. janv. 11, 2016 7:58 am

4th a écrit :
Antoine Peyralout a écrit : je n'aime pas trop la personnalité du nouveau Lupin, qui n'est certes qu'une exagération de son trait de caractère habituel mais qui va parfois un peu trop loin.
malgré toute ma bonne volonté j'ai un peu du mal à saisir en quoi cette phrase va trop loin ou constitue même une exagération du "trait de caractère habituel" de Lupin...

si t'as aimé Blue Jacket réjouis toi parce que c'est clairement une des séries les plus fadasses à mon avis
Disons que j'ai reconnu le caractère "coureur de jupons" de Lupin mais pas forcément au point de faire des références explicitement sexuelles (mais y en a peut-être dans les trois premières séries, et là, mea culpa). Et disons que ce qu'on peut voir dans le premier ép de la Part IV de Lupin par exemple, je l'ai pas réellement pris sérieusement :pierre:

frogtaku
Toujours sans rang personnalisé.

Message par frogtaku » lun. janv. 11, 2016 8:07 am

Kolya a écrit : Bah c'était fort sympa. J'avais un peu peur vu la réputation de l'adaptation de Muv-Luv (qui n'a strictement rien à voir avec celle-là du côté production)
Attention à ne pas faire de grosse confusion : la précédente adaptation est celle de Muv-Luv Total Eclipse, qui est un spin-off de l'histoire originale jamais adaptée en anime.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » lun. janv. 11, 2016 1:56 pm

frogtaku a écrit :
Kolya a écrit : Bah c'était fort sympa. J'avais un peu peur vu la réputation de l'adaptation de Muv-Luv (qui n'a strictement rien à voir avec celle-là du côté production)
Attention à ne pas faire de grosse confusion : la précédente adaptation est celle de Muv-Luv Total Eclipse, qui est un spin-off de l'histoire originale jamais adaptée en anime.
Ouais, j'aurais plutôt dû dire « d'un » Muv-Luv, my bad.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » lun. janv. 11, 2016 2:20 pm

Antoine Peyralout a écrit : Pompoko

Pour un Ghibli (je les ai pas encore tous vu donc je dis sans doute de la merde spoiler) j'ai trouvé ce film assez original dans sa structure et dans sa narration. J'ai pas mal été touché par ce qui arrive à nos tanukis et je comprends pas trop les remarques qui trouvent que le film en fait beaucoup trop avec sa morale sur l'environnement. Sinon c'était beaucoup plus fun à suivre que je le pensais initialement.
Oh quelqu'un qui a vu Pompoko sur ce forum !
Et qui a aimé en plus !
:marii3:
Et qui en plus, parle de ce qu'il a lu de la réception du film par d'autres que lui…
Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? Quel absurdité les gens pourraient donc dire sur cet excellent film ?
je comprends pas trop les remarques qui trouvent que le film en fait beaucoup trop avec sa morale sur l'environnement
sa morale sur l'environnement.
Je… je…
Je vais chercher ma pelle.
Image

Je ne connais quasiment aucun film qu'on qualifiera de "proche de la nature" qui en joue si peu la carte de la morale environnementale. Le film ne présente presque jamais les humains destructeurs comme des putains de grands méchants. Il y a même des moments où ce sont les tanukis qui agissent comme des putains de connard (genre en provoquant des accident de camions potentiellement mortels, alors que les mecs ne faisaient que leur boulot).
Et surtout, rendu à la fin, elle est où la morale ? C'est le seul film écolo que je connaisse qui finisse comme ça (au lieu du traditionnel "youpi, on a gagné, allons tous vivre à poil dans la forêt, on a le droit à un "youpi, on a perdu, allons tous vivre en costard dans la ville des humains, sauf ceux qui ne peuvent pas se transformer, qui vont crever fauché par des voitures où survivre dans des parcs en se nourrissant des ordures…")

M'enfin, je suis déjà assez énervé comme ça. Je vais aller ranger ma pelle.

Content en tout cas que ce film t'ait plu.
Et vous là, qui lurkez ce topic, allez le regarder aussi.
Modifié en dernier par Docteur Nock le lun. janv. 11, 2016 4:13 pm, modifié 1 fois.

