Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Topic des lectures de manga (2016)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Topic des lectures de manga (2016)

Message par Amo » lun. janv. 11, 2016 12:18 am

Le topic des lectures de mangas. Vous lisez un manga et vous avez envie d'en parler ? Venez en parler ici, youhou !

Straighten Up Welcome To Shika High's Competitive Dance Club chapitre 29/30

Image

:jonathan:

Elwingil
En attendant Amot

Re: Topic des lectures de manga (2016)

Message par Elwingil » ven. janv. 15, 2016 2:50 pm

Je viens de finir Bakuman :nako:

Pendant une bonne partie, j'ai suivi avec amusement et intérêt le boulot passionné du duo Ashirogi, alternant les passages très cool et les autres un peu plus vains. J'ai beaucoup aimé l'effet "manga de sport" avec cette intensité dans la recherche de sujet, l'écriture et l'esprit de compétition entre les auteurs. C'étaut plaisant à lire, mais pas énorme.
L'apparition de Nanamine a retenu mon intention, mais c'est à partir du tome 15 que je me suis mis à vraiment prendre mon pied, quand Niizuma revient sur le devant de la scène. Je devais avoir une expression assez débile dans le train, à me marrer et à tourner frénétiquement les pages. J'ai trouvé cet arc là génial, et le manga a continué à l'être jusqu'à la fin. Que ce soit le duel Ashirogi / Niizuma, les folies d'Hiramaru et de son éditeur (j'ai mis du temps à m'y faire mais oh putain que je les aime ces deux-là :marii4: ) ou la confrontation autour du choix de la seiyuu, c'était épique.

Bref, un récit plaisant tout le long, une montée en adrénaline sur les 5 derniers tomes et un excellent finish.
De la qualité comme ça fait plaisir d'en lire :snake:

Pendant ce temps-là, Magi : Labyrinth Magic 291 omg :ritsu5:
Enfin, j'en suis au chap 291 mais plus exactement le omg date du 284.
Dernier arc lancé et vlan, la technologie est en marche. Ça me rappelle un peu la transition d'Avatar à Legend of Korra sauf que dans ce cas précis y a 70 ans d'évolution, pas 3. C'est vachement abrupte là. J'attends de voir où elle nous emmène.

Sinon les deux révélation qui pourraient te faire chier des briques : d'un côté sur le mystère entourant Sinbad oh fuck David you little shit L'arc d'Alma Torran commeçait déjà à être assez flou dans ma tête, mais je me demande si beaucoup de gens avaient commencé à lancer des hypothèses vu comment David avait été éjecté si facilement. En tout cas je m'y attendais pas. Par ailleurs j'ai dû zapper un passage, on voit vraiment Sinbad poséder Kougyoku avec un Djinn ? Aucun souvenir.
Et ensuite bordel, MAIS ARBA QU'EST-CE QUE TU FOUS ENCORE DANS LE JEU. C'est pas juste quoi, vu comment ils en ont chié à la buter, et ce même malgré la mise en scène anti-climaxique (vu que le combat est un flashback, on en connait déjà l'issue quand il commence). Et pour finir, bordel mais comment elle s'est retrouvée dans Hakuei, j'ai raté un truc ou l'auteur l'a pas encore expliqué ?
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

m3r1
Toujours sans rang personnalisé.

Message par m3r1 » sam. janv. 16, 2016 6:04 pm

Shokugeki no Soma 150:

Aaaaaah enfin ce "quiproquo" se débloque, ça commençait à faire long.
Bon maintenant faut voir comment Erina va réagir.

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » lun. janv. 18, 2016 10:05 am

Les mecs en mode "Wah, l'histoire va avancer dans Soma" et moi je suis là genre "son, this chapter is gay, it's some good shit". Mon coeur de fujoshi > mon cerveau rationnel.
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » lun. janv. 25, 2016 11:46 am

One-Punch Man - T1 Bah ouais, je suis a la bourre sur la hype mais que voulez vous, je n'aime pas pirater. C'est vraiment pas mal pour l'instant. J'attend plus de tome pour me faire une opinion plus complete. En attendant, je suis simplement hyper content de retrouver Murata que j'aime d'amour fort depuis Eyeshield 21 (que vous n'avez pas lu, et vous avez tord). En tout cas, un gros bravo sur la traduction qui est au poil. Comme ils le disent sur leur site:

L’une des particularités de One-Punch Man, c’est qu’il dispose d’une galerie de personnages hauts en couleurs, dont une partie possède des noms constitués de jeux de mots, de mots-valises, ou encore de références qui n’ont de sens qu’en japonais. Ces jeux de mots font partie intégrante de l’expérience OPM, nous les avons adaptés en français pour vous éviter de perdre 4 ans à faire un Master de Langues et Civilisations Orientales pour comprendre toutes les blagues contenues dans le manga.

