Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Topic des regardages d'anime (2017/2018/2019)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Docteur Nock
Doc de combat

Topic des regardages d'anime (2017/2018/2019)

Message par Docteur Nock » dim. janv. 01, 2017 6:40 pm

Traditionnellement, on fait un nouveau topic en début d'années, et après m'y être collé plusieurs années de suite, j'ai oublié de le faire l'an dernier, ce qui constitue un profond traumatisme pour moi.

Du coup, comme d'hab', même si je doute que ça soit utile, depuis le temps, rappelons les paroles du maître de ces lieux :
Amo a écrit :Le topic des ANIMÄYS. Vous venez de mater un épisode, une série, un film ? Vous avez envie de balancer un truc à chaud ? C'est ici pour le faire. Je vous conseille néanmoins, si l'anime que vous allez "chroniquer" possède un topic sur Thalie, de poster vos impressions plutôt sur le topic dédié que sur celui-ci, histoire de rester cohérent. N'ayez pas peur de réagir aux posts et impressions des autres, en cas de discussion pertinente et intéressante, un nouveau topic sera crée pour la recevoir.
Et du coup, à vous les studios, parce que je n'ai pas encore fini mon pavé qui aurait pu me servir à inaugurer ce topic…

Sedeto
Réalisatrice de H

Re: Topic des regardages d'anime (2017)

Message par Sedeto » lun. janv. 02, 2017 2:47 pm

Après avoir tant ragé contre les prix minorin l'année dernière pour avoir élu preums Sound Euphonium face à des tas d'autres séries plus méritantes, après avoir bougonné pendant une bonne moitié de la saison 2, à deux doigts de dropper tout du long... J'ai trouvé le dernier épisode incroyable et j'en oublie presque tout le reste.
Et ça, c'est peut être un peu parce que j'ai toujours bien aimé Asuka et qu'elle se retrouve au centre de l'intrigue sur la 2e moitié de la saison 2. Ou que le peu qu'on revient sur l'intrigue amoureuse de Reina est super bien fichu. En vrai je pense que malgré mes râleries, Sound Euphonium est une série dans l'ensemble bien faite, et qu'à contrario Asuka est un perso assez bizarrement écrit et que son arc est conclus de façon un peu deus ex merdique. Mais si je passe mon temps à avoir un mal fou à me synchroniser avec le mode de pensée de Kumiko, je pense que sur le dernier épisode, il s'est enfin passé un truc qui m'a laissé entrevoir toute une finesse dans l'émotion cherchée à être transmise au public, et je me retrouve au final enfin satisfaite et touchée.
Et même si c'est un peu gratuitement frustrant, j'étais impressionnée de voir à quel point le dernier épisode me faisait me projeter dans une prochaine saison, alors que j'ai bien lu @PiscesAmo dire que ça correspondait bien à la fin du roman et qu'a priori il y a peu de chance qu'on voit une suite un jour.

Peut-être qu'à un moment aussi, Euphonium c'est une plongée dans tout le drama entre filles que tous les mecs ignorent et ont toujours voulu savoir au moins un peu, et que la populace majoritairement masculine dans le coin fait " :sayako: " devant pendant que je fais " :yukino4: ".
Bref, Asuka a volé mon coeur for no reasons, les génériques et Kumiko par contre toujours pas, mais j'en sors satisfaite.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. janv. 02, 2017 3:46 pm

Oui le roman est fini au Japon et tout a été adapté par l'animé. Maintenant, KyoAni peut s'attaquer au spin-off dédié à l'école de la pote d'enfance de Kumiko~
Sedeto a écrit :Ou que le peu qu'on revient sur l'intrigue amoureuse de Reina est super bien fichu.
Houla non c'est le pire moment de la saison 2 et sans doute le pire moment de l'ensemble de la série. L'épisode 11 je sais pas trop ce qu'il s'est passé chez KyoAni, ils voulaient sans doute gagner du temps après avoir remarqués qu'ils allaient arriver au bout du roman un peu trop vite donc ils ont sortis cet épisode avec une seconde moitié que j'ai trouvé particulièrement mal écrit. Y'a des beaux passages dans cet épisode (le retour des deux filles sur le lieu de leur mini-concert dans la s1) mais j'ai l'impression qu'on étirait au maximum les sentiments de Reina pour Taki, qu'on insistait bien sur le fait qu'elle avait aucune chance, et qu'on accumulait les petites scénettes censées toute dire la même chose, cad qu'elle réussira jamais à avoir ce qu'elle veut. Donc non seulement on nous assène le même message en boucle pendant 20mn mais en plus c'était extrêmement évident depuis 20 épisodes que JAMAIS ça déboucherait sur quelque chose, que c'est un crush d'une adolescente pour un modèle et pas plus.

Donc non seulement là on cherche juste à expliciter des choses qui n'avaient pas trop besoin de l'être mais en plus tout ce passage là serait du "contenu original" crée par KyoAni pour l'occasion, ce qui me questionne pas mal.

Enfin, derrière, y'a le 12 et le 13 où j'étais comme un petit enfant triste donc :marii2: je pardonne :marii2: .

QCTX
Fait partie du paysage

Message par QCTX » lun. janv. 02, 2017 4:45 pm

Kaze no Matasaburou
Court métrage au style graphique assez particulier. Sorti en 2016 pour AnimeTamago (anciennement Anime Mirai), ce titre pour les enfants est tout mignon. Genre un mélange de "Gauche le violoncelliste" et "Totoro" avec des animaux qui viennent en classe, une dieu du vent un peu tête en l'air et une héroïne mignonne comme tout.

UTOPA
Vous voyez Zootopie ? Bon, ben vous prenez tout ce qui marche, vous le détruisez et vous obtenez ce court métrage tout naze. Lui aussi pour les enfants, lui aussi sorti pour Anime Tamago 2016, le scénario est à l'emporte-pièce, le chara-design est moche... Bref, fuyez.