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » lun. janv. 11, 2016 3:56 pm

@Docteur Nock > je me suis peut-être mal exprimé, mais tu as conscience que tu prêches un convaincu, hein ?

J'étais juste pas mal étonné de la réception du film quand j'ai lu des critiques après le film :medusa:

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » lun. janv. 11, 2016 4:09 pm

Antoine Peyralout a écrit :@Docteur Nock > je me suis peut-être mal exprimé, mais tu as conscience que tu prêches un convaincu, hein ?

J'étais juste pas mal étonné de la réception du film quand j'ai lu des critiques après le film :medusa:
Oups, pardon, effectivement, mon message pouvait être mal interprété.
Oui, j'avais conscience que les propos ne viennent pas de toi et que tu parles d'avis que tu as lu.
Je vais un peu éditer mon message, que tout cela ne s'apparente pas à une forme d'agression.

m3r1

Message par m3r1 » lun. janv. 11, 2016 6:44 pm

Je savais pas que Pompoko était si peu reconnu :sayako:

Je l'ai tellement regarder souvent qu'à defaut d'être mon Ghibli préféré c'est celui qui m'a le plus marqué.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » lun. janv. 11, 2016 7:05 pm

Mobile Suit Gundam the 8th MS Team (12/12 + le petit court)

Booooooon. Ce n'est pas une excellente série, mais ses 12 épisodes sont assez sympas à suivre. Le dernier, qui montre des enfants de l'institut Flanagan, est particulièrement poignant quand on a toujours le background de l'UC en mémoire.
On y suit un bout des aventures du 8e escadron de MS de la Fédération, sous les ordres de Shirô Amada. On n'est spectateur que de quelques missions, le point d'orgue étant la neutralisation d'une base de Zeon et, surtout, de leur nouvelle armure mobile. Pas de bol, rien n'est blanc ou noir et ce bon vieux Shirô va se retrouver dans une situation un peu délicate.

Le seul vrai point négatif quand t'as envie de pinailler, c'est l'irréalisme complet d'une partie du scénario, mais quand tu te dis que si t'as envie de regarder une guerre vraiment dégueulasse sans rien pour te remonter le moral, tu peux toujours te mater un reportage sur la guerre du Vietnam et pas forcément quatre heures d'animation, bah en fait tu t'en tapes un peu. Et punaise, ça fait du bien.

Le court-métrage, intitulé Battle in Three Dimensions (mais intégralement en 2D, hein), dure 9 minutes et est sorti en 2013 dans la Memorial Blu-ray Box de 8th MS Team. Il présente un bout d'une mission du 8e escadron. Il fait le job et se paie même le luxe de développer un peu la relation amicale entre deux personnages secondaires en plus de nous montrer un joli travail d'équipe. Sympa à mater !

(spoil Gundam Wing en plus de 8th MS Team ci-dessous)

Et putain il se tape Aina, encore heureux. Heero qui pécho pas Relena en 49 épisodes + OVA + UN PUTAIN DE LN alors qu'elle demande que ça, ça m'a rendu fou. /priorités

Note : idéalisme/10.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » mar. janv. 12, 2016 7:20 am

8th MS Team a un gros problème de rythme du au décès du réalisateur pendant la série, ce qui donne l'impression que tous les éléments ne vont pas bien ensembles.

Et à côté de ça, on a le syndrome du MC hyper idéaliste mais dont l'univers a décidé qu'il serait ben qu'il sorte des années 70.

