Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Tour d'horizon du printemps 2017

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Sedeto
Réalisatrice de H

Tour d'horizon du printemps 2017

Message par Sedeto » mer. mars 15, 2017 10:18 am

Les topics de tour d'horizon des saisons à venir me manquent un peu (c'est quand même grâce à ça que j'avais commencé Gatchaman Crowds), alors je tente d'en rouvrir un !

Je vois trouble dans la saison à venir avec rien qui ne m'évoque grand chose à part Eromanga-sensei (parce que Kanzaki Hiro en est l'illustrateur original et que j'adore son trait) et Tsugumomo (que le fanzineux DoodleRush m'a survendu en manga). Je pourrais en dire de même de Clockwork Planet illustré par Shino, mais hmm, je suis un peu dubitative sur la qualité potentielle du titre, mais peut-être que je me trompe...

Bon mais avant tout, je suis ultra au taquet sur l'adaptation de Masked Noise dont j'adore le shôjo qui sort en toute discretion et tout échec commercial chez Glénat, à ma grande tristesse... Mais pour le coup, j'ai tellement de chances d'être déçu que je flippe un peu. :bouh:

Alors si vous avez des expectativations sur cette saison, je vous écoute :pouet:

http://anichart.net/Spring-2017
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Re: Tour d'horizon du printemps 2017

Message par Yokathaking » mer. mars 15, 2017 10:29 am

Comme toutes les saisons, je vais tout essayer, sauf les trucs clairement estampillés Yaoi (je te fais confiance pour ça @Sedeto ;) ) et à la fin, j'en garderai probablement une petite 20aine.
Mais je suis hype pour Masked Noise. Je dois faire parti des rares acheteurs du manga en France, il est vraiment bien, et le staff derrière l'animé est vraiment bon. Normalement, l'adaptation devrait être au rendez-vous.
Image

lololeboiteux
Club des 200

Message par lololeboiteux » mer. mars 15, 2017 11:44 am

Et moi un peu pareil, à part quelques titres comme SnK et Bahamut que je suis sûr de regarder, le choix va se faire au jour le jour à mesure que les titres sortent. Je fais rarement de liste avant mais c'est vraiment les deux première semaines qui figent mon choix en général.
Je dirais même que sur cette saison à venir ma hype est plutôt basse voire très basse pour le moment (pas de suite que j'attendais absolument ou de titre que je connais et que je voulais vraiment avoir en anime)

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » mer. mars 15, 2017 11:50 am

C'est @Yokathaking qui m'a fait découvrir et acheter Masked Noise également, et même si je ne suis pas aussi hype que vous sur ce manga (que je trouve néanmoins fort sympathique), j'attends avec impatience l’adaptation anime pour juste pour écouter la musique et Hayami Saori chanter.

Au niveau des nouveaux animes, hors suites (HeroAca ! L'attaque des Titans ! Uchouten Kazoku !!), je ne vais pas avoir beaucoup le temps d'en voir malheureusement, mais ceux qui me font de l'oeil :

Alice to Zouroku : par le réalisateur de Flying Witch, avec un synopsis assez intrigant pour l'instant.
    KABUKIBU! : j'aime bien tout ce qui est "anime/manga avec une caractéristique propre japonaise", donc après l'anime de karuta ou de rakugo, et en attendant l'adaptation de Kono Oto Tomare! qui parle de koto (je me fais un peu du mal), et bien on a l'anime qui parle de kabuki. Rien que ça suffit à m'intéresser.
    Hinako Note : l'habituel anime feel-good de la saison (qui est a priori le seul, c'est étrange pourtant, je pensais selon les experts que le moeshit était majoritaire dans l'animation japonaise ?)

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. mars 15, 2017 2:43 pm

Je vais pas mentir, j'ai zéro attentes particulières pour la saison. Je materais sans doute Saekano 2 en rageant à chaque fois que le héros ouvre son claque merde. Ptet que j'essaierais Sagrada Reset et Sakura Quest dont les intrigues m'intéressent.

Moi ce que je kiffe c'est que c'est la saison où les mecs qui font des animés espèrent que t'es pas attentif parce que avec sin Nanatsu no Taizai et Zero Kara Hajimaru Mahou no Sho, c'est presque comme si on voulait te prendre au piège et te décevoir à coup sûr.