Et personnellement, meme si ca rage dans les commentaires que Tanktop Tiger devienne Marcel Tigré (par exemple), moi ca me fait vraiment bien marrer et je trouve ca justement tres bien trouvé. Gros boulot d'edition.

J'attend la suite avec impatience. Ca va juste etre chiant d'attendre 2 mois entre chaque tome.

Quakerultra
A fait plein de messages !

Message par Quakerultra » sam. janv. 30, 2016 4:33 pm

Ça fait un petit moment que je n'avais pas posté un avis... (j'avoue, c'est vraiment pas du tout ma tasse de thé).

One Punch Man T1 :

J'ai préféré également attendre la sortie française avant de me lancer dans cet univers (j'aime le papier :kayneth: ), et croyez-moi ça a été vraiment compliqué pour éviter tout spoil, tout post sur le sujet...

J'ai bien aimé, surtout le côté blasé du héros, mais passé ce premier tome, j'ai un peu de mal à me mettre dans le bain, à véritablement accrocher... Je suis un peu comme @Jeff Vimes, je pense qu'il va falloir attendre 2-3 tomes pour se faire une idée.

A Silent Voice T6 :

J'ai été à deux doigts de verser ma petite larme, surtout vers la fin :kobato: . La fin de ce tome... :medusa:

Les chapitres 51 et 52 nous mettent complètement dans la peau de Shoko, et on se prend un véritable torrent de sentiments, de compassion et d'empathie pour elle. Jusqu'à présent, et même si je n'en ai pas lu des masses, j'avais rarement ressenti de telles émotions, rarement été touché à ce point, après la lecture d'un manga.

Bref, les feels étaient bien BIEN présents, et je pense qu'il va BIEN mériter sa place dans mes favs.
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Twitter : https://twitter.com/quakerultra
MAL : http://myanimelist.net/profile/Quakerultra
Steam : http://steamcommunity.com/id/Quakerultra/
JV : http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 93690.html
MFC : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Quakerultra
Pinterest : https://www.pinterest.com/quakerultra/
Un lien magique secret se cache dans cette signature :cookie:

Clawdy
Fait partie du paysage

Message par Clawdy » lun. févr. 01, 2016 12:44 am

Magi chap. 292: Capitalists are evil, f*ck Capitalism!

Aura-t-on droit au fameux affrontement Capitalisme vs Communisme si cher à Mr MARX?
En tout cas, c'est parti depuis quelques semaine sur une bonne petite leçon shonenesque d'économie. Qui sait, à travers cet arc des solutions pour "combattre" efficacement ce système économique qui nous aliène seront peut-être indiqué?
L'amorce d'une révolution mondiale est en marche!!! :jospin:

Hâtes de voir la réponse de l'empire de KOU...Tremble Sinbad!
Rêveur à temps partiel - Apprenti observateur à la section Fringe FR

1_ Tumblr (en construction)
2_ MALi

lololeboiteux
Club des 200

Message par lololeboiteux » lun. févr. 01, 2016 9:34 am

Ce week-end j'ai lu :

A Silent Voice T6 : Rien à faire, à chaque nouveau tome je me dis que le côté émotionnel va retomber ou me lasser mais c'est presque pire à chaque fois, vraiment un titre qui sait me toucher et m'émouvoir.

Q Mysteries T3 : La fin d'un arc avec la conclusion d'une première vaste affaire qui s'est réoulé sur l'ensemble des trois premiers tomes. J'ai vraiment bien aimé la mise en place complexe du stratagème visant à déstabiliser le Japon :coach: Et puis Rinko est tellement :marii3:

Kasane T1 : Encore un titre qui commence par le quotidien de merde d'une fille maltraité dans son école (putain en ce moment entre Silent Voice, Erased et celui-là c'est la maltraitance à tous les niveaux chez Ki-Oon) à cause de son visage hideux (bon y a pas d'autre mots là). Va-t-elle finir par utiliser le cadeau que lui a laissé sa mère : un rouge à lèvre qui lui permet d’échanger de visage avec la victime qu'elle embrasse ? L'ambiance dans tout le tome est bien glauque et déprimante en tout cas et on a hâte de voir comment elle va parvenir à exploiter au mieux son pouvoir et en apprendre plus sur qui était vraiment sa mère.