Punch Line
Commencé comme un petit plaisir honteux avec cette promesse de harem, de jeux de mots laids (Punch Line = Panchira, c'est dit dans le générique), de saignement de nez, je me suis vite retrouvé embarqué dans un mélange de tout et n'importe quoi. Genre Code Geass est limpide à côté tellement les retournements de situation s’enchaînent à chaque épisode. Personne n'est vraiment qui il/elle apparaît être au premier abord, les lignes temporelles se mélangent, les gens changent de corps comme de chemise, les super-pouvoir se trouvent sous le moindre caillou et la terre elle-même est menacé de destruction par un satellite de 2 km de diamètre si le MC matte trop de culottes.
Pour les plus curieux, l'opening vous spoil tout de façon assez subtile,et l'ending, lui, est assez sympa graphiquement malgré sa musique quelconque.
Je recommande chaudement à @Sedeto si elle ne l'a pas déjà vu. Ca dure seulement 12 épisodes, c'est fun, c'est pas très profond, mais de toute façon, on était pas venu non plus pour ça.
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mar. janv. 03, 2017 3:13 pm

QCTX a écrit :Pour les plus curieux, l'opening vous spoil tout de façon assez subtile,et l'ending, lui, est assez sympa graphiquement malgré sa musique quelconque.
Je recommande chaudement à @Sedeto si elle ne l'a pas déjà vu. Ca dure seulement 12 épisodes, c'est fun, c'est pas très profond, mais de toute façon, on était pas venu non plus pour ça.
Opening de Hyadain avec Chocotan mec, tu vas te calmer tout de suite :coach: :coach:
(j'ai dansé dessus dans une boite de nuit sur les champs Elysées et ce jour là ma vie n'avait vraiment aucun sens)
Btw je l'ai suivi à l'époque, hypé par le scénariste de Zero Time Dilemma, et j'ai un poster au dessus du lit donc oui, je suis convaincue. :rita:
Et design de Sushio aussi. :eup:
Amo a écrit :
Sedeto a écrit :Ou que le peu qu'on revient sur l'intrigue amoureuse de Reina est super bien fichu.
Houla non c'est le pire moment de la saison 2 et sans doute le pire moment de l'ensemble de la série. L'épisode 11 je sais pas trop ce qu'il s'est passé chez KyoAni, ils voulaient sans doute gagner du temps après avoir remarqués qu'ils allaient arriver au bout du roman un peu trop vite donc ils ont sortis cet épisode avec une seconde moitié que j'ai trouvé particulièrement mal écrit. Y'a des beaux passages dans cet épisode (le retour des deux filles sur le lieu de leur mini-concert dans la s1) mais j'ai l'impression qu'on étirait au maximum les sentiments de Reina pour Taki, qu'on insistait bien sur le fait qu'elle avait aucune chance, et qu'on accumulait les petites scénettes censées toute dire la même chose, cad qu'elle réussira jamais à avoir ce qu'elle veut. Donc non seulement on nous assène le même message en boucle pendant 20mn mais en plus c'était extrêmement évident depuis 20 épisodes que JAMAIS ça déboucherait sur quelque chose, que c'est un crush d'une adolescente pour un modèle et pas plus.

Donc non seulement là on cherche juste à expliciter des choses qui n'avaient pas trop besoin de l'être mais en plus tout ce passage là serait du "contenu original" crée par KyoAni pour l'occasion, ce qui me questionne pas mal.
Waw, on l'a tellement pas ressenti de la même façon c'est chaud. :yoshitake2: Perso j'ai trouvé la mise en forme de KyoAni sur le comportement de Reina très bien faite (ce sakuga en témoigne, alala), ça donne à ce personnage une touche de faiblesse et de pathétisme qui dénote avec son comportement habituel de façon assez intéressante. Ce sont ces scènes qui pour moi, rendent Reina plus humaine/adolescente et attachante (en contraste avec les scènes où elle te dit plus ou moins que les plus faibles/mauvais peuvent aller crever loin de la fanfare).
La scène de la remise de prix est assez awesome aussi, mais a contrario je suis un poil dubitative sur sa déclaration finale devant ses copines à la sortie du concert, bien moins romantique que les séquences précédentes. Un côté un peu gâchis après justement, des épisodes 11 bien épanchés.
Mais je pense que l'absence de frustration que je peux ressentir face à une situation amoureuse à sens unique joue pas mal sur le fait que je n'ai rien contre ces scènes et l'aspect irréalisable qui en émane, bien au contraire, je les trouve belles et bien dosées.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. janv. 10, 2017 12:06 am

Seiren 01

Holala c'est moche et chiant. On dirait l'intro d'un jeu de cul. Genre l'intro chiante d'un jeu de cul, le moment où ton héros fait des trucs chiants et inintéressant parce qu'il a pas encore croisé toutes les héroïnes et s'est pas engagé sur une route donc il fait des trucs basiques pour occuper son temps et le nôtre. Le mec en 10mn de l'épisode 1 il passe de "j'ai zéro personnalité" à "j'ai zéro personnalité mais je veux réussir mes examens parce que bon voilà." Du coup ça raconte rien et ça le fait d'une manière ultra lente, sans jamais vraiment s'intéresser aux personnages qui pourtant devraient être le focus de ce genre de romcom.

Si seulement on avait un peu de fanserv ou des visuels à peu près jolis, mais non :'(.

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » ven. janv. 13, 2017 9:47 pm

Scum's Wish 01

Amo a parlé du manga récemment, et j'étais un peu du coup hypé par l'anime sur une saison que je trouve un poil faiblarde par rapport à ce que l'année dernière nous a habitué.
Du coup, l'épisode 1 : la bonne grosse claque.

Déjà, je suis frappé par la qualité de la réalisation de l'anime. Surtout que ce n'est pas vraiment dans les standards de Lerche de sortir ce genre d'oeuvre. L'épisode est clairement magnifique et possède des plans de réalisation plutôt intéressant. Mais à côté de ça, l'histoire... Elle sent effectivement très le malaise entre les deux personnages principaux, malaise renforcé par la scène érotico-malaise de l'épisode qui est heureusement non-censurée. C'est difficile de dire qu'on peut "apprécier" ce genre d'histoire, mais c'est très intrigant pour la suite (j'ai déjà des suppositions sur ce qu'on peut attendre de la suite de l'histoire vu les excellents opening/endingde la série).

C'est donc clairement quelque chose à ne pas mettre entre les mains de tout le monde mais je vais suivre cet anime de près :oguie:

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » dim. janv. 15, 2017 11:40 pm

Scum's Wish 01

Je me disais genre "je vais sans doute bien kiffer cet anime", mais j'avoue que l'épisode 1 a carrément dépassé mes attentes. Il faut dire, c'était quand la dernière fois que des scènes un peu chaudes étaient réalisées sans chercher à faire quelque chose de purement fap matérial, avec un vrai contexte et une vraie histoire autour ? J'ai envie de dire "punaise, ça fait du bien ¨_¨)". De plus, on est pas dans du *vanillachian* avec des circonstances sentimentales inhabituelles et plus complexes, mais pas spécialement "jugées mal/sataniques/olala" par le récit pour autant - pour le moment -. Jugé relativement mal par l'héroïne, mais pas nécessairement plus pour l'instant.
On va voir où ça va, mais y a un sacré potentiel.