Bloo
Début de la gloire

Message par Bloo » mar. janv. 12, 2016 8:34 pm

Le topic 2015 a été fermé juste quand je voulais dire quelque chose par rapport à une discussion... :( Du coup je le fais ici. Je remue un peu le couteau dans la plaie par rapport au coup de gueule de Yoka (et veuillez m'en excuser, c'est quand même assez impoli) parce que sur le principe, il a raison. Et j'ai pas envie de parler de la façon, au fond c'est passé et c'est pas trop mon problème.
Par contre, les crédits indiquent que c'est Ishihara à la réalisation (kantoku : https://i.gyazo.com/c14b4e9e2aa3da8afa9 ... 380930.png) à la fin, donc là où on place généralement, dans la grande majorité des openings, le réalisateur. Sauf que Kyoani n'est pas comme les autres studios et a donc, en plus du réal, un réalisateur de la série (Shirizu enshutsu : https://i.gyazo.com/ea834f814d0e862bcf7 ... 613e38.png). Le "shirizu" étant là pour distinguer avec le enshutsu qui est le réalisateur d'épisode. Et tous les sites sont tombés dans le panneau en mettant Ishihara à la réal et Yamada à la réal d'épisode (donc ils ont omis le petit "shirizu" et n'ont retenu que "enshutsu")
Maintenant, le truc est de savoir qui a joué le rôle le plus important dans l'anime...
Le monde de l'animation est plus compliqué qu'on ne pourrait le penser en fait...

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » mar. janv. 12, 2016 11:43 pm

@Bloo > si mes souvenirs sont bons, c'est pas « KyoAni n'est pas comme les autres studios », c'est « Euphonium n'est pas comme les autres productions de KyoAni ». Le poste de Series Enshutsu n'a pas été créé pour/sur Euphonium, justement ?

Bloo
Début de la gloire

Message par Bloo » mer. janv. 13, 2016 9:11 am

@Kolya > Non, ce poste existe depuis au moins... 10 ans ! Chez kyoani toujours, Suzumiya Haruhi no Yuutsu avait Yutaka Yamanoto, et peut-être même Takemoto mais je le trouve pas dans les crédits, comme Series Enshutsu. (https://i.gyazo.com/08545cfb40333520c21 ... 130774.png)

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » mer. janv. 13, 2016 11:45 am

La distinction entre les deux est pas compliquée chez KyoAni. Kantoku, c'est celui qui va s'occuper de l'aspect purement managériale, tant au niveau des hommes que des plannings tandis que Series Enshutsu, c'est celui qui va s'occuper de toute la partie artistique en repassant (voire dessiner) sur les storyboards voire les layouts, de la cohérence globale de la série et de la direction dans laquelle celle-ci va partir. Et du coup oui, aussi choquant que cela puisse paraître, c'est bien Yamakan qui était réellement le réalisateur de la S1 d'Haruhi.
Image

Bloo
Début de la gloire

Message par Bloo » mer. janv. 13, 2016 2:28 pm

Dans ce cas, son erreur est légitime vu qu'à moins d'aller aussi loin, les crédits indiquent que le réalisateur d'Hibike est le même que celui de Musaigen. Mais merci de l'explication, ça nous(?) aura appris quelque chose.

m3r1

Message par m3r1 » mer. janv. 13, 2016 7:08 pm

TADAM! J'ai finis de regarder les 1er épisode de tout les anime sortie pour le moment cette saison.

Globalement c'est meh :finn:
Heureusement il y a les suites des anime que j'avais déjà commencé.

Nan sans dec, il n'y a aucun anime qui m'enthousiasme vraiment beaucoup. Il y a quelques Anime qui me donnent envie de voir la suite

Erased,

Ao no Kanata no Four Rhythm,
C'est jolie, tout coloré, et j'ai l'impression de ne pas avoir vue ce genre d'adaptation de VN depuis super longtemps, donc why not, ça peut être très bon comme très mauvais.

Dimension W,
ya 2 op :mion:

Hai to Gensou no Grimgar
Classique, déjà vue, le truc habituel des gens coincé dans un autre monde/jeux etc, mais bon, ça marche toujours autant sur moi :marii3: Et puis j'aime bien la bande de héros, jla trouve sympas.

Phantom World A défaut d'être intéressant, ça sera au moins divertissant et beau à voir...