Altaïr T9 : Le jeu d'échec diplomatique se poursuit entre Mahmud Pacha de Turkye et le ministre Louis de l'Empire Baltrain impliquant toujours plus de nations voisines pour échapper/précipiter un conflit militaire de grande ampleur. On reste dans la veine des tomes précédents avec pas mal de magouilles mélants commerce, intérêts personnels et pressions politiques.

Pegase
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Pegase » sam. févr. 06, 2016 4:56 am

Image
Yabuki et son éditeur ont une relation compliquée. :yoshitake2:

Hormis les autres raisons de lire TLRD, j'adore voir Yabuki continuer à s'approcher fourbement et inexorablement de la ligne infranchissable du légalement impubliable dans un magazine jeunesse. Un petit jeu de cache-cache et cap/pas cap qui est pour moi tout aussi réjouissant que le manga lui-même.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. févr. 08, 2016 5:27 pm

Pegase a écrit :Un petit jeu de cache-cache et cap/pas cap qui est pour moi tout aussi réjouissant que le manga lui-même.
Oui, mais quel manga ? :inaba:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Pegase
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Pegase » lun. févr. 08, 2016 5:37 pm

To Love-Ru Darkness, de Saki Hasemi et Kentaro "oups le vagin dans la goutte d'eau" Yabuki. :remon:

Une lecture saine, en vérité je vous le dis.

lololeboiteux
Club des 200

Message par lololeboiteux » mar. févr. 23, 2016 12:33 pm

quelques trucs dans ce que j'ai lu récemment :

Cesare T10 : Bon cette fois on va vraiment passer la seconde niveau histoire je pense puisque les personnages principaux quittent progressivement l'université de Pise. Giovanni Médicis devient cardinal et se fait accompagner par Angelo pour se rendre à Rome avec la bénédiction de Cesare. Un pas de plus vers la fin tragique mais encore lointaine de celui-ci :beatrice2:

Yona T10 : Elle est trop forte cette princesse sérieusement, elle est arrivée à transformer un des pires sac à ***** du début de l'histoire en un vrai saint :yoshitake2:

The Ancient Magus Bride T4 : Encore un joli tome qui passe avec cette fois quelques informations qui arrivent à filtrer sur le passé de d’Élias. Je passe toujours un bon moment avec cette série même si c'est un peu mou dans certains passages :kyou:

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Message par Arès » lun. févr. 29, 2016 11:38 pm

Je suis dans une période nostalgie, retour au source.

J'ai fini récemment H2 de Mitsuru Adachi et j'ai pris une plus grande claque que dans mes souvenirs il y a deçà... je ne sais plus quand...

C'est de la tranche de vie avec un petit groupe d'ado et leur famille. Tous les sujets y passent : la famille, les amours, l'amitié, l'école, l'achèvement, l'échec, le deuil, la joie.... et le tout est vue à travers le spectre plus précis du baseball, élément central de ce manga. Je ne sais pas, c'est naïf, mais ça me touche et je trouve que ça tombe chez moi assez juste.

Le fait que ça se passe en banlieue, qu'il n'y a pas d'effet spéciaux, qu'il y a une vraie fin, que les décors sont somptueux et les plans très inspirés rajoutent une touche très personnel à ce manga. Le dynamisme des parties est étonnamment bien retranscrit également.

Image Image

J'ai pas eu trop le temps de chercher de meilleurs illustrations...

Du coup, vu que j'ai fini, je suis passé sur une autre de ses œuvres Touch. Ça ressemble pas mal mais les protagonistes sont plus jeunes au départ.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

m3r1
Toujours sans rang personnalisé.