Kemono Friends 1
Bon alors, y avait un contexte, je pensais lancer un mini épisode d'un truc random sur crunchyroll... Sauf que là ça dure 23 minutes. Ce qui est un peu chaud. CGI douteuse et doubleuse à la voix criarde au rendez-vous, c'était rapidement un choix douloureux.

Kobayashi-san's dragon maid 1
C'est FUN, c'est FRAIS, c'est en fait assez différent de la prod KyoAni de ces dernières années (ça se rapproche tout au plus d'un Lucky Star pour le moment, mais ça peut très bien prendre une autre tournure), et les main chara sont dans le monde du travail avec une héroïne assez décalée que j'apprécie beaucoup, un peu blasouille mais pas trop. Qui est en plus otaku des maids, et les personnages passionnés sont toujours les meilleurs <3

Seiren 1
Des fois, on est un peu mazo et on se dit "oui bon, il a dit que c'était naze mais essayons de ne pas partir sur de mauvais préjugés". Mais en vrai @Amo a raison et c'était sacrément naze. :wat:

Minami Kamakura High School Girls Cycling Club 1
Hahaha c'est super c'est Kamakura ça me rappelle des souvenir haha le Bouddha et le front de mer c'est sympa haha c'est drôle une vanne sur le fait qu'elle ne sait plus faire de vélo, quelle petite maladroite et-
Et en fait on passe l'épisode entier sur le fait qu'elle ne sait plus mettre. Ses. Pieds. Sur. Les. Pédales.
Les. Pédales.
Non vraiment c'est chaud. Bon et c'est ptet parce que quand je suis remonté sur un Vélib - après casi 10 ans sans vélo dont une chute vers la fin où j'ai fait l'erreur de ne pas remonter tout de suite - je promets qu'on ne peut pas atteindre ce stade de débilité. Est-on vraiment obligés de niveler autant l'intelligence des persos vers le bas pour émaner d'un peu de moe ? Non, vraiment, non.
Bon après c'était l'épisode 1, mais j'avoue que ça m'a un peu refroidi, ça plus le quart de la fin d'épisode en prise de vue live sur "comment choisir sa structure de vélo", malheureusement ma passion du biclou ne va pas jusque là.

Masamune-kun's Revenge 1
Vraiment pourquoi pas, mais en matière de romance lycéenne Kuzu no Honkai place la barre tellement haut que je suis un peu biaisée. Peut potentiellement virer insupportable en raison de l'héroïne qui l'est tout autant, donc très probablement a des chances de séduire les goûts de meuf douteux de @Yokathaking. :yoshitake2:
Image

lololeboiteux
Club des 200

Message par lololeboiteux » lun. janv. 16, 2017 10:54 am

En vrac pour le moment et de manière condensée sur les 18 titres de saison que je suis (continue à suivre) :

- Sangatsu no Lion :Toujours aussi bien et déprimant, les derniers épisode me donnent de plus envie de jouer au Shogi et de reprendre les échecs. Je suis quand même allé lire un article sur les ouvertures et les chateaux au Shogi pour dire :kayneth:

- Acca 13 : J'aime le style, j'aime l'ambiance, j'aime l'opening...ca fait déjà trois bon points. Etant plutôt client de titres à base de complots, magouilles et organisations diverses et variées je pense que c'est fait pour moi. :yui3:

- All Out : Je suis mitigé parce qu’il y a vraiment des épisodes où je m'ennuie sévèrement...mais par contre y a des épisodes qui sont puissants et qui envoient bien et où on sent bien la puissance du Rugby. :akiho:

- Chain Chronicles : Aka Heroic-Fantasy le jeu en anime. Ultra-classique pour le moment, mais pas désagréable. Pas sûr que je l'aurais continué néanmoins dans un saison plus dense. :homura:

- Demi-Chan : Une de mes bonne surprise de la saison alors que le plot me paraissait pas très interessant. Mais les personnages sont vraiment super attachants je trouve et c'est plutôt drôle :marii3:

- Idol Jihen : Nani the fuck ? (Comme dirait l'autre) Déjà le plot et incroyablement stupide et le déroulement des deux premiers épisodes l'est encore plus que le plot. :yukino4: Je continue pour l'ajouter à mon catalogue de titre "tout niqué dans ta tête"

- Kobayashi-san Chi no Maid Dragon : Bon celui-là il est plutôt sur la sellette, c'est plutôt joli, mais je suis pas du tout rentré ni dans le délire ni dans l'humour autour de ce dragon qui joue à la maid. :rider2:

- Konosuba 2 : Le retour des bras cassés de l'héroic fantasy avec du gros niveau d'entrée, du Phoenix Wright, des Explosions, de la connerie à l'état pur...et des graphismes très dégueulasses par moment, pour une épisode un c'est un peu abusé quand même :medusa:

- Kuzu no Honkai : Là aussi c'est stylé et joli et puis c'est surtout malaise/10 comme annoncé niveau plot :jospin:

- Little Witch Academia : J'en avait entendu que du bien, alors que j'avais jamais regardé le peu qui était sorti par le passé (erreur corrigée dès la fin de l'épisode un). Mon avis c'est que c'est mérité. Un peu comme Konosuba c'est un peu #teambrascassés mais là par contre visuellement ça claque sévère...bon forcement le premier c'est Deen et l'autre c'est Trigger :pierre: Need mon épisode putain.

- Long Riders : et oui en plus d'être plutôt vilain c'est tout le temps en retard donc pas fini :kanako2: Bon du coup ça m'a évite de regarder l'anime de vélo féminin de la saison parce que trois titres de vélo la même semaine je serais devenu fou.