RdNetwork
Toujours sans rang personnalisé.

Message par RdNetwork » mer. mars 15, 2017 3:19 pm

Parce que je veux me respecter je materai les suites que j'attends à savoir HeroAca 2 (en l'espérant mieux rythmée que la première), Uchôten Kazoku 2 (<333333), Shingeki no Bahamut (vraiment, la S1 est une excellent surprise, matez ça), et Nobunaga no Shinobi.

J'ai aussi prévu de voir Atom the Beginning parce que j'en adore l'idée, Tsuki ga Kirei parce que heh ça a l'air sympa dans le genre "drama/romance/social chez des lycéens" et qu'on m'en a dit du bien, Alice to Zouroku pour le principe de voir un vieux s'occuper d'une gamine de fantasy.
Je pense aussi mater le short Sekai no Yami Zukan parce que les séries d'ILCA c'est toujours assez barré.

Je suis toujours hésitant pour Sakura Quest qui est un truc très PA Works dans l'esprit, mais le plot m'intéresse peu au départ. Même chose pour Seikaisuru Kado le projet full CG de la Toei qui pourrait m'intéresser si bien exécuté et Masked Noise parce que ça parle de musique donc j'y jetterai forcément un oeil un jour.
Glandeur-ingénieur et nerd à plein temps.
Sur le 'ternet, Twittos déchainé contre vents et marées, Otak' à la bourre, Metalleux trop ouvert, Faux gamer occasionnel, et Sans-goût notoire.

Auteur d'un Index des AMV Enfer, parce que j'ai du temps à perdre.

Pegase
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Pegase » mer. mars 15, 2017 9:55 pm

J'ai déjà écrit quelques lignes à ce sujet (déso pour cet honteux instant promo), mais tl;dr je regarde très attentivement Alice to Zouroku qui a l'air vachement prometteur, Boku no Hero Academia dont la seconde saison s'annonce sous de bien meilleurs auspices que la première, Saekano Flat, Eromanga Sensei, l'intriguant Renai Boukun qui semble bien parti pour être un bon délire bête mais rigolo, et puis Uchouten Kazoku 2 dont le PV m'a vachement donné envie de voir la première saison.

Et dans la catégorie j'attends plus les génériques que la série à proprement parler, Sagrada Reset (THE ORAL CIGARETTES), Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records (Konomi Suzuki), Clockwork Planet (fripSide), et puis Shingeki no Bahamut 2 (DAOKO <3 ) dont il paraît que la S1 est super mais pas encore vu. :akiho:

RdNetwork
Toujours sans rang personnalisé.

Message par RdNetwork » mer. mars 15, 2017 11:09 pm

Pegase a écrit :et puis Shingeki no Bahamut 2 (DAOKO <3 ) dont il paraît que la S1 est super mais pas encore vu. :akiho:

D'ailleurs le générique de la S1, c'était quelque chose :lisbeth:

Glandeur-ingénieur et nerd à plein temps.
Sur le 'ternet, Twittos déchainé contre vents et marées, Otak' à la bourre, Metalleux trop ouvert, Faux gamer occasionnel, et Sans-goût notoire.

Auteur d'un Index des AMV Enfer, parce que j'ai du temps à perdre.

Pegase
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Pegase » mer. mars 15, 2017 11:14 pm

Dans le PV de la S2 on entend aussi un extrait de l'OP de la saison et il a l'air d'envoyer très méchamment, à gros coups de LET IT END LET IT END LET IT END (pas vérifié mais je pense que c'est le même groupe). Je prévois d'aimer ça. :musume:

Panpan
Kuku

Message par Panpan » jeu. mars 16, 2017 12:55 am

La première saison de Shingeki no Bahamut s'essouffle hélas vers son milieu, c'est un peu dommage après son début fou (mais la fin rattrape le coup). Je n'attends pas grand chose de sa seconde saison à la vue de la bande-annonce (à moins qu'elle soit trompeuse et que Favaro redevienne vite le personnage central), contrairement à celle d'Uchôten Kazoku 2 qui est magnifique et délivre déjà son lot de poésie et de douce idiotie.

Répondre