Message par m3r1 » mar. mars 29, 2016 3:46 pm

Je viens de finir AssaCla. Quand j'ai commencé ce mangas il y a quelques années, j'ai tout de suite pensé que la 'fin serait bof et laisserait un arrière gout de inachevé. Je suis tellement heureux de m'être autant trompé. C'est une très bonne fin qui aura su me toucher.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » ven. avr. 08, 2016 12:16 pm

One-Punch Man - T2 Putain j'avais pas suivi une serie a son rythme de parution Francais depuis ... 10 ans. Alors qu'a coté je suis en train de bindge les Naruto, ca fait un choc. Bref, je commence a mieux comprendre le succes de la serie. L'univers se met en place, les personnages sont rigolo, c'est cool. Vivement le prochain.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » ven. avr. 08, 2016 12:36 pm

Jeff Vimes a écrit :One-Punch Man - T2 Putain j'avais pas suivi une serie a son rythme de parution Francais depuis ... 10 ans. Alors qu'a coté je suis en train de bindge les Naruto, ca fait un choc. Bref, je commence a mieux comprendre le succes de la serie.
Et dis toi que le manga n'a pas encore vraiment "décoller".
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

lololeboiteux
Club des 200

Message par lololeboiteux » dim. avr. 10, 2016 1:36 pm

Kasane T2 : Une fille affreuse qui joue sur scène divinement bien, une fille superbe mais dont l'état de santé l’empêche de faire décoller sa carrière ? Mais est-ce que l'idée de laisser Kasane prendre sa place dans sa vie professionnelle va finalement convenir à la belle Nina ? Un tome sur fond de jalousie et de rivalité amoureuse entre deux femmes que la vie n' pas épargné par les coups du sort.
Au final c'est toujours aussi sombre et beau à la fois :)

Q Mysteries T4 : Après l'affaire des vrais-faux billets de baque qui a déstabilisé le Japon, la police revient chercher Rinko pour une nouvelle affaire de faussaire, sauf que cette fois l'adversaire est connu...mais suffisamment douée pour échapper à toute responsabilité aux yeux de la loi à chaque fois. La confrontation entre les deux femmes risque d'être plus que passionnante.
J'avais peu que la première affaire fasse retomber le rythme mais ce nouvel arc repart sur de très bonne bases malgré tout :)

Hawkwood T1 : Suivre une troupe de mercenaire durant le conflit naissant de la guerre de cent ans. Ici du pur médiéval sans une once de fantastique, comme beaucoup le dise on retrouve un peu une dimension Berserk pré-eclipse. Toute la problématique du mercenariat est bien appréhendée comme par exemple gagner les combats sans chercher à mettre fin au conflit rapidement pour toucher son salaire plus longtemps ou chercher à capturer les commandants ennemis pour leur soutirer un rançon comme de coutume à cette époque.

Aldherrian
Club des 200

Message par Aldherrian » lun. avr. 11, 2016 10:43 am

Il y a quelques mois j'avais essayé de lire le volume 1 de Hero Academia pour capter la hype et j'avais pas vraiment été pris dans le truc. J'avais d'autres priorités donc j'ai pas creusé.
C'est seulement à la diffusion de l'anime que j'ai entendu qu'il fallait un peu lui laisser sa chance et passer le début pour vraiment accrocher.
Après avoir regardé l'épisode 2 hier soir (toujours aussi lent d'ailleurs), j'ai eu envie de relire quelques chapitres pour me refaire un avis.
A la faveur d'une nuit de boulot que j'ai entrecoupé de pauses lectures j'ai donc rattrapé la publication en terminant le chapitre 86 tout à l'heure.
En effet, pour peu d'être pas trop repoussé par le pitch de base, il finit par partir sur des arcs classiques mais bien plaisants à suivre. Le petit détail qui tue à mon goût c'est la pointe d'humour légère, sporadique mais diablement efficace des tronches pas possibles tirées généralement par le MC. Je ne sais pas si c'est dû à mon état mais ça faisait quelques temps que j'avais pas aussi franchement éclaté de rire devant une page de manga x)
Le problème c'est que maintenant je veux la suite ~~

A part ça en lisant le dernier chapitre de One Piece j'ai eu une pensée pour ceux qui trouvaient l'histoire trop lente. En divisant la smala en 4 et en ressortant une 5e storyline des tréfonds du manga, ça ne risque pas d'aller en s'accélérant :'D

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » mar. avr. 12, 2016 4:23 pm

Je suis en train de relire Gunnm.