- Gundam IBO : :musume: *bave* #mechaphile

- Rewrite : Comment dire...je suis pas sûr de tout comprendre dans ce début de saison deux...je suis pas sûr non plus de comprendre pourquoi je regarde vu que j'ai pas un bon souvenir de la première saison :delrio5:

- Rakugo : Le second arc de cet excellent anime que j'avais adoré la saison dernière sur un thème aussi atypique que casse-gueule il faut l'avouer. Personnellement je me laisse de nouveau happer par cette ambiance mi-relaxante, mi-malaisante (oui je sais, ça n’existe pas). Un vrai titre d'ambiance et de relation complexes bien loin du scolaire et compagnie. :mion:

- Twin-Star Exorcist : Maintenant que j'en suis au trois quart je vais quand même finir mais #jpp. Non pas que ça soit spécialement mauvais, je suis juste pas client des shonens longs et ça se confirme une fois de plus. :sue:

- Tales of Zestiria : On reprend là où on s'était arrêté avec cette adaptation qui oscille entre fidélité et originalité au gré des arcs. C'est toujours plutôt soigné mais je me demande d'ores et déjà s'il n'y aura pas une troisième saison vu le rythme actuel d'avancement de l'aventure. :yui3:

- Youjo Senki : Le titre malsain/10 de ma saison. Cet automne on avait la gentille sorcière luttant contre l'Allemagne Nazie...cet hiver c'est la sorcière sadique et dérangée qui lutte pour l'Allemagne Impériale (fusion de l'Empire Allemand et de l'Empire Austro-Hongrois si j'en crois les cartes) de la première guerre mondiale. Si on fait pas un blocage sur l’héroïne c''est plutôt sympa. :beatrice2:

- Yowamushi Pedal :

hiime hime!! hime!
suki suki daisuki
hime!! hime!!
kira kira rin ☆
kimi to minna ireba watashi tte zettai muteki
hiime hime!! hime!!
suki suki daisuki
hime!! hime!!
kira kira rin ☆

Quand un Otaku pédale plus vite que ta mobylette dans une côte de 20% en pédalant à 250 tour/minutes en chantant l'opening d'un anime de Magical Girl t'es pas un peu blasé ? #saison3 :lisbeth:

Post sponsorisé par #LePavé et #LesEmotes

AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par AxelTerizaki » lun. janv. 16, 2017 5:23 pm

Wah, y'a l'air d'y avoir des trucs corrects cette saison mais à part Dragon Maid je suis hype pour absolument rien du tout. J'ai essayé Seiren parce que j'ai toujours surkiffé les charadesign de Kimikiss Pure Rouge et Amagami SS, mais comme l'a si bien dit @Amo c'est d'un chiant abyssal.

Ah j'ai maté One Room aussi, un truc de 3 minutes creepy as fuck.

Bref, va falloir que je me trouve une bonne série à regarder cette saison...
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Kmeuh
A fait plein de messages !

Message par Kmeuh » lun. janv. 16, 2017 10:06 pm

@AxelTerizaki

Image
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Message par Arès » mar. janv. 17, 2017 6:48 pm

J'ai fini mon premier visionnage de Haruhi Suzumiya.

Je m'étais fait plusieurs fois le premier épisode sans jamais réussir à aller plus loin... Là, je me suis fait un peu violence en me disant que quand même merde, ça restait un anime qui semblait avoir marqué et ça manquait à ma culture / confiture...

Du coup, je me suis fait le marathon saison 1, saison 2 et film.

J'ai vraiment apprécié.

On s'est joué de moi à plusieurs reprises et c'est un sentiment que j'aime bien. Déjà, le personnage principal, le narrateur est Kyon. Il apporte une bonne dose de cynisme. Les autres personnages sont assez attachants. Le rythme est bon. J'ai apprécié également cette peinture du monde scolaire.

L'histoire forme un tout assez cohérent et il n'y a finalement pas tant que ça de trucs tirés par les cheveux.

J'ai aimé la structure de la série et l'imbrication des épisodes. Heureusement que j'ai pu me faire tous les épisodes d'affilés et que je n'ai pas eu a attendre une semaine entre les épisodes et plusieurs année pour la saison 2. Je trouve que le tout forme vraiment une seule saison cohérente.

J'ai bien aimé le endless 8; je me suis fait tous les épisodes sans problème. Le fait que je sois souvent distrait (bouffe, cuisine, correction de copies) lors du visionnage joue beaucoup. Je regrette un poil le manque de différence entre les épisodes, ce qui fait que je me demande si j'aurai le courage de tous me les refaire dans un second visionnage.

Le film était plaisant lui aussi, bien en accord avec la série. Le début est tellement bon avec Kyon qui râle comme d'hab mais un peu plus... On a envie de lui dire : tu l'as voulu, tu l'as eu.

-------------------

Du coup, j’enchaîne avec Kon ! pour suivre un peu sur toutes ces séries que j'ai loupé car : J'étais trop un garçon et que j'avais pas envie de me faire ces trucs de meufs.

Pour le moment, j'accroche moins, la première saison va hyper vite. J'ai du coup, un peu plus de mal à m'attacher aux personnages.
Modifié en dernier par Arès le mar. janv. 17, 2017 9:13 pm, modifié 1 fois.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. janv. 17, 2017 8:19 pm

Arès a écrit :Pour le moment, j'accroche moins, la première saison va hyper vite. J'ai du coup, un peu plus de mal à m'attacher aux personnages.

Ouais c'est le gros problème de la saison 1. L'animé raconte deux années scolaires en 13 épisodes du coup non seulement tout va beaucoup trop vite mais en plus le manga de base pataugeait dans une certaine répétitivité qui faisait qu'on avait pas beaucoup de variété. Sans compter que le développement des persos est clairement en option.

La saison 2, tu vas voir, c'est 26 épisodes pour une seule année scolaire. Du coup le rythme va être beaucoup plus différent et comme une très grande partie de cette seconde saison sera écrite directement pour l'animé, ça prend aussi parfois plus le temps de développer l'aspect musical des choses et le développement des personnages, pour qu'on apprenne enfin à s'attacher à ces cinq là.
Maintenant que j'ai les blu ray à la maison faudrait ptet que je remate cette S2 :mion: :mion: .

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » mar. janv. 24, 2017 11:14 am

Sedeto a écrit :Masamune-kun's Revenge 1
Vraiment pourquoi pas, mais en matière de romance lycéenne Kuzu no Honkai place la barre tellement haut que je suis un peu biaisée. Peut potentiellement virer insupportable en raison de l'héroïne qui l'est tout autant, donc très probablement a des chances de séduire les goûts de meuf douteux de @Yokathaking. :yoshitake2:

Du coup, tu m'avais posé la question IRL mais j'y réponds quand même : non, je n'aime pas l'héroïne de Revenge-kun. Son jeu fléché débile juste pour refuser l'invitation du MC était fun mais ça a juste fait passer le perso de "Oh god, je vais me tailler les veines devant la série" à "j'ai esquissé un sourire". Mais pour l'instant, je n'apprécie aucun personnage de l'animé donc hé.
Image

