Poyjo a écrit : Sinon sur l'aspect j'hésite à applaudir […] la scénariste Mari Okada
Je comprends mieux comment elle s'est retrouvée dans les personnalités de l'année aux Minorin, pfiou.
(non très sérieusement y a encore des gens qui applaudissent Okada en 2016 ? la saison où elle commet
Mayoiga et juste après sa performance douteuse sur
IBO ?)
Bon, on a passé la mi-saison, place à un tour d'horizon ?
Ace Attorney (10/24)
La série aura mis un peu de temps, mais l'enchaînement des affaires et l'exécution générale me donnent l'impression que le staff a vraiment compris l'essence du jeu et comment la retranscrire. Ça aura pris quelques épisodes, mais le traitement de l'affaire du Samouraï d'acier était vraiment bien. Bon, j'étais déjà emballé dès le début de l'affaire de Maya, notamment en voyant quelques plans assez cool complètement « originaux » par rapport au jeu (les pétales de cerisier toussa, il m'en faut peu).
Je pleure juste que mon affaire préférée du 1er jeu n'a sûrement aucune chance d'être adaptée si A-1 veut finir le 2e sans rusher la moitié des affaires.
Boku no Hero Academia (9/13)
Je ne lis pas le manga.
Manifestement, si je veux continuer d'apprécier la série, je fais bien.
J'ai pas grand-chose à dire dessus, j'aime bien le combo Deku/All Might, et Bakugo n'a finalement pas l'air d'être le gros relou insupportable qu'on nous montre en début de série. Enfin, si, il a une mentalité de gros relou, mais il est un peu moins Sasuke que prévu.
Bungô Stray Dogs (9/12)
Kyôka best girl.
À part ça, j'aime vraiment beaucoup la série. C'est pas une surprise, j'ai toujours été emballé par la réalisation de Takuya Igarashi, mais là je suis vraiment fan de l'ambiance, de l'univers, des personnages, d'un peu tout en fait. J'ai hâte de voir la fin de cet arc (
et j'espère qu'Atsushi va péter la gueule à Akutagawa, non mais).
Dazai best husbando c'est chauuuuuuuuuuuuuuuuuuud.
Flying Witch (2/12)
Grave en retard, comme d'hab avec le slice of life tranquille. Je prends vraiment mon pied pendant 25 minutes, mais j'ai une flemme incroyable de lancer un épisode. :/
Les aventures bizarres des JoJo – Partie 4 (3/39)
Contexte : j'ai vraiment eu du mal à finir la P1 de JoJo, et c'est tout ce que je connais de la franchise hormis les épisodes finaux avec ce bon vieux Dio dans Stardust Crusader.
Du coup, j'avais un peu peur de commencer la série. Bah c'est pas ma priorité à rattraper parce que c'est toujours aussi spécial et que j'ai toujours du mal, mais de ce que j'en ai vu, la P4 commence bien mieux que la P1 ! Je me surprendrais presque à apprécier.
Joker Game (9/12)
Série d'espionnage à l'aube de la Seconde Guerre mondiale. Ma foi, c'est quand même un cadre qui change, et rien que pour ça, c'est à mater. L'écriture n'est pas toujours des plus habiles et certaines situations sont quand même à mourir de rire, mais la plupart des épisodes restent assez prenants. Le double épisode 8/9 était vraiment cool à suivre, c'est dommage qu'on n'ait pas eu cette opposition
Agence D/Agence Kaze plus longtemps.
Bon, par contre, l'épisode 4 fait vraiment partie des pires de la saison orz.
Kôtetsujô no Kabaneri (8/12)
Mouais. WIT se donne pas mal, mais Araki fait du Araki et ça ne marchera jamais à 100 % avec moi, d'autant plus que le potentiel grand méchant semble pouvoir être surnommé Lord Edgymaster.
Apparemment, c'est en 12 épisodes, ce qui me fait vraiment craindre un rush sur la fin et un script gâché, accessoirement.
Kuma Miko (7/12)
Oh là là c'est tellement bien.
Le combo Machi/Natsu fonctionne à merveille, les personnages secondaires (hormis Yoshio, va brûler en enfer stp) nous régalent aussi, le tout saupoudré de gags/situations assez tordantes. Je me souviendrai un bon moment de la Trance Kagura ou encore de
Johnny Pamyu Pamyu.
Macross Delta (8/??)
Punaise, Mikumo Edgymaster me sort par les yeux, c'est fou.
Par contre, Freyja me régale épisode après épisode. Heureusement que le reste de Walküre est là, quand même. ~
Mobile Suit Gundam Unicorn RE:0096 (9/??)
Je sais pas trop quoi dire sur cette série, c'est un remontage d'excellents OVA avec de la narration chiante. Ils ont eu le bon goût de garder
Merry go round. Bref, c'est une bonne manière de revoir un de mes morceaux préférés de la franchise Goundame.
Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu (9/25)
AOTS so far. J'ai un peu de mal à comprendre les critiques à l'encontre de la série : pourquoi demander à Subaru de poser des questions sur le monde ? Pourquoi vouloir se taper une exposition chiante sous prétexte que « la série le permet » ? Au-delà de ça, j'ai vraiment du mal avec l'approche « fantasy » alors que
Re:Zero semble plus se revendiquer d'un
Steins;Gate que d'un
SAO, si vous voyez ce que je veux dire.
La vraie question à se poser, c'est : comment son portable peut-il encore être plein de batterie alors que manifestement ça fait plus d'une semaine qu'il est resté allumé et qu'on l'a encore jamais vu être rechargé ?
Cerberus (9/13)
Vivement la fin. ~
Twin Star Exorcists (9/??)
Pierrot + le rythme d'adaptation sentent très fort la série entre 2 et 4 cour, et j'ai encore du mal à savoir si c'est ce qui la tuera ou pas. Sinon, jusqu'ici, la série ne me vend pas beaucoup de rêve, pourtant je suis pas super difficile en shônen. L'épisode 9 était sympathique, j'espère qu'il donne le ton de la suite de la série/du manga.
Uchû Patrol Luluco (9/13)
Je ne sais pas quoi dire sur cette série hormis qu'Imaishi et compagnie se font plaisir et que TSUDZUKU.