Il est vraiment dommage que Glenat ne reedite pas la serie dans son meilleur format (les grandes editions sorties debut 2000), et se contente de laisser le titre mourir, voir meme le dessert avec les editions merdiques qu'ils nous servent pour Last Order. C'est l'un des meilleur manga qui m'ai été donné de lire, et il gagnerait vraiment a avoir une plus grande popularité. Un vrai gachi.

[edit pouet pouet] "Pour le moment, les droits étrangers de Gunnm ne sont toujours pas ouverts aux éditions étrangères. Dès que ceux-ci seront disponibles, nous ne manquerons pas de vous tenir informés."
Ok je bitchais pour rien, ils n'ont plus les droits de la serie. DAMN DE PUTE.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » ven. avr. 15, 2016 6:44 am

One Piece 823: Salut, j'ai entendu dire que tu aimes le plot, alors je t'ai mis du plot sur ton plot.

lololeboiteux
Club des 200

Message par lololeboiteux » ven. avr. 15, 2016 2:56 pm

Arte T3 : Toujours aussi beau, toujours aussi prenant de suivre les déboires de la jeune femme dans sa volonté de devenir artiste à Florence. On en apprend un peu plus sur le passé de son maitre au passage. Et en plus même les strips de fin racontant le voyage de l'auteur et de son mari en Italie sont drôle :)

Moyasimon T9 : Je suis toujours autant un fan absolu de cette série qui peut arriver à t'expliquer des trucs chiants pendant des pages et des pages sans que je me lasse (genre autosuffisance alimentaire au Japon par exemple après un tome complet sur la bière xD). J'attends la confrontation Marie/Yuki du T10 :)

Sinon j'avance toujours sur Six Half, Honey et j'ai fini le trsè sympathique Orange :)

Altair T10 : Cette fois c'est la bonne, l'empire a décidé de tenter le passage en force, c'est la guerre mon colonel !

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » ven. avr. 15, 2016 11:13 pm

Olala mais j'ai du retard en chronique moi !
(note : @lololeboiteux fait plaisir de voir que tu continues de suivre ces shôjos. Je suis en joie :eup: )

Le monde selon Uchu : Je crois que personne n'a parlé de ce titre ici ? Parce que c'est un peu dingue quand même.
Image
Le monde selon Uchu, c'est l'histoire d'un garçon qui se rend compte du jour au lendemain d'une vérité, comme ça, toute claire : Lui et ses camarades, son monde, vivent dans un manga. Et lui, c'est le héros de ce manga.
Mais que doit-il faire en tant que héros ? Quelles responsabilités a-t'il, et pourquoi sont-ils donc dans un manga, d'abord ? Ce sont les questions sommes toute complexe auxquelles Uchu, en embarquant ses camarades avec lui, va tenter de trouver réponse.
Finie en deux tomes, cette série vaut le détour rien que pour son concept méta et la façon finalement à la fois simple et originale avec laquelle il l'aborde. J'en ai presque déjà trop dit car ce genre de titre mérite d'être découvert de A à Z, mais la façon dont il chemine dessus est bien trop chouette pour que vous ne le lisiez pas malgré tout ! Un tome un casi-parfait, un tome 2 plus surprenant et personnel... Foncez donc !