Aldherrian
Club des 200

Message par Aldherrian » jeu. janv. 26, 2017 12:31 am

En voilà un épisode dense que le 3e de la S2 de Rakugo Shinjuu...
J'avais déjà un peu de mal à suivre les relations de Konatsu avec son entourage avec ce qui est raconté dans les autres mais là ça fait fort. Surtout que ça laisse délibérément pas mal de questions aux spectateurs quand les persos évoquent à demi-mots des embrouilles passées...
J'espère que cette saison reviendra dessus avant la fin, ça serait dommage de laisser un blanc pareil.
M'enfin le vieux Yakumo en a encore un sacré paquet en réserve si on excepte le fait qu'il est au bord de rendre l'âme à la fin de ses performances :pierre:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. févr. 02, 2017 4:06 pm

OneRoom 1-4

Des épisodes de 4mn où un mec rencontre sa voisine et ensemble ils passent des moments mignons.
Le twist: c'est vu à la première personne, comme dans un porno gonzo :yoshitake2: .
Et le mec PARLE JAMAIS, la meuf elle parle toute seule :yoshitake2: :yoshitake2: .
Et le mec il lui faut pas 30s pour qu'il commence à mater de manière longue et insistante les lolos de la voisine :yoshitake2: :yoshitake2: :yoshitake2: .

C'est inintéressant, ça crée vite le malaise mais c'est joli car merci Kantoku d'avoir fait le chara-design.

Matez le premier, c'est une expérience :'D.

Lua
Commence à jouer en mode Normal

Message par Lua » jeu. févr. 02, 2017 5:51 pm

J'ai vu que les trois premiers OneRoom, et clairement ça se matte pour l'expérience plus que pour la qualitay.
(Bon, le charadesign de Kantoku joue, mais évitons de parler de mes préférences... romantiques, dirons-nous.)

J'attends quand même un truc de cet animé : une explication sur le pourquoi parfois la vue subjective saute.
Y'a plusieurs mecs ? Des fantômes ? "Vous" êtes en fait un gros pervers qui a installé des caméras partout ?
Que de suspense, je suis sûr que je vais pas être déçu (en fait si, grave, mais c'est rigolo de croire). :marii3:

À noter qu'en avril, on aura un animé similaire faisant plus ou moins office de suite, "Room Mate: One Room Side M", où, comme son nom l'indique, on prendra le point de vue de garçons. Allez, je crois grave au truc trop profond sur la vie, la mort et les sentiments. :rin2:

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » sam. févr. 04, 2017 11:11 am

Lua a écrit :J'attends quand même un truc de cet animé : une explication sur le pourquoi parfois la vue subjective saute.

C'est bien d'espérer mais je crois juste qu'ils n'ont pas poussé le truc jusqu'au bout parce que sinon les plans n'étaient pas intéressants. Genre dans l'épisode 3 ou 4 quand elle fait la cuisine, si c'était une vue subjective, ça voudrait dire que le mec s'est assis sur sa gazinière, et du coup j'ai comme un doute. :yoshitake2:
Bref je rejoins la team "mais pourquoi je regarde ça alors que j'ai juste commencé parce que Kantoku". Mais à regarder au second degré c'est un peu cocasse.

Kuzu no Honkai 4 : :tamako: Anime of the year :tamako: Punaise la mélancolie de cette série, la qualité de sa direction artistique, la subtilité de son propos... JPP c'est trop bien. PLUS DE SEXE LESBIEN A LA TELE JAPONAISE SVP
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » mar. févr. 07, 2017 6:54 pm

Mes rattrapages de séries plus ou moins anciennes de ce début d'année (j'aurai voulu attendre d'en voir un peu plus, histoire de faire un vrai gros pavé, mais comme je ne suis même pas certain d'avoir le courage de venir à bout de ma liste, je vais poster maintenant).

P.S. : je n'ai pas relu donc ça doit être truffé de fautes, et j'ai grave la flemme de faire la mise en forme, adaptation typographique habituelle. Désolé.

Crest of the Stars
L'adaptation d'un LN de SF d'il y a 20 ans. Bien qu'assez classique dans son contexte politique (une guerre entre un empire expansionniste et une alliance de systèmes insoumis), le cadre n'est pas inintéressant, pas moins que le fait que, pour une fois, c'est l'empire qui est montré comme le gentil dans l'histoire ^^. Par ailleurs, la dynamique du duo de personnages n'est pas mauvaise. Dommage alors que le rythme soit assez lent et que, finalement, les 13 épisodes s'apparentent plus à une longue introduction qu'à autre chose (ce qu’est la série, en fin de compte). Ça manque de mordant.
:pierre:

Shin Shirayukihime Pretear
Je ne vais pas mentir, j'ai commencé cette série uniquement car elle a été écrite et réalisée par Junichi Sato, pour qui j'ai pas mal d'intérêt et d'affection. Et c'est franchement décevant. Surtout quand on resitue ça dans la carrière du réalisateur, c'est à dire entre les 2 premières saisons de Doremi et l'enchaînement du formidable Princess Tutu avec le fort sympathique Kaleido Star. Prétear me donne l'impression de s'être perdue en cours de route : perdu dans sa quinzaine de personnages qu'elle ne traite jamais vraiment, perdu entre de la comédie débile et une volonté d'être tro d4rk, perdu entre le très convenu et le twist improbable… Ça manque de trop de choses pour être vraiment plaisant. Dommage.
:homura:

Rideback
La première réaction, ça a été "Urgh, c'est moche". Faut dire qu'entre les véhicules en 3D qui jurent avec le reste et le charadesign… pas avantageux pour les personnages, c'est pas la série la plus belle que j'ai pu voir. Mais sinon, c'est pas mal : malgré un début un peu poussif, où la série n'a pas l'air de vraiment savoir où aller (il faut attendre 4 épisodes avant que l'intrigue démarre vraiment), des éléments assez prévisibles et une dernière partie rushée, c'est plutôt plaisant à mater. Cela dit, ce n'est pas non plus très étonnant que 8 ans après, la série ait été oubliée.
:rin2:

King of Bandits Jing
Avec son fonctionnement assez épisodique et le duo de personnages principaux qui voyage et atterrit dans des villes un peu tarées, j’ai eu un petite pensée pour l’Odyssée de Kino. Cela dit, il y a un peu trop d’humour lourdingue et pas assez de réflexion pour pouvoir poursuivre la comparaison. Ça n’empêche pas la série d’être sympatoche, même si toutes les histoires ne se valent pas et si, dans son rôle de jeune homme cool, Jing est assez peu intéressant, comme personnage (mais pas casse-couilles comme l’insupportable piaf parlant qui lui sert de partenaire). Mention spéciale au noms ridicules des personnages et bon vieux stock footage à chaque fois que Jing balance son super coup spécial.
:yukino4:

To Heart

Je ne cache pas qu'au début, j'ai trouvé ça un peu chiant. Faut dire que je m'attendais soit à de la romance, soit à toute la panoplie habituelle de l'adaptation de VN bien trop dramatique, alors que To Heart tient beaucoup plus de la tranche de vie où la romance ne dépasse jamais le cadre du suggéré avant les deux derniers épisodes (et même là, ça reste très light). Et finalement, c'est une série assez sympathique. Après, je suis obligé d'avouer qu'une des raisons qui me poussent à apprécier la série est son esthétique. J'ai une certaine nostalgie devant les images, tant To Heart me paraît être l'un des dernier représentant de son époque, avec son charadesign encore marqué "fin des années 90", ses couleurs un peu passées, bref, son apparence très "old-school", avant que le numérique débarque par la grande porte dans les années qui ont suivi, apportant avec lui son lot d’hideux charadesigns de transitions et de colorisation numérique dégueulasse. Mais si vous savez, toutes ces immondices qui se sont multipliées dans la première moitié des années 2000 (et perdurent un peu de temps en temps, encore aujourd'hui). Un excellent parallèle à faire et de prendre To Heart (1999) et sa suite (Remmeber my Memories, pas To Heart 2, qui est une histoire différente), 5 ans plus tard (en 2004, donc) : c'est le jour et la nuit. Bref, c'est pas la série la plus marquante de ma vie, c'est lent, mais c'est mignon et c'est plutôt joli, ce qui n'est pas si mal.
:marii6:

Dokkoida
Une des quelques séries de l'époque ou le jeune studio ufotable ne reposait pas son style sur des milliards d'effets ajoutés en post-prod (et détrusiant ses plannings par la même occasion). J'ai beaucoup d'affection pour les œuvres de jeunesse du studio, plus brutes de décoffrage (malgré pas mal de belle animation), souvent un peu tarée, mais capables de surprendre. Ici on a une série qui pourrait être de la Gainax tant elle rend d'hommages et parodient de choses : du tokusatsu, des vieux animés de SF (Albator, Yamato), des VN ou des romances de l'époque (Sister Princess ou Onegai Teacher)… Alors, je vais une fois de plus utiliser mon 2e adjectif préféré (le premier étant "sympathique" : c'est une série asse inégale. Cependant, malgré quelques épisodes moins bons, j'ai dans l'ensemble passé un bon moment devant cette série un peu folle, un peu stupide, mais souvent drôle.
:sayako:

Durarara !!×2 Shou
C’est sympa, même si j’attends de voir la suite pour vraiment me prononcer, parce que là, j’ai l’impression que toute la série n’avait pour seul but que de redistribuer un peu les cartes. Et puis je suis un peu dégoûté d’avoir vu la tension monter pendant 6 ou 7 épisodes pour finalement aboutir à une résolution aussi « molle ». Sans la décision de Mikado et le final avec Izaya en guise de cliffhanger, le dernier épisode aurait vraiment été décevant.
:kaga3:

Records of Lodoss War
Je vais commencer par le postif : c’est une aventure de fantasy tout à fait correct et le style graphique est plutôt classe.
Pour le reste, je vais peut-être paraître sévère, donc je préfère signaler maintenant que je ne déteste pas cette série, je l’ai même regardée sans déplaisir.
Cela dit, j’ai dans l’ensemble du mal avec quelques éléments, à commencer par les personnages et leur (non) développement. Que ce soit le fait de faire popper assez vite une romance entre deux personnages, qui sort de nulle part et est super artificielle (surtout quand on ajoute plus tard un autre personnage féminin pour ajouter encore plus artificiellement de la jalousie). Et de façon générale, j’ai l’impression que certains personnages (le prêtre, par exemple) bien archétypique, sont là uniquement pour faire acte de présence et apporter leur archétype à l’histoire. Genre là, le héros et le prêtre sont super pote, paraît-il, mais jamais la série n’en donne l’impression. On pourrait aussi mentionner le Nain qui est vraisemblablement là parce qu’il fallait un Nain pour faire plus fantasy, parce qu’à part lui, on ne verra jamais aucun autre représentant de son espèce. Idem pour la Haut-elfe, et c’est même encore plus frappant dans son cas, vu qu’à un moment, le méchant à besoin d’un Haut-elfe pour mener ses plans à bien, et évidemment, il va forcément chercher à capturer l’héroïne, achevant de me faire penser que le grand Scénarium a décidé de faire de celle-ci l’unique représentante de son espèce parce que bon, on ne va pas s’embarrasser avec des détails.
De façon générale, que ce soit les caractères des personnages, leurs relations ou leur présence tout fait bien trop artificiel. Pour comparer l’un peu incomparable, on peut reprocher à Tolkien ses très longues descriptions sociologiques et ethologiques, mais au moins, on ne sera jamais étonné de croiser un nain ou un elfe dans ses histoires, parce que leur présence à du sens. Ils n’ont pas l’air d’être là juste parce qu’il en fallait, quoi.
Sinon, un truc qui m’a fait marrer, c’est l’animation (ou la non-animation, au besoin). Les mecs ont dessiné des dragons assez classieux, il faut bien le reconnaître, mais qui sont généralement animés à la Astro Boy de 63. En gros, on dirait juste qu’ils font glisser un calque sur le décor. Mais merde, un dragon, c’est censé être un peu classieux, quoi, faite le au moins battre des ailes !
Mention spéciale aux réutilisations de séquences animées et de plans fixes, toujours du plus belle effet.
Ah, et pour finir, mention spéciale aussi au premier épisode qui, dans la chronologie, vient se placer entre le 6e et le 7e (alors que le reste de la série se déroule bien dans le bon ordre) : un choix dont la seule justification possible me paraît être « on voulait montrer les héros affronter (un peu ridiculement) un dragon dès le 1er épisode, parce que les gobelins, c’est moins vendeur ».
:nao:
Modifié en dernier par Docteur Nock le mar. févr. 07, 2017 7:40 pm, modifié 1 fois.