Ojisan to Marshmallow: :mio2:

Prince of Stride J'aime bien? Bon, je sens bien que je suis pas le publique visé mais ça ne m’empêche pas d'apprécier de voir des beaux mâles tout transpirant se taper dans la main en pleine actions et ce parce qu'ils ont bien approfondi leur relation :lisbeth:
Plus sérieusement, c'est assez beau en soit, et puis j'ai bien aimé Free donc why not

Mais à côté de ça, toujours autant de LN lambda adapté sans ambition, sans âme je dirai même.
Des fois je me demandais si je regardais un anime qui se voulait sérieux ou parodique (Active Raid) :inaba:

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » mer. janv. 13, 2016 7:14 pm

Bloo a écrit :@Kolya > Non, ce poste existe depuis au moins... 10 ans ! Chez kyoani toujours, Suzumiya Haruhi no Yuutsu avait Yutaka Yamanoto, et peut-être même Takemoto mais je le trouve pas dans les crédits, comme Series Enshutsu. (https://i.gyazo.com/08545cfb40333520c21 ... 130774.png)
Je voyais ça comme étant beaucoup plus récent avec une évolution de la position du co-réal (series enshutsu) justement sur Euphonium (voire Nichijou @ Ishidate à la réflexion), mais vraisemblablement je me suis planté. :]
Takemoto c'était pas sur la Disparition plutôt que sur la Mélancolie ?
m3r1 a écrit :Des fois je me demandais si je regardais un anime qui se voulait sérieux ou parodique (Active Raid)
:taniguchi:
Je me suis posé la même question. Pour le moment, j'arrive pas à y répondre, donc je considère que c'est un nanar des familles.

Pegase
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Pegase » mer. janv. 13, 2016 11:49 pm

Bonne surprise pour Dagashi Kashi, je m'attendais à ce qu'ils en fassent un court, finalement c'est des épisodes longs et ça passe bien quand même. Un peu déçu par la seiyuu de Hotaru par contre, elle manque un peu de folie pour incarner le perso à mon goût.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » jeu. janv. 14, 2016 3:34 pm

Dagashi Kashi (1/??)

Premier épisode vachement sympa, mais apparemment pas très représentatif de ce que devient le manga par la suite. À confirmer, donc.

Note : comédie apparemment vraiment très cool/10.

Prince of Stride Alternative (2/12)

Ahhhh, Ishizuka, tu m'avais manqué.
Donc Atsuko Ishizuka, c'est cette réalisatrice que l'on reconnaît grâce à son style très coloré et chatoyant. Dans Prince of Stride, elle a manifestement décidé d'utiliser majoritairement le bleu et son jaune/orange assez typique. Si on compare avec un Hanayamata ou un No Game No Life, sa patte ne se voit pas tout de suite, par contre les tons utilisés sont très proches de son travail sur Sakurasô no Pet na Kanojo (par ailleurs une excellente romcom qui traite très bien du sujet du génie et de la précocité, sûrement une des meilleures prods de Mari Okada en scripte). Notamment dans les décors et dans quelques plans glissés par-ci, par-là.
C'est donc beaucoup moins explosif, plus sage qu'un No Game No Life, mais le peu qu'on a vu des courses de stride me laisse penser qu'une grosse partie des efforts de réalisation va être axée sur le rendu de l'impression de vitesse. Comme d'habitude chez Ishizuka, les moments clés (ici, les temps forts des courses) restent dynamiques et colorés. Faudrait que je prenne des screens, ce sera beaucoup plus simple que de décrire ça. ~

Note : Ishizuka/10.

Hai to Gensô no Grimgar (1/??)

Si les mecs tiennent cette direction artistique pendant 12 épisodes, ça fera partie des titres à voir de la saison. Les décors sont magnifiques, les persos s'intègrent vraiment bien dedans et leurs mouvements sont très travaillés. Pas besoin de screen, allez voir les trailers, tout est dedans ou presque.
Si l'univers pourrait passer pour un truc vu et revu, il y a une réelle synergie entre les personnages et plein de très bonnes idées. Je pense notamment au début de l'épisode où l'équipe lutte contre des gobelins, mais aussi à quelques lignes assez intéressantes dans le script comme ce moment où le chef de groupe balance « Les gobelins jouent leur vie, comme nous ». Approche très très intéressante. Bref, j'y suis allé pour la DA montrée par les trailers, je vais rester pour la DA et pour le reste. Énorme boulot du duo Ryôsuke Nakamura/Mieko Hosoi, respectivement réalisateur et chara-designer/AD (accessoirement mari et femme, c'est beau).

Note : bave/10.