Please Love me!
ImageImage
Dans un tout autre registre, le dernier manga d'Aya Nakahara en date, l'auteur de "Lovely Complex" -ATTENDEZ, je vous vois partir "arf ouai Lovely Complex bon c'était drôle mais un peu relou au bout d'un moment...", moi-même je garde un souvenir un peu éteint de l'anime aujourd'hui. Mais si Lovely Complex a souffert un peu de son succès sur ce point - la rallonge forcée -, ses autres titres, en peu de tomes, valent vraiment le détour et vous offriront nécessairement une multitude de bonnes barres de rire. Et ça, c'est terriblement cool. Please Love Me est en 5 tomes en cours grosso modo, mais le potentiel LOL du titre bat toujours son plein.
C'est donc l'histoire d'une jeune travailleuse qui se retrouve sans taf et qui commence à voir les limites de son compte en banque. Son copain étant plus jeune qu'elle et fauché, elle n'ose pas trop lui montrer ses soucis d'argent et continue de faire comme si de rien n'était, et parallèlement, elle contracte un emprunt un peu louche... Bref, Michiko est un peu idiote aussi. Heureusement, elle tombe sur son ancien chef qui la martyrisait à l'époque, qui ouvre son restau et a besoin d'un coup de main... En plus d'avoir une pièce inutilisé juste au dessus dudit restau. C'est bien fait la vie (dans les mangas). C'est d'autant plus une bonne nouvelle que notre héroïne, Michiko, adore la viande et qu'elle va pouvoir en manger à l'oeil au passage.
Bien sûr, peu importe le scénar en vrai, Aya Nakahara va toujours s'arranger pour avoir des héroïnes un peu cruche - mais pas trop - pour provoquer des situations amusantes, des mecs assez décalés pour perturber ladite héroïne, et de secouer tout ça pour créer des trucs juste... super drôle. L'auteur ne se limite jamais vraiment dans les thématiques et les sujets sensibles, à travers des personnages souvent très francs et dont les pensées ne sont pas modérées, dont les échanges vont forcément vous décrocher a minima un sourire. N'en témoigne ce mot de l'auteur de la fin du tome 3 (qui ne spoil rien of course) :
Image
Qui vous donne une petite idée de l'ambiance débridée que l'auteur insuffle à tous ses titres. Un vrai bol de fraicheur et de rire donc :eup:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » ven. avr. 22, 2016 1:10 pm

Domestic na Kanojo

C'est le nouveau manga de l'auteur de Good Ending. J'ai pas lu GE donc je vais sans doute le lire après que j'ai rattrapé la parution jap.

Bref plot initial intéressant: un garçon couche avec une camarade de lycée "pour tester" et un peu par déprime, c'est pas super, les deux sont en mode "on a essayé, bof, au revoir" et loooool le père du garçon se remarie avec la mère de la fille en question, donc ils doivent vivre ensemble. Awkward ? Bof, la fille est pas super émotionnelle et lui commence à avoir sacrément des vues sur la soeur de la fille.

Bon après c'est une romcom shonen classique: y'a du fanserv, des imbroglios, un héros teubé, la totale. C'est bizarre (sans être bizarre) que ça soit dans le même magazine que les trucs de Seo Kouji (Suzuka, A Town Where You Live, Fuuka) parce que c'est exactement le même putain de ton et les mêmes putains de qualités / défauts. Comme dans A Town Where You Live, on retrouve masse de rebondissements - parfois très mal amenés -, comme ATWYL le héros est super con, cherche la merde et est jamais "sanctionné" pour ça (genre, ça me fait rager le mec se fait plaquer parce qu'il manque de niquer à vie la carrière de sa meuf,et tout ce qui le punit c'est une déprime de une semaine QUI LE REND MEILLEUR AUTEUR et QUI PASSE COMME SI C'ETAIT UN RHUME.) et du coup on passe plus de temps à se demander pourquoi les filles lui tournent autour.

J'aime bien le style visuel par contre. Et y'a un bon usage du fanserv donc, ok.

Après je rage je rage, mais j'ai toujours cet attrait bizarre pour ce genre de romcom mal branlée pour adolescents.

lololeboiteux
Club des 200

Message par lololeboiteux » ven. avr. 22, 2016 3:26 pm

Ca tombe bien je viens de commencer Good Ending que je trouve classique pour le moment mais néanmoins sympathique même si j'ai lu qu'un tome alors qu'il y en a plein. D'ailleurs le plot de départ m'évoque un peu Toradora ( de loin hein xD)

Clawdy
Fait partie du paysage

Message par Clawdy » mar. avr. 26, 2016 1:25 pm

Sinon j'ai lu les 4 premiers Tomes de Oyasumi PunPun (aka Bonne Nuit PunPun) et comment dire...C'est un peu comme si la realité se baladait avec l' innocence tout en lui souriant et que lorsque l'innocence se retrouve le dos tourné...La réalité l'assaille de chassés en lui repetant "je fais ça pour ton bien".
Or, l'innocence, elle, n'y comprend rien et est tout simplement dépassée par les évenements...Ah oui, et entre les deux il y a le WTF qui "arbitre" et aide la pillule à mieux passer en dansant la polka en tenue de pom-pom girl (c'est surement un "deviant"). Il a un faciès assez particulier meme dérangeant parfois mais vu qu'il est amusant, on est content qu'il soit là...#InterpretationSoftDuManga