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » mar. févr. 07, 2017 7:34 pm

Docteur Nock a écrit :Durarara !!×2 Shou
C’est sympa, même si j’attends de voir la suite pour vraiment me prononcer, parce que là, j’ai l’impression que toute la série n’avait pour seul but que de redistribuer un peu les cartes. Et puis je suis un peu dégoûté d’avoir vu la tension monter pendant 6 ou 7 épisodes pour finalement aboutir à une résolution aussi « molle ». Sans la décision de Mikado et le final avec Izaya en guise de cliffhanger, le dernier épisode aurait vraiment été décevant.
:kaga3:

T'arrive aux vrais bails, prépare-toi. :kyou:
Image
Only dreams now.

lololeboiteux
Club des 200

Message par lololeboiteux » mar. févr. 07, 2017 8:31 pm

Docteur Nock a écrit :Crest of the Stars
L'adaptation d'un LN de SF d'il y a 20 ans. Bien qu'assez classique dans son contexte politique (une guerre entre un empire expansionniste et une alliance de systèmes insoumis), le cadre n'est pas inintéressant, pas moins que le fait que, pour une fois, c'est l'empire qui est montré comme le gentil dans l'histoire ^^. Par ailleurs, la dynamique du duo de personnages n'est pas mauvaise. Dommage alors que le rythme soit assez lent et que, finalement, les 13 épisodes s'apparentent plus à une longue introduction qu'à autre chose (ce qu’est la série, en fin de compte). Ça manque de mordant.
:pierre:

C'est pour ça qu'après il faut regarder Banner of the Star où là tu plonge plus concrètement dans la guerre elle-même. :sayako:

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » sam. févr. 25, 2017 11:06 am

Doukyusei : Comme il était dans la sélection des Minorin et que j'en avais entendu que du bien, je voulais absolument le voir. Et punaise, c'est excellent. C'est fin, c'est presque parfait au millimètre, sensible et bien joué. Même si l'ambition scénaristique de Doukyusei est forcément plus modeste que celle d'un Your Name, comme une simple histoire d'amour, sa mise en forme est au combien plus aboutie, plus maîtrisée, plus touchante... On est vraiment sur quelque chose d'un peu fragile, comme dans l'oeuvre originale, et que la réalisation est venue servir à 200%. Bref, un petit bijou que je vous somme de regarder.

Kuzu no Honkai 7 : Dans le top des animes de cette saison, toujours, Kuzu arrive à parler d'amour, d'attirance et de sexe de façon variée et juste. La psychologie de l'héroïne fonctionne toujours aussi bien, sans absolue mauvaises intentions, bousculée par ses émotions jusqu'à la mettre en équilibre au bord du gouffre, et ce sans que l'histoire de l'y pousse d'un coup de jugement malvenu.

ACCA 13 ep6 : Ca aussi c'est dans le top, et c'est génial tant les deux séries sont différentes mais passionnantes. Elles sont un peu la preuve que l'animation japonaise peut encore être intéressantes et variées <3
J'ai un peu de mal à décrire ACCA. Mais c'est top. Foncez le voir. C'est atypique et politique.

Sangatsu no Lion 18 : Discrètement mais sûrement, Sangatsu va peut être devenir un de mes animes favoris ever. Rien que ça. Il a su s'enrichir au fur et à mesure des épisodes d'une énergie, d'une intensité de justesse, et d'un attachement pour les personnages que je n'avais pas ressenti depuis longtemps. Le format 26 épisodes qui disparaît de plus en plus m'offre ici tout ce que j'avais oublié qu'il pouvait offrir. Et en plus du contenu de la série, c'est un vrai sentiment de nostalgie qui transparaît dans le fait de suivre les personnages ainsi, dans cette forme de durée. Sans doute parce qu'à l'épisode 18, on est dans cette première phase de second arc où les choses peuvent un peu se poser, se stabiliser (comme avec l'atelier), avec une visibilité particulière sur le passé et sur l'avenir de l'histoire. Ça va être dur de voir la fin de la série pointer à l'horizon.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. mars 02, 2017 11:57 am

J'essaie de mater un film d'animation chaque semaine, c'est un peu ma bonne résolution 2017. Du coup je vois un peu tout et n'importe quoi et, écoutez, ça permet de voir du pays.

Millennium Actress

Le seul film de Satoshi Kon que j'avais pas encore vu eeeeet direct mon préféré. Faut que je revoie Perfect Blue (que j'ai vu quand j'avais 12 ans) pour en être sûr mais Millennium Actress il est visuellement ahurissant et émotionnellement très très fort. La vie de cette actrice vue par le prisme de ses films, avec ce mélange permanent et flou entre histoire et réalité, c'est une belle lettre d'amour envers le cinéma, porté par des personnages que Kon aime et a fortement envie de nous faire aimer. Y'a une quantité généreuse de scènes sublimes, avec la très belle bande originale de Susumu Hirasawa qui vient, comme d'hab, poser un chef d'oeuvre electro-bizarre comme on l'aime. La fin du film on la voit venir à 300km mais BAM les larmes coulent, c'est sublime.

A voir, ptn.

Sword Art Online -Ordinal Scale-

J'y ai dédié un long article, comme d'hab, mais TLDR c'est le menu maxi best of de la franchise, pas plus con ni plus intelligent que la série, avec des combats qui défoncent et du Kirito X Asuna en veut tu en voilà. Quitte à faire un film fanserv, c'est celui ci qu'il fallait faire. J'ai hurlé de joie quand Asuna invoque Yuuki pour son attaque ultime, OKLM.

Les Contes de Terremer

Moui.
Bon.
C'est... ultra moyen. Le film n'a pas vraiment de grosses qualités ni de gros défauts, il se contente de dérouler une intrigue très classique avec une réal très sage, très académique, sans risques et sans saveurs. J'en retiendrais une bonne BO et le fait que le tout premier film de Goro Miyazaki montre dès les dix premières minutes un héros qui assassine son propre père, personnage aimé et adoré de tous qui ne fait que des bonnes choses. Je suis sur que si on analyse TOUT le film avec l'idée que Goro raconte ses propres doutes quant à l'idée de "succéder" à son père, il doit devenir intéressant.

Interstella 5555

Un film d'une heure qui prend tout l'album Discovery des Daft Punk et colle une histoire dessus. Y'a une fin toute mignonne ("TOUT CA C'EST UN ENFANT QUI JOUE AWWWW"), zéro dialogues, tout se fait par les images et la musique. Du coup intrigue simple, très bonne BO, visuellement c'est pas toujours ouf - y'a des réutilisations de plan en permanence - MAIS j'aime bien le style de Leiji Matsumoto donc eh. C'est un très bon AMV d'une heure, en gros.