Myriad Colors Phantom World (2/13)

Hé, c'était encore une fois assez sympa à mater. Pas incroyable, et la gestion des dialogues un peu intellectuels sur Kant et compagnie n'est pas toujours géniale (lol la coupure quand il dit un truc intéressant, ça va les gars votre public n'est pas demeuré non plus), mais il y a quand même plusieurs moments drôles par épisode et finalement les 25 minutes passent assez vite. Par contre, pour le moment, ça ne raconte rien. Dommage.

Reina va prendre tellement de bites dans les doujins au C90, c'est chaud. Mai aussi. Elle commence déjà, d'ailleurs, checkez Pixiv.

Note : Marchosias/10.

Shirayuki aux cheveux rouges (13/24)

Je sais pas trop quoi dire, mais c'est toujours très bon.

Note : pomme/10.
Modifié en dernier par Kolya le jeu. janv. 14, 2016 7:22 pm, modifié 1 fois.

m3r1

Message par m3r1 » jeu. janv. 14, 2016 5:10 pm

Kolya a écrit :Dagashi Kashi (1/??)

Premier épisode vachement sympa, mais apparemment pas très représentatif de ce que devient le manga par la suite. À confirmer, donc.

Je me demande si je vais continuer celui là, j'ai peur de passer à côté de 80% des blagues vue que ça semble pas mal centré autour des friandises japonaise que je ne connais pas du tout.

Quelqu'un qui a lu le mangas peut m'en dire plus?

Pegase
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Pegase » jeu. janv. 14, 2016 5:32 pm

m3r1 a écrit :
Kolya a écrit :Dagashi Kashi (1/??)

Je me demande si je vais continuer celui là, j'ai peur de passer à côté de 80% des blagues vue que ça semble pas mal centré autour des friandises japonaise que je ne connais pas du tout.

Quelqu'un qui a lu le mangas peut m'en dire plus?
La suite est dans la continuité de ça, ils te présentent des friandises japonaises avec toujours plus d'extravagance, de folie, de références et de poses. Bien entendu on l'apprécie différemment par rapport aux japonais qui peuvent "relate" (oui bon je trouve pas le terme français, désolé), mais du coup pour nous autres occidentaux c'est différent, à la fois introductif au monde des friandises japonaises et rigolo. Les blagues tout le monde peut les comprendre, je pense (et les refs, c'est des références que nous autres fans d'anime connaissons donc pas de problèmes non plus de ce côté-là).

Je ne sais pas qui a dit que ce n'était pas très représentatif de ce que devient le manga par la suite, par contre, mais je ne suis pas tout à fait d'accord, on a pu voir ce à quoi on pouvait s'attendre avec la séquence sur les umaibou. Mais effectivement, le second épisode sera plus représentatif de l'ensemble de la série, a priori, puisque le reste du manga (pour l'instant), c'est QUE de la présentation cosmico-débile de dagashi par Hotaru et Kokonotsu. Et c'est bien cool. :mion:

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » sam. janv. 16, 2016 10:02 am

Charlotte 1-11 :
:nao:
J'élaborerai plus quand j'aurai fini.

Koyomimonogatari 01 :
Thème intéressant. Mais la résolution est un peu grosse. En même temps, le gars oublie son amie d'enfance et plein d'autres trucs...

One Punch man :
Peu voire point d'histoire au final. Tubad 9/10

Owari no Seraph S1 :
Nul et chiant. Sauf peut-être l'avant-dernier. Il était un peu mieux.

Owari no Seraph S2 1-9 :
Au secours

Hunter x Hunter (2011) 05/148 :
J'en regarde un épisode toutes les morts de pape mais c'est bien. Et prometteur.

Black Rock Shooter (TV) :
Cette CGI ouah. C'est tout ce que je trouve à dire de bien sur la série, mais c'est une qualité qui pèse très fort.

Les Enfants Loups (3e visionnage) :
MAIS C'EST PIRE A CHAQUE VISIONNAGE OU BIEN ? :kaiji:
Image
Only dreams now.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » sam. janv. 16, 2016 10:03 am

Shrykull a écrit :One Punch man :
Peu voire point de scénario au final. Tubad 9/10
Il commençait juste après du coup si il y a une s2 ou un second cours et bien vous en aurez. Enfin ça restera très light mais il y aura une fil rouge un poil plus consistant que juste monter les grades.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Répondre