Au debut de ces lignes j'avais plein de choses à dire sur ce manga mais finalement je pense attendre de pouvoir le finir.
On a le point de vue d'un enfant de primaire nommé Punpun et tous ce qu'on peut dire est que lui et sa famille ont une apparance assez particuliere. Juste en suivant le recit on pourrait en faire les théories les plus folle.
Mon personnage préfèré est son oncle habité par une sagesse "hypocrite" et un pessimisme délectable. Sa philosophie me fait penser à celle d'un Nietzsche ou d'un Machiavel... :mio2:

Ici, la frontière entre le "monde des enfants" et le "monde des adultes" me semble extremement mince. Notamment dans la narration et les themes abordés. La difference est que chez certains enfants il y a encore une rapport un peu "magique" aux choses assez présente :shiori: .

Bref, on y traite de la dualité amour/haine, du rapport à la religion et ses problematiques, des questionnements sur le futur, d'emancipation sexuel etc. Des thématiques assez serieuses. Mais le ton attenue tout ça et c'est tellement DOUX!

En tout cas le tome 1 m'a fait exploser de rire !!! Un humoir noir et décalé comme j'aime. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri en lisant un manga.

C'est la 1er fois que je lis du ASANO Inio, mais son style de dessin et de narration me plaisent déja. J'en attends beaucoup pour la suite...:marii3:

(Désolé pour ce pavé mais je devais en parler un "minimun"... :akiho: )
Modifié en dernier par Clawdy le mer. avr. 27, 2016 10:29 am, modifié 3 fois.
Rêveur à temps partiel - Apprenti observateur à la section Fringe FR

1_ Tumblr (en construction)
2_ MALi

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » mar. avr. 26, 2016 1:29 pm

J'ai fini récemment Bonne Nuit Punpun et je peux te dire que tu n'es pas au bout de tes surprises. ce manga est juste BRILLANT

Poyjo
Club des 200

Message par Poyjo » mar. avr. 26, 2016 4:16 pm

En train de relire Bienvenue à la NHK. Je n'ai jamais eu ce foutu 8e tome (merci Soleil) et je compte pas payer 40€ sur Amazon (ou celui à 466€) pour avoir le dernier. Je vais finir sur les scans mais cette fois, ça y est, j'aurai le fin mot de l'histoire.

J'adore toujours l'intro de Soleil, y a rarement d'intros pour commencer un manga mais celle-là est plutôt efficace. Une fois entré dans le manga, toujours un plaisir immense de pouvoir voir Sato souffrir, être tourmenté, maudire le monde (et la NHK) et ravi de pouvoir revoir la mignonne mais stupide Misaki ^^.

Je m'étais dit que je lirai le roman mais il est à 50€ sur Amazon ><. RIP Tokyopop.
ImageImage
Image Image Image Image
Ice Cream, I Scream

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. mai 09, 2016 1:00 am

Les Enfants de la Baleine - tome 1 à 3

Image

Impression à chaud du premier tome garanti sans spoil textuel :

:sayako:
:moffle2:
:nako:
:fuuko:
:damn: :damn: :damn: :damn: :damn: :damn: :damn: :damn: :damn: :damn: :damn:

J'ai découvert le manga complètement par hasard sur le net, j'ai direct accroché au style graphique et je me suis lancé dans l'aventure un peu en mode yolo total. Bon, le fait qu'on le compare à Nausicaä aide bien aussi. Du coup c'est plus du tout du yolo total mais depuis quand je bidouille pas la réalité dans mes post ?
Et les gens ont raison, pour une fois, ça transpire pas mal l'inspiration de la meilleure oeuvre de Miyazaki, un groupe de personne m'a directement rappelé une caste des dork au moins en apparence. Mais bien que l'univers semble assez similaire, le focus se fait sur des choses différentes.
J'ai dévoré les 3 premiers tomes (assez light en fait) ce dimanche même (mais j'avais pas tellement d'autre chose à foutre), je valide à mort. Même si j'ai l'impression que le manga peut très vite prendre une direction qui m'enchanterais moins. Globalement c'est un peu le soucis du manga, il se passe des trucs, on est sur une ligne mais on ne sait pas encore si elle mène au bout des choses ou bien si elle n'est qu'un trempin. Et puis ce choix de couleur de cheveux pour certains perso, niquez vous ?!

Glénat met les premières pages disponible ici.

Vivement l'adaptation anime :mion:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Répondre