Hanasaku Iroha: Home Sweet Home

Retour en 2011 les motharfucka ! J'ai un souvenir assez vague de Hanasaku Iroha mais il était à la fois tendre et déçu, car c'était une série avec une chouette première moitié qui me semblait s'étirer inutilement dans sa seconde. Mais, hey, Ohana elle était cool. Le film (d'une heure cinq) va surtout se centrer sur la maman-nulle d'Ohana (qui, finalement, était pas éloignée d'Ohana au même âge) et sur quelques questions familiales habituelles autour des personnages secondaires. La fin m'a étrangement émue, sans doute grâce/à cause des thématiques abordées (les familles dysfonctionnelles, la recherche d'un but à atteindre) qui me touchent toujours un poil.

Goshu le Violoncelliste

Oeuvre pré-Ghibli de Isao Takahata, racontant l'histoire d'un jeune musicien pauvre et bohème qui, pour faire plaisir à son chef d'orchestre exigeant, va essayer de s'améliorer... et va y arriver à l'aide de ses rencontres avec quatre animaux. C'est court (1h), visuellement très vieux mais y'a plein de beaux plans, particulièrement dans les scènes de concert qui ouvrent et concluent le film. Et si vous aimez les tanukis qui font de la batterie, c'est là que vous trouverez votre bonheur, indubitablement.

Erjaeger
Apprenti Thaliste

Message par Erjaeger » lun. mars 20, 2017 9:17 am

Le matage du week-end :

Kobayashi-san Chi no maid dragon e10

Enfin à jour dans la série, j'adore toujours autant. On est sûr de rigoler à chaque épisode, c'est léger, on passe un bon moment. Les personnages sont tous attachant, Kanna déborde de mignognitude, c'est impossible de ne pas fondre. J'aimerai en apprendre un peu plus sur le background des personnages mais ça viendra surement dans les prochains épisodes !

Mob Psycho 100 e01-e06

C'est du ONE. Y'a un homme avec un cul à la place du menton, on est pas dépaysé. J'ai trouvé l'animation un peu moins bien que dans mes souvenirs de One Punch Man mais ça reste très bon, les scènes de combat sont plutôt impressionnantes surtout les passages à 100%. Pressé de voir la suite ! J'aime beaucoup la relation entre les deux frères où chacun aimerait avoir ce que l'autre a, à voir comment ça va être développé !

ps: J'ai pas trop l'habitude de donner mon avis sur ce que je regarde, donc ne vous attendez pas à un retour de grande qualité mais j'y travaille !

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. mai 14, 2017 9:50 pm

ef - a tale of memories
Image

J'en suis à l'épisode 5 de cette série qui date de y'a maintenant dix ans et, so far, y'a autant de choses intéressantes que de choses qui me rebutent.
Les choses intéressantes: des romances "différentes", parfois compliquées, avec pas mal de tragédie sous-jacente ainsi qu'un traitement un poil plus concret, c'est à dire pas des adolescents qui se tournent autour pendant des siècles avant de se déclarer. Du coup c'est intrigant à suivre, on se demande dans quelle direction ça va aller, et les dialogues entre ces personnages adolescents tournent autour plein de thème. Et l'intrigue est vraiment bien. Le concept autour du perso de Chihiro, c'est dur, mais on veut savoir comment elle va se démerder avec son roman. Idem, l'apprenti mangaka, il va s'en sortir comment avec les deux nanas qui l'entoure.
Par contre ce qui me rebute le plus c'est que, finalement, tout est froid. Y'a peu de chaleur qui se dégage des personnages, les dialogues sont justement un peu trop bien écrits, le tout manque de naturel, on sent que ça veut nous faire envisager des grands thèmes mais ça les aborde de manière parfois artificielle. La mise en scène en fait justement toujours un peu trop, c'est le SHAFT des années 2000, qui connaît pas encore les limites de sa mise en scène. La musique derrière est un peu molle. Y'a rien qui ressort.

Du coup j'apprécie bien de voir une romance qui sortent des canons de la romcom à la jap, mais je suis un peu rebuté par l'enrobage parfois too much.

On va continuer ça, doucement.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mer. mai 17, 2017 3:03 pm

Amo a écrit :On va continuer ça, doucement.

:rin2: *vietnam flashback*
Je serais curieuse de regarder cette série en 2017, quand j'ai regardé mes fichiers AVI mal encodés subbés en FR il y a quelques mois, j'ai un peu saigné des yeux et j'ai regardé un rip blu-ray pour voir ce que la technologie pouvait voir... Mais j'avoue que tous les défauts que tu y vois aujourd'hui m'ont semblé être des qualités, et je suis très curieuse de ton avis quand tu auras fini la série.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. mai 18, 2017 9:21 am

Je sais pas trop si je vais avancer vite dans ef (même si effectivement je mate ça en qualité BR et c'est quand même très beau) car là je suis tombé dans le piège de Tsuki ga Kirei dont le premier épisode était effectivement beaucoup trop mignon. J'aime ma romance que quand elle a 1000% de pureté.

Les Play of the Game de cet épisode 1:

- Le héros qui veut prendre du Fanta, voit l'héroïne arriver, fait son bonhomme et va prendre du café pour se la jouer, excellent travail offensif
- Chaque apparition de la boule anti stress, qui semble faire un travail d'healing remarquable
- Le libraire qui offre un magazine d'idols au héros, excellent buff

Sinon je suis surpris que LINE soit pas au comité de production tant l'animé est une grosse pub pour l'app :'D. Après je sais qu'au Japon tout le monde s'en sert donc c'est plus une manière d'ancrer le récit dans une réalité concrète mais wow, même l'ending met en avant le design unique de l'app.

Sinon j'ai ENFIN fini la saison 1 de SNAFU, 3 ans pour y arriver... et c'était bien pénible. Je HAIS le héros, je HAIS son mindset, je HAIS son cynisme, je HAIS comment l'anime le présente sans discernement comme "le mec qui a raison" alors que pas, je HAIS son design, je HAIS ce qu'il représente, je HAIS l'absence totale de remises en question. Ptet que je suis tombé dans un piège, ptet que je prends l'oeuvre trop au premier degré et que en fait la série dénonce son comportement via de petits détails, ptet que ça va un jour lui exploser à la gueule mais pffff la saison 2 - même si j'ultra kiffe le design - ça sera sans moi.

lololeboiteux
Club des 200

Message par lololeboiteux » jeu. mai 18, 2017 11:00 am

C'est amusant de voir ton retour sur SNAFU, dans mon cas j'aime bien ce titre quasiment uniquement grâce à "héros" qui me parle dans presque tous ses aspects, il faut dire que je m'y voit presque comme dans un miroir de certaines années de ma vie xD
Dans la catégorie des personnages que je déteste en ce moment je peux citer le MC de Lovely Complex qu'on m'a poussé à regarder récemment, putain la tête à claque !

